Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Talk-show américain
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La culture américaine

n°2118193
cow2
Posté le 24-02-2004 à 10:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
début des camps d'entrainements au baseball : spring training :love:
Transfert de Alex Rodriguez, short stop de Texas pour les NY Yankees.
C'est ca la culture américaine du moment :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:12:43  profilanswer
 

n°2118200
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 10:13:13  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Moi je dis c'est un fake, on peut pas decemment defendre la culture americaine en parant Jackass et Redbull, meme si on a 16 ans.
 
C'est comme si je parlais de culture française avec Les bronzés font du ski et la kro. [:palpatine] [:milkaaaaa]


 
En plus le redbull c'est autrichien  :o


---------------
last.fm
n°2118421
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 10:47:59  profilanswer
 

[:drapo] [:meganne]

n°2118433
le belge f​ourbe2
Posté le 24-02-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

début des camps d'entrainements au baseball : spring training :love:
Transfert de Alex Rodriguez, short stop de Texas pour les NY Yankees.
C'est ca la culture américaine du moment :whistle:


 
ca à l'air casse couille le base ball non?
 
M'enfin faut dire que j'ai jamais vu un vrai match

n°2118466
cow2
Posté le 24-02-2004 à 10:55:31  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
ca à l'air casse couille le base ball non?
 
M'enfin faut dire que j'ai jamais vu un vrai match


 
tu réponds à la 2eme ligne à ta question de la 1ere  :o

n°2118478
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2004 à 10:57:15  profilanswer
 


 
Tu n'as rien de plus...constructif à ajouter ? Ca recommence, les drapeaux bleus qui fleurissent à la moindre velleité de fight ?  :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2118500
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 10:59:56  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu réponds à la 2eme ligne à ta question de la 1ere  :o  


 
moi j'ai deja vu des matchs a la tele (pas dans un stade cela dit) et j'ai trouvé ca plus que casse couille! A mon avis seul le curling et le cricket sont encore plus chiants que le baseball :kaola:  
Le hockey, le foot us et le basket, ca ce sont de vrais sports :sol:


---------------
last.fm
n°2118516
cow2
Posté le 24-02-2004 à 11:01:46  profilanswer
 

bah tu comprends pas les tenants et les aboutissants de ce sport.
mais bon c'est un pilier de la culture américaine [:spamafote]

n°2118528
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 11:03:36  profilanswer
 

bof c'est pareil pour le foot en france je trouve que ce sport est chiant comme la lune et pourtant c'est un des piliers de comptoir de notre culture


---------------
last.fm
n°2118555
cow2
Posté le 24-02-2004 à 11:07:03  profilanswer
 

oui mais c'est un sport + un passe-temps par excellence qui transcende tous les milieus sociaux aux usa.
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 11:07:03  profilanswer
 

n°2118577
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 11:08:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :

oui mais c'est un sport + un passe-temps par excellence qui transcende tous les milieus sociaux aux usa.


C'est vrai, ils ont meme un lanceur noir en major league  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2118684
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-02-2004 à 11:22:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu n'as rien de plus...constructif à ajouter ? Ca recommence, les drapeaux bleus qui fleurissent à la moindre velleité de fight ?  :heink:  


 
Pour le fight ? Certainement pas. Désolé si je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui [:spamafote]
 
Le sujet m'intéresse, c'est tout :heink:

n°2119511
pikouz
accro
Posté le 24-02-2004 à 13:11:50  profilanswer
 

ride2287 a écrit :

Bien, au moins j'ai eu des reactions. Mon idee principale est que la plupart de ceux qui ecrivent ici n'ont aucune idee de ce dont ils parlent. D'abord, a propos de culture, l'amerique est un des pays les plus pluriculturalistes au monde. Ala fin de cette annee, pres de 40% des etudiants etudieront l'espagnol en LV1. Ma niece, qui a 5 ans, parle deja un peu espagnol. Certaines grandes villes ont meme des quartiers vivant leur propre vie (comme little china par exemple). Pour le gars qui croit que little italy et les endroits comme ça sont un eforme de segregation, visiblement tu ne sais pas que ces gens les ont construit eux meme et que c'est une source de revenu pour eux car le business la bas est base sur les touristes qui les visitent. Vous m'enervez a parler sans savoir, c'est a cause de ça que j'ai poste la premiere fois. Pour celui qui vit ici, nous avons peut etre la plus grande population en detention, mais il y a aussi 290 millions d'habitants, et si on regarde a quoi ça correspond, on trouve un peu plus de 0,5%. Le pays fait 14 fois la taille de la France, et c'est normal, on a aussi des delinquants et criminels comme les autres.  Pour ce qui est de la peine de mort, il y a eu beaucoup de progres depuis quelques temps et de moins en moins d'injustices sont commises. On essaie le moins possible de gaspiller des sommes enormes pour des criminels qui parfois n'en valent pas la peine. Celui qui me souhaite que kerry soit elu ferait mieux de parler pour lui. L'industrie en france est grandement aidee par l'argent apporte par les films americains. Quand a une culture fermee, c'est faux : amelie et d'autres films comme ça sortent ici, meme si je ne l'ai pas aime du tout. Pour la liberte d'expression comme valeur, en France la censur est severe (par exemple jackass le film). Et ici on peut boire un redbull sans probleme. Alors parlez moi du pays des droits et de la democratie quand on ne peut meme pas boire un coup. Par rapport au communautarisme, ce n'est pas voulu : les gens soit decident de vivre reclus, soit n'ont pas les moyens de partir, et on fait ce qu'on peut pour y remedier. C'est peut etre un pays vieux de seulement 400 ans mais a ma connaissance c'est l'un des seuls gouvernements ayant dure aussi longtemps, avec la meme contitution.  
Je voudrais dire que je n'ecris pas pour ennuyer ni enerver tout le monde : moi comme beaucoup de compatriotes sommes vraiment irrites quand de nombreuses personnes disent tout et n'importe quoi alors meme qu'ils ne sont jamais venus et n'ecoutent que la version des medias qui critiquent seulement, mais ça marche dans les deux sens. Plus tot quelqu'un a dit on est tous plus vieux que toi, mais plus vieux ne rime pas avec plus sage : beaucoup se contentent de generalites, il faut des faits. Et je ne pense pas etre arrogant, juste convaincu et j'essaie de vous convaincre aussi parce que je sais de quoi je parle et je voudrais que vous arretiez de supposer. Je voulais mettre les choses au clair, pour que nous puissions debattre de ce sujet a l'avenir, dans une discussion en bonne et due forme.
 
-ride2287
 
-you didnt think i could speak french...guess i proved some of you wrong


 
Bon, ta popote, ça sent la provoc... t'as meme forcé sur l'estragon, perso j'aime pas ça  :D  
 
Tu n'es pas obligé de foutre 10 Kg dans l'autre plateau de la balance pour essayer de contrebalancer ce qui a été posté ici avant que tu arrives: c'est pas forcement crédible  :ange:  dire que tout va bien ou que tout tend vers s'améliorer aux USA, c'est un peu bancal comme position.
 
Les USA, j'ai pratiqué, j'ai donc ton aval pour en parler, tout va bien  :bounce:  super.
C'est marrant, il me semble qu'il y a à peine un an, tout le monde aux US s'est trouvé la légitimité de dire ce qui etait bon ou mauvais pour le peuple irakien sans avoir mis les pieds en Irak. Tout le monde a un avis sur tout et ça sert ça rien de s'enerver là-dessus, comprend le bien.
 
Par contre, ton histoire de free red bull=free land, c'est rigolo, vraiment. Je te felicite pour cette jolie touche d'humour.  :D  
 
Et je maintient le fait que les seins siliconés font partie de al culture américaine, ça vient de vous cette connerie, bourdel  :lol:

n°2120463
Atigrou
Posté le 24-02-2004 à 15:28:56  profilanswer
 

thinks different, thinks orangina :sol:


---------------
Troll2jeux
n°2121602
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2004 à 17:23:30  profilanswer
 

ride2287 a écrit :

[...] Pour celui qui vit ici, nous avons peut etre la plus grande population en detention, mais il y a aussi 290 millions d'habitants, et si on regarde a quoi ça correspond, on trouve un peu plus de 0,5%. Le pays fait 14 fois la taille de la France, et c'est normal, on a aussi des delinquants et criminels comme les autres. [...]
 
-ride2287


Je crois que je me suis mal fait comprendre. Les US ont la plus grosse population carceral du monde par rapport au nombre d'habitants.
 
0.5% de detenus c'est ENORME.
 
Meme passage en anglais:
I guess you didn't understand me, perhaps because of my bad english but I said that the US has the biggest inmate population per capita.  
 
0.5% of the population in jail is a HUGE number. No other country is even close to that.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2121641
cow2
Posté le 24-02-2004 à 17:26:00  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je crois que je me suis mal fait comprendre. Les US ont la plus grosse population carceral du monde par rapport au nombre d'habitants.
 
0.5% de detenus c'est ENORME.
 
Meme passage en anglais:
I guess you didn't understand me, perhaps because of my bad english but I said that the US has the biggest inmate population per capita.  
 
0.5% of the population in jail is a HUGE number. No other country is even close to that.


DAns le genre les arguments pourris qu'on peut se balancer jusqu'à la fin du monde :
la france consomme le + d'anti dépresseurs au monde par habitant  :ouch:  
 :o

n°2121679
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2004 à 17:29:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


DAns le genre les arguments pourris qu'on peut se balancer jusqu'à la fin du monde :
la france consomme le + d'anti dépresseurs au monde par habitant  :ouch:  
 :o  


 
c'est les americains qui nous desesperent [:dawa]


---------------
last.fm
n°2121695
Prodigy
Posté le 24-02-2004 à 17:30:22  profilanswer
 

zeux a écrit :

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Les US ont la plus grosse population carceral du monde par rapport au nombre d'habitants.


 
Je crois qu'on a pas à se vanter de ce coté là [:joce]
 
Prodigy

n°2121696
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2004 à 17:30:23  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


A côté de ca j'ai toujours entendu que les américains étaient adorables, que les espaces naturels sont fabuleux, que le respect des lois n'est pas un vain mot,...


Tu ne crois pas si bien dire, le pays est extraordinaire. Geographiquement c'est probablement le pays du monde le plus diversifie.
 
Et les americains sont effectivement :love: quand ils ne s'amusent pas a jouer l'arrogance.
 
Une phrase interessante :
"Les Etats Unis sont un pays qui na pas assez d'histoire et trop de geographie."


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2121725
cow2
Posté le 24-02-2004 à 17:32:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je crois qu'on a pas à se vanter de ce coté là [:joce]
 
Prodigy


 
non :
usa c'est de l'odre de 1 pour 100 de la population en taule
nous : 1 pour 1000 ;)


Message édité par cow2 le 24-02-2004 à 17:32:31
n°2121742
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2004 à 17:32:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non :
usa c'est de l'odre de 1 pour 100 de la population en taule
nous : 1 pour 1000 ;)


Ca prouve que la police française est moins efficace  :o


---------------
Retraité de discussions
n°2121747
Ciler
Posté le 24-02-2004 à 17:33:33  profilanswer
 

zeux a écrit :


Tu ne crois pas si bien dire, le pays est extraordinaire. Geographiquement c'est probablement le pays du monde le plus diversifie.


Ca c'est la nouvelle-zelande  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2121768
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2004 à 17:34:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je crois qu'on a pas à se vanter de ce coté là [:joce]
 
Prodigy


Notre taux est environ 8 fois moins eleve donc si on peut se vanter [:spamafote].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2121794
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2004 à 17:36:57  profilanswer
 

Comment ils calculent le taux de détention ?
Genre un gars qui a fait une nuit au poste il compte comme 1/365ème ?


---------------
Retraité de discussions
n°2121801
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2004 à 17:37:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Ca prouve que la police française est moins efficace  :o  


Ca vient aussi du fait que si le Redbull est interdit en France on te fout pas en taule si on te choppe avec un petard ou un Redbull.
 
Par contre quand un truc est interdit aux US vaut mieux pas te faire chopper avec. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2121807
cow2
Posté le 24-02-2004 à 17:38:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Comment ils calculent le taux de détention ?
Genre un gars qui a fait une nuit au poste il compte comme 1/365ème ?


 
bah on regarde la population carcérale moyenne sur 365 jours ;)

n°2121818
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2004 à 17:38:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Comment ils calculent le taux de détention ?
Genre un gars qui a fait une nuit au poste il compte comme 1/365ème ?


 
Ca doit etre les condamantions fermes dans des etablissements carceraux, et non pas la garde a vue au poste de police.
 
Ils sont joueurs, ces statisticiens  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2121926
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 17:47:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


DAns le genre les arguments pourris qu'on peut se balancer jusqu'à la fin du monde :
la france consomme le + d'anti dépresseurs au monde par habitant  :ouch:  
 :o  


 
comme ça ils vont pas en prison  :o  
ça se trouve les américains dépriment font des conneries et se retrouvent en prison  [:razorbak83]  
 [:roxelay]

n°2123324
ytrezax
Posté le 24-02-2004 à 20:37:50  profilanswer
 

il est parti le ricain :sweat:

n°2123681
made in no​where
surement
Posté le 24-02-2004 à 21:33:32  profilanswer
 

non chez ride2287 il y a 6 heures de moins alors il etait en cours
c'est moi qui l'ai aidé a rediger son 2eme post : meme s'il parle français couramment, il voulait qu'il n'y ait pas d'ambiguite vis a vis de son message...
 
d'ailleurs je suis plus ou moins un membre de la famille dont il parle qui habite en france, et ne vous inquietez pas ce n'est pas un faker.

n°2123727
ytrezax
Posté le 24-02-2004 à 21:41:58  profilanswer
 

made in nowhere a écrit :

non chez ride2287 il y a 6 heures de moins alors il etait en cours
c'est moi qui l'ai aidé a rediger son 2eme post : meme s'il parle français couramment, il voulait qu'il n'y ait pas d'ambiguite vis a vis de son message...
 
d'ailleurs je suis plus ou moins un membre de la famille dont il parle qui habite en france, et ne vous inquietez pas ce n'est pas un faker.
 


 
et tu le laisses dire que la censure est sévère et toutes ses conneries ? ...  :heink:  
 
 :heink: ca sent le multi ...


Message édité par ytrezax le 24-02-2004 à 21:48:09
n°2124056
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-02-2004 à 22:36:16  profilanswer
 

made in nowhere a écrit :

non chez ride2287 il y a 6 heures de moins alors il etait en cours
c'est moi qui l'ai aidé a rediger son 2eme post : meme s'il parle français couramment, il voulait qu'il n'y ait pas d'ambiguite vis a vis de son message...
 
d'ailleurs je suis plus ou moins un membre de la famille dont il parle qui habite en france, et ne vous inquietez pas ce n'est pas un faker.
 


Multi spotted [:cupra]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2124207
le belge f​ourbe2
Posté le 24-02-2004 à 23:00:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca c'est la nouvelle-zelande  :o  


 
ca à l'air très beau la nouvelle zélande mais loin de la diversification des usa. Peut etre l'australie: déserts, climat tropical, roches rouges, forets,...
 
puis la france est pas mal diversifiée non plus...
 

n°2126200
ride2287
Posté le 25-02-2004 à 05:41:02  profilanswer
 

ok, what it comes down to is yeah, i speak french, and i ded get help, but i do live in america, look at the time difference, and if you want me to prove it, jsut tell me how. The fact of the matter is, i didnt want to make as many mistakes as some of you did while typing my language, im sure you speak it better than you write it as i do, or atleast i hope you do. I asked my cousins girlfriends brother to help me out, his name is made in nowhere. I am posting here, and it is 11:34, there is no way that im going to stay up near 6 in the morning to fake this, if i did, i would be one sorry person, and sorry, thats not me, i do have a life other than sitting in front of a computer. I dont really know why i am justifying myself, because i really dont give a damn what you guys think, i am very patriotic, and if some people are going to make up lies about us, your damn right i am going to say something about it. I dont care if you cant read what im writing, but hey, its 6 over there, and made in nowhere isnt on to help me this time.  
 
P.S. for the kid who is going to miami, not the best place to judge america by because if you know miami like i know miami, you would know that it has a huge rate of drug trafficing, and a lot of gay people, whom i have nothing against, but if you are a guy im just letting you know from experience, i may be 16, but i still know what goes down. So anyway, beleive me or not, i really dont care. I didnt come to start a fight, but it seems like someone cant have their own oppinion here without people going wild. Eitehr way, ill be back tomarrow at my time.  
 
ytrezex, the one who said you are older and im an arrogant little kid, well again i proved you wrong cause i wouldnt be gone, i am asleep and at school for must of the time that you are awake, then i go out and dont get to posting until later on at night, there is a 6 hour time differential, or didnt you know that one dumbass.
 
Ill talk to you all tomarrow...
 
-ride2287


Message édité par ride2287 le 25-02-2004 à 05:45:15
n°2126219
ytrezax
Posté le 25-02-2004 à 06:58:10  profilanswer
 

ride2287 a écrit :

ok, what it comes down to is yeah, i speak french, and i ded get help, but i do live in america, look at the time difference, and if you want me to prove it, jsut tell me how. The fact of the matter is, i didnt want to make as many mistakes as some of you did while typing my language, im sure you speak it better than you write it as i do, or atleast i hope you do. I asked my cousins girlfriends brother to help me out, his name is made in nowhere. I am posting here, and it is 11:34, there is no way that im going to stay up near 6 in the morning to fake this, if i did, i would be one sorry person, and sorry, thats not me, i do have a life other than sitting in front of a computer. I dont really know why i am justifying myself, because i really dont give a damn what you guys think, i am very patriotic, and if some people are going to make up lies about us, your damn right i am going to say something about it. I dont care if you cant read what im writing, but hey, its 6 over there, and made in nowhere isnt on to help me this time.  
 
P.S. for the kid who is going to miami, not the best place to judge america by because if you know miami like i know miami, you would know that it has a huge rate of drug trafficing, and a lot of gay people, whom i have nothing against, but if you are a guy im just letting you know from experience, i may be 16, but i still know what goes down. So anyway, beleive me or not, i really dont care. I didnt come to start a fight, but it seems like someone cant have their own oppinion here without people going wild. Eitehr way, ill be back tomarrow at my time.  
 
ytrezex, the one who said you are older and im an arrogant little kid, well again i proved you wrong cause i wouldnt be gone, i am asleep and at school for must of the time that you are awake, then i go out and dont get to posting until later on at night, there is a 6 hour time differential, or didnt you know that one dumbass.
 
Ill talk to you all tomarrow...
 
-ride2287


 
Don't call us kids ... Who do you think you are ?
Why don't you answer our posts criticizing your thoughts ? Can't you answer it ? The point is that we are much more objective than you, about france and the US.  
As far as english is concerned, I bet you are one of the very few americans who speak fluent french since you were lucky enough to come in France.
I have never been in an anglo-saxon country and I only learn English at school and at home, so I'm not supposed to speak and write english without mistakes. Even you do mistakes...
It's kinda arrogant to want every people on earth to speak your language.

n°2127315
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2004 à 11:52:20  profilanswer
 

Cher ride2287 : la plus élémentaire des politesses serait de répondre en français :o
Nous ne te tiendrons pas rigueur des fautes, ça ne peut pas être pire que certains français qui postent ici :D
 
Le seul résultat de tes interventions est d'attiser un peu plus l'animosité sur les Etats-Unis. A moins que ce ne soit voulu ? :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°2127355
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-02-2004 à 11:55:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut comparer les Etats-Unis à la France. C'est grand comme un continent, chaque état a ses lois, etc... A mon boulot, j'ai la chance de travailler avec 3 américains : deux texans et une fille de Seattle. A les écouter, c'est comme si ils habitaient dans deux mondes différents !
 
Auparavant, j'avais une image très caricaturale des USA. Mais j'avais le tort de n'y être jamais allé (bon, je n'y suis toujours pas allé mais mon opinion a changé [:cupra] )
 
Un exemple de caricature : le football américain, qui était pour moi une sorte de rugby en pire, avec des gros bourrins, limite en armure, qui se rentrent dedans. Eh bien l'un des texans à mon boulot, un jour, a passé plus d'une heure à nous expliquer les règles de ce sport. Du coup, j'ai envie de revoir un match sans mes a priori stupides, car c'est plus subtil qu'on ne le croit :D

n°2127365
cow2
Posté le 25-02-2004 à 11:56:51  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je ne sais pas si on peut comparer les Etats-Unis à la France. C'est grand comme un continent, chaque état a ses lois, etc... A mon boulot, j'ai la chance de travailler avec 3 américains : deux texans et une fille de Seattle. A les écouter, c'est comme si ils habitaient dans deux mondes différents !
 
Auparavant, j'avais une image très caricaturale des USA. Mais j'avais le tort de n'y être jamais allé (bon, je n'y suis toujours pas allé mais mon opinion a changé [:cupra] )
 
Un exemple de caricature : le football américain, qui était pour moi une sorte de rugby en pire, avec des gros bourrins, limite en armure, qui se rentrent dedans. Eh bien l'un des texans à mon boulot, un jour, a passé plus d'une heure à nous expliquer les règles de ce sport. Du coup, j'ai envie de revoir un match sans mes a priori stupides, car c'est plus subtil qu'on ne le croit :D


 
 :jap:  
la saison est finie, mais mate sport plus, il passe encore des matchs de foot universitaire :o

n°2127385
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-02-2004 à 11:58:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :jap:  
la saison est finie, mais mate sport plus, il passe encore des matchs de foot universitaire :o


 
Merci pour l'info :jap:

n°2127688
pikouz
accro
Posté le 25-02-2004 à 12:34:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je ne sais pas si on peut comparer les Etats-Unis à la France. C'est grand comme un continent, chaque état a ses lois, etc... A mon boulot, j'ai la chance de travailler avec 3 américains : deux texans et une fille de Seattle. A les écouter, c'est comme si ils habitaient dans deux mondes différents !
 
Auparavant, j'avais une image très caricaturale des USA. Mais j'avais le tort de n'y être jamais allé (bon, je n'y suis toujours pas allé mais mon opinion a changé [:cupra] )
 
Un exemple de caricature : le football américain, qui était pour moi une sorte de rugby en pire, avec des gros bourrins, limite en armure, qui se rentrent dedans. Eh bien l'un des texans à mon boulot, un jour, a passé plus d'une heure à nous expliquer les règles de ce sport. Du coup, j'ai envie de revoir un match sans mes a priori stupides, car c'est plus subtil qu'on ne le croit :D


 
mais en quoi est-ce un tort ?  :heink:  
On a pas le droit de parler de la Tour Eiffel sans etre monté au 3è étage ?
 
Pour le foot US, j'ai la flemme de retrouver les chiffres, mais l'espérance de vie moyenne des footballeurs US pros....no comment.
Et heureusement qu'ils portent autant de protections (à ce niveau, on peut presque parler d'armure), c'est pas prévu pour rien. Sans cela, il y aurait 3 morts ou tetraplégiques à la fin de chaque match.

n°2127737
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-02-2004 à 12:42:31  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
mais en quoi est-ce un tort ?  :heink:  
On a pas le droit de parler de la Tour Eiffel sans etre monté au 3è étage ?
 
Pour le foot US, j'ai la flemme de retrouver les chiffres, mais l'espérance de vie moyenne des footballeurs US pros....no comment.
Et heureusement qu'ils portent autant de protections (à ce niveau, on peut presque parler d'armure), c'est pas prévu pour rien. Sans cela, il y aurait 3 morts ou tetraplégiques à la fin de chaque match.


 
Je me suis mal exprimé. Je ne disais pas que c'était un tort en soi de ne pas être allé aux USA, mais un tort de garder une image faussement caricaturale du pays sans y être allé.
 
Edit : pour le foot, oui je sais ça aussi (c'est mon ami texan qui me l'a dit :D ) mais les joueurs savent ce qu'ils risquent [:spamafote]


Message édité par Garfield74 le 25-02-2004 à 12:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Culture PubPub américaine hum...
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11Qualité sonore de France Culture
Culture générale : les mots spécifiques au régions , significations!C'est quoi une cuisine américaine ?
Plus de sujets relatifs à : La culture américaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR