Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le devenir du net

n°16169209
thaxssilly​i@
Posté le 15-09-2008 à 00:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un peu une utopie certes. ;)

Personnellement je partage sa vision tout en étant beaucoup moins extremiste que lui.  

Par contre il y a moyen de développer des mini serveurs ultra simplifiés et ne consommant que très peu d'énergie.(comme les linutops) et grâce à la fibre optique, il y a une possibilité.

Avec on copain on a pensé que ça serait une bonne idée ce genre de truc, lui il est encore plus motivé il veut le lancer lui même et crée son entreprise. :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 00:29:48  profilanswer

n°16169278
weed
Posté le 15-09-2008 à 00:42:22  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est un peu une utopie certes. ;)

Personnellement je partage sa vision tout en étant beaucoup moins extremiste que lui.  

Par contre il y a moyen de développer des mini serveurs ultra simplifiés et ne consommant que très peu d'énergie.(comme les linutops) et grâce à la fibre optique, il y a une possibilité.

Avec on copain on a pensé que ça serait une bonne idée ce genre de truc, lui il est encore plus motivé il veut le lancer lui même et crée son entreprise. :)

une entreprise pour faire quoi ? vendre des serveur basse consommation et surtout faisant peu de bruit pour le particulier ?

n°16169331
thaxssilly​i@
Posté le 15-09-2008 à 00:54:44  profilanswer

et préinstallant des serveurs accessible facile d'utilisation à l'utilisateur lambda.

n°16171398
Marcel Pro​uts
Posté le 15-09-2008 à 11:26:55  profilanswer

A mon avis, à l'avenir :

- Les ordinateurs seront vendus à un prix dérisoire mais avec un abonnement à Internet et un engagement plus ou moins long, comme les téléphones portables.

- Les ordinateurs n'auront plus de disques durs. Toutes nos données persos seront stockées sur des serveurs distants. Il n'y aura plus besoin d'installer des logiciels mais juste de s'abonner à des licences permettant d'utiliser les logiciels à distance via Internet.

n°16171823
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 12:09:52  profilanswer

Je reviens d'Italie où les gens sont super chaleureux, et où tout le monde sort le soir faire la fête. Le net à côté c'est d'un triste :/ Je crains qu'à l'avenir le net ne conduise toujours plus à objectiviser autrui (il suffit de voir ce que l'on se permet sur un forum et que l'on ne ferait jamais en réalité, c'est encore pire sur les mmorpg...) et perdre l'authenticité du rapport humain. Mon seul espoir c'est qu'on bosse de plus via le net, et qu'une fois sa journée de boulot finie, on préfère sortir de chez soi (l'autre vision catastrophique est que les rares fois où l'on sortira, ce sera pour discuter de notre monde virtuel, à l'instal de certains joueurs de wow qui ne savent que parler du jeu une fois sorti de chez eux :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16172133
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 12:58:11  profilanswer

cytrouille a écrit :

Ça me fait penser aux IRL, certains ne savent parler que du forum, ou au moins en parlent énormément. [:unicode]

D'ailleurs à ce sujet je me souviens du temps où j'étais instit (y'a trois mois quoi, avant que je ne quitte le navire), on a fait un repas de promo, je craignais que ça ne cause que boulot comme à l'iufm (grands moments de catharsis collectives) et ça causait cinoche, littératures, cul, etc., c'est rafraichissant tant ça devient rare :o (je trouve plus personne pour refaire le monde autour d'un bon verre, c'est désolant).

---------------
n°16177540
weed
Posté le 15-09-2008 à 21:50:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je reviens d'Italie où les gens sont super chaleureux, et où tout le monde sort le soir faire la fête. Le net à côté c'est d'un triste :/ Je crains qu'à l'avenir le net ne conduise toujours plus à objectiviser autrui (il suffit de voir ce que l'on se permet sur un forum et que l'on ne ferait jamais en réalité, c'est encore pire sur les mmorpg...) et perdre l'authenticité du rapport humain. Mon seul espoir c'est qu'on bosse de plus via le net, et qu'une fois sa journée de boulot finie, on préfère sortir de chez soi (l'autre vision catastrophique est que les rares fois où l'on sortira, ce sera pour discuter de notre monde virtuel, à l'instal de certains joueurs de wow qui ne savent que parler du jeu une fois sorti de chez eux :o).

whaaou, l'Italie est bien un des pays qui me plairait bien pour sortir. Si les gens étaient chaleureux, ca devait etre à Rome our plus au sud  :whistle:  

[HS]Tu parlais italiens ou juste anglais [/HS]

je pense qu'il ne faut pas etre pessimiste comme cela. En effet il va y avoir une population encore plus à fond sur le numérique avec second life mais il y aura toujours une population pour la rejeter et je pense que cette population ne va pas fléchir.

n°16177589
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:54:16  profilanswer

weed a écrit :

whaaou, l'Italie est bien un des pays qui me plairait bien pour sortir. Si les gens étaient chaleureux, ca devait etre à Rome our plus au sud  :whistle:  

[HS]Tu parlais italiens ou juste anglais [/HS]

je pense qu'il ne faut pas etre pessimiste comme cela. En effet il va y avoir une population encore plus à fond sur le numérique avec second life mais il y aura toujours une population pour la rejeter et je pense que cette population ne va pas fléchir.

Oui j'étais à Rome, en parlant anglais. Ce que je crains surtout, c'est que le net ne devienne un refuge pour toutes les personnes qui sont en manque affectif, pour qui la vie est trop dure, que ce soit une alternative pour ne pas affronter la vie réelle. Quand je vois le temps que passe un certain nombre de personnes à jouer à des mmorpg, c'est flippant (et moi le premier ça m'est arrivé, mais j'ai fini par laisser tomber, je préfère inviter mes potes autour d'un verre et d'un tabou :o).

---------------
n°16177691
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 22:04:47  profilanswer

cytrouille a écrit :

Avec toutes les variations possibles entre les deux. ;)

La majorité utilisera le net comme aujourd'hui je pense, j'ai l'impression qu'on atteint les limites au niveau capacité de communication.

Bof les plus de cinquante ans n'y sont pas encore vraiment, entre 30 et 50 c'est sporadique, il va falloir attendre une vingtaine d'année pour voir ce que ça va donner, quand la population actuellement adolescente sera en pleine vie active.

---------------
n°16177696
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2008 à 22:05:07  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

- Les ordinateurs n'auront plus de disques durs. Toutes nos données persos seront stockées sur des serveurs distants. Il n'y aura plus besoin d'installer des logiciels mais juste de s'abonner à des licences permettant d'utiliser les logiciels à distance via Internet.

on va faire comment pour faire du tipiakage ?  [:peur demi-sel]  

vais faire mon stock de 2To  [:neowen]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 22:05:07  profilanswer

n°33524987
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 10:07:13  answer

cytrouille a écrit :

Big up ! [:baarf]

Z'avez pas l'impression que les PC d'aujourd'hui et ceux à venir ressemblent de plus en plus à de simples terminaux ? Pour tout ce qui est bureautique et documents personnels (photos, documents divers) tout est gérable en ligne maintenant. À part pour les jeux qui nécessitent une installation sur l'ordi tout devrait être faisable avec une simple connexion au net non ?

Je me faisais justement une réflexion un peu similaire : j'utilise en permanence les ordinateurs depuis mon Thomson TO7. A l'époque, aucune connexion réseau ne m'était disponible (ou envisageable, car il y avait tout de même le Minitel ou les BBS). Tout se passait en local, sur mes cassettes, disquettes, et disque dur.

Egalement, plus tard, quand j'ai eu mon premier modem 14.4k l'essentiel de mon activité était hors ligne, vu le prix des communications France Télécom.

Depuis que j'ai l'ADSL, néanmoins, tout passe par Internet, et je m'interroge : est-ce mon utilisation de l'informatique qui s'est appauvrie, ou bien simplement que les meilleures applications sont disponibles en ligne? Après tout, qui utiliserait aujourd'hui Microsoft Encarta, Autoroute Express, et ce genre de chose ?

J'ignore de le savoir, comme on dit. Mais je suis un vieux con nostalgique des fichiers .TXT de 130 ko récupérés sur un serveur quelconque, et qui constituait un véritable magazine/fanzine informatique à lire offline...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vais devenir riche :oDevenir pilote de formule 1
Devenir ambidextre ?devenir conseiller en patrimoine
comment devenir conseiller municipal ?impossible de suivre une réunion sans devenir rouge
Topic unique >devenir moderateur<Devenir producteur de musique?
Ouï FM va devenir Virgin RadioLe devenir d'un vampire (nouvelle)
Plus de sujets relatifs à : Le devenir du net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)