cytrouille a écrit :
Big up !
Z'avez pas l'impression que les PC d'aujourd'hui et ceux à venir ressemblent de plus en plus à de simples terminaux ? Pour tout ce qui est bureautique et documents personnels (photos, documents divers) tout est gérable en ligne maintenant. À part pour les jeux qui nécessitent une installation sur l'ordi tout devrait être faisable avec une simple connexion au net non ?
|
Je me faisais justement une réflexion un peu similaire : j'utilise en permanence les ordinateurs depuis mon Thomson TO7. A l'époque, aucune connexion réseau ne m'était disponible (ou envisageable, car il y avait tout de même le Minitel ou les BBS). Tout se passait en local, sur mes cassettes, disquettes, et disque dur.
Egalement, plus tard, quand j'ai eu mon premier modem 14.4k l'essentiel de mon activité était hors ligne, vu le prix des communications France Télécom.
Depuis que j'ai l'ADSL, néanmoins, tout passe par Internet, et je m'interroge : est-ce mon utilisation de l'informatique qui s'est appauvrie, ou bien simplement que les meilleures applications sont disponibles en ligne? Après tout, qui utiliserait aujourd'hui Microsoft Encarta, Autoroute Express, et ce genre de chose ?
J'ignore de le savoir, comme on dit. Mais je suis un vieux con nostalgique des fichiers .TXT de 130 ko récupérés sur un serveur quelconque, et qui constituait un véritable magazine/fanzine informatique à lire offline...