Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dieu et vous?

n°59718
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2003 à 21:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cosaque0262 a écrit :

De toute façon le Christianisme c une secte qui a sû réussir et s'imposer à son époque en écrasant ttes les autres religions sur son passage.

Qui nous dit q les religions celtiques, vikings, égyptiennes, grecques ou encore romaines ne sont pas les vraies !!!! Sans parler de ttes les croyances des peuples d'Afrique et d'Amérique du Nord !!!! Et les cultes d'Amérique Latines et du Sud... :jap:  

si l'une de ces religions est la bonne ca voudrais dire tt de meme qu'un Dieu existe [:chipp]  

ca rend caduque la théorie qui dit que Dieu n'est pas :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 21:07:57  profilanswer

n°59724
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:09:25  profilanswer

boudchouxxx a écrit :

:jap: si bien sure ... ils ont peut etre existé ... certainement meme sinon il y aurai pa tout ces recits de personnes differentes ... mais je pense que les evenements ont été interprété de maniere derisoire ... et que tous les evenement asburdes decrits dans la bible ne sont que de vieux trippes fait par une bandes de potes un peu trop dechirés a quelques substances douteuses ...   :pfff:  

:bounce:  

des preuves stp...qu'est ce qui te permet de dire ça :??: en particulier au niveau du Nouveau Testament...

n°59729
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:10:01  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Pt ê pr toi... En ts les cas je subis ts les jours des trucs q je ne fais subir à personne, conclusion : mes patrons, mes voisins et les automobilistes q je cotoie font ts le mal ?

Si ces trucs que tu subis te font du mal,alors oui ces gens sont mauvais.
Tu as l'air choqué à l'idée que ton entourage puisse faire du mal [:meganne]  
Faire le mal ne rime pas forcément avec tuer,y'a mal et mal...

n°59732
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:10:14  profilanswer

Noxauror a écrit :

je ne comprend pas pourquoi les gens sorte de tels propos...vous manquez serieusement d'esprit critique...honnetement, crois tu que ta phrase est intelligente??
Personne ne t'oblige a rien, tu est totalement libre, tu n'as rien a perdre a etre chretien...

je suis entierement d'accord avec lui. a la base je ne voie absolument aucune difference entre le christianisme et une secte quelquonque, reunion clandestine, rite destiné a s'attiré les faveur du "createur" abandon de tout ses bien pour aptenir corps et ame au groupe, lavage de cerveau par des lectures continue des dogmes.  

elle s'est differencier d'une secte a partir du moment ou c devenu tellemnt important que ca c integré completment a notre maniere de vivre et de penser. mais a la base c'est un secte.

n°59734
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:10:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben deja si on considere rien que tout ceux qui ont pas comblé le besoin de survie ca doit faire 75% de la population.  

je crois qu'il y a 95% des personne au monde a croire en un dieu. et y doit y avoir une 30 aine de dieu different. dont al plupart n'ont rien a voir au niveau de l'histoire, des attente, des personnes. donc pour moi tout le monde a tort. si il s'etait mis d'accord et que le monde entier avait recu le meme message d'un seul dieu ok j'aurais des doutes mais la depuis le debut de l'histoire et meme encore maintenant dans le monde y a trop de dissemblance pour qu'il y ai un dieu unik fondateur de tout.

ce serait trop simple, la notion de foi n'existerait pas!!! :)

n°59735
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:11:17  profilanswer

Potemkin a écrit :

si l'une de ces religions est la bonne ca voudrais dire tt de meme qu'un Dieu existe [:chipp]  

Ouaip c sûr ! Mais prqoa p^lutôt l'1 q l'autre. C q je pense surtt c q les gens qui veulent croire, ok q'ils y croient. Mais q'ils essayent po tjs d'embrigader les autres. :jap: On devrait laisser le choix aux gens.

Chez moi, on m'a laissé le choix et personne vient me prendre la tête. :)

---------------
...
n°59738
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:11:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

on l'attend tjr le jugement dernier  :sarcastic:  

et bien attends de mourir...

n°59742
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:11:55  profilanswer

Potemkin a écrit :

la theorie elle dit que chaqune de ses religion dit que son dieu est unique or y en a plusieur vu que chaqun defend un truc different.  

donc y a pas de dieu cqfd, demonstration par l'absurde.

n°59743
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:12:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

je comprend ce que tu veux dire mais je trouve que se sont des notion debile paske le mal n'a aucun sens.

le mal peux etre consideré comme tout ce qui menace notre survie ou notre integrité physique, c'est plus des notions animale que des notions hautement spirituelle.

et le bien ben la ca varie tellement d'une culture a l'autre qu'il faudrais un botin pour citer un truc bien pour chaque.

Pkoi les notions de Bien ou e Mal devraient etre des notions hautement spirituelles?
Ce sont des notions tt ce qu'il y a de + simple
Aussi n'importe qui sachant raisonner est capable de juger du bon ou du mauvais de ses actes

n°59749
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:13:13  profilanswer

Potemkin a écrit :

Pkoi les notions de Bien ou e Mal devraient etre des notions hautement spirituelles?
Ce sont des notions tt ce qu'il y a de + simple
Aussi n'importe qui sachant raisonner est capable de juger du bon ou du mauvais de ses actes

ouai donc rien a voir avec un ideu don cje vois pas le sens de la question de depart.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 21:13:13  profilanswer

n°59757
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:15:49  profilanswer

Noxauror a écrit :

je ne comprend pas pourquoi les gens sorte de tels propos...vous manquez serieusement d'esprit critique...honnetement, crois tu que ta phrase est intelligente??
Personne ne t'oblige a rien, tu est totalement libre, tu n'as rien a perdre a etre chretien...

Justement ! Je trouve q je fais de l'esprit critique. J'essaye de comprendre comment le phénomène a pu apparaître. Pce q'au début c bien parti de qqch. Il y a eu un départ, une évolution et une continuité pr arriver à auj.

Par contre toi tu semble "outré" par mes propos qui ne le sont pas du tt. C mon point de vue et il n'est pas du tt aggressif. :jap:

---------------
...
n°59763
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:17:06  profilanswer

je vous quitte, il est evident qu'on arrivera pas a vous convaincre [:spamafote]  
en tout cas c'est deja cool que ce topic soit pas trop parti en live...

le seul truc qui me choque un peu, c'est la comparaison avec une secte...surtout avec la conotation qu'on les sectes aujourd'hui!
sur ce point, il est clair que vous faites erreur, interessez vous d'un peu plus pres au christainisme et vous verrez que vous avez tord...
++ :hello:

n°59764
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:17:11  profilanswer

Potemkin a écrit :

Si ces trucs que tu subis te font du mal,alors oui ces gens sont mauvais.
Tu as l'air choqué à l'idée que ton entourage puisse faire du mal [:meganne]  
Faire le mal ne rime pas forcément avec tuer,y'a mal et mal...

Nan ce q je voulais dire c q tout mon entourage va aller en enfer pce q'il me font du mal ! :D  

Je déconne bien entendu. :)

---------------
...
n°59767
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:18:08  profilanswer

Noxauror a écrit :

et bien attends de mourir...

j'attend j'attend.

mais en attendant je remarke que la religion se base sur une peur viserale de la mort pour obliger les gens  a y adheré et ainsi se construire une base de fidele. y a aucune volonté propre autre que celle motivé par la peur et l'espoir d'etre sauvé en priant se dieu.

ca me rappele les gens qui balancais du sel après avoir eternuer de peur de ne pas aller au paradis paske ils ont eu une manifestation du diable. ou qui font le signe de croix quand un chat noir passais devant eu. les meme qui brulais des gens parce qu'il etait guidé par le diable, souvent des pauvre vielle qui avait rien demander a personne.  

ou encore les lynchage de gens qui ont touché une vache sacrée en inde, pourtant qu'est ce qu'on s'en fou ici d'une vache. et pour eux c l'incarnation la plus parfait d'un dieu. donc bon vos croyance  :sarcastic:  

n°59772
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:19:09  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Justement ! Je trouve q je fais de l'esprit critique. J'essaye de comprendre comment le phénomène a pu apparaître. Pce q'au début c bien parti de qqch. Il y a eu un départ, une évolution et une continuité pr arriver à auj.

Par contre toi tu semble "outré" par mes propos qui ne le sont pas du tt. C mon point de vue et il n'est pas du tt aggressif. :jap:  

c'est le coup de la secte que j'ai trouve un peu dur :) c'est tout  ;)  
"le phenomene" est apparu lorsque les hommes ont eu besoin de savoir et de comprendre d'ou ils venaient et ce qu'ils faisaient sur terre. donc ça existe depuis le tout debut :)

n°59777
noxauror
Next.
Posté le 29-01-2003 à 21:20:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'attend j'attend.

mais en attendant je remarke que la religion se base sur une peur viserale de la mort pour obliger les gens  a y adheré et ainsi se construire une base de fidele. y a aucune volonté propre autre que celle motivé par la peur et l'espoir d'etre sauvé en priant se dieu.

pas d'accord du tout  :) je n'ai pas peur de la mort, simplement je n'ai pas envie de mourir parce que j'aime bien la vie... [:spamafote]

n°59781
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:22:16  profilanswer

Noxauror a écrit :

"le phenomene" est apparu lorsque les hommes ont eu besoin de savoir et de comprendre d'ou ils venaient et ce qu'ils faisaient sur terre. donc ça existe depuis le tout debut :)  

Mouaip ! Désolède mais tu me convaincras po ce soir. De tte façon je n'y crois pas donc... [:spamafote]

Je pense simplement q c un besoin propre à l'humain et sa vie sociale le fait de "croire" en une divinité supérieure. Ca lui a permis d'évoluer et d'en arriver là où il est. Mais par la suite pt ê cela tendra t il à disparaître.

Message édité par cosaque0262 le 29-01-2003 à 21:22:49

---------------
...
n°59782
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:23:04  profilanswer

Noxauror a écrit :

je vous quitte, il est evident qu'on arrivera pas a vous convaincre [:spamafote]  
en tout cas c'est deja cool que ce topic soit pas trop parti en live...

le seul truc qui me choque un peu, c'est la comparaison avec une secte...surtout avec la conotation qu'on les sectes aujourd'hui!
sur ce point, il est clair que vous faites erreur, interessez vous d'un peu plus pres au christainisme et vous verrez que vous avez tord...
++ :hello:  

ecoute j'ai vu l'histoire du christianisme en long en large et en travers, j'ai lu la bible, j'ai lu plein de livre soit disant spirituel, une encyclopedie sur les mythologies du monde entier et tout ce que j'en ai tiré c'est que le christianisme et autres religion en activité dans le monde ne sont que le reflets des peur et des espoir de l'humanité, retranscrit sous forme d'histoire, codifié, etc... mais rien de concret, rien de divin. rien que notre petite vie de mortel dont tout le monde se fou et qui n'est influencé par aucune puissance superieur.  

c'est ca le prob des croyant, ils ont trop peur que pour pouvoir imaginné une seconde qu'il sont seul et qu'il n'y a personne au dessus d'eux, qu'ils n'ont pas de mission, qu'ils sont la pour baisser un coup, faire perduré l'espece et puis mourir et se fairte bouffer par les asticots et produire de l'exellent terreau. rien d'autre. pas de magie, pas de miracle, pas de romantisme. un putain de vie de merde et puis plus rien.

n°59786
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 29-01-2003 à 21:24:39  profilanswer

dieu nexiste po :o c comme le pere noel ! :o

n°59794
clopinette
Ž„‚𓦂·
Posté le 29-01-2003 à 21:26:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

ecoute j'ai vu l'histoire du christianisme en long en large et en travers, j'ai lu la bible, j'ai lu plein de livre soit disant spirituel, une encyclopedie sur les mythologies du monde entier et tout ce que j'en ai tiré c'est que le christianisme et autres religion en activité dans le monde ne sont que le reflets des peur et des espoir de l'humanité, retranscrit sous forme d'histoire, codifié, etc... mais rien de concret, rien de divin. rien que notre petite vie de mortel dont tout le monde se fou et qui n'est influencé par aucune puissance superieur.  

c'est ca le prob des croyant, ils ont trop peur que pour pouvoir imaginné une seconde qu'il sont seul et qu'il n'y a personne au dessus d'eux, qu'ils n'ont pas de mission, qu'ils sont la pour baisser un coup, faire perduré l'espece et puis mourir et se fairte bouffer par les asticots et produire de l'exellent terreau. rien d'autre. pas de magie, pas de miracle, pas de romantisme. un putain de vie de merde et puis plus rien.

je suis assez daccord la dessus ! mais bon si ca peut aider les gens a mieu vivre, pourkoi pas [:razorbak83]

n°59796
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:26:45  profilanswer

Noxauror a écrit :

ben justement ca vient juste de la, du besoin de comprendre, a partir de la ils ont construit des histoire plus ou moins reele mais rien de vrai ce sont juste des histoires, des theories pour essayer d'expliquer le monde. y a pas de koi se taper une messe tout les dimanches, y a rien deriere tout ca, ce sont juste des tentative d'explication plus ou moins aboutie. et quand la science a prouvé que toutes les explication donnée etait completement fausse on a changé tout ca et on a dit que non en fait ce sont juste des images et qu'il fallait interpreté pour en comprendre le sens. mais on a tellemnt interpreté que ca en a perdu tout son sens justement.

n°59803
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:28:29  profilanswer

Cosaque0262 a écrit :

Ouaip c sûr ! Mais prqoa p^lutôt l'1 q l'autre. C q je pense surtt c q les gens qui veulent croire, ok q'ils y croient. Mais q'ils essayent po tjs d'embrigader les autres. :jap: On devrait laisser le choix aux gens.

Chez moi, on m'a laissé le choix et personne vient me prendre la tête. :)  

Si tu etais croyant tu trouverais normal de vouloir aider ton proche à trouver la juste voie,en l'occurence celle de la foi.Ceux qui font ca le font pour ton bien,autrement ils ne le feraient pas(s'ils doutaient par ex).
Perso je n'essaie de convaincre personne par manque de preuves concrètes(puisque c'est ce qu'il faut pour convaincre les non croyants :/)

eraser17 a écrit :

la theorie elle dit que chaqune de ses religion dit que son dieu est unique or y en a plusieur vu que chaqun defend un truc different.
donc y a pas de dieu cqfd, demonstration par l'absurde.

Si c'est ca la théorie,alors elle est aussi juste que celle qui dit que Dieu existe et est unique.

Car toutes ces religions croient au meme Dieu.
L'Islam et le Chritiannisme par ex sont 2 religions quasi identiques(il suffit de comparer la Bible et le Coran pour le voir)
Si ce sont néanmoins 2 religions differentes c'est à cause des interpretations.

Les Chretiens idolatrent Jesus Christ et l'assimilent à Dieu.
Or ce n'est qu'un prophète,venu pour montrer la voie de Dieu.

Mahomet est venu + tard ds le meme but,cad remettre ds le droit chemin les personnes egarées,mais seule une partie des croyants l'a suivi(les Musulmans)
Le reste(les Chretiens donc) n'a pas vu en lui l'envoyé de Dieu,et l'a ignoré.

Après,des religions comme le bouddhisme n'ont apparemment rien à voir,sauf qu'elles croient tjrs en une divinité,un etre tout puissant.
Certains l'appellent Dieu,d'autres Bouddha,mais ca ce ne sont que des mots.

n°59807
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:29:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

Surtt q qd tu regardes bien le christianisme chez nous, avec ses fête, ses jours fériés et autres tu constates q bcp de c dates à la base, elles ont été reprises de la religion druidiques.

Le plus bel exemple c Noël (25 décembre) ! En fait c t la 1ère fête après la journée la plus courte (21 décembre), cela fêtait les jours qui de nouveau rallongés.

De même plein de Sainte ou Saint ont été repris et copiés sur d'anciennes divinités celtiques.

Ils ont simplement récupéré pr mieux s'intégrer et se faire accepter.

---------------
...
n°59810
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:30:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai donc rien a voir avec un ideu don cje vois pas le sens de la question de depart.

Bien=Dieu
Mal=Satan

sisi ca recoupe :D

n°59828
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:32:53  profilanswer

Potemkin a écrit :

Si tu etais croyant tu trouverais normal de vouloir aider ton proche à trouver la juste voie,en l'occurence celle de la foi.Ceux qui font ca le font pour ton bien,autrement ils ne le feraient pas(s'ils doutaient par ex).
Perso je n'essaie de convaincre personne par manque de preuves concrètes(puisque c'est ce qu'il faut pour convaincre les non croyants :/)

Si c'est ca la théorie,alors elle est aussi juste que celle qui dit que Dieu existe et est unique.

Car toutes ces religions croient au meme Dieu.
L'Islam et le Chritiannisme par ex sont 2 religions quasi identiques(il suffit de comparer la Bible et le Coran pour le voir)
Si ce sont néanmoins 2 religions differentes c'est à cause des interpretations.

Mahomet est venu + tard ds le meme but,cad remettre ds le droit chemin les personnes egarées,mais seule une partie des croyants l'a suivi(les Musulmans)
Le reste(les Chretiens donc) n'a pas vu en lui l'envoyé de Dieu,et l'a ignoré.

Après,des religions comme le bouddhisme n'ont apparemment rien à voir,sauf qu'elles croient tjrs en une divinité,un etre tout puissant.
Certains l'appellent Dieu,d'autres Bouddha,mais ca ce ne sont que des mots.

et toute les religion politheiste tu les ignores? les religion chinois, indou? les croyance africaine? les mythologie grec, viking, celte, egyptienne?(qu'on appele meme pas religion d'ailleur on se demande pourkoi)

faut savoir que meme si tu pense que toi ta religion est la vrai et que ton dieu est le vrai tout ceux qui sont passer depuis le debut de l'humanité pensaient la meme chose du leur (ou des leurs) donc ca ne tient pas. vos religion finiront aussi aps etre remplacée et tombée dans l'oubli. et c pas au conditionel.

n°59849
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:36:34  profilanswer

eraser17 a écrit :

et toute les religion politheiste tu les ignores? les religion chinois, indou? les croyance africaine? les mythologie grec, viking, celte, egyptienne?(qu'on appele meme pas religion d'ailleur on se demande pourkoi)

faut savoir que meme si tu pense que toi ta religion est la vrai et que ton dieu est le vrai tout ceux qui sont passer depuis le debut de l'humanité pensaient la meme chose du leur (ou des leurs) donc ca ne tient pas. vos religion finiront aussi aps etre remplacée et tombée dans l'oubli. et c pas au conditionel.

Arf ! Grillède !!!! J'allais le dire. :jap:  

Il n'y a pas q le monothéisme comme religion. :)

---------------
...
n°59872
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:39:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

Ce que je veux te faire comprendre c que toutes les religions sont globalement identiques:croire en un(ou plusieurs) etre superieur,tout puissant.

S'il s'averait qu'il existe en effet plusieurs Dieux,j'aurai tt de meme été plus proche de la verité qu'un athée.

n°59878
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2003 à 21:40:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a plusieurs divinités dans la religion des chinois ?  [:nroh blitzz] croyais qu'y en avait aucun

aucune :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°59887
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:41:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a plusieurs divinités dans la religion des chinois ?  [:nroh blitzz] croyais qu'y en avait aucun

C + une philosophie de vie en fait. :)

Message édité par cosaque0262 le 29-01-2003 à 21:44:34

---------------
...
n°59893
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2003 à 21:42:07  profilanswer

Potemkin a écrit :

qu'est ce que tu en sais ? [:wam]

(en admettant qu'il ait existé, qu'est ce qui te fait croire que la vision de ta religion est la bonne ? )

Message édité par Juju_Zero le 29-01-2003 à 21:42:36

---------------
n°59895
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 29-01-2003 à 21:42:29  profilanswer

je pense que ce topic à dévié de l'interrogation sur dieu à un débat sur les religions

à mon avis la croyance en 1 ou plusieurs dieux est à séparer d'une religion, qui sont les dogmes et interpretations de 'signes' de dieu

en plus, de tout temps, l'homme a besoin de croire pour se rassurer, mais ça ne vaut pas que pour les croyants en dieu, etre athée aussi c'est une croyance
la seule vrai position 'défendable' c'est l'agnostisme...

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°59914
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:45:17  profilanswer

Potemkin a écrit :

Ce que je veux te faire comprendre c que toutes les religions sont globalement identiques:croire en un(ou plusieurs) etre superieur,tout puissant.

S'il s'averait qu'il existe en effet plusieurs Dieux,j'aurai tt de meme été plus proche de la verité qu'un athée.

:pfff: renseigne toi un peu sur les autres religion avant de sortir ca, les religions que j'ai citée sont pour la plupart entierement differente, ecrite de toute pieces avec leur propre genealogie et naissances.

n°59927
cosaque026​2
Un jour peut être...
Posté le 29-01-2003 à 21:46:58  profilanswer

aiua a écrit :

je pense que ce topic à dévié de l'interrogation sur dieu à un débat sur les religions

à mon avis la croyance en 1 ou plusieurs dieux est à séparer d'une religion, qui sont les dogmes et interpretations de 'signes' de dieu

en plus, de tout temps, l'homme a besoin de croire pour se rassurer, mais ça ne vaut pas que pour les croyants en dieu, etre athée aussi c'est une croyance

Moi je crois en mère nature. :o

---------------
...
n°59934
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:47:21  profilanswer

Juju_zero a écrit :

qu'est ce que tu en sais ? [:wam]

(en admettant qu'il ait existé, qu'est ce qui te fait croire que la vision de ta religion est la bonne ? )

Bah c pas moi qui l'ai dit,les chrétiens purs eux memes disent ca [:mouais]  

Ds la Bible à aucun moment il n'est dit que Jesus=Dieu
Les bons chrétiens,pratiques exceptées,sont à 80% musulmans(pas de reconnaissance envers Mahomet)
Certains se disant chrétiens vénèrent Jesus tel un Dieu,eux sont en contradiction meme avec leur religion

n°59947
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:50:00  profilanswer

Potemkin a écrit :

Les bons chrétiens,pratiques exceptées,sont à 80% musulmans(pas de reconnaissance envers Mahomet)
Certains se disant chrétiens vénèrent Jesus tel un Dieu,eux sont en contradiction meme avec leur religion

heu et la trinité c'est koi? la bite et le sdeux couilles du pere?

n°59949
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-01-2003 à 21:50:13  profilanswer

Potemkin a écrit :

[:wam]

---------------
n°59950
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:50:20  profilanswer

aiua a écrit :

normal ce n'est pas une position [:chipp]  

renseigne toi un peu sur les autres religion avant de sortir ca, les religions que j'ai citée sont pour la plupart entierement differente, ecrite de toute pieces avec leur propre genealogie et naissances.

bah,décris moi brièvement une religion qui ne croit en rien? [:mouais] [:meganne]
c vrai je ne connais pas toutes les religions [:chipp]  

n°59955
Aiua
Posté le 29-01-2003 à 21:50:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

avec leur propre genealogie et naissances.  

tu te rends bien compte que dans une religion, l'important c'est pas les personnages mais les concepts qu'ils véhiculent ?

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°59960
potemkin
Posté le 29-01-2003 à 21:52:19  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu et la trinité c'est koi? la bite et le sdeux couilles du pere?

bcp de chrétiens n'ont aucune idée de la religion à laquelle ils disent appartenir,et Jesus est Dieu d'après eux(dixit des chrétiens de mon entourage...)

n°59966
Aiua
Posté le 29-01-2003 à 21:52:57  profilanswer

Potemkin a écrit :

si si, admettre que l'on ne sait pas, c'est une position

---------------
n°59974
eraser17
Posté le 29-01-2003 à 21:54:11  profilanswer

Potemkin a écrit :

renseigne toi un peu sur les autres religion avant de sortir ca, les religions que j'ai citée sont pour la plupart entierement differente, ecrite de toute pieces avec leur propre genealogie et naissances.

bah,décris moi brièvement une religion qui ne croit en rien? [:mouais] [:meganne]
c vrai je ne connais pas toutes les religions [:chipp]  

en rien? c'est la definition d'une religion de croire en quelque chose.

je te parle de religion qui ont des precepte et des dogme tellement differents qu'on ne pourrais en aucun cas dire qu'ils parlent du meme dieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : Dieu et vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)