Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Pour un come-back réussi, dieu doit :
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dieu serait-il crédible au 21e Siècle ?

n°17212271
charlie 13
Posté le 12-01-2009 à 17:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours la même incapacité des croyants a acceder à un raisonnement logique:
On n'a pas besoin de croire qu'il n'existe aucun dieu, du moment qu'aucune preuve de l'existence n'est apportée, ça n'existe pas, qu'il s'agisse de dieux ,de mickeys ou de licornes roses invisibles.
Nul besoin de croyance, il s'agit de constatation.
Y a t-il une quelconque preuve de l'existence des dieux ou des licornes, ou des punaises géantes ?
On constate que non, pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 12-01-2009 à 17:04:26
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:03:55  profilanswer

n°17212331
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 17:10:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On n'a pas besoin de croire qu'il n'existe aucun dieu, du moment qu'aucune preuve de l'existence n'est apportée, ça n'existe pas, qu'il s'agisse de dieux ,de mickeys ou de licornes roses invisibles.
Y a t-il une quelconque preuve de l'existence des dieux ou des licornes, ou des punaises géantes ?

oui mais t'en sais rien donc en fait tu crois que ça n'existe pas, donc c'est une croyance.

CQFD  [:simius_computus]  

n°17212354
charlie 13
Posté le 12-01-2009 à 17:12:08  profilanswer

Si tu ne sais pas faire la difference entre une croyance et une constatation, on ne peut rien pour toi.

n°17212369
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 17:14:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si tu ne sais pas faire la difference entre une croyance et une constatation, on ne peut rien pour toi.

mais Dieu si :jap:

n°17212415
malakin
Posté le 12-01-2009 à 17:21:06  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui mais t'en sais rien donc en fait tu crois que ça n'existe pas, donc c'est une croyance.

CQFD  [:simius_computus]  

je crois que les éléphants rose n'existent pas, que je ne suis pas dans la matrice, que la terre n'est pas un tampax géant, que mes doigts font partie de mon corps, que dieu n'existe pas, que josé bové n'est pas sénégalais, que 3+3 font 6 etc etc

avec ce genre de raisonnement, dieu est la seule de tes milliers de croyances que tu ne peut pas vérifier :)

Message édité par malakin le 12-01-2009 à 17:37:14

---------------
Officier Cotorep
n°17212559
cartemere
Posté le 12-01-2009 à 17:37:50  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais Dieu si :jap:

chuck norris également [:shongail]

faudrait lui demander d'ailleurs [:aloy]

n°18051755
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:12:28  answer

charlie 13 a écrit :

Ne fais pas passer pour "raisonnement logique" un raisonnement heuristique hasardeux non plus.
Les choses (en général) ne sont pas soumises à la subjectivité de l'observateur, et donc si un jour tu reçois des preuves de l'existence d'une planète ou d'un Dieu ou de je ne sais quoi cela montre qu'elle existe mais aussi qu'elle existait certainement préalablement à la découverte de la preuve (donc quand il n'y en avait aucune d'apportée). C'est le principe même de toute investigation.
C'est aussi pourquoi le concept d'un Dieu est difficile à attaquer directement autrement que par l'heuristique (tant que la notion de "Dieu" développée est vague du moins, car plus la définition du Dieu expose des faits concrets plus celle-ci est vulnérable aux observations).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 13:13:03
n°18052149
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2009 à 13:46:48  profilanswer

oué mais avec un esprit critique on va en Enfer :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°18052171
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 06-04-2009 à 13:49:08  profilanswer

[:drap]

n°18052327
HumanRAGE
Posté le 06-04-2009 à 14:01:54  profilanswer

Dieu c'est un peu comme Saddam : du moment que t'es d'accord avec lui, tout baigne :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 14:01:54  profilanswer

n°18052392
Lion_Sn@ke
Posté le 06-04-2009 à 14:05:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est marrant je penses le contraire, comme quoi...  

Pour moi, plus gens réfléchissent, plus ils finissent par croire en Dieu.

n°18052524
HumanRAGE
Posté le 06-04-2009 à 14:13:43  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

t'as pas assez réfléchi :o

---------------
n°18062056
j45porte
Posté le 07-04-2009 à 11:59:24  profilanswer

Dieu n'existe pas car Dieu est une invention humaine.
L'homme depuis qu'il est conscient n'accepte pas la fait d'être un être fini. Il n'accepte pas la mort.  
et donc il a inventé Dieu et la religion, si on regarde toutes les religions elles ont un point commun : elles nous promettent la vie éternelle. Aussi bien le catholicisme, que la relgion musulmanne que la religion boudhiste...
Existe-t-il une religion qui nous dit après la mort il n'y a rien non . Car c'est la ou se trouve leur fond de commerce une vie meilleure dans l'audela, et pour cela il faut faire tous les sacrificces dans la vie réelle.

Bref les religions sont un moyen commode de manipuler les foules et de leur faire faire n'importe quoi. Un exemple actuel Al Qaida, ils tuent au nom de Dieu ... et les mathyrs auront droit au paradis et au 1000 vierges dans l'audelà.. un exemple ancien : les croisés ils tuaient aussi au nom de Dieu et étaient promis au paradis... Si un jour quelqu'un faisait le comtpe des massacres qu'on a eu depuis 2000 ans au nom de Dieu je suis sur qu'il serait pas déçu du voyage...

La religion et Dieu sont sources d'intolérance, en effet si je crois en Boudha c'est que les catholiques se trompent , mais s'ils sont surs d'eux et sont tellement surs d'avoir raison n'est-ce pas intolérable pour ma croyance ??

n°18062129
The matrix
Posté le 07-04-2009 à 12:05:32  profilanswer

j45porte a écrit :

Dieu n'existe pas car Dieu est une invention humaine.

Tu commences par Dieu, et tu ose nous dire qu'il n'existe pas ?
Et tu poursuis "Car Dieu est une invention humaine." .. alors, faut savoir, si on l'a inventé, ou pas...

[:c0rent1n]

Message édité par The matrix le 07-04-2009 à 12:14:57
n°18062210
cartemere
Posté le 07-04-2009 à 12:12:24  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

:lol:  

Lancé comme ça sans aucun argument ni exemple, c'est un sacré troll :D

n°18063147
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-04-2009 à 13:43:44  profilanswer

j45porte a écrit :

si on regarde toutes les religions elles ont un point commun : elles nous promettent la vie éternelle. Aussi bien le catholicisme, que la relgion musulmanne que la religion boudhiste...
Existe-t-il une religion qui nous dit après la mort il n'y a rien non . Car c'est la ou se trouve leur fond de commerce une vie meilleure dans l'audela, et pour cela il faut faire tous les sacrificces dans la vie réelle.

Quelle méconnaissances des religions.

---------------
blacklist
n°18063304
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 13:55:42  answer

J'ai bien dit que plus on donnait d'éléments concrets à la définition de Dieu alors plus on s'exposait aux attaques directes sur l'existence de ce Dieu.
Mettons en effet qu'on plaide en faveur d'un Dieu "bon" (ce côté "bon" coïncidant à peu près avec la définition que s'en font les hommes, sinon on s'expose à la pirouette de l'argument "les voies de Dieu sont impénétrables" ) et qui est omnipotent et réponde aux prières des gens qui en ont besoin de façon régulière. Alors dans ce cas l'absence d'interventions visibles (miracles) dans des situations qui les mériteraient (bref quand Dieu laisse ses plus fidèles serviteurs se faire massacrer par exemple) est un argument très fort et réel contre l'existence de ce Dieu. Mais pas infaillible contre un autre Dieu: la même description avec cette fois des interventions rares et de imprévisibles (genre capable de faire un miracle pour des trucs assez légers mais aussi de laisser passer des génocides complets) et là le Dieu devient nettement plus compatible avec les observations faites à l'échelle de notre civilisation.  

On peut alors en conclure pour la vie terrestre on peut faire abstraction de Dieu (vu que s'il existe il est au plus faiblement interventionniste), mais dans l'absolu, avec juste ce raisonnement du moins, on ne peut rien en conclure quant à la vie post-mortem (ou là un Dieu non-interventionniste sur Terre peut très bien être un beau sadique avec ceux qui n'ont pas cru en lui). (heuristiquement je suis d'accord on peut en conclure beaucoup de choses, notamment que comme les religions usuelles veulent nous faire croire en un Dieu comme je le décrie au début, même si elles s'en dénient dès qu'on les attaque sur ce point, elles ne doivent pas être très fiables non plus sur la description de la vie post-mortem et de ses règles...)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2009 à 13:58:09
n°18298233
zeus_01
Posté le 28-04-2009 à 21:27:00  profilanswer

ou alors Deus Ex Machina ?  

:D

n°18313095
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 20:48:33  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pour moi, plus gens réfléchissent, plus ils finissent par se pendre.

[:cbrs]  

Et s'ils y arrivent pas, là ils finissent par croire en Dieu.

n°18313140
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-04-2009 à 20:51:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comme en politique a l'UMP. si tu sors du rang ==> enfer politique.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18322623
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 13:28:39  answer

C'est marrant, plus on lit ce topic, plus on se rend compte que les athées sont aussi très souvent des connards intégristes méprisants et intolérants.

"Si tu crois en Dieu t'es un con picétout parce que Dieu il existe pas picétout."

Super. Pour le coup ca me donnerait bien envie de me convertir à une religion choisie au hasard.

n°18322919
cartemere
Posté le 30-04-2009 à 13:52:54  profilanswer

Je sais que demain c'est férié, mais quand même :o

PS : ma reprise du message précédent était un troll : les croyants, n'y voyez aucune attaque :jap:

n°18324803
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-04-2009 à 15:53:39  profilanswer

j'ai vu dieu hier, après avoir vidé 27 bieres :o

n°18324973
ombre1000
Posté le 30-04-2009 à 16:02:59  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai vu dieu hier, après avoir vidé 27 bieres :o

Pas possible, il a passé toute la journée chez moi, j'avais invité quelques amis pour un gang bang improvisé...  :o  

Fort sympathique le bougre...et pas mal monté !

Message cité 1 fois
Message édité par ombre1000 le 30-04-2009 à 16:03:17
n°18325417
cartemere
Posté le 30-04-2009 à 16:31:01  profilanswer

ombre1000 a écrit :

Pas possible, il a passé toute la journée chez moi, j'avais invité quelques amis pour un gang bang improvisé...  :o  

Fort sympathique le bougre...et pas mal monté !

D'où l'expression "monté comme un dieu"

:o

n°18384766
The matrix
Posté le 06-05-2009 à 11:37:37  profilanswer

Salut,

Je pense qu'il aurait l'air d'un clown, et qu'il devrait parvenir malgrès tout à passer inaperçu. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par The matrix le 06-05-2009 à 11:39:02
n°18444280
AppleII
Posté le 11-05-2009 à 18:04:12  profilanswer

Ok ladies and gentleman's Dieu c'est moi, après avoir tout lu ce que vous avez dit sur moi dans tout les médias, textes et inscriptions. Après avoir lu toutes vos questions du pourquoi du comment des choses. Je vous répondrai ceci: Pourquoi pas ?

A+ je reviendrai dans quelques milliers d'années.

n°18445602
Mouaiff
Posté le 11-05-2009 à 20:15:53  profilanswer

AppleII a écrit :

Ok ladies and gentleman's Dieu c'est moi, après avoir tout lu ce que vous avez dit sur moi dans tout les médias, textes et inscriptions. Après avoir lu toutes vos questions du pourquoi du comment des choses. Je vous répondrai ceci: Pourquoi pas ?

A+ je reviendrai dans quelques milliers d'années.

T'as raison, repasse dans une ère ou deux. [:prodigy]

Message édité par Mouaiff le 06-12-2009 à 06:09:26
n°18466827
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-05-2009 à 14:40:22  profilanswer

On parle de quel Dieu ? J'ai lu les deux premières pages, puis sauté le tout à cloche pied...

Il déclencherait les foudres des autres religions et des guerres saintes encore plus nauséabondes :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°18470103
charlie 13
Posté le 13-05-2009 à 18:35:26  profilanswer

Des dieux, les hommes en ont inventé des milliers, alors avant de savoir au quel il faut s'interesser, toute une vie n'y suffirait pas.
Entre les dieux qui n'aiment pas le cochon, ceux qui n'aiment pas le poisson, ceux qui n'aiment pas la choucroute, on aurait plus vite fait de crever de faim, en plus, avant d'arriver à les satisfaire tous.
Autant vaut les ignorer tous, en attendant qu'il y en ait un qui se montre reellement.
(Pas un pretendu prophète qui pretende l'avoir vu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'incarnation, la duperie du siècleSalut mon Témoignage personnel que j'ai vécu:Jésus est Le Fils de Dieu
La quête du siècle: me procurer le film Maîtresses très particulièresLE concert du 20eme siecle ?
Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?Que pensez vous de "le siecle" ?
Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoirePropriété intellectuelle -> l'arme du 21e siecle?
Posez vos questions à dieu. 
Plus de sujets relatifs à : Dieu serait-il crédible au 21e Siècle ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR