Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une loi dingue !!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une loi dingue !!!!!!!!!!!

n°11255355
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 00:14:14  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
   Aujourd'huit j'ai appris la loi la plus débile que j'ai entendue de toutes ma vie:
   Mes parents ont vécus 10 ans en location. Le loyer été de ~450€. Cette maison été vivable malgrés des tapiseri vieille, un jardin laisser à l'abandont, des prise sortant parfois des mur, etc... Pendant 10 ans des idées de travaux ont été effectué pour rendre plus agréable le nid. La propriétaire a toujours été informé des divers travaux mais n'a jamais participer. C'est un choix.
   En 2004 mes parents déménage dans une merveilleuse maison. Un courrier est envoyer dans les délai à la propriot pour signaler qu'il vont déménager à telle date. Lors de l'état de lieux la propriétaire signale que la maison est rendue dans un état lamentable (heureusement que l'état des lieux d'entré avait été soigneusement établi). A la sortie de mes parents une chambre avait été entiérement refaite (tapiseri, peinture et même lino contre un mur), la sale de bain, le séjour et le jardin (un vrai coin de paradit, des fleurs, palissade... (Malgrés que jaime pas trop les fleurs j'ai peur des abeille lol).
   Quelque mois aprés la propriétaire met mes parents devants les tribunaux pour divers chefs d'accusation.
Aujourd'huit le jugement a lieu. Toute les charges retenue contre mais parebts sont annulé à l'exeption d'une.
[Le rappel d'indexation]
Cette magnifique lois permet de revenir 5 ans en arrière si le loyer est estimé trop bas. Le tribunal a juger que le loyer aurait pu être de 530€. Donc la différences sur 5 ans est à verser à la propriétaire.
5ans x 12 mois dans l'année x (530-450)  = 4800 €
 
Mes parents ne roule pas sur l'or et il ne sont toujours pas propriétaire....
 
Mes parents sont un exemple mais il y en a plein d'autres. Les lois sont bien faite...... (Si une maison ou un terrain est estimé ne pas avoir été payer asser cher l'état peu demander la différence même si l'accord a était passé avec le vendeur) Bravo, bravo
 
A deux jours des élection j'en apprend une bien bonne.
 
PS: Je n'est pas trouvé la l'article de loi si quelqu'un le connait envoyé moi le lien ou le nom svp.  
 
Merci de votre écoute.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 00:14:14  profilanswer
 

n°11255381
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 00:17:22  answer
 

je ne connaissais pas l'existence de pareille chose, j'en suis vraiment désolé pour tes parents, c'est totalement hallucinant cette histoire  :pfff:  
 
J'espère vraiment qu'un forumiste pourra t'aider et éventuellement leur indiquer un éventuel recours ?  
 
 
 

n°11255407
petitebrun​ette1
Posté le 21-04-2007 à 00:19:56  profilanswer
 

pourquoi ne pas demander  dans le tpic des juristes?

n°11255410
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 21-04-2007 à 00:20:26  profilanswer
 

Je confirme que cette loi existe bien et que c'est DTC.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11255429
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-04-2007 à 00:22:04  profilanswer
 

Drapo.
C'est assez dégueulasse si tous les détails ont été décrits :/


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11255458
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:25:31  profilanswer
 

:ouch:  
 
mais c'est honteux :/
 
mais je comprends pas il appartient pas au proprietaire d'augmenter le loyer chaque année, dans le respect de la loi ?  
 
pourquoi est-ce un droit des proprietaires, avec effet retroactif?  


Message édité par boober le 21-04-2007 à 00:29:23
n°11255468
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 00:27:44  answer
 

Putain. :fou:  :(

n°11255477
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 00:29:07  profilanswer
 

Je pensse que j'ai asser bien d'écrit ce qu'il c'est passer je demenderais plus de détail ce weekend et le mettré à jour. Le propriétaire a le droit d'augmenter le loyer mais la ca a été fait bien aprés avoir déménager par l'application de cette loi. Merci pour le nom itcouldbes weet je vait regarder ca.

n°11255491
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:32:17  profilanswer
 

Scr@tx a écrit :

Je pensse que j'ai asser bien d'écrit ce qu'il c'est passer je demenderais plus de détail ce weekend et le mettré à jour. Le propriétaire a le droit d'augmenter le loyer mais la ca a été fait bien aprés avoir déménager par l'application de cette loi. Merci pour le nom itcouldbes weet je vait regarder ca.


 
 
mais sur 5 ans ca fait combien d'augmentation par an pour arriver a ce tarif ? parceque c'est pas j'augmente comme je veux normalement.
 
genre si le loyer etait à 450€ y'a 5 ans avec 2,5% d'augmentation par an moyenne (a verifier année par année les augmentations legales), on arrive peut etre pas à 530€ :/ ? ça reste legal quand meme ?

n°11255510
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 00:35:01  profilanswer
 

Je me suis posé cette question et là javoue je comprends pas.
Le topic des juristes je ne le trouve pas pourrait t'on m'envoyer le lien SVP.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 00:35:01  profilanswer
 

n°11255520
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:36:38  profilanswer
 
n°11255528
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 00:38:26  profilanswer
 

Merci.

n°11255531
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:38:33  profilanswer
 

Scr@tx a écrit :

Je me suis posé cette question et là javoue je comprends pas.
Le topic des juristes je ne le trouve pas pourrait t'on m'envoyer le lien SVP.

 

en meme temps je crois que 2004 c'etait genre 5%, 2005 dans les 3,4 'fin bon a mon avis la proprietaire a bien ficelé le truc :/

 

d'un aure coté si tes parents n'ont eut aucune augmentation depuis + de 5ans, le calcul est vite fait

 

mais ca reste degueulasse de pouvoir revenir comme ca sur un truc qu'on a pas fait en temps et en heure :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-04-2007 à 00:39:02
n°11255548
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2007 à 00:40:57  profilanswer
 

Surtout en considérant les sommes investies dans la rénovation :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11255562
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 00:42:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Surtout en considérant les sommes investies dans la rénovation :/

 

tu m'etonnes, ce qui contribue a pouvoir le loué desormais au plein tarif, chose qui devait etre dur avant si le logement etait en mauvaise etat.

 

d'ou l'interet de toujours essayer de negocier les investissements perso avec le proprio, si faisable :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-04-2007 à 00:44:38
n°11255563
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 00:42:52  answer
 

FLo14 a écrit :

Surtout en considérant les sommes investies dans la rénovation :/


Voila quoi. :/
 
Y a vraiment des sales types. [:kiki]

n°11255577
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2007 à 00:44:55  profilanswer
 

boober a écrit :

tu m'etonnes, ce qui contribue a pouvoir le loué desormais au plein tarif, chose qui devait etre dur avant si le logement etait en mauvaise etat.

 

d'ou l'interet de toujours essayer de negocier les investissements perso avec le proprio, si faisable :/


:jap:


Message édité par FLo14 le 21-04-2007 à 00:45:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11255611
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 00:49:27  profilanswer
 

Oui ya des vrais connards sur cette terre!! :gun:  
J'espère que des gens compétent en matière de lois ici arriverons à aider tes parents de cette situation vraiment désolante.. :(  
Bon courage à tous. je vous soutien.

n°11255631
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 00:53:15  profilanswer
 

En fait il n'y a, apparemment, pas de solution. L'avocat leur à dit qu'il ne vallait mieux pas faire appel car des frai cerai engendré qui empirerer la situation etant donner qu'il n'y aurait suremenr pas de réussite. (L'avocat est un amis à mes parents). Je veut surtout que tous le monde est concience qu'il y a des loi qui son honteuse dans notre pays.....

n°11255787
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 21-04-2007 à 01:18:11  profilanswer
 

Désolée pour tes parents :(
 
Merci pour ton temoignage. Mais alors imaginez si tous les proprios étaient au courant et  demandent a tous les locataires un réajustement de mauvaise foi sous la couverture de la loi !


Message édité par sophie la petite le 21-04-2007 à 01:19:06

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11255801
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 21-04-2007 à 01:22:17  profilanswer
 

:( c'est bien triste tout ça...

n°11255823
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 01:27:57  answer
 

tu as la référence de la loi précise?

n°11255830
Maouuu
Posté le 21-04-2007 à 01:29:25  profilanswer
 

Putain ..... :(
 
C'est hallucinant comme certaines personnes sont prêtes a enfoncer les autres pour se faire plus de fric et/ou par normalité du boulot. :/
 

n°11255838
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 01:31:06  answer
 

Effectivement, une telle loi existe également lors d'un achat immobilier, l'ancien proprietaire a 3ans pour reclamer un réajustement financier.
 
Sinon affaire de mon oncle qui quitte son appartement, le proprietaire n'etait pas disponible le jour du départ pour l'état des lieux. Ils le fixent a un autre jour, des travaux commencent (donc impossible de faire l'etat des lieux). Puis mon oncle recoit un courrier recommandé. Il est assigné en justice.
 
Il y'a eu 3 proces differents pour cette histoire, a chaque fois pour la meme chose, des dégats supplémentaires étaient trouvés dans l'appartement.
 
Mon oncle en a eu pour 80.000€ ... L'appartement était clean, j'ai aidé pour le déménagement.
 
Son seul tort: ne pas avoir notifié par écrit l'accord du propriétaire de monter un mur en platre dans le salon pour faire une nouvelle chambre (le salon faisait 45m² ils a fait une chambre de 15m² pour ma cousine)
 
Le proprietaire est un notable de la région nicoise, 3 avocats pour chaque proces... ca peut aider
 
Je déménage dans peu de temps (des que j'ai trouvé un appartement à acheter). Je vis chez ma mère qui loue un 75m² pour 501€/mois, le proprietaire peut en demander facilement 700. Mais s'il ose réclamer quelque chose apres notre départ il est possible que je passe au JT

n°11255853
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 01:34:54  profilanswer
 

 

je me posais la question.

 

en farfouillant j'ai trouvé ca

 

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs
et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986

 
Citation :

Article 17
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 48 III (JORF 16 juillet 2006).

 

a) Le loyer :

 

- des logements neufs ;

 

- des logements vacants ayant fait l'objet de travaux de mise ou de remise en conformité avec les caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas de l'article 6 ;

 

- des logements conformes aux normes définies par ledit décret, faisant l'objet d'une première location ou, s'ils sont vacants, ayant fait l'objet depuis moins de six mois de travaux d'amélioration portant sur les parties privatives ou communes, d'un montant au moins égal à une année du loyer antérieur, est fixé librement entre les parties.

 

b) Le loyer des logements vacants ou faisant l'objet d'une première location qui ne sont pas visés au a ci-dessus est fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19, s'il est supérieur au dernier loyer exigé du précédent locataire.

 

Les dispositions de l'alinéa précédent sont applicables jusqu'au 31 juillet 1997. Avant cette date, le Gouvernement présentera au Parlement un rapport d'exécution permettant d'établir la comparaison entre l'évolution des loyers des logements vacants selon qu'ils relèvent du a ou du b du présent article.

 

Toutefois, le Gouvernement présentera au Parlement, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la loi n° 92-722 du 29 juillet 1992 portant adaptation de la loi n° 88-1088 du 1er décembre 1988 relative au minimum d'insertion et relative à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et professionnelle, un rapport d'information sur les logements vacants dans les agglomérations de plus de 200 000 habitants au sens du recensement général de la population, spécifiant, entre autres, les motifs et la durée de la vacance.

 

En cas de non-respect par le bailleur des dispositions de l'article 19, le locataire dispose, sans qu'il soit porté atteinte à la validité du contrat en cours, d'un délai de deux mois pour contester le montant du loyer auprès de la commission de conciliation.

 

A défaut d'accord constaté par la commission, le juge, saisi par l'une ou l'autre des parties, fixe le loyer.

 


c) Lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué.

 

Dans ce cas, le bailleur peut proposer au locataire, au moins six mois avant le terme du contrat et dans les conditions de forme prévues à l'article 15, un nouveau loyer fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19.

 

Lorsque le bailleur fait application des dispositions du présent c, il ne peut donner congé au locataire pour la même échéance du contrat.

 

La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.

 

En cas de désaccord ou à défaut de réponse du locataire quatre mois avant le terme du contrat, l'une ou l'autre des parties saisit la commission de conciliation.

 

A défaut d'accord constaté par la commission, le juge est saisi avant le terme du contrat. A défaut de saisine, le contrat est reconduit de plein droit aux conditions antérieures du loyer éventuellement révisé. Le contrat dont le loyer est fixé judiciairement est réputé renouvelé pour la durée définie à l'article 10, à compter de la date d'expiration du contrat. La décision du juge est exécutoire par provision.

La hausse convenue entre les parties ou fixée judiciairement s'applique par tiers ou par sixième selon la durée du contrat.

 

Toutefois, cette hausse s'applique par sixième annuel au contrat renouvelé, puis lors du renouvellement ultérieur, dès lors qu'elle est supérieure à 10 p. 100 si le premier renouvellement avait une durée inférieure à six ans.

 

La révision éventuelle résultant du d ci-dessous s'applique à chaque valeur ainsi définie.

 

d) Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.

 

L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, dont les modalités de calcul et de publication sont fixées par décret en Conseil d'Etat. Ces modalités de calcul s'appuient notamment sur l'évolution des prix à la consommation, du coût des travaux d'entretien et d'amélioration du logement à la charge des bailleurs et de l'indice du coût de la construction. A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location.

 

e) Lorsque les parties sont convenues, par une clause expresse, de travaux d'amélioration du logement que le bailleur fera exécuter, le contrat de location ou un avenant à ce contrat fixe la majoration du loyer consécutive à la réalisation de ces travaux.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

 

mais je sais pas si c'est ça :??:


Message édité par boober le 21-04-2007 à 01:39:42
n°11256111
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 02:29:48  answer
 

l'article et le code serait plus pratique. Il faut attendre de vrais juristes:D

n°11256217
Scr@tx
Posté le 21-04-2007 à 02:50:05  profilanswer
 

J'ais mit un post sur le topic des juristes que vous m'avier donner précedemment pour obtenir peut-être l'article de loi. Doy bonne chance a toi et tien nous au courant. J'ai trouvé le forum gouvernement mais apparemment il selectionne les thémes et il n'ont aucun rapport avec ce sujet.

n°11256725
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-04-2007 à 08:00:55  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Je confirme que cette loi existe bien et que c'est DTC.


 
Dans le journal d'il y à un mois environ ( ouest france ) une fille explique comment son père, qui lui à loué un appart à prix ridcule ( en dessous du marché car elle était au chomage avant d'avoir eu un boulot ou elle était étudiante, je ne suis plus trés sur ) devait augmenté son loyer par rapport à la moyenne de sa ville sous peine de fraude fiscale ,c'est pour vous dire, les 2 solutions préconisé par les impots étaient soit que le père loue l'appart au prix du marché ou que le père héberge gratuitement sa fille dans le dit appartement, tout simplement honteux, et c'est une loi qui dit ca, le loyer ne doit pas être inférieur à 5 % de la moyenne du marché.  :pfff:

n°11256733
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 08:08:15  answer
 

La location c'est vraiment pas la panacée, non seulement on n'est pas réellement chez soi pour pouvoir réaliser des aménagements qui plaisent et s'en enorgueillir, mais en plus on s'expose à ce genre de mésaventures qui sont loin d'être rares. Moi je dis, vive l'accession à la propriété :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 08:12:22
n°11256739
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-04-2007 à 08:17:19  profilanswer
 


 
Et vive le droit de préemption aussi. La zoulie maison que je voulais acheter m'est passé sous le nez et la elle est en renovation et c'est un elu qui va en profiter pour un loyer derisoire je presume :(  
La municipalité a bel et bien profité du prix, elle, que j'avais apprement negocié avec le vendeur.

n°11256740
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 08:19:42  answer
 

Quelle mairie ? c'est pour en faire un logement social ? maire communiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 08:19:51
n°11256743
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-04-2007 à 08:25:41  profilanswer
 


 
bah ça a plus vraiment d'importance et je vais pas m'etaler sur du 36-15 mylife. Ils ont toute une batterie de lois à leur disposition pour les aider et qui oserait les attaquer si vraiment y'avait magouille?  :sarcastic: (frais + longueurs administratives et judiciaires pour finalement eventuellement gagner et avoir le droit de racheter une maison, mais plein pot et au prix du marché  :sarcastic:  :sarcastic: )

n°11256746
reset.smit​h
Posté le 21-04-2007 à 08:30:20  profilanswer
 

Ce serait interressant de savoir quel est le gouvernement ( gauche ? droite ? ) qui a fait passé une telle loi que je me venge aux prochaines élections :D

n°11256752
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-04-2007 à 08:35:57  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Ce serait interressant de savoir quel est le gouvernement ( gauche ? droite ? ) qui a fait passé une telle loi que je me venge aux prochaines élections :D


 
http://www.lexinter.net/URBANISME/ [...] urbain.htm
 
ça date un peu quand meme et sous Giscard :D (droite donc ? tiens donc ... )

n°11256758
phosphorel​oaded
Posté le 21-04-2007 à 08:44:41  profilanswer
 

boober a écrit :

en meme temps je crois que 2004 c'etait genre 5%, 2005 dans les 3,4 'fin bon a mon avis la proprietaire a bien ficelé le truc :/
 
d'un aure coté si tes parents n'ont eut aucune augmentation depuis + de 5ans, le calcul est vite fait  
 
mais ca reste degueulasse de pouvoir revenir comme ca sur un truc qu'on a pas fait en temps et en heure :/


Yop, les augmentations sont dans ces eaux-là :/ (j'ai dû rendre un appart' à cause de ça: 4% + 4% + 4% ça faisait plus du tout la même somme alors que j'étais augmenté de 0,x %  :sweat: )
 
Moche que ce soit rétroactif, 95% des proprios étaient au courant de cette indexation :pfff:  
Dommage que le tribunal ait pas jugé la mauvaise foi des proprios condamnable aux dépens (frais d'avocat) ou quelque chose dans ce goût-là [:joce]

n°11256762
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 08:45:56  answer
 

Scr@tx a écrit :

Bonjours à tous,
 
   Aujourd'huit j'ai appris la loi la plus débile que j'ai entendue de toutes ma vie:
   Mes parents ont vécus 10 ans en location. Le loyer été de ~450€. Cette maison été vivable malgrés des tapiseri vieille, un jardin laisser à l'abandont, des prise sortant parfois des mur, etc... Pendant 10 ans des idées de travaux ont été effectué pour rendre plus agréable le nid. La propriétaire a toujours été informé des divers travaux mais n'a jamais participer. C'est un choix.
   En 2004 mes parents déménage dans une merveilleuse maison. Un courrier est envoyer dans les délai à la propriot pour signaler qu'il vont déménager à telle date. Lors de l'état de lieux la propriétaire signale que la maison est rendue dans un état lamentable (heureusement que l'état des lieux d'entré avait été soigneusement établi). A la sortie de mes parents une chambre avait été entiérement refaite (tapiseri, peinture et même lino contre un mur), la sale de bain, le séjour et le jardin (un vrai coin de paradit, des fleurs, palissade... (Malgrés que jaime pas trop les fleurs j'ai peur des abeille lol).
   Quelque mois aprés la propriétaire met mes parents devants les tribunaux pour divers chefs d'accusation.
Aujourd'huit le jugement a lieu. Toute les charges retenue contre mais parebts sont annulé à l'exeption d'une.
[Le rappel d'indexation]
Cette magnifique lois permet de revenir 5 ans en arrière si le loyer est estimé trop bas. Le tribunal a juger que le loyer aurait pu être de 530€. Donc la différences sur 5 ans est à verser à la propriétaire.
5ans x 12 mois dans l'année x (530-450)  = 4800 €
 
Mes parents ne roule pas sur l'or et il ne sont toujours pas propriétaire....
 
Mes parents sont un exemple mais il y en a plein d'autres. Les lois sont bien faite...... (Si une maison ou un terrain est estimé ne pas avoir été payer asser cher l'état peu demander la différence même si l'accord a était passé avec le vendeur) Bravo, bravo
 
A deux jours des élection j'en apprend une bien bonne.
 
PS: Je n'est pas trouvé la l'article de loi si quelqu'un le connait envoyé moi le lien ou le nom svp.  
 
Merci de votre écoute.


 
Des bons gogos tes parents d'avoir fait les travaux eux même. :pfff:  :sweat:  
 
Je te signale, au passage, que le Proprietaire à une obligation de salubrité et de sécurité pour ses locataires ... Donc les prises qui sortent, l'état des lieux de l'appart dans un état lamentable ... ils auraient du l'obliger a faire les travaux necessaire.
 
Maintenant, comme on dit, trop bon trop con ... prend un bon avocat qui pourra expliquer au juge la démarche de tes parents afin de faire valoriser les travaux entrepris, même si rien n'oblige les locataires ...
 
Trop bon trop con, comme on dit.

n°11256767
phosphorel​oaded
Posté le 21-04-2007 à 08:50:14  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

http://www.lexinter.net/URBANISME/ [...] urbain.htm
 
ça date un peu quand meme et sous Giscard :D (droite donc ? tiens donc ... )


C'est aussi "la droite" qui vient de changer le mode de calcul de l'indexation annuelle: au lieu d'être 100% du coût de la construction d'où les 4 à 5% DLC du locataire, ce sera une moyenne entre ça et l'augmentation du coût de la vie qui elle augmente "beaucoup" moins, ce qui va ramener l'augmentation à moins de 3%, ptêt 2.
 
J'ai dû mal à le croire mais c'est bien un gouvernement de droite qui aura décidé ça ... Ca les fera pas remonter dans mon estime mais n'empêche ...

n°11256770
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 08:54:20  profilanswer
 


 
heuuu ouais mais dans la vraie vie c'est pas aussi simple hein [:dawa]
y'a la procedure, et t'as aucune garantie que se sera declaré insalubre donc a renover au frais des proprio, et puis ça pousse sur le marché hein si c'est pas toi ca sera un autre ...  
 

Citation :

Maintenant, comme on dit, trop bon trop con ... prend un bon avocat qui pourra expliquer au juge la démarche de tes parents afin de faire valoriser les travaux entrepris, même si rien n'oblige les locataires ...
 
Trop bon trop con, comme on dit.


 
Ben initialement y'a un contrat locatif qui est signé hein, et beaucoup de chose, d'un point de vu legal  vont se jouer sur les closes signées dans le contrat.  
 
La revision du loyer et son indexation y compris. apres si le juge a retenu ce chef la, et si l'avocat a fait son job, j'imagine que ça devait pas etre trop contestable.  
 

n°11256775
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-04-2007 à 09:02:57  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Putain ..... :(
 
C'est hallucinant comme certaines personnes sont prêtes a enfoncer les autres pour se faire plus de fric et/ou par normalité du boulot. :/


 
moi ca me choque pas [:cosmoschtroumpf]
(j'ai pas dit que c'etait normal hein [:boulax])


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°11256785
reset.smit​h
Posté le 21-04-2007 à 09:06:40  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

http://www.lexinter.net/URBANISME/ [...] urbain.htm
 
ça date un peu quand meme et sous Giscard :D (droite donc ? tiens donc ... )


 
Et Giscard qui soutient Sarkozy, l'affaire est entendue :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une loi dingue !!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Dingue ce que ca a augmente les grecsje cherche la video de Juhnino, coup franc de dingue ultra recent
La voiture ça rend Dingue? Pourquoi selon-vous?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
Ce mec est trop dingue...AOL propose de telecharger emule et kazaa c'est dingue !!!
Ya des dingue sur terre, mais j'adore!!!![HS] Un Truc de dingue!
Plus de sujets relatifs à : Une loi dingue !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR