Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

"Les couteuses colonies de la France"

n°664454
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 19:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

glurps35 a écrit :

Tu parviens évidemment à faire une distinction très nette entre puissance militaire, pouvoir et argent???!!!
:??:

Moi pas du tout... Mais je dois être très con...

entre les 2 premieres non, mais avec la derniere oui

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 19:08:51  profilanswer

n°664460
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 19:10:25  profilanswer

HotShot a écrit :

:non: pas "achetée", au contraire.

Pour faire simple : L'Etat Français du bon vieux Louis avait besoin de fric, et la République de Gènes s'embourbait dans une lutte armée contre la République Corse. Gènes propose donc à la France "Vous venez faire la police, on vous dédommagera, on sait que vous avez des soldats et besoin de sous".

Là-dessus le Général Marbeuf envoyé par Louis débarque avec ses 30.000 soldats. Il écrit "Pour parvenir à éteindre tout à fait une race aussi exécrable, le premier moyen étant de leur ôter la facilité des retraites que leur offre les maquis, nous avons pris la résolution de les faire brûler dans toute l'étendue de l'île"...

Une fois la Corse "pacifiée" temporairement à Ponte Novu, seul problème, Gènes a plus les moyens de payer. Du coup, tant pis, les Français gardent l'île en dédommagement "jusqu'à ce que Gènes puisse payer la somme de 2 millions de livres".

Comme disait Voltaire : Il restait à savoir si les hommes ont le droit de vendre d'autres hommes....

ba oui, on l a acheté :D
faut la payer la force armée, surtout à cette époque  :sweat:

---------------
n°664464
bozo le cl​own
Posté le 13-06-2003 à 19:11:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
C'est une opinion libérale ?  [:ddr555]  

:D
je suis de droite, mais plus proche du centre que des libéraux :D

---------------
n°664539
kowalski
Posté le 13-06-2003 à 19:22:49  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je suis de droite, mais plus proche du centre que des libéraux :D

Tiens moi c'est l'invese :)
Plus proche d'Alain :p

n°664679
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-06-2003 à 19:44:57  profilanswer

Où sont les aspects géopolitiques, sociaux, ... qu'ont représenté les colonies à l'époque et maintenant pays?
C'est la vision purement économique faite par un économiste, qui essaie de démontrer le contraire d'une thèse déjà purement économique acceptée par beaucoup (ce qui veut pas dire que c'est juste).

A son avantage, faut reconnaître qu'il ne s'aventure pas dans des domaines (historiques, sociaux) où il n'a aucune compétence.
Mais il n'évoque pas ces autres domaines, donc c'est vraiment étroit comme manière de voir les choses.

Conséquences d'une guerre? Eh bien nombre de morts x (coût d'un cercueil + manque à gagner des ouvriers qualifiés morts au combat + pensions à verser aux veuves) + (nombre d'invalides et d'anciens combattants) x (pensions à leur verser) = coût d'une guerre
Voilà c'est simple la vie. Rien à foutre des familles brisées et des combattants marqués à vie par ce qu'ils ont vu ou dû faire pour survivre ...  

Bêêêêrk  :(  :pfff:

n°665211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2003 à 21:20:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le pire looser de la politique française

C bien d'avoir des modèles ambitieux :D

n°682139
kowalski
Posté le 16-06-2003 à 22:20:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le pire looser de la politique française  [:rotflmao]  

Bizarre j'aurais plutôt dit Krivine, Arlette, Jospin, Les tordus des verts et j'en passe

n°682293
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 22:41:15  profilanswer

ils se sont pas enrichis, ils ont appauvris ces pays, ils n'ont decidemment rien fait de bon les français

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°682320
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2003 à 22:44:44  profilanswer

yems93 a écrit :

ils se sont pas enrichis, ils ont appauvris ces pays, ils n'ont decidemment rien fait de bon les français

c'est sur.
avant ils n'avait que des cases, maintenant ils ont des voitures et des building, mais ils se sont appauvris...

n°682336
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 22:46:54  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est sur.
avant ils n'avait que des cases, maintenant ils ont des voitures et des building, mais ils se sont appauvris...  

ouha terrible, des voitures et des buildings dis donc  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 22:46:54  profilanswer

n°682374
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-06-2003 à 22:50:25  profilanswer

yems93 a écrit :

ouha terrible, des voitures et des buildings dis donc  :sarcastic:  

on est d'accord la dessus. la qualité de la vie ne depends pas du nombre de voiture, ou de la gueule des building.

cependant il reste utile de rappeler que l'afrique a dus rattraper 2000 années de progres technique en 200 ans. et tout ca coute bcp d'argent.

l'afrique n'as pas été pillée, mais socialement detruite.  
on a imposé des regimes politiques bidons, des frontieres debiles, on a orienté l'agriculture vers l'exportation quite a ne plus subvenir aux besoin de la nation etc...

mais c'est saccages et ces drames on payés ces progrés (dont la majorités sont supperflus j'en conviens).

n°682546
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 16-06-2003 à 23:06:50  profilanswer

Quand on sait que la colonisation s'est faite parceque la France avait contracté une dette envers la Régence turque d'Alger. :/
Quant aux corsaires c'était la norme à l'époque.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°683532
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 07:51:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca fait un peu "on a pas à se repprocher les morts du colonialisme puisque ça nous a fait perdre de l'argent"

Je crois pas que c'est le message qu'il a voulu faire passer, mais je peux me tromper.

A mon avis ce qu'il dit n'a rien a voir avec l'aspect moral de la colonisation mais simplement il dit que les anciennes colonies qui sont encore de nos jours dans un etat lamentable de sous-developpement sont hypocrites quand elles attribuent leur echec au passe colonial.

A+

n°684187
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2003 à 10:50:08  profilanswer

kowalski a écrit :

Bizarre j'aurais plutôt dit Krivine, Arlette, Jospin, Les tordus des verts et j'en passe

Dsl, mais ceux-là (à part p-e Krivine) récoltent bcp plus de voix que le pauvre guignol inexistant que t'admires [:spamafote]

n°684235
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-06-2003 à 10:55:44  profilanswer

bozo le clown a écrit :

j ai trafiquoté l url :D
j aime bien l expansion, en dehors de l aspect economique il est assez neutre. la je suis en train de lire "ceux qui ont le pouvoir à bordeaux" et c est assez interessant quand à la définition qu il donne de "bordelais"

url ? :o

n°685613
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:50:37  profilanswer

kowalski a écrit :

:lol:  :D  
je ne trouve pas que Juppé soit libéral, honnetement :)

---------------
n°685634
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:53:06  profilanswer

yems93 a écrit :

riend de bon effectivement, apres tout des infrastructures, des hopitaux, l'electricité, formation de medecin, developpement de l education, l eau courrante, le gaz, des ports, des industries, des entreprises...
ra lalala, mais que nous sommes mechant, nous sommes d ailleurs si mechant qu ils veulent venir chez nous et que certains pays souhaitent voir un rapprochement de nos nations

---------------
n°685646
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:54:40  profilanswer

Dolohan a écrit :

on est d'accord la dessus. la qualité de la vie ne depends pas du nombre de voiture, ou de la gueule des building.

cependant il reste utile de rappeler que l'afrique a dus rattraper 2000 années de progres technique en 200 ans. et tout ca coute bcp d'argent.

l'afrique n'as pas été pillée, mais socialement detruite.  
on a imposé des regimes politiques bidons, des frontieres debiles, on a orienté l'agriculture vers l'exportation quite a ne plus subvenir aux besoin de la nation etc...

mais c'est saccages et ces drames on payés ces progrés (dont la majorités sont supperflus j'en conviens).

tout à fait, mais combien de gens le comprennent? beaucoup en sont encore à cracher sur tout ce que représente le colonialisme du 19eme sans en voir certains de ses (bon) aspects

---------------
n°685657
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:56:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je crois pas que c'est le message qu'il a voulu faire passer, mais je peux me tromper.

A mon avis ce qu'il dit n'a rien a voir avec l'aspect moral de la colonisation mais simplement il dit que les anciennes colonies qui sont encore de nos jours dans un etat lamentable de sous-developpement sont hypocrites quand elles attribuent leur echec au passe colonial.

A+  

tout à fait, certains semblent oublier qu il s agit d un magazine d'économie, donc le point de vue est orienté sur la branche économique...

---------------
n°685667
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:57:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair :/ sans compter son soutien aux nationalistes (qui ont pourtant fait péter les vitres de sa mairie  :pt1cable: )

quand tu veux la paix, il faut faire certaines concessions (pas toutes hein :D)
en tout cas du cote basque c est calme en se moment, je ne sais pas se qu ils leur ont fais, mais cela paye :)

---------------
n°685679
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 14:58:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Pour oser une analogie peu heureuse : tout comme certains crachent encore sur Hitler, en oubliant qu'il a largement encouragé la politique autoroutière, et que de l'avis de beaucoup il avait une assez bonne maîtrise picturale (même s'il ne s'est jamais intéressé à autre chose qu'aux repros).

[:neowen]

Hitler et la peinture c'est un peu la meme chose que moi et les math, autrement dit 2 monde à part hein :D
quand a l exemple il est certe douteux

---------------
n°685731
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 15:04:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Pourtant parait-il qu'il adorait reproduire des oeuvres du romantisme allemand, et y arrivait pas mal :??:  

C'est un peut le drame de notre culture. parcequ'une personne a commis des choses inacceptable, elle deviens intrinsequement mauvaise et bonne a rien.

n°685740
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 15:05:49  profilanswer

peinture attribuée a Hitler

http://www.geocities.com/~worldwar [...] nting.html

et

http://images.google.fr/imgres?img [...] 8%26sa%3DG

Message édité par dolohan le 17-06-2003 à 15:08:18
n°685770
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 15:09:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais mais va donc replacer dans une conversation "Ah, mais j'ai chez moi un tableau d'Adolf Hitler, qui m'a coûté fort cher, mais est ô combien seyant au-dessus du petit guéridon empire dans la chambre des enfants [:aloy]"

on te repondras que tu as des gouts de chiotte parcequ'hitler ne savait pas peindre ;)

n°685805
bozo le cl​own
Posté le 17-06-2003 à 15:11:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Pourtant parait-il qu'il adorait reproduire des oeuvres du romantisme allemand, et y arrivait pas mal :??:  

il s est fait refoulé de l ecole des Beaux Arts de Vienne à 2 reprises (c'est d ailleurs de là que tennait en grande partie ça haine envers les juifs)

---------------
n°686872
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 16:55:07  profilanswer

bozo le clown a écrit :

riend de bon effectivement, apres tout des infrastructures, des hopitaux, l'electricité, formation de medecin, developpement de l education, l eau courrante, le gaz, des ports, des industries, des entreprises...
ra lalala, mais que nous sommes mechant, nous sommes d ailleurs si mechant qu ils veulent venir chez nous et que certains pays souhaitent voir un rapprochement de nos nations

ton post puant est carrement insultant pour toutes les générations d'immigrés (dont font parti mes parents) qui ont vécu la colonisation et qui la considère comme une enorme blessure.
Ca m'etonne pas qu'un type comme toi ne prenne ses renseignements que sur des torchons et ne voit les choses que de loin  :sarcastic:  
Les hopitaux ,gaz ,port et autres divaguation ne profitaient qu'a ceux qui ont pillé beaucoup de pays qui n'ont rien demandé a personne.  
y'a aucun bon aspect a la colonisation, a part pour la france. T'es encore dans les délires civilisations superieur/educations aux barbares? C'est malheureux pour toi, mais dans ce cas ne vient pas raconter de conneries. :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°687007
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 17:10:11  profilanswer

yems93 a écrit :

ton post puant est carrement insultant pour toutes les générations d'immigrés (dont font parti mes parents) qui ont vécu la colonisation et qui la considère comme une enorme blessure.
Ca m'etonne pas qu'un type comme toi ne prenne ses renseignements que sur des torchons et ne voit les choses que de loin  :sarcastic:  
Les hopitaux ,gaz ,port et autres divaguation ne profitaient qu'a ceux qui ont pillé beaucoup de pays qui n'ont rien demandé a personne.  
y'a aucun bon aspect a la colonisation, a part pour la france. T'es encore dans les délires civilisations superieur/educations aux barbares? C'est malheureux pour toi, mais dans ce cas ne vient pas raconter de conneries. :sarcastic:  :sarcastic:  

j'ai vecus en ex pays colonisé et je n'ai jamais perçus le ressentiment que tu decris de la part des habitants...
c'etait pour eux un morceau d'histoire qu'ils avaient en commun avec la france et qui etait plus pretexte a un rapprochement qu'a eloignement.

n°687105
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 17:22:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

j'ai vecus en ex pays colonisé et je n'ai jamais perçus le ressentiment que tu decris de la part des habitants...
c'etait pour eux un morceau d'histoire qu'ils avaient en commun avec la france et qui etait plus pretexte a un rapprochement qu'a eloignement.

tu ne la pas perçu, pourtant il existe dans TOUS les pays colonisé par la france. Ca ne sert a rien de le nier ou de l'attenuer.  :pfff:

---------------
n°687182
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 17:29:07  profilanswer

yems93 a écrit :

tu ne la pas perçu, pourtant il existe dans TOUS les pays colonisé par la france. Ca ne sert a rien de le nier ou de l'attenuer.  :pfff:  

je n'attenus rien.
tu semble oublier que la "decolonisation" ne s'est pas toujours faite de maniere aussi lamentable qu'en algerie.
en cote d'ivoire ca s'est tres bien passé, et nous gardons d'exelents rapport avec eux (hors petites crises ponctuelles).

et les ex-colons que je connais ne se sont pas (d'aprés leur dires) comportés comme de fins enculés.

n°687214
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 17:31:57  profilanswer

Dolohan a écrit :

je n'attenus rien.
tu semble oublier que la "decolonisation" ne s'est pas toujours faite de maniere aussi lamentable qu'en algerie.
en cote d'ivoire ca s'est tres bien passé, et nous gardons d'exelents rapport avec eux (hors petites crises ponctuelles).

et les ex-colons que je connais ne se sont pas (d'aprés leur dires) comportés comme de fins enculés.  

n'empeche qu'en algerie et dans beaucoup d'autre pays, les colons se sont comporté comme de fins enculés, et faut etre aussi un fin enculé pour encore défendre la colonisation ou chier un topic comme celui là.

edit: c'est pas en cote d'ivoire qu'ils ont tué plusieurs centaines de milliers de personnes pour construire un chemin ferré rejoignant une ville cotière afin d'acheminer le charbon ou je ne sais quel richesse volé a ce pays?  

Effectivement , ce ne sont pas des enculés, c'est pire.

Message édité par Yems93 le 17-06-2003 à 17:34:00

---------------
n°687268
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-06-2003 à 17:35:36  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche qu'en algerie et dans beaucoup d'autre pays, les colons se sont comporté comme de fins enculés, et faut etre aussi un fin enculé pour encore défendre la colonisation ou chier un topic comme celui là.

edit: c'est pas en cote d'ivoire qu'ils ont tué plusieurs centaines de milliers de personnes pour construire un chemin ferré rejoignant une ville cotière afin d'acheminer le charbon ou je ne sais quel richesse volé a ce pays?  

personne ne defends quoi que ce soit. on nuance des positions.
la colonisation a destructuré l'afrique, aussi bien socialement qu'economiquement.

d'un autre coté, elle a permis de rattraper en 150 ans, pres de 2000 ans de technologie.

personne n'as dis autre chose.

edit:  
pour la coté d'ivoire, les locaux ne se sont pas génés pour faire chier les colons non plus. vols, violence, racisme etc.
chaque action induit une reaction.  
mais dans l'ensemble ca s'est plutot bien passé.
en terme d'integration et de rapport internationnaux, il y a bien pire que la france.

Message édité par dolohan le 17-06-2003 à 17:37:51
n°687566
djezusss
Posté le 17-06-2003 à 18:08:08  profilanswer

La colonisation reste très lucrative pour certains ...

A méditer, les parole de POMPAFRIC (par Tryo) :

Citation :

J?ai toujours eut,  
de l?admiration pour vous.  
J?ai toujours sût,  
que vous seriez avec nous.  
Je vous emmène,  
dans nos nouvelles colonies  
à l?africaine.  

Aux prédateurs tentaculaires,  
Aux boulimies monopolistes,  
Aux technocrates mercenaires,  
quand la finance à ses artistes.  
Aux terrains de jeux au soleil,  
Aux chaises longues pour politiques,  
Bolor et Bouygues,  
Vivendi, Elf,  
se servent sur la pompafric.  

Bolopoly, bolo réseau,  
bolo et voyage au Congo  
boloré crée son arsenal,  
rejoint la cour du Général !  
Bolocratie, bolo la pieuvre  
regarde les devises qui pleuvent.  
Quand Bolo se roule un tarpé,  
il ouvre une usine OCB !  

Mitérant était mon papa,  
j?pars en colo en Angola,  
je connais tous les moniteurs,  
richissimes archi corrupteurs.  
Y?a des armées dés?uvrées,  
qui, méritent qu?on leur tienne compagnie.  
Nous on fait la guerre en musique,  
on fait chanter la République.  
France / Afrique  
l?immaculée, intérêt, pet trop meurtriers.  
Pendant que l?Angola se viole,  
nous on fait l?amour dans l?pétrole.  
Guinée, Tongo, Bisso, Biafra,  
On est mouillés jusqu?au Ruanda,  
on a dopé vos dictateurs.  
Vous voyez qu?la France à du c?ur !!!

Si on écoulait notre vache folle,  
sur le marché du Nigeria,  
à deux francs le kilo  
c?est du bol !  
J?pourrais partir aux Bahamas,  
mon banquier me trouve un peu pâle,  
mon compte à besoin de soleil,  
faut que je trouve un paradis fiscal  
où me détendre les orteils.  

Paradis, refuge planétaire,  
pour porte-feuille de mercenaire,  
pour autre pilleur de l?Afrique  
ou pour fumiers démocratiques.  
Elles ont belles gueule nos colonies,

Bizarre Elf c?est fait griller.  
Il faut balancer la politique africaine de l?Elysée !!  

...

Message édité par djezusss le 17-06-2003 à 18:09:18
n°687608
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 18:15:55  profilanswer

et l'autre crétin de bozo qui nous fait l'éloge de tout ce qu'a apporté comme merveille la france en afrique  :sarcastic:

---------------
n°687753
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 17-06-2003 à 18:41:21  profilanswer

yems93 a écrit :

et l'autre crétin de bozo qui nous fait l'éloge de tout ce qu'a apporté comme merveille la france en afrique  :sarcastic:  

Et Bob Denard, spa une merveille de la technologie française peut-être ?  :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°702441
bozo le cl​own
Posté le 19-06-2003 à 22:46:23  profilanswer

yems93 a écrit :

ce que je sais est que je ne sais rien, ne rien savoir est le debut de la connaissance

medite un peu jeune padawan

HotShot a écrit :

Oui voila. Entre dire "la colonisation n'a rien apporté" et "ils nous doivent tout", y a un juste milieu. Ensuite, reste à voir si c'était "souhaitable" ce qui est arrivé, même en invoquant les possibles retombées positives.

Perso, je crois, je suis persuadé qu'il y a[vait] d'autres voies un tantinet préférables de "civiliser" ces pays. Mais bon, si c'était à refaire... c'est triste mais les milliers de personnes mortes dans des cales de bateaux (bonjour la démographie ruinée), en première ligne à Verdun (les fameux tirailleurs, etc.), ou dont la seule espérance de vie était de trimer comme des bêtes (que ce soient les mineurs de Lorraine ou les cotonniers de Cotonou :D), tout ça reste dans les "poubelles" ou plutôt les pertes-et-profits de l'Histoire :/ dommage... quand on voit qu'au final, les profits technologiques n'empechent aucunement les massacres à la machette

je n ai jamais nié l indeniable courrage de ces gens là ainsi que l'un des plus profonds respect auquel je leur voue

Dolohan a écrit :

personne ne defends quoi que ce soit. on nuance des positions.
la colonisation a destructuré l'afrique, aussi bien socialement qu'economiquement.

d'un autre coté, elle a permis de rattraper en 150 ans, pres de 2000 ans de technologie.

personne n'as dis autre chose.

edit:  
pour la coté d'ivoire, les locaux ne se sont pas génés pour faire chier les colons non plus. vols, violence, racisme etc.
chaque action induit une reaction.  
mais dans l'ensemble ca s'est plutot bien passé.
en terme d'integration et de rapport internationnaux, il y a bien pire que la france.  

laisse tomber, chez certains c'est une cause perdu...

yems93 a écrit :

venant de ta part, c'est un compliment  :jap:  
"passer pour un abruti aux yeux des idiots est un plat que seul les fins gourmets savent apprecier"  :jap:  

yems93 a écrit :

Bon écoute mon petit, un jour peut etre tu comprendra quelques chose à la vie, mais rien qu en voyant ceci, je doute fortement que tu approche du but. Nier ce que la colonisation a apporté de bon est une abération, comme nier qu elle a apporté des choses mauvaises, des catastrophes. Ces gens sont passés pour la plus part de l an 1000 à 1900 en 200ans, effectivement cela laisse des traces demographique, psychologique et physique... Et concernant ta pseudo allusion me faisant passer pour un adorateur des theses de l'évolution des périodes colonialistes, elles n ont d'équivalent en profondeur abyssale que celui de ton esprit. Oui je suis raciste, et meme profondement raciste envers les extremistes  (surtout islamique) car ses gens là ne sont que des lachent, des "sous-merdent", bref des gens qui sont tous juste bon à se prendre des bastos. Que l'on soit terroriste certe, mais avec aussi les inconveniants qui sont le non respect des accords de Geneve.  
Remarque cela doit etre normal, je suis jeune, de droite, issue d'une famille moyenne, j'avais meme pour but de faire St-Cyr et de finir dans les forces spéciales, particulierement à Carcassonne

---------------
n°702449
bozo le cl​own
Posté le 19-06-2003 à 22:47:39  profilanswer

D'un autre coté, Yems doté d'un cerveau ...

---------------
n°702500
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 22:53:52  profilanswer

je voudrais bien savoir qui ca va interressé ta putain de vie [:meganne]

crève

---------------
n°702513
bozo le cl​own
Posté le 19-06-2003 à 22:56:27  profilanswer

yems93 a écrit :

je voudrais bien savoir qui ca va interressé ta putain de vie [:meganne]

crève  

roo, tu t'élève spirituellement d'une manière fort élégante, de mieux en mieux  :jap:

---------------
n°702519
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 22:57:06  profilanswer

bozo le clown a écrit :

roo, tu t'élève spirituellement d'une manière fort élégante, de mieux en mieux  :jap:  

Faut arrêter de faire des fautes si tu veux aller à St-Cyr.  :o

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avez vs essayé d'autres operateur que france telecom? 9telecom etc.La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur ParisFrance/USA, Arret sur images sur France5
le FMI en france ?ce serait pas interdit un site de bookmark en france?
Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique[Ce soir] Mister France 2003
[WOW] Dans 50 ans la France sera un desert !!!C koi le code postal de saint denis stade de france?
Plus de sujets relatifs à : "Les couteuses colonies de la France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR