Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Contrefacon sur internet ?

n°3120300
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LoneCat a écrit :

Pardon ? Il s'agit bien d'un cas particulier et c'est toi qui le généralise. Je ne connais pas la situation de shuriken2600 ni ces motivations. Il demande à quel site s'adresser, je le renseigne. C'est toi qui lui fait un procès en l'accusant de tous les maux sur la base de généralités alacons.

Tu demandes l'intérêt de faire la manip, je te donne plusieurs raisons valables, désolé si elles ne te conviennent pas.

Tout le monde ne partage pas les mêmes "principes civiques", ce qui ne me semble pas très génant en soi, alors les procès d'intention et attaques personnelles me semblaient un peu déplacés, c'est tout :jap:

Ciao,
LoneCat

C'ets vrai. J'zadmet que je me suis imiscé pour dire ce que je pensais de la delation en général sur un cas particulier. Mais c'ets une bonne occasion d'en débattre non ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 17:24:52  profilanswer

n°3120305
Ciler
Posté le 02-07-2004 à 17:25:31  profilanswer

Y a deja un topic sur la delation [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3120337
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:29:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a deja un topic sur la delation [:kiki]

il est dead depuis 6 mois on dirait (12/03)

n°3120354
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 17:32:29  answer

jeunejedi a écrit :

Ca me rappelle un topic ou les gens comprenait pas pourquoi un vendeur de chépluskoi qui declarait rien c'était fait dénoncer, jusqu'a ce qu'un commercant honnete arrive et explique qu'a cause des charges et de la concurrence déloyale des mecs qui vendaient au black il avait fermé la boutique :jap:

Bah oui, le même problème se pose pour les buralistes avec les cigarettes de contrebande. Pour les yeux cramés, le problème s'est posé lors de la dernière éclipse, etc etc.

D'une façon générale, c'est aussi pareil pour le travail au noir, l'arnaque à la sécu ou au fisc, etc: il y a des règles qui sont définies pour organiser le fonctionnement de la vie en communauté, et des petits malins qui les contournent pour leur profit personnel. Alors pour certains, c'est légitime, pour d'autres c'est intolérable, c'est de toute façon très subjectif.

Un exemple alacon: ton voisin roule avec des pneus lisses. Tu lui dis et il te répond qu'il s'en cogne parceque de toute façon il ne fait que des très courts trajets. Oki tu laisses béton: ça le regarde. Oki mais quid s'il n'a pas le permis, s'il n'est pas assuré, s'il roule dans une voiture volée ? A partir de quand considères-tu que le fait de signaler son comportement ne relève plus de la délation mais du devoir civique ?

A mon avis ça doit changer considérablement le jour où l'on se fait rentrer dedans par un mec qui a des pneus lisses :D

Ciao,
LoneCat

n°3120363
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:33:57  profilanswer

si demain le mec au pneu lisse dérape et fauche une classe de CP, y a de quoi se sentir *legerement* responsable du truc :o

n°3120377
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 17:35:24  profilanswer

Mr Gonzo a écrit :

Se sont pas des groupes mafieux c'est une organisation qui donne du rêve à des gens qui normalement n'ont pas les moyens d'y accéder! Au lieu de les dénoncer on devrai les reconnaitre d'utilité publique!
PS: merci de me corriger les fautes!

on doit les remercier de vendre des verre non traités qui defoncent les yeux 2 fois plus rapidement que si je ne portais pas de lunette contrefaite ?  ah bah oui chic alors merci messieurs les contrefaiseur de marchandise ...

n°3120393
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:37:26  profilanswer

LoneCat a écrit :

Bah oui, le même problème se pose pour les buralistes avec les cigarettes de contrebande.

Bien fait pour neux. Ils ont qu'à vendre autre chose que de la mort.
C'est hardcore, mais c'ets ce que je pense, je ne les plaindrai jamais eu.

LoneCat a écrit :

A partir de quand considères-tu que le fait de signaler son comportement ne relève plus de la délation mais du devoir civique ?

Mon devoir civique c'ets voter, c'ets m'engager dans des assoces, c'ets militer. Ce n'ets pas imposer aux autres ce qui est bien ce qui est mal et encore moins dénoncer leur actes.

n°3120399
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:38:24  profilanswer

barna a écrit :

Mon devoir civique c'ets voter, c'ets m'engager dans des assoces, c'ets militer. Ce n'ets pas imposer aux autres ce qui est bien ce qui est mal et encore moins dénoncer leur actes.

Tu voit un mec qui vole le sac a une vieille dans la rue, tu es en mesure de le reconnaitre, tu ne vas pas le dénoncer?

n°3120404
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:39:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si demain le mec au pneu lisse dérape et fauche une classe de CP, y a de quoi se sentir *legerement* responsable du truc :o

Avec des raisonnement comme ça tu sors plus de chez toi. Un arabe lit le coran dans RER. Et si demain tu apprend que c'ets un terroriste. C'ets pareil. C'ets aussi ridicule. Faut pas passer sa vie à suspecter tout et attendre les fautes des autres.

n°3120413
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:40:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu voit un mec qui vole le sac a une vieille dans la rue, tu es en mesure de le reconnaitre, tu ne vas pas le dénoncer?

non justement.
edit : on peut aller loin avec des exemples à la con comme ça :|

Message édité par barna le 02-07-2004 à 17:40:37
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 17:40:10  profilanswer

n°3120416
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:40:31  profilanswer

barna a écrit :

Avec des raisonnement comme ça tu sors plus de chez toi. Un arabe lit le coran dans RER. Et si demain tu apprend que c'ets un terroriste. C'ets pareil. C'ets aussi ridicule. Faut pas passer sa vie à suspecter tout et attendre les fautes des autres.

tu as des biais de raisonnement énorme  [:w3c compliant]  
Ce n'est pas parcequ'un musulman que qqun est terroriste et docn dangereux.
Par contre qqun qui roule avec pneu lisse EST dangereux.

n°3120419
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:40:51  profilanswer

barna a écrit :

non justement.

et une nana qui se fait violer, tu ne vas pas dénoncer le mec non plus?

n°3120428
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:41:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu as des biais de raisonnement énorme  [:w3c compliant]  
Ce n'est pas parcequ'un musulman que qqun est terroriste et docn dangereux.
Par contre qqun qui roule avec pneu lisse EST dangereux.

non potentiellement dangereux c'ets assez différent.

n°3120431
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:42:41  profilanswer

barna a écrit :

non potentiellement dangereux c'ets assez différent.

Et un musulam est potentiellement dangereux aussi?  [:house deluxe]

n°3120441
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 17:43:49  profilanswer

barna a écrit :

Pour les banques : lis les bouquin de Denis Robert (j'ai bossé la dedans, je sais de quoi je parle)
Pour hachette : tu finances un marchand d'armes
Pour les hyper : tu tues les petits commerces.

1. Certes.. mais l'Europe a fait de la lutte contre le blanchiment des capitaux une de ses priorités (déclaration de Paris, 2002).

2. La vente d'armes réglementée est interdite ? Largardère-Dassault a des activitées illégales ? Certes, il y a des dommages collatéraux mais que pouvons nous y faire justement ? Rien justement, contrairement à ce cas particulier.

3. Interdisons la concurrence alors ?

Enfin bon, il y a ici la possibilité de faire fermer un site dont le rapport avec des réseaux tuant des jeunes toxicos et ruinant la vie de milliers de femmes est plus que probable... pourquoi ne pas faire ce geste civique ?

---------------
Flickr
n°3120449
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:44:38  profilanswer

Bien sûr. Dans la mesure où il existe des fanatiques religieux. Rien ne prouve qu'il n'est pas dangereux. C'ets donc pour ça que si tu penses comme ça tu dénonces tout le monde pour tout et n'importe quoi pour un  danger potentiel et finalement hautement improbable.

n°3120459
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-07-2004 à 17:45:24  profilanswer

Le kebab tue la vraie cuisine

Message édité par Caleb2000 le 02-07-2004 à 17:45:30

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3120464
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:45:59  profilanswer

Citation :

Enfin bon, il y a ici la possibilité de faire fermer un site dont le rapport avec des réseaux tuant des jeunes toxicos et ruinant la vie de milliers de femmes est plus que probable... pourquoi ne pas faire ce geste civique ?

Pure supposition. C'ets pas très compliquer de fabriquer des faux sacs. Pas besoin d'e^tre une mafia.

n°3120468
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:46:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le kebab tue la vraie cuisine

:love:

n°3120469
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:46:26  profilanswer

barna a écrit :

Bien sûr. Dans la mesure où il existe des fanatiques religieux. Rien ne prouve qu'il n'est pas dangereux. C'ets donc pour ça que si tu penses comme ça tu dénonces tout le monde pour tout et n'importe quoi pour un  danger potentiel et finalement hautement improbable.

tain c assez incroyable de mettre sur le meme plan un mec qui roule en pneu lisse et qui se plantera au moindre coup de frein brusque et un musulman qui peut etre un terroriste  :D  

Bon la nana qui se fait violer tu dénonces le type ou pas?

n°3120483
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:48:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bon la nana qui se fait violer tu dénonces le type ou pas?

Pour être franc, je ne vais pas te dire non. C'ets un sacré cas de conscience et ça se réfléchit longuement. Pour les crimes atroces comme un viol je ne suis pas aussi catégorique. Mais c'ets malgré tout pas automatique.

n°3120496
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:49:42  profilanswer

barna a écrit :

Pour être franc, je ne vais pas te dire non. C'ets un sacré cas de conscience et ça se réfléchit longuement. Pour les crimes atroces comme un viol je ne suis pas aussi catégorique. Mais c'ets malgré tout pas automatique.

Donc tu imposes ta vision du bien ou du mal a ce pov type qui t'a rien demandé  :sarcastic:

n°3120505
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:51:05  profilanswer

dans la ca d'un meurtre ou d'un viol certain et avéré peut être oui. Dans le cas d'un marchand de sac, de pneu lisse, de fraudeur de fisc, jamais de la vie.

n°3120537
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:54:03  profilanswer

barna a écrit :

dans la ca d'un meurtre ou d'un viol certain et avéré peut être oui. Dans le cas d'un marchand de sac, de pneu lisse, de fraudeur de fisc, jamais de la vie.

oué tu raisonnes a ton echelle en fait, les mecs qui fraude la sécu ca tu dénonces pas ca te concerne pas, la sécu qui va disparaitre non plus donc j'imagine, le mec qui vend des sacs dans la rue 50% moins cher dans la rue et qui force le mec qui a investit dans sa boutique, qui paye des charges et des impots, a fermer la boutique parceque y a concurrence déloyale non plus...he ben ptain c pas gagné pour la suite  [:w3c compliant]

n°3120538
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2004 à 17:54:11  answer

barna a écrit :

non justement.

Stop le dérapage. J'avais bien prévenu que j'avais pris un exemple alacon, c'est pas la peine de prendre des pires :D

Disons que la société s'est munie de règles pour son organisation. C'est elle qui impose ces règles. Après que tu aides ou non à les faire respecter, voire que tu milites pour les faire modifier ça relève de ton libre arbitre.

Mais si tu viens parler de Vichy et de Délation à tout bout de champ, c'est bel et bien toi qui veut imposer ta vision des choses à autrui. Le posteur original voulait une info, il l'a eu. Rien ne t'obligeait à venir poster ton petit couplet sur la délation, sourtout en ignorant complètement ses raisons, basta.

Un peu d'humilité et de respect des autres: dans ce domaine le point de vue peut fortement changer lorsqu'on est concerné. De plus le corrolaire du refus de "délation" est souvent la justice personnelle, c'est à dire en pratique la vengeance. L'Omerta engendrant la Vendetta, que du bonheur :D

Enfin, bon c'est le ouik-end: paix et amour sur la Terre !

Ciao,
LoneCat

n°3120562
Eonwe
Posté le 02-07-2004 à 17:57:02  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

Pure supposition. C'ets pas très compliquer de fabriquer des faux sacs. Pas besoin d'e^tre une mafia.

D'ou le plus que probable. Dans tout les cas, c'est illégal. Difficile d'avoir des états d'ames vu le taux de probabilité assez élevé de connexion.

Enfin bon, demain, je vais m'acheter une machine à fabriquer des stylos Mont-Blanc et des sacs Vuitton.

Message édité par Eonwe le 02-07-2004 à 17:57:49

---------------
Flickr
n°3120590
barna
Posté le 02-07-2004 à 17:58:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué tu raisonnes a ton echelle en fait, les mecs qui fraude la sécu ca tu dénonces pas ca te concerne pas, la sécu qui va disparaitre non plus donc j'imagine, le mec qui vend des sacs dans la rue 50% moins cher dans la rue et qui force le mec qui a investit dans sa boutique, qui paye des charges et des impots, a fermer la boutique parceque y a concurrence déloyale non plus...he ben ptain c pas gagné pour la suite  [:w3c compliant]

Oui voilà si tu veux. Pour la sécu je préfère quand c'ets possible discuter avec les gars (cf le topic palpitations). Et le couplet poujadiste du petit commerçant accablé par les charges, laisse moi rire. C'ets pas les petits trafiquants qui lui font du mal à lui (dans la grosse majorité des cas)

n°3120593
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 17:59:29  profilanswer

barna a écrit :

Et le couplet poujadiste du petit commerçant accablé par les charges, laisse moi rire. C'ets pas les petits trafiquants qui lui font du mal à lui (dans la grosse majorité des cas)

[:w3c compliant] ²²²²

n°3120602
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:00:28  profilanswer

non ? Les hypers par exemple ne font pas plus de tort au petits commerçants que les trafics ? Allons....

n°3120611
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:01:23  profilanswer

barna a écrit :

non ? Les hypers par exemple ne font pas plus de tort au petits commerçants que les trafics ? Allons....

peut etre que les hypêrs payent des charges, la TVA, etc ...

n°3120621
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:02:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

peut etre que les hypêrs payent des charges, la TVA, etc ...

oui et alors ? On parlais de concurence déloyale qui mène à la faillite des petits commerces.

n°3120623
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:02:22  profilanswer

barna a écrit :

ca leur fait du bien? Parcequ'il y a pire ca doit etre tolérable?

Je me souvient tres bien de l'exemple maintenant, un mec qui avait monté une boite de dépannage info, frais d'installation, charge élevé, impots a payé, il a fait faillite en un an a cause des mecs qui faisait la meme chose que lui mais au black (en faisant néanmoins de la pub dans les journaux de proximité etc).

C les hypermarchés qui l'ont mis sur la paille la?

Message édité par jeunejedi le 02-07-2004 à 18:02:39
n°3120625
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:02:31  profilanswer

barna a écrit :

oui et alors ? On parlais de concurence déloyale qui soit disant mènent à la faillite des petits commerces.

n°3120629
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-07-2004 à 18:02:50  profilanswer

barna a écrit :

Mais qu'est-ce que tu nous chantes la toi ?

T'as pas l'impression de tout melanger ?

Message édité par Caleb2000 le 02-07-2004 à 18:03:19

---------------
n°3120639
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:03:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca leur fait du bien? Parcequ'il y a pire ca doit etre tolérable?

Je me souvient tres bien de l'exemple maintenant, un mec qui avait monté une boite de dépannage info, frais d'installation, charge élevé, impots a payé, il a fait faillite en un an a cause des mecs qui faisait la meme chose que lui mais au black (en faisant néanmoins de la pub dans les journaux de proximité etc).

C les hypermarchés qui l'ont mis sur la paille la?

il avait qu'à bien choisir son secteur d'activité. C'était assez riqué quand même là. S'il avait fait une étude de marché un peu sérieuse il aurait réfléchit à 2 fois.

n°3120640
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:03:50  profilanswer

barna a écrit :

oui et alors ? On parlais de concurence déloyale qui mène à la faillite des petits commerces.

bah les personnes qui ne travaillent pas en etant declaré c'est de la concurence deloyale, si les gens n'achetait pas de chose contrefaite, ou faite au black les artisans survivrait un peu plus ...

n°3120643
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:04:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu nous chantes la toi ?

T'as pas l'impression de tout melanger ?

je répondais à jeunejedi

n°3120644
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-07-2004 à 18:04:09  profilanswer

barna a écrit :

il avait qu'à bien choisir son secteur d'activité. C'était assez riqué quand même là. S'il avait fait une étude de marché un peu sérieuse il aurait réfléchit à 2 fois.

on voit que tu es content que ce topic soit tombé un vendredi ...

n°3120651
barna
Posté le 02-07-2004 à 18:04:41  profilanswer

Walk_Man a écrit :

on voit que tu es content que ce topic soit tombé un vendredi ...

:??:

n°3120661
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-07-2004 à 18:05:04  profilanswer

barna a écrit :

je répondais à jeunejedi

Ce n'est pas la question.

---------------
n°3120670
jeunejedi
Posté le 02-07-2004 à 18:05:35  profilanswer

barna a écrit :

Oué donc c sa faute au gars [:w3c compliant]  

Bon j'ai eu ma dose pour ce soir  [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un virement par internet c'est possible ?Habitudes américaines concernant l'Internet?
Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?Escroquerie aux enchères sur internet
Le journal d'internet de Bill ClintonConsultez-vous vos comptes par Internet ?
La première boite de nuit sur internet ?INTERNET/ INFORMATIQUE : Parents et grands parents ??
[Infos] CGV et site internet informatique: nos droits. 
Plus de sujets relatifs à : Contrefacon sur internet ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)