Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3248  3249  3250  3251  3252  3253
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

n°72101288
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2024 à 10:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne veut pendre personne, on souhaite répartir équitablement l'effort.
[:antinono]

Message édité par 360no2 le 22-12-2024 à 10:43:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 10:42:30  profilanswer

n°72101304
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2024 à 10:46:02  profilanswer

Pas besoin d'être très intelligent pour se douter que laisser les usines partir en chine n'allait pas créer des emplois sur le sol français.

Je pense que même le plus crétin des cheminot l'avait compris à l'époque.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72101307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2024 à 10:47:06  profilanswer

J'ai pas souvenir d'un seul prof qui n'ait pas ahané les fables suivantes :  
- l'industrie c'est du passé, l'avenir c'est le service supposément "à haute VA"
- vous n'aurez pas de chômage, le baby boom va aller à la retraite
- il faut faire un max de lignes tgv  
- poursuivez un max à la fac, méfiez vous des écoles cycles courts et des dipômes professionnels

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72101365
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2024 à 11:00:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

- l'industrie c'est du passé, l'avenir c'est le service supposément "à haute VA"
- poursuivez un max à la fac, méfiez vous des écoles cycles courts et des dipômes professionnels

L'époque où l'on faisait encore semblant de croire que les boomers servaient à quelque chose au "travail"...
 [:erika_moulox:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72101366
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2024 à 11:00:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

celle là je sais plus combien de fois je l'ai entendu, meme de la bouche de mes parents  [:profil horrible]

n°72101421
Headspace
Posté le 22-12-2024 à 11:16:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le dédain des profs de filière générale contre les BTS/IUT alors que ça aurait permis à quantité de leurs élèves moyens d'éviter de perdre leur temps/argent/moral sur les bancs de la fac...

n°72101425
andre1980
Posté le 22-12-2024 à 11:17:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

...
...

J'ai eu droit à ces deux affirmations au collège. Mais uniquement par des profs un peu connoté de gauche.

---------------
n°72101630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2024 à 12:04:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça jamais. Et plus on se rapprochait du bac plus la deuxième ne s'entendait plus  :O

---------------
^_^
n°72101918
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2024 à 13:09:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai eu droit à ces deux affirmations au collège. Mais uniquement par des profs un peu connoté de gauche.

Je n'avais aucune idée si mes profs au collège étaient tendance gauche ou droite...

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72101986
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2024 à 13:23:39  profilanswer

Par défaut tu peux dire de gauche  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 13:23:39  profilanswer

n°72102383
asmomo
Posté le 22-12-2024 à 14:51:59  profilanswer

Pour la désindustrialisation c'est pas blanc ou noir non plus. Oui en France c'est allé trop loin (et au RU aussi) mais si on était au niveau de l'Allemagne ou l'Italie ça irait très bien, et pourtant il y a des millions d'ouvriers en moins, et donc un virage vers le tertiaire. Qu'on laisse la production de trucs basiques comme les vêtements à d'autres pays n'est pas gênant en soi. On a vu récemment aux USA une pression énorme sur le marché de l'emploi avec des salaires qui ont explosé, pourquoi ? Car il n'y avait plus assez de travailleurs pour tout faire. Dans ce cas, en laisser aux autres pays ça arrange tout le monde.

Redjok a écrit :

Que le Pékin moyen ne savait pas complètement... Sûrement.
Il n'empêche que les personnes un minimum éclairées savaient très bien. J'avais un prof, 2 même, profs d'eco il y a 20 ans qui faisaient une prévision très exacte des conséquences de la desindustrialisation, de la mondialisation, de la course au low-cost. Quelques sujets abordés dont j'ai souvenir. Ils avaient 50 ans à l'époque, donc de beaux boomers.
On peut aisément imaginer que si des profs lambda étaient clairvoyants sur le sujet, les têtes pensantes et dirigeants avaient largement les moyens pour prendre des mesures nécessaires en amont.
Mais bon, c'est plus simple de laisser couler le navire et dire aux générations suivantes de se démerder, orange à Noël tout ça...  [:ge haussmann]

300 "économistes" soutiennent le programme du NFP avec la retraite à 60 ans donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 22-12-2024 à 14:56:03

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72102450
Tammuz
Posté le 22-12-2024 à 15:07:36  profilanswer

«Ça me met en colère» : ces jeunes qui se sentent coupables de prendre l’avion à Noël face à la flambée des prix du train

Citation :

«C’est la seule option qui était vraiment envisageable financièrement», confie Joris, 23 ans, étudiant à Strasbourg. Lui qui est habitué à réutiliser les pelures d’agrumes pour faire des infusions s’y était pourtant pris à l’avance. Dès le mois d’octobre, ses yeux scrutaient les prix des trains. Mais «ça coûtait facilement le double», regrette-t-il, «surtout avec le marché de Noël, ici, qui booste tout». Samedi 21 décembre, non sans culpabilité, il s’envolera depuis Mulhouse – où les vols sont moins chers – pour rejoindre sa famille en Ariège, via l’aéroport de Toulouse.

Pensées pour Joris, obligé de prendre l'avion à cause des salauds de boomers qui lui pompent le sang.   [:vc4fun:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72102522
Latiole
Posté le 22-12-2024 à 15:18:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

«Ça me met en colère» : ces jeunes qui se sentent coupables de prendre l’avion à Noël face à la flambée des prix du train

Citation :

«C’est la seule option qui était vraiment envisageable financièrement», confie Joris, 23 ans, étudiant à Strasbourg. Lui qui est habitué à réutiliser les pelures d’agrumes pour faire des infusions s’y était pourtant pris à l’avance. Dès le mois d’octobre, ses yeux scrutaient les prix des trains. Mais «ça coûtait facilement le double», regrette-t-il, «surtout avec le marché de Noël, ici, qui booste tout». Samedi 21 décembre, non sans culpabilité, il s’envolera depuis Mulhouse – où les vols sont moins chers – pour rejoindre sa famille en Ariège, via l’aéroport de Toulouse.

Pensées pour Joris, obligé de prendre l'avion à cause des salauds de boomers qui lui pompent le sang.   [:vc4fun:5]

Y a un problème avec le train oui.
Même si je suis partisan de l'offre et la demande, le prix des tickets basé dessus par la SNCF est une honte vu qu'ils sont les seuls.

n°72102606
Nattura
Posté le 22-12-2024 à 15:33:23  profilanswer

Petite pensée pour le topic  :D  

https://youtu.be/Gy_vQxKePd8

n°72102646
Asgarde64
Posté le 22-12-2024 à 15:41:15  profilanswer

:lol:

n°72102695
kida
Posté le 22-12-2024 à 15:50:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Même si je suis partisan de l'offre et la demande, le prix des tickets basé dessus par la SNCF est une honte vu qu'ils sont les seuls.

La SNCF a perdu 105 rames de TGV en dix ans
https://www.liberation.fr/economie/ [...] A0%202012.

La faute à des mauvaises prévisions (ca doit être le cousin d'Artus), la destruction de rames encore capable de rouler, le transferts de rames vers l'Espagne marché émergeant et surtout la volonté de la direction de la SNCF de remplir encore plus les trains afin de rentabiliser les droits de péages car ils sont très couteux.  

En 2012 il y avait 220 K places, contre 189 K aujourd'hui.

Sauf que les prévisions sont complétement fausses et que reconstruire des rames prend du temps. La demande étant supérieure à l'offre, les prix explosent.

La mission de service public perdue aux oubliettes.  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°72102712
Latiole
Posté le 22-12-2024 à 15:53:19  profilanswer

kida a écrit :

La SNCF a perdu 105 rames de TGV en dix ans
https://www.liberation.fr/economie/ [...] A0%202012.

La faute à des mauvaises prévisions (ca doit être le cousin d'Artus), la destruction de rames encore capable de rouler, le transferts de rames vers l'Espagne marché émergeant et surtout la volonté de la direction de la SNCF de remplir encore plus les trains afin de rentabiliser les droits de péages car ils sont très couteux.  

En 2012 il y avait 220 K places, contre 189 K aujourd'hui.

Sauf que les prévisions sont complétement fausses et que reconstruire des rames prend du temps. La demande étant supérieure à l'offre, les prix explosent.

La mission de service public perdue aux oubliettes.  :sweat:

Et c'est là qu'on revient au projet de ma vie, faire de grands procès type Moscou pour tout ce beau monde des décisionnaires qui ont détruit le pays, leur permettant de bénéficier à la fin d'un séjour illimité, tout frais payés dans la jungle guyanaise.

Message édité par Latiole le 22-12-2024 à 15:53:41
n°72103262
pistache52
Posté le 22-12-2024 à 18:12:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu es pour encore plus de subventions au secteur ? 20 milliards par an, ce n’est pas assez ?

n°72103273
Latiole
Posté le 22-12-2024 à 18:13:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu es pour encore plus de subventions au secteur ? 20 milliards par an, ce n’est pas assez ?

En même temps,  doit bien y avoir 19,999 milliards pour les retraités boomers SNCF dedans.

n°72103289
pistache52
Posté le 22-12-2024 à 18:16:13  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps,  doit bien y avoir 19,999 milliards pour les retraités boomers SNCF dedans.

De tête, juste 5/6 milliards par an.

n°72103290
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-12-2024 à 18:16:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la désindustrialisation c'est pas blanc ou noir non plus. Oui en France c'est allé trop loin (et au RU aussi) mais si on était au niveau de l'Allemagne ou l'Italie ça irait très bien, et pourtant il y a des millions d'ouvriers en moins, et donc un virage vers le tertiaire. Qu'on laisse la production de trucs basiques comme les vêtements à d'autres pays n'est pas gênant en soi. On a vu récemment aux USA une pression énorme sur le marché de l'emploi avec des salaires qui ont explosé, pourquoi ? Car il n'y avait plus assez de travailleurs pour tout faire. Dans ce cas, en laisser aux autres pays ça arrange tout le monde.

asmomo a écrit :

300 "économistes" soutiennent le programme du NFP avec la retraite à 60 ans donc bon.

Pas compris le sens de ton "donc bon".  [:clooney11]
Des économistes on en trouve pour dire tout et son contraire. 20 ou 30 ans plus tard on sait lesquels étaient des charlatans.

---------------
n°72103385
asmomo
Posté le 22-12-2024 à 18:38:17  profilanswer

Mon "donc bon" veut dire que nos élites sont largement déconnectées de la réalité économique elles aussi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72103527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2024 à 19:10:48  profilanswer

S. Rousseau a un poste haut placé dans une université française

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72103574
Hector Str​inger
Posté le 22-12-2024 à 19:23:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S. Rousseau a un poste haut placé dans une université française

Enseignante-chercheuse en sciences économiques  [:apges:5]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72104486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2024 à 23:01:55  profilanswer

Redjok a écrit :

Pas compris le sens de ton "donc bon". [:clooney11]
Des économistes on en trouve pour dire tout et son contraire. 20 ou 30 ans plus tard on sait lesquels étaient des charlatans.

Tous?

En général quand j'entends à la radio un point de vue d'économiste, jme dis que le plus rationnel c'est de parier sur le contraire de ce qu'il vient d'être annoncé.

No redface, et avec quelques années de recul c'est statistiquement vrai  :D

---------------
^_^
n°72104525
Tammuz
Posté le 22-12-2024 à 23:09:32  profilanswer

mlon a écrit :

Tous?  

En général quand j'entends à la radio un point de vue d'économiste, jme dis que le plus rationnel c'est de parier sur le contraire de ce qu'il vient d'être annoncé.

No redface, et avec quelques années de recul c'est statistiquement vrai  :D

Et si tu en entends deux qui disent le contraire, tu fais quoi ?    [:blinkgt]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72104536
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2024 à 23:12:41  profilanswer

Je parie sur une troisième voie  [:zedlefou:1]

---------------
^_^
n°72104564
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2024 à 23:24:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si tu en entends deux qui disent le contraire, tu fais quoi ?    [:blinkgt]

C'est qu'il écoute la radio libre le soir  

---------------
n°72104615
andre1980
Posté le 22-12-2024 à 23:55:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Même avec leur prix + aide de l'état et de l'europe, la SNCF est à peine à l'équilibre financièrement.

Donc bon.  
Pire, l'entreprise recommence à créer de la dette. On (l'état, donc nous) leur ont déjà récupéré 30 milliard de dette. Ça doit se dire que l'état reprendra la futur dette  :pfff: .

---------------
n°72104886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2024 à 07:11:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils avaient quand même raison en partie.

On est devenu tous ici des informaticiens bien payés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72104941
Hector Str​inger
Posté le 23-12-2024 à 07:49:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°72104972
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 23-12-2024 à 08:12:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon "donc bon" veut dire que nos élites sont largement déconnectées de la réalité économique elles aussi.

AMA non, ils font juste le choix de la facilité en ne prenant pas les décisions nécessaires. Ce qui est pire en fait. [:sirguda]  

dante2002 a écrit :

[:john_tgv]  

---------------
n°72105105
360no2
I am a free man!
Posté le 23-12-2024 à 08:57:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:gigaloool]

---------------
n°72105162
Maiar
Posté le 23-12-2024 à 09:18:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un jour, tu devrais lire un peu plus les posts des autres intervenants. Tu pourras ainsi te rendre compte qu'il n'y a pas que des informaticiens bien payés sur HFR [:cerveau spamafote]

Message édité par Maiar le 23-12-2024 à 09:22:38
n°72105168
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2024 à 09:19:58  profilanswer

Acceptez Dante comme votre prophète.

---------------
n°72105359
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-12-2024 à 09:57:00  profilanswer

Antoine Foucher est tres pertinent. Il plaira à ceux du topic qui ne le connaissent pas encore.

https://youtu.be/hEq70zWnTX0?si=gbxcS6GDKfFi3FbB

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72105436
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-12-2024 à 10:07:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un service public n'a pas vocation à être rentable.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°72105524
asmomo
Posté le 23-12-2024 à 10:20:08  profilanswer

Redjok a écrit :

AMA non, ils font juste le choix de la facilité en ne prenant pas les décisions nécessaires. Ce qui est pire en fait. [:sirguda]  

[:john_tgv]  

Il y a des hypocrites oui, notamment chez les socialistes qui ont clairement signé un programme auquel ils ne croient pas, mais quand je vois certains écolos/insoumis, ils ont l'air de vraiment y croire à leur communisme vert.

240-185 a écrit :

Un service public n'a pas vocation à être rentable.

Non mais chaque euro dépensé devrait être encore plus justifié que dans une entreprise privée. Nous c'est le contraire ça dépense à tout va à commencer par des carrières délirantes (retraite anticipée, tout le monde cadre, etc.).

Et autant quand on construit une centrale nucléaire même trop chère, on sait qu'on l'aura pour des décennies et qu'elle fournira un service utile (base load), autant dépenser des dizaines de milliards dans le ferroviaire on n'est pas du tout sûrs que ce soit un pari d'avenir.

---------------
n°72105543
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-12-2024 à 10:23:31  profilanswer

Latiole a écrit :

+1. Si c'est public, pas de lean bordel.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72105625
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-12-2024 à 10:36:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce chalutage. [:ddr555]

[:gilgamesch]

n°72105652
kida
Posté le 23-12-2024 à 10:42:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1. Si c'est public, pas de lean bordel.

/HS  

Le problème c'est que sans lean, ça devient le royaume des scalpers ou la course au billet à la minute où c'est disponible. :/

Faut aussi réformer le statut de Cheminot avec des interdictions de grèves lors des pics de fréquentations.  [:risitinvest:7]  

Seule solution faut augmenter l'offre ; Mais en augmentant l'offre, la demande baisse, donc les prix aussi et par conséquent la rentabilité par passager. Le vrai changement serait de réformer ce système de péage pour inciter à la SNCF de faire passer plus de trains.

/HS

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3248  3249  3250  3251  3252  3253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] Victoire ! : +2.2% en janvier ! Tjrs mieux que rien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR