Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dans quinze ans, un français sur cinq sera obèse...

n°696699
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

J'ai perdu 30 kilos il y a 2 ans uniquement par le sport, sans modifier mon alimentation d'un poil. Xsite plutot que de tirer des vérités générales de tes expériences personnelles va voir un peu autre chose.

Primo je ne passe pas mon temps à raconter ma vie comme Nico et toi-même le faitent. Du genre moi j'ai fais çi et ça j'ai perdu çi et ça. Donc ta remarque sur les expériences personnelles tu peux la remballer.

Ensuite tu peux aller te renseigner sur le sujet avant de parler? Stp merci.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 01:42:31  profilanswer

n°696706
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:43:54  profilanswer

zangalou a écrit :

pas envie daller voir un medecin je sais cque jpeux supporter ou pas

Et tu sais aussi deviner ce que tu as dans le sang ? :D La moindre des choses est d'aller voir un médecin et faire une prise de sang avant un régime, surtout si tu envisages une perte de poids sur du long terme [:spamafote]

n°696716
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:45:30  profilanswer

XsiTe a écrit :

Primo je ne passe pas mon temps à raconter ma vie comme Nico et toi-même le faitent. Du genre moi j'ai fais çi et ça j'ai perdu çi et ça. Donc ta remarque sur les expériences personnelles tu peux la remballer.

Ouh! elle est belle celle-ci, hop...dans ma collection :o

Message édité par Nico [PPC] le 19-06-2003 à 01:45:59
n°696720
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:46:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ouh! elle est belle celle-ci, hop...dans ma collection :o

Ouh pinaise je donne le bâton pour me faire battre.  :pfff:
A ma décharge il est deux heures moins cinq. Mais honte sur moi quand même.

---------------
Sur les nerfs
n°696721
kiki
Posté le 19-06-2003 à 01:46:57  profilanswer

XsiTe a écrit :

Justement je me suis renseigné en allant voir un nutritionniste, qui m'a bien dit que la clé ct avant tout l'activité physique  :D  
Alors tes affirmations me font rire  :)

n°696729
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:48:16  profilanswer

kiki a écrit :

Justement je me suis renseigné en allant voir un nutritionniste, qui m'a bien dit que la clé ct avant tout l'activité physique  :D  

Donc pour toi le poids découle avant tout de l'activité physique?

---------------
Sur les nerfs
n°696731
kiki
Posté le 19-06-2003 à 01:49:00  profilanswer

XsiTe a écrit :

Donc pour toi le poids découle avant tout de l'activité physique?

Le poids non (bien que ca peut etre lié), la perte de poids oui  :heink:

n°696741
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:51:02  profilanswer

kiki a écrit :

C'est clair que les idées reçues ont la vie belle. Dans un autre topic un gars montrait son régime mis en oeuvre par un diététicien. Tout le monde lui disait que c'était beaucoup trop pour un régime, il y avait 5 ou 6 repas/collations par jour, des gâteaux à 11h, du melon ou autre fruit à 21h... Résultat il a perdu 15 Kg et était pleinement satisfait je pense :)

n°696767
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:58:02  profilanswer

kiki a écrit :

Le poids non (bien que ca peut etre lié), la perte de poids oui  :heink:  

La perte de poids découle de ta balance énergétique, et le facteur premier et primordial est l'alimentation. C'est tout. Le sport est un facteur secondaire et ne fait pas maigrir en lui-même.

---------------
Sur les nerfs
n°696797
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:07:28  answer

On est bien d'accord que plus tu "prends" de calories en mangeant, evidemment que tu les elimines pas toutes ....

Par contre la ou le sport est une aide évidente c'est qu'il fait augmenter ta dépense métabolique, meme lorsque tu ne fais pas de sport (plus de muscles = + de dépense d'energie)...et donc aide à éliminer une certaine quantitée de calories.

On est bien d'accord que si on bouffe 10 big mac, meme en faisant 250km de velos ca changera rien, mais pour ma part, je faisais du vtt regulierement et à un bon niveau (en gros tu pouvais tjs essayer de me suivre sans cracher tes poumons des la premiere cote) mon poids ne bougeait pas, voire baissait un peu. Depuis que j'ai arreté j'ai tjs les memes habitudes alimentaires et j'ai pris 10kg...

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2003 à 02:09:55
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 02:07:28  profilanswer

n°696806
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:11:25  profilanswer

billyboy78 a écrit :

On est bien d'accord que plus tu "prends" de calories en mengeant, evidemment que tu les elimines pas toutes ....

Par contre la ou le sport est une aide évidente c'est qu'il fait augmenter ta dépense métabolique, meme lorsque tu ne fais pas de sport (plus de muscles = + de dépense d'energie)...et donc aide à éliminer une certaine quantitée de calories.

On est bien d'accord que si on bouffe 10 big mac, meme en faisant 250km de velos ca changera rien, mais pour ma part, je faisais du vtt regulierement et à un bon niveau (en gros tu pouvais tjs essayer de me suivre sans cracher tes poumons des la premiere cote) mon poids ne bougeait pas, voire baissait un peu. Depuis que j'ai arreté j'ai tjs les memes habitudes alimentaires et j'ai pris 10kg...  

Pas sûr pour les 10 big mac :D
Un big mac faisant 500 calories, ça te fait 5 000 calories au total... Sachant que pour faire 250 Km il te faudra 10 heures à 25 Km/heure, et que tu consommes en moyenne 500 calories par heure tu t'y retrouves :o [:ddr555]
Pour le reste "je plussoie" :D

Message édité par Nico [PPC] le 19-06-2003 à 02:11:47
n°696812
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:13:13  answer

:/

J'ai grossi, avec le bac (:D), j'ai arrêté le "sport" : je suis passé de 52 à 53 kg en deux semaines ! (pour 1.70 m)

Bon, ce soir je reprends mes séries de pompes ! (3*35 c'est crevant je trouve mais j'y arrive). Si je suis motivé les abdos (c'est reloud ça me donne des courbatures contrairement aux pompes).

:whistle:

Edit : l'unité légale c'est le joule :o

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2003 à 02:14:13
n°696813
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:13:26  answer

Nico [PPC] a écrit :

Pas sûr pour les 10 big mac :D
Un big mac faisant 500 calories, ça te fait 5 000 calories au total... Sachant que pour faire 250 Km il te faudra 10 heures à 25 Km/heure, et que tu consommes en moyenne 500 calories par heure tu t'y retrouves :o [:ddr555]
Pour le reste "je plussoie" :D

Oui enfin je doute que tu arrives à faire 10 heures de vélos à la suite sans qu'on te retrouve tout blanc dans un fossé... :whistle:

n°696814
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:14:30  answer

mastermatt a écrit :

:/

J'ai grossi, avec le bac (:D), j'ai arrêté le "sport" : je suis passé de 52 à 53 kg en deux semaines ! (pour 1.70 m)

Bon, ce soir je reprends mes séries de pompes ! (3*35 c'est crevant je trouve mais j'y arrive). Si je suis motivé les abdos (c'est reloud ça me donne des courbatures contrairement aux pompes).

:whistle:  

Moi les abdos c'est carrément qu'apres j'ai envie de gerber pendant 10 minutes...

n°696815
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:14:50  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Oui enfin je doute que tu arrives à faire 10 heures de vélos à la suite sans qu'on te retrouve tout blanc dans un fossé... :whistle:  

10 heures c'est à peine un echauffement pour moi [:ddr555]
Je peux faire la remarque inverse : si tu arrives à ingurgiter 10 big mac à la suite... [:rosebud]

n°696821
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:17:40  answer

Nico [PPC] a écrit :

10 heures c'est à peine un echauffement pour moi [:ddr555]
Je peux faire la remarque inverse : si tu arrives à ingurgiter 10 big mac à la suite... [:rosebud]

:lol: c'est pas faux quoique je connaissais un spécimen assez special qui prenait au mac do tjs la meme chose :

- 5 hamburgers
- 2 big macs
- 1 ptit coca  :pt1cable:  

le pire c'est qu'il faisait 1,95m et peut etre 70kg grand max, un vrai squelette

n°696827
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:19:02  profilanswer

billyboy78 a écrit :

:lol: c'est pas faux quoique je connaissais un spécimen assez special qui prenait au mac do tjs la meme chose :

- 5 hamburgers
- 2 big macs
- 1 ptit coca  :pt1cable:  

le pire c'est qu'il faisait 1,95m et peut etre 70kg grand max, un vrai squelette

Quelle horreur :D
En VTT mon record c'est 6 heures et des brouettes pour près de 100 Km parcourus :sol:

n°696835
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:21:08  answer

Nico [PPC] a écrit :

Quelle horreur :D
En VTT mon record c'est 6 heures et des brouettes pour près de 100 Km parcourus :sol:

Ah pas mal quand meme, monsieur à le cul résistant  :lol: , parce que moi je faisais plutot 50km voire 60km mais en 2 heures bien à fond, sinon apres ca me saoulais et en plus j'avais trop mal au cul  :whistle:  :sweat:

PS: une fois je me suis perdu dans les landes (faut le faire) pour rentrer j'ai eu le droit à une belle ligne droite de presque 30km non stop... j'men souviens encore de celle la  :sweat:  :cry:  
J'avais deja fait une cinquantaine avant assez vite, j'ai bien galéré avec le vent dans la tête , mais au moins ce jour la, jsuis sur que j'ai plus éliminé que bouffé

(enfin c'est un peu hors sujet la.. desole)

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2003 à 02:24:21
n°696843
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:23:06  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ah pas mal quand meme, monsieur à le cul résistant  :lol: , parce que moi je faisais plutot 50km voire 60km mais en 2 heures bien à fond, sinon apres ca me saoulais et en plus j'avais trop mal au cul  :whistle:  :sweat:  

Selle super confortable, j'ai été étonné par rapport à mes anciens modèles...En plus c'est le seul truc qui ne se pète pas sur mon vélo qui coûte près de 2 500 EUR neuf :D

n°696850
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:24:34  profilanswer

billyboy78 a écrit :

PS: une fois je me suis perdu dans les landes (faut le faire) pour rentrer j'ai eu le droit à une belle ligne droite de presque 30km non stop... j'men souviens encore de celle la  :sweat:  :cry:  

(enfin c'est un peu hors sujet la.. desole)

L'Aquitaine c'est terrible pour le vélo :love: Je me souviens d'une piste cyclable large de 30 centimètres, traversant la forêt et reliant Lacanau à Arcachon :love:

n°696873
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2003 à 02:31:14  answer

Ah faudrait que je m'y remette parce que je vais finir par vraiment engraisser...

J'ai plus qu'un rockrider 5.3  :whistle: ca fait touriste mais ca suffit pour bien crever...

n°696880
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:33:45  profilanswer

Clairement :jap: !  
J'ai un Sunn qui coûte actuellement 2 000 EUR + 500 ou 600 EUR d'équipement changés + 650 EUR déboursés pour faire changer ma fourche il y a 15 jours... Je ne cesse d'être em****é depuis que je l'ai... [:toad666]

n°696940
kiki
Posté le 19-06-2003 à 02:50:50  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Clairement :jap: !  
J'ai un Sunn qui coûte actuellement 2 000 EUR + 500 ou 600 EUR d'équipement changés + 650 EUR déboursés pour faire changer ma fourche il y a 15 jours... Je ne cesse d'être em****é depuis que je l'ai... [:toad666]

Ah les nouveaux riches  :sarcastic:  :D

n°696949
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 02:53:26  profilanswer

kiki a écrit :

Ah les nouveaux riches  :sarcastic:  :D  

Comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur, et comme je l'ai dit dans le topic relatif à cette question, il permet de choisir sa misère en l'occurence :D J'étais moins embêté avec le vélo à 2 000 balles :o

n°697409
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2003 à 09:40:23  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personnellement je trouve qu'il est bien plus agréable par exemple de faire deux/trois heures de vélo ou de marche en forêt chaque semaine plutôt que se morfondre devant son assiette et rester dans son fauteuil le reste de la journée... Mais après c'est une question de personnalité je pense [:spamafote]

Et de temps... :D

n°697654
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-06-2003 à 10:28:41  profilanswer

Pour savoir ce qui permet vraiment de maigrir, c pas compliqué, il suffit de se référer à la balance énergétique :

- Si on absorbe plus d'énergie qu'on en dépense, on grossit
- Si on dépense plus d'énergie qu'on en absorbe, on maigrit

C pas sorcier, c une histoire d'équilibre.
EN cas de surpoids, évidemment, si on arrête de bouffer (pour caricaturer), on va maigrir sans avoir besoin de faire du sport. Mais si on change rien à son alimentation et qu'on fait 6 heures de footing par semaine (à environ 900 Cal./heure), c évident qu'on maigrit aussi, et très rapidement.

En revanche, si au départ on a pas de surpoids, il est très difficile de maigrir en faisant du sport, au contraire. On prendra de la masse musculaire.

C comme toujours une histoire de dosage. N'empèche que je fais 8h de sport par semaine, et qu'à ce rythme, on peut manger un peu n'importe quoi sans se priver (3500-4000 cal/jour), sans grossir : cf balance énergéique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bac Francais S] Le commentaire LitteraireTaxer les jeux videos car ça rend obese
[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
[BAC Francais] Vos conseils !Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
Plus de sujets relatifs à : Dans quinze ans, un français sur cinq sera obèse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)