Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Coran :est-il ecrit que les femmes doivent-etre voilée ?

n°737205
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 23:55:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :


Dans ta phrase, il y avait le mot "forcément".
La base de la traduction, c'est respecter ce qu'a écrit l'auteur, pas interpreter ce qu'il a dit.


 
oui, mais c forcément impossible, il n'y a aucune langue ou un mot correspond exactement à un autre. pire encore pour une phrase.
 
quand tu vois déjà la multiple façon qu'a un français (ou un autre) à comprendre un texte dans sa langue...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 23:55:48  profilanswer
 

n°737206
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 25-06-2003 à 23:56:01  profilanswer
 

Ren' a écrit :

g vu a la TV une fois une jeune etudiante ki allé au bahut en voile integral (on ne voyé ke sa tete,et le voile allé jusqu'au bas des jambes) et elle dit : "Je met le voile car je me soumet a dieu,Islam veut justement dire Soumission a dieu."
 
C'est dit sur le Coran,ou alors c du pur intégrisme ??


 
C'est de l'islam "dur"; dans des familles de musulmans plus cool les filles ne sont pas obligées de faire ça. Question d'interpretation, comme d'hab.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737209
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 25-06-2003 à 23:56:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Si ça se trouve, c'est comme les moines copistes durant le bas moyen-âge, qui recopiaient la Bible en faisant 15 fautes par page. En fait à la base dans le Coran c'était ptet marqué que les femmes devaient être "violées" :D sûrement à une époque où la natalité en baisse mettait en péril les peuples orientaux :??:  


 
Hotshot toujours en forme  :D

n°737224
Ren'
Posté le 25-06-2003 à 23:58:25  profilanswer
 

c'est dommage ke bcp de filles orientales se mettent dans cette tenue...je trouvent kelle se font plus de mal a faire ca,car elles s'isolent du monde en quelque sorte ...

n°737232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 23:59:15  profilanswer
 

Ren' a écrit :

c'est dommage ke bcp de filles orientales se mettent dans cette tenue...je trouvent kelle se font plus de mal a faire ca,car elles s'isolent du monde en quelque sorte ...


 
 
tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737235
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 23:59:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.  


 
et puis y en a qui sont tellement bonne c dommage de cacher toute cette bonne viande  :love:

n°737237
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 26-06-2003 à 00:00:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Zut, y a divergence :  
 
"La Tenue Vestimentaire
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
L'Islam a défini une tenue vestimentaire à la femme musulmane non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité (la pudeur). Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller. Le Qoran s'en tient à une seul et unique façon. Si les avis divergent à ce sujet, ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations Qoraniques. Pour l'Islam, le vêtement a deux buts : couvrir la nudité et parer le corps. "O fils d'Adam !Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26) Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Allah Taâla a dit: "O fils d'Adam ! Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)  
 
 
 
Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête, tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. L'Islam a interdit à la femme musulmane des vêtements moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre. C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine, la taille et autres. Abou Houraira a rapporté : "Le Messager d?Allah (saw) a dit :"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer : des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues, faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)  
 
On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction , à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps. Ainsi, le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme. " http://www.aceiweb.org/femme.htm
 
-----------------------------------------------------------
 
Le Foulard n'est Pas Musulman !http://www.unc.edu/depts/europe/conferences/Veil2000/articles/foulard.htm :  


 
Là tu touches à un problème de théologie reconnu : la comparaison entre ce qui est écrit dans le Coran, et les "hadiths", ces taditions "rapporté par untel ... untel a cotoyé le prophète qui aurait dit que ...'
Dans l'immense majorité, ces traditions concordent avec les écrits (heureusement), et au delà, expliquent et donnent des détails pratiques. Il y a quand même quelques cas où c'est pas clair


---------------
Still learning how to fall
n°737238
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:00:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.  


 
yems93, toujours a passer d'un extreme à l'autre....

n°737239
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2003 à 00:00:11  profilanswer
 

yems93 a écrit :

tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.


 
y a un juste milieu [:kiki]
 
 
(me rappelle le sketch des inconnus sur les petasses :ange: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°737242
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:00:30  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


et puis y en a qui sont tellement bonne c dommage de cacher toute cette bonne viande  :love:  


 
 :sol:  :sol:  :sol:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 00:00:30  profilanswer
 

n°737246
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-06-2003 à 00:00:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.  


 
Encore un grand ami de la condition féminine  :sarcastic:

n°737247
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:01:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
on traduit, mais ce n'est pas fidèle au texte.  
 
 


sans être fidèle, l'essentiel est d'en faire comprendre le sens. [:spamafote]

n°737249
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2003 à 00:01:18  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et puis y en a qui sont tellement bonne c dommage de cacher toute cette bonne viande  :love:


 
(et ca ca me rappelle un sketch de coluche)
 
Et pis alors ce qui a de formidable c'est que depuis  
que les filles sont liberees, ce qui est vachement formidable,hein evidemment,  
il faudrait liberes les mecs.Parce qu'elles arrivent avec de mini-jupes,ZZZZZZZZ!  
Et les machins,bouououah! PFUIT! Non,faut pas toucher!  
Bon salut alors hein. Laissez,j'vais y foutre le feu,ca fait rien.
 
[:rofl]


Message édité par Juju_Zero le 26-06-2003 à 00:02:44

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°737251
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:01:50  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.  


 
tu serais pas légèrement extrémiste toi ?


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737263
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:02:46  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tu serais pas légèrement extrémiste toi ?


 
Non, il est totalement extrémiste, c'est différent  :o


Message édité par Rasthor le 26-06-2003 à 00:03:03
n°737264
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:03:10  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


sans être fidèle, l'essentiel est d'en faire comprendre le sens. [:spamafote]


 
 
sur 5 traductions du Coran, y'en a aucune qui ne veut dire la même chose.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737265
ZuL
Posté le 26-06-2003 à 00:03:16  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Zut, y a divergence :  
 
"La Tenue Vestimentaire
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
L'Islam a défini une tenue vestimentaire à la femme musulmane non pas pour la brimer mais pour lui apporter respect et dignité (la pudeur). Il n'y a pas 36 discours sur la manière dont la femme doit s'habiller. Le Qoran s'en tient à une seul et unique façon. Si les avis divergent à ce sujet, ce ne sont que des opinions humaines qui ne tiennent pas compte de la parole divine et qui transforment les citations Qoraniques. Pour l'Islam, le vêtement a deux buts : couvrir la nudité et parer le corps. "O fils d'Adam !Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26) Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Allah Taâla a dit: "O fils d'Adam ! Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)  
 
 
 
Ainsi, la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons, se couvre la tête, tire le voile sur le cou, la gorge et la poitrine. L'Islam a interdit à la femme musulmane des vêtements moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre. C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine, la taille et autres. Abou Houraira a rapporté : "Le Messager d?Allah (saw) a dit :"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer : des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues, faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)  
 
On dit à leur sujet qu'elles sont vêtues car elles portent des vêtements et qu'elles sont en même temps dévêtues car leurs vêtements ne remplissent pas leur fonction , à savoir les couvrir ,à cause de leur finesse et de leur transparence.Ils dévoilent ainsi tout ce qu'ils couvrent comme le font la plupart des tenues de femmes de notre temps. Ainsi, le vêtement a une fonction bien particulière en Islam comme nous venons de le voir et cela n'a aucun rapport avec une soi-disante soumission de la femme à l'homme. " http://www.aceiweb.org/femme.htm
 
-----------------------------------------------------------
 
Le Foulard n'est Pas Musulman !http://www.unc.edu/depts/europe/conferences/Veil2000/articles/foulard.htm :  


 
aaah bah j'avais bien dit que j'etais pas sur :D
 
mirci pour le culture generale++ :D

n°737266
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 00:03:21  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


sans être fidèle, l'essentiel est d'en faire comprendre le sens. [:spamafote]


ouaip... mais quand il s'agit d'un bouquin plein de métaphores dont l'auteur lui-même ignorait p-e le sens, c'est pas gagné :D

n°737269
Rasthor
Posté le 26-06-2003 à 00:03:36  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
sur 5 traductions du Coran, y'en a aucune qui ne veut dire la même chose.  


 
Ils sont pas doué les traducteurs...

n°737274
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:03:52  profilanswer
 

yems93 a écrit :


tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.  


 
nan mais quel mongz, tu sais ce que c'est la "mesure"?  [:boidleau]  


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737275
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:04:03  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
oui, mais c forcément impossible, il n'y a aucune langue ou un mot correspond exactement à un autre. pire encore pour une phrase.
 
quand tu vois déjà la multiple façon qu'a un français (ou un autre) à comprendre un texte dans sa langue...


La traduction, c'est pas du mot à mot. L'important, c'est le sens de la phrase.
Encore faut-il comprendre la phrase, on est d'accord.  :D

n°737277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:04:12  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tu serais pas légèrement extrémiste toi ?


 
il parait aussi que je suis antisemite, anti français, homophobe, on m'a sorti quoi encore, ah ouais, anti americain, anti occidental...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ils sont pas doué les traducteurs...


 
lourd  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737284
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:04:57  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il parait aussi que je suis antisemite, anti français, homophobe, on m'a sorti quoi encore, ah ouais, anti americain, anti occidental...


 
3615 my life  [:zebra33]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737288
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 00:05:57  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il parait aussi que je suis antisemite, anti français, homophobe, on m'a sorti quoi encore, ah ouais, anti americain, anti occidental...


et en plus tu es musulman [:totoz]
 :whistle:

n°737291
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:06:14  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


ouaip... mais quand il s'agit d'un bouquin plein de métaphores dont l'auteur lui-même ignorait p-e le sens, c'est pas gagné :D  


 Pas faux :D

n°737293
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:06:24  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


et en plus tu es musulman [:totoz]
 :whistle:  


je vous demande de vous arreter [:lorill]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737299
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:07:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
aaah bah j'avais bien dit que j'etais pas sur :D
 
mirci pour le culture generale++ :D


Google is magic.  [:yaisse2]

n°737317
ZuL
Posté le 26-06-2003 à 00:09:45  profilanswer
 

par contre...on dit qu'il est pas traduisible...seulement sur les 5 versions traduites y'en a bien une de juste nan ?
 
enfin un truc je capte pas...qqun lit le Coran en VO, il le comprend tres bien (doit bien en avoir) qu'est ce qui l'empeche de retranscrire le sens ?

n°737331
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 00:11:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

par contre...on dit qu'il est pas traduisible...seulement sur les 5 versions traduites y'en a bien une de juste nan ?
 
enfin un truc je capte pas...qqun lit le Coran en VO, il le comprend tres bien (doit bien en avoir) qu'est ce qui l'empeche de retranscrire le sens ?


Ben le problème c'est qu'il y a des milliers (millions) de personnes qui le comprennent très bien... Mais ils ne comprennent pas la même chose [:spamafote]

n°737335
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:11:59  profilanswer
 

ZuL a écrit :

par contre...on dit qu'il est pas traduisible...seulement sur les 5 versions traduites y'en a bien une de juste nan ?
 
enfin un truc je capte pas...qqun lit le Coran en VO, il le comprend tres bien (doit bien en avoir) qu'est ce qui l'empeche de retranscrire le sens ?


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737339
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:13:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben le problème c'est qu'il y a des milliers (millions) de personnes qui le comprennent très bien... Mais ils ne comprennent pas la même chose [:spamafote]


Ou alors, ils ne veulent pas comprendre la même chose. [:spamafote]

n°737342
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 00:13:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D  


Genre "It's raining cats and dogs" :D

n°737346
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
il parait aussi que je suis antisemite, anti français, homophobe, on m'a sorti quoi encore, ah ouais, anti americain, anti occidental...


 
c une question que tu devrai te poser au vu de tes réactions, absolument pas un jugement...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737350
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:14:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D  


Sur le Coran entier, OK.
Mais sur ce point bien précis, il doit bien y avoir moyen de traduire le sens, non?

n°737355
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-06-2003 à 00:15:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D  


 
de la même manière, l'arabe dans lequel était écrit le coran originel (si tant est qu'il ai existé) n'a plus rien à voir avec l'arabe contemporain... le sens en a donc déjà été altéré par des erreurs dues à l'évolution de la langue au cours des siècles.
 
N'empeche qu'une traduction potable est quand même possible, même si la traduction parfaite n'existe pas par définition.


Message édité par schnapsmann le 26-06-2003 à 00:16:03

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°737356
tranxen_20​0
Posté le 26-06-2003 à 00:15:10  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Genre "It's raining cats and dogs" :D  


Ben, il pleut des chiens et des chats, quoi. Où est le problème? [:ddr555]

n°737362
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 26-06-2003 à 00:16:25  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D  


 
oui, c exactement à ça que je pense...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°737363
Ren'
Posté le 26-06-2003 à 00:16:26  profilanswer
 

Citation :

tu as raison, elles devraient mettre des jupe ras la foufe pour ne pas être isolé du monde.


 
euh ya kan mm un milieu...si pour toi une femme ki ne  porte pas le voile c une femme ac une minijupe ac un debardeur au ras des lolos t'ira pa loin ds la vie...!

n°737366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2003 à 00:17:09  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
de la même manière, l'arabe dans lequel était écrit le coran originel (si tant est qu'il ai existé) n'a plus rien à voir avec l'arabe contemporain... le sens en a donc déjà été altéré par des erreurs dues à l'évolution de la langue au cours des siècles.
 
N'empeche qu'une traduction potable est quand même possible, même si la traduction parfaite n'existe pas par définition.


 
 
l'arabe litterraire est le même depuis l'apparition du Coran, il n'ya pas d'alteration.  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°737370
ZuL
Posté le 26-06-2003 à 00:17:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
ca vous est jamais arrivé d'avoir une expression anglaise qui ne peut pas etre traduit mot a mot en français? J'ai pas d'exemple en tête, mais y'en a tout un tas.
 
Sinon, vous avez déjà essayer de traduire un texte avec un dictionnaire français entierement redigé en anglais? ben là c'est un peu la même chose.  :D  


 
justement faut pas faire du mot a mot...et les expressions non traduisibles y'en a, mais elles sont pas si nombreuses que ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Sesk] Femmes fontaines, vous en avez connu ?Qui a ecrit la Torah ? Un juif ou un arabe ? on m'a dit......
Piscines reservée aux femmesPourquoi les femmes sont-elles moins droles que les hommes?
pourquoi les femmes un petit peu rondes ...L'amitié entre femmes: un concept étrange.
Déos pour femmes + efficaces que ceux pr hommes ?les hérisons doivent ils avoir leur propre passage pour pieton?
Ces jeunes femmes qui n'assument plus leur feminite !!!BHL écrit sur Daniel Pearl
Plus de sujets relatifs à : Coran :est-il ecrit que les femmes doivent-etre voilée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR