Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


Banque où est ouvert votre Compte Courant (CB etc)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dans quelle banque avez vous votre compte?

n°645937
moua
Full wormage
Posté le 11-06-2003 à 08:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La poste, Caisse d'épargne, bientôt covefi, et keytrade (banque belge) mais ils me demandent une carte d'identité avec mon adresse actuel, il faut que je la change...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 08:43:04  profilanswer
 

n°645941
Galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2003 à 08:47:01  profilanswer
 

J'ai juste un compte courant à la BNP et le reste dans mon entreprise  :jap:

n°645949
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 11-06-2003 à 08:50:55  profilanswer
 

www.ubs.ch
www.bcvs.ch
 
;)
 
Swiss Banking RuLeZ For Ever


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°645950
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 11-06-2003 à 08:51:28  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
comme toute les banques :D


Même pas vrai  !
Avant j'étais à la BNP est l'appel à l'agence était facturé je ne sais plus combien 85 centimes (de Francs) la minute ...
 
Maintenant je suis chez Obiwan -> ZeBank (Ou Egg maintenant).


Message édité par darkoli le 11-06-2003 à 08:52:25
n°645953
nofret
The things you own ....
Posté le 11-06-2003 à 08:52:25  profilanswer
 

credit lyonnais, société générale, laposte
 
en fait deja je n'aime pas les banques qui imposent des retraits à leur guichet (comme bnp ou soc gé), ensuite tout depend vachement des gens de l'agence, certains peuvent etre sympas d'autres chiants. Par contre la poste on peu generaliser: que des conards limites débilo aux guichets, mais par contre y a pas mal d'avantages (moins de frais qu'ailleurs).

n°645976
tousoxeu
Posté le 11-06-2003 à 09:00:00  profilanswer
 

caisse d'epargne pour le compte principal
j'ai aussi un compte zebank --> egg que j'avais pris au depart pour la visa a 7.5? et les 75? offerts a l'ouverture
 
la j'attends de changer de job pour changer toutes mes banques, paske CE ils m'ont bien nique a plusieurs reprises et egg e sert plus et essaye de me fourguer sa cashback credit card tout le temps. (sans parler de la cloture de mon compte "par erreur" )

n°645979
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2003 à 09:00:37  profilanswer
 

caisse d'epargne, parce qu'ils le valent bien!
prise en charge des frais pour l'envoi de ma CB a l'etranger via colis securise, prise en charge des frais engages lors d'un transfert de PEA (au passage, ces enfoires du CIC m'ont facture 190 euros pour ce transfert :fou: ), et plein d'autres avantages.
 
CIC :gun: , plus jamais !

n°645984
moua
Full wormage
Posté le 11-06-2003 à 09:02:40  profilanswer
 

Oui mais a la poste meme pour acheter un timbre a 0,46^W 50 centimes on peut le payer en indiquant son n° de compte [:ddr555]
 
Non vraimment leurs plus gros avantage c'est le prix, surtout pour les jeunes avec pleins d'avantages réduction services et assurance pour pas grand chose. Et ils ne posent pas la moindre question (activité, salaire, type de logement...) a l'ouverture.

n°645985
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-06-2003 à 09:03:29  profilanswer
 

Sstarshoot a écrit :

bics (banque populaire)
choisie en remplacement du credit lyonnais qui avait du mal niveau savoir vivre (du moins l'agence où j'étais)
j'avais eu de bons echos de la bics, d'où le choix


 
Rigolo, je viens de faire la même chose pour les mêmes raisons [:ddr555]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°645992
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2003 à 09:05:04  profilanswer
 

moua a écrit :

Oui mais a la poste meme pour acheter un timbre a 0,46^W 50 centimes on peut le payer en indiquant son n° de compte [:ddr555]
 
Non vraimment leurs plus gros avantage c'est le prix, surtout pour les jeunes avec pleins d'avantages réduction services et assurance pour pas grand chose. Et ils ne posent pas la moindre question (activité, salaire, type de logement...) a l'ouverture.


 
ah oui, j'oubliais, mon conseiller financier, c'est ma soeur ! :D :D
 
comment ca, ca aide...? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 09:05:04  profilanswer
 

n°646073
uxam
Posté le 11-06-2003 à 09:39:41  profilanswer
 

la poste  [:bugman]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°646105
Robinson L​eon
Posté le 11-06-2003 à 09:50:34  profilanswer
 

Felix158 a écrit :


 
 
????
 
la poste c vraiment une banque de merde :)
 
la carte de crédit qui merde tout le temps a cause de leur serveur de merde
les frais dans tous les sens, l'amabilité et la compétence au guichet...
 
30 euros pour fermer un compte là bas  


Poste :
- ma carte de crédit n'a jamais merdé
- les frais sont parmi les plus faibles, renseigne-toi
- ma guichetière est très aimable en ce qui me concerne

n°647011
amethyste
Guest Star
Posté le 11-06-2003 à 12:07:52  profilanswer
 

J'ai decouvert un truc sur le web, ça s'appelle le crédit coopératif ( http://www.credit-cooperatif.fr/ ) et l'idée c'est que les sous qu'on met à la banque, il servent pas à remplir les poches du grand patron ou à financer des jolis bateaux ou des équipes qui font le tour de la France sur des vélo... non monsieur, rien de tout ça, l'argent de la banque sert à financer des associations à but humanitaires contre la faim dans le monde, contre l'exclusion,... moi je trouve ça bien.

n°647023
Drizzt
Posté le 11-06-2003 à 12:10:07  profilanswer
 

CIC Lyonaise de banque, y'a pas :/

n°647039
Drizzt
Posté le 11-06-2003 à 12:12:01  profilanswer
 

Amethyste a écrit :

J'ai decouvert un truc sur le web, ça s'appelle le crédit coopératif ( http://www.credit-cooperatif.fr/ ) et l'idée c'est que les sous qu'on met à la banque, il servent pas à remplir les poches du grand patron ou à financer des jolis bateaux ou des équipes qui font le tour de la France sur des vélo... non monsieur, rien de tout ça, l'argent de la banque sert à financer des associations à but humanitaires contre la faim dans le monde, contre l'exclusion,... moi je trouve ça bien.


 
Oui mais, ton argent, s'il revient jamais ca s'appelle plus de l'épargne mais du Don [:ddr555]

n°647060
amethyste
Guest Star
Posté le 11-06-2003 à 12:14:56  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Oui mais, ton argent, s'il revient jamais ca s'appelle plus de l'épargne mais du Don [:ddr555]


 
Tu ne fais pas de dons, les associations travaille avec tes sous comme le ferait une banque normale...

n°647072
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 12:17:15  profilanswer
 

Amethyste a écrit :


 
Tu ne fais pas de dons, les associations travaille avec tes sous comme le ferait une banque normale...


 
Donc, au lieu que ce soit une banque (des professionnels de la finance, normalement) qui spéculent, ce sont des associations caritatives (dons des bénévoles) qui le font.
Je vois pas bien ce que ça apporte, là...


---------------
They will not force us
n°647080
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-06-2003 à 12:17:47  profilanswer
 

axabanque (ex banquedirecte)

n°647088
amethyste
Guest Star
Posté le 11-06-2003 à 12:18:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc, au lieu que ce soit une banque (des professionnels de la finance, normalement) qui spéculent, ce sont des associations caritatives (dons des bénévoles) qui le font.
Je vois pas bien ce que ça apporte, là...


 
A toi, pas grand chose (la rémunération est pas meilleure qu'ailleurs), mais aux association ça leur permet d'investir.

n°647090
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

joce a écrit :

axabanque (ex banquedirecte)


 
Avatar de 175 par 175 pixels..... spa très compliant ça....


---------------
They will not force us
n°647091
Robinson L​eon
Posté le 11-06-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc, au lieu que ce soit une banque (des professionnels de la finance, normalement) qui spéculent, ce sont des associations caritatives (dons des bénévoles) qui le font.
Je vois pas bien ce que ça apporte, là...


 
Tu le fais exprès ou quoi ?
Cet argent est investi dans les oeuvres humanitaires ou de développement durable.

n°647099
amethyste
Guest Star
Posté le 11-06-2003 à 12:20:23  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Tu le fais exprès ou quoi ?
Cet argent est investi dans les oeuvres humanitaires ou de développement durable.


 
+1
Enfin un qui a compris.
Merci Robin

n°647106
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 12:21:16  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Tu le fais exprès ou quoi ?
Cet argent est investi dans les oeuvres humanitaires ou de développement durable.


 
On ne peut pas investir dans ce genre d'actions, c'est forcément sans retour, sinon, ça n'est plus du tout humanitaire...


---------------
They will not force us
n°647116
amethyste
Guest Star
Posté le 11-06-2003 à 12:23:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
On ne peut pas investir dans ce genre d'actions, c'est forcément sans retour, sinon, ça n'est plus du tout humanitaire...


 
T'as du mal toi !
Prenons un exemple:
Je veux monter une boite qui emploie des chomeurs, pour ça il me faut des sous... et une fois que la boite tourne, elle rapporte et je peux rendre des interet à ceux qui m'ont avancés l'argent.
C'est pas compliqué quand même !

n°647169
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 12:30:46  profilanswer
 

Amethyste a écrit :


 
T'as du mal toi !
Prenons un exemple:
Je veux monter une boite qui emploie des chomeurs, pour ça il me faut des sous... et une fois que la boite tourne, elle rapporte et je peux rendre des interet à ceux qui m'ont avancés l'argent.
C'est pas compliqué quand même !


 
Avec un bon projet, bien ficelé, n'importe quelle banque te prête des sous...
 
Et financer une entreprise, ça n'a rien d'humanitaire.
 
Accessoirement, je suis en train de lire le site du crédit coopératif, effectivement, ils participent au financement de certaines associations d'aide au développement.
 
Mais sortie de ça, c'est une banque mutualiste comem tant d'autres (Crédit Mutuel en tête).


---------------
They will not force us
n°647225
Drizzt
Posté le 11-06-2003 à 12:37:15  profilanswer
 

Amethyste a écrit :


 
Tu ne fais pas de dons, les associations travaille avec tes sous comme le ferait une banque normale...


 
oui mais les truks humanitaires, c pas fait pour rapporter non ?
 
C'est pas ke je suis contre, c ke ca me parait bizzare k'une banke puisse fonctionner ainsi.
 
 
edit - bon je vois a peu pres, c du semi humanitaire :D


Message édité par Drizzt le 11-06-2003 à 12:44:03
n°647973
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2003 à 14:42:33  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


edit - bon je vois a peu pres, c du semi humanitaire :D


 
C'est de l'humanitaire de façade :D


---------------
They will not force us
n°648877
moua
Full wormage
Posté le 11-06-2003 à 16:51:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est de l'humanitaire de façade :D


 
Ils offrent a chaque retrait 6 centimes a une association (choisi par leurs soins...)  :lol: :lol:  :lol:  
Ce qui fait 1~10?/an environ selon les personnes.
Je n'ai pas vu les tarifs en détail mais visiblement ils ne sont pas vraimment bon marché...
 
Mon conseil : choisissez la banque de votre choix, de préference pas cher et avec des épargnes qui rapportent (un peut plus) et faites un don de 10? a une association de votre choix :)
 
M'enfin... les produit "humanitaire" qui ne reversent qu'une infime part de leurs revenus (à on ne sais qui) et se dise genereux c'est pas nouveau, que ça éxiste pour les banque ça ne m'étonne pas.
 
Si vous voulez faire des dons faites le, en plus c'est en parti réduit des impots.

n°1473701
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-11-2003 à 16:26:04  profilanswer
 

UP pour le sondage...

n°1473989
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 17:20:04  answer
 

Tiens ce topic tombe à pic. En effet je suis à la caisse d'epargne depuis toute pitite (livret ouvert par la famille à la naissance)
 
Mais la j'avous avoir les nerfs contre eux : J'ai donc pris une carte visa, mais le hic  c'est que c'est pas possible de payer sur des sites etrangers. :pfff:  
 
En fait il y aurait eu plusieurs personnes qui ont eu ce probleme, ce serait pour uen raison de securité, à certains, selon la banque on leur regle le probleme. A ma banque ils n'en savaient rien  :heink: Resultat des mois que j'ai ce pb et que je peux plus payer sur le net à l'etranger.  
 
Avez vous eu ce meme probleme ?

n°1486040
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 21:40:06  answer
 

Felix158 a écrit :


 
 
????
 
la poste c vraiment une banque de merde :) ça c'est sûr!!! :fou:
 
la carte de crédit qui merde tout le temps a cause de leur serveur de merde oui j'ai eu connu ça ausi... :fou:  ou alors il faut attendre 10 minutes que le serveur réponde quand on fait un paiement par carte bancaire (carte VISA)... :fou:  (c'était mon premier compte courant, maintenant je suis au crédit agricole et le paiement par carte bancaire est immédiat (carte eurocard masteurcard) )
 
les frais dans tous les sens, l'amabilité et la compétence au guichet... effectivement elle est discutable! :o  
 
30 euros pour fermer un compte là bas Ah? moi c'était gratuit... depuis je suis au Crédit agricole, et j'en suis très content!


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2003 à 22:01:12
n°1486049
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 21:41:01  answer
 

Felix158 a écrit :

pour moi la banque la moins chiante c'est le crédit agricole. Les frais (virement, fermeture, carte bancaire, etc) sont moins chers qu'ailleur (ou alors meme prix),  
la carte marche partout (notemment la carte mozaic a partir de 12 ou 14 ans je sais plus.. ça marche a l'étranger aussi, ce qui n'est pas le cas des cartes jeunz de la BNP,  qui ne marchent que sur des distributeurs BNP, etc)
 
en plus la gestion des comptes (virements, soldes etc) via le net est tip top


 
+ 100000000000000000000000000 :jap:

n°2488585
alynoutte
Posté le 15-04-2004 à 20:35:47  profilanswer
 

Que pensez vous de la BNP ?
Je vuodrais fermer mes comptes au Crédit Mutuel, et ils me font payer 24,89 ? de frais par comptes, alors je c'est pas trop comment m'y prendre.

n°2488607
eszterlu
Posté le 15-04-2004 à 20:39:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Caisse d'Epargne et intimidation permanente de mon conseiller pour lui rappeler que je suis pas un pigeon  :o  
Je suis super chiant avec mes banquiers  [:ddr555]  


 
bref, tu es riche  
 
modeste va  :D

n°2488631
waxx
Soulwaxx
Posté le 15-04-2004 à 20:42:14  profilanswer
 

La poste depuis plus de 10 ans en fait et j'ai pas a me plaindre, bonne banque :jap:  peu de frais, les guichets sont ouvert du lundi au samedi, par contre y'a souvent du peuple au guichet.
 
Par contre, quand je repense à ces enmanchés de la SG qui m'ont viré avec pertes et fracas quand j'étais étudiant pour un découvert de 100 Frs  :o

n°2488855
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 15-04-2004 à 21:18:49  profilanswer
 

Moi La Poste... Parce que il y a une Poste dans mon village de 450 habitants, avec une guichetière particulièrement compétente (ce qui n'est pas du tout le cas dans le village voisin  :fou:  :fou:  :fou: ) que l'on connaît depuis longtemps.
En plus j'ai pu avoir un compte chèque CB avant mes 18 ans à l'époque où toutes les autres banques ne le proposaient pas encore, et ça a été très pratique pour moi vu que je suis parti étudier loin de chez moi avant 18 ans (g sauté une classe).
Effectivement les opérations avec la CB Visa Electron sont très lentes (surtout sur les terminaux avec une connexion lente) et ne passent dans aucun terminal sans code (autoroute, parking souterrain, etc.), mais comme c une carte à consultation systématique, c un peu normal (de toute façon les packs jeunes des autres banques proposent le même type de carte la plupart du temps). Mais bon il est possible d'avoir une Eurocard/Mastercard (mes parents et mon frère en ont) qui ne pose pas ce genres de problèmes.

n°2488877
neko ga
Posté le 15-04-2004 à 21:21:17  profilanswer
 

"Sujet : Dans quelle banque avez vous votre compte? "
 
 
pourquoi ? tu veux cambrioler mon compte ? :heink:
 
Tu vas être déçu :D

n°2488884
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2004 à 21:21:48  profilanswer
 

le lyonnais, parce que j'avais pas de compte courant et que mon premier job d'été, je l'ai fait chez eux.
 
Sinon, livret A + jeune à la caisse d'épargne
 
Vu le nombre de fois que j'ai vu mes banquiers, je peux pas dire si elles sont bonnes ou pas [:spamafote]
C'est des comptes qui marchent, quoi.
 
Ah si, je suis content, la caisse d'épargne a dématérialiser les livrets, du coup, c'est plus facile pour retirer dans une autre agence que celle du livret.

n°2488887
Romf
Posté le 15-04-2004 à 21:21:55  profilanswer
 

waxx a écrit :

La poste depuis plus de 10 ans en fait et j'ai pas a me plaindre, bonne banque :jap:  peu de frais, les guichets sont ouvert du lundi au samedi, par contre y'a souvent du peuple au guichet.
 
Par contre, quand je repense à ces enmanchés de la SG qui m'ont viré avec pertes et fracas quand j'étais étudiant pour un découvert de 100 Frs  :o


 
[:tilleul] [:mystik23]

n°2501461
ouvre_boit​e
Posté le 17-04-2004 à 15:02:13  profilanswer
 

Jai fais un paquet de banques différentes et les seuls qui ne m'ont pas pris la tête pour le moment c'est la Societé Générale  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Banque] C'est légal ca ???[belgique] quel banque ?
Un billet de banque, dans la poche d'un pantalon passe a la machine...[BANQUE] Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte
Envoyer un chèque à sa banque pour qu'elle l'encaisseCoordonné de ma banque pour virement, traduction inside ;-)
Comment on réactive un compte Caramail fermé ?Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !
Quel banque pour mon oncle qui vit en Allemagne?[Urgent svp] Peut on demander le titulaire d'un compte à sa banque ?
Plus de sujets relatifs à : Dans quelle banque avez vous votre compte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR