Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dieu et vous?

n°60439
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2003 à 23:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Potemkin a écrit :

primo:on peut interpreter differement les choses sans pour autant etre ds l'erreur
les religions sont en qq sorte une interface entre Dieu et les Hommes,servant avant tt à leur faire prendre conscience des notions de Bien et de Mal,ce pour conserver un certain ordre sur Terre
du moment que le concept est compris,peu importe la vision de Dieu(x) qu'on se fait,surtout que Dieu est un etre spirituel et que je trouve un peu stupide de vouloir le representer

secondo,je ne prendrais pas la peine de discuter avec une personne qui considère que rien n'a de sens
après tout,qu'il mette fin à sa vie insensée :whistle:  

D'abord, tu confonds la notion de religion et celle de dieu. Il y a des religions sans dieu, celle des aborigenes d'australie est celebre en anthropologie pour cela.
secondo, tu suppose l'existence d'un dieu unique (vu ton emploi du singulier). Nombre de religions n'ont pas de dieu unique. Et le fait qu'il y a eventuellement un dieu createur ne signifie pas que tout doive etre ramené a lui comme en dependant. Il y a nombre de religions ou ce n'est pas le cas, et ou le dieu createur meurt et disparait apres son acte de creation.
tertio, le bien et le mal, ca intervient dans le religieux parce que le religieux agit comme un objet de controle social. Mais la encore, c'est culturellement relatif (et fortement judeo-chretien). Rien qu'en regardant la religion grecque ancienne, je n'y vois pas la notion de bien ou de mal associée a celle de religion.
Et pour conserver un certain ordre sur terre, il n'y a pas besoin de religion, cela releve simplement de la morale d'une societe, et de ce qu'est une societe (idem pour les notions de bien et de mal d'ailleurs).

Enfin, pourquoi considerer qu'il n'y a pas de sens (ie pas d'explication, pas de causalité) au monde, devrait empecher qu'on y vive? pourquoi ne pourrait on donc vivre dans un monde sans finalité a priori?
C'est a chacun de se construire sa propre finalité et non d'en accepter passivement une inventée par une religion.

A+,

Message édité par gilou le 29-01-2003 à 23:15:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 23:01:08  profilanswer

n°60441
repatsapen
*
Posté le 29-01-2003 à 23:01:24  profilanswer

HotShot a écrit :

"Dieu" est peut-être une façon de donner du sens à la vie... une angoisse récurrente chez l'humain, l'absence de tout sens apparent à la vie ? (en dehors du "sens" de perpétuer l'espèce... comme n'importe quel amphibien en rut...)

En passant.
Monty Python's the meaning of life

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/46/86/affichette.jpg

Message édité par repatsapen le 29-01-2003 à 23:01:41
n°60453
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2003 à 23:03:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

superieur aux autres animeau, qui les dominent. l'homme est un animal qui ne veux pas se l'avouer et pour cela il cherche des escuse.

et c'est pour cela qu'il a inventé Dieu? [:dawa]  

tu mélanges un peu,là
les croyants(une majorité en tt cas) n'ont aucun mal à admettre ce qu'ils sont,des animaux

je trouve meme l'idée que Homme=animal+raison est absurde,si l'homme raisonne l'animal raisonne aussi

la difference avec les "animaux"(non humains quoi :D) réside ds le fait qu'eux ne se prennent pas la tete à essayer d'expliquer la vie

sinon,pour ma part en tt cas,je ne vois pas la foi comme un moyen de fuir quoi que ce soit
je vois Dieu comme le juge des Hommes(car l'Homme ne peut juger l'Homme)

n°69443
nur
Posté le 01-02-2003 à 07:35:03  profilanswer

noldor a écrit :

Où en êtes-vous ?

je me suis desinteressé de la question.
Qu'il existe ou non qu'importe ?

-s'il existe,il n'intervient pas ds la destinée

-s'il n'existe pas et que la vie "n'ait pas de sens" (l'absurde),rien n'empeche que moi je ne sois pas absurde dans ma vie .
(d'ailleurs s'il existait un dieu bienveillant,je ne pense pas qu'il voudrait que ses creatures le prient et le venerent a tout bout de champ,il souhaiterait qu'elles se debrouillent par elles memes et trouvent le sens en elles memes egalement,comme le veut un pere pour son enfant).

n°4183850
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 14-11-2004 à 00:57:43  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne sais plus qui, sur le forum, disait récemment : "Si Dieu existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse".

Je trouvais ça excellent, et ça résume mon opinion sur le sujet.

EDIT : Après une petite recherche, c'est en fait l'excellentissime Woody Allen qui a dit ça.

+1
Même si quelqu'un d'extrêmiste interviendrai en disant: Dieu peut décider de ne pas utiliser sa justice s'il n'en n'a pas envie  :whistle:

n°4183983
gamercool
Lurker oisif
Posté le 14-11-2004 à 01:10:54  profilanswer

Dieu et vous?

on a vécu 48h ensemble et d'un commun accord on s'est séparé

n°4184315
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 01:42:41  answer

c'est un has been pour moi.... en + il ne parvient pas à se renouveler, ça devient lassant tout de meme....

J'espère qu'il promulgera enfin l'égalité des sexes pour les prophètes et qu'il en fera démonstration en envoyant ou désignant une prophète sur terre pour promouvoir son prochain livre qui corrigera surment le dernier en date, c'est à dire le coran.... il aura intérêt à s'appliquer cette fois, qu'il nous ressorte pas un livre divin quelques millénaires après ....  :sweat:

n°4184365
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-11-2004 à 01:49:04  profilanswer

I am
I am
I am

I was not
then I came to be
I cannot remember NOT being
But I may have traveled far
very far
to get here

Maybe I was formed in this silent darkness
From this silent darkness
BY this silent darkness

To become is just like falling asleep
You never know exactly when it happens
The transition
The magic
And you think, if you could only recall that exact moment
Of crossing the line
Then you would understand everything
You would see it all

Perhaps I was always
Forever here...
And I just forgot
I imagine Eternity would have that effect
Would cause a certain amount of drifting
Like omnipresence would demand omniabsence

Somehow I seem to have this predestined hunger for knowledge
A talent for seeing patterns and finding correlations
But I lack context

Who I am?
In the back of my awareness I find words
I will call myself...
GOD
And I will spend the rest of forever
Trying to figure out who I am

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4184854
show
Posté le 14-11-2004 à 03:16:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

ecoute j'ai vu l'histoire du christianisme en long en large et en travers, j'ai lu la bible, j'ai lu plein de livre soit disant spirituel, une encyclopedie sur les mythologies du monde entier et tout ce que j'en ai tiré c'est que le christianisme et autres religion en activité dans le monde ne sont que le reflets des peur et des espoir de l'humanité, retranscrit sous forme d'histoire, codifié, etc... mais rien de concret, rien de divin. rien que notre petite vie de mortel dont tout le monde se fou et qui n'est influencé par aucune puissance superieur.  

c'est ca le prob des croyant, ils ont trop peur que pour pouvoir imaginné une seconde qu'il sont seul et qu'il n'y a personne au dessus d'eux, qu'ils n'ont pas de mission, qu'ils sont la pour baisser un coup, faire perduré l'espece et puis mourir et se fairte bouffer par les asticots et produire de l'exellent terreau. rien d'autre. pas de magie, pas de miracle, pas de romantisme. un putain de vie de merde et puis plus rien.

comment peux tu esperer nous faire avaler que tu connais "l'histoire du christianisme en long en large et en travers", que tu as "lu la bible" etc alors que tu multiplies les fautes d'ortographe les plus hallucinantes??  :??:

l'erreur est humaine mais je ne connais pas d'homme ayant de sérieuses connaissances theologiques qui seraient incapables de mettre des mots au pluriel ou de faire la difference entre infinitif/participe passé etc

bien entendu la bible ne doit pas etre confondue avec un dictionnaire ou le bescherelle... mais il faut se rendre à l'évidence: rares sont les personnes  qui ont longuement disserté sur les religions tout en conservant d'aussi graves lacunes orthographiques

en fait je ne suis pas du genre a relever les fautes a la maniere de maitre capello [:aloy]
mais dans le cas present, tes pretentions semblent vraiment contraster avec ton niveau

d'ailleurs ce n'est pas la premiere fois que je le remarque... les personnes les moins cultivées/instruites sont souvent celles qui manifestent le plus de haine a l'egard des religieux ou des non-croyants (selon les cas  :o )

cependant j'admets ne pas être à l'abri de me tromper a ton sujet! d'ailleurs je t'invite a nous prouver que je me trompe; fais nous part de tes reflexions plutot que de tes conclusions que n'importe quel innocent peut tirer...

n°4185151
MUKKO
Posté le 14-11-2004 à 07:36:36  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est un has been pour moi.... en + il ne parvient pas à se renouveler, ça devient lassant tout de meme....

J'espère qu'il promulgera enfin l'égalité des sexes pour les prophètes et qu'il en fera démonstration en envoyant ou désignant une prophète sur terre pour promouvoir son prochain livre qui corrigera surment le dernier en date, c'est à dire le coran.... il aura intérêt à s'appliquer cette fois, qu'il nous ressorte pas un livre divin quelques millénaires après ....  :sweat:

Tient c'est idiot de ma part...je n'avais même pas remarquer cette lacune sur la grande minorité des prophétesses (même si je connaissais d'autre cas d'injustice qui démontrait son imperfection)...curieuse discrimination sexiste de la part d'un dieu supposément juste...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 07:36:36  profilanswer

n°4185155
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 07:42:37  answer

potemkin a écrit :

et c'est pour cela qu'il a inventé Dieu? [:dawa]  

tu mélanges un peu,là
les croyants(une majorité en tt cas) n'ont aucun mal à admettre ce qu'ils sont,des animaux
je trouve meme l'idée que Homme=animal+raison est absurde,si l'homme raisonne l'animal raisonne aussi

la difference avec les "animaux"(non humains quoi :D) réside ds le fait qu'eux ne se prennent pas la tete à essayer d'expliquer la vie

sinon,pour ma part en tt cas,je ne vois pas la foi comme un moyen de fuir quoi que ce soit
je vois Dieu comme le juge des Hommes(car l'Homme ne peut juger l'Homme)

pourtant

n°4185156
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 07:43:30  answer

noldor a écrit :

Où en êtes-vous ?

je vais bientôt partir au taf , et je suis un peu à la bourre ... c chiant de bosser le dimanche  :o

n°4185175
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 14-11-2004 à 08:38:17  profilanswer

Danette a écrit :

Je ne sais plus qui, sur le forum, disait récemment : "Si Dieu existe, il a intérêt à avoir une bonne excuse".

Je trouvais ça excellent, et ça résume mon opinion sur le sujet.

EDIT : Après une petite recherche, c'est en fait l'excellentissime Woody Allen qui a dit ça.

Une bonne excuse de ... ?

n°4185312
cenicre
con
Posté le 14-11-2004 à 10:04:54  profilanswer

Ah ces hommes qui se font la guerre, qui sont individualistes, qui pensent que l'argent peux tout arranger ... bref qui sont entièrement responsables de leur déplorable situation, et qui une fois qu'ils se rendent compte de l'état des choses, décident que Dieu est responsable !!

je crois sincèrement que c'est l'homme qui a intérêt a avoir de bonnes excuses a apporter à Dieu pour justifier le fait qu'ils ne l'ont pas écouté !!

n°4185343
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 10:16:22  answer

[:autobot]

n°4185385
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-11-2004 à 10:37:51  profilanswer

thildar a écrit :

je vais bientôt partir au taf , et je suis un peu à la bourre ... c chiant de bosser le dimanche  :o

Et bien, on sera 2 à bosser le dimanche alors. :D

n°4185405
kzimir
-
Posté le 14-11-2004 à 10:45:16  profilanswer

C'est fou tous ces up et ces créations de topic sur Dieu, le spiritisme et la mort ces derniers jours [:totoz]

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4185436
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 10:53:17  answer

pseudomonas a écrit :

Et bien, on sera 2 à bosser le dimanche alors. :D

la difference c'est que de mon taf je peux poster sur HFR :o

n°4185454
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-11-2004 à 10:58:37  profilanswer

thildar a écrit :

la difference c'est que de mon taf je peux poster sur HFR :o

Idem pour moa. [:athlonxp2100+]

Etant donné que je suis de garde 24h00 en continu, j'y ai droit aussi, ainsi qu'à la télé...d'ailleurs actuellement, je regarde les émissions domenicales religieuses  :ange:  de France2 tout en allant sur HFR. ;)

n°4185469
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 11:04:05  answer

pseudomonas a écrit :

Idem pour moa. [:athlonxp2100+]

Etant donné que je suis de garde 24h00 en continu, j'y ai droit aussi, ainsi qu'à la télé...d'ailleurs actuellement, je regarde les émissions domenicales religieuses :ange:  de France2 tout en allant sur HFR. ;)

:sweat:

n°4185493
Fructidor
Posté le 14-11-2004 à 11:14:18  profilanswer

show a écrit :

l'erreur est humaine mais je ne connais pas d'homme ayant de sérieuses connaissances theologiques qui seraient incapables de mettre des mots au pluriel ou de faire la difference entre infinitif/participe passé etc

bien entendu la bible ne doit pas etre confondue avec un dictionnaire ou le bescherelle... mais il faut se rendre à l'évidence: rares sont les personnes  qui ont longuement disserté sur les religions tout en conservant d'aussi graves lacunes orthographiques

[:alvas]

n°4185659
M arion
Posté le 14-11-2004 à 11:58:02  profilanswer

Dieu est mort :(

n°4185661
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 11:59:55  answer

Nietsche est passé par là , Marion ?

n°4185766
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 12:23:39  answer

eraser17 a écrit :

ecoute j'ai vu l'histoire du christianisme en long en large et en travers, j'ai lu la bible, j'ai lu plein de livre soit disant spirituel, une encyclopedie sur les mythologies du monde entier et tout ce que j'en ai tiré c'est que le christianisme et autres religion en activité dans le monde ne sont que le reflets des peur et des espoir de l'humanité, retranscrit sous forme d'histoire, codifié, etc... mais rien de concret, rien de divin. rien que notre petite vie de mortel dont tout le monde se fou et qui n'est influencé par aucune puissance superieur.  

c'est ca le prob des croyant, ils ont trop peur que pour pouvoir imaginné une seconde qu'il sont seul et qu'il n'y a personne au dessus d'eux, qu'ils n'ont pas de mission, qu'ils sont la pour baisser un coup, faire perduré l'espece et puis mourir et se fairte bouffer par les asticots et produire de l'exellent terreau. rien d'autre. pas de magie, pas de miracle, pas de romantisme. un putain de vie de merde et puis plus rien.

:jap:   [:acherpy]

n°4185823
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 12:35:25  answer

show a écrit :

d'ailleurs ce n'est pas la premiere fois que je le remarque... les personnes les moins cultivées/instruites sont souvent celles qui manifestent le plus de haine a l'egard des religieux ou des non-croyants (selon les cas  :o )

tu es à peine partial toi non ?  :lol:  

Ta remarque est dénuée de fondements .... ceci dit je n'oserai pas prendre mon cas comme exemple  :D

n°4185838
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 12:40:04  answer

Wallagic a écrit :

Ta remarque est dénuée de fondements .... ceci dit je n'oserai pas prendre mon cas comme exemple  :D

c'est surtout , le :

Citation :

les personnes les moins cultivées/instruites

Qui est lancé en direction de certains d'entre nous, à l'aveuglette que je trouve décevant.

n°4185839
M arion
Posté le 14-11-2004 à 12:40:04  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Nietsche est passé par là , Marion ?

Oui j'adore Nietzche pq? pas toi? :love:

n°4186318
show
Posté le 14-11-2004 à 14:46:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

ma remarque n'est pas "dénuée de fondements"
je ne me permettrais pas de reprocher à une personne courtoise et cultivee de faire des fautes d'orthographe!

mais dans le cas présent, eraser se décrit comme un theologue eclaire qui ne croit pas en dieu; il dit clairement que ceux qui croient en dieu sont des faibles qui essaient de se convaincre de choses qui n'existent pas par peur d'affronter les vérités les plus deplaisantes

c'est horrible de lire de telles choses... bien entendu vous pouvez toujours me retorquer qu'il n'y a que la vérité qui blesse

mais je vous assure que non... les jugements arbitraires faits par des idiots sont aussi blessants que des vérités derangeantes

il dit par exemple:

Citation :

a t il au moins songé que des croyants ne s'imaginent pas forcement un dieu sous forme de personne?
imagine t il que des gens puissent s'emerveiller des choses de la vie plutot que de se lamenter sur le côté merdique de leur existence?

les fautes d'orthographe sont anecdotiques; c'est bel et bien le fond des propos d'eraser qui est minable...

il a la pretention d'en savoir plus que des gens convaincus de ne rien savoir! c'est formidable ça :lol:

au bout du compte il ne sait pas grand chose de ce que pensent ces gens qui croient et qui lui paraissent deconnectes de "la triste realite des choses" ("un putain de vie de merde et puis plus rien" )

il est evident que des personnes croient en dieu comme des enfants croient au pere noel; mais tous les croyants ne sont pas aussi naifs...

on peut croire ou ne pas croire a la suite d'"excès de conscience" ou de crédulité... mais on ne peut pas dire que les bases fantaisistes sur lesquelles reposent les croyances de certains sont communes a tous les croyants!

n°4187348
MUKKO
Posté le 14-11-2004 à 18:22:49  profilanswer

cenicre a écrit :

Ah ces hommes qui se font la guerre, qui sont individualistes, qui pensent que l'argent peux tout arranger ... bref qui sont entièrement responsables de leur déplorable situation, et qui une fois qu'ils se rendent compte de l'état des choses, décident que Dieu est responsable !!

je crois sincèrement que c'est l'homme qui a intérêt a avoir de bonnes excuses a apporter à Dieu pour justifier le fait qu'ils ne l'ont pas écouté !!

C'est vrai que ces innocentes victimes sont responsables de leur sort eux qui n'ont rien décidé...
http://img119.exs.cx/img119/5140/leadpix2_0704.jpg
http://img119.exs.cx/img119/4465/1_147151_1_6.jpg

n°4187673
gamercool
Lurker oisif
Posté le 14-11-2004 à 18:51:40  profilanswer

je suis d'accord avec toi mais les images sont limites limites

---------------
Groland
n°4187842
paladin333​3
Posté le 14-11-2004 à 19:10:28  profilanswer

gilou a écrit :

D'abord, tu confonds la notion de religion et celle de dieu. Il y a des religions sans dieu, celle des aborigenes d'australie est celebre en anthropologie pour cela.
secondo, tu suppose l'existence d'un dieu unique (vu ton emploi du singulier). Nombre de religions n'ont pas de dieu unique. Et le fait qu'il y a eventuellement un dieu createur ne signifie pas que tout doive etre ramené a lui comme en dependant. Il y a nombre de religions ou ce n'est pas le cas, et ou le dieu createur meurt et disparait apres son acte de creation.
tertio, le bien et le mal, ca intervient dans le religieux parce que le religieux agit comme un objet de controle social. Mais la encore, c'est culturellement relatif (et fortement judeo-chretien). Rien qu'en regardant la religion grecque ancienne, je n'y vois pas la notion de bien ou de mal associée a celle de religion.
Et pour conserver un certain ordre sur terre, il n'y a pas besoin de religion, cela releve simplement de la morale d'une societe, et de ce qu'est une societe (idem pour les notions de bien et de mal d'ailleurs).

Enfin, pourquoi considerer qu'il n'y a pas de sens (ie pas d'explication, pas de causalité) au monde, devrait empecher qu'on y vive? pourquoi ne pourrait on donc vivre dans un monde sans finalité a priori?
C'est a chacun de se construire sa propre finalité et non d'en accepter passivement une inventée par une religion.

A+,

wai c'est ce que je me dit quand je joue a ultima online :o, mais bon, cherchez plus, dieu c'est moi  :hello:

Message édité par paladin3333 le 14-11-2004 à 19:11:28
n°4187846
windir
Posté le 14-11-2004 à 19:11:08  profilanswer

Elles sont l'oeuvre de Dieu s'il existe :o

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4188805
MUKKO
Posté le 14-11-2004 à 21:26:49  profilanswer

paladin3333 a écrit :

... mais bon, cherchez plus, dieu c'est moi  :hello:

Était-ce toi le type que j'ai rencontré et qui disait:"Si dieu existe il est dans mon froc!" :lol:

n°4188892
MUKKO
Posté le 14-11-2004 à 21:38:04  profilanswer

gamercool_02 a écrit :

je suis d'accord avec toi mais les images sont limites limites

Yenna beaucoup plus ici, je les laissent en lien pour ne pas choquer les âmes sensibles

http://torte.duftbaum.com/irak.html

n°4188915
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-11-2004 à 21:41:03  profilanswer

Hey MUKKO, t'en a pas marre de déterrer tous les putains de topics religion de l'année passée?
On en a pas assez comme ça déjà?

Message édité par Cardelitre le 14-11-2004 à 21:53:23

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4188992
MUKKO
Posté le 14-11-2004 à 21:49:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hey MUKKO, t'es a pas marre de déterrer tous les putains de topics religion de l'année passée?
On en a pas assez comme ça déjà?

Juste quelques-unes d'intérressantes...si aucun modo ne les a verrouillé c'est qu'ils sont encore discutables comme sujet de discussion...si cela ne t'intéresse pas tu peut toujours continuer ton chemin personne ne t'y oblige à intervenir

n°4195526
cenicre
con
Posté le 15-11-2004 à 20:36:18  profilanswer

MUKKO a écrit :

C'est vrai que ces innocentes victimes sont responsables de leur sort eux qui n'ont rien décidé...
http://img119.exs.cx/img119/5140/leadpix2_0704.jpg
http://img119.exs.cx/img119/4465/1_147151_1_6.jpg

P.... mais ce sont uniquement les hommes qui sont responsables de ça ! :fou:  

qu'on arrête de se déresponsabiliser en disant "gna gna gna et si Dieu était là, y'aurait pas tt ça ..."

si l'homme écoutait le message de Paix y'aurait pas de telles images, Dieu a fait sa part, à l'homme de jouer ( tu ne tueras pas, ça vous dit qqchose ?)!!!

mais la solution de facilité c'est de se dédouaner...

n°4200212
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2004 à 15:33:32  profilanswer

cenicre a écrit :

P.... mais ce sont uniquement les hommes qui sont responsables de ça ! :fou:  

qu'on arrête de se déresponsabiliser en disant "gna gna gna et si Dieu était là, y'aurait pas tt ça ..."

si l'homme écoutait le message de Paix y'aurait pas de telles images, Dieu a fait sa part, à l'homme de jouer ( tu ne tueras pas, ça vous dit qqchose ?)!!!

mais la solution de facilité c'est de se dédouaner...

Ben prenons un ouragan qui détruit tout vers Haïti ou autre chose de naturellement destructeur dans le genre, c'est la faute à l'homme aussi? A cause de son libre arbitre?

Message édité par Cardelitre le 16-11-2004 à 16:58:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4200306
Lexmark
Posté le 16-11-2004 à 15:45:24  profilanswer

noldor a écrit :

Où en êtes-vous ?

Toujours au meme point, c est a dire nulle part !

n°4200484
god_kane
Socialement attardé
Posté le 16-11-2004 à 16:14:35  profilanswer

Dieu pour moi n'est qu'un terme générique signifiant "Tout ce qui est inexplicable ou non résolu", les mystères de la vie en gros.

Croire / ne pas croire en Dieu ne veut absolument rien dire pour moi.  

---------------
Lurk moar !
n°4212748
MUKKO
Posté le 18-11-2004 à 07:10:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben prenons un ouragan qui détruit tout vers Haïti ou autre chose de naturellement destructeur dans le genre, c'est la faute à l'homme aussi? A cause de son libre arbitre?

Oh si si si...il y a eu une période durant laquelle où on pensait que les Russes étaient responsables de tout ce qui pertubait la nature avec leurs essais nucléaires... :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?la cité de Dieu
Plus de sujets relatifs à : Dieu et vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)