Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46952646
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-09-2016 à 10:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Hum, il va finir sur mon bureau au boulot lui  [:somberlain4:4]

Pourtant ce sont les X les vrais coupables :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 10:16:21  profilanswer

n°46952674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 10:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca m'a pas l'air spécifique à la gauche, ça.

Certes.

Mais au moins, les politiques de droite n'ont pas le culot de se revendiquer combattant des inégalités :D

Ali-Pacha a écrit :

Pourtant ce sont les X les vrais coupables :o

Ali

Ca marche aussi pour les X :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46952701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:19:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Certes.

Mais au moins, les politiques de droite n'ont pas le culot de se revendiquer combattant des inégalités :D

Bien sur que si.

Ces cons là prétendent qu'en tapant sur les pauvres on améliorera leur condition.

Theomede a écrit :

Ca marche aussi pour les X :o

Depuis que je suis ce topic je mets de plus en plus ma génération dans le même panier que les X. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46952739
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 10:22:15  answer

The NBoc a écrit :

Depuis que je suis ce topic je mets de plus en plus ma génération dans le même panier que les X. :/

Pareil. :(

n°46952745
ignomo
Posté le 02-09-2016 à 10:22:35  profilanswer

Je poste ça ici :  

Citation :

It was June 2011, in Melbourne, Australia, and I had just received a job offer to work at IBM (starting January 2012) as a Graduate I.T. Project Coordinator. It was a special moment for me, having the opportunity to work for a historic company who had just turned 100 that year, something pretty rare in the I.T. world.

It is common for large organisations to offer you a position within their ranks 6-7 months before you actually start. Unfortunately, after the offer, I had to decline the interviews for every call I got for jobs I had applied for before the IBM offer. I mean, I didn’t HAVE TO, but I thought IBM was the best option at the time.

Fast forward a year, and I was starting to really hate my job. I always have a positive attitude and I am always motivated when it comes to working in a field that I love, but the IBM experience taught me a number of things, such as:

• Your duties will likely be different to what your job title is;
• Working from home, even when encouraged by your company, isn’t really as good as it sounds;
• There are a lot of dinosaurs in management who are stuck in the 90’s;
• Having a manager in another state is terrible for motivation;
• 2-hour Friday lunches are overrated;
• Do not try and improve a system or a process. The "IBM Way" is the only way that works. On numerous occasions, my recommendations stayed in the meeting room or as an unopened email;
• In large organisations, there are many employees who do as little work as possible, which is often overlooked by management. On multiple occasions I would stay back whilst people in the same team would be “working” from home (or the beach);
• There is a good chance that someone from management will be at the golf course when you urgently need a signature; and
• From what I saw, 95% of people that left during my time at IBM were interns, graduates, entry-level and middle management employees. Executives and upper management almost never leave.

I lasted at IBM for 18 months and I gave 110% every day. Even when I worked from home. Even when I was sick. Even when I had lost any motivation I had left doing repetitive tasks and chasing management around asking for work to do. I met at least 200 people during my tenure there. I would be surprised if 20 of them are still there, 3 years later. From what I've seen on LinkedIn, the vast majority of them are actually the same "dinosaurs" I mentioned earlier

https://www.linkedin.com/pulse/my-i [...] icle-title

n°46952797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:26:39  profilanswer

Je veux dire, des mecs qui ont un contentieux avec d'autres, et qui pour les provoquer mettent un bouquin de Lenglet sur leur bureau... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46952848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 10:30:02  profilanswer

Je crois que tu prends beaucoup trop à coeur c'qui s'dit sur hfr NBoc. T'as l'air fatigué en c'moment :/

---------------
n°46952904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que tu prends beaucoup trop à coeur c'qui s'dit sur hfr NBoc. T'as l'air fatigué en c'moment :/

Ou alors miroir. :o

---------------
n°46952920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 10:34:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors miroir. :o

Ah nan moi j'ai grave la patate, y'a Légion qui vient de sortir  [:somberlain4:4]

---------------
n°46952922
Kan3
Posté le 02-09-2016 à 10:35:07  profilanswer

Je viens de lire l'article du Point sur les bouquins de Lenglet et Chauvel. J'aurais dû éviter juste avant le week-end.

[:sigmund frog] [:rive nord:1] [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 10:35:07  profilanswer

n°46952947
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-09-2016 à 10:36:43  profilanswer

ignomo a écrit :

Je poste ça ici :  

Citation :

It was June 2011, in Melbourne, Australia, and I had just received a job offer to work at IBM (starting January 2012) as a Graduate I.T. Project Coordinator. It was a special moment for me, having the opportunity to work for a historic company who had just turned 100 that year, something pretty rare in the I.T. world.

It is common for large organisations to offer you a position within their ranks 6-7 months before you actually start. Unfortunately, after the offer, I had to decline the interviews for every call I got for jobs I had applied for before the IBM offer. I mean, I didn’t HAVE TO, but I thought IBM was the best option at the time.

Fast forward a year, and I was starting to really hate my job. I always have a positive attitude and I am always motivated when it comes to working in a field that I love, but the IBM experience taught me a number of things, such as:

• Working from home, even when encouraged by your company, isn’t really as good as it sounds;
• Do not try and improve a system or a process. The "IBM Way" is the only way that works. On numerous occasions, my recommendations stayed in the meeting room or as an unopened email;
• In large organisations, there are many employees who do as little work as possible, which is often overlooked by management. On multiple occasions I would stay back whilst people in the same team would be “working” from home (or the beach);
• There is a good chance that someone from management will be at the golf course when you urgently need a signature; and
• From what I saw, 95% of people that left during my time at IBM were interns, graduates, entry-level and middle management employees. Executives and upper management almost never leave.

I lasted at IBM for 18 months and I gave 110% every day. Even when I worked from home. Even when I was sick. Even when I had lost any motivation I had left doing repetitive tasks and chasing management around asking for work to do. I met at least 200 people during my tenure there. I would be surprised if 20 of them are still there, 3 years later. From what I've seen on LinkedIn, the vast majority of them are actually the same "dinosaurs" I mentioned earlier

La difficile decouverte du monde du travail [:calimefrog:5]

Generation fragile [:calimefrog:5]

---------------
https://elan.school/
n°46952950
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 10:36:52  answer

The NBoc a écrit :

Je veux dire, des mecs qui ont un contentieux avec d'autres, et qui pour les provoquer mettent un bouquin de Lenglet sur leur bureau... :(

On nous bassine tellement avec la génération Y "insoumise". Mais franchement on paye notre cul pour beaucoup moins que les X.

n°46952954
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-09-2016 à 10:37:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan moi j'ai grave la patate, y'a Légion qui vient de sortir  [:somberlain4:4]

Legion 88 ?

---------------
https://elan.school/
n°46952966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 10:37:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Comment tu veux être crédible quand on te mets dans le même panier que ces fragiles :/

---------------
n°46953005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:40:47  profilanswer

Non, pas beaucoup moins, on est pareil, je trouve. On a baigné dans un environnement musical un peu moins consternant que les années 80 quand on était enfants, c'est tout.

---------------
n°46953029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 10:42:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas beaucoup moins, on est pareil, je trouve. On a baigné dans un environnement musical un peu moins consternant que les années 80 quand on était enfants, c'est tout.

Y a eu encore beaucoup de guitare saturé dans les 90s.

---------------
Horse_man
n°46953037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 10:43:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

De plus en plus mauvais, NBoc, ressaisis toi  [:hish:4]

---------------
n°46953058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:44:17  profilanswer

Theomede a écrit :

De plus en plus mauvais, NBoc, ressaisis toi  [:hish:4]

Je ne cherche pas à troller, là.

---------------
n°46953064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:44:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a eu encore beaucoup de guitare saturé dans les 90s.

Y avait dans l'air du temps une sorte de volonté de tuer le rock.

---------------
n°46953065
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 10:44:46  answer

The NBoc a écrit :

Dans ma cogip. Ça parle plan de carrière sur 10 ans. Ça calcule les augmentations à 1% près. Ça emprunte en Z5 sur 25 ans . Bref on joue le jeu à fond.
Ou c'est ptet que ma cogip.

n°46953096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:47:23  profilanswer

Je pense malheureusement que Paris empêche sa population de grandir et d'arriver à maturité, avec l'adversité matérielle qu'elle lui impose. Les gens pensent petit.

Une sorte de version sociétale de ce phénomène :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _insulaire

---------------
n°46953128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 10:49:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y avait dans l'air du temps une sorte de volonté de tuer le rock.

Je crois qu'il s'est tué tout seul de sa propre médiocrité.

---------------
Horse_man
n°46953144
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 10:50:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense malheureusement que Paris empêche sa population de grandir et d'arriver à maturité, avec l'adversité matérielle qu'elle lui impose. Les gens pensent petit.

C'est pas faux...on finit par s'accommoder de bien de choses pénibles, et même le revendiquer sur HFR.

---------------
Horse_man
n°46953145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 10:50:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois qu'il s'est tué tout seul de sa propre médiocrité.

Je trouve qu'il est assez omniprésent, encore. Plus qu'il y a 15 ans, même. :(

Et je crois que le piratage y est malheureusement pour quelque chose, idée de vieux con, je sais. :(

---------------
n°46953305
Pzu
Posté le 02-09-2016 à 11:00:10  profilanswer

Un excellent cadeau de Noël à nos parents BB [:clooney8]   [:raph0ux]  

Spoiler :

Qui finira comme presse papier, et jamais lu  [:clooney16]

Message édité par Pzu le 02-09-2016 à 11:04:43
n°46953313
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:00:34  answer

The NBoc a écrit :

Je travaille  (et me déplace) beaucoup en province. Le seul point commun, c'est ma cogip et le fait qu'on est tous ingénieurs.
En fait c'est peut être le second point qui formate le plus.

n°46953351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 11:03:26  profilanswer

Ben j’espère que tu te trompes, putain.

---------------
n°46953360
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:04:07  answer

lehman brothers a écrit :

Le profil linked in du gars... C'est un pavé alors qu'il a que 29 ans.  [:frogaski62:5]

n°46953432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2016 à 11:09:36  profilanswer

J'me suis toujours demandé, ça marche ce genre de conneries? Les cv bullshit, les pavés sur linkedin?

---------------
n°46953454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 11:11:13  profilanswer

Ca fait exactement 7 ans que j'ai pas mis à jour mon profil linked-in, faudrait que je le fasse pour tester. [:klemton]

---------------
n°46953510
dhaos
Posté le 02-09-2016 à 11:15:03  profilanswer

Excellent reportage sur RTS 1 hier

http://www.rts.ch/emissions/temps- [...] omers.html

Citation :

Un drôle de match a commencé en Suisse. D'un côté, les nouveaux retraités, issus du baby-boom, la période la plus féconde de l'histoire. Ils raccrochent, depuis cinq ans, par cohortes entières, avec des conditions de départ héritées de l'âge d'or de l'économie helvétique. De l'autre, la génération montante, relativement peu nombreuse, qui affronte un monde du travail toujours plus dur, un coût de la vie jamais atteint, et qui est destinée à financer l'assurance vieillesse des premiers... Le pays saura-t-il éviter un conflit de génération?

n°46953533
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 11:16:17  answer

Theomede a écrit :

J'me suis toujours demandé, ça marche ce genre de conneries? Les cv bullshit, les pavés sur linkedin?

Ca dépend du contenu. J'ai toujours pensé que tu peux broder pour donner l'impression d'une certaine qualité. Ca dépend comment c'est fait, je suppose.

Cependant le brodage est malheureusement réservé aux cancres. Pour certains, une seule ligne suffit pour dorer ton profil genre "2010 - 2015 : polytechnique paris." :o

n°46953555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2016 à 11:17:45  profilanswer

dhaos a écrit :

Excellent reportage sur RTS 1 hier

http://www.rts.ch/emissions/temps- [...] omers.html

Citation :

Un drôle de match a commencé en Suisse. D'un côté, les nouveaux retraités, issus du baby-boom, la période la plus féconde de l'histoire. Ils raccrochent, depuis cinq ans, par cohortes entières, avec des conditions de départ héritées de l'âge d'or de l'économie helvétique. De l'autre, la génération montante, relativement peu nombreuse, qui affronte un monde du travail toujours plus dur, un coût de la vie jamais atteint, et qui est destinée à financer l'assurance vieillesse des premiers... Le pays saura-t-il éviter un conflit de génération?

La différence avec la France, c'est que les vieux Suisses avaient déjà eu énormément de mal à acheter : le pays n'a pas été détruit par les guerres et était déjà riche quand les BBs sont arrivés.

---------------
n°46953578
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 11:18:58  profilanswer

Un peu de lecture pendant mes vacances  [:gzk:2]  

Ah oui, les touristes ont quitté ma ville, maintenant nous avons les camping-car tous les 20 mètres  [:gzk:2]  

http://reho.st/self/f06896e31a693123c0c29a6e544f334ba34c229e.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46953900
Pzu
Posté le 02-09-2016 à 11:39:28  profilanswer

T'as des iFones, des Kinderl et des iPades, on avait pas ça nous à notre époque, de quoi tu te plains ?   [:hish:1]

n°46953918
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-09-2016 à 11:40:28  profilanswer

Attend, je finis mon orange !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46953961
duck69
Posté le 02-09-2016 à 11:43:22  profilanswer

l'annonce leboncon.fr [:rofl]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46954132
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-09-2016 à 11:54:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Je poste ça ici :  

Citation :

Les attentes irréalistes de millenial :love: : en gros il est débutant, il a besoin d'un manager présent à H24 pour entretenir sa motivation. Mais il ne veut que des missions intéressantes et qu'on suive toutes ses idées. Il regrette le présentéisme mais il n'admet pas que ses collègues privilégient leur vie perso.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46954188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 11:57:35  profilanswer

Le topic ne soutient pas officiellement son pavé.

---------------
Horse_man
n°46954248
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2016 à 12:02:19  profilanswer

L'Italie est un peu comme la France (pas pour la fécondité, mais les boulots, les carrières, etc.) : http://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 02-09-2016 à 12:02:35

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)