Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?

n°15479666
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

Salut à tous,
Bon il arrive un truc assez étrange à ma femme au sein de sa boite,je vous éxplique:
 
Elle bosse dans une boite qui vend du matos afin d'améliorer l'isolation des maisons:son taf est de réussir a placer des techniciens chez les particuliers (oui c'est les personnes qui vous appellent pour vous emmerder quand vous mangez  :o  )
Bref,depuis 2 semaines,il se passe des choses étranges dans la boite mais personne n'arrive à savoir quoi:
-Depuis quelques jours,le directeur et la secrétaire brullent énormément de papier,entre autres des listing des travaux éffectués par les particuliers,les gens qui ont eté démarché,enfin toutes les traces du taf éffectué jusqu' avril 08.Les bureaux de chaque salarié ont même eté vidé pendnt la pause pour récuperer tous les papiers pour les bruler. [:cerveau pingouino]  
-Les "gros" de la societé sont sans arret la depuis ces 2 semaines,j'entend par la les boss des boss,alors qu'elle ne les a jamais vu depuis qu'elle y bosse,et ses collégues qui sont la depuis plusieurs années les ont vu 1x/an maxi...Il sont tout le temps enfermé dans le bureau du boss de l'agence... [:klemton]  
-Il y a 2 responsables avec chacun un groupe(ma femme fait parti d'un de ces groupes),et ces 2 responsables passent beaucoup de temps en réunion avec le boss de la boite,visiblement elles sont pas au top niveau moral mais n'ont absolument rien le droit de dire.Ma femme a même vu dans le bureau de la secrétaire,ces 2 responsables et la secrétaire en train de pleurer... :(  
-Lors d'une réunion d'équipe avec le boss,une des fille a demandé pourquoi il brulait tous,le boss a repondu "ca ne vous regarde pas,vous saurez en temps voulu,mais si une personne s'amuse a essayer de savoir,elle perdra sa place pigé!"  :heink:  
-En plus de ca,la police aurait appelé pour dire qu'il fasse attention car ils ont recu plusieur plainte de particuliers,mécontent de boulot éffectué  [:xqwzts]  
 
Enfin plein de signe pas top top quoi  [:slyengel] ajouté a ca l'ambiance pourri qui régne,sans trop savoir ou ca va....
Donc avez vous une idée de ce qui se passe?Avez déja vecu ca?
Ils ont un redressement?Ils vont mettre la clé sous la porte?Une societé de consomateur peut elle mettre une boite out?
J'attend vos idées et vos avis!  [:jobi joba_]
 
 
EDIT:News toutes fraiches de ce matin
Ma femme me dit que le batiment ou il bosse (une maison) appartenait à une vielle dame qui est décédé,et l'activité ne serait ptetre pas déclarée,l'inspection du travail vient d'appeler...Voila le texto que je viens de recevoir  [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 10-07-2008 à 11:20:37

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

n°15479684
DVDAI
Posté le 10-07-2008 à 11:13:05  profilanswer
 

ça sent la fin !

n°15479690
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-07-2008 à 11:13:18  profilanswer
 

Y'a de l'audit dans l'air  :o

n°15479701
Taliesim
Posté le 10-07-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

ben ils doivent avoir plusieurs plaintes au cul avec en plus des listings non déclarés à la CNIL.

n°15479703
statoon
Enjoy the silence
Posté le 10-07-2008 à 11:14:22  profilanswer
 

ca pue le licenciement économique ca


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°15479747
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:17:51  profilanswer
 

La news du matin est encore plus ...inatendue :/


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15479760
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2008 à 11:19:10  profilanswer
 

ça sent le sapin.
 
Egalement, ça aurait peut-être plus sa place en cat. emploi/études.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15479793
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:22:01  profilanswer
 

Je peux le déplacer moi même ou c'est à un modo de le faire?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15479794
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-07-2008 à 11:22:08  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

La news du matin est encore plus ...inatendue :/


Bah raconte

n°15479801
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:22:54  profilanswer
 


En rouge dans le 1er message  [:matleflou]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:22:54  profilanswer
 

n°15479807
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2008 à 11:23:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je peux le déplacer moi même ou c'est à un modo de le faire?


 
modal :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15479871
Mxtrem
Posté le 10-07-2008 à 11:29:05  profilanswer
 

Envoi le nom de la boite en MP que je me renseigne :)

n°15479923
fiston
avatar à n°
Posté le 10-07-2008 à 11:33:12  profilanswer
 

Ca sent la fin, fraude à l'URSSAF, travaux probablement non déclaré, travaux non conforme avec plaintes au cul ...
 
Bref ça sent la sapinette


Message édité par fiston le 10-07-2008 à 11:33:34
n°15479939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-07-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

Qu'elle dénonce la boite a l'inspection du travail, histoire qu'elle n'ai rien a se reprocher :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15479956
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:35:10  profilanswer
 

Donc imaginons la boite en prend plein le fion,bon c'est les DG qui prennent je suppose,et pour les salariés y'a quoi,licenciement éco ou "rien du tout" tu restes chez toi du jour au lendemain,y'a un procés qui a lieu pour dédomager les salariés ou quedal? etc...


Message édité par 4lkaline le 10-07-2008 à 11:35:25

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15479965
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2008 à 11:35:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Qu'elle dénonce la boite a l'inspection du travail, histoire qu'elle n'ai rien a se reprocher :o


 
 
ou qu'elle essaye de trouver de la paperasse, qu'elle fasse un backup de ses mails (archivage/reroutage) et tout, histoire d'avoir un max de preuve. au cas ou ça tourne au vinaigre.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15479978
Taliesim
Posté le 10-07-2008 à 11:36:44  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
ou qu'elle essaye de trouver de la paperasse, qu'elle fasse un backup de ses mails (archivage/reroutage) et tout, histoire d'avoir un max de preuve. au cas ou ça tourne au vinaigre.


 
oui clair, il faut qu elle conserve le maximun de papiers au cas ou.


Message édité par Taliesim le 10-07-2008 à 11:36:53
n°15480015
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
ou qu'elle essaye de trouver de la paperasse, qu'elle fasse un backup de ses mails (archivage/reroutage) et tout, histoire d'avoir un max de preuve. au cas ou ça tourne au vinaigre.


Oui je pense éffectivement qu'il cherche à effacer toutes les traces écrites en récuperant les feuilles dans les bureaux,les pages des cahier de listing journalier ont même eté arrachées  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 10-07-2008 à 11:39:17

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480026
Mxtrem
Posté le 10-07-2008 à 11:39:32  profilanswer
 

Les salariés peuvent se retourner contre le dirigeant.
Ils auront bien evidemment des dédommagements.

n°15480071
la questio​n
Posté le 10-07-2008 à 11:43:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Oui je pense éffectivement qu'il cherche à effacer toutes les traces écrites en récuperant les feuilles dans les bureaux,les pages des cahier de listing journalier ont même eté arrachées  [:cerveau spamafote]


 
elle a intérêt à coopérer dès maintenant avec l'Inspection du Travail, parce que vu le panel de trucs louches, ça va charcler sévère.
 

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-07-2008 à 11:44:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15480077
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:44:06  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Les salariés peuvent se retourner contre le dirigeant.
Ils auront bien evidemment des dédommagements.


Automatiquement ou c'est a eux de faire la démarche,porter plainte,tribunal etc...


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480095
Mxtrem
Posté le 10-07-2008 à 11:45:33  profilanswer
 

C'est à eux de faire la démarche. Enfin ça me paraît logique.
Qu'ils consultent un avocat si besoin est, mais ils n'en sont pas là.

n°15480104
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:46:15  profilanswer
 

la question a écrit :


 
elle a intérêt à coopérer dès maintenant avec l'Inspection du Travail, parce que vu le panel de trucs louches, ça va charcler sévère.
 


Il aurait appelé ce matin,mais "visiblement" ils ne se sont pas déplacé pour l'instant....j'en saurai plus ce soir je pense,qu'est ce qu'elle va encore apprendre cet aprem  [:cerveau du chaos]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480118
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2008 à 11:48:03  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Oui je pense éffectivement qu'il cherche à effacer toutes les traces écrites en récuperant les feuilles dans les bureaux,les pages des cahier de listing journalier ont même eté arrachées  [:cerveau spamafote]


 
 
s'il ne sont pas declaré ils essayent de limiter les degats en masquant l'existence de la société avant avril 2008 (je me base sur ce que tu dis), peut etre a cause d'un litige qui a mis leur société sous le feu des projo en avril.
 
dans tous les cas j'espere qu'ils ne vont pas essayer de faire collaborer les employés avec du chantage a l'emploi genre soit on tient tous le meme discours, soit on perd tous notre job.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15480128
Mxtrem
Posté le 10-07-2008 à 11:48:37  profilanswer
 

En tout cas j'espère que tu nous donneras les infos :o Ca s'avère passionnant :o

n°15480138
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2008 à 11:49:35  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

En tout cas j'espère que tu nous donneras les infos :o Ca s'avère passionnant :o


 
 
la serie de l'été sur HFR :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15480140
leberger92
Posté le 10-07-2008 à 11:49:38  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


 
-sa boite
 
-matos afin d'améliorer l'isolation des maisons
 
-a placer des techniciens
 
-brullent énormément de papier,entre autres des listing des travaux éffectués par les particuliers,les gens qui ont eté démarché
 
-la police aurait appelé
 
-plainte de particuliers
 
 


 
Le BTP  :love:

n°15480174
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2008 à 11:51:52  profilanswer
 

boober a écrit :

 


la serie de l'été sur HFR :o

 


C'est vrai que depuis que 3616Buck ne produit plus d'épisodes de sa série, on s'ennuyait un peu :o


Message édité par Misssardonik le 10-07-2008 à 13:23:02

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15480216
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:55:03  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
s'il ne sont pas declaré ils essayent de limiter les degats en masquant l'existence de la société avant avril 2008 (je me base sur ce que tu dis), peut etre a cause d'un litige qui a mis leur société sous le feu des projo en avril.
 
dans tous les cas j'espere qu'ils ne vont pas essayer de faire collaborer les employés avec du chantage a l'emploi genre soit on tient tous le meme discours, soit on perd tous notre job.


Ha mais clairement pas,on leur dit rien,ma femme et les autres en ont plusque marre de voir tout ce bazar autour sans savoir ce qu'il foute,alors si il plonge elle et ses collégues vont pas y aller de main morte  [:cerveau spamafote]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480222
Taliesim
Posté le 10-07-2008 à 11:55:36  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ha mais clairement pas,on leur dit rien,ma femme et les autres en ont plusque marre de voir tout ce bazar autour sans savoir ce qu'il foute,alors si il plonge elle et ses collégues vont pas y aller de main morte  [:cerveau spamafote]


dis lui de conserver des papiers en tout cas.

n°15480230
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:56:07  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

En tout cas j'espère que tu nous donneras les infos :o Ca s'avère passionnant :o


This is HFR  [:cerveau shay]  


This is BTP  [:tibo2002]  
 


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480247
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 11:57:54  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
la serie de l'été sur HFR :o


Et n'essayez pas de choper les prochains épisodes sur la mule  :o  
Vous avez déja l'histoire en avant premiere @HFR  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480258
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2008 à 11:58:31  profilanswer
 

Yay un peu d'action !
C'est quand le prochain conseil ? Qui vote contre qui ? La loi est-elle immuable ?


Message édité par nucl3arfl0 le 10-07-2008 à 11:58:54
n°15480261
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 11:58:37  profilanswer
 

Donc ta femme bosse pour une boite qui n'existe pas vraiment en fait ?


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15480277
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2008 à 11:59:41  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Et n'essayez pas de choper les prochains épisodes sur la mule  :o  
Vous avez déja l'histoire en avant premiere @HFR  [:cosmoschtroumpf]  


 
en meme temps les projecteurs journalistiques sont plus sur les chomeurs rmiste glandeur que sur les société fraudeuse :o  
 
donc pas de risque d'en entendre parler ailleurs :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15480311
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 12:02:58  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Donc ta femme bosse pour une boite qui n'existe pas vraiment en fait ?


A voir les infos que Mxtrem a trouvé en mp,elle éxiste bien.Avec un CA,une trésorerie,une compta....tout quoi  [:cerveau shay]  
Il confirmera ou corrigera l'info  :o


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15480367
leberger92
Posté le 10-07-2008 à 12:09:56  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


A voir les infos que Mxtrem a trouvé en mp,elle éxiste bien.Avec un CA,une trésorerie,une compta....tout quoi  [:cerveau shay]  
Il confirmera ou corrigera l'info  :o


 
 
c'est que c'est plus grave alors... surtout si ils brulent les dossier des clients...
 
Vole , escroquerie ?
 
 
Bref...

n°15482514
4lkaline
Posté le 10-07-2008 à 15:12:53  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir ma femme au téléphonne,donc les nouveaux éléments:
-L'inspéction du travail va passer soit demain ,soit semaine prochaine.
-Les hautes pointures de la boite sont toujours en train de virer les papiers et les salariés sont laissés toute seulles,donc elles tapent la discute en attendant...  
-Il y aurait visiblement plusieurs probléme cumulés:

  • Les commerciaux ne devraient pas etre dans le batiments (je sais pas trop si c'est une histoire de situation géo ou de travail camouflé...)
  • Dans la maison utilisée pour bosser (appartenant à la vielle qui est morte :o ) ,il ne loue qu'un étage et en utiliserait plusieurs,et les héritiés veullent la récuperer en plus
  • Des mairies des communes dans lesquels ils font des travaux ont porté plaintes contre la boite,car les commerciaux et les dirigeants disaient aux particuliers qu'ils avaient un avis de passage de la mairie alors que c'est faux (je connais pas trop la loi la dessus)


Enfin je pense qu'une chose a dû en entrainer plein d'autre et ils sont en train de se faire griller de partout...la suite ce soir  :o


Message édité par 4lkaline le 10-07-2008 à 15:13:50

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15482527
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-07-2008 à 15:14:08  profilanswer
 

Ta femme devrait faire son cv  [:sicha]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15482570
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-07-2008 à 15:16:31  profilanswer
 

en evitant soigneusement de citer cette "société" [:pastor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?

 

Sujets relatifs
législation des boite mail au travailca se passe comme ca chez free !
Où acheter une boite a cadeau toute prete ?Che Guevara, c'est du passé ?
as-ton vraiment marché sur la lune?et que se passe t'il a la zone 51je cherche la musique qui passe juste avant la pub du grd jnal c+
Trouver mot de passeRéentendre et voir les hommes du passé grâce aux ondes ?
perte dossier complet par la boite credit 
Plus de sujets relatifs à : Comportement bizarre des dirigeants de ma boite!Que se passe t’il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR