Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contrefacon sur internet ?

n°3120670
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

il avait qu'à bien choisir son secteur d'activité. C'était assez riqué quand même là. S'il avait fait une étude de marché un peu sérieuse il aurait réfléchit à 2 fois.

Oué donc c sa faute au gars [:w3c compliant]  

Bon j'ai eu ma dose pour ce soir  [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 18:05:35  profilanswer

n°3120689
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 18:06:41  profilanswer

barna a écrit :

il avait qu'à bien choisir son secteur d'activité. C'était assez riqué quand même là. S'il avait fait une étude de marché un peu sérieuse il aurait réfléchit à 2 fois.

[:le kneu]

C'est donc une fatalité ? La lutte, quelque soit ces formes, est inefficace et non justifiée ? C'est donc pour toi tolérable (jusqu'a être pris en compte dans une étude de marché) ?

---------------
Flickr
n°3120700
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:07:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué donc c sa faute au gars [:w3c compliant]  

Bon j'ai eu ma dose pour ce soir  [:arcueid brunestud]

non c'ets pas 100% sa faute, mais avoue que c'était une entreprise assez risquée non ?

n°3120704
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:08:03  profilanswer

Eonwe a écrit :

[:le kneu]

C'est donc une fatalité ? La lutte, quelque soit ces formes, est inefficace et non justifiée ? C'est donc pour toi tolérable (jusqu'a être pris en compte dans une étude de marché) ?

evidemment. Il faut intégrer tout.

n°3120706
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:08:09  profilanswer

barna a écrit :

non c'ets pas 100% sa faute, mais avoue que c'était une entreprise assez risquée non ?

effectivement avec tous les fraudeurs et magouilleurs et les personnes de ton espece qui cautionne et defense cela, ca l'était [:house deluxe]

n°3120735
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:11:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

effectivement avec tous les fraudeurs et magouilleurs et les personnes de ton espece qui cautionne et defense cela, ca l'était [:house deluxe]

si tu n'as pas compris que il y a une différence entre cautionner le crime et ne pas jouer au zorro à la première occasion, je peux rien pour toi.

n°3120754
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:13:40  profilanswer

barna a écrit :

si tu n'as pas compris que il y a une différence entre cautionner le crime et ne pas jouer au zorro à la première occasion, je peux rien pour toi.

pkoi qqun qui joue son role de citoyen serait un zorro ?

n°3120755
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:13:42  profilanswer

barna a écrit :

Toi par contre tu as pas compris que fermer les yeux et laisser faire c se rendre responsable et complice, enfin c l'attitude habituelle de l'autruche égocentrique irresponsable qui ne voit pas les problemes de societé plus loin que le bout de son nez.

n°3120805
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 18:20:40  profilanswer

barna a écrit :

Ne rien faire lorsqu'on en a facilement les moyens, c'est quelque part cautionner le crime.

---------------
Flickr
n°3120903
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:30:56  profilanswer

Ok je suis un criminel si vous voulez.
Contiuez à suspecter tout le monde et à lui tomber dessus au moindre faux pas vos enfants en seront fiers.
Désolé, je ne suis pas Zorro.
Sachez également qu'il arrive qu'un petit malfrat sois dénoncé par un quidam alors que les autorités enquètent justement sur son réseau. Dénoncer un maillon de la chaine peut foutre en l'air une enquète de fond. C'est du déjà vu.
Alors continuez à rendre la justice à votre petite echelle si ça vous chante, moi j'ai pas les compétences pour être juge.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 18:30:56  profilanswer

n°3120912
seabee
Posté le 02-07-2004 à 18:32:01  profilanswer

barna a écrit :

Contiuez à suspecter tout le monde et à lui tomber dessus au moindre faux pas vos enfants en seront fiers.
Sachez également qu'il arrive qu'un petit malfrat sois dénoncé par un quidam alors que les autorités enquètent justement sur son réseau. Dénoncer un maillon de la chaine peut foutre en l'air une enquète de fond. C'est du déjà vu.
Alors continuez à rendre la justice à votre petite echelle si ça vous chante, moi j'ai pas les compétences pour être juge.

[:xam hot]
Si tu peux aider Sarko, tu aides Sarko. L'alsace est suffisament dangereuse comme ça :o

n°3120934
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:33:54  profilanswer

Mouarf :D

La différence ce n'est pas de suspecter tout le monde et de rechercher activement des malfrats, ce n'est pas le "boulot" citoyen comme il s'entend, mais plutot de dénoncer qqun qu'on en rencontre et quand on en a la possibilité. A ce moment là, femrer les yeux et anti-citoyen, oui.

Pour l'argument sur l'enquete que l'on fait échouer, en dehors de la tres faible fréquence de cette situation, il ne s'agit pas de faire la justice "soit même", de jouer aux "zorro", mais de prevenir l'autorité competente qui s'en occupera  [:figti]

n°3120939
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:34:19  profilanswer

barna a écrit :

oui et ca c'est deja vu qu'il n'avait rien pour faire tomber des cercles tres dangereux par faute de témoin...

n°3120979
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 18:38:51  profilanswer

barna a écrit :

Tout le monde ? Non, un site:

- qui propose des produits non conformes aux normes CE, danger à autrui
- qui fait de la concurrence deloyale et vend des contrefaçons
- Sans parler du reste.

C'est QUE de la suspicion ?

Citation :

Simplement rendre compte à la DGCCRF peut mettre à mal une enquête ?
On les notifie d'un problème, on intervient aucunement s'il n'y en a pas besoin [:eonwe]  
Le reste, les connexions et les enquêtes en cours, c'est à eux de gérer.

Message édité par Eonwe le 02-07-2004 à 18:41:42

---------------
Flickr
n°3121021
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:43:26  profilanswer

mais enfin là on causait de dénoncer un petit trafiquant de sacs contrefait (et moches en plus) très probablement installé dans un pays qui s'en tape allègrement. Vous croyez pas que les flics savent où les trouvers ces gens là ? Venise, Vintimille par exemple... Qu'ils ont besoin de perdre leur temps car un gus aura voulu se faire mousser ?
Dans ce cas présent moi j'appelle ça jouer au zorro. Dans d'autres cas comme je l'ai déjà expliqué je réagirais peut-être différemment mais présentement c'ets d'apparence minable.

n°3121038
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:45:41  profilanswer

Citation :

Y'a la même chose sur tous les marchés. Personne les dénonce pour autant ces marchands là. Mauvaise qualité n'ets pas obligatoirement synonyme de contrefaçon. Alors arrêtez avec cet argument à 2 balles. D'autres mais pas celui là !

n°3121070
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:49:26  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

Y'a la même chose sur tous les marchés. Personne les dénonce pour autant ces marchands là. Mauvaise qualité n'ets pas obligatoirement synonyme de contrefaçon. Alors arrêtez avec cet argument à 2 balles. D'autres mais pas celui là !

et bien je te rassure il y a des enqueteurs qui font les marchés pour eviter que ce genre de produit ne se trimballe justement ...

n°3121241
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 19:08:05  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

La DGCCRF sert à quoi à ton avis ?  :heink:  

D'ailleurs, si j'ai mis "contrefaçon" et "non-conformité norme CE" dans deux points différents, c'était justement pour éviter tout amalgame.
Ensuite, vu les conséquences (cf lunettes de soleil ou pièces auto, etc..), je vois pas pourquoi on devrait considérer ça comme un argument à deux balles, au contraire... c'est le seul point en relation avec le consommateur.

Message édité par Eonwe le 02-07-2004 à 19:13:42

---------------
Flickr
n°3121974
Day2na
Posté le 02-07-2004 à 21:07:43  profilanswer

Ouh là stoppez le débat ca sert à rien, vous vous prenez la tete pour pas grand chose ....moi je suis tombé sur ce site par hasard, je fais pas partie des professionnels contrefaits mais je trouve dégoutant de vendre de la contrefaçon, vous seriez heureux si on vous plagiait votre produit ou votre idée ? sans doute que non, alors voilà moi je considere pas ca comme de la délation mais j'estime que ce genre de sites est aussi nauséabond que les sites pédophiles, alors si vous trouvez que dénoncer un site pédophile c'est etre délateur ......bon ok c'est pas aussi grave la contrefaçon c'est certain, mais ca reste assez puant ......
quant à me faire traiter de délateur par certains, je me permets de citer mon premier post qui disait :

"alors ma question : ce genre de sites est-il légal (je pense savoir la réponse c'est sur mais bon) ? si non, comment des sites commerciaux peuvent ils subsister ? et, le cas échéant, que faire quand on en découvre un ? adopter un comportement délateur et le dénoncer je ne sais où sur un site internet de brigade anti contrefacon ou laisser courir ?  
donnez votre opinion ! "

je n'ai pas dit que j'allais balancer le site à la dgccrf, et je n'ai pas dit que j'allais laisser courir, a vrai dire je pense qu'il y a des arguments en faveur des deux. Dénoncer l'illégalité quand elle est susceptible de nuire à beaucoup de monde, à des consommateurs potentiels et à des entreprises qui certes ne sont pas à plaindre mais n'apprécient sans doute pas d'etre plagiés, j'appelle pas ca de la délation.

ah oui au fait, me traiter de robin des bois ou de zorro passe encore, mais de vichiste j'apprécie énormément. Ca me parait bien plus nauséabond que les comportements potentiellement délateurs que d'avancer ce genre de propos à partir de bases si fragiles.

Message édité par Day2na le 02-07-2004 à 21:22:27
n°3136195
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 05-07-2004 à 09:42:03  profilanswer

Petite question aux pro-delation:
Je presume que vous avez dans votre entourage, des connaissances qui possèdes de CD gravé dont le contenu est illégal (musique, divx, logiciel, etc...) les avez-vous dénoncé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un virement par internet c'est possible ?Habitudes américaines concernant l'Internet?
Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?Escroquerie aux enchères sur internet
Le journal d'internet de Bill ClintonConsultez-vous vos comptes par Internet ?
La première boite de nuit sur internet ?INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits. 
Plus de sujets relatifs à : Contrefacon sur internet ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)