Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Couchsurfing - offrir son hospitalite a un inconnu

n°13043456
barbaarell​a
Posté le 22-10-2007 à 16:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CS est super mais un peu brouillon


Message édité par barbaarella le 29-03-2008 à 16:38:57
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:56:46  profilanswer
 

n°14459188
barbaarell​a
Posté le 29-03-2008 à 16:39:14  profilanswer
 
n°15307228
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 26-06-2008 à 03:36:27  profilanswer
 

Je viens de m'inscrire , on verra bien .
Ca peut faire de super plans pour cet été .

n°16472365
ducky9
Posté le 17-10-2008 à 10:28:38  profilanswer
 

Inscrit depuis cet été. Ai été hébergé en Pologne une semaine par un Japonais. Bcq bcq de rencontres et bons souvenirs.
 
Habitant à Beauvais, j'ai l'occasion d'héberger du monde assez souvent (Français, Allemand, Hongroise :D, Argentine encore hier) Ça se passe tjs très bien et ce sont des endroits où on peut aller plus tard.


Message édité par ducky9 le 17-10-2008 à 10:30:22
n°16475623
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 17-10-2008 à 15:30:11  profilanswer
 

Je suis accro .
 
Reçu cet été un couple de  suisses , deux allemandes , bons souvenirs . Je me suis mué en guide touristique et culinaire à l'occasion .
 
A l'inverse , j'ai testé le "surf" en Bulgarie en Septembre . Accueil très chaleureux et rencontres très sympatiques !
Et dernièrement , deux turques très ouvertes d'esprit  :jap:  
 
Bref , le concept social de voyage du futur.  :)

n°19242276
lechewal
des sensations...bien
Posté le 22-07-2009 à 00:03:19  profilanswer
 

il est encore actif ce taupik ? :o
je suis nouveau sur le site :o

n°19628666
ducky9
Posté le 26-08-2009 à 01:05:22  profilanswer
 

en tous cas, le site est en expansion... 1,3M de CS à travers le monde.
Je suis tellement accro que je vis maintenant en collocation CS à Paris. Request à tout va... On a dû s'organiser avec un Google Calendar :D
 
On a 3/4 CS tous les soirs : ce soir c'est 2 Australiennes et une Lettone. Et une copine Polonaise est venue préparer à manger...
 
Et dans 3 semaines, je rejoins ma copine Polonaise et on se fait Lviv chez une CS rencontrée à... Oslo :D

n°19657223
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-08-2009 à 12:20:45  profilanswer
 

Yamie est en ce moment dans mon appart, Américaine débarquée hier soir à l'improviste elle était partie de Corée mardi et est venue en Stop de Paris en 6h (sur Strasbourg)^^
rencontre très sympa, mais diantre mon canapé est vraiment inconfortable!


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°19657624
galaxnordi​st
Posté le 28-08-2009 à 13:25:06  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

Yamie est en ce moment dans mon appart, Américaine débarquée hier soir à l'improviste elle était partie de Corée mardi et est venue en Stop de Paris en 6h (sur Strasbourg)^^
rencontre très sympa, mais diantre mon canapé est vraiment inconfortable!


 
Hé ho, c'est elle qui doit dormir sur la canapé, pas toi.
 
Et sinon, elle does ?

n°19657783
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-08-2009 à 13:41:51  profilanswer
 

mouais après 42h de voyage, et ses bagages envolées , désolé je ne pouvais pas lui proposer autre chose
(en plus elle porte des sous vêtements à moi du coup ^^ )


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 13:41:51  profilanswer
 

n°23389079
Mandos88
Posté le 22-07-2010 à 20:51:30  profilanswer
 

J'aimerais savoir est on obligé d'accueullir du monde cher soit? ext ce que lon peut juste voyager sans recevoir?
me repondre par e-mail: alex.8869@yahoo.fr

n°23401686
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 24-07-2010 à 00:21:22  profilanswer
 

Pour te répondre, on a le forum hein :o
 
Faut pas juste poster ta question et partir, c'est participatif, toussa toussa
 
Epi l'adresse mail sur un site massivement indexé google, pas top.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°23473591
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-07-2010 à 18:15:22  profilanswer
 

[:black_lord]  
 
Ça ne m'étonne même pas que sur un forum comme HFR, ce topic ait fait un bide. Étant donné le nombre d'abrutis et aigris qui passent par là...
 
Je trouve le concept très intelligent pour ma part. Je pense très bientôt m'inscrire sur le site initiateur et accueillir donc des gens du monde entier.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23473614
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-07-2010 à 18:17:26  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Je viens de m'inscrire , on verra bien .
Ca peut faire de super plans pour cet été .


 [:grisemine4]  
 

DenSaga a écrit :

Je suis accro .
 
Reçu cet été un couple de  suisses , deux allemandes , bons souvenirs . Je me suis mué en guide touristique et culinaire à l'occasion .
 
A l'inverse , j'ai testé le "surf" en Bulgarie en Septembre . Accueil très chaleureux et rencontres très sympatiques !
Et dernièrement , deux turques très ouvertes d'esprit  :jap:  
 
Bref , le concept social de voyage du futur.  :)


Ben dis-donc mon saligot [:grisemine4]


Message édité par zoukoufxxx le 30-07-2010 à 18:17:40

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23530271
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-08-2010 à 23:18:04  profilanswer
 

:hello:  
je connais juste de nom mais j'y pense pour un voyage en Suède le mois prochain.

n°23532184
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-08-2010 à 09:31:10  profilanswer
 

Cool ça !
 
Tu vas pas mal bouger ? T'as à un intinéraire de prévu ou ce sera au feeling ?
 
N'hésite pas à nous lacher ton feed après ton voyage ! ;)


Message édité par zoukoufxxx le 05-08-2010 à 10:42:21

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23532864
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2010 à 10:31:31  profilanswer
 

J'arrive le 13 septembre à Stockholm et j'ai réservé une semaine dans un bed and breakfast hier d'ailleurs ...
J'aimerais passer quelques jours du côté de Karlstad pour voir un ami qui sera en résidence universitaire. Et c'est dans cette ville que j'aimerai bien trouver un couchsurfer si possible vu que les hôtels sont vraiment pas donnés et que mon ami ne peut visiblement pas m'héberger.  
Après je vais bosser dans une ferme chez des gens, nourri logé donc là pas de souci de logement.
Mais comme je ne sais pas du tout combien de temps ça durera, et que j'aimerai bien aller bosser dans une autre ferme, je pourrais faire appel au CS entre 2 voyages dans le pays pourquoi pas  :)

n°23533002
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-08-2010 à 10:42:11  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'arrive le 13 septembre à Stockholm et j'ai réservé une semaine dans un bed and breakfast hier d'ailleurs ...
J'aimerais passer quelques jours du côté de Karlstad pour voir un ami qui sera en résidence universitaire. Et c'est dans cette ville que j'aimerai bien trouver un couchsurfer si possible vu que les hôtels sont vraiment pas donnés et que mon ami ne peut visiblement pas m'héberger.  
Après je vais bosser dans une ferme chez des gens, nourri logé donc là pas de souci de logement.
Mais comme je ne sais pas du tout combien de temps ça durera, et que j'aimerai bien aller bosser dans une autre ferme, je pourrais faire appel au CS entre 2 voyages dans le pays pourquoi pas  :)


Wow, je vois que tu vas faire également du woofing. Ca doit être sympa ça aussi !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23533102
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2010 à 10:49:45  profilanswer
 

Oui voilà wwoofing j'aurai pu utiliser le vrai nom  :D  
Je connais pas du tout donc ça sera une grande découverte et assurément une sacrée expérience !
Comme j'ai aucune obligation de retour en France, j'espère me faire plaisir le plus longtemps possible en Suède !

n°23538723
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-08-2010 à 17:45:16  profilanswer
 

Cette chance ! Une petite sorte d'année sabbatique ?
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23539887
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2010 à 19:53:18  profilanswer
 

C'est ça :)  
J'ai mis 23 ans avant de voyager, et je viens de passer 2 mois au Canada/USA, et j'ai eu l'opportunité d'aller en Suède à la rentrée, je vais pas me plaindre !

n°23539907
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-08-2010 à 19:57:08  profilanswer
 

Profites-en bien alors, avant le travail ! :D
J'aurais bien voulu faire ça, ça doit être vraiment intéressant et enrichissant comme expérience.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23540279
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2010 à 20:50:17  profilanswer
 

Je sors de 5 ans à Mcdo donc bon ... besoin de voyager là !
Faut être inscrit sur couchsurfing pour pouvoir envoyer des mails ?

n°23544042
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-08-2010 à 10:00:01  profilanswer
 

5 ans de MacDo en alternance ?
Pour ta question, oui. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23544326
Kalyx
Posté le 06-08-2010 à 10:24:35  profilanswer
 

Ouhhh, mais je drap' !
 
Je viens seulement de découvrir le concept, après avoir hébergé une amie de mon frère qui vient de république Tchèque, et qui voudrait prolonger un peu son séjour à travers la France via ce type d'hébergement.
 
Mais, un peu comme évoqué dans le premier poste : comment peut-on se prémunir contre d'éventuelles personnes mal-intentionnées, qu'on soit hôte ou invité, d'ailleurs...
 
En tout cas c'est bien agréable de lire les quelques postes ici, c'est vraiment tentant  :)

n°23544472
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-08-2010 à 10:36:51  profilanswer
 

Drapal too !
 
Pour éviter de tomber sur n'importe qui il n'y a pas de système d'évaluation des "couchsurfers" ?

n°23544537
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2010 à 10:40:39  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

5 ans de MacDo en alternance ?
Pour ta question, oui. :jap:


 
Ca devait être en alternance avec la fac au début ... Mais la fac étant ce qu'elle est et n'étant pas fait pour moi (ajoutant à ça des soucis de santé aux yeux...), je me suis vite retrouvé à ne faire que du Mcdo, jusqu'à passer en 35h pendant plusieurs mois l'an dernier ...
Mais ce voyage au Canada/USA qui s'est décidé rapidement m'a donné l'envie de partir sans me poser de questions, j'ai eu l'opportunité de la Suède, je ne le regrette pas et j'ai hâte d'y être  :bounce:  
 
Il y a en effet des évaluations d'autres couchsurfers pour éviter de tomber dans un traquenard !

n°23544838
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-08-2010 à 10:59:13  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ouhhh, mais je drap' !
 
Je viens seulement de découvrir le concept, après avoir hébergé une amie de mon frère qui vient de république Tchèque, et qui voudrait prolonger un peu son séjour à travers la France via ce type d'hébergement.
 
Mais, un peu comme évoqué dans le premier poste : comment peut-on se prémunir contre d'éventuelles personnes mal-intentionnées, qu'on soit hôte ou invité, d'ailleurs...
 
En tout cas c'est bien agréable de lire les quelques postes ici, c'est vraiment tentant  :)


 

Eastside a écrit :

Drapal too !
 
Pour éviter de tomber sur n'importe qui il n'y a pas de système d'évaluation des "couchsurfers" ?


 
Ah, enfin des nouveaux, je commençais à désespérer !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23544875
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-08-2010 à 11:01:19  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ouhhh, mais je drap' !
 
Je viens seulement de découvrir le concept, après avoir hébergé une amie de mon frère qui vient de république Tchèque, et qui voudrait prolonger un peu son séjour à travers la France via ce type d'hébergement.
 
Mais, un peu comme évoqué dans le premier poste : comment peut-on se prémunir contre d'éventuelles personnes mal-intentionnées, qu'on soit hôte ou invité, d'ailleurs...
 
En tout cas c'est bien agréable de lire les quelques postes ici, c'est vraiment tentant  :)


Ça doit pas arriver souvent. Si tu penses toujours à ça, alors ça va être dur. Comme le fait de prendre un simple autostoppeur. :D Mais, il n'y a pas un système d'éval' sur le site ?
 
edit : burned par eastside pour la question.
 

sytchev013 a écrit :


 
Ca devait être en alternance avec la fac au début ... Mais la fac étant ce qu'elle est et n'étant pas fait pour moi (ajoutant à ça des soucis de santé aux yeux...), je me suis vite retrouvé à ne faire que du Mcdo, jusqu'à passer en 35h pendant plusieurs mois l'an dernier ...
Mais ce voyage au Canada/USA qui s'est décidé rapidement m'a donné l'envie de partir sans me poser de questions, j'ai eu l'opportunité de la Suède, je ne le regrette pas et j'ai hâte d'y être  :bounce:  
 
Il y a en effet des évaluations d'autres couchsurfers pour éviter de tomber dans un traquenard !


Bon courage quand tu reviendra en France pour le boulot, ça va pas être facile. :/
 
Merci pour la réponse sur les éval', c'est pertinent qu'il y ait ce système.


Message édité par zoukoufxxx le 06-08-2010 à 11:05:35

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23982845
ducky9
Posté le 17-09-2010 à 09:57:12  profilanswer
 

Il y a un système de références qui permet de voir à qui on a affaire. Aussi, quand on voit un mec qui "préfère" héberger des nenettes, on sait à qui on a affaire...
 
Au delà de ça il y a système de vouch (=garant). Lorsque tu as passé un bon moment chez un autre couchsurfeur, tu peux te porter garant de cette personne. A savoir qu'il faut avoir 3 garants pour pouvoir se porter garant...
 
Ça fait 2 ans que je suis inscrit. Cette année, en colocation avec 2 autres membres à Paris, on a hébergé des centaines de personnes, d'Alaska au Brésil, de Chine en Australie. Mais ceux qui voyagent le plus ce sont les Allemands et les Polonais (nous en avons deux jusqu'à la fin de la semaine).

n°23982900
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-09-2010 à 10:01:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il y avait des bonnasses ?
 
As-tu doesé ? [:zoukoufxxx:5]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23983059
ducky9
Posté le 17-09-2010 à 10:14:25  profilanswer
 

C'est pas fait pour ça mais oui, on a eu des "bonnasses".
Perso, mes meilleures expériences n'étaient pas avec des "bonnasses".
 
Ma copine est une Couchsurfeuse occasionnelle Polonaise, je ne sais pas si cela répond à ta question...

n°23983167
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-09-2010 à 10:23:31  profilanswer
 

ducky9 a écrit :

C'est pas fait pour ça mais oui, on a eu des "bonnasses".


Je sais, je connais le système, je blaguais. :D
Mais il est vrai que si on peut avoir des mignognes, c'est un plus. [:vague nocturne]  
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23983237
Bidiblop
Posté le 17-09-2010 à 10:29:17  profilanswer
 

J'ai tenté l'an dernier :o  
Je cherchais un hébergement aux USA.
-Une réponse très sympa d'un type, qui n'avait malheureusement rien pour moi
-Des réponses neutres de gens qui n'avaient rien pour moi
-Des réponses malpolies de gens qui n'avaient rien pour moi
 
J'ai fait mes étapes dans des campings :o

n°24179004
samlayers
Help
Posté le 06-10-2010 à 15:02:57  profilanswer
 

Ola
 
Je fais du Couchsurfing depuis 4 ans, j'ai reçu 1 centaine de personnes chez moi à qui j'ai offert mon canapé (d'une nuit à 1 semaine).  
De même quand je voyage j'aime bien aller chez un couchsurfer j'ai l'impression à chaque fois d'être chez un ami ou de la famille éloignée qui habite à l'étranger. Et même quand j'ai des réservations d'hotels je contact des couchsurfers pour aller prendre un verre ou diner en groupe.  
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le moindre souci, j'ai même "converti" une bonne dizaine de personnes.  
 
L'avantage de recevoir c'est le voyage sans bouger de chez sois. Généralement les Couchsurfers apportent des cadeaux à leurs hôtes, mon bar est aujourd'hui bien garnit et compte pas moins de 30 Alcools de pays différents. De plus les couchsurfers cuisinent très souvent un plat de leur pays à la maison, c'est à chaque fois très sympa; indien, italien, mexicain, japonais, chinois, ... De mon côté quand je voyage je prends toujours du vin, du fromage et des épices bien de chez nous et bien sur je cuisine également un soir. C'est du partage!
 
L'autre avantage c'est qu'en 4 ans je suis vraiment à l'aie en anglais. Quand j'ai débuté le couchsurfing j'avais du mal à échanger en anglais mais après quelques semaines en immersion totale, des centaines de mails échangés en anglais (d'abord avec l'aide de google), des coups de fils pour fixer des lieux de RDV, le produit de l'éducation nationale que j'étais, maîtrise aujourd'hui la langue de Shakespeare.  
 
Enfin, j'ai décroché mon boulot grace au couchsurfing. Lors d'un entretien dans un cabinetr de recrutement parisien le recruteur m'a demandé ce que c'était (j'avais écrit Couchsurfing dans la partie loisir de mon CV). Il fut très impressionné et nous en avons parlé 1h sans voir le temps passé. Il cherchait un personne avec un excellent contact... j'ai eu le Job!
 
Bref... c'est génial, mais il faut avoir le sens de l'ouverture et du partage. Aujourd'hui je fais plus gaffe à qui je reçois, si la personne cherche juste un plan gratuit pour dormir et se laver, je refuse, mais s'il y à un esprit de partage, j'ouvre grand la porte. J'ai même laissé mes clés de maison plusieurs fois sans jamais avoir le moindre problème.  
 

n°24448995
Blaq
Posté le 01-11-2010 à 22:08:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
C'est possible de trouver un canapé si on est nouveau sur le site et qu'on n'a jamais hébergé personne ? J'aimerais bien passer quelques jours aux US :)

n°24530400
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-11-2010 à 10:27:05  profilanswer
 

Sinon, je me demandais un peu, les gens qu'on reçoit ne sont pas trop crades (genre hippie/rasta-crado) ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24530469
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-11-2010 à 10:35:34  profilanswer
 

bof, en général, ceux que j'ai reçus en profitaient surtout pour sortir/visiter Paname, ils ont pas le temps de crader l'appart :O

 

par contre, quand c'est toi qui voyages, faut pas avoir peur de l'hygiène douteuse des endroits où tu squattes, of course :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 09-11-2010 à 10:35:43

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°24530650
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-11-2010 à 10:49:37  profilanswer
 

:jap:  
 
Je parle aussi de leurs vêtements. [:hiddensmile]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24530671
9841564324
Posté le 09-11-2010 à 10:51:26  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

:jap:  
 
Je parle aussi de leurs vêtements. [:hiddensmile]


 
non ca va encore , c'est plus trop le hippie ultime que le bobo hein :p

nyhctom a écrit :


par contre, quand c'est toi qui voyages, faut pas avoir peur de l'hygiène douteuse des endroits où tu squattes, of course :O


 
oui surtout dans certains pays , mais bon c'est logique :o

n°24530741
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-11-2010 à 10:56:59  profilanswer
 

absolument rien à foutre de l'apparence des gens et en général l'inverse est vrai aussi (sauf dans les pays à traditions religieuses, faut quand même faire un minimum d'efforts), donc ça me va :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 09-11-2010 à 10:57:10

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Une fleur qui devient rare : l'HospitalitéBalzac le chef-d'oeuvre inconnu
Piece d'euro inconnutableau inconnu
des idees de clips A OFFRIR( achetés chez un marchand) a une fillette?Eiffel 65 : un clip inconnu, besoin d'info
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.Offrir des fleurs à un mec?? :heink:
S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...Affichage du numéro et "Inconnu"
Plus de sujets relatifs à : Couchsurfing - offrir son hospitalite a un inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR