Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?

n°6022003
maouuu
Posté le 05-07-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi, tu choisis ta famille ?? :D
 
Tu choisi ta vie de couple à la rigueur mais le reste ??

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 13:22:19  profilanswer
 

n°6022006
Scrypt
Posté le 05-07-2005 à 13:22:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pourquoi, tu choisis ta famille ?? :D
 
Tu choisi ta vie de couple à la rigueur mais le reste ??


 
on parle des enfants.

n°6022020
maouuu
Posté le 05-07-2005 à 13:24:12  profilanswer
 

bah tu choisis le nombre ok mais le reste non.
 
A part si tu adopte par catalogue [:ddr555]

n°6022034
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 13:26:20  answer
 


dante2002 a écrit :


Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?
Bonjour tout le monde,
 
je me pose de plus en plus cette question quand on voit le nombre de personne entre vingt et trente ans qui ne peuvent/arrivent/veulent pas à se construire une vie familiale satisfaisante à cause de l'implication de plus en plus importante dans la vie professionnele nécessaire pour avoir une vie correcte.[...]


 
En fait tout dépend si tu travailles pour vivre ou si tu vis pour travailler ... [:spamafote]
La plupart du temps  , tôt ou tard il faut faire un choix .

n°6022041
Scrypt
Posté le 05-07-2005 à 13:27:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

bah tu choisis le nombre ok mais le reste non.
 
A part si tu adopte par catalogue [:ddr555]


 
ça ne saurait tarder  :o  

n°6022083
guippe
\o/
Posté le 05-07-2005 à 13:32:22  profilanswer
 

McBerd a écrit :

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que si tu n'apportais pas de confort matériel à la famille, tu risquais de le regretter à (relativement court) terme, et qu'il fallait donc privilégier en premier lieu la vie professionnelle à la vie familiale
 
Après, chacun voit midi à sa porte, mais je préfère avoir des enfants qui auront de quoi vivre et un peu plus plutôt que des enfants qui vont aller voler dans les supermarchés à l'adolescence parce que je n'aurais pas assez d'argent pour leur acheter ce dont ils ont besoin pour leur intégration sociale [:spamafote].


 
Faut quand meme pas dramatiser !
 
le monde est plein de gosses deriches qui font des c*nneries.
 
Et de toute façon concernant les désirs ou demandes de tes gosses, il est fort probable que tu ne gagneras jamais suffisament.
 
Il est bien plus important de leur apprendre à aprecier ce qu'ils ont ou ce qu'il est possible d'avoir. C'est le meilleur moyen de s'éviter des galères. Quand j'ai fait du chomage, mes gosses se sont pas retrouvé aussitot en garde à vue ; faut pas charrier.

n°6022096
Philibear
Posté le 05-07-2005 à 13:33:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

bah tu choisis le nombre ok mais le reste non.
 
A part si tu adopte par catalogue [:ddr555]


et encore, des jumeaux c'est pas 2 coups de bite, triplés = 3 coups, etc


Message édité par Philibear le 05-07-2005 à 13:34:21
n°6022105
maouuu
Posté le 05-07-2005 à 13:34:54  profilanswer
 

Philibear a écrit :

et encore, des jumeaux c'est pas 2 coups de bite, triplés = 3 coups, etc


 
Bah, t'en tue un sur deux :o


Message édité par maouuu le 05-07-2005 à 13:35:31
n°6022147
guippe
\o/
Posté le 05-07-2005 à 13:39:38  profilanswer
 

Philibear a écrit :

et encore, des jumeaux c'est pas 2 coups de bite, triplés = 3 coups, etc


 
Ho ! c'est pas vrai ! [:vinnchent]  mais alors pour les quintuplés, ma femme me bleuffe ? un coup suffit... Ben j'vais pouvoir dormir maintenant  ;)  

n°6022168
Philibear
Posté le 05-07-2005 à 13:42:26  profilanswer
 

guippe a écrit :

Ho ! c'est pas vrai ! [:vinnchent]  mais alors pour les quintuplés, ma femme me bleuffe ? un coup suffit... Ben j'vais pouvoir dormir maintenant  ;)


va s y, je viens faire le reliquat  :p

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 13:42:26  profilanswer
 

n°6023382
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-07-2005 à 16:17:38  profilanswer
 

Pourrissage du topic comme d'hab... :/
Dommage la conversation était interessante.


Message édité par SH4 Origon X le 05-07-2005 à 16:17:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°6094278
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 14-07-2005 à 13:10:40  profilanswer
 

McBerd a écrit :

Ouais mais c'est pas faux!
Si tu commences à fonder une famille avant d'avoir une vie professionnelle établie et une situation financière stable, tu galèreras pour éduquer tes enfants, et ils deviendront délinquants parce que tu ne pourras pas leur apporter matériellement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent ("ouais j'veux les même nike que les copains, et pis un scooter!" ).
Tu seras obligé de bosser comme un taré pour pouvoir assurer leur confort et le début de leur intégration sociale au moment où ils auront besoin que tu sois là pour eux, et de toute façon ils te reprocheront de privilégier la vie professionnelle à la vie familiale.
 


 
Donc tu ne fais pas d'enfants avant 35 ans le temps pour toi de te créer ta petite vie autour du fric ?! Et quand tu en auras assez (fric) tu feras des gosses ! T'as pensé que un gamin de 10 ans il préfere un papa de 30 plutôt que de 50 ans ?
 
C'est très égoiste comme principe !
 
Pour ce qui est des même Nike que les copains ... la aussi c'est une question de valeurs ; c'est clair que si tu base ton existence sur des biens matériels, tes enfants feront de même et puis leurs enfants, etc ...
Et si La famille passerait avant le boulot dans notre société ? tu ferais passer des valeurs comme l'amour, le partage, l'amitié, etc ... plus besoin de Nike pour être intégré, il suffit d'être soi même ... puis tu bosserais que pour avoir de quoi vivre heureux et pas pour confortabilisé (pas sur que le mot existe) la société de consomation genre il me faut une TV grand écran, des nike pour mes gosses, de l'or pour ma femme, une grosse bagnole pour moi etc ... Alors t'aurait du temps pour toi, et pour ta famille ...
 
Je sais que je suis une exception mais petit je portait les vêtement de mon grand frère (ca ne m'a jamais empêché d'avoir des copains !!!), j'ai 33ans 10 ans de mariage et 2 enfants...(la plus grande a 8ans) lorsque j'ai commencé ma vie de couple (j'avais 20ans)je bossais comme ouvrier dans un Brico , j'ai consacré énormement de temps à ma famille, pourtant aujourd'hui je fais bosser les autres, je gagne bien ma vie et je prends toujours le temps de m'occuper de ma famille...
Mes parents m'ont enseigné d'autre valeurs et la famillle est la plus grande des valeurs...
Si "la société" fait passé boulot avant famille c'est la décadence assurée, d'ailleur on a déja commencer y a qu'a lire certain propos !
 
Donc sans hésiter , d'abord la famille, le boulot c'est secondaire...
Puis tu connais le proverbe ... l'argent ne fait pas le bonheur ! (la famille bien)
 
Enfin c'est mon point de vue ! :jap:

n°6094852
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-07-2005 à 15:19:14  profilanswer
 

Et c'est le mien aussi !

n°6094925
duckxks
Posté le 14-07-2005 à 15:38:50  profilanswer
 

tjaa je suis d'accord sur la base, moi mon point de vue est de finir les études tranquillement et de bosser ainsi que profiter de ma vie et faire des choses avec ma copine avant de vouloir des enfants. Cela parait egoiste en approche et dire qu'etre père à 35 ans n'est pas le bon plan pour l'enfant patatipatata. Avoir des enfants tot est une grosse responsabilité et je prefere les avoir dans une situation posé et épanoui avec la mère de mes enfants. Quand je regarde les hirondelles, en général je les vois pondre leur oeufs une fois que le nid est fait :o
 
Je préfère comblé certaines envie de mon enfant (pas toutes je précise bien :o , après c'est la politique de l'enfant roi..), etre dans un logement digne de ce nom, l'emmener en vacances etc...
 
En arrivant dans la vie c'est pas vraiment top d'avoir un enfant qu'on trimballe ou qu'on dépose à belle maman ou à la nourrice du coin parce qu'on bosse à fond dès le début. C'est assez rare de trouver un CDI en déboulant sur le marché de l'emploi

n°6296813
airspeed
Posté le 12-08-2005 à 14:37:29  profilanswer
 

pour rappel
 
Le mot travail vient du bas latin tripalium (VI siècle) instrument de torture formé de trois pieux.Altération sous l'influence de la famille de trabs, trabis : poutre. (travée)Au XII siècle: Travail : Tourment, souffrance. Travailler : Tourmenter, souffrir.Au XVI siècle : « Se donner de la peine pour ».  

n°6316484
duckxks
Posté le 15-08-2005 à 21:17:04  profilanswer
 

l'homme du 21eme siecle serait-il mazo? :lol:
 
edit: orto  :D


Message édité par duckxks le 15-08-2005 à 21:17:43
n°6581133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2005 à 08:48:34  profilanswer
 

Depuis l'ouverture de ce post je me suis installé avec ma fiancé et je mesure d'autant plus la difficulté de la tache...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6583080
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 19-09-2005 à 15:19:42  profilanswer
 

Moi si je me défonce au boulot c'est pour pouvoir "offrir" autre chose que ce que j'ai vécu étant gamin....et c'est vrai que la motivation d'une belle carrière professionnelle est mon moteur...mais pas pour moi...pour la famille que je construit jours après jours, pour celle que l'on construit avec ma femme...
 
Alors si je dois me défoncer au boulot et bien je le ferais, mais c'est vrai que je n'attendrais pas d'avoir atteind mes objectifs pro, pour avoir un ou des gamins...dans la mesure où je suis insatiable je risquerais d'attendre longtemps...


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°13828488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2008 à 11:28:29  profilanswer
 

La vie a fait que j'ai du changer d'avis depuis (séparation inside), et un peu malgrès moi je me suis plongé à 200% dans le boulot, avec déménagement à la clé.
 
Suis je plus heureux ou malheureux pour autant, difficile de le dire :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13828699
Sadlig
Posté le 20-01-2008 à 12:13:22  profilanswer
 

La question est intéressante et il faut faire des choix et arbitrer souvent entre la famille et la travail. l'avantage du travail c'est qu'il peut donner les moyens d'apporter à sa famille mais l'argent ne peut pas tout.
Je peux payer une nounou qui va chercher mon garçon à l'école pour qu'il ne passe pas son temps à la garderie, mais pour autant ce n'est pas moi qui m'en occupe, et ça ça me pèse.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13828722
etheriel
Posté le 20-01-2008 à 12:18:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Là j'arrive au stade ou je passe pour un extra terrestre quand je dis que pour l'instant je ne quitterai pas ma région dans la mesure où ma fiancé n'a pas encore terminé ces études. Je ne suis naturellement pas fainéant dans le travail et prépare également un DEST au cnam en cour du soir, mais je ne conçois pas que l'on puisse totalement laisser tomber sa vie sociale/amoureuse/associative/amicale pour quelque chose de fondamentalement et philosophiquement aussi éphémère qu'une hypotétique évolution de carrière.


 
Idem : aujourd'hui, aucune chance que je quitte ma campagne pour "monter à Paris" et voir ma carriere "boostée".
Pire: si on ne me laissait pas le choix, qu'on me mute "de force" en RP, je pense que je changerais de boite, pour rester où je suis aujourd'hui. Meme avec une grosse perte de salaire (qui serait inevitable)


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°13828879
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 12:44:10  answer
 

l'e


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:38:29
n°13829396
Sadlig
Posté le 20-01-2008 à 14:04:22  profilanswer
 

Comme tu le dit je pense que l'on peut réussir les 2, mais ce n'est pas évident. Après je pense que le seuil d'équilibre famille / vie proessionnelle évolue avec le temps : au départ on est confronté à des choix, plus tard on a peut-être plus de maîtrise sur sa vie et on peut revenir vers ce que l'on souhaite vraiment.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13834168
Sadlig
Posté le 20-01-2008 à 23:34:58  profilanswer
 

Mieux vaut tard que jamais !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13836315
el bello
Posté le 21-01-2008 à 10:16:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?


Non, ce serait une erreur.
 
La vie professionnelle n'est rien. Quoiqu'on en pense, le travail ne sert qu'à financer ce qu'il y a en dehors du travail, dont la vie familiale. Et c'est là tout ce qu'il y a à en attendre. Dès que le travail prend trop de place, qu'il empiète sur la vie familiale, il y a un problème.
 
Une personne qui néglige sa vie familiale au profit de sa vie professionnelle est ou sera malheureuse.

n°13836499
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-01-2008 à 10:43:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

La vie a fait que j'ai du changer d'avis depuis (séparation inside), et un peu malgrès moi je me suis plongé à 200% dans le boulot, avec déménagement à la clé.
 
Suis je plus heureux ou malheureux pour autant, difficile de le dire :(


Malheureux, tu te noies dans le travail pour te changer les idees :o
 
mais bon tu as rain'   [:hurle]  
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13836557
Grimme
Posté le 21-01-2008 à 10:49:45  profilanswer
 

Hello à tous,
 
justement parlons chiffre.
 
A partir de quel salaire mensuel messieurs, pensez vous pouvoir/vouloir entamer une vie de famille? Exigez vous un travail/salaire minimum à votre dame?
 
Moi je gagne 1900 € net mensuellement (voir un peu moins), j'ai 28 ans. Je me dis que ca fait un peu juste pour me dire, c'est ok je vais fonder un foyer. Néanmoins, Je me plains pas, je suis fonctionnaire de l'état avec le boulot stable qui va avec.
 
Quand on voit que la moindre maison avec jardinet en métropole lilloise fait 250 000 euros... je réfléchis quand même à passer des concours de niveau supérieur avant de me lancer dans la vie de famille.
 
Votre avis sur la question? :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Grimme le 21-01-2008 à 10:50:43
n°13836603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


Malheureux, tu te noies dans le travail pour te changer les idees :o
 
mais bon tu as rain'   [:hurle]  
 


 
 
Heureusement :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13841115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 18:35:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

La vie a fait que j'ai du changer d'avis depuis (séparation inside), et un peu malgrès moi je me suis plongé à 200% dans le boulot, avec déménagement à la clé.
 
Suis je plus heureux ou malheureux pour autant, difficile de le dire :(


ce up [:wam]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13841124
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2008 à 18:36:07  profilanswer
 

Grimme a écrit :

Hello à tous,
 
justement parlons chiffre.
 
A partir de quel salaire mensuel messieurs, pensez vous pouvoir/vouloir entamer une vie de famille? Exigez vous un travail/salaire minimum à votre dame?
 
Moi je gagne 1900 € net mensuellement (voir un peu moins), j'ai 28 ans. Je me dis que ca fait un peu juste pour me dire, c'est ok je vais fonder un foyer. Néanmoins, Je me plains pas, je suis fonctionnaire de l'état avec le boulot stable qui va avec.
 
Quand on voit que la moindre maison avec jardinet en métropole lilloise fait 250 000 euros... je réfléchis quand même à passer des concours de niveau supérieur avant de me lancer dans la vie de famille.
 
Votre avis sur la question? :hello:


fais les deux a la fois.
au pire tu seras muté dans le trou du cul de la france ou la vie est bien moins chere, mais la qualité de vie pas necessairement ;)

n°13841138
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2008 à 18:37:45  profilanswer
 

Grimme a écrit :

Hello à tous,
 
justement parlons chiffre.
 
A partir de quel salaire mensuel messieurs, pensez vous pouvoir/vouloir entamer une vie de famille? Exigez vous un travail/salaire minimum à votre dame?
 
Moi je gagne 1900 € net mensuellement (voir un peu moins), j'ai 28 ans. Je me dis que ca fait un peu juste pour me dire, c'est ok je vais fonder un foyer. Néanmoins, Je me plains pas, je suis fonctionnaire de l'état avec le boulot stable qui va avec.
 
Quand on voit que la moindre maison avec jardinet en métropole lilloise fait 250 000 euros... je réfléchis quand même à passer des concours de niveau supérieur avant de me lancer dans la vie de famille.
 
Votre avis sur la question? :hello:


fonder un foyer c'est reservé aux propriétaires ? [:sonken]
si tu peux pas acheter, tu peux louer non ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°13845777
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 07:52:18  profilanswer
 


 
Et beh, ca doit être un peu chaud les fins de mois....
 
Edit : penses tu pouvoir fournir tout ce qu'un enfant peut attendre matériellement? Outre les nike, etc... (vacances, sorties pédagogiques, sports...)
 
Tu vis dans une maison, un appart? J'ai des collègues qui vivent donc avec mon salaire sans que leurs compagnes respectives ne travaillent. Ils disent qu'ils ne regardent pas trop à la dépense, mais l'épargne mensuel ~0€ !
 
[mylife] C'est bête, j'ai connu une fille charmante, fonctionnaire d'une catégorie supérieure à la mienne  (A, moi je suis B pour les connaisseurs). Avec 4200 € par mois de revenu pour le foyer, ca aurait été le top.  :sol: [\mylife.]

Message cité 1 fois
Message édité par Grimme le 22-01-2008 à 07:55:31
n°13845808
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 08:14:53  profilanswer
 

jamais ma vie professionnelles passera devant ma vie familiale...ah non !

n°13845887
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 08:46:46  profilanswer
 

Peux tu développer please?
 
Tu es cadre, technicien, ouvrier??

n°13845900
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 08:51:07  profilanswer
 

moi ? cadre.
je ne vie pas pour travailler mais le contraire sinon je me flingue, et ceux que j'aime passent avant le travail c'est sur.
j'ai pas d'enfants encore, peut être je changerais de philosophie d'ici là...

n°13845949
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 09:05:54  profilanswer
 

Ca dépend ton niveau de revenu  :o  
 
Moi je sais qu'avec ma progression linéaire je serai pas loin de 2800€ net mensuel en toute fin de carrière.
 
Je trouve ça assez peu. Il faudrait que je trouve une femme compréhensive, qui puisse comprendre mon appétence pour l'ambition (qui veut généralement dire mobilité professionnelle ). Ok,korrigan73 ;)
 
Etant ingénieur de formation, je ne puis me contenter d'un boulot niveau 'agent de maîtrise'.
 
Connaissez vous dans votre entourage des personnes qui sacrifient leurs vies sur l'autel de l'ambition pro.?
 
Je connais des cadres sup femmes au bord de la quarantaine sans (petit) ami ni enfant. Ca me fait un peu de peine de voir ça.
 
A quoi ca sert de se faire virer sur son compte 5000 euros chaque mois ou +, si c'est pour finir.....seul(e). (sous couvert de s'éclater encore entre potes, copines...)  :(
 
La vie passe vite, et quand le couperet est tombée, attention aux regrets.... :sweat:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Grimme le 22-01-2008 à 09:13:28
n°13845997
ebola2
ah ah ah
Posté le 22-01-2008 à 09:18:56  profilanswer
 

bah ce que j'en pense, c'est le contraire de mr sarkozy, je préferre travailler moins, gagner moins, et mieux m'occuper de ma femme (future on s'est fiancé), de mes futures enfants, et de moi (mes plaisirs). Je ne suis pas gourmand ou ambitieux, et rien ne remplace l'affection, être présent pour les êtres qu'on aime, plus important que le matériel. Quand j'étais petit mes parents passaient leurs temps à bosser, et à amasser, j'en ai souffert, je ne veux pas faire pareil aux êtres que j'aime. J'ai manqué de rien ok,mais d'affection oui, ce qui m'a valu pas mal de problêmes ensuite (psy, coto etc...TS)

n°13846024
Grimme
Posté le 22-01-2008 à 09:23:23  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

Quand j'étais petit mes parents passaient leurs temps à bosser, et à amasser, j'en ai souffert, [...]. J'ai manqué de rien ok,mais d'affection oui, ce qui m'a valu pas mal de problêmes ensuite (psy, coto etc...TS)


 
copaing  :hello: . Le problème c'est que j'ai bossé avec eux négligeant tout le reste. (amis, sorties....j'étais pris dans l'engrenage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les endroits pr passer des purs vacances l'été...des idées ?Mais où passer ses vacances en italie?
Comment peut on passer de la haine à la reproduction (alcool, coups)Passer le permis C?
Comment passer le temp avec un PC et le NET?Passer le code de la route en candidat libre
Passer la frontière roumaine ...[Soirée] Morceaux de Musique à passer Absolument ?
[Besoin d'aide] Passer un mois à l'étranger avec un jobPasser la frontière (Bulgare) avec de la nourriture ?
Plus de sujets relatifs à : Doit on faire passer sa vie professionnele avant sa vie familiale?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR