Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une loi dingue !!!!!!!!!!!

n°11256785
reset.smit​h
Posté le 21-04-2007 à 09:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

http://www.lexinter.net/URBANISME/ [...] urbain.htm
 
ça date un peu quand meme et sous Giscard :D (droite donc ? tiens donc ... )


 
Et Giscard qui soutient Sarkozy, l'affaire est entendue :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 09:06:40  profilanswer
 

n°11256789
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 21-04-2007 à 09:08:56  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est aussi "la droite" qui vient de changer le mode de calcul de l'indexation annuelle: au lieu d'être 100% du coût de la construction d'où les 4 à 5% DLC du locataire, ce sera une moyenne entre ça et l'augmentation du coût de la vie qui elle augmente "beaucoup" moins, ce qui va ramener l'augmentation à moins de 3%, ptêt 2.
 
J'ai dû mal à le croire mais c'est bien un gouvernement de droite qui aura décidé ça ... Ca les fera pas remonter dans mon estime mais n'empêche ...


 
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.htm
 

Citation :

Attention
 
La nouvelle référence de révision des loyers – qui remplace la moyenne associée de l'Indice du coût de la construction – entre en vigueur le 1er janvier 2006 (article 163 de la loi de finances pour 2006 n° 2005-1719 du 30 décembre 2005).
 
La loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, précise dans son article 35 que l’indice de référence des loyers se substitue à la moyenne associée de l’indice du coût de la construction en matière de révision des loyers en cours de bail (dans l’article 17 d de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986).
 
La loi indique que l’indice de référence des loyers est calculé comme la somme pondérée d’indices représentatifs de l’évolution des prix à la consommation, du prix des travaux d’entretien et d’amélioration du logement, ainsi que de l’indice du coût de la construction.
 
Le décret relatif à l'indice de référence des loyers n°2005-1615 du 22 décembre 2005 en fixe les modalités de calcul et de publication.
 
Pour le calcul de l'indice de référence des loyers, on utilise la moyenne des indices sur quatre trimestres consécutifs, le dernier trimestre correspondant au trimestre de calcul de l'indice de référence. Ces moyennes sont exprimées en retenant la référence 100 au deuxième trimestre 2004.
 
Chaque composante intervient dans le calcul de l’indice de référence des loyers selon la formule de pondération suivante :
 
Indice de référence des loyers = 60% mIPCL + 20% mIPEA + 20% mICC
 
    * mIPCL étant la moyenne de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers élaboré par l’institut national de la statistique et des études économiques (Insee).  
    * mIPEA étant la moyenne de l’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration du logement (IPEA) élaboré par le service économie, statistiques et prospective (SESP) du ministère des transports, de l’équipement, du tourisme et de la mer.
    * mICC étant la moyenne de l’indice du coût de la construction publié par l’institut national de la statistique et des études économiques (Insee).


 
je doute en realité, des soi-disantes vertus si positives et attendues par cette modification :s

n°11256878
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-04-2007 à 09:57:17  profilanswer
 

Et la force obligatoire du contrat ? et l'arret Canal de Craponne ?

n°11257179
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 11:03:04  answer
 

boober a écrit :

heuuu ouais mais dans la vraie vie c'est pas aussi simple hein [:dawa]
y'a la procedure, et t'as aucune garantie que se sera declaré insalubre donc a renover au frais des proprio, et puis ça pousse sur le marché hein si c'est pas toi ca sera un autre ...  
 

Citation :

Maintenant, comme on dit, trop bon trop con ... prend un bon avocat qui pourra expliquer au juge la démarche de tes parents afin de faire valoriser les travaux entrepris, même si rien n'oblige les locataires ...
 
Trop bon trop con, comme on dit.


 
Ben initialement y'a un contrat locatif qui est signé hein, et beaucoup de chose, d'un point de vu legal  vont se jouer sur les closes signées dans le contrat.  
 
La revision du loyer et son indexation y compris. apres si le juge a retenu ce chef la, et si l'avocat a fait son job, j'imagine que ça devait pas etre trop contestable.


 
Pour qu'un contrat soit valable il faut que les clauses soient licites ...  
 
D'apres Sc@rtx hormis un contrat de bail, rien de plus n'a été signé ... Un contrat de bail genere des droit et des obligation de la part des deux parties ...
 
Dans le cas présent, l'obligation du proprio est de disposer d'un logement en état, habitable et est résponsable de la mise en confirmité de celui-ci. C'est la loi et tout contrat stipulant le contrat est un contrat illégal.
 
Pour l'indexation du loyer, certes le proprio en à tout à fait le droit, mais les locataires peuvent opposer tout autre argument pour le moderer ... ça sera au niveau du juge de peser le pour et le contre dans cet affaire.


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 11:06:45
n°11257229
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 11:13:46  answer
 

Citation :

Aujourd'huit le jugement a lieu. Toute les charges retenue contre mais parebts sont annulé à l'exeption d'une.
[Le rappel d'indexation]


 
Il n'y a rien de scandaleux, si le bail (et c'est visiblement la cas) comprenait une clause d'indexation du loyer, la non application de cette clause par le propriétaire ne vaut pas renonciation et il peut en réclamer l'application rétroactive à tout moment.
 
Sur une période maximum de 5 ans comme l'a bien jugé le tribunal.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 11:14:06
n°11257452
reset.smit​h
Posté le 21-04-2007 à 11:50:30  profilanswer
 


 
 
Sans tenir compte de la situation financière du locataire ?  :heink:  
 
4800€ quelle claque !

n°11257495
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 11:57:09  profilanswer
 

 

heuuu si j'oublie de declarer a la caf que j'ai droit a des aides, c'est DMC pour reclamer ensuite non? enfin je sais pas je pose la question.
Si j'oublie d'envoyer mes remboursement secu en temps et en heure, c'est DMC les remboursements
Si j'oublie d'aller bosser, c'est direction l'ANPE
mais si j'oublie de respecter mon contrat coté proprietaire (le contrat engage les 2 parties de la meme maniere, les closes etant differente), je peux quand meme me retourner. :/
cette loi est simplement degueulasse.

  
reset.smith a écrit :

Sans tenir compte de la situation financière du locataire ?  :heink:

 

4800€ quelle claque !

 

aprés le locataire rembourse a son rythme genre X€/mois jusqu'à pdt X années je pense.
c'est echellonné en fonction des moyens enfin j'espere.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-04-2007 à 11:59:49
n°11257531
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 12:03:17  answer
 

reset.smith a écrit :

Sans tenir compte de la situation financière du locataire ?  :heink:  
 
4800€ quelle claque !


Il peut négocier un versement échelonné avec son proprio, sinon il peut saisir le jex pour le réclamer  ;)

n°11257537
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 12:03:54  answer
 

boober a écrit :

heuuu si j'oublie de declarer a la caf que j'ai droit a des aides, c'est DMC pour reclamer ensuite non? enfin je sais pas je pose la question.  
Si j'oublie d'envoyer mes remboursement secu en temps et en heure, c'est DMC les remboursements


http://vosdroits.service-public.fr [...] ion&l=N156

n°11257592
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 12:11:59  profilanswer
 


 
globalement on est loin, voir tres loin des 5 ans :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 12:11:59  profilanswer
 

n°11257687
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 12:20:40  answer
 

boober a écrit :

globalement on est loin, voir tres loin des 5 ans :D


Ca n'a aucun rapport, je répondais juste à ton interrogation  :)

n°11257716
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 12:23:42  profilanswer
 


 
ah ok et merci pour l'info :jap:

n°11258299
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 13:44:24  answer
 

Fin bon, tout ca pour dire qu'il est completement idiot de dépenser de l'argent afin de remettre à neuf un appartement que l'ont à en location ...
 
C'est jeter de la l'argent par les fenêtres ... Le proprio n'est pas un bon pote ou encore un brave type à qui l'ont est bien redevable qu'il nous loue à cagibit sur Paris ...  
 
Tes parents auraient du prendre un crédit immo et acheter leur oriore appart ... ca leur aurait éviter bien des déconvenues ...

n°11258392
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-04-2007 à 13:52:03  profilanswer
 


 
disons que pour son confort perso, en ayant les moyens et en sachant pertinement que c'est de l'argent perdu, c'est loin d'etre completement idiot surtout si tu pars dans l'optique de rester quelques années voir plus. apres bien sur de la a depenser des sommes astronomiques, y'a un gouffre :)
 

n°11259589
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 15:59:33  answer
 

boober a écrit :

disons que pour son confort perso, en ayant les moyens et en sachant pertinement que c'est de l'argent perdu, c'est loin d'etre completement idiot surtout si tu pars dans l'optique de rester quelques années voir plus. apres bien sur de la a depenser des sommes astronomiques, y'a un gouffre :)

 

D'apres lui ils ont quand même fait de sacrés travaux ...

 

Puis une remise à neuf d'un appart ca se discute avec le proprio ...


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 16:01:29
n°11259923
Maouuu
Posté le 21-04-2007 à 16:42:25  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

moi ca me choque pas [:cosmoschtroumpf]
(j'ai pas dit que c'etait normal hein [:boulax])


Justement, on en est arrivé a un point ou se n'est même plus choquant, c'est ça le pire.

 

Le juge tranquillou qui condamne a x milliers d'euros un parfait inconnu aprés une rapide analyse, entre deux café et un croissant


Message édité par Maouuu le 21-04-2007 à 16:43:25
n°11260041
M16
Posté le 21-04-2007 à 17:01:13  profilanswer
 

[:drapo]

n°11260077
symantec
Posté le 21-04-2007 à 17:06:42  profilanswer
 

Ca ne m'étonne pas et cela reste honteux !
 
Je suis désolé mais les propriétaires louant leurs maison ou appart sont des  encu.....
 
C'est pour cela que je suis devenu prorio !
 
Mais bon, le probléme c'est qu'il y'a des abus de tous les côtés !
Les locataires qui ne payent parce qu'ils  savent qu'ils sont protégéés par la loi pendant la période d'hiver, c'est plus que courant et c'est aussi honteux !
 
Mon frêre a acheté un logement à Paris occupé par une famille et 5 enfants (40 M2).... ils n'ont pas payés le loyer pendant 2 ans !
Pendant ce temps la, la CAF continuait à verser les allocations logements !
Et mon frêre des lettres de rappels du Syndic parce qu'il ne pouvait pas payer les charges !
 
Mon frêre à engagé une procédure.
Ils ont été mis dehors !
Et un "fond de solidarité" (donc vos impôts) ont payés les arriérés de logement à mon frêre !
 
La famille a été relogé dans un HLM de la ville de paris dans un immeuble neuf !
 
Pour continuer l'histoire, mon frêre demande à la CAF un certificat qui atteste que ses loyers ont été payé par un fond de solidarité (piéce demandé par l'avocat).... la CAF se plante complétement et lui envois un récapitulatif de toutes les aides dont bénéficie cette famille !
 
Résultat : 1700 euros d'aide !
Le pêre et la mêre sont au chomage !

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 21-04-2007 à 17:12:51
n°11260982
sudest
Posté le 21-04-2007 à 18:52:36  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est aussi "la droite" qui vient de changer le mode de calcul de l'indexation annuelle: au lieu d'être 100% du coût de la construction d'où les 4 à 5% DLC du locataire, ce sera une moyenne entre ça et l'augmentation du coût de la vie qui elle augmente "beaucoup" moins, ce qui va ramener l'augmentation à moins de 3%, ptêt 2.
 
J'ai dû mal à le croire mais c'est bien un gouvernement de droite qui aura décidé ça ... Ca les fera pas remonter dans mon estime mais n'empêche ...


 
Effectivement avec le nouveau système de calcul on est passé de 5% d'augmentation à 2% et quelques.

n°11261000
sudest
Posté le 21-04-2007 à 18:54:44  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ca ne m'étonne pas et cela reste honteux !
 
Je suis désolé mais les propriétaires louant leurs maison ou appart sont des  encu.....
 
C'est pour cela que je suis devenu prorio !
 
Mais bon, le probléme c'est qu'il y'a des abus de tous les côtés !
Les locataires qui ne payent parce qu'ils  savent qu'ils sont protégéés par la loi pendant la période d'hiver, c'est plus que courant et c'est aussi honteux !
 
Mon frêre a acheté un logement à Paris occupé par une famille et 5 enfants (40 M2).... ils n'ont pas payés le loyer pendant 2 ans !
Pendant ce temps la, la CAF continuait à verser les allocations logements !
Et mon frêre des lettres de rappels du Syndic parce qu'il ne pouvait pas payer les charges !
 
Mon frêre à engagé une procédure.
Ils ont été mis dehors !
Et un "fond de solidarité" (donc vos impôts) ont payés les arriérés de logement à mon frêre !
 
La famille a été relogé dans un HLM de la ville de paris dans un immeuble neuf !
 
Pour continuer l'histoire, mon frêre demande à la CAF un certificat qui atteste que ses loyers ont été payé par un fond de solidarité (piéce demandé par l'avocat).... la CAF se plante complétement et lui envois un récapitulatif de toutes les aides dont bénéficie cette famille !
 
Résultat : 1700 euros d'aide !
Le pêre et la mêre sont au chomage !


 
Entre les ultra assistés qui en usent et abusent, et les financiers nés (je dis pas ça pour tron frère) je pense qu'il n'y a pas un pour rattraper l'autre ...
 
J'ai vu un truc à la télé cette semaine : un couple a acheté un studio pour que leurs enfants puissent y faire leurs études quelques années plus tard, et en attendant ils voulaient le louer : dès le 2ème mois le locataire (rmi toussa) ne paie plus et pas moyen de le mettre dehors, la préfecture ne voulant se mettre à dos l'opinion publique dans un quartier jugé "sensible" ...


Message édité par sudest le 21-04-2007 à 18:56:19
n°11261125
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 21-04-2007 à 19:05:38  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ca ne m'étonne pas et cela reste honteux !
 
Je suis désolé mais les propriétaires louant leurs maison ou appart sont des  encu.....
 
C'est pour cela que je suis devenu prorio !
 
Mais bon, le probléme c'est qu'il y'a des abus de tous les côtés !
Les locataires qui ne payent parce qu'ils  savent qu'ils sont protégéés par la loi pendant la période d'hiver, c'est plus que courant et c'est aussi honteux !
 
Mon frêre a acheté un logement à Paris occupé par une famille et 5 enfants (40 M2).... ils n'ont pas payés le loyer pendant 2 ans !
Pendant ce temps la, la CAF continuait à verser les allocations logements !
Et mon frêre des lettres de rappels du Syndic parce qu'il ne pouvait pas payer les charges !
 
Mon frêre à engagé une procédure.
Ils ont été mis dehors !
Et un "fond de solidarité" (donc vos impôts) ont payés les arriérés de logement à mon frêre !
 
La famille a été relogé dans un HLM de la ville de paris dans un immeuble neuf !
 
Pour continuer l'histoire, mon frêre demande à la CAF un certificat qui atteste que ses loyers ont été payé par un fond de solidarité (piéce demandé par l'avocat).... la CAF se plante complétement et lui envois un récapitulatif de toutes les aides dont bénéficie cette famille !
 
Résultat : 1700 euros d'aide !
Le pêre et la mêre sont au chomage !


 
Et là, c'est le drame... :/


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11261264
alfzecat
Posté le 21-04-2007 à 19:16:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Et là, c'est le drame... :/


 
non, ce sera le drame quand ses parents croiseront le proprio un soir de pleine lune dans une ruelle sombre ....   :fou:  

n°11261293
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 21-04-2007 à 19:19:58  profilanswer
 

Ah ouais quand même y'a des gens qui sont crédules à ce point...


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11270678
Scr@tx
Posté le 22-04-2007 à 17:26:19  profilanswer
 

Lol on ne va pas essayer de passer par la violence, quoi que ...
Merci a tous pour les informations que vous aver recolter si rapidement.

n°11270771
dualvsta
Posté le 22-04-2007 à 17:31:25  profilanswer
 

Ba putain. ça c'est vraiment une histoire de merde  :pfff:  
 
Désolé pour toi et tes parents Scr@tx  :(  
 
J'ai pas tout lu mais le loyer ré-estimé est basé sur l'état de la maison avant l'occupation par tes parents ? Ptet qu'il y a moyen de faire appel pour justifier que le loyer de 450€ convenait bien à l'état de la maison avant vos travaux non ?

n°11271185
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-04-2007 à 17:52:44  profilanswer
 

dualvsta a écrit :

Ba putain. ça c'est vraiment une histoire de merde  :pfff:  
 
Désolé pour toi et tes parents Scr@tx  :(  
 
J'ai pas tout lu mais le loyer ré-estimé est basé sur l'état de la maison avant l'occupation par tes parents ? Ptet qu'il y a moyen de faire appel pour justifier que le loyer de 450€ convenait bien à l'état de la maison avant vos travaux non ?


 
 
c'est pas vraiment le probleme. Car chaque année le propriétaire est a meme d'imposer une augmentation du loyer, chose qui n'a visiblement pas été faite et est demandé de façon retroactive. C'est la loi  [:spamafote]

n°11271746
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 18:24:28  answer
 

l'intimidation genre:
 
oups une "barre de faire" est malheureusement tombée par le plus grand des hasards sur un de vos genoux, quel dommage, heureusement qu'il vous en reste encore un, ca serait dommage qu'il arrive la meme chose au deuxieme
 
c'est interdit, mais put*** qu'est ce que c'est tentant

n°11294839
Scr@tx
Posté le 24-04-2007 à 08:44:37  profilanswer
 

up

n°11329576
Scr@tx
Posté le 26-04-2007 à 20:58:29  profilanswer
 

Et up que ca ne passe pas inapercue

n°11329638
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-04-2007 à 21:04:07  profilanswer
 

symantec a écrit :

Je suis désolé mais les propriétaires louant leurs maison ou appart sont des  encu.....


Non. Faut pas généraliser. Il y'en a aussi qui louent leur maison, et le locataire ne paye plus. Pays de merde oblige, ils ne peuvent virer le locataire pendant beaucoup de temps a cause de lois a la con (faut attendre l'été, y'a des procédures ...).
 
Bref pendant ce temps le type honnête qui loue cette maison pour se faire un complément de retraite, il l'a DSC. Surtout que ce genre de locataires laissent rarement la maison en bon état

n°11329987
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-04-2007 à 21:30:53  profilanswer
 

Clause d'indexation des loyers (loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 modifiée par la loi n° 94-624 du 21 juillet 1994 - article 17 d)
 
+ prescription quinquennale des loyers (art. 2277 du Code civil)
 
= le contrat de bail, c'est plus fort que toi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dingue ce que ca a augmente les grecsje cherche la video de Juhnino, coup franc de dingue ultra recent
La voiture ça rend Dingue? Pourquoi selon-vous?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
Ce mec est trop dingue...AOL propose de telecharger emule et kazaa c'est dingue !!!
Ya des dingue sur terre, mais j'adore!!!![HS] Un Truc de dingue!
Plus de sujets relatifs à : Une loi dingue !!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR