Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Pensez-vous que les dirigeants en France sont trop payés ?

15.5 %
 9 votes
1.  Oui, c'est incontestable et choquant

39.7 %
 23 votes
2.  Oui, et il n'y a pas qu'eux (cf traders, joueurs de foot etc.)

6.9 %
 4 votes
3.  Indifférent, ça ne me choque pas

19.0 %
 11 votes
4.  Pas plus que ça, certains gagnent beaucoup plus ailleurs

17.2 %
 10 votes
5.  Pas du tout, c'est leur droit

1.7 %
      1 vote
6.  Je ne sais pas

Total : 60 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nos dirigeants sont-ils trop payés ?

n°19109036
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 16:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Pour faire dans l'illustration pour les esprits simples je vais dire qu'être un conducteur de pelle-mécanique ne fait pas de toi quelqu'un capable de soulever des tonnes de gravats. Non c'est la machine qui te le permet. Une fois que tu n'es plus dedans tu es comme monsieur tout le monde.

Et la machine non plus ne fait rien. Donc il faut quelqu'un pour la diriger.  
Diriger une pelleteuse, il faut quelques heures d'apprentissage. Diriger une grosse PME, il faut plusieurs années...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:31:51  profilanswer

n°19109072
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:34:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et la machine non plus ne fait rien. Donc il faut quelqu'un pour la diriger.
Diriger une pelleteuse, il faut quelques heures d'apprentissage. Diriger une grosse PME, il faut plusieurs années...

Toi t'as pas compris.

Un prozac ou un botman ?

Message édité par boblion le 09-07-2009 à 16:35:07
n°19109073
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-07-2009 à 16:34:46  profilanswer

Plus sérieusement, ça ne me dérangerait pas si c'était le fondateur de la société qui pogne bien vu qu'il la crée, il a pris des risques et a du y mettre beaucoup du sien, avec du sang, des larmes et de la sueur.

Mais ces derniers temps, les dirigeants sont des mercenaires débarqués sur une boite et une fois qu'ils l'ont plombée avec des décisions désastreuses, on les met sur d'autre boite. Ils n'ont aucune implication avec les boites qu'ils dirigent à part (on espère) une conscience professionnelle. Non aux mercenaires.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19109091
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 16:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux-derche detected !!! [:haha]

Si tu le dis.  [:littlebill]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19109101
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 16:37:10  profilanswer

Oui mais est-ce que le dirigeant fondateur devrait être rémunéré sur un salaire hors norme, ou sur la plus value qu'il fait à la revente ?

---------------
http://financedemarche.fr
n°19109114
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 16:38:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Plus sérieusement, ça ne me dérangerait pas si c'était le fondateur de la société qui pogne bien vu qu'il la crée, il a pris des risques et a du y mettre beaucoup du sien, avec du sang, des larmes et de la sueur.

Mais ces derniers temps, les dirigeants sont des mercenaires débarqués sur une boite et une fois qu'ils l'ont plombée avec des décisions désastreuses, on les met sur d'autre boite. Ils n'ont aucune implication avec les boites qu'ils dirigent à part (on espère) une conscience professionnelle. Non aux mercenaires.

Ce n'est pas systématique quand même? [:l'enfant pourri] Combien de sociétés prospères pour une faisant faillite?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 16:40:18

---------------
last.fm
n°19109120
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 16:40:04  profilanswer

DraX a écrit :

Si tu le dis.  [:littlebill]

Le gars (nico s. donc), il s'est battu en campagne, il a fait une traversée du desert pendant de longues années. Honnêtement, je ne vois pas pour quel principe il se priverait d'un salaire, surtout que son mandat est de 5 ans, voir (et c'est ce qui va arriver) pour 10 ans.

n°19109128
lergo
Posté le 09-07-2009 à 16:40:49  profilanswer

boblion a écrit :

Ah beh ouais c'est lui qui fait "clap" et qui les crée.
Par contre oups quand l'entreprise est en mauvaise santé et bien il peut plus [:patrikantonius]
Il perd ses pouvoirs magiques d'un coup  :pt1cable:  

Bon si tu n'arrives pas à comprendre que c'est l'entreprise et ses résultats qui permettent à ses dirigeants d'envisager une création d'emploi j'y peux rien. [:botman]

Messier quand on l'a foutu à la porte il pouvait plus embaucher personne  :hello:  

Pour faire dans l'illustration pour les esprits simples je vais dire qu'être un conducteur de pelle-mécanique ne fait pas de toi quelqu'un capable de soulever des tonnes de gravats. Non c'est la machine qui te le permet. Une fois que tu n'es plus dedans tu es comme monsieur tout le monde.

Stop à la novlangue PLEEEEEEEEEEAAAAASE. Ca devient consternant [:prozac]

Et les résultats de l'entreprise, c'est bien connu ça sort de nulle part :o

Bien entendu que l'entreprise c'est un tout, de l'ouvrier de base aux dirigeants en passant par tous les ingénieurs et techniciens...
Ça n'empêche que les dirigeants ont plus de responsabilités que les ingénieurs qui en ont plus que les techniciens ...
Je dis juste que ça me parait pas choquant que certains soit payés à la hauteur de leur responsabilités. Et oui une entreprise ca crée de la richesse, des emplois...

n°19109139
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 16:41:35  profilanswer

manuello a écrit :

Oui mais est-ce que le dirigeant fondateur devrait être rémunéré sur un salaire hors norme, ou sur la plus value qu'il fait à la revente ?

Les résultats d'une société ne sont pas à 100 % du ressort de son dirigeant. Pourquoi serait t-il rémunéré à 100 % sur ses résultats?

Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 16:41:55

---------------
last.fm
n°19109146
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 16:42:15  profilanswer

manuello a écrit :

S'il se rénumère trop, il tue sa boite. La plus value à la revente, c'est profiter des acheteurs cons tout en sacrifiant ses employés et je ne cautionne pas.
Le patron de ma mère, avant qu'il crève du cancer, redistribuait les bénéfices de sa boites à ses employés pour pas les perdre sur les impôts ou les charges (ou une connerie comme ça). Il bossait WE et jour férié.
Ce genre de personne mérite d'avoir un bon salaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 16:42:15  profilanswer

n°19109149
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 16:42:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le gars (nico s. donc), il s'est battu en campagne, il a fait une traversée du desert pendant de longues années. Honnêtement, je ne vois pas pour quel principe il se priverait d'un salaire, surtout que son mandat est de 5 ans, voir (et c'est ce qui va arriver) pour 10 ans.

Ouais, t'as certainement raison, la justice est aveugle.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19109152
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:42:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le but du truc n'est pas de lui enlever son salaire ou de le faire vivre dans un carton avec une demi tranche de pain par jour.
C'est juste qu'il n'est pas normal que les députés et le président puissent être les seuls à avoir un droit de regard sur leurs salaires.

n°19109186
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 16:45:37  profilanswer

Cutter a écrit :

Ce n'est pas systématique quand même? [:l'enfant pourri] Combien de sociétés prospères pour une faisant faillite?

Heureusement que les dirigeants incompétents n'arrivent pas toujours à tuer une grosse boite.
Quand on voit l'ex dirigente de Lucent qui a failli conduire Lucent à la faillite prendre la tête d'Alcatel pour refaire les mêmes conneries avant de se faire débarquer, on se demande pourquoi on la paye.
En plus en France on a tendance à faire éponger les dettes de certaines boites avec l'argent publique.

---------------
n°19109187
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-07-2009 à 16:45:38  profilanswer

Si la boite qu'il dirige, fait pas de conneries, crée des emplois et se developpe sous sa présidence, alors il merite largement une tres tres grosse rémuneration.

Par contre le mec qui fait que de la merde, il merite qu'on le pende par les couilles et gratuitement  :o

Message édité par MBD44 le 09-07-2009 à 16:46:15
n°19109198
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:46:31  profilanswer

lergo a écrit :

Et les résultats de l'entreprise, c'est bien connu ça sort de nulle part :o

Bien entendu que l'entreprise c'est un tout, de l'ouvrier de base aux dirigeants en passant par tous les ingénieurs et techniciens...
Ça n'empêche que les dirigeants ont plus de responsabilités que les ingénieurs qui en ont plus que les techniciens ...
Je dis juste que ça me parait pas choquant que certains soit payés à la hauteur de leur responsabilités. Et oui une entreprise ca crée de la richesse, des emplois...

Et en quoi avoir plus de responsabilité fait de toi un "créateur de richesses" ? [:botman]
Putain mais c'est pas possible on est contaminé.

Employez les mots qui existent on se croirait dans un congrès du MEDEF là [:the_gumpy]
Ils savent plus quoi inventer pour se revaloriser.

Un "créateur de richesse" c'est un concept à la con sans signification c'est de la novlangue pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 16:47:05
n°19109264
lergo
Posté le 09-07-2009 à 16:52:01  profilanswer

boblion a écrit :

Et en quoi avoir plus de responsabilité fait de toi un "créateur de richesses" ? [:botman]
Putain mais c'est pas possible on est contaminé.

Employez les mots qui existent on se croirait dans un congrès du MEDEF là [:the_gumpy]
Ils savent plus quoi inventer pour se revaloriser.

Un "créateur de richesse" c'est un concept à la con sans signification c'est de la novlangue pure et simple.

Arrête tes smileys tu es ridicule.

L'entreprise crée des richesses, si t'arrives encore à en douter, plus la peine de te répondre.

edit : De plus je n'ai jamais employé le terme "créateur" [:absolut_limon]

Message cité 1 fois
Message édité par lergo le 09-07-2009 à 16:54:06
n°19109329
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:56:23  profilanswer

lergo a écrit :

Arrête tes smileys tu es ridicule.

Arrête d'employer des expressions à la con pour cerveau libéralo-reptilien [:botman]

Tu les cherches vraiment ces botmans.

lergo a écrit :

L'entreprise crée des richesses, si t'arrives encore à en douter, plus la peine de te répondre.

Je dis justement que c'est l'entreprise qui crée des richesses et que le terme "créateur de richesse" est justement usurpé car il revient à attribuer cette création de richesse au seul dirigeant ( et oui c'est comme ça que ça s'appelle [:cend] )

Merci d'essayer de détourner mon propos mais visiblement tu n'es pas très doué pour ce genre de choses [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 16:59:00
n°19109336
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 16:56:52  profilanswer

Si une entreprise arrivait à s'autogérer avec un collectif des employés, ça se saurait.
Il y a eu une tentative avec une boite qui était sur le bord de la faillite et dont les dirigeants avaient quitté le navire comme des rats.
Ca a fonctionné quelques temps avant de crever la gueule ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 09-07-2009 à 16:57:36

---------------
n°19109378
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:59:56  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si une entreprise arrivait à s'autogérer avec un collectif des employés, ça se saurait.
Il y a eu une tentative avec une boite qui était sur le bord de la faillite et dont les dirigeants avaient quitté le navire comme des rats.

Tu veux dire que les coopératives ça existe pas ?  :whistle:

n°19109395
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 17:01:01  answer

Pyrus a écrit :

Pour faire fonctionner une entreprise, il faut de tout : des ingénieurs pour concevoir, des ouvriers pour produire et ... un dirigeant pour mener le navire.
Je trouve normal que le dirigeant gagne plus que tout le monde, (c'est le boss), mais pas avec autant de différence
15* le salaire d'un ouvrier c'est totalement indécent, 5* suffirait

Edit : je parle bien sûr des salaires dans les grosses entreprises, dans les PME (90% des boites en France), la différence est beaucoup plus faible
Il faut que les médias arrêtent toujours de parler du CAC40 et ses dérives, alors que ça ne représente qu'une petite part des emplois en France

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2009 à 17:02:54
n°19109398
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 17:01:39  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire que les coopératives ça existe pas ?  :whistle:

Comme pour beaucoup de choses issus du fantasme de certains anarchistes et communistes, ça marche de façon locale pour des petites structures mais une fois que ça grossit, ça pète.

---------------
n°19109414
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:02:37  profilanswer

Moi c'est pas tant le gros salaire qui me choque. C'est plus le coté en temps de crise ou de mauvais résultats, les seuls qui touchent des primes ou des augmentations c'est les dirigeants ( vu qu'ils se les auto-attribuent entre eux).

Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:02:51
n°19109421
lergo
Posté le 09-07-2009 à 17:03:21  profilanswer

boblion a écrit :

Je dis justement que c'est l'entreprise qui crée des richesses et que le terme "créateur de richesse" est justement usurpé car il revient à attribuer cette création de richesse au seul dirigeant ( et oui c'est comme ça que ça s'appelle [:cend] )

Merci d'essayer de détourner mon propos mais visiblement tu n'es pas très doué pour ce genre de choses  :o

Visiblement tu fais de même pour les miens :o

Je suis d'accord pour dire que l'ensemble de l'entreprise crée des richesses. Toutefois, ce sont les dirigeants qui prennent le plus de risques quant à leur décisions qui impactent directement sur la santé de la boite. Si tu penses que c'est le mec qui visse son boulon qui impact directement sur la santé de la boite, on n'est pas d'accord, pas la peine d'en faire un fromage, ce topic est fait pour exprimer son point de vue :o

n°19109434
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:04:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comme pour beaucoup de choses issus du fantasme de certains anarchistes et communistes, ça marche de façon locale pour des petites structures mais une fois que ça grossit, ça pète.

Ca marche très bien dans certains domaines mon petit.
Tu connais les coopératives agricoles ?
J'ai pas l'impression que cela soit toutes des structures anarchistes ou communistes à dimension locale  :ange:

n°19109499
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 17:08:56  profilanswer

boblion a écrit :

Ca marche très bien dans certains domaines mon petit.
Tu connais les coopératives agricoles ?
J'ai pas l'impression que cela soit toutes des structures anarchistes ou communistes à dimension locale  :ange:

Ceux dont les syndicats dirigeant font parfois des coups de pute pour forcer les décisions, ceux qui absorbent les aides de l'état par paquet de 10 et font du lobbying ?
Je suis effectivement désolé. Je n'ai pas la même notion de bien marcher.

---------------
n°19109540
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 17:11:38  profilanswer

Combien d'années d'école/étude le dirigeant a-t-il suivi en plus de l'ouvrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-07-2009 à 17:14:22
n°19109578
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:14:26  profilanswer

lergo a écrit :

Visiblement tu fais de même pour les miens :o

Non. Par contre avec ce "de même" tu viens d'avouer :o
Ce que je ne peux pas laisser passer c'est ce genre de mots qui ne sont que le reflet de l'hypocrisie et de la manipulation médiatique ambiantes.

lergo a écrit :

Je suis d'accord pour dire que l'ensemble de l'entreprise crée des richesses. Toutefois, ce sont les dirigeants qui prennent le plus de risques quant à leur décisions qui impactent directement sur la santé de la boite. Si tu penses que c'est le mec qui visse son boulon qui impact directement sur la santé de la boite, on n'est pas d'accord, pas la peine d'en faire un fromage, ce topic est fait pour exprimer son point de vue :o

Là encore tu fais la confusion classique dirigeant = propriétaire.
C'est peut être valable pour des PME mais dans la grande majorité des cas, les dirigeants sont des.... ( roulement de tambours ) salariés  :) ( bien que pouvant être aussi actionnaires l'un n'excluant pas l'autre ).

Résumer aussi une entreprise à des mecs qui vissent des boulons et un dirigeant magicien qui fait des coups de génie c'est aussi assez comique. Comment peut-il faire de tels coups et une si bonne gestion si il s'appuie seulement sur une entreprise de viseurs de boulons :o
Soyons sérieux 5 minutes. L'équipe qui va arriver à dessiner et concevoir un avion tellement bien foutu qu'il consomme moins, va plus loin et transporte plus de gens que ses prédécesseurs c'est pas des "créateurs de richesse " eux ?
T'arrives pas à comprendre ça ?
Les mecs en CDD qui bossent dans la com alors qu'ils ont passé des années à se tuer à faire des études de dessin c'est pas des créateurs de richesse non plus ?
Ya juste le patron de leur boite ( qui est le plus souvent un simple gestionnaire ) qui la crée cette richesse ?

Tain mais je crois rêver.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:17:42
n°19109600
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:16:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ceux dont les syndicats dirigeant font parfois des coups de pute pour forcer les décisions, ceux qui absorbent les aides de l'état par paquet de 10 et font du lobbying ?
Je suis effectivement désolé. Je n'ai pas la même notion de bien marcher.

Haha belle manière de ne pas reconnaitre qu'on dit de la merde.
Ils ont beau ne pas te plaire ( ni a moi non plus ) ils n'en existent pas moins. Et ils sont capitalistes ça devrait te plaire ça par contre.

:)

Cela dit résumer l'ensemble des coopératives à un club d'agriculteurs avinés bruleurs de pneus c'est un brin caricatural.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:20:16
n°19109656
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 17:22:06  profilanswer

POURQUOI les salaires des dirigeants sont-ils si élevés? Pourquoi, lorsqu'on laisse faire le marché, le salaire des dirigeants se fixe t-il spontanément à de tels niveaux?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 17:24:44

---------------
last.fm
n°19109659
lergo
Posté le 09-07-2009 à 17:22:16  profilanswer

boblion a écrit :

Non. Par contre avec ce "de même" tu viens d'avouer :o
Ce que je ne peux pas laisser passer c'est ce genre de mots qui ne sont que le reflet de l'hypocrisie et de la manipulation médiatique ambiantes.

boblion a écrit :

Là encore tu fais la confusion classique dirigeant = propriétaire.
C'est peut être valable pour des PME mais dans la grande majorité des cas, les dirigeants sont des.... ( roulement de tambours ) salariés  :) ( bien que pouvant être aussi actionnaires l'un n'excluant pas l'autre ).

Résumer aussi une entreprise à des mecs qui vissent des boulons et un dirigeant magicien qui fait des coups de génie c'est aussi assez comique. Comment peut-il faire de tels coups et une si bonne gestion si il s'appuie seulement sur une entreprise de viseurs de boulons :o
Soyons sérieux 5 minutes. L'équipe qui va arriver à dessiner et concevoir un avion tellement bien foutu qu'il consomme moins, va plus loin et transporte plus de gens que ses prédécesseurs c'est pas des "créateurs de richesse " eux ?
T'arrives pas à comprendre ça ?
Les mecs en CDD qui bossent dans la com alors qu'ils ont passé des années à se tuer à faire des études de dessin c'est pas des créateurs de richesse non plus ?
Ya juste le patron de leur boite ( qui est le plus souvent un simple gestionnaire ) qui la crée cette richesse ?

Tain mais je crois rêver.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... et je n'ai jamais affirmé le contraire.Tu t'es embarqué dans faux débat. Je te le répète si tu veux, Bien sur que l'ENSEMBLE des salariés participent et contribuent à la bonne santé de l'entreprise. Depuis le début je parle de niveau de responsabilité, et le fait que le patron soit un salarié ne change strictement rien.

A l'avenir, merci d'éviter de me faire passer pour un con  :)  

n°19109677
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 17:23:13  profilanswer

Petite précision pour les PDG des plus grandes entreprises : ils ne sont pas soumis à la même réglementation, car n'obéissent qu'à un contrat commercial, pas un contrat de travail comme les salariés. Ce sont ce que l'on appelle des "mandataires sociaux". C'est cette "précarité" juridique qui leur a fait demander plus d'indemnités, jusqu'à la situation actuelle.

---------------
n°19109709
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:25:58  profilanswer

Cutter a écrit :

POURQUOI les salaires des dirigeants sont-ils si élevés? Pourquoi lorsqu'on laisse faire le marché, le salaire des dirigeants se fixe t-il spontanément à de tels niveaux?

Il n'y a pas de marché.

Je vois pas comment un gars qui décide de lui même ( ou avec ses copains ) de ses augmentations ne va en demander une.

C'est une logique de pouvoir pure et simple. Ils en profitent.

manuello a écrit :

Petite précision pour les PDG des plus grandes entreprises : ils ne sont pas soumis à la même réglementation, car n'obéissent qu'à un contrat commercial, pas un contrat de travail comme les salariés. Ce sont ce que l'on appelle des "mandataires sociaux". C'est cette "précarité" juridique qui leur a fait demander plus d'indemnités, jusqu'à la situation actuelle.

Merci de la précision. Le système français est quand même sacrément compliqué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:29:08
n°19109742
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 17:28:41  profilanswer

boblion a écrit :

Haha belle manière de ne pas reconnaitre qu'on dit de la merde.
Ils ont beau ne pas te plaire ( ni a moi non plus ) ils n'en existent pas moins. Et ils sont capitalistes ça devrait te plaire ça par contre.

:)

Cela dit résumer l'ensemble des coopératives à un club d'agriculteurs avinés bruleurs de pneus c'est un brin caricatural.

Comment se fait-il que ce soit le seul cas où ça "marche" ?
Pourquoi ça foire chez les autres ?
L'influence des aides aux agriculteurs/éleveurs par l'état (le secteur primaire est traditionnellement favorisé en France) n'y est-il pas pour quelque chose ?
Peut-on appeler exister quand on parle d'une sorte de zombie qui ne survit que grâce aux aides ?
Pourquoi je pense qu'une coopérative ne peut pas marcher quand on dépasse une taille critique ? Parce que plus y a de monde nécessaire pour prendre une décision, plus il y a de latence dans les décisions. Et une décision tardive peut se traduire à plus ou moins long terme par la mort. Sauf si on est sous perfusion par l'argent publique.

---------------
n°19109747
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 17:28:59  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'y a pas de marché.

Je vois pas comment un gars qui décide de lui même ( ou avec ses copains ) de ses augmentations ne va en demander une.

C'est parti pour la mauvaise foi. [:l'enfant pourri]

Va jusqu'au bout de ton raisonnement en m'expliquant comment un dirigeant force la main à une assemblée de parfois plusieurs centaines d'actionnaires. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 17:29:26

---------------
last.fm
n°19109767
Pyrus
Posté le 09-07-2009 à 17:30:40  profilanswer

Cutter a écrit :

Va jusqu'au bout de ton raisonnement en m'expliquant comment un dirigeant force la main à une assemblée de parfois plusieurs centaines d'actionnaires. :D

Les autres gros actionnaires sont souvent des dirigeants aussi. Et vice et versa. Ca devient "gratte moi le dos et je te gratterais le tien".

---------------
n°19109795
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:33:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Va jusqu'au bout de ton raisonnement bidon en m'expliquant comment un dirigeant force la main à une assemblée de parfois plusieurs centaines d'actionnaires. :D

Parce que les petits actionnaires n'ont pas forcement un droit de regard ?
Et parce que les gros actionnaires en ont rien à branler de lui lâcher quelques millions si ça permet de le dégager rapidement ( si il a pas eu de bons résultats ) sans trop pourrir l'ambiance ?
Parce que la valse des dirigeants c'est comme celle des entraineurs dans le foot ? Des mauvais résultats et on change les têtes même si c'est pour mieux mal recommencer après ?

Je vois mal comment on peut parler de marché sérieux.
J'ai pas l'impression que le processus amenant au calcul du salaire d'un dirigeant et de l'attribution de ses stocks options soit comparable au cour d'un produit ( tu sais le beau marché idéalisé avec une infinité d'acheteurs et de vendeurs ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:35:25
n°19109832
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 17:37:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les autres gros actionnaires sont souvent des dirigeants aussi. Et vice et versa. Ca devient "gratte moi le dos et je te gratterais le tien".

OK, ça existe et c'est douteux. Légiférons pour éviter précisément ce problème, pas plus. Pas sûr que ça fasse beaucoup baisser les salaires des dirigeants par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 17:40:00

---------------
last.fm
n°19109858
boblion
Posté le 09-07-2009 à 17:40:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comment se fait-il que ce soit le seul cas où ça "marche" ?
Pourquoi ça foire chez les autres ?
L'influence des aides aux agriculteurs/éleveurs par l'état (le secteur primaire est traditionnellement favorisé en France) n'y est-il pas pour quelque chose ?

Euh je doute que cela foire tout le temps et partout :heink:
T'as des sources là-dessus ?
Pour ce qui est de la question des aides, les agriculteurs défendent leur gagne pain... comme les salariés qui font grève pour augmenter leurs salaires ou comme les dirigeants d'entreprise qui eux vont se faire plus discrets pour obtenir leurs aides ( et oui une équipe de 10 cadres dirigeants ça fait pas peur à un fourgon de CRS :o ) en utilisant leurs réseaux et leurs connaissance.

Pyrus a écrit :

Peut-on appeler exister quand on parle d'une sorte de zombie qui ne survit que grâce aux aides ?
Pourquoi je pense qu'une coopérative ne peut pas marcher quand on dépasse une taille critique ? Parce que plus y a de monde nécessaire pour prendre une décision, plus il y a de latence dans les décisions.
Et une décision tardive peut se traduire à plus ou moins long terme par la mort. Sauf si on est sous perfusion par l'argent publique.

Tu sais qu'il y peut avoir un dirigeant ou des gestionnaires dans des coopératives ou des syndicats ?

Il y a même des .... salariés parfois [:mullet]

Message édité par boblion le 09-07-2009 à 17:42:33
n°19109905
Cutter
Posté le 09-07-2009 à 17:44:20  profilanswer

boblion a écrit :

Je vois mal comment on peut parler de marché sérieux.
J'ai pas l'impression que le processus amenant au calcul du salaire d'un dirigeant et de l'attribution de ses stocks options soit comparable au cour d'un produit ( tu sais le beau marché idéalisé avec une infinité d'acheteurs et de vendeurs ).

Si le marché n'est pas sérieux, que dire de la jalousie de quelques prolos aigris? Sur quoi vaut-il mieux se baser? [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 09-07-2009 à 17:44:50

---------------
last.fm
n°19110038
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 17:55:01  profilanswer

Cutter a écrit :

OK, ça existe et c'est douteux. Légiférons pour éviter précisément ce problème, pas plus. Pas sûr que ça fasse beaucoup baisser les salaires des dirigeants par contre.

Pour atténuer ce genre de dérives, le nombre de mandats sociaux maximum (actuellement : 5) passera sûrement à 3 (approuvé par l'ensemble de la mission d'information, dont les courants UMP/PS).

---------------
n°19110123
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 18:03:24  answer

Rasthor a écrit :

Combien d'années d'école/étude le dirigeant a-t-il suivi en plus de l'ouvrier ?

Rien à voir. Un ingénieur a fait Bac+5 par exemple, tandis qu'un patron peut juste avoir le bac voire moins et peut monter une boite qui marche. Il y a plein d'exemples de réussite de ce type ...
Le salaire en fonction du niveau d'études est un autre débat  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Embauche début mai & congés payésDécompte congés payés à Mcdo
Congés payés...pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher
Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?les grands dirigeants sont-ils trop payés ?
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)les jours feriés payés ou pas ?
Les modos sont-ils payés ? 
Plus de sujets relatifs à : Nos dirigeants sont-ils trop payés ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)