Profil supprimé | davy17 a écrit :
Doy et Domingo sont de la race superieure, des humains, des vrais bordel a queue, on peut pas comprendre nous...celle qui critique tout, qui a tué la planète au mieux, leurs semblables au pire. Mais apres tout ces sauvageonnes qui se coupent le citoris... (messieurs ce n'est en aucun de la difamation, ni un proces d'intention, juste de l'ironie et un soupcon de sacarsme... )
Et Doy qui dans un soucis inegalé de faire avancer le debat fait faire la danse de saint guy a tout le monde, on avance d'une page, il revient sur deux pages avant... MAIS C'EST PAS GRAVE.
Ou alors ils soit nevrapathes, soit nevrosés.
Nevropathe = quelqu'un qui est ravi que 2+2=5
nevrosé= quelqu'un qui est tres malheureux que 2+2=4
(cf DESPROGES, c un peu mieux que Dubosc tout de meme)
Kriloner, je te recois 5/5, tout a fait d'accord.
|
bon ok on va faire avancer le débat comme il faut, dans les regles, je vais poser des questions suite a vos propos
J'y apporte ensuite mon point de vue et vous y répondrez par la suite si vous le voulez bien sans détour.
Citation :
"et force est de constater que c'est surtout a cause des antis qui se gargarisent de phrases toutes faites"
et vous faites mieux?
|
Citation :
"ET TOUTES CES REGLES RESPECTENT LE TORO, que ca vous plaise ou non."
|
peux vous pouvez me garantir que le taureau ne souffre pas?
Citation :
"La pique est faite pour régler le port de tete du toro, c'est vrai, ca saigne, mais si ca n'est pas fait dans les regles, le picador est conspué"
|
mais ca empeche le taureau de souffrir?
Meme s'il est beaucoup moins sensible à la douleur, le fait est qu'il agonise quelque temps avant qu'on abrege ses souffrances.
Citation :
"Je trouve insultant pour le toro la facon dont vous le plaignez:
c'est surement le plus bel animal du monde, puissant, rancunier, il fonce aveuglément et vous en faites une pauvre meumeu poussive et fragile. NON. "
|
Donc le fait qu'il soit fort justifie sa mise à mort donnée en spectacle? Pour moi, nullement. Je ne pense pas qu'on puisse quantifier la douleur perçue de l'animal, j'ai l'impression que la beauté de cet animal noble ne tiens que dans sa symbolique pour vous, s'il n'avait pas ces caracteristiques, vous ne vous y interesserait pas. Seulement, ces qualités il les a. Pour vous donc l'Homme a le droit de choisir de faire souffrir plus longtemps un animal de par ses caracteristiques physiques et mentale?
Citation :
"Sachez qu'on ne le force jamais, on ne va pas sur lui avec les armes, c'est lui qui y va, il est libre d'y aller ou pas. C'est son instinct bagarreur qui lui dit d'y aller, sa bravoure. D'ailleurs vous ne trouvez pas ca bizarre un toro qui retourne a la pique de lui meme? Moi si j'etais un toro, il me semble qu'une razade me suffirait, eh bien pas lui, il sait ou est la bagarre et il y va coucouniettes gonflées a bloc."
|
N'y a t il pas de conditionnement pour que l'animal attaque? je ne parle pas de torture ou d'enervement infligés avant le combat à l'animal, je parle juste que le combat apparait dans un contexte comme situation normale.
Ne pensez vous pas que l'animal n'a pas conscience que s'il reste tranquile il ne lui arrivera rien?
Nous savons qu'il y'a de grandes chances que le taureau attaque, la mise en scene est faite pour, un animal excité, un animal courageux qui a peur, attaque forcement. Donc le sort en est jeté, dès son entrée dans l'arene. Je pense que l'animal n'a pas la conscience nécessaire pour a chaque fois éviter le combat. De plus son "instinct bagarreur" ne joue pas en sa faveur, vous refusiez le parallele avec les boxeurs, mais il arrive que certains boxeurs perdent la notion de limite, ils n'arrivent pas a s'arreter et si l'entraineur ne jete pas la serviette le danger pour leur santé est tres grand. Je pense que pour le taureau c'est pareil, c'est ce manque de notion qu'il fait qu'il ne s'arrete pas et vous jouez sur sa betise pour justifier de sa mise a mort dans ces conditions. Je pense que si vous etiez un taureau vous auriez l'intelligence de ne pas retourner au pique, c'est la toute la difference pour moi.
Citation :
Savez vous également que les eleveurs de toros perdent bcp d'animaux de leurs cheptels car ils se battent entre eux. De purs fratricides en règles. C'est sa nature, son instinct... Il fonce bille en tete.
|
C'est donc la peine dans rajouter? D'autres animaux ont ses caracteristiques, pourtant c'est interdit de faire la meme chose, pourquoi?
Citation :
"Je reconnais avec toute la sincérité du monde que ses dernieres vingt minutes de vie, dans le pire des cas pour lui, sont terribles, mais songez donc aux 5 années de reve qu'il a passé a paitre en toute quietude, jamais derrangé, pepere quelque part en Espagne, en France ou en Amerique du Sud. 5 ans. "
|
C'est pour éviter ces minutes terribles qu'il y'a des gens pour protester.
On va pas tuer des vieux sous pretexte qu'ils ont eu une belle vie quand meme? nan? si?
Citation :
"Et s'il s'est bien battu, il retourne au campo, on le soigne, on le recoud, et il finit sa vie en étalon.
Sans rien enlevé aux coups terribles qu'il recoit, constatez qu'ils sont réparables. "
|
Et ceux qui se battent moins bien souffrent, tant pis pour eux?
Citation :
"Tandis que les boeufs qui sont dans nos assiettes, pensez a leurs vies a eux : serrés dans les batteries, maltraités a l'abattoir (regardez les reportages ou des gros cons leurs cassent les pattes, les massacrent a coup de baton, et tout ca pour finir electrocutés et passés par une trappe), bref rien de folichon, juste des euros qui broutent de l'herbe polluée. "
|
Je lutte également contre les abominations des abattoirs et pour de bonnes conditions d'élevages. Mais parce qu'il existe des salauds qui font pire cela justifie de mettre en spectacle la souffrance d'un animal qui a bien vécu pendant 5ans?
Citation :
"Moi je suis pour la paix des ménages, donc amis anti taurins, une fois que vous aurez d'une assisté a une corrida, et de deux que vous vous serez renseignés et interessés sur TOUTES les regles que comporte cette derniere alors nous pourrons débattre comme des gens civilisés, avec des arguments fondés, sans cris. "
Sans assister à une corrida, il y'a des évidences, meme s'il y'a beaucoup de rajouts non fondé sommes nous d'accord pour dire que:
- il y'a un animal dans l'arene qui a de forts risques de mourrir
- la mort de l'animal est effectué par un homme armé
- le combat peut etre douloureux pour l'animal.
je m'arrete à ca, sans aller dans des élucubrations avec les piques plantés dans les sabots etc. Etes vous d'accord pour dire que les 3 faits cités peuvent etre généralisés (en tenant compte des mots de conditions tes que "forts risques", "peut etre" )??
Citation :
"Il y a tellement de maltraitances animales:
vous savez les chiens de nos cités, les pitbulls et autres chiens molossoides. Eh bien vous savez quoi? Nos chers "jeunes" (tu parles), les entraine avec des chatons, des chiots, des chiens tels des caniches et tout ca, et ils arrivent dans le meilleur des cas avec une patte arrachée, la tete depecée etc...J'ai les photos envoyées par des amis veterinaires pour ceux que ca interesse.
"VOILA UN VRAI SCANDALE, UNE VRAIE TORTURE ET POUR DES ANIMAUX VRAIMENT INNOCENTS CETTE FOIS, UN PROBLEME VRAIMENT POLITIQUE POUR LE COUP!
Nos jeunes utilisent leurs chiens et leurs bagnoles comme prolongements de leur penis, et dois pas y avoir bcp de couilles en dessous pour envoyer un mastodonte de dents et de muscles sur des chatons ou des caniches.
Si vous ne voyez pas le rapport, c'est juste histoire de vous montrer que les tortionnaires ne sont pas forcément la ou les medias les voient...ahem... "
|
j'ai malheureusement assisté de loin a un combat dans ma ville, je ne connais pas l'issu, je sais pas comment ont été élevés ces pauvres animaux et je trouve également qu'il s'agit d'une pratique barbare encore plus ignoble (j'ai appelé la police c'est tout ce que je pouvais faire). Mais meme si :
tres ignoble > ignoble ca reste ignoble quand meme.
Citation :
"Je n'amoindri rien du tout.
La pique est appellée par les taurins LE CHATIMENT.
Ca veut bien dire ce que ca veut dire tout de meme.
Et regler le port de tete ca me parait clair egalment. "
|
sommes nous d'accord pour dire que la fin pour le taureau n'est pas forcement celle qu'il aurait préféré?
Citation :
"Peut etre est ce trop edulcoré pour vous, je n'en sais rien, mais SI VOUS AVIEZ ETE A UNE CORRIDA, vous vous rendriez compte que de visu que, malgré une voire 3 piques le toro leve toujours la tete. Donc j'avoue que votre argument, sans en contesté le fait physique et la légitimité ne me convaint pas en tant que spectateur. Encore une fois ca n'est pas en vous gargarisant de phrases comme celles la que notre debat avancera, puisque empreintes d'idées recues et pour le coup, fausses, ou du moins non avérées, pour vous. "
|
Le fait que l'animal puisse relever la tete prouve qu'il s'agit bien d'un animal robuste. L'ajustement du pique au port de tete n'est il pas fait pour faire durer le spectacle? L'animal ne ressent pas de douleur?
Citation :
"Le fait que les toros soient des fauves de classe 1 ne justifie en rien le fait de les tuer. Je suis d'accord avec vous. Mais sans la tauromachie (allant de la course landaise a la corrida, etc...) cette race aurait ete vouée a l'extiction.
Vous me direz qu'il aurait peut etre mieux vallu si c'etait pour lui faire subir ces 20 minutes de tortures humiliantes, peut etre. "
|
-fauves> sources? -ca ne le justifie pas mais vous appreciez le spectacle pour d'autres raisons.
-si aujourd'hui la tauromachie faisant souffrir l'animal s'arrete je pense qu'il y'aura toujours des amoureux pour faire continuer les spectacles, sans piques ou les lachés de taureaux.
Citation :
"Je peux meme vous dire que bcp d'entre nous ne regardent pas le toro tomber, et nous conspuons serieusement les éstocs mal portés. "
|
est ce que ca soulage l'animal que le torero se fasse conspuer? je ne crois pas.
Citation :
"Encore une fois le moment de la mise a mort est aussi reglementé, il faut que l'épée soit portée dans le cruz (croix) formée entre les epaules et la colone vertebrale, de maniere a rompre la veine cave, ce qui fait tomber le toro en quelques secondes (10 ou 15)."
|
La mise à mort si elle est rapide, ne me pose pas de probleme en soit. Ce qui me pose probleme ce sont les minutes qui precedent ou l'animal souffre. Ce qui me gene c'est des gens puissent apprecier un spectacle ou un animal est en train de souffrir à mort, meme si cela est fait dans les regles. Vous dites par la suite que vous ne prenez pas de plaisir a voir le taureau mal mené mais c'est pourtant ce qui se passe. Ce que vous appreciez, je pense, c'est la beauté du duel, mais si la beauté doit passer par la souffrance, je dis non.
Citation :
"Je sais que certeins matadors "un peu vert" ne vise pas cette endroit et que ca pisse le sang par le nez et la bouche, je sais ET N'APPROUVE PAS. "
|
la c'est sodo graviers pour le torero j'espere.
Citation :
"Toutes les videos faites par les anti taurins sont montées a leur fin pour justifier son besoin de sensationnel pour légitimé ses arguments.
Mais si vous vous rendiez sur place, vous verez qu'il en est tout autrement.
Manipulation mediatique encore une fois... "
|
je veux bien te croire, ca arrive souvent malheureusement
Citation :
"Dites vous aussi que les arenes sont blindées d'ex anti taurins qui ont sauté le pas, qui sont allés se rendre compte par eux meme et qui depuis sont devenus des pro corrida. J'etais un d'entre eux... "
|
"luke je suis ton pere" (joke coté obscur tout ca )
Citation :
"Et pour les chiens molossoides, libre a vous de fermer les yeux la dessus, mais a mon avis, et au train ou vont les choses, ce probleme sera reglé avant la fin de la tauromachie dans le monde...
Entre nous soit dit, je trouve qu'il est plus couageux d'aller se mettre devant un steak de 500kgs avec deux beaux couteaux en avant, que de faire bouffer des chattons a mon chien pour mon seul plaisir, le tout en riant ET DE M'EN VANTER comme "ils" le font. "
|
Je pense que personne ne ferme les yeux la dessus. Les personnes qui font subir ca aux animaux méritent que justice soit faite également, et encore plus séverement.
|
"Dialogue de sourd en effet.
Si ma VEINE CAVE ne te convient pas, dis nous toi qu'elle est l'artere rompue alors. Et il meurt a des fins alimentaires le toro, mais ca non plus tu n'en sais rien."[/quote]
perso je le savais depuis des années (vous ne vous adressiez pas a moi, mais j'espere que vous ne pensez pas que tous les anti taurins sont idiots dépourvus de "connaissance générale ou particuliere" )
Citation :
"Si tu ne veut pas aller voir, alors n'intervient pas, puisque tu n'y connaitras rien."
|
Je ne pense pas qu'on est obligé de voir un match de foot pour en connaitre les regles
Citation :
"Tout comme Angelic Slayer ceci est ma derniere intervention, car pour le coup c'est vous qui avez de la vaseline dans les yeux et des echardes dans le cerveau."
|
tres respectueux ^^
Citation :
"Bref, on ne se mettra jamais d'accord, mais je vous precise poliment, QUE LA CORRIDA NE SERA JAMAIS INTERDITE EN FRANCE"
|
pas sur, des gens luttent pour que ce soit le cas, l'avenir le dire, c'est sur que c'est pas gagné
Citation :
"Et Domingo, va faire un tour dans les labos de vivisection, encore une fois faut faire la demarche de s'informer, ca a l'air de te couter, quand tu verras ton chat ou ton chien avec des seringues et des tuyaux de partout, alors tu viendras nous l'expliquer."
|
Mon pere a travaillé dans un grand groupe pharma dans le sud de la France. Il n'a pas pu supporter ce qu'il voyait il a donc démissioné. Mais il y'a quand meme des differences entre les animaux de laboratoires et la tauromachie:
- c'est pas donné en spectacle
- le but est de trouver des solutions et de remede à la douleur.
Citation :
"Eh oui la Doy, la difference entre vous et moi, c'est que je m'interesse a ca, et le toro est classé comme fauve: LE TORO DE COMBAT PAS LA VAVACHE A SA MEMERE! (qui elle est un bovin domestique, tandis que LE TORO DE COMBAT est un bovin sauvage, jamais domestiqué). Allez vous mettre devant lui dans un champs, on verra bien qui de vous deux en réchappera. "
|
source pour fauve?
sinon oui je ne vais pas me mettre face a lui dans un champs, je courre vite mais quand meme.
Citation :
"et si vous croyez que l'homme a de quoi se distinguer de l'etre, etudiez le 20eme siecle de 1900 a 1999, rien que ces 100 années la peuvent suffire a contempler le beau travail du cerveau humain:
celui la meme qui a fait dire qu'il y avait des races inferieures, qui les a meurtries avec de foireux (comme les anglissismes) prétextes de races superieures...
etre pour la vivisection et contre la corrida, je comprend et en meme temps je ne comprend pas. "
|
encore une fois se justifier de faire mal car d'autres font pire je ne vois pas a quoi ca mene. Oui certains hommes sont des raclures, mais je n'ai pas envie de tomber dans la fatalité, je prefere me dire que c'est possible de changer les choses, ou du moins ne pas y participer soulage peut etre ma conscience.
La vivisection a un but scientifique "le progres". La tauromachie a un but, se nourrir, mais ca doit passer obligatoirement par la souffrance de l'animal, alors que pour se nourrir il y'a une alternative: tuer l'animal rapidement pour éviter 15 minutes de souffrances par exemple, pour la vivisection malheureusement il n'y a pas d'autre alternative, mais si on doit arreter, on arretera.
Voila, pour conclure je dirai que je percois la tauromachie comme un acte dénaturant la noblesse de cet animal robuste alors qu'au contraire c'est ce que vous recherchez. Pour moi il est intolérable de faire souffrir un animal plus qu'on ne le peut.
Vous vous défendez d'etre des "betes assoifées de sang" pourtant vous etes en train de regarder une execution publique, que l'animal soit fort ou pas, c'est bien ce qui se passe pourtant.
Ce qui se passe dans certains abattoirs ou avec les combats de chien est plus que regrettable, c'est ignoble, les gens doivent être punis, et certains de vos propos laissent a penser que nous nous en préocupons pas. Nous sommes sur un topic Corrida, pas sur un topic "souffrances d'animaux" donc on parle plus du taureau.
Certains parlent de traditions qu'il faut respecter. Au cours de son histoire, l'Homme a inventé des lois, certaines choses qui étaient permises furent bannies, certains ne comprennaient pas pourquoi et étaient contre mais devaient si plier, puis au fil des années, les consciences générales se sont élevées, présentant tout comportement se rapportant a cette interdiction comme immorale. D'aucun ne dirait aujourd'hui qu'il est bon d'avoir un "negre" pour nous servir et fort heureusement d'ailleurs... et pourtant si, il y'a certains refractaires qui ne comprennent pas la loi et leur conscience n'est pas touchée par ce probleme, pour eux ca parait normal, pourquoi l'interdire?
Pour moi, le processus de reflexion vis a vis de la tauromachie est le meme, vous n'avez pas conscience de faire quelque chose de mal.
J'espere avoir répondu de la bonne maniere en étant resté courtois et en faisant avancer un petit peu le débat. |