Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[T U] Les détails qui vous refroidissent chez une femme ou un homme

n°21725868
quiet now
Posté le 01-03-2010 à 13:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ouais, les gens qui ont pas ou peu de préjugés complètement biaisés par l'infime % que représente ce qu'ils ont pu constater de manière subjective dans leurs morne vie, c'est chiant  [:prodigy]

ouais , bin je comprends rien à ce que tu dis  :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:05:11  profilanswer

n°21725874
Den Kant
Posté le 01-03-2010 à 13:05:57  profilanswer

quiet now a écrit :

ouais , bin je comprends rien à ce que tu dis  :D

Fallait pas prendre du pinard à midi [:den kant:1]  

n°21725892
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 13:07:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais, les gens qui ont pas ou peu de préjugés complètement biaisés par l'infime % que représente ce qu'ils ont pu constater de manière subjective dans leurs morne vie, c'est chiant  [:prodigy]

En même temps quand on parle de tendance, on parle pas du cas particulier de M. Lambda qui voit son pouvoir d'achat augmenter grâce au nouvel emploi miraculeux trouvé dans les petites annonces du Figaro. Par exemple.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21725897
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-03-2010 à 13:08:18  profilanswer

Encore de l'acharnement sur un pauvre quidam en pleine crise d'adolescence... C'est un peu le cas Vendetta.

n°21725949
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 13:15:07  profilanswer

TrakT a écrit :

En même temps quand on parle de tendance, on parle pas du cas particulier de M. Lambda qui voit son pouvoir d'achat augmenter grâce au nouvel emploi miraculeux trouvé dans les petites annonces du Figaro. Par exemple.

Précises, je vois pas tellement ou tu veux en venir.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°21725988
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 13:18:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Précises, je vois pas tellement ou tu veux en venir.

A vrai dire, moi non plus  :pt1cable:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21726296
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-03-2010 à 13:42:08  profilanswer

TrakT a écrit :

A vrai dire, moi non plus  :pt1cable:

ne change surtout pas, trakt [:rofl]

Message édité par alphaville le 01-03-2010 à 13:42:24
n°21726339
zad38
Posté le 01-03-2010 à 13:44:33  profilanswer

caribouuu a écrit :

L'inverse est énervant aussi, ceux qui supportent pas les généralités et qui se servent de ça pour empêcher quelqu'un de noter un penchant qu'il constate sous le prétexte que c'est pas systématiquement vrai ou pas mesurable mathématiquement. Bref généralement on utilise l'un ou l'autre de ces extrêmes indifféremment selon que ça valide nos petites convictions ou pas.

+ l'infini

n°21726436
quiet now
Posté le 01-03-2010 à 13:49:32  profilanswer

n°21726642
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-03-2010 à 14:04:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les faux seins
les survets au quotidien
la niaiserie
les sourcils rasés remplacés par un trait de crayon

tres bien vu :jap:

tu viens d'inventer le traitement efficace contre l'ejaculation precoce. ca change apres maite et cie.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 14:04:22  profilanswer

n°21727042
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 14:30:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Les statistiques c'est pareil, ça prend un échantillon infinitésimal de la réalité, en essayant de prendre de tout de façon intelligente, mais ça reste infinitésimal. Tout le monde fait des généralités, au bout d'un moment si tu parles que de ce que tu peux prouver statistiques à l'appui tu parles plus de rien, surtout pour tout ce qui a attrait à la politique, la société, etc, et qui n'est pas quantifible.  Perso je donne pas plus de crédit aux statistiques qu'à ce que je constate par moi même, mais pas moins non plus, je garde juste en tête que je fais parti d'un milieu parmi tant d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 14:32:54

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727294
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 14:46:13  profilanswer

caribouuu a écrit :

Les statistiques c'est pareil, ça prend un échantillon infinitésimal de la réalité, en essayant de prendre de tout de façon intelligente, mais ça reste infinitésimal. Tout le monde fait des généralités, au bout d'un moment si tu parles que de ce que tu peux prouver statistiques à l'appui tu parles plus de rien, surtout pour tout ce qui a attrait à la politique, la société, etc, et qui n'est pas quantifible.  Perso je donne pas plus de crédit aux statistiques qu'à ce que je constate par moi même, mais pas moins non plus, je garde juste en tête que je fais parti d'un milieu parmi tant d'autres.

Les statistiques prennent un échantillon suffisamment important pour qu'il soit représentatif, sinon elles n'auraient aucun sens. Comme pour tout il y a demi mesure, on peut parler d'un sujet sur lequel on ne connait pas grand chose en se questionnant, c'est différent d'affirmer de la merde sur un sujet auquel on ne connait rien en dehors de ses préjugés.

Les statistiques donnent des faits dans leurs ensemble, souvent une moyenne, c'est pas forcément comparable à une expérience personnelle.

---------------
n°21727353
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 14:50:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Les statistiques prennent un échantillon suffisamment important pour qu'il soit représentatif, sinon elles n'auraient aucun sens. Comme pour tout il y a demi mesure, on peut parler d'un sujet sur lequel on ne connait pas grand chose en se questionnant, c'est différent d'affirmer de la merde sur un sujet auquel on ne connait rien en dehors de ses préjugés.

Les statistiques donnent des faits dans leurs ensemble, souvent une moyenne, c'est pas forcément comparable à une expérience personnelle.

Exact, et ça a souvent pas grand chose à faire dans une discussion, parce que c'est rarement interprèté comme une moyenne par le quidam, mais plutôt comme une vérité. C'est comme ça que l'utilise les gens sur ce forum, mais aussi les politiciens, et les gens en général. Et surtout ce ne sont que des croix et des chiffres dans des cases, ça n'a rien de réel, c'est tout juste utile à prendre des mesures, faire des calculs, contrairement aux constations perso ça ne permet de comprendre aucune réalité humaine, hors c'est le plus souvent de ça dont il est question dans les conversations.

et surtout ça ne concerne que ce qui est quantifiable, pour la grande majorité des sujets ça ne l'est pas, ou il n'y a pas de stats sur le sujet, il ne faudrait donc ne pas s'avancer d'aucune façon sur ces sujets.  (c'est comme ceux qui demandent "source?" a tt bout de champs...)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 14:53:44

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727384
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-03-2010 à 14:52:29  profilanswer

Figures often beguile me, particularly when I have the arranging of them myself; in which case the remark attributed to Disraeli would often apply with justice and force: "There are three kinds of lies: lies, damned lies and statistics." Mark Twain.

Message édité par alphaville le 01-03-2010 à 14:53:11
n°21727657
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:09:38  profilanswer

caribouuu a écrit :

Exact, et ça a souvent pas grand chose à faire dans une discussion, parce que c'est rarement interprèté comme une moyenne par le quidam, mais plutôt comme une vérité. C'est comme ça que l'utilise les gens sur ce forum, mais aussi les politiciens, et les gens en général. Et surtout ce ne sont que des croix et des chiffres dans des cases, ça n'a rien de réel, c'est tout juste utile à prendre des mesures, faire des calculs, contrairement aux constations perso ça ne permet de comprendre aucune réalité humaine, hors c'est le plus souvent de ça dont il est question dans les conversations.

et surtout ça ne concerne que ce qui est quantifiable, pour la grande majorité des sujets ça ne l'est pas, ou il n'y a pas de stats sur le sujet, il ne faudrait donc ne pas s'avancer d'aucune façon sur ces sujets.  (c'est comme ceux qui demandent "source?" a tt bout de champs...)

Une statistique en elle même ne veut pas dire grand chose, il faut l'interpréter en fonction du contexte, toutes les études ou presque se servent des statistiques dans ce sens. Une statistique permet de connaitre une réalité à l'échelle d'une région, d'un pays, la ou tes constatations personnelles sont limités à ton vécu. Ce n'est pas comparable et n'a pas la même finalité mais dire que les statistiques ne servent à rien et ne sont pas représentatives, c'est absurde, désolé.

---------------
n°21727689
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 15:11:26  profilanswer

Cela dit pour reprendre les exemples de p47alto1, quand quelqu'un dit les hommes/femmes/noirs sont comme ça, etc, c'est obvious que ce sont des généralités racistes ou sexistes, c'est assez indéfendable, c'est juste énervant quand l'argument "tu généralises" est utilisé dans des cas beaucoup plus subtils que ceux là

Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 15:15:38

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727724
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 15:13:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Une statistique en elle même ne veut pas dire grand chose, il faut l'interpréter en fonction du contexte, toutes les études ou presque se servent des statistiques dans ce sens. Une statistique permet de connaitre une réalité à l'échelle d'une région, d'un pays, la ou tes constatations personnelles sont limités à ton vécu. Ce n'est pas comparable et n'a pas la même finalité mais dire que les statistiques ne servent à rien et ne sont pas représentatives, c'est absurde, désolé.

Désolé que tu sois désolé :o

Je disais que c'était pas utile tel que c'était interprété par les gens qui les utilisent le plus souvent dans les débats (j'ai pas de statistiques sur l'utilisation fallacieuse ou pas des statistiques par contre). J'ai pas dit que ça n'avait pas de raison d'exister.

Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 15:14:37

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:13:28  profilanswer

Parce que c'est subtil de dire que les femmes sont moins créatives que les hommes parce qu'elles sont moins représenté dans le secteur de la recherche ?  [:delarue5]

---------------
n°21727765
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 15:15:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que c'est subtil de dire que les femmes sont moins créatives que les hommes parce qu'elles sont moins représenté dans le secteur de la recherche ?  [:delarue5]

Nan mais c'est du serumm ça.

---------------
n°21727849
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 15:21:09  profilanswer

Faluja a écrit :

je répondais au message de p47alto1 au tout début, si c'est à ça qu'il répondait j'ai pas fait gaffe, j'ai pas lu tout le topic...

edit: mais c'est un bel exemple de chiffre utilisé n'importe comment, comme quoi la constatation perso a du bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 15:22:50

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727891
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:24:10  profilanswer

caribouuu a écrit :

je répondais au message de p47alto1 au tout début, si c'est à ça qu'il répondait j'ai pas fait gaffe, j'ai pas lu tout le topic...

edit: mais c'est un bel exemple de chiffre utilisé n'importe comment, comme quoi la constatation perso a du bon :o

C'est parti de ca à la base ouais, ca sert pas a grand chose de constater perso, c'est une réalité mais les causes sont bien évidement tout autre que "les femmes sont moins créatives que les hommes".

---------------
n°21727933
caribouuu
Posté le 01-03-2010 à 15:26:56  profilanswer

ah ok je croyais que c'était sa conclusion "les femmes sont moins créatives que les hommes". Enfin bref je lirais les 2-3 pages d'avant la prochaine fois avant d'intervenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 01-03-2010 à 15:27:07

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21727951
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:28:12  profilanswer

caribouuu a écrit :

ah ok je croyais que c'était sa conclusion "les femmes sont moins créatives que les hommes". Enfin bref je lirais les 2-3 pages d'avant la prochaine fois avant d'intervenir :o

C'est la conclusion de boxxxy alias serummn

---------------
n°21727998
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2010 à 15:31:19  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est la conclusion de boxxxy alias serummn

C'est la conclusion de tout le monde, mais faut pas le dire, ça le fait pas en société, on passe pour un sexiste et tout, et on peut se brosser pour esperer dégorger le poireau après :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21728011
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:32:03  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est la conclusion de tout le monde, mais faut pas le dire, ça le fait pas en société, on passe pour un sexiste et tout, et on peut se brosser pour esperer dégorger le poireau après :o

non

---------------
n°21728026
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:32:50  answer

kryptos a écrit :

Perso j'ai baisé ma première meuf en lui expliquant qu'elle était pas créative à cause de sa chatte. True story. [:paydaybear:3]  

n°21728062
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2010 à 15:34:57  profilanswer

C'est bien, les femmes doivent beaucoup t'aimer en tant qu'ami... [:kryptos:3]  

---------------
n°21728081
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:36:19  answer

Qu'est-ce qu'on disait...

n°21728082
quiet now
Posté le 01-03-2010 à 15:36:23  profilanswer

je suppose que tu le lui as expliqué qu'aprés l'avoir baisée

n°21728083
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:36:27  answer

Ouais mais toi t'as dompté ta chatte, même que quand tu lui fais écouter de l'opéra elle arrête de péter. [:le nouveau shlomo:2]

n°21728094
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2010 à 15:37:10  profilanswer

C'est ça, elles ont un chatte dont quelquechose peut sortir, du coup, pourquoi s'emmerder à avoir des idées de création ? [:khakha_orbital:2]

---------------
n°21728095
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:37:31  answer

quiet now a écrit :

je suppose que tu le lui as expliqué qu'aprés l'avoir baisée

Non, avant. A peu près un mois avant. Mais c'est une personne perturbée, elle fantasme sur Eric Zemmour. [:le nouveau shlomo:3]

n°21728106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2010 à 15:38:16  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est bien, les femmes doivent beaucoup t'aimer en tant qu'ami... [:kryptos:3]  

[:flu1]

---------------
n°21728124
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:39:14  answer

kryptos a écrit :

C'est ça, elles ont un chatte dont quelquechose peut sortir, du coup, pourquoi s'emmerder à avoir des idées de création ? [:khakha_orbital:2]

Et d'ailleurs les femmes dissipées par leurs ambitions créatives ratent leurs gosses, true story.

Ma mère est pianiste... [:origan:1]

n°21728168
quiet now
Posté le 01-03-2010 à 15:41:41  profilanswer

on peut pas être au four et à chopin  :D  

non , elle est à chier celle là  [:quiet now:4]  

n°21728174
kryptos
Smokin'
Posté le 01-03-2010 à 15:42:01  profilanswer

Pianiste, encore, t'as une chance de survie... compositrice (bou quel mot bizarre) t'étais mort [:luxy]

---------------
n°21728196
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:43:16  answer

kryptos a écrit :

Pianiste, encore, t'as une chance de survie... compositrice (bou quel mot bizarre) t'étais mort [:luxy]

Quand je vois que toutes mes tantes se fantasment en prenant leurs chiures à l'huile pour des toiles de maître, je me dis que j'ai eu chaud. [:vieux slip]

n°21728246
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 01-03-2010 à 15:45:43  profilanswer

pour certaines, c'est une ambition creative de naitre et elever un enfant. double fail?

n°21728263
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:46:44  answer

alphaville a écrit :

pour certaines, c'est une ambition creative de naitre et elever un enfant. double fail?

Quand ton gosse devient une ambition plutôt qu'un compromis, ça présage rien de bon, en effet. [:le nouveau shlomo:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Femme enceinte, comment se soigner ?Recherche titre années 90 voix homme "am am bein"
Bagarre générale : une femme blesse deux personnes avec un couteauLe discours est-il une échelle pour l'homme ?
Inventer une machine plus inteligente que l'homme ?B U R I A L
Hitler était-il une femme? En tout cas son cadavre officiel ouiJean-Pierre Treiber, un homme en cavale....
Chemise + T-shirt 
Plus de sujets relatifs à : [T U] Les détails qui vous refroidissent chez une femme ou un homme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)