Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Il y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???

n°520605
nicola04
Posté le 19-05-2003 à 10:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Maximus_ a écrit :

Et on transfert les données du vieux cerveau au nouveau par un port USB ? :)

exactement :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 10:26:10  profilanswer

n°520607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:26:53  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je n,ai pas parlé d'une absence d'activité cérébrale! J'ai parlé de perceptions en dehors de toute activité cérébrale. Ces perceptions devraient générées une activité cérébrale quelconque, comme c'est le cas lorsque nous sommes éveillés et que nous sommes en mesure de percevoir notre environnement: or ce n'est pas le cas dans les NDE.  

Je ne crois pas que ces gens revivent les manoeuvres de réanimation qu'ils ont reçu à la naissance!  ;)  

Sérieusement, ces gens décrivent précisément les manoeuvres de réanimation qu'ils ont reçu, les mots prononcés par les médecins et les gens présents, etc., alors que selon les connaissances scientifiques actuelles, ces gens n'auraient pas été dans la possibilité de percevoir quoique ce soit...

Concernant les NDE, moi je reconnais que c'est troublant. Effectivement, soit les gens "ont menti", soit il y a un problème.  :)  
A aucun moment j'essaye de dire que "l'âme" n'existe pas. Je ne parle que des capacités de calcul et de certaines autres capacités "désactivables" et je dis que "scientifiquement" et en prenant en compte nos connaissances actuelles, une partie de ce que l'on nomme abusivement l'esprit est généré par la matière. Si l'esprit était divisible, je pourrais admettre ton idée de "panne de récepteur", mais là, c'est impossible d'expliquer le fait qu'on désactive "une partie" de nos capacités avec ton hypothèse.

n°520609
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 10:28:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

de toutes manières, on me repproche de ne pas prendre en compte les NDE, mais on refuse aussi de voir qu'un homme sans yeux, sans oreille et sans toucher à la naissance reste un légume. Son "esprit" ne peut se constituer. Il suffit également de regarder "les débiles profonds" qui ont une partie du cerveau endommagée à la naissance, c'est très parlant et très troublant. Et comme par hasard, ils ont été persécutés et traité de "démons" par la chrétienté pendant des siècles... Toujours dérangeant de devoir associer l'esprit et la matière...

Mais cela ne prouve rien du tout! C'est toi qui y voit des "preuves" de la matérialité de la pensée! Si on imagine le cerveau comme un "récepteur" de pensée, on peut aussi très bien expliqué que si le récepteur est endommagé, la réception est déformée, voir complètement brouillées... C'est une hypothèse bien sûr, mais pas moins valable que la tienne! C'est parfaitement présomptueux de dire qu'il est absolument certain que le modèle du cerveau sécrétant la pensée est le seul possible! C'est une hypothèse comme une autre, et il est bien prématuré, dans l'état actuel de nos connaissances, d,affirmer que cette hypothèse est la seule valable!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°520615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:29:08  profilanswer

TheBlob a écrit :

Mais cela ne prouve rien du tout! C'est toi qui y voit des "preuves" de la matérialité de la pensée! Si on imagine le cerveau comme un "récepteur" de pensée, on peut aussi très bien expliqué que si le récepteur est endommagé, la réception est déformée, voir complètement brouillées... C'est une hypothèse bien sûr, mais pas moins valable que la tienne! C'est parfaitement présomptueux de dire qu'il est absolument certain que le modèle du cerveau sécrétant la pensée est le seul possible! C'est une hypothèse comme une autre, et il est bien prématuré, dans l'état actuel de nos connaissances, d,affirmer que cette hypothèse est la seule valable!

relis mon dernier message ;)

Si l'esprit "immatériel" est divisible, ton explication peut tenir la route, mais pas autrement.

n°520618
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 10:31:25  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je n,ai pas parlé d'une absence d'activité cérébrale! J'ai parlé de perceptions en dehors de toute activité cérébrale. Ces perceptions devraient générées une activité cérébrale quelconque, comme c'est le cas lorsque nous sommes éveillés et que nous sommes en mesure de percevoir notre environnement: or ce n'est pas le cas dans les NDE.  

Je ne crois pas que ces gens revivent les manoeuvres de réanimation qu'ils ont reçu à la naissance!  ;)  

Sérieusement, ces gens décrivent précisément les manoeuvres de réanimation qu'ils ont reçu, les mots prononcés par les médecins et les gens présents, etc., alors que selon les connaissances scientifiques actuelles, ces gens n'auraient pas été dans la possibilité de percevoir quoique ce soit...

Bah si, tu viens de le répéter : contradiction. Il ont détecté une absence d'activité cérébrale oui ou non ? La première phrase dit que non, la seconde dit que oui... Faudrait savoir.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520619
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 10:31:49  profilanswer

maxwell01 a écrit :

Escuse moi mais parler de d'animaux extra-terrestre me fait sourire, a-t-on déjà trouver la moindre trace de vie ailleurs que sur la Terre je ne cois pas!

Et l'extremisme de certains catholique me fait penser que  
- ils n'ont jamais lu la Bible correctement
- ils ne seront pas sauvés si ils continuent à mépriser le peuple juif ainsi que les autres peuples d'ailleurs

Sur Mars  :whistle:  

et puis y a tellement de planet de de systeme solaire, que je vois pas pq y 'en aurait pas d'autres qui reunissent les condition pour permettre la vie ( eau, amoniaque, bonne t°, co2, etc... ), l'est pas si grand que ca le tableau de Mendeleiev :D
La probabilité qu'il y ai de la vie ailleur pour moi est de 99.99%
Mais de la a se rejoindre, vu les distances enormes qui sépare chaque système, la je suis sceptique ;)

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°520620
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 10:32:05  profilanswer

oui, tu as raison sur ce point, mais la différence avec ce que tu appelles "notre hypothèse", c'est que ce que tu dis relève de la croyance, en tout cas de l'imagination, tandis que "notre hypothèse" prend en compte des données vérifiées. Tu parles d'hypothèse "comme un récepteur radio", soit ! Mais il n'y a aucun élément qui peut etayer ça, tandis que par exemple, les singes qui arrivent à faire des calculs mathématiques prouvent déjà que l'homme n'est pas le seul à savoir compter, que cette faculté est donc présente même à l'état larvaire chez d'autres espèces, et qu'une grande partie de ce que l'on nomme abusivement ici l'esprit se retrouve chez tous les animaux évolués. ça c'est une constatation scientifique.

Je t'ai parlé des NDE... ;)  

En quoi le fait que les singes puissent faire des calculs mathématique prouve-t-il la matérialité de la pensée? :??:

---------------
n°520628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:35:21  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Mais de la a se rejoindre, vu les distances enormes qui sépare chaque système, la je suis sceptique ;)

En tout cas, s' "ils" y parviennent, on sera mal, et je sens qu'il y aura quelques suicides chez les chrétiens et en rêgle générale toute les religions qui parle de "peuple élu".  [:rofl]  

n°520630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:37:18  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je t'ai parlé des NDE... ;)  

En quoi le fait que les singes puissent faire des calculs mathématique prouve-t-il la matérialité de la pensée? :??:

c'est vrai, en y repensant maintenant, ça n'a rien à voir avec la matérialité, ça prouve seulement que si immatérialité il y a, elle se retrouve sans doute chez tous les animaux.

n°520635
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 10:38:51  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Sur Mars  :whistle:  

et puis y a tellement de planet de de systeme solaire, que je vois pas pq y 'en aurait pas d'autres qui reunissent les condition pour permettre la vie ( eau, amoniaque, bonne t°, co2, etc... ), l'est pas si grand que ca le tableau de Mendeleiev :D
La probabilité qu'il y ai de la vie ailleur pour moi est de 99.99%

Je ne vois pas où est le pb pour se rejoindre : n'importe quelle propulsion primitve permettant d'atteindre la vitesse de la lumière ou encore une forme de déplacement utilisant les propriétés de l'espace permet d'envisager des voyages réalistes.

L'étoile la plus proche est à 4,6 années lumières seulement.

La question est plutôt : est ce qu'une autre civilisation aurait l'envie de s'étendre à d'autres mondes ? Cette notion nous semble évidente mais peut être est elle très "terrestre".

Message édité par leFab le 19-05-2003 à 10:41:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 10:38:51  profilanswer

n°520641
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 10:40:02  profilanswer

Concernant les NDE, moi je reconnais que c'est troublant. Effectivement, soit les gens "ont menti", soit il y a un problème.  :)  
A aucun moment j'essaye de dire que "l'âme" n'existe pas. Je ne parle que des capacités de calcul et de certaines autres capacités "désactivables" et je dis que "scientifiquement" et en prenant en compte nos connaissances actuelles, une partie de ce que l'on nomme abusivement l'esprit est généré par la matière. Si l'esprit était divisible, je pourrais admettre ton idée de "panne de récepteur", mais là, c'est impossible d'expliquer le fait qu'on désactive "une partie" de nos capacités avec ton hypothèse.

On peut en effet imaginer que certains aient menti... Mais les témoignages se multiplient, et il est difficile de mentir quand certains patients rapportent précisément les paroles qui ont été prononcées et les manoeuvres de réanimation qu'elles ont reçues!

On peut très bien expliquer le fait que l'on désactive une partie de nos capacités si on part du modèle du cerveau comme récepteur! On peut très bien brouiller certains "canaux" d'un récepteur et pas d'autres... Bien sûr, mon modèle est simpliste, et la réalité est sans doute plus complexe.

---------------
n°520653
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 10:44:52  profilanswer

leFab a écrit :

Bah si, tu viens de le répéter : contradiction. Il ont détecté une absence d'activité cérébrale oui ou non ? La première phrase dit que non, la seconde dit que oui... Faudrait savoir.

Euh, faudrait que tu me relises, car il me semble que mon explication était claire... Bon, je répète: je n,ai jamais dit qu'il n'y avait aucune activité cérébrale! J'ai simplement dit que ces gens avaient eu des perceptions sans que ces perceptions génèrent une activité cérébrale spécifique, comme on peut l'observer chez une personne éveillée capable de percevoir son environnement. Voilà, c,est plus clair?

---------------
n°520661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:46:05  profilanswer

TheBlob a écrit :

On peut très bien expliquer le fait que l'on désactive une partie de nos capacités si on part du modèle du cerveau comme récepteur! On peut très bien brouiller certains "canaux" d'un récepteur et pas d'autres... Bien sûr, mon modèle est simpliste, et la réalité est sans doute plus complexe.  

A la limite, je t'accorde que c'est possible, mais brouiller comme tu dis une partie sans que cela ait des répercussions sur le "reste", c'est quand même très difficile à concevoir, surtout si l'on considère que l'esprit immatériel est une entité unique et indivisible.

n°520665
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 10:47:28  profilanswer

En tout cas, s' "ils" y parviennent, on sera mal, et je sens qu'il y aura quelques suicides chez les chrétiens et en rêgle générale toute les religions qui parle de "peuple élu".  [:rofl]  

Ca c'est claire, ca serait la baffe du siecle ( du millénaire ? ) pour eux ! :D

---------------
n°520668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:47:52  profilanswer

leFab a écrit :

La question est plutôt : est ce qu'une autre civilisation aurait l'envie de s'étendre à d'autres mondes ? Cette notion nous semble évidente mais peut être est elle très "terrestre".

:jap:  espérons qu'ils ne sont pas comme nous et qu'ils ne nous ressemblent pas...  [:yaisse2]

n°520669
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 10:47:54  profilanswer

TheBlob a écrit :

Euh, faudrait que tu me relises, car il me semble que mon explication était claire... Bon, je répète: je n,ai jamais dit qu'il n'y avait aucune activité cérébrale! J'ai simplement dit que ces gens avaient eu des perceptions sans que ces perceptions génèrent une activité cérébrale spécifique, comme on peut l'observer chez une personne éveillée capable de percevoir son environnement. Voilà, c,est plus clair?

Mais recontradiction :

je n,ai jamais dit qu'il n'y avait aucune activité cérébrale!

D'accord.

J'ai simplement dit que ces gens avaient eu des perceptions sans que ces perceptions génèrent une activité cérébrale spécifique

Autrement dit : il n'y avait aucune activité cérébrale dans cette région du cerveau.

Ou alors je ne sais plus lire  [:carbonim]

---------------
n°520672
lokilefour​be
Posté le 19-05-2003 à 10:48:56  profilanswer

Bof les religieux retourneront une fois de plus leur veste.
Lors de la découverte des amériques, l'église proclama que les indiens n'avaient pas d'ame ---> exploitation, massacre, extermination, génocides.
Puis petit à petit les mentalités évoluant ils sont devenus (les survivants) de bons chrétiens  :D .
Si nous découvrons dans le futur une nouvelle espèce intelligente extra terrestre moins développée, çà fera comme pour les aztèques.
Si ce sont eux qui nous découvrent et que par conséquent ils soient bien plus avancés technologiquement, ce seront peut être eux qui nous imposeront leur religion (s'ils en ont une) à grand coup de laser, comme les conquistador l'avaient fait avec les aztèques, à coup de canon et d'épée.

---------------

n°520674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:50:16  profilanswer

leFab a écrit :

Mais recontradiction :

je n,ai jamais dit qu'il n'y avait aucune activité cérébrale!

D'accord.

J'ai simplement dit que ces gens avaient eu des perceptions sans que ces perceptions génèrent une activité cérébrale spécifique

Autrement dit : il n'y avait aucune activité cérébrale dans cette région du cerveau.

Ou alors je ne sais plus lire  [:carbonim]  

non non, ça se tient ce qu'il dit :

il veut dire en fait que l'activité électrique du cerveau détectable en temps normal ne l'a pas été lors de ces NDE. Il ne prétend pas qu'il n'y avait AUCUNE activité cérébrale, mais que seule une "activité normale électrique détectable habituellement" était absente. ;)

n°520677
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 10:52:48  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne vois pas où est le pb pour se rejoindre : n'importe quelle propulsion primitve permettant d'atteindre la vitesse de la lumière ou encore une forme de déplacement utilisant les propriétés de l'espace permet d'envisager des voyages réalistes.

Ben deja pour atteindre la vitesse de la lumière faut y aller :/

on est meme pas capable d'attendre 1/10000 de cette vitesse (me trompe-je ?) Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, mais faudra attendre encore quelques siecles a mon avis :D

Et bon a supposer que d'autres êtres dans notre univers y arrivent, encore faudrait-ils que par le plus grand des hasard ils se trouve pas trop loin ( 5-10 années lumiere ) de notre système solaire :D . Ce qui signifie quand meme un tres long voyage, qui (autant du coté des extra terrestre que du notre) irait se faire chier a faire un si long voyage pour peut-etre ne rien trouver ? Et peut-etre ne jamais pouvoir revenir ?  

Et si un jour des extra terrestre y parviennent ( a nous rejoindre ) , et bien y a plus qu'a prier pour qu'il vienennt en ami, car pour arriver jusqu'a nous ca voudrait dire qu'ils ont une avancée technologique inouie  [:rofl] , mais bon on s'egare du sujet...

---------------
n°520678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:53:49  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Bof les religieux retourneront une fois de plus leur veste.
Lors de la découverte des amériques, l'église proclama que les indiens n'avaient pas d'ame ---> exploitation, massacre, extermination, génocides.
Puis petit à petit les mentalités évoluant ils sont devenus (les survivants) de bons chrétiens  :D .
Si nous découvrons dans le futur une nouvelle espèce intelligente extra terrestre moins développée, çà fera comme pour les aztèques.
Si ce sont eux qui nous découvrent et que par conséquent ils soient bien plus avancés technologiquement, ce seront peut être eux qui nous imposeront leur religion (s'ils en ont une) à grand coup de laser, comme les conquistador l'avaient fait avec les aztèques, à coup de canon et d'épée.

Humm, je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi pour les religions monothéïste du monde, la remise en cause de la notion de "peuple élu".  :whistle:  Si des extra-terrestres parviennent jusqu'à nous, ils seront à coup sûr des milliers de fois plus évolués que nous, et nous seront "comme des fourmis" ou à la limite "des singes" (dans le meilleur des cas) pour eux.  
Les religieux monotheïstes devront alors considérer que l'homme n'est pas la création ultime de Dieu, mais qu'au contraire, il a créé l'homme pour "nourrir" et servir les extra-terrestres... Tu vois un peu mieux comme ça ?  [:totozzz]  [:rofl]

n°520679
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-05-2003 à 10:55:19  profilanswer

Humm, je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi pour les religions monothéïste du monde, la remise en cause de la notion de "peuple élu".  :whistle:  Si des extra-terrestres parviennent jusqu'à nous, ils seront à coup sûr des milliers de fois plus évolués que nous, et nous seront "comme des fourmis" ou à la limite "des singes" (dans le meilleur des cas) pour eux.  
Les religieux monotheïstes devront alors considérer que l'homme n'est pas la création ultime de Dieu, mais qu'au contraire, il a créé l'homme pour "nourrir" et servir les extra-terrestres... Tu vois un peu mieux comme ça ?  [:totozzz]  [:rofl]  

on se croirait dans "infos du monde"

n°520681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 10:56:04  profilanswer

Filter a écrit :

on se croirait dans "infos du monde"

C quoi ? Un film ?  :D

n°520683
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 10:56:33  profilanswer

non non, ça se tient ce qu'il dit :

il veut dire en fait que l'activité électrique du cerveau détectable en temps normal ne l'a pas été lors de ces NDE. Il ne prétend pas qu'il n'y avait AUCUNE activité cérébrale, mais que seule une "activité normale électrique détectable habituellement" était absente. ;)

Et c'est exactement où je voulais en venir : ne pas trop se fier à nos instruments : ce n'est pas parce qu'on ne détecte aucune activité qu'il n'y en a aucune.

---------------
n°520688
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-05-2003 à 10:57:54  profilanswer

C quoi ? Un film ?  :D  

non un magazine d'informations qui croit que Chirac n'est autre que la réincarnation d'Elvis

n°520689
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 10:58:15  profilanswer

leFab a écrit :

C'est plus compliqué que cela... D'abord, en supposant que l'on puisse atteindre la vitesse de la lumière - c'est déjà pas évident! - le voyage en question durerait plus que 4,6 années... En fait, il durerait 4,6 années sur le vaisseau... mais serait beaucoup plus long en mesurant le temps à partir de la planète d'origine! Au retour du vaisseau, il se serait écoulé beaucoup plus de temps que sur le vaisseau. Pas évident! Imagine: tu pars en voyage, et tu reviens après dix ans de voyage... pour constater qu'il s'est passé beaucoup de temps sur ta planète, et que tous ceux que tu connaissais sont morts depuis longtemps...

Secundo, si on parle de systèmes solaires réunissant les conditions nécéssaires à l,existence de planètes abritant la vie, les distances s,allongent considérablement, et l'on parle déjà de plusieurs centaines d'années-lumières au bas mots...

---------------
n°520695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:01:15  profilanswer

TheBlob a écrit :

C'est plus compliqué que cela... D'abord, en supposant que l'on puisse atteindre la vitesse de la lumière - c'est déjà pas évident! - le voyage en question durerait plus que 4,6 années... En fait, il durerait 4,6 années sur le vaisseau... mais serait beaucoup plus long en mesurant le temps à partir de la planète d'origine! Au retour du vaisseau, il se serait écoulé beaucoup plus de temps que sur le vaisseau. Pas évident! Imagine: tu pars en voyage, et tu reviens après dix ans de voyage... pour constater qu'il s'est passé beaucoup de temps sur ta planète, et que tous ceux que tu connaissais sont morts depuis longtemps...

Secundo, si on parle de systèmes solaires réunissant les conditions nécéssaires à l,existence de planètes abritant la vie, les distances s,allongent considérablement, et l'on parle déjà de plusieurs centaines d'années-lumières au bas mots...

oui, tout à fait. En fait, il faut pouvoir dépasser la vitesse de la lumière... Ce qui donne une idée de la puissance technologique qu'il faut pour en arriver là. Si on vois des vaisseaux un jour dans le ciel, on pourra faire notre prière...  [:totozzz]

J'imagine déjà raël en train de courrir vers eux pour se prendre un grand coup de laser dans la gueule.  [:rofl]

Message édité par Hermes le Messager le 19-05-2003 à 11:01:59
n°520696
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:01:17  profilanswer

TheBlob a écrit :

Et pq il s'ecoulerait plus de temps?

Le temps pour moi s'ecoule de la meme facon partout dans l'univers.... on est pas dans cube 2  :whistle:

---------------
n°520697
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:01:22  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Ben deja pour atteindre la vitesse de la lumière faut y aller :/

on est meme pas capable d'attendre 1/10000 de cette vitesse (me trompe-je ?) Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, mais faudra attendre encore quelques siecles a mon avis :D

Et bon a supposer que d'autres êtres dans notre univers y arrivent, encore faudrait-ils que par le plus grand des hasard ils se trouve pas trop loin ( 5-10 années lumiere ) de notre système solaire :D . Ce qui signifie quand meme un tres long voyage, qui (autant du coté des extra terrestre que du notre) irait se faire chier a faire un si long voyage pour peut-etre ne rien trouver ? Et peut-etre ne jamais pouvoir revenir ?  

Et si un jour des extra terrestre y parviennent ( a nous rejoindre ) , et bien y a plus qu'a prier pour qu'il vienennt en ami, car pour arriver jusqu'a nous ca voudrait dire qu'ils ont une avancée technologique inouie  [:rofl] , mais bon on s'egare du sujet...  

Justement, quelques siècles d'avance... Si une civilisation technologique existe ailleurs, elle a selon toute proba plusieurs millions d'années d'évolution technologique que nous (sauf si toute civilisation s'auto-détruit relativement rapidement après la découverte des moyens technologiques permettant cette destruction).

Tu fais l'erreur de raisonner par rapport à notre technologie. Et de considérer des choses possibles ou non par rapport à notre technologie : il m'est d'avis qu'une technologie ayant qq millions d'années d'avance sur la notre est totalement inimaginable pour nous. Néammoins, je pense que pour un tel niveau de tech', se déplacer d'un bout à l'autre de la galaxie est aussi simple que prendre le bus (et que ce ne serait pas du tout un "long voyage" comme tu dis).  ;)

---------------
n°520700
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 11:02:36  profilanswer

leFab a écrit :

Et c'est exactement où je voulais en venir : ne pas trop se fier à nos instruments : ce n'est pas parce qu'on ne détecte aucune activité qu'il n'y en a aucune.

:cry: J'abandonne...

---------------
n°520708
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-05-2003 à 11:04:28  profilanswer

si j'arrive à capter la radio c'est bien quil se passe quelque chose à la maison de la radio!!!

n°520710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:05:00  profilanswer

leFab a écrit :

Justement, quelques siècles d'avance... Si une civilisation technologique existe ailleurs, elle a selon toute proba plusieurs millions d'années d'évolution technologique que nous (sauf si toute civilisation s'auto-détruit relativement rapidement après la découverte des moyens technologiques permettant cette destruction).

:non: Dieu est là et veille au grain  [:rofl]  [:rofl]

n°520713
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:05:57  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu raisonnes trop par rapport à notre technologie. J'ai donné quelques pistes permettant de voyager en s'affranchissant de la notion de distance... Il y a surement d'autres solutions, mais prétendre savoir ce qui sera difficile de réaliser techniquement dans un million d'années, j'ai du mal...

---------------
n°520716
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:06:40  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Le temps pour moi s'ecoule de la meme facon partout dans l'univers.... on est pas dans cube 2  :whistle:  

C'est la relativité  ;)  

Multiples discussions déjà la dessus... Fait une recherche.

---------------
n°520726
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 11:08:40  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Non, quand on approche de la vitesse de la lumière, le temps ralenti, comme le démontre la théorie de la relativité. tiens, la chose est assez bien expliquée ici:
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

---------------
n°520729
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 11:09:58  profilanswer

TheBlob a écrit :

:cry: J'abandonne...

Non d'une pipe, c'est pourtant pas compliqué, je reprends juste tes mots :

Tu me dis que lors de ces NDE, on ne détectait aucune activité cérébrale à l'endroit où il y en a habituellement lors de la perception visuelle par exemple.

Je te réponds que ce n'est pas parce que les instrus ne détecte rien ou pas grand chose qu'il n'y a rien.

---------------
n°520733
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:10:39  profilanswer

leFab a écrit :

Ca a mon avis c'est pas impossible, il faudrait voir quelle sont les causes (dans l'evolutions ) qui ont fait que l'homme en est venu a être un prédateur pour lui meme.
Donc a mon avis si il y a des planete "similaire" a la terre permetttant la vie, y a pas de raison que les etre vivant intelligent de celle ci n'en arrive pas au meme point ( être un prédateur pour eux memes ) . C'est plus que probable en effet :D, quand on sait qu'on a de quoi eradiquer l'espece humaines en qques jours aujourd'hui :( .... tout laisse a croire que c'est imminant.

[citation]
Tu fais l'erreur de raisonner par rapport à notre technologie. Et de considérer des choses possibles ou non par rapport à notre technologie : il m'est d'avis qu'une technologie ayant qq millions d'années d'avance sur la notre est totalement inimaginable pour nous. Néammoins, je pense que pour un tel niveau de tech', se déplacer d'un bout à l'autre de la galaxie est aussi simple que prendre le bus (et que ce ne serait pas du tout un "long voyage" comme tu dis).  ;)  
[/citation]

Bah j'ai pas fait l'erreur, j'y ai tout simplement pas pensé, mais tu as raison ;), mais si c'etait le cas on en aurait surement entendut parlé....
Tu vas me dire qu'on en a entendu parlé, cf: les ovni apercu un peu partout dans le monde, mais je reste sceptique....
je crois que s'il y avait reellement des ovnis qui visiteraient la terre, on le saurait tous,... et on ferait tous pipi-culotte.  [:rofl]

Mais comme dit plus haut c'est fort possible que, arrivé a une certaine technologie, et si toute espece intelligente en arrive au meme point que l'homme aujourd'hui.. ca ne durt pas longtemps.
 :(

---------------
n°520735
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-05-2003 à 11:10:54  profilanswer

A la limite, je t'accorde que c'est possible, mais brouiller comme tu dis une partie sans que cela ait des répercussions sur le "reste", c'est quand même très difficile à concevoir, surtout si l'on considère que l'esprit immatériel est une entité unique et indivisible.

Où ai-je dit que l'esprit immatériel était indivisible? ;)  On peut très bien brouiller tel canal sans brouiller les autres, si on s'en tient au modèle du récepteur radio...

---------------
n°520745
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:13:44  profilanswer

leFab a écrit :

C'est la relativité  ;)  

Multiples discussions déjà la dessus... Fait une recherche.

Oui oui j'en ai meme deja lu, mais pour moi le temps c'est "invtenté" par l'homme... sans matiere ni energie le temps existerait et a la fois n'existerait pas. Il s'ecoulerait mais rien n'avancerait.. enfin bref, le fait que la lumiere aillent plus vite dans certains endroit de l'univers pour telle ou telle raison, pour moi ca change rien a l'ecoulement du temps....
d'ailleur je pense pas que ca a été prouvé que le temps s'ecoule differement dans certaines zones de l'univers ????

---------------
n°520751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:16:27  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

je crois que s'il y avait reellement des ovnis qui visiteraient la terre, on le saurait tous,... et on ferait tous pipi-culotte.  [:rofl]

Mais comme dit plus haut c'est fort possible que, arrivé a une certaine technologie, et si toute espece intelligente en arrive au meme point que l'homme aujourd'hui.. ca ne durt pas longtemps.
 :(  

Tu n'a rien compris  [:yaisse2]  C'est DIEU  qui détruit à grand coups d'éclairs ces civilisations pour ne pas mettre en péril "son peuple élu".  [:rofl]

n°520752
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 19-05-2003 à 11:16:35  profilanswer

TheBlob a écrit :

Non, quand on approche de la vitesse de la lumière, le temps ralenti, comme le démontre la théorie de la relativité. tiens, la chose est assez bien expliquée ici:
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8

Ce que tu essaies de me prouver c'est que notre perception des choses la vue, ralentirait

si on va a la meme vitesse que la lumiere et bien la lumiere qui "nous suit" ne nous arrive plus, si on va un peu moins vite, ok elle arrivent mais au ralenti, mais ca veut pas dire que le temps passe moins vite ou plus vite...  :heink:

---------------
n°520754
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-05-2003 à 11:17:21  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Oui oui j'en ai meme deja lu, mais pour moi le temps c'est "invtenté" par l'homme... sans matiere ni energie le temps existerait et a la fois n'existerait pas. Il s'ecoulerait mais rien n'avancerait.. enfin bref, le fait que la lumiere aillent plus vite dans certains endroit de l'univers pour telle ou telle raison, pour moi ca change rien a l'ecoulement du temps....
d'ailleur je pense pas que ca a été prouvé que le temps s'ecoule differement dans certaines zones de l'univers ????

le temps est le facteur qui fait que nous vivons dans un espace à 4 dimensions, je crois que c'est bruhnes qui à prouvé ça... des courbes montres qu'éffectivements le temps peut accélérer via des paramètres physiques comme la compression de certains gaz ou encore un changement de masse important

Message édité par gouleyance le 19-05-2003 à 11:18:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Livres] Le cycle de la mort rouge ???ya des gens de la rochelle ?!?
Occupations : j'me fais chier comme un poney mort !!!![Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Le FN est-il mort ?Topik cosmetik pour les gens cokaÿ!
[La Mort] Qu'avez vous fait de ce dont vous avez herité?Clubic est mort
Jean Drucker est mort !Pourquoi les gens n'aiment pas les VOST?!
Plus de sujets relatifs à : Il y a des gens qui croient encore a la vie après la mort ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)