Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nos dirigeants sont-ils trop payés ?

 


Pensez-vous que les dirigeants en France sont trop payés ?


 
15.5 %
 9 votes
1.  Oui, c'est incontestable et choquant
 
 
39.7 %
 23 votes
2.  Oui, et il n'y a pas qu'eux (cf traders, joueurs de foot etc.)
 
 
6.9 %
 4 votes
3.  Indifférent, ça ne me choque pas
 
 
19.0 %
 11 votes
4.  Pas plus que ça, certains gagnent beaucoup plus ailleurs
 
 
17.2 %
 10 votes
5.  Pas du tout, c'est leur droit
 
 
1.7 %
      1 vote
6.  Je ne sais pas
 

Total : 60 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nos dirigeants sont-ils trop payés ?

n°19105337
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 10:58:28  profilanswer
 

Mardi 7 juillet 2009, Philippe Houillon (UMP, Val d'Oise), rapporteur de la mission d'information sur la rémunération des dirigeants, rendait son rapport à l'assemblée nationale, en compagnie d'une dizaine d'autres députés, toutes tendances confondues.
 
Réponse sans appel : Oui, il existe des "abus inadmissibles" en France concernant la rémunération des dirigeants, mais aussi celle des opérateurs financiers (traders, sales etc.). Le rapport conclue sur une série de propositions pour remédier à la situation (encadrement plus strict des parachutes dorés, fin des retraites chapeaux, bonus votés en conseil d'administration, possibilité à un juge d'annuler la rémunération d'un dirigeant qui aurait failli, limitation des mandats sociaux au sein d'entreprises etc).
 
>> Pensez-vous, vous aussi, que nous vivons dans une société absolument inégalitaire en termes de rémunérations ? Ou s'agit-il d'un phénomène à la marge ?
 
Donnez-nous vos exemples, vos propositions, vos remarques, vos idées en la matières.
 
Lecture :
- Rapport Houillon sur la rémunération des dirigeants : [pas encore disponible sur le site de l'Assemblée Nationale, le lien sera indiqué ici dès que possible]
- Extraits du Rapport Houillon : http://economiemagazine.fr/politiq [...] t-houillon
- Malgré la crie, Wall Street prépare de gros bonus (Les Echos) : http://www.lesechos.fr/info/financ [...] -bonus.htm
- Les très riches, un peu moins très riches (Libération) : http://www.liberation.fr/economie/ [...] res-riches
 
Comparaison des rémunérations globales pour 2007 de quelques dirigeants français avec celles de leurs homologues américains
 
Secteurs                   |                            FRANCE                                    |                         ÉTATS-UNIS
Banques                   |    Baudoin Prot (BNP-Paribas) 3,3 millions d’euros         |   Lloyd Blankfein (Goldman Sachs) 70,3 millions de dollars
Banques                   |    Daniel Bouton (Société générale) 3,2 millions d’euros  |   Richard Fuld (Lehman Brothers) 40 millions de dollars
Banques                   |   Georges Pauget (Crédit agricole) 2,1 millions d’euros   | James Dimon (JP Morgan Chase) 30,4 millions de dollars
Banques                   |       Michel Lucas (Crédit mutuel) 1,4 million d’euros      |   John Thain (Merrill Lynch) 17,3 millions de dollars
Banques                   |   Charles Milhaud (Caisse d’épargne) 1,6 million d’euros  | Kenneth Lewis (Bank of America) 16,4 millions de dollars
Industrie automobile    |    Carlos Gohsn (Renault)   2,7 millions d’euros            |  Rick Wagoner (General Motors) 15,7 millions de dollars
Industrie automobile    |       Christian Streiff (PSA) 1,9 million d’euros              |    Alan Mulally (Ford) 22,8 millions de dollars
 
Règles essentielles du topic :
- Pas d'insultes (entre forumeurs, mais aussi vis à vis des personnes cités ou visées par les critiques)
- Pas de clichés ( ex : "de toute façon, tous pourris" )

Message cité 1 fois
Message édité par manuello le 09-07-2009 à 11:01:46

---------------
http://financedemarche.fr
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 10:58:28  profilanswer
 

n°19105395
thegnlpopo​v
Posté le 09-07-2009 à 11:03:46  profilanswer
 

Hum nan, pas trop payé parceque quand je serai dirigeant, j'aimerai avoir la meme paye   :jap:
 
Je pense que ça suit la logique de l'offre et de la demande: si on propose un salaire à 40k€ par an, et qu'aucune personne ayant les bonnes compétences ne se présente... on est bien obligé de proposer plus.
Et au bout d'un moment, les sommes enormes que l'on connait arrivent


Message édité par thegnlpopov le 09-07-2009 à 11:05:08
n°19105415
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-07-2009 à 11:05:21  profilanswer
 

Bof pas vraiment, les joueurs de foot le sont beaucoup plus.

n°19105422
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2009 à 11:06:12  profilanswer
 

Rick Wagoner, c'est le gars qu'a inventé la jeep grand wagoner?  [:opus dei]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19105438
Ouiche
Posté le 09-07-2009 à 11:07:28  profilanswer
 

manuello a écrit :


 
>> Pensez-vous, vous aussi, que nous vivons dans une société absolument inégalitaire en termes de rémunérations ? Ou s'agit-il d'un phénomène à la marge ?


 
Le smic est à ~16.000€/ans brut. Certaines personnes gagnent 100, 200 fois plus. Oui, il est parfaitement normal d'être récompensé pour un travail hors du commun... mais il y à des limites à ne pas dépasser :o
 
C'est sur que les plus fortes rémunérations des patrons français font pâles figures à coté de leurs homologues américains mais ce n'est pas un justificatif en soi, et c'est déjà pas mal.
Les ouvriers perdent plusieurs années de vie par rapport aux cadres et sont exposés à des risques d'accidents du travail bien plus élevés, avec des conséquences autrement plus importantes et pourtant... ils sont bien moins payés.


Message édité par Ouiche le 09-07-2009 à 11:16:21
n°19107938
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 15:01:04  profilanswer
 

Pour précision : le revenu médian annuel des Français s’établissait en 2007 à 15 780 euros pour une personne seule et 23 664 euros pour un couple, le revenu moyen des responsables des plus grosses entreprises se situait, quant à lui, aux alentours de 5 millions d’euros, soit de 208 à 312 fois plus. (Source : Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERCS))

Message cité 2 fois
Message édité par manuello le 09-07-2009 à 15:01:29

---------------
http://financedemarche.fr
n°19108063
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 15:10:42  profilanswer
 

manuello a écrit :

Pour précision : le revenu médian annuel des Français s’établissait en 2007 à 15 780 euros pour une personne seule et 23 664 euros pour un couple, le revenu moyen des responsables des plus grosses entreprises se situait, quant à lui, aux alentours de 5 millions d’euros, soit de 208 à 312 fois plus. (Source : Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERCS))


Oui et ?
 
C'est la différence entre ceux qui sont allé à l'école, qui ont travaillé dur, étudié et ceux qui n'ont pensé qu'aux filles et à ne pas travailler. :O

n°19108090
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 15:13:07  profilanswer
 

Le plus choquant actuellement, c'est le salaire mensuel de notre président.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19108130
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 15:16:40  profilanswer
 

DraX a écrit :

Le plus choquant actuellement, c'est le salaire mensuel de notre président.


Pourquoi ?  
C'est le président de 60 millions de gens. Il faut bien qu'il soit payé en conséquence.
Et n'oubliez-pas: vous l'avez élu !
Si nous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à ne pas renouveler son mandat en 2012. [:spamafote]

n°19108164
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 15:19:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi ?  
C'est le président de 60 millions de gens. Il faut bien qu'il soit payé en conséquence.
Et n'oubliez-pas: vous l'avez élu !
Si nous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à ne pas renouveler son mandat en 2012. [:spamafote]


 
Pas moi.
 
Si tu trouves normal qu'un mec "gagne" 19 000€ par mois d'argent de poche tout en prônant le taillage des budgets et le "faut faire gaffe c'est la crise", et bah je ne peux pas grand chose pour toi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 15:19:05  profilanswer
 

n°19108172
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-07-2009 à 15:19:29  profilanswer
 

DraX a écrit :

Le plus choquant actuellement, c'est le salaire mensuel de notre président.


Notre président est le super VRP de la France. Il se doit de baisser son froc devant les clients potentiels (par exemple les Chinois) pour vendre des Airbus et autres fromages qui puent.
Qui est prêt à sucer 1 milliard Chinois pour son salaire ?  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19108179
lergo
Posté le 09-07-2009 à 15:19:49  profilanswer
 

manuello a écrit :

Pour précision : le revenu médian annuel des Français s’établissait en 2007 à 15 780 euros pour une personne seule et 23 664 euros pour un couple, le revenu moyen des responsables des plus grosses entreprises se situait, quant à lui, aux alentours de 5 millions d’euros, soit de 208 à 312 fois plus. (Source : Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERCS))


 
Ne pas oublier que les postes les mieux payés sont des postes à hautes responsabilités qui créent de la richesse et des emplois :o

n°19108193
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 15:20:44  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Pas moi.
 
Si tu trouves normal qu'un mec "gagne" 19 000€ par mois d'argent de poche tout en prônant le taillage des budgets et le "faut faire gaffe c'est la crise", et bah je ne peux pas grand chose pour toi.


Honnêtement, tu ferais quoi à sa place ? Strictement la même chose.  :D

n°19108239
lergo
Posté le 09-07-2009 à 15:25:09  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Pas moi.
 
Si tu trouves normal qu'un mec "gagne" 19 000€ par mois d'argent de poche tout en prônant le taillage des budgets et le "faut faire gaffe c'est la crise", et bah je ne peux pas grand chose pour toi.


 
Et quand un mec touche 400 000 € par mois  pour taper dans un ballon, c'est normal ? :o

n°19108242
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 15:25:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Honnêtement, tu ferais quoi à sa place ? Strictement la même chose.  :D


 
Sincèrement? je me donnerais un salaire minimal, voire pas de salaire du tout.
 
C'est une bête question de point de vue.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19108250
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-07-2009 à 15:26:19  profilanswer
 

lergo a écrit :


 
Et quand un mec touche 400 000 € par mois  pour taper dans un ballon, c'est normal ? :o


 
Le mec qui tape dans le ballon ne demande pas aux français de travailler plus pour gagner moins.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19108265
boblion
Posté le 09-07-2009 à 15:27:29  profilanswer
 

lergo a écrit :


 
Ne pas oublier que les postes les mieux payés sont des postes à hautes responsabilités qui créent de la richesse et des emplois :o


Ah beh ouais, d'un coup de baguette magique ils la créent cette richesse.
Sont trop forts quand même [:botman]

n°19108294
lergo
Posté le 09-07-2009 à 15:30:35  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Le mec qui tape dans le ballon ne demande pas aux français de travailler plus pour gagner moins.


 
Certes. :o  
.
Dans ce cas là, on laisse les dirigeants d'entreprises, traders, financiers et autres golden parachutes parce qu'ils nous demandent rien

n°19108332
Aylo
Posté le 09-07-2009 à 15:33:24  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Le mec qui tape dans le ballon ne demande pas aux français de travailler plus pour gagner moins.


Trol de la part d'un modo?  [:delarue3]

n°19108349
lergo
Posté le 09-07-2009 à 15:34:44  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ah beh ouais, d'un coup de baguette magique ils la créent cette richesse.
Sont trop forts quand même [:botman]


 
Bah c'est un fait :o  
 
Si t'as personne pour créer une boite, lancer une start-up, si tu n'as pas de dirigeant, tu n'as pas d'emplois crées.  
 
Pour donner mon opinion, je ne suis pas pour éliminer les riches pour que tout le monde se sentent égaux, mais plutôt pour éliminer la pauvreté et faire en sorte que tout le monde puisse élever son niveau de vie :o

n°19108356
ckiki
Posté le 09-07-2009 à 15:35:01  profilanswer
 

c est quoi une société égaliatire en terme de rémunération?
 
meme profession, meme salaire?
 
ou
 
meme salaire quelque soit la fonction?
 
J ai du mal avec la question du premier poste :/


Message édité par ckiki le 09-07-2009 à 15:35:19
n°19108362
angellus2
Posté le 09-07-2009 à 15:35:30  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Le mec qui tape dans le ballon ne demande pas aux français de travailler plus pour gagner moins.


et surtout ce ne sont pas eux qui décident unilatéralement de leur salaire :o

n°19108365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2009 à 15:35:40  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19108422
boblion
Posté le 09-07-2009 à 15:39:15  profilanswer
 

lergo a écrit :

 

Bah c'est un fait :o

 

Si t'as personne pour créer une boite, lancer une start-up, si tu n'as pas de dirigeant, tu n'as pas d'emplois crées.

 

Pour donner mon opinion, je ne suis pas pour éliminer les riches pour que tout le monde se sentent égaux, mais plutôt pour éliminer la pauvreté et faire en sorte que tout le monde puisse élever son niveau de vie :o


Et si tu n'as pas de personne pour faire tourner ces boites ?
C'est Aulas qui tape dans le ballon à l'OL ?
Et c'est Gallois qui va serrer les écrous à Airbus ? [:botman]

 

Allez une victime de plus de la novlangue "créateur de richesse". [:botman]
Genre les mecs ils te fabriquent l'Airbus clé en main en solo [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 15:40:31
n°19108562
Wunderlich
Posté le 09-07-2009 à 15:49:33  profilanswer
 

$49.475.219 depuis 10 ans...
Non, moi ça va, je suis pas à plaindre
[:federerlegrand]  
 

Spoiler :

mais je ne suis pas un dirigeant, comme les footchraleurs
[:retarded_roger]


 
drapal sinon  :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19108567
lergo
Posté le 09-07-2009 à 15:49:50  profilanswer
 

boblion a écrit :


Et si tu n'as pas de personne pour faire tourner ces boites ?  
C'est Aulas qui tape dans le ballon à l'OL ?
Et c'est Gallois qui va serrer les écrous à Airbus ? [:botman]
 
Allez une victime de plus de la novlangue "créateur de richesse". [:botman]
Genre les mecs ils te fabriquent l'Airbus clé en main en solo [:mullet]


 
t'es ridicule avec tes smileys :o
 
J'ai jamais dit qu'ils faisaient tourner la boite avec leur petites mains, juste qu'ils sont à des postes stratégiques qui demandent des responsabilités. Et l'Airbus, avant de le fabriquer, il faut établir un carnet de commande :o

n°19108614
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 15:53:49  profilanswer
 

Molo avec les smileys et les allusions humoristiques svp.  
La question est de savoir si nos dirigeants font preuve d'abus (comme le souligne le rapport Houillon cité tout en haut), si notre société ne récompense pas l'effort productif de la même manière en termes de rémunération (l'inégalité réside dans le rapport effort de production ou risque/rémunération), et ce qui vous choque hormis les rémunérations des dirigeants (traders, footballers, acteurs, golden parachutes, bonus etc).

Message cité 1 fois
Message édité par manuello le 09-07-2009 à 15:56:11

---------------
http://financedemarche.fr
n°19108639
cabilia
Septique :]
Posté le 09-07-2009 à 15:55:57  profilanswer
 

Pas que les dirigeants, les notaires aussi.
C'est pas normal que des gens s'étant glandouillé sur les bancs de fac de droit se fassent des paies pareilles.

n°19108666
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-07-2009 à 15:58:16  profilanswer
 

cabilia, merci de ne pas poster si c'est pour troller :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19108670
boblion
Posté le 09-07-2009 à 15:58:42  profilanswer
 

lergo a écrit :

 

t'es ridicule avec tes smileys :o

 

J'ai jamais dit qu'ils faisaient tourner la boite avec leur petites mains, juste qu'ils sont à des postes stratégiques qui demandent des responsabilités. Et l'Airbus, avant de le fabriquer, il faut établir un carnet de commande :o


Bah c'est juste que "créateur de richesse" ça veut rien dire.
C'est une expression à la con que la novlangue médiatique certifiée lib' essaie de refiler depuis qu'ils se sont rendu compte que "self-made man" c'était un terme devenu ringard.

 

Donc ouais t'as mérité ton botman [:botman]

 


Après "le technicien de surface" voici le  "créateur de richesse" [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 15:59:54
n°19108713
lergo
Posté le 09-07-2009 à 16:03:18  profilanswer
 

manuello a écrit :

Molo avec les smileys et les allusions humoristiques svp.  
La question est de savoir si nos dirigeants font preuve d'abus (comme le souligne le rapport Houillon cité tout en haut), si notre société ne récompense pas l'effort productif de la même manière en termes de rémunération (l'inégalité réside dans le rapport effort de production ou risque/rémunération), et ce qui vous choque hormis les rémunérations des dirigeants (traders, footballers, acteurs, golden parachutes, bonus etc).


 
Ce qui me choque c'est l'absence de sens éthique dans les manœuvres financières ( licenciement abusifs, délocalisation, risques inconsidérés dans des valeurs boursières,...)
 
beaucoup plus que le salaire des dirigeants.

n°19108749
lergo
Posté le 09-07-2009 à 16:07:30  profilanswer
 

boblion a écrit :


Bah c'est juste que "créateur de richesse" ça veut rien dire.
C'est une expression à la con que la novlangue médiatique certifiée lib' essaie de refiler depuis qu'ils se sont rendu compte que "self-made man" c'était un terme devenu ringard.
 
Donc ouais t'as mérité ton botman [:botman]
 
 
Après "le technicien de surface" voici le  "créateur de richesse" [:mullet]


 
Débat au lieu d'essayer de tourner mes propos en dérision :o
 
Si t'arrives pas à comprendre la différence de responsabilité entre le mec qui visse un boulon, et le mec qui vend des airbus, je peux rien faire pour toi :o

n°19108780
manuello
financedemarche.fr
Posté le 09-07-2009 à 16:10:36  profilanswer
 

Voilà, le topic repart sur des bonnes bases.
 
Pour compléter ce que dit Lergo, le rapport Houillon souligne d'ailleurs 2 choses :
- le comité des sages présidé par Bébéar devrait avoir des fonctions plus solennelles. Jusqu'ici il ne surveillait que les mauvaises pratiques concernant les entreprises qui recourent à des licenciements massifs ou au chômage partiel. Cela pourrait s'étendre à toutes les pratiques abusives.
- les opérateurs financiers sont rémunérés sur des profits potentiels, et non des profits réels, notamment pour leur bonus, ce qui leur fait prendre des risques inconsidérés.


---------------
http://financedemarche.fr
n°19108822
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 16:15:54  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Sincèrement? je me donnerais un salaire minimal, voire pas de salaire du tout.
 
C'est une bête question de point de vue.


Faux-derche detected !!! [:haha]

n°19108837
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:17:34  profilanswer
 

lergo a écrit :

 

Débat au lieu d'essayer de tourner mes propos en dérision :o

 

Si t'arrives pas à comprendre la différence de responsabilité entre le mec qui visse un boulon, et le mec qui vend des airbus, je peux rien faire pour toi :o


Ya des mots pour désigner les postes.

 

Un dirigeant c'est un dirigeant pas un "créateur de richesse", son putain d'avion c'est même pas lui qui le conçoit ou qui le dessine.

 

De la même façon un balayeur c'est un balayeur pas un "technicien de surface", rien à foutre si dans l'esprit tordu de certains c'est devenu un mot à connotation péjorative.
Donc botman de rigueur.
L'arme ultime contre la tartufferie et la novlangue. [:gustav hansen]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 16:18:05
n°19108896
lergo
Posté le 09-07-2009 à 16:22:21  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ya des mots pour désigner les postes.
 
Un dirigeant c'est un dirigeant pas un "créateur de richesse", son putain d'avion c'est même pas lui qui le conçoit ou qui le dessine.
 
De la même façon un balayeur c'est un balayeur pas un "technicien de surface", rien à foutre si dans l'esprit tordu de certains c'est devenu un mot à connotation péjorative.
Donc botman de rigueur.
L'arme ultime contre la tartufferie et la novlangue. [:gustav hansen]


 
Donc tu penses qu'un dirigeant qui dirige une entreprise en bonne santé ne crée pas d'emplois ?

n°19108990
Arthas77
Posté le 09-07-2009 à 16:28:54  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Pas moi.
 
Si tu trouves normal qu'un mec "gagne" 19 000€ par mois d'argent de poche tout en prônant le taillage des budgets et le "faut faire gaffe c'est la crise", et bah je ne peux pas grand chose pour toi.


Tant que çà ?  :heink:
Je ne serai jamais président, c'est minable comme paie.

n°19109003
boblion
Posté le 09-07-2009 à 16:29:41  profilanswer
 

lergo a écrit :

 

Donc tu penses qu'un dirigeant qui dirige une entreprise en bonne santé ne crée pas d'emplois ?


Ah beh ouais c'est lui qui fait "clap" et qui les crée.
Par contre oups quand l'entreprise est en mauvaise santé et bien il peut plus [:patrikantonius]
Il perd ses pouvoirs magiques d'un coup  :pt1cable:

 

Bon si tu n'arrives pas à comprendre que c'est l'entreprise et ses résultats qui permettent à ses dirigeants d'envisager une création d'emploi j'y peux rien. [:botman]

 

Messier quand on l'a foutu à la porte il pouvait plus embaucher personne  :hello:

 

Pour faire dans l'illustration pour les esprits simples je vais dire qu'être un conducteur de pelle-mécanique ne fait pas de toi quelqu'un capable de soulever des tonnes de gravats. Non c'est la machine qui te le permet. Une fois que tu n'es plus dedans tu es comme monsieur tout le monde.

 

Stop à la novlangue PLEEEEEEEEEEAAAAASE. Ca devient consternant [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 09-07-2009 à 16:30:52
n°19109028
0ver9k
Posté le 09-07-2009 à 16:31:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faux-derche detected !!! [:haha]


 
Steve Jobs avait fait un truc similaire avec un salaire a 1 $
 
Mais au contraires d'autres, il a bien dirigé son affaire et s'est bien rattrapé [:atom1ck]

n°19109036
Rasthor
Posté le 09-07-2009 à 16:31:51  profilanswer
 

boblion a écrit :

Pour faire dans l'illustration pour les esprits simples je vais dire qu'être un conducteur de pelle-mécanique ne fait pas de toi quelqu'un capable de soulever des tonnes de gravats. Non c'est la machine qui te le permet. Une fois que tu n'es plus dedans tu es comme monsieur tout le monde.

Et la machine non plus ne fait rien. Donc il faut quelqu'un pour la diriger.  
Diriger une pelleteuse, il faut quelques heures d'apprentissage. Diriger une grosse PME, il faut plusieurs années...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Nos dirigeants sont-ils trop payés ?

 

Sujets relatifs
Embauche début mai & congés payésDécompte congés payés à Mcdo
Congés payés...pourquoi les ministres/députés sont payés aussi cher
Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?les grands dirigeants sont-ils trop payés ?
Sauvegarder ses papiers importants (payes...)les jours feriés payés ou pas ?
Les modos sont-ils payés ? 
Plus de sujets relatifs à : Nos dirigeants sont-ils trop payés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR