|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La croissance est-elle la solution ultime pour l'économie Française ? |
Merome Chef des blorks | Il ne vous a pas échappé que la plupart des hommes politiques appartenants aux partis traditionnels (à droite comme à gauche) s'attachent à trouver de la croissance économique pour résoudre le problème du chômage.
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 22-08-2005 à 16:00:54 |
hide |
Merome Chef des blorks | L'objectif de ce topic n'est pas de faire doublon avec mon blog, mais bien de se demander si l'utopie ce n'est pas de croire que le salut vient de la croissance.
le penseur fou | Bah , c'est la course (bancale) en avant :
Message édité par le penseur fou le 22-08-2005 à 16:17:04 |
Profil supprimé | Je crois comprendre ce que tu veux dire.
|
Merome Chef des blorks | Devant le vif succès de ce topic je poursuis mon idée.
Profil supprimé | La remise en cause de la croissance comme dogme, ça ne date pas d'hier. La décroissance soutenable, par exemple, en fournit un exemple (ce n'est pas la croissance négative, c'est une autre manière d'organiser l'économie).
|
Profil supprimé | Excellent topic même s'il mériterait parfois d'être tempéré par l'intervention d'économistes éclairés; Les exemples cités étant par exemple parfois un peu "naïfs", ce qui contraste hélas avec le souffle de bon sens et de pensée libérée qui semblent l'animer. |
ilestdesnotres | l'homme étant extrait du processus d'évolution
|
Publicité | Posté le 24-08-2005 à 22:00:32 |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Cutter |
Message édité par Cutter le 24-08-2005 à 22:44:17 --------------- last.fm |
Merome Chef des blorks | 'tain, comme j'ai relancé le topic, d'un coup ! --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé |
|
freeza01 | tiens donc !Un adepte de la Décroissance, ça fait plaisir ^^ c'est la première fois que je rencontre un "camarade" sur internet... Tu connaîtrais un forum dédié à la décroissance ? Je sais pas ce que t'en pense Mérome, mais j'aime pas discuter de décroissance avec des "non-initiés", parce que, et j'étais comme ça avant, on refuse d'admettre que ITER, le moteur à eau, le carburant écologique, que sais-je encore, enfin toutes les inventions qui tendent à prouver que le capitalisme survivra au "peak oil", ne sont que chimères et illusions... et puis bon, je me dis aussi que moins de monde connaît la décroissance, plus ça a de chance de marcher paradoxalement... C'est tellement complexe à expliquer le principe de "techno-science" et tout ça... la plupart du temps je ne récolte qu'insultes et moqueries... Et puis bon, je me dis aussi que si la décroissance prenait de l'importance, alors le reste de la société nous tomberait dessus de la manière la plus violente possible, que nous serions persécutés... paranoïa ou simple réalité ? Tu vois, rien que là, je suis étonné que des trolls se soient pas encore pointés pour saboter et faire locker le topic... |
magmatik White is right. | La réponse est oui.- |
Profil supprimé | Pensez-vous que la pénurie programmée du pétrole puisse faire vasciller dame croissance de son trône ? Par une simple prise de conscience collective ou par nécessité face à une grave période de crashs boursiers et de recession ? Ou bien l'économie mondialisée pourra-t-elle encaisser sans bobo majeur cette fin d'ère, finalement ? Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 14:05:44 |
Jah Kaya It's just a plant man !!! | recession ya qu'ca d'vrai --------------- Je représente ceux qu'utilisent leur cervelle a la détruire!!! |
Profil supprimé | Les cent jours sont bientôt passés. Le pétrole flambe, la croissance chute. On verra bien ce que propose le 1er Ministre dont la popularité elle, va plutôt bien. On verra bien son fameux "plan de relance de la croissance" miraculeux pour la rentrée (privatisation des autoroutes, etc).
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 15:40:16 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 15:41:10 |
freeza01 | Bon, je vais pas me lancer dans une grande diatribe anti-progrès mais je vais faire comme Mérome, c'est à dire faire simple:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Merome Chef des blorks |
Laweeez | Message édité par Laweeez le 25-08-2005 à 19:46:49 |
freeza01 | Les fous. C'est le dealer qui part en guerre contre la drogue... On nous prend vraiment pour des abrutis... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Tiens je viens de tomber sur un article qui parle d'une mesure sympathique qui a été élaborée il y a déjà pas mal d'années : il s'agit de l'IPR, ou Indicateur de Progrès Réel...l'idée basique est de considérer qu'il faut classer les dépenses en deux catégories, celles qui sont destructrives et celles qui sont constructives...exemple classique de dépenses destructives, embaucher des travailleurs pour nettoyer un terrain sur lequel on a déversé des produits toxiques...
|
vonstaubitz |
Message édité par vonstaubitz le 25-08-2005 à 21:41:09 |
Profil supprimé | D'un côté, il y a les partisans de la décroissance, un peu dans la droite ligne de bon docteur Malthus.
|
vonstaubitz |
|
frbonnet |
|
Merome Chef des blorks | Le chômage et l'absence de croissance n'ont rien à voir. Depuis le temps qu'on croît, on devrait ne plus avoir de chomeurs depuis longtemps. Prend notre PIB des années 70 et celui d'aujourd'hui, et regarde le chômage sur la même période : j'ai du mal à croire que la croissance crée l'emploi.
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2005 à 09:55:53 |
Merome Chef des blorks |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 30-08-2005 à 14:48:59 |
papy_danone | En 1913, le PIB/h français était de 3485 $ (dollars internationaux 1990). En 1998, il était de 19558 $. Le taux de croissance moyen du PIB/h était donc de 2,0% sur cette période. S'il avait été de 1,0%, le niveau de vie aurait été de 8199 $ en 1998, soit un peu moins que le niveau de vie réel de l'Uruguay (8314 $).
Message édité par papy_danone le 31-08-2005 à 01:49:27 |
Merome Chef des blorks |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lettre à la française, comment ? | L'anti-américanisme, une excuse à la française ? |
La moumoute est elle une solution à la chute des cheveux ? | Cuisine française |
les conséquences de la productivité (économie internationale) | Solution du Teste de Q1 |
"...l'ultime virage à 180°..." M'enfin quoi?! Zéro en Math ! | Argent / économie, ce que vous mettez de côté sur un an |
Solution pour un demenagement | ~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 / BT-208 : Venez vous inscrire...) |
Plus de sujets relatifs à : La croissance est-elle la solution ultime pour l'économie Française ? |