Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?

n°3048723
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-06-2004 à 16:07:00  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je compte changer mon ecran d'ordinateur mais le modele que je veux prendre n'est plus disponible dans des magasins prés de chez moi.
Ils ne vendent que des ecrans plats a 400€, bref super  :sarcastic:  
 
Je dois donc me rabattre sur Internet pour cet achat mais j'ai un peu peur. Autant pour des achats "classiques" comme des dvd ou des composants il n'y a pas de souci autant la j'hesite.  
Deja comment le transport est il effectué avec la poste ?
Ils sont du style a le balancer n'importe comment ou font ils un petit peu attention ?
De plus je compte passer commande chez rueducommerce et en cas de problème passé 15J les frais de retour sont pour moi. Cela m'emmerderai un peu de devoir claquer 30€ pour une connerie dont je suis pas responsable.
 
Est ce que vous avez deja passé commande pour un gros article sur internet ? Quelles sont vos expériences ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:07:00  profilanswer
 

n°3048747
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-06-2004 à 16:08:41  profilanswer
 

C'est pas un transporteur style UPS qui gere les gros envois comme ça ?
Si c'est le cas dans mon ancienne boite on nous livrait des tas d'ecrans 17/19 pouces, ils etaient tjs nickels

n°3048759
com21
real men don't click
Posté le 24-06-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

generalement l'écran est trop gros pour la poste, donc transporteur (ups, dhl, chronopost,etccc)
 
deja acheté un ecran par le net, pas de probleme (21pouce)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3048814
_slash
Inaccessible
Posté le 24-06-2004 à 16:12:58  profilanswer
 

j'ai commandé un écran chez Surcouf, avec livraison à domicile, aucun problème avec la livraison, l'écran était bien emballé dans son carton et m'attendait bien chez le gardien de l'immeuble quelques jours plus tard. Donc rien à dire.
L'écran a implosé 8j après l'achat, du coup coup de fil au SAV Iiyama, envoi de la copie de la facture par fax, livraison le lendemain (très fort sur la réactivité) du même écran, tout neuf, livré au 7ème étage. J'ai même pas eu à me soucier du retour de l'écran défectueux, il a été récupéré en même temps.

n°3048815
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-06-2004 à 16:13:03  profilanswer
 

Je viens de telephoner a RDC ils m'ont dit qu'ils passaient par la poste :'(

n°3048823
millhouse
Married
Posté le 24-06-2004 à 16:13:29  profilanswer
 

achat chez ldlc pour le mien, livraison par ups, aucun pb

n°3048858
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-06-2004 à 16:15:24  profilanswer
 

Bon je vais prendre un autre modele alors parce que celui que je veux n'est que sur RDC (enfin il est sur plusieurs sites mais c'est RDC qui est le plus serieux).
 


Message édité par Mattusud13 le 24-06-2004 à 16:15:39
n°3048883
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 16:16:45  answer
 

Millhouse a écrit :

achat chez ldlc pour le mien, livraison par ups, aucun pb


 
+1 :jap:

n°3051305
dumdum01
Posté le 24-06-2004 à 20:31:08  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

achat chez ldlc pour le mien, livraison par ups, aucun pb


 
pareil pour moi aucun souci

n°3051324
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-06-2004 à 20:32:42  profilanswer
 

Merci :)
 
Je vais sauter le pas mais je cherche des constructeurs ou des sites qui ne font pas payer le retour en cas de panne aprés 15J parce que c'est quand mêùe gonflé de faire payer les frais de port pour une erreur dont on est pas responsable.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 20:32:42  profilanswer
 

n°3051381
Prems
Just a lie
Posté le 24-06-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Merci :)
 
Je vais sauter le pas mais je cherche des constructeurs ou des sites qui ne font pas payer le retour en cas de panne aprés 15J parce que c'est quand mêùe gonflé de faire payer les frais de port pour une erreur dont on est pas responsable.


 
Tous les écrans de bonne marque sont garantis 3 ans sur site.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3051430
margarine
Posté le 24-06-2004 à 20:45:03  profilanswer
 

j'ai acheté le mien sur matériel.net aucun problème et livré par Ups

n°3051777
alain H
Posté le 24-06-2004 à 21:18:51  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

achat chez ldlc pour le mien, livraison par ups, aucun pb


Pareil aussi.
19" Mitsu commandé chez ldlc (il y a un an) et aucun problème.

n°3051946
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-06-2004 à 21:34:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tous les écrans de bonne marque sont garantis 3 ans sur site.


 
Ouai mais certain font payer les frais de port aprés 15j :/

n°3056283
Prems
Just a lie
Posté le 25-06-2004 à 09:43:31  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ouai mais certain font payer les frais de port aprés 15j :/


 
Sur site, pas de frais de port...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3056515
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-06-2004 à 10:23:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sur site, pas de frais de port...


 
A je ne savais pas que ça voulait dire ça.
 
Par exemple pour Viewsonic je vois sur LDLC que : Dernier atout : le E70 bénéficie d'une garantie de 3 ans sur site par échange standard.
 
Cependant sur le site de Viewsonic je lis : Service « Retour Atelier » :
Le retour du produit réparé ou remplacé sera effectué, en règle générale, dans un délai de cinq (5) jours ouvrés après la réception du produit défectueux au centre de service après-vente. Le produit réparé (ou remplacé) sera expédié franco de port.

 
Les moniteurs CRT ViewSonic sont garantis pendant une durée de trois (3) ans pièces (tube cathodique compris) et main-d’œuvre, trois (3) ans en service « Echange sur site » et quinze (15) jours en service « Panne au déballage ».


Message édité par Mattusud13 le 25-06-2004 à 11:36:53
n°3056670
js-b
Posté le 25-06-2004 à 10:39:07  profilanswer
 

tu peux l'acheter sur internet ce n'est pas ton revendeur qui s'occupera du sav mais la marque, et tu n'es jamais facturé des frais de ports, donc c'est l'achat le plus sûr sur le net à mon avis : j'ai fait changé 6 fois un mitsu 930 sb, acheté à ldlc ( qui ne sont responsables en rien des pannes ), tjs par le sav de mitsu , sur site sans rien payer...


Message édité par js-b le 25-06-2004 à 10:39:54
n°3057189
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-06-2004 à 11:33:46  profilanswer
 

js-b a écrit :

tu peux l'acheter sur internet ce n'est pas ton revendeur qui s'occupera du sav mais la marque


toi t'es pas revendeur, si?
tous nos écrans sont garantis 3 ou 4 ans mais je peux te dire que 90% des clients les rapportent en boutique quand il y a un problème, soit parcequ'il n'ont rien compris, soit parcequ'ils l'ont acheté chez nous et que donc c'est "normal" qu'on se démerde avec et qu'on leur donne un nouvel écran à la place, soit parcequ'ils ont balancé les cartons contrairement à nos recommandations et que donc la garantie ne s'applique plus.


---------------
Ma collec de jeux -
n°3057319
millhouse
Married
Posté le 25-06-2004 à 11:52:27  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

toi t'es pas revendeur, si?
tous nos écrans sont garantis 3 ou 4 ans mais je peux te dire que 90% des clients les rapportent en boutique quand il y a un problème, soit parcequ'il n'ont rien compris, soit parcequ'ils l'ont acheté chez nous et que donc c'est "normal" qu'on se démerde avec et qu'on leur donne un nouvel écran à la place, soit parcequ'ils ont balancé les cartons contrairement à nos recommandations et que donc la garantie ne s'applique plus.


 
Biensur que c'est normal, c'est la loi !

n°3057355
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-06-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Biensur que c'est normal, c'est la loi !


absolument pas.
et au pire on peut garantir 1 an parceque ce sont des choses qui se font, mais certainement pas 3 et même si on garanti, on n'a aucune obligation de faire un échange standard


---------------
Ma collec de jeux -
n°3057595
felix158
glop glop
Posté le 25-06-2004 à 12:16:08  profilanswer
 

si c par ups c'est encore plus sur que tes dvd par la poste :)

n°3058184
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-06-2004 à 13:23:04  profilanswer
 

ouais ben moi par ups, il a fallu que j'aiile récupérer un colis dans une maison de retraite à 3km de chez moi...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3058224
RAff
Posté le 25-06-2004 à 13:26:54  profilanswer
 

j'ai acheté un téléviseur 16/9 70cm et je l'ai reçu, le carton un peu foutu mais la TV marche nickel.
à mon avis t'as pas de soucis à avoir, en plus tu as les garanties...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3058225
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2004 à 13:26:54  profilanswer
 

ca aurait pas plus sa place sur hardware ce tpic? :??:

n°3058264
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-06-2004 à 13:30:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ca aurait pas plus sa place sur hardware ce tpic? :??:


 
J'ai hésité mais je pense pas.
 
Tu remplaces "ecran" par "frigo" et c'est la même chose. Je ne demande pas des conseils techniques sur les ecrans mais juste comment se passe la garantie et la livraison d'un article encombrant.
 
 

n°3058277
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

J'ai hésité mais je pense pas.
 
Tu remplaces "ecran" par "frigo" et c'est la même chose. Je ne demande pas des conseils techniques sur les ecrans mais juste comment se passe la garantie et la livraison d'un article encombrant.

certes, j'entends bien.
mais il y aura peut-etre plus de reponses pertinentes sur un forum purement hardware... :??:

n°3058325
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-06-2004 à 13:36:47  profilanswer
 

plutot achat-vente, les différents modes de livraison sont abordés... va voir.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3058393
js-b
Posté le 25-06-2004 à 13:42:53  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

toi t'es pas revendeur, si?
tous nos écrans sont garantis 3 ou 4 ans mais je peux te dire que 90% des clients les rapportent en boutique quand il y a un problème, soit parcequ'il n'ont rien compris, soit parcequ'ils l'ont acheté chez nous et que donc c'est "normal" qu'on se démerde avec et qu'on leur donne un nouvel écran à la place, soit parcequ'ils ont balancé les cartons contrairement à nos recommandations et que donc la garantie ne s'applique plus.


 
 
hummm, certes mais là on parle de vpc, pas d'achat en boutique, donc tu es je crois en HS...
 
edit : et je n'ai pas dit que le revendeur ne proposait pas de sav...


Message édité par js-b le 25-06-2004 à 13:45:43
n°3058404
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 25-06-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

j'avias commandé un 19" sur clust et c'est la poste qui ma livré.
 
qd j'ais ddé a la postiere d'attendre pou rque je constate que l'ecran n'avait pas été endeommagé par le transport elle m'a dit que ce qui importé c'eqst que l'aspect exterieur du carton soit ok (et donc qu'elle se fichait que l'ecran soit en endommagé). Autrement dit peu importe que tout soit bousiller dans le carton si le carton semble en bonne etat, en d'autres terme la poste decline tte responsabilité pour peu que le carton soit ok.
 
Bref livraison par la poste pas top. Cela dit Clust avait dut dder une livraison economique. Je suis sur que si on y met le prix la poste doit fournir un meilleur service.


---------------
Lone Wolf Rider
n°3058413
js-b
Posté le 25-06-2004 à 13:44:32  profilanswer
 

de plus, j'ai acheté un jour un ecran dans une boutique, j'ai eu un probleme et il n'en n'avait plus en stock, il ne s'est pas gêné de me dire de passer par le constructeur, que ce serait plus rapide...he ben il a raison...

n°3058425
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 25-06-2004 à 13:45:27  profilanswer
 

pour peu que le constructeur interviennet sur site ;)


---------------
Lone Wolf Rider
n°3058430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-06-2004 à 13:46:13  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Bon je vais prendre un autre modele alors parce que celui que je veux n'est que sur RDC (enfin il est sur plusieurs sites mais c'est RDC qui est le plus serieux).


 
RDC, le plus sérieux des sites sur lesquels tu comptes acheter?  
 
les autres sites c'est papa noel, wsn tec ou pcmac2000 ?  
 
j'ai été super décu par RDC, suis pas pret d'y retourner. Autant sur du matériel comme des cds ou des livres, ca pose pas vraiment de probleme de pas avoir de service apres vente, autant pour un écran je te conseille vivement d'aller voir ailleur .
 
Perso j'achete tout sur ldlc. Et la qualité d'un mag se voit a son SAV avant tout... ben je suis super satisfait du leur . Je leur ai déja renvoyé un sacré paquet de matériel, entre la demande de RMA et la réception d'un nouveau produit il ne s'est jamais écoulé plus de 2 semaines .

n°3059717
millhouse
Married
Posté le 25-06-2004 à 15:34:24  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

absolument pas.
et au pire on peut garantir 1 an parceque ce sont des choses qui se font, mais certainement pas 3 et même si on garanti, on n'a aucune obligation de faire un échange standard


 
La loi dit très clairement qu'un acheteur n'a et ne doit avoir pour seul et unique interlocuteur que le vendeur de la chose, je ne vais quand même pas t'apprendre ton métier ?
 
Maintenant oui, c'est beaucoup, beaucoup plus rapide de contacter le fabricant et c'est d'ailleurs la dessus que jouent les boutiques.
 
en ce qui concerne la seule et unique garantie légale celle contre les vices cachés, elle n'intervient pas à votre niveau. Seule la garantie constructeur est gérée (doit être gérée  :sarcastic: ) par le vendeur.

n°3060094
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-06-2004 à 16:15:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Seule la garantie constructeur est gérée (doit être gérée  :sarcastic: ) par le vendeur.


pour l'instant, vu que la france doit être le seul pays d'europe à fonctionner comme ça.
ça n'empêche qu'il n'y a aucune obligation d'échange standard. on le fait parcequ'on est sympas mais on pourrait très bien attendre le retour du constructeur


---------------
Ma collec de jeux -
n°3070036
abakuk
Posté le 26-06-2004 à 19:40:35  profilanswer
 

J'ai acheté un écran chez ldlc, sauf qu'il m'a été livré par la poste. [:spamafote] Ceci dit il marche très bien.
 
PS : pour un autre achat j'ai eu une couille avec UPS. Pa très grave mais ça m'a fait perdre du temps.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3070041
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-06-2004 à 19:42:03  profilanswer
 

J'ai acheté mon écrant plat 18" sur internet à un ptit magazin dans le nord, je l'ai reçu en 24h, niquel, même pas de pixel mort (mais là c'était de la moule :o).


---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?

 

Sujets relatifs
HELP ! voudrais acheter une peluche ou un tchirt Felix le Chat :)Escroquerie aux enchères sur internet
Le journal d'internet de Bill ClintonConsultez-vous vos comptes par Internet ?
Lecture sur écran d'ordinateur...La première boite de nuit sur internet ?
Acheter une voiture à un négociant? Comment s'y prendre?Simulateur d'ordinateur quantique :)
Plus de sujets relatifs à : Acheter un ecran d'ordinateur sur Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR