Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Abonnement de travail sncf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement de travail sncf

n°16825968
huang_phil​ippe
Posté le 25-11-2008 à 16:54:34  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai me renseigner auprès de vous au sujet de la demande de l'abonnement de travail sncf.
 
Je vais aider ma cousine dans sa boutique pendant le mois de décembre car noël approche et ils ont pas mal de boulot.
J'ai 18ans, c'est la première fois que je vais aller bosser dehors et sachant que je ne suis plus étudiant.
J'aimerais ne pas être déclaré en tant que salarié.
Soit être déclarer en tant que stagiaire soit au "black" comme on dit.
 
Je fairais quotidiennement le déplacement en train jusqu'à chez eux, donc je compte prendre l'abonnement de travail qui me revient moins chère.
Or je me demande s'il vérifie l'existance de l'entreprise et regarde si je suis bien déclaré ou comment ça se passe.
 
Je ne veux pas être un hors la loi, je veux juste ne pas être déclaré en tant que salarié pour mon premier boulot dehors car je ne reste qu'un mois.
 
Donc je fais appel à vous, qui sûrement connait mieux le sujet que moi.
Je vous en remercie d'avance.


Message édité par huang_philippe le 25-11-2008 à 23:34:31
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 16:54:34  profilanswer
 

n°16826419
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 25-11-2008 à 17:33:36  profilanswer
 

Pour avoir un abonnement de travail il faut justifier d'un travail.
Bénéficier d'un abonnement de travail tout en ne voulant pas être déclaré, ça s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre...
 
 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16830745
huang_phil​ippe
Posté le 25-11-2008 à 23:34:17  profilanswer
 

salut, je n'ai pas dit que je ne travaillerais pas, je veux juste que mon statut ne soit pas en tant que salarié.
Autant que je sache, un stagiaire peux également travailler mais pas dans les même conditions qu'un salarié.
 
Après je suis sûre que certains bénéficient de l'abonnement de travail alors que la réalité n'est qu'autre...
Sans vouloir faire le hors la loi, il y a des choses bien pire que de "magouiller" pour avoir un abonnement de travail enfin bref je rentrerais pas dans les détails mais tous le monde a sa façon de penser.
 
 
Je ne sais pas quelles solutions j'ai devant moi, c'est pour cela que je viens demander conseils auprès de vous mais si vous me dîtes que c'est impossible, bah tant pis alors !
 
Mais merci quand même...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Abonnement de travail sncf

 

Sujets relatifs
Droit du TravailLes petits avantages sur votre lieu de travail
Droit du travail : départ CDI quelques jours après le mois d'essaiTarif des opérateurs en téléphonie mobile et abonnement à l'étranger..
Bien être au travail / satisfait de son jobGénéralisation du travail le dimanche
Résilier forfait durant abonnement...A votre travail/maison c'est ... XP, Vista ou MAC ?
SNCF : peut on prendre le train d'avant ?[SNCF] : Je vais craquer !
Plus de sujets relatifs à : Abonnement de travail sncf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR