Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 


Et vous, vous dites cent ou centime?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"

n°1081752
djlamce
le samedi soir aux bains
Posté le 29-08-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
K7

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

n°1081765
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:11:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
cf mon commentaire sur les restrictions successives.
Tu suis les recommandations si tu les suis toutes.
50 al'heure en ville (cent ou centime en europe) sauf precision contraire sur une ville donnee (centime en France)


 
Je ne permet à personne de me dire comment je dois parler, surtout pas des gens qui éditent des circulaires. Ca n'a rien à voir avec le code de la route qu'il est important de respecter pour avoir un minimum d'accident.

n°1081767
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 16:11:46  answer
 

oO_Oo a écrit :

cédérom [:dawa]
courriel [:dawa]
 
faut faire une crise sur le mec qui ecrit cdrom parskeuh c anglais ?


la différence c'est que la les termes que tu cite sont des termes plutot "récent" mais la ces termes ont ete inventé apres que beaucoup de francophones aient utilisé les email et CD-rom
alors que centime c'est pas nouvo on a toujours diviser la monaie en centiemes rien a voir :sarcastic:

n°1081777
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:13:21  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


parait qu'on peut dire les 2 maintenant  [:alph-one]  


 
Tu dis comme tu le veux, ou est le problème.

n°1081801
oO_Oo
Posté le 29-08-2003 à 16:17:03  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


la différence c'est que la les termes que tu cite sont des termes plutot "récent" mais la ces termes ont ete inventé apres que beaucoup de francophones aient utilisé les email et CD-rom
alors que centime c'est pas nouvo on a toujours diviser la monaie en centiemes rien a voir :sarcastic:  

bah va gueuler sur tous les mecs qui disent cent amuse toi bieng :hello:


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1081814
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:18:25  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Je déteste les gens qui disent "cent" au lieu de "centime" (avec accent british pour se la jouer)  :fou:  :o  


 


 

DeathMask a écrit :


+2  :fou:  mais bon gt preums a le dire d'abord  :kaola:  :sol:  


 
Moi je m'en contrefout des gens qui disent centimes :sol:  
Je me contente de leur dire que je n'ai pas de centime, puisque ce terme designe 1/100 de franc.

n°1081825
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 16:19:24  answer
 

oO_Oo a écrit :

bah va gueuler sur tous les mecs qui disent cent amuse toi bieng :hello:  


J'ai jamais dit que j'allais faire ma revolution mais juste que les gens utilisant le terme "cents" m'agacent et me font pitier.

n°1081828
oO_Oo
Posté le 29-08-2003 à 16:19:45  profilanswer
 

je dis toujours centime mais jm'en fou complétement des mecs qui disent cent [:spamafote] si tu fais un sondage (avec choix limite imposé [:mlc]) a chaque fois qu'un mec respecte pas le vocabulaire de l'acadmie francaise tu peux te foutre une balle [:spamafote]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1081831
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:20:02  profilanswer
 

Alberich a écrit :

T'as tronqué la citation de la BF mais as sans doute remarqué que je l'ai mise en entier.  :heink:  


Euh, attend, tu n'as pas du la mettre en entier parce que la elle ne veut rien dire, il doit manquer une fermeture de parenthese et une fin de phrase. Mais il ne me semble pas avoir lu ca. Ah, ca y est, j'ai repere la fon de parenthese theorique (font chier avec les pdf non copypastables ;) )
J'y retourne...
non, je n'ai pas tronque un seul mot, et ce que tu as que je n'ai pas, le "en pratique", je ne vois pas d'ou tu le tires, pas de la question 2 je pense, ou bien pas du pdf.
 
Enfin, ca n'empeche pas que l'on a ce qu'utilisent la banque de france, le gouvernement, les recommandations des differentes commissions, et qui disent que le terme a employer en francais est bien celui la, donc bon.
 
Apres, chacun fait ce qu'il veut, et peut dire London pour parler de Londres. Mais les recommandations extremement explicites sont la, c'est tout.

n°1081832
oO_Oo
Posté le 29-08-2003 à 16:20:06  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


J'ai jamais dit que j'allais faire ma revolution mais juste que les gens utilisant le terme "cents" m'agacent et me font pitier.

[:rofl]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:20:06  profilanswer
 

n°1081837
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:20:46  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
merci de retablir la verite car j allais appele Mulder sur cette affaire en attendant moi je suis toujours a la couronne suedoise et c pas gagne pour changer ca


non, je n'ai pas fait de coupure, allez verifier la question deux du pdf que j'ai mis en lien, il n'y a pas de "en pratique" dedans

n°1081843
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2003 à 16:21:23  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


J'ai jamais dit que j'allais faire ma revolution mais juste que les gens utilisant le terme "cents" m'agacent et me font pitier.

c est les gars comme toi ki suxx et font pitié ouais! [:negueu]

n°1081844
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:21:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et?
franchement,on s en branle pas mal ke le terme officiel soit "cent" ou "centime" , hein... [:xam hot]


ben c'est un topicalacon alors, c'est tout. Si tu ne vois pas l'interet de la question, ca ne me gene pas. Ca ne doit donc pas te gener que j'en voie un.

n°1081845
kzimir
-
Posté le 29-08-2003 à 16:21:42  profilanswer
 

Edit : j'efface, de toute façon ça ne sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes.


Message édité par kzimir le 29-08-2003 à 16:24:00

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1081846
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:21:43  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


J'ai jamais dit que j'allais faire ma revolution mais juste que les gens utilisant le terme "cents" m'agacent et me font pitier.


 
Tu dois avoir une sacrée vie toi  :whistle:

n°1081849
oO_Oo
Posté le 29-08-2003 à 16:22:14  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Tu dois avoir une sacrée vie toi  :whistle:  

y doit voter lepen


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1081868
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2003 à 16:24:42  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


ben c'est un topicalacon alors, c'est tout. Si tu ne vois pas l'interet de la question, ca ne me gene pas. Ca ne doit donc pas te gener que j'en voie un.

c est interdit les topics a la con... [:warkott]

n°1081890
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:27:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Voté 3. Sinon, y a des gens qui mettent eurocents sur les chèques...
 
Greg, arrête de faire des sondages et apprends à coder...  :p  :D  ;)  


 
merde, je suis grille :cry: :cry: D'ailleurs je sais toujours pas programmer...
 
:hello:

n°1081919
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:30:50  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

il doit tirer a vue sur tous les mecs qui parle anglais dans le territoir francais [:sweet purple]


 
C'est pas parce que certains se foutent totalement de la bonne terminologie que vous devez dire et supposer des conneries.
Si le sujet vous semble con, il suffit de ne pas participer, c'est dingue que les gens soient ainsi pretentieux au point de se sentir obliges de venir passer du temps a expliquer qu'un sujet n'a pas d'interet.
 
Encore, qu'il est absurde, pourquoi pas, c'est instructif, mais qu'il est sans interet alors que c'est une question de gout, faut vraiment pas s'en faire...

n°1081939
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 16:32:49  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Moi je m'en contrefout des gens qui disent centimes :sol:  
Je me contente de leur dire que je n'ai pas de centime, puisque ce terme designe 1/100 de franc.
 


et tu te contentes de dire des conneries puisque centime designe maintenant un centieme d'euro, ainsi que le montrent la banque de france, le gouvernement, la commission jenesaisquoi et surement le dictionnaire derniere version.

n°1081949
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 16:34:27  answer
 

oO_Oo a écrit :

y doit voter lepen


 :pfff:  
excuse moi d'expirmer mon point de vue.

n°1081951
oO_Oo
Posté le 29-08-2003 à 16:34:46  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


c'est dingue que les gens soient ainsi pretentieux

"le cent cai mal ! le cent est inférieur ! Le cent me fait pitié !"
 
 [:grise mine]


---------------
For a relaxing time, make it suntory time
n°1081961
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:36:12  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


et tu te contentes de dire des conneries puisque centime designe maintenant un centieme d'euro, ainsi que le montrent la banque de france, le gouvernement, la commission jenesaisquoi et surement le dictionnaire derniere version.


 
Je me contente de parler la langue que je veux comme je veux et de ne pas m'occuper des gens que ca dérange. Une langue c'est fait pour communiquer, par pour suivre des recommandations qui viennent de dirigeants.

n°1081973
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 16:37:32  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

y doit voter lepen


 
Ca n'est pas mon propos et ce qu'il vote ne m'interesse pas.

n°1082314
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 17:14:54  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Je me contente de parler la langue que je veux comme je veux et de ne pas m'occuper des gens que ca dérange. Une langue c'est fait pour communiquer, par pour suivre des recommandations qui viennent de dirigeants.


Ben faut savoir.
Je veux bien que tu parles comme tu veux, mais entre parler comme tu veux et repondre aux gens qui te parlent de centimes que tu n'en as pas parce que les centimes, ce sont des centimes de franc, il y a un pas.
 
Dans le premier cas, tu parles comme tu veux, en l'occurence de facon opposee aux recommandations et a la logique, dans l'autre cas tu dis a des gens qui parlent correctement qu'ils parlent mal et qu'ils disent une connerie, alors qu'ils suivent la langue officielle justement.
 
C pas pareil.

n°1082550
greenleaf
Posté le 29-08-2003 à 17:44:33  profilanswer
 

cent  :sol:  
en plus c'est marqué eurocent sur les pièces je vois pas pq je devrais dire centimes  :o en plus c'est trop long comme mot  :sleep: .

n°1082558
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 17:46:20  answer
 

au fait Greg.....
 
pourquoi tu en fais tout un fromage de cette histoire ?

n°1082564
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-08-2003 à 17:48:00  profilanswer
 

je dis "cent"
et je pisse a la raie de tous les blaireaux retrogrades qui utilisent "centimes"
en plus ca va deux fois plus vite à ecrire sur le cheque :o


---------------
last.fm
n°1082567
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 17:49:21  answer
 

yopyopyop a écrit :

je dis "cent"
et je pisse a la raie de tous les blaireaux retrogrades qui utilisent "centimes"
en plus ca va deux fois plus vite à ecrire sur le cheque :o


 
sur le chèque je fais comme avant : cts  :D

n°1082580
baby-herma​n
Posté le 29-08-2003 à 17:52:03  profilanswer
 

cent ou centimes c'est pareil  :pt1cable: c'est la même valeur !  :D

n°1082650
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2003 à 18:04:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Euh, attend, tu n'as pas du la mettre en entier parce que la elle ne veut rien dire, il doit manquer une fermeture de parenthese et une fin de phrase. Mais il ne me semble pas avoir lu ca. Ah, ca y est, j'ai repere la fon de parenthese theorique (font chier avec les pdf non copypastables ;) )
J'y retourne...
non, je n'ai pas tronque un seul mot, et ce que tu as que je n'ai pas, le "en pratique", je ne vois pas d'ou tu le tires, pas de la question 2 je pense, ou bien pas du pdf.
 
Enfin, ca n'empeche pas que l'on a ce qu'utilisent la banque de france, le gouvernement, les recommandations des differentes commissions, et qui disent que le terme a employer en francais est bien celui la, donc bon.
 
Apres, chacun fait ce qu'il veut, et peut dire London pour parler de Londres. Mais les recommandations extremement explicites sont la, c'est tout.


Et pour ca, la banque de france, le gouvernenent, les differentes commissions preconisent quoi ? :whistle:

n°1082658
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 18:05:51  profilanswer
 

Alberich a écrit :

au fait Greg.....
 
pourquoi tu en fais tout un fromage de cette histoire ?


Ben comme ca. Probablement parce que j'aime bien la langue francaise, mais aussi parce que je suis tombe sur des blaireaux qui me soutenaient mordicus que "centime" n'etait pas une denomination valable, et a fortiori pas la denomination officielle/recommandee.
 
Parce que le probleme est apparu de nulle part dans l'autre post entre toi et moi et que vu que la derniere fois on a deja nique un topic en deviations, je me suis dit qu'il valait mieux que j'en ouvre un autre plutot que de faire degenerer celui dans lequel on etait ;)

n°1082672
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 18:08:20  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Et pour ca, la banque de france, le gouvernenent, les differentes commissions preconisent quoi ? :whistle:  


:D
 
Preuve que je ne suis pas un puriste ;)
c'est vrai que j'aurais pu dire copie-collable.
Le pb, c'est que je bosse dans une boite d'info ou rigoureusement tout est en anglais (d'ou l'absence d'accents a mes interventions), donc le vocab que j'utilise ici, il a tendance a deriver...
 
Bref, comme copypaster est moins repandu, c'est moins genant, je ne pense pas que ca prenne des proportions folles.

n°1082694
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:12:11  answer
 

GregTtr a écrit :


Ben comme ca. Probablement parce que j'aime bien la langue francaise, mais aussi parce que je suis tombe sur des blaireaux qui me soutenaient mordicus que "centime" n'etait pas une denomination valable, et a fortiori pas la denomination officielle/recommandee.
 
Parce que le probleme est apparu de nulle part dans l'autre post entre toi et moi et que vu que la derniere fois on a deja nique un topic en deviations, je me suis dit qu'il valait mieux que j'en ouvre un autre plutot que de faire degenerer celui dans lequel on etait ;)


 
ah ben OK, en fait moi je polémiquai sur la différence entre "officiel" et "recommandé, en pratique, etc.."
car officiellement c'est l'europe donc "cent" :kaola:  
 
PS : à qui tu penses en parlant de blaireau  :heink:

n°1082704
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:13:16  answer
 

GregTtr a écrit :


Ben comme ca. Probablement parce que j'aime bien la langue francaise, mais aussi parce que je suis tombe sur des blaireaux qui me soutenaient mordicus que "centime" n'etait pas une denomination valable, et a fortiori pas la denomination officielle/recommandee.


fait gaffe tu va te faire traiter de néo-nazi :o

n°1082848
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 18:29:20  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
ah ben OK, en fait moi je polémiquai sur la différence entre "officiel" et "recommandé, en pratique, etc.."
car officiellement c'est l'europe donc "cent" :kaola:  
 
PS : à qui tu penses en parlant de blaireau  :heink:  


 
Officiellement, l'europe dit qu'il y a deux denominations possibles, cent et centime. La France raffine en disant qu'en France, seule l'une des deux est a employer.
Donc la denomination officielle, c'est centime, et l'europe ne dit pas le contraire.
Cf encore une fois les limites de vitesse ou n'importe quel autre principe: c'est le plus restrictif qui compte.
 
Pour blaireau, je ne parle pas de toi si c'est ca le sens de la question.
Je parle plutot des gens totalement incultes mais qui "savent". Toi tu es capable de tirer le textepar les cheveux, de negliger sciemment la partie sur la France pour te concentrer sur l'europe, d'oublier que l'europe propose deux denominations, de ne pas prendre en compte le principe de base de la cumulativite.
Bref, pour faire tout ca juste pour jusitifer le fait de faire une faute, alors qu'il suffit de dire "nan, T trop con, t'as tort, je le sais", tu peux pas etre un blaireau ;) ;)

n°1082865
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:32:18  answer
 

GregTtr a écrit :


 
Officiellement, l'europe dit qu'il y a deux denominations possibles, cent et centime. La France raffine en disant qu'en  
 
 


 
encore lui  :ouch:

n°1082893
GregTtr
Posté le 29-08-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
encore lui  :ouch:  


:lol: :lol: :lol:
Je veux bien essayer de ne pas devier ce topic vers celui sur le pain comme celui sur le pain a devie vers celui-ci, mais quand meme, comme le dit le topic sur le jour ferie, on se fait bien rouler dans la raffarine ;) :D

n°1082895
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-08-2003 à 18:36:45  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben faut savoir.
Je veux bien que tu parles comme tu veux, mais entre parler comme tu veux et repondre aux gens qui te parlent de centimes que tu n'en as pas parce que les centimes, ce sont des centimes de franc, il y a un pas.
 
Dans le premier cas, tu parles comme tu veux, en l'occurence de facon opposee aux recommandations et a la logique, dans l'autre cas tu dis a des gens qui parlent correctement qu'ils parlent mal et qu'ils disent une connerie, alors qu'ils suivent la langue officielle justement.
 
C pas pareil.


 
En fait c'est juste avec les gens qui croient qu'ils ont plus raison que moi en disant centime que j'envoie prommener, pas les gens qui disent centime comme moi je dis cent ;)

n°1082904
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 18:38:01  answer
 

GregTtr a écrit :


:lol: :lol: :lol:
Je veux bien essayer de ne pas devier ce topic vers celui sur le pain comme celui sur le pain a devie vers celui-ci, mais quand meme, comme le dit le topic sur le jour ferie, on se fait bien rouler dans la raffarine ;) :D


 
ah oui le topoc du pain c'est dommage, j'ai plein d'infos sous la main qui auraient pu servir  :wahoo:

n°1082943
rotoutou
Across member
Posté le 29-08-2003 à 18:42:43  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Je dis "centime" mais sur les chèques j'écris :
"dix euro et dix cent"


 
pareil, centime à l'oral, et cent à l'ecrit sur les chèques
 
par contre j'accorde :
 
un euro et un cent
dix euros et dix cents


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francaisLes Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)
Traducteur online de textes norvegien - francaisTraduction d'un terme culinaire
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraTopik punk francais
24 H chrono ne sort pas en francais au canada ???pourquoi les acteurs francais sont ils aussi nuls ????
OU trouver les resultats du bac Francais ?francais qui se la pète...
Plus de sujets relatifs à : Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR