Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74609672
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-04-2026 à 08:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Je mets par la cantine des enfants ni la mienne dans le budget, je parle juste des courses et éventuels extras.

Idem mais de toutes façons ya que l'enfant qui y mange.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 08:49:00  profilanswer

n°74609674
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-04-2026 à 08:49:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

6.60 Euros ici pour vraiment de la merde à bouffer, gros +1

On est trop riches :/.

n°74609677
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-04-2026 à 08:49:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:polo99991:4]  

Mais ça n'a pas le moindre rapport.  
Mais on a compris qu'il y a un fond de jalousie :o

Faut le comprendre, il est tout proche de l’eldorado et il risque de voir la porte se fermer juste devant lui  :o  
Comme d’habitude les plus proches du Graal ne veulent pas se prendre les effets barrières que l’on aime tant mettre en place en France  :o

n°74609694
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-04-2026 à 08:56:23  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Bizarre pendant presque 2 ans j'étais ouvrier du bâtiment et on mangeait au restau tous les jours, parfois de bons restaus qui le midi n'étaient pas plus chers que les autres (ceux qui ont de l'expérience savent telle zone=tel restau où c'est cuisiné pour de vrai).
Clientèle d'ouvriers/artisans, mais aussi des papy mamy, avec leurs petits enfants le mercredi : souvent ces anciens nous laissaient passer à la caisse, et disaient aux serveurs de servir d'abord ceux qui bossent...
Après, je ne sais pas où vous trouvez vos vieux imbuvables mais j'ai une piste : on ne fréquente pas les mêmes CSP, ça doit être de là que vient votre image des vieux : les vieux riches c'est juste la suite des jeunes riches.

On devrait encadrer ce post.

---------------
RIP  YOKO        
n°74609718
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-04-2026 à 09:01:19  profilanswer

Nous avons de la chance d'avoir des cantines scolaires de qualité (bio + recettes qualitatives)  [:nushku:3] mais c'est surtout parce que la ville prend en charge une bonne partie de l'addition (la commune a une politique pro-jeunesse et ne gaspille pas d'argent avec les séniors qui eux-même sont en phase avec cette approche  [:shimay:1])

---------------
Dura lex sed lex.
n°74609722
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-04-2026 à 09:02:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Franchement les valeurs que tu renvoies n'incitent pas au respect. Comment tu veux que l'on te prenne au sérieux avec des bêtises pareil ? :o

Parce toi, tu penses être sérieux avec tes interventions sur ce topik ? Si tu es au 1er degré dans ce topik, il faut que je t'invite, j'organise bientôt un dîner.

---------------
RIP  YOKO        
n°74609766
zad38
Posté le 30-04-2026 à 09:13:00  profilanswer

C'est fou ces politiciens/fonctionnaires qui sortent les bons diagnostics pile après s'être barrés des affaires. Bon à part la coalition bien sûr [:donkeyshoot]  
Plus qu'à attendre un courageux pour agir pendant plutôt que l'ouvrir après et on est bon.

Citation :

Jamais une présidentielle n’aura autant engagé les décennies qui suivent. Et le sujet qui devrait être central est absent du débat.

Notre système français finance la retraite et la santé des “boomers”, mais pas son avenir.

Les intérêts de la dette sont devenus le premier budget de l’État.

Qui va payer dans les 20 ans qui viennent ?

Nos enfants. Nos petits-enfants. Nous tous.
Et cela nous condamnera à une impuissance totale.

Cette question, personne ne pourra l’éviter après 2027.

Et quoi qu’il arrive, comme une difficulté ne vient pas seule, cela ne se réglera qu’avec une coalition des partis politiques français.

(Ceux qui croient pouvoir gouverner seuls après 2027 se trompent)

Il faut une coalition du PS aux Républicains. On l’a déjà fait. Ça fonctionne.

Et c’est loin d’être le seul sujet.

Notre protection sociale repose presque exclusivement sur le travail. Ce déséquilibre-là aussi devra être traité si on veut un jour se redonner les moyens de grands projets nationaux qui ont fait la grandeur de la France.

https://x.com/Eric_R_Lombard/status/2049730147868422642

n°74609784
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2026 à 09:17:46  profilanswer

Il y a tellement d'hommes de paille brandis par la gauche et la droite: les immigrés, les fonctionnaires, les branleurs au RSA, les riches qui paient pas assez... que c'est inaudible en élection.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74609785
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-04-2026 à 09:17:48  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est fou ces politiciens/fonctionnaires qui sortent les bons diagnostics pile après s'être barrés des affaires. Bon à part la coalition bien sûr [:donkeyshoot]  
Plus qu'à attendre un courageux pour agir pendant plutôt que l'ouvrir après et on est bon.

Il veut pondre un "Think tank" avec Bayrou, qui a déjà pris une volée de bois vert quand il avait fait une sortie de la même teneur ? :sarcastic:

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°74609791
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2026 à 09:19:56  profilanswer

le but étant de se faire élire, ça bougera pas.
Là Lombard en abordant le sujet veut juste se montrer.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-04-2026 à 09:26:19

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 09:19:56  profilanswer

n°74609799
Shane Hann​igan
Posté le 30-04-2026 à 09:22:10  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Nous avons de la chance d'avoir des cantines scolaires de qualité (bio + recettes qualitatives)  [:nushku:3] mais c'est surtout parce que la ville prend en charge une bonne partie de l'addition (la commune a une politique pro-jeunesse et ne gaspille pas d'argent avec les séniors qui eux-même sont en phase avec cette approche  [:shimay:1])

Claquer du pognon dans du bio qui n'a aucun avantage démontré en matière sanitaire et un bilan au mieux mitigé en ce qui concerne l'écologie, what else.

Cela dit on ne peut que saluer une politique pro-jeunes.

n°74609814
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2026 à 09:24:33  profilanswer

Si par bio on entend "local", c'est une bonne chose pour l'économie de la région. C'est aussi l'approche chez nous sauf qu'on paie plein pot car on a beaucoup de vieux et que les cadeaux aux vieux c'est important.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74609824
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2026 à 09:27:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

les cadeaux aux vieux c'est important un investissement électoral utile.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74609851
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2026 à 09:35:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le but étant de se faire élire, ça bougera pas.
Là Lombard en abordant le sujet veut juste se montrer.

C'était impossible il y a ne serait-ce que quelques années en arrière.
Certaines personnes ont perçu le problème financier. Et ont perçu également les réticences culturelles à mettre les solutions qui devraient s'imposer, en principe.

---------------
Horse_man
n°74609866
Shane Hann​igan
Posté le 30-04-2026 à 09:40:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si par bio on entend "local", c'est une bonne chose pour l'économie de la région. C'est aussi l'approche chez nous sauf qu'on paie plein pot car on a beaucoup de vieux et que les cadeaux aux vieux c'est important.

Le bio est importé pour 30%, contre 20% pour l'alimentation en général :o

n°74610023
tck-lt
Posté le 30-04-2026 à 10:12:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça veut dire que vous avez posé aussi le vendredi pour préparer les bagages et dormir un peu avant? Et que les enfants manquent le vendredi?

Bizarre de commencer les vacances en étant épuisé non?

On prépare les valises dans la semaine, un peu tous les soirs. Le vendredi soir, on charge la voiture avant de se coucher, à 22h tout le monde dort, on se lève vers 1h15-30 et à 2h on est parti. On dort/conduit à tour de rôle mon épouse et moi, ça nous fait donc une nuit de 6-7h arrivé là-bas, c'est pas la mort. On se couche de bonne heure le samedi soir du coup (22h) pour être en forme le reste de la semaine. On fait pareil pour le retour, pour les enfants ce n'est pas grave, ils enchainent une seconde semaine de vacances dans la foulée. On ne va au ski que tous les 3 ans (on est allé que 2 fois pour le moment).
Pour l'été, on fait pareil. Je pense que se retrouver cul à cul dans les bouchons ça doit être tout aussi fatigant.

Fin du HS

---------------
War Roak Gwengamp
n°74610062
Xeonlolz
Posté le 30-04-2026 à 10:22:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce toi, tu penses être sérieux avec tes interventions sur ce topik ? Si tu es au 1er degré dans ce topik, il faut que je t'invite, j'organise bientôt un dîner.

Mon message vaut aussi pour toi.

Le problème avec toi est que l'on ne sait même pas si tu trolles ou bien que tu es juste totalement ignare  :pt1cable:

n°74610250
Obtus76
Dawa.
Posté le 30-04-2026 à 11:09:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Claquer du pognon dans du bio qui n'a aucun avantage démontré en matière sanitaire et un bilan au mieux mitigé en ce qui concerne l'écologie, what else.

Cela dit on ne peut que saluer une politique pro-jeunes.

My bad, j'ai oublié de le préciser : c'est du local et les partenaires/fournisseurs proposent des sorties découvertes

---------------
Dura lex sed lex.
n°74610339
Polza Manc​ini
Posté le 30-04-2026 à 11:25:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Sur convenable, c'est autour de 2k+. Ils disent "mais non", donnent leurs chiffres, tu additionnes tu trouves 2k+ [:heow]  ils te répondent non mais tu sais pas lire  [:heow] ²

("budget alimentaire", on peut penser que le biais n'exclut pas les restos puisqu'ils n'en parlent pas plus loin mais parlent des loisirs.)

Ah mais ce topic il faut pas y aller pour la vraie vie, c'est un peu comme regarder un spectacle comique ou un documentaire sur les espèces des grands fonds marins.

n°74610476
Xeonlolz
Posté le 30-04-2026 à 11:52:03  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Ah mais ce topic il faut pas y aller pour la vraie vie, c'est un peu comme regarder un spectacle comique ou un documentaire sur les espèces des grands fonds marins.

Ouai convenable c'est spécial quand même :o

n°74610841
anastasis
Posté le 30-04-2026 à 13:37:54  profilanswer

Je n'ai pas compris la métaphore de la valeur des cartes sur le dos, je dois être vraiment trop jeune

n°74610854
Sgt-D
Posté le 30-04-2026 à 13:40:22  profilanswer

Toi t'es comme les mouettes qui suivent le chalutier [:tapis_fan]

n°74610891
autocall
Wallah
Posté le 30-04-2026 à 13:48:38  profilanswer

anastasis a écrit :

Je n'ai pas compris la métaphore de la valeur des cartes sur le dos, je dois être vraiment trop jeune

Bêtises complotistes de Maldo. Ça signifie que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, en l'occurrence "si tu savais vraiment qui tire les ficelles là haut et comment ils nous enculent" [:francois l'anglais:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74611256
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2026 à 15:05:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Toi t'es comme les mouettes qui suivent le chalutier [:tapis_fan]

Toi aussi, petit scarabée, un jour tu sacheras  [:b4x:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74611742
Srsim
Posté le 30-04-2026 à 16:55:51  profilanswer

Allez hop hop, veille de jour férié 17h c'est l'heure d'aller garer le camping-car en travers sur 3 places au Leclerc pour faire les courses, passer ses 6 bons de réduction de 0,19€ chacuns puis faire des remarques à la caissière sur comme quoi c'est dommage que ce soit pas ouvert demain !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)