Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  tableau inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableau inconnu

n°9520505
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-09-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

http://img459.imageshack.us/img459/2938/art006wu7.th.jpg
Bonjour, question toute bête: de qui est ce tableau?
Ca fait un moment que je l'ai en wallpaper, et je suis incapble de savoir qui l'a peint.
Une idée?
Merci, bonne soirée


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 21:39:22  profilanswer
 

n°9520570
Mine anti-​personnel
Posté le 17-09-2006 à 21:45:35  profilanswer
 

On dirait du Hoper.

n°9520589
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-09-2006 à 21:47:46  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit directement, meme si je ne suis pas sur que le travail du pinceau soit dans le genre (et je n'ai pas retrouvé ce tableau sur les qques sites de Hopper que j'ai visités). Tres beau travail, en tout cas


Message édité par 667 le 17-09-2006 à 21:48:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9520626
kyouray
2D.
Posté le 17-09-2006 à 21:52:04  profilanswer
 

il vient de quel site ton tableau ? :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9520651
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-09-2006 à 21:54:59  profilanswer
 

On ne peut qu'esperer que ce soit pas:
 
www.nomdel'artistequiapeintletableau.com


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9520744
floooop
Posté le 17-09-2006 à 22:05:26  profilanswer
 


 
pas du tout...

n°9521580
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 23:51:33  answer
 

Andrew Wyeth
"Le monde de Christina", 1948.

n°9521818
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 00:33:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ca fait un moment que je l'ai en wallpaper,


En wallpaper ? Bigre. T'avais quoi, avant ? Le cri de Munch ? Un Goya ?  :D

n°9521886
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 00:47:33  profilanswer
 

kyouray a écrit :

il vient de quel site ton tableau ? :o


Je l'ai récupéré y'a un bail sur le ftp d'un copain, avec comme nom d'image "art00006" en gros :D
 

Borabora a écrit :

En wallpaper ? Bigre. T'avais quoi, avant ? Le cri de Munch ? Un Goya ?  :D


Un Magritte, "Golconde" ;) j'y connais absolument rien en art, mais ces tableaux m'ont vraiment plu :) Surtout l'ambiance du tableau de Wyeth
 
Raaa super merci :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9521940
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-09-2006 à 01:00:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :

T'avais quoi, avant ? Le cri de Munch ?

Ouais, jusqu'à ce que la police le récupère :fou:


---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 01:00:59  profilanswer
 

n°9521959
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-09-2006 à 01:04:10  profilanswer
 

Je l'aurais préféré avec un petit arbre sur le côté gauche.

n°9522066
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 01:30:43  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Un Magritte, "Golconde" ;) j'y connais absolument rien en art, mais ces tableaux m'ont vraiment plu :) Surtout l'ambiance du tableau de Wyeth


Ce que je voulais dire, c'est que ce tableau exprime une telle souffrance que j'ai perso du mal à m'imaginer le trivialiser en l'utilisant comme papier peint de bureau Windoze.  ;) Genre du Bacon sur des couvercles de boîtes de chocolat ED (quoique des chocolats au bacon, ça pourrait  être une idée  :D ).

n°9522120
Osama
Posté le 18-09-2006 à 01:41:22  profilanswer
 

Le personnage donne l'impression de prendre trop de place au premier plan... C'est curieux comme composition

n°9522171
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 01:48:24  answer
 

Borabora a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ce tableau exprime une telle souffrance que j'ai perso du mal à m'imaginer le trivialiser en l'utilisant comme papier peint de bureau Windoze.  ;) Genre du Bacon sur des couvercles de boîtes de chocolat ED (quoique des chocolats au bacon, ça pourrait  être une idée  :D ).


 
http://www.stratsplace.com/labels/mouton/Mr1990.jpg

n°9522193
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 01:51:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ce tableau exprime une telle souffrance que j'ai perso du mal à m'imaginer le trivialiser en l'utilisant comme papier peint de bureau Windoze.  ;) Genre du Bacon sur des couvercles de boîtes de chocolat ED (quoique des chocolats au bacon, ça pourrait  être une idée  :D ).


C'est pas vraiment la souffrance que je vois dans ce tableau, je ne pense pas être capable de mettre des mots dessus.
edit: si, en fait; La solitude et la tristesse qui y est liée.


Message édité par tibo2002 le 18-09-2006 à 01:54:50

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9522206
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 01:53:23  profilanswer
 

c'est pas moi qui l'a compressé, je l'ai trouvé comme ça sur un site. (c'est aussi un peu pour ça que je cherchais l'auteur, pour espérer le trouver en 1280...)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9522210
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 01:53:59  profilanswer
 

Osama a écrit :

Le personnage donne l'impression de prendre trop de place au premier plan... C'est curieux comme composition


Le modèle est une cousine (à confirmer) de Wyeth qui avait eu la polio et est restée hémiplégique. Le tableau s'appelle "Christina's World", parce que c'est exactement ça : toute l'étendue de son monde. Tout ce qu'elle peut faire est se traîner au bas de cette petite colline, et le tableau la représente en train d'entamer la remontée vers la maison. Regarde ses bras atrophiés, ses poignets complètement tordus. C'est une peinture de l'enfermement, de la souffrance.
 
@abdegilmob stuv :  :D  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 18-09-2006 à 01:55:30
n°9522227
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 01:56:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le modèle est une cousine (à confirmer) de Wyeth qui avait eu la polio et est restée hémiplégique. Le tableau s'appelle "Christina's World", parce que c'est exactement ça : toute l'étendue de son monde. Tout ce qu'elle peut faire est se traîner au bas de cette petite colline, et le tableau la représente en train d'entamer la remontée vers la maison. Regarde ses bras atrophiés, ses poignets complètement tordus. C'est une peinture de l'enfermement, de la souffrance.
 
@abdegilmob stuv :  :D  :pt1cable:


en effet, je viens de trouver ça :

Citation :

"- C'est marrant, avait-il dit. Un copain m'a parlé de ce tableau y'a pas longtemps. Il paraît que cette fille avait eu la polio ou je ne sais plus quelle maladie infantile. Enfin, elle était handicapée, quoi. Elle ne pouvait pas marcher. Comme ses parents étaient enterrés près de la maison, il lui arrivait de ramper pour aller se recueillir sur leurs tombes. La scène a ému Wyeth et il a peint le tableau... Ça tue, hein ?"


http://mapage.noos.fr/momina/wyeth/wyeth.html


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9522241
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 01:59:22  profilanswer
 

dispo en posters sur
http://www.allposters.fr/gallery.a [...] drew+Wyeth
:love:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9522337
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 02:12:39  profilanswer
 

Un bon article sur le site du Smithsonian :
 

Citation :

In the summer of 1948 a young artist named Andrew Wyeth began a painting of a severely crippled woman, Christina Olson, painfully pulling herself up a seemingly endless sloping hillside with her arms. For months Wyeth worked on nothing but the grass; then, much more quickly, delineated the buildings at the top of the hill. Finally, he came to the figure itself. Her body is turned away from us, so that we get to know her simply through the twist of her torso, the clench of her right fist, the tension of her right arm and the slight disarray of her thick, dark hair. Against the subdued tone of the brown grass, the pink of her dress feels almost explosive. Wyeth recalls that, after sketching the figure, “I put this pink tone on her shoulder—and it almost blew me across the room.”
 
Finishing the painting brought a sense of fatigue and let-down. When he was done, Wyeth hung it over the sofa in his living room. Visitors hardly glanced at it. In October, when he shipped the painting to a New York City gallery, he told his wife, Betsy, “This picture is a complete flat tire.”


La suite sur 5 pages
 
C'est selon eux (et je l'avais déjà lu ailleurs) l'un des 2 ou 3 tableaux américains les plus célèbres :
 

Citation :

He had created an icon—a work that registers as an emotional and cultural reference point in the minds of millions. Today Christina’s World is one of the two or three most familiar American paintings of the 20th century. Only Grant Wood, in American Gothic, and Edward Hopper, in one or two canvases such as House by the Railroad or Nighthawks, have created works of comparable stature.


 
L'article détaille bien aussi la controverse critique qui entoure Wyeth.

n°9522364
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 02:18:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9522402
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 02:28:15  answer
 

Borabora a écrit :


C'est selon eux (et je l'avais déjà lu ailleurs) l'un des 2 ou 3 tableaux américains les plus célèbres :
 

Citation :

He had created an icon—a work that registers as an emotional and cultural reference point in the minds of millions. Today Christina’s World is one of the two or three most familiar American paintings of the 20th century. Only Grant Wood, in American Gothic, and Edward Hopper, in one or two canvases such as House by the Railroad or Nighthawks, have created works of comparable stature.


 


 
 :ouch:  
Je pensais pas. Je me rappellais avoir déja vu ce tableau dans un livre sur Hopper et c'est là que j'ai retrouvé la référence mais je pensais à un suiviste pas très original, pas à un tableau célèbre. Par contre, la position, l'attitute du personnage et l'ambiance générale a influencé pas mal de peintres comtemporains, john currin, elisabeth peyton, le renouveau de la peinture  [:volta]  

n°9522459
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 02:43:55  profilanswer
 


C'est un peu le problème de la perception française complètement faussée de la culture américaine. En littérature, Walt Whitman ou Washington Irving sont quasi inconnus chez nous alors qu'ils sont aussi familiers pour n'importe quel américain que La Fontaine ou Dumas chez nous. Familiers dans le sens où tout le monde depuis des générations les a étudiés à l'école, où ils font partie de l'inconscient collectif.
 
Edit : Pour les amateurs de comics, on trouve une référence détaillée et bien à propos à ce tableau dans "Preacher", de l'irlandais Garth Ennis. Pas très étonnant, d'ailleurs, puisque cette longue et géniale série s'attacha à revisiter tous les mythes américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 18-09-2006 à 02:48:16
n°9522508
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 03:00:05  answer
 

Borabora a écrit :

C'est un peu le problème de la perception française complètement faussée de la culture américaine. En littérature, Walt Whitman ou Washington Irving sont quasi inconnus chez nous alors qu'ils sont aussi familiers pour n'importe quel américain que La Fontaine ou Dumas chez nous. Familiers dans le sens où tout le monde depuis des générations les a étudiés à l'école, où ils font partie de l'inconscient collectif.


 
Irving "Le monde selon garp" est quand même un best seller en France  [:chacal_one333]  
 
Je connaissais pas trop ce peintre mais en cherchant un peu, j'ai vu qques tableaux influencés par Hooper, d'autres influencés par la pèriode classique et certains par Van Gogh.
Faut se méfier de ce genre de classement. Je serais curieux de connaitre les 3 tableaux français les plus célèbres, hormis La Joconde, bien sûr  [:tinostar]

n°9523237
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 11:15:03  profilanswer
 


Yep ! :D Néanmoins, les référents culturels de masse ne sont pas forcément pas ceux auxquels on pense. Leur "Petit prince", par exemple, c'est "Tom Sawyer" et "Huckleberry Finn", dont on n'imagine même pas ici la popularité et la stature littéraire là-bas.
 

Citation :

Faut se méfier de ce genre de classement.


Je ne pense pas. C'est probablement l'un des classements les plus faciles à faire, puisque le marché en offre un reflet, et que des sondages peuvent le confirmer.
 

Citation :

Je serais curieux de connaitre les 3 tableaux français les plus célèbres, hormis La Joconde, bien sûr  [:tinostar]


Pour les peintures qui seraient l'équivalent de leurs "Christina's World", "Nighthawks" ou "American Gothic", donc nationales et du 20ème siècle, ce seraient probablement des impressionistes. "Les nénuphars" de Monet figure sûrement dans le top 3. Peut-être les danseuses de Degas. Hors impressionistes, sans doute un Van Gogh, comme "Les tournesols".
 
Les peintres les plus connus et universellement aimés en France sont en tout cas ceux de la Renaissance italienne et les impressionistes français.


Message édité par Borabora le 18-09-2006 à 11:15:26
n°9523381
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 11:46:23  profilanswer
 


Heu...c'est un tableau italien, La Joconde  :whistle:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9523529
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2006 à 12:14:52  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Heu...c'est un tableau italien, La Joconde  :whistle:


... et pas du 20ème siècle.  :D

n°9523543
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2006 à 12:17:14  profilanswer
 

Qui plus est.
 :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9630848
Laping2
Posté le 02-10-2006 à 23:38:50  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Ouais, jusqu'à ce que la police le récupère :fou:


 
 :lol:  

n°34289854
Coyote a f​oie jaune
Posté le 13-05-2013 à 20:57:01  profilanswer
 

http://i.imgur.com/AvPVz2Eh.jpg
 
http://imgur.com/a/is2hJ


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34435452
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-05-2013 à 08:41:43  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/719931FotoSketcherlcopie.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  tableau inconnu

 

Sujets relatifs
Où se trouve le tableau de Bouguereau : "the first kiss"Eiffel 65 : un clip inconnu, besoin d'info
Renseignements sur ce tableau "Minaret enneigé"tableau de jacob yacouba
Votre artiste peintre (inconnu) préféré.tableau femme à l'oiseau
[HFR] Tableau récapitulant les smileys les + utilisés ?estimation tableau
Affichage du numéro et "Inconnu"un tableau inconnu
Plus de sujets relatifs à : tableau inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR