Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dans quinze ans, un français sur cinq sera obèse...

n°696453
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 00:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

Tu le fais exprès? Ton blabla sur le vélo j'en ai strictement rien à faire.

Tu sors "le vélo ça fait maigrir" suite à un post qui dit que c'est l'alimentation avant tout qui peut faire varier la perte de poids. Ta réponse est donc totalement hors-sujet.

Je redis que si ton apport énergétique est supérieur à ta dépense tu ne perds pas de poids quels que soient les exercices que tu pratiques. C'est tout. Maintenant tu peux me redire que "le vélo ça fait maigrir", je te répondrai que le chocolat aussi fait maigrir. Une ineptie pour une autre.

[:violon]
Sauf qu'en faisant vélo tu augmentes la différence apport énergétique/dépense et si les dépenses sont supérieures aux apports tu maigris [:kiki]
Tu m'avais très bien compris [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 00:47:27  profilanswer

n°696454
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 00:47:34  profilanswer

combien de km de velo par jour sont necessaires ? moi je comptais parti 1h30-2h sur un terrain, fouting 30mn puis divers echauffements 30 (abdo, etirements, pompes) puis meclater a tirer au but, courses de balles etc... du moins en juillet car en aout mes potes seront la pour jouer

n°696462
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 00:49:16  profilanswer

zangalou a écrit :

combien de km de velo par jour sont necessaires ? moi je comptais parti 1h30-2h sur un terrain, fouting 30mn puis divers echauffements 30 (abdo, etirements, pompes) puis meclater a tirer au but, courses de balles etc... du moins en juillet car en aout mes potes seront la pour jouer

Ca dépend de ce que tu manges.
Une heure de vélo à 25 Km/h brûle 450 à 700 calories selon ton poids de départ.

n°696474
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 00:51:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

[:violon]
Sauf qu'en faisant vélo tu augmentes la différence apport énergétique/dépense et si les dépenses sont supérieures aux apports tu maigris [:kiki]
Tu m'avais très bien compris [:kiki]

:sarcastic:

Le sport ne fait pas maigrir rentre toi ça dans la tête. Tu m'avais très bien compris. [:kiki]

Message édité par xsite le 19-06-2003 à 00:51:34

---------------
Sur les nerfs
n°696476
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 00:51:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca dépend de ce que tu manges.
Une heure de vélo à 25 Km/h brûle 450 à 700 calories selon ton poids de départ.

mon repas ... pas de ptit deg, le midi plat a base de pates sans sauce sans rien .. avec un bout de jambon blanc et le soir salades diverses

n°696488
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 00:53:01  profilanswer

zangalou a écrit :

mon repas ... pas de ptit deg, le midi plat a base de pates sans sauce sans rien .. avec un bout de jambon blanc et le soir salades diverses

Déjà pas de petit-déjeuner c'est stupide. Faut un petit-dêjeuner consistant. Ensuite à part ton bout de jambon blanc, aucune protéine, et quand on sait qu'on perd le muscle avant la graisse...

---------------
Sur les nerfs
n°696500
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 00:55:12  profilanswer

XsiTe a écrit :

:sarcastic:

Le sport ne fait pas maigrir rentre toi ça dans la tête. Tu m'avais très bien compris. [:kiki]

Faut qu'on m'explique pourquoi j'ai perdu 12 Kg en quelques mois sans changer mon alimentation si le sport ne fait pas maigrir :sarcastic:
Tu ingurgites 1800 Kcal par jour, tu fais 3 heures de vélo par semaine -> tu maigris car tu as un bol alimentaire négatif de 1800 Kcal chaque semaine...

n°696505
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 00:56:52  profilanswer

zangalou a écrit :

Pas géniaux tes repas :/

n°696511
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 00:57:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faut qu'on m'explique pourquoi j'ai perdu 12 Kg en quelques mois sans changer mon alimentation si le sport ne fait pas maigrir :sarcastic:
Tu ingurgites 1800 Kcal par jour, tu fais 3 heures de vélo par semaine -> tu maigris car tu as un bol alimentaire négatif de 1800 Kcal chaque semaine...

T'aurais tout aussi pu modifier ta ration alimentaire et perdre du poids.

Je te le redis pour la troisième fois, c'est l'alimentation qui conditionne la variation de poids, pas l'activité physique. Après si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème...  :sarcastic:

Message édité par xsite le 19-06-2003 à 00:59:17

---------------
Sur les nerfs
n°696531
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:02:04  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je te le redis pour la troisième fois, c'est l'alimentation qui conditionne la variation de poids, pas l'acitivité physique. Après si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème...  :sarcastic:  

Si c'était uniquement l'alimentation qui conditionnait la perte de poids il n'y aurait pas 95% d'echecs aux régimes [:kiki] Je doute que ce soit en distillant des conseils tels "reste sur ta chaise devant ton PC et mange des salades vertes à tous les repas et tu maigriras" qu'on inversera la vapeur...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 01:02:04  profilanswer

n°696535
Fab52
StatuFab
Posté le 19-06-2003 à 01:03:25  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je te le redis pour la troisième fois, c'est l'alimentation qui conditionne la variation de poids, pas l'activité physique. Après si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème...  :sarcastic:

Perso je trouve que c'est plus facile d'augmenter les depenses energetiques en faisant du sport que de diminuer les apports en mangeant moins. Bah oui je suis gourmand, c'est comme ca, mais de toute facon ca m'embete pas trop parceque je reste maigre meme en bouffant comme un ogre [:spamafote]

Message édité par Fab52 le 19-06-2003 à 01:07:41

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°696552
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:05:15  profilanswer

Fab52 a écrit :

Perso je trouve que c'est plus facile d'augmenter les depenses enrgetiques en faisant du sport que de diminuer les apports en mangeant moins

:jap:
Surtout quand on sait que faire du sport est meilleur pour le système vasculaire que l'oisiveté [:spamafote]

n°696560
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:06:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si c'était uniquement l'alimentation qui conditionnait la perte de poids il n'y aurait pas 95% d'echecs aux régimes [:kiki] Je doute que ce soit en distillant des conseils tels "reste sur ta chaise devant ton PC et mange des salades vertes à tous les repas et tu maigriras" qu'on inversera la vapeur...

Les régimes échouent parceque les gens ne les suivent pas correctement stou. Et surtout un régime au sens premier c'est pas une privation sur une période donnée pour ensuite reprendre ses mauvaises habitudes, ça personne ne veut le comprendre. Un régime c'est un régime alimentaire au sens habitude d'alimentation quotidienne.

Sinon sources pour les 95%?  :sarcastic:

A part ça tu veux que je te le répète une 4ème fois?

---------------
Sur les nerfs
n°696561
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-06-2003 à 01:06:45  profilanswer

HotShot a écrit :

... et 4 français sur 5 seront morts noyés dans leur graisse.

le foin ça fait maigrir....

le cerveau  :lol:

n°696565
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:07:37  profilanswer

Fab52 a écrit :

Perso je trouve que c'est plus facile d'augmenter les depenses enrgetiques en faisant du sport que de diminuer les apports en mangeant moins. Bah oui je suis gourmand, c'est comme ca, mais de toute facon ca m'embete pas trop parceque je reste maigre meme en bouffant comme un ogre [:spamafote]

Ton système cardio-vasculaire doit ramasser. Maigreur ne signifie pas bonne santé.

---------------
Sur les nerfs
n°696569
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 19-06-2003 à 01:09:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Surtout quand on sait que faire du sport est meilleur pour le système vasculaire que l'oisiveté [:spamafote]

surtout pour Michel Berger  :lol:

n°696574
Fab52
StatuFab
Posté le 19-06-2003 à 01:11:19  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ton système cardio-vasculaire doit ramasser. Maigreur ne signifie pas bonne santé.

Bah oui je fais de l'hypertension et alors ? tant pis c'est comme ca ... En attendant moi je prefererai souffrir en faisant du sport plutot que de me torturer a moins manger.

Edit : et puis quand je dis que je mange comme un ogre, ca veut pas dire n'importe quoi n'importe comment. Manger equilibre c'est quand meme pas tres difficile.

Message édité par Fab52 le 19-06-2003 à 01:14:33

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°696610
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:20:07  profilanswer

XsiTe a écrit :

Les régimes échouent parceque les gens ne les suivent pas correctement stou. Et surtout un régime au sens premier c'est pas une privation sur une période donnée pour ensuite reprendre ses mauvaises habitudes, ça personne ne veut le comprendre. Un régime c'est un régime alimentaire au sens habitude d'alimentation quotidienne.

Sinon sources pour les 95%?  :sarcastic:

A part ça tu veux que je te le répète une 4ème fois?

C'est très à la mode de demander les sources quand on est en manque d'argument... J'en ai assez de répéter les chiffres, j'ai déjà linké dans un topic le lien vers le site de l'INSERM à l'époque de blabla :sleep:
Faire un régime c'est se priver, c'est se placer dans une situation alimentaire hypocalorique avec les carences qui peuvent en découler ; c'est certainement plus néfaste pour l'organisme que de faire du sport qui permet d'éviter diabète, cholestérol et autre réjouissances cardio-vasculaires. Ce n'est pas uniquement l'alimentation qui est cause de surpoids et d'obésité ; comme le disait un professeur d'endocrinologie à la radio ce matin, si les jeunes n'étaient pas vissés devant playstation, PC et télévision cela et les troquaient contre ballons et vélos ça arrangerait bien des choses : mettre un enfant au régime c'est 1° mauvais car en croissance 2° difficile à gérer du fait qu'il n'est pas à la maison la journée...

J'arrête de disserter :sleep:

n°696612
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:20:45  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

ca va : 80cm de tour de taille  :D  
cage thoracique 102cm  
IMC 21  

:D  

Attention à l'IMC, ce n'est pas forcément fiable :D

n°696615
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:21:06  profilanswer

Fab52 a écrit :

Bah oui je fais de l'hypertension et alors ? tant pis c'est comme ca ... En attendant moi je prefererai souffrir en faisant du sport plutot que de me torturer a moins manger.

Edit : et puis quand je dis que je mange comme un ogre, ca veut pas dire n'importe quoi n'importe comment. Manger equilibre c'est quand meme pas tres difficile.

C'est pas mon problème, si tu veux mourir d'un accident vasculaire cérébral à 45 ans ça te regarde. Après on dévie sur le 3615maïlaïfe.

Il ne s'agit pas moins manger, mais de manger "juste" et comme tu le dis c'est souvent assimilé à de la torture.
Sinon te gaver, même de façon équilibré, ça reste se gaver, et niveau poids ça ne change rien. Si tu prends trop de calories, tu en prends trop c'est tout.

---------------
Sur les nerfs
n°696618
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2003 à 01:21:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Fais du vélo, tu verras si ça ne fait pas maigrir...

Y a vélo et cyclisme déjà, c pas pareil.  :pt1cable:  

C pas parceque tu fais 10 km de vélo par semaine que tu peux bouffer n'importe quoi.  :pt1cable:  c quand même plus simple et surtout plus sain de bouffer équilibré, c évident.  :jap:

n°696624
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 01:22:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas géniaux tes repas :/

sisi :) ca fais pas grossir au moins au contraire

n°696626
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:22:42  profilanswer

chatigret a écrit :

surtout pour Michel Berger  :lol:  

Surmenage, ça arrive tous les jours ce genre d'accident [:spamafote] Il venait de prendre des vacances le pauvre :sweat:

n°696629
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:23:36  profilanswer

zangalou a écrit :

sisi :) ca fais pas grossir au moins au contraire

Tu pourrais continuer à ne pas grossir en mangeant plus :D

n°696634
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2003 à 01:24:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

le problème des régimes, c que c dur de s'y tenir.  ;)  

Surtout après...qui ne résiste pas à un apéro avec des chips? ^^

n°696640
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:25:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est très à la mode de demander les sources quand on est en manque d'argument... J'en ai assez de répéter les chiffres, j'ai déjà linké dans un topic le lien vers le site de l'INSERM à l'époque de blabla :sleep:
Faire un régime c'est se priver, c'est se placer dans une situation alimentaire hypocalorique avec les carences qui peuvent en découler ; c'est certainement plus néfaste pour l'organisme que de faire du sport qui permet d'éviter diabète, cholestérol et autre réjouissances cardio-vasculaires. Ce n'est pas uniquement l'alimentation qui est cause de surpoids et d'obésité ; comme le disait un professeur d'endocrinologie à la radio ce matin, si les jeunes n'étaient pas vissés devant playstation, PC et télévision cela et les troquaient contre ballons et vélos ça arrangerait bien des choses : mettre un enfant au régime c'est 1° mauvais car en croissance 2° difficile à gérer du fait qu'il n'est pas à la maison la journée...

J'arrête de disserter :sleep:

Tu n'as pas lu ma définiton du régime alimentaire. Mais bref...

Pour le reste je sais tout ça merci. J'attends toujours ta réfutation avec preuves à l'appui disant que l'alimentation n'est pas le facteur primordial concernant le poids.  :sleep:

---------------
Sur les nerfs
n°696641
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 01:25:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu pourrais continuer à ne pas grossir en mangeant plus :D

je veux pas ne pas grossir je veux maigrir enormement en faisant du sport pour retendre la peau ce qui est essentiel quand un regime est severe

n°696647
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:26:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a vélo et cyclisme déjà, c pas pareil.  :pt1cable:  

C pas parceque tu fais 10 km de vélo par semaine que tu peux bouffer n'importe quoi.  :pt1cable:  c quand même plus simple et surtout plus sain de bouffer équilibré, c évident.  :jap:  

C'est bien pour ça que j'ai précisé "avec une alimentation pas trop riche" :)
Une chôse est sûre : je préfère faire de l'exercice plutôt que de m'amuser à tout calculer. Je mange de la viande tous les jours, des pates une fois par jour voire deux fois quand je fais beaucoup de kilomètres et mon poids est stable voire diminue légèrement chaque mois.

n°696653
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:28:32  profilanswer

le problème des régimes, c que c dur de s'y tenir.  ;)  

Surtout après...qui ne résiste pas à un apéro avec des chips? ^^

C'est bien pour ça que je préfère l'exercice et manger ce que j'aime... La nourriture est une source importante de plaisir pour moi, si je dois me mettre à table et que j'ai dans mon assiette poisson à la vapeur et haricots verts à l'eau bof :/

n°696660
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2003 à 01:29:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est bien pour ça que je préfère l'exercice et manger ce que j'aime... La nourriture est une source importante de plaisir pour moi, si je dois me mettre à table et que j'ai dans mon assiette poisson à la vapeur et haricots verts à l'eau bof :/

Il n'empêche que le sport ne fait pas maigrir, c le régime hypo calorique (aidé ou non par le sport) qui fait maigrir. ;)

Mais bon, les deux sont biens.  :jap:  

:hello:  ( :sleep: )

n°696662
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:30:30  profilanswer

Il n'empêche que le sport ne fait pas maigrir, c le régime hypo calorique (aidé ou non par le sport) qui fait maigrir. ;)

---------------
Sur les nerfs
n°696665
kiki
Posté le 19-06-2003 à 01:32:14  profilanswer

J'ai perdu 30 kilos il y a 2 ans uniquement par le sport, sans modifier mon alimentation d'un poil. Xsite plutot que de tirer des vérités générales de tes expériences personnelles va voir un peu autre chose.

n°696669
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:33:01  profilanswer

zangalou a écrit :

je veux pas ne pas grossir je veux maigrir enormement en faisant du sport pour retendre la peau ce qui est essentiel quand un regime est severe

Le but du sport n'est pas de maigrir "énormément" mais de se faire plaisir et dépenser l'excédent d'énergie afin qu'il ne se transforme pas en graisse.
Tu as deux choix : soit tu fais un régime sévère comme tu dis et tu perdras du poids rapidement, soit un régime un peu moins sévère mais en faisant de l'exercice. Dans tous les cas une fois que tu auras perdu du poids il faudra stabiliser en faisant soit du sport soit en surveillant de façon constante ton alimentation [:spamafote] Tu es allé voir un médecin ?

n°696671
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:34:25  profilanswer

Si tes apports sont inférieurs aux dépenses le sport fait maigrir et aide à la stabilisation. De plus c'est assez bon pour la santé (en y allant progressivement et sous surveillance médicale, on ne fait pas d'effort intense sans avis d'un expert) :)

n°696675
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:35:34  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai perdu 30 kilos il y a 2 ans uniquement par le sport, sans modifier mon alimentation d'un poil. Xsite plutot que de tirer des vérités générales de tes expériences personnelles va voir un peu autre chose.

J'en ai perdu 20 en faisant un régime à 1200 Kcal par jour... J'ai tout repris.
J'en ai perdu 12 uniquement avec le VTT, sans rien reprendre sur une période deux fois plus longue que la précédente :) :jap:

n°696678
kiki
Posté le 19-06-2003 à 01:37:15  profilanswer

Le premier nutritionniste venu te dira que les muscles consomment bcp de calorie donc si t'as du muscle, ca te fait une garantie pour la non reprise de poids.

n°696686
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:40:22  profilanswer

Personnellement je trouve qu'il est bien plus agréable par exemple de faire deux/trois heures de vélo ou de marche en forêt chaque semaine plutôt que se morfondre devant son assiette et rester dans son fauteuil le reste de la journée... Mais après c'est une question de personnalité je pense [:spamafote]

n°696689
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-06-2003 à 01:40:52  profilanswer

Si je prend 40kg dans les 15 ans à venir, je viendrai grossir les chiffres de cette statistique ...  :ange:  :D

n°696692
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 01:41:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le but du sport n'est pas de maigrir "énormément" mais de se faire plaisir et dépenser l'excédent d'énergie afin qu'il ne se transforme pas en graisse.
Tu as deux choix : soit tu fais un régime sévère comme tu dis et tu perdras du poids rapidement, soit un régime un peu moins sévère mais en faisant de l'exercice. Dans tous les cas une fois que tu auras perdu du poids il faudra stabiliser en faisant soit du sport soit en surveillant de façon constante ton alimentation [:spamafote] Tu es allé voir un médecin ?

pas envie daller voir un medecin je sais cque jpeux supporter ou pas

n°696695
Nico [PPC]
Posté le 19-06-2003 à 01:41:45  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Si je prend 40kg dans les 15 ans à venir, je viendrai grossir les chiffres de cette statistique ...  :ange:  :D  

Ca va vite à prendre par contre pour perdre c'est beaucoup plus long :D

n°696699
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 01:42:31  profilanswer

kiki a écrit :

Primo je ne passe pas mon temps à raconter ma vie comme Nico et toi-même le faitent. Du genre moi j'ai fais çi et ça j'ai perdu çi et ça. Donc ta remarque sur les expériences personnelles tu peux la remballer.

Ensuite tu peux aller te renseigner sur le sujet avant de parler? Stp merci.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bac Francais S] Le commentaire LitteraireTaxer les jeux videos car ça rend obese
[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
[BAC Francais] Vos conseils !Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?
Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]je vais a l'avant premiere mondiale de matrix reloaded (en francais)
appel aux bêtes de francais :)RECHERCHE nom d'un film francais !!!
Plus de sujets relatifs à : Dans quinze ans, un français sur cinq sera obèse...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)