Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  3673  3674  3675  3676  3677  3678
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45386306
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 16:33:42  answer

Reprise du message précédent :
Le ciel m'a béni d'un theo-chelem au supermarché.
Des rayons entiers bouchés par des chariots en déshérence au contenu tenant dans un sac plastique en papier. Plus de 76.5% des pas consacrés à des manœuvres d'évitement de vieux. Un une fiotte Z petit jeune paumé  à la caisse.
Les trois clients devant paient en espèces, dont deux le montant exact en pièces. Je m'endors dans la file, et réveillé, performe un drill d'une efficience qui aurait fait rougir de fierté le Kaiser Wilhelm.
Mais pourquoi le décrire? Ce récit mériterait à peine mention dans l'Encyclopédie, Témoignages de la Grande Guerre : Paroles de X/Y.

Et bien, je soupçonne que cette marée géronte fut causée par la réfection de la supérette voisine, l'unique point de vente d'alcool du quartier. Que pensez-vous donc de cette étude du pays expert en la matière?
http://www.aide-alcool.be/personnes-agees-et-alcool

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 16:33:42  profilanswer

n°45386328
Poly
Posté le 08-04-2016 à 16:35:44  profilanswer

Ceux qui diminuent l'espérance de vie actuellement, ce sont ceux qui crèvent actuellement, donc les BB.

Forcément, passer leurs journées à se goinfrer de restos et se promener en 4x4, ça aide pas.

Après, qu'ils apprennent ces modes de vie aux jeunes et les fassent devenir obèses dès l'enfance, c'est un autre problème. L'élite s'en sortira, mais comme d'hab, les BB auront formé une génération de demeurés.

n°45387356
shamatoo
Posté le 08-04-2016 à 18:40:49  profilanswer

Ne derespectez pas les couvertures chauffantes,(qui, pour celles que j'ai eues, ne contenaient pas d'amiante), c'était le seul moyen de ne pas crever de pneumonie dans les apparts non chauffés, courants jusque dans les années '80.
 Et tiens, pour vous faire une occasion de haïr, interview de Jean D'Ormesson, 90, qui se vante d'aller au ski tous les ans,(il ne précise pas s'il va réellement sur les pistes ou s'il reste au bar)

n°45387424
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:50:30  answer

flash23 a écrit :

J'espère bien (même si je n'y crois pas).

Oui, j'espère bien pouvoir jouer le jeu du BB connard de merde qui se la pète dans son Audi Q7 S mais qui roulera à 50km/h juste pour faire chier, qui partira à 55 ans en retraite, qui passera ses vacances dans les meilleurs endroits touristiques du monde, qui ... etc.  
[:the smoking man:1]  

Mais surtout surtout, j'espère bien pouvoir sortir tous les poncifs de merde des BB aux futurs jeunes.  [:am72:5]  

C'est beau de rêver...  [:ponaygay:4]

Ranafoutre d'avoir un 4x4 de beauf.
J'habite, comme la plupart d'entre nous, déjà dans un des meilleurs endroits touristiques du monde.

Reste le problème de l'immo et de la retraite. :/

En revanche, je me suis promis un truc:"ne pas devenir un vieux con" et etre condescendant avec les plus jeunes que moi.

n°45387430
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:51:37  answer

Oui, en observant la multiplication des cas de deces "précoces".
En l'occurrence, les X sont en train de deceder plus vite que leurs aines BB, et l'ecart commence a devenir suffisamment significatif statistiquement pour que les gars annoncent une probable diminution de l'esperance de vie.
Principaux facteurs: la chute d'activite physique, le stress, la quantite de travail, les accidents de la vie qui se multiplient.

n°45387439
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:52:46  answer

The NBoc a écrit :

C'est une crainte, certainement pas une certitude.

Tu fonctionnes avec une quantité de clichés putain. :D

Une crainte qui s'appuie sur des donnees.
La certitude viendra quand... les X seront tous morts et que nous pourrons faire des statistiques a rebours :D
De toutes facons, c'est tres logique quand on y songe.

n°45387472
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:56:08  answer

Ah.

Je me suis promis le contraire.

Les joies des courses au supermarché le samedi à 2 à l'heure pour acheter ma baguette et demander de passer devant tout le monde une fois à la caisse, tu peux pas test  [:gum]

n°45387491
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:58:04  answer

Si tu peux.
Mais faut etre enceinte. Ou accompagner une femme enceinte :D
Et la, tu peux meme griller les vieilles  :lol:

n°45387496
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 18:58:19  answer

J'y crois pas.

Le monde est devenu aseptisé,  les risques de la vie quasi réduits à néant par excès de prudence, les gens ne fument plus, boivent moins, se droguent à peine,  et ne conduisent même plus bourré.  Comment veux tu qu'ils crèvent [:zedlefou:1]

n°45387557
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 19:06:12  answer

Pas forcément.
Je me suis fait grillé par un couple de vieux dans une grande surface de bricolage cette semaine.
J'ai demandé pourquoi ils passaient devant moi, ils ont répondu qu'ils étaient handicapé.
Quand j'y repense, qu'est-ce qu'ils foutaient dans une boutique de bricolage s'ils étaient handicapés?
Quels connards.

Je déteste les gens sans gene. Et je ne me vois pas en devenir un, du coup. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 19:08:13
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:06:12  profilanswer

n°45387657
_synapse_
Posté le 08-04-2016 à 19:20:27  profilanswer

Au bout d'une corde ou la tête dans le four devant leur vie de merde justement :o

n°45387677
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 19:22:12  answer

Eux aussi disaient ça  [:t_faz:1]

La vieillesse est un naufrage :o

n°45387685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2016 à 19:22:52  profilanswer

Ah t'es à Béziers :??:

---------------
Horse_man
n°45387844
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-04-2016 à 19:41:57  profilanswer

pendant les grossesses de ma femme on adorait faire ça, se pointer à la caisse prioritaire et faire dégager le tapis par les vieux  :love:  

En général faut faire un scandale au point de faire venir le vigile et là miracle, les vieux ont peur de l'uniforme  [:haha petain]  

n°45388067
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 20:07:44  answer

thoulisse_bernard a écrit :

pendant les grossesses de ma femme on adorait faire ça, se pointer à la caisse prioritaire et faire dégager le tapis par les vieux  :love:  

En général faut faire un scandale au point de faire venir le vigile et là miracle, les vieux ont peur de l'uniforme  [:haha petain]  

:D
J'avais une echo datee avec moi dans mon portefeuille.
A 3 mois de grossesse, ma femme se presente pour griller une vieille a la caisse prioritaire. L'autre refuse, commence a l'injurier a base d'insultes racistes anti malgache.
J'arrive derriere et lui dis qu'elle va devoir degager et de mettre sur le cote. Elle conteste je lui sors l'echo. Elle repond que 3 mois c'est rien. Je lui retorque que la caisse ne precise pas de mois de grossesse. Elle a fini par avoir peur car j'ai vire son chariot.
Je suis alle chercher deux femmes enceintes derriere nous qui n'osait pas se manifester et les ai fait passer derriere nous. La caissière etait morte de rire. J'ai cru que la vieille allait faire une attaque de rage :lol:
C'etait le bon temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2016 à 20:08:20
n°45389161
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2016 à 21:43:35  profilanswer

Y en a aussi qui sont enceintes de 2 jours et qui veulent passer à la caisse prioritaire... Et puis même 3 mois je vois pas qu'elle urgence il peut y avoir

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45390347
Poly
Posté le 08-04-2016 à 22:55:59  profilanswer

Je cite ton message pour lui attribuer un pouce vert pour cet acte citoyen. :jap:

n°45390828
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 23:35:48  answer

Black_Jack a écrit :

Ah t'es à Béziers :??:

Dans un village aux alentours et c'est justement bourré d'étrangers, surtout des BBs qui viennent passer leur retraite ici ou qui possèdent une résidence secondaire.
Combo Méditerranée, vignobles et patrimoine culturel.

n°45390856
nosichan
Posté le 08-04-2016 à 23:40:34  profilanswer

Même enceinte de 7 mois ET avec une carte invalidité je me suis fait reprendre par un couple de vieux à la caisse du supermarché

"Si vraiment vous étiez invalide, vous ne pourriez pas faire vos courses vous même"
Ce à quoi j'ai répondu un laconique
"Si vraiment vous étiez vieux, vous ne pourriez pas faire vos courses vous même"

Et hop. Je hais les vieux. Surtout enceinte. Surtout ceux qui venaient toucher mon ventre. Ce à quoi je répondais en touchant leur seins ou leur cul. Excellent pour voir leur tête ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nosichan le 08-04-2016 à 23:40:55
n°45390893
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2016 à 23:48:55  profilanswer

k-nar a écrit :

Y en a aussi qui sont enceintes de 2 jours et qui veulent passer à la caisse prioritaire... Et puis même 3 mois je vois pas qu'elle urgence il peut y avoir

Les nausées par exemple ?

n°45391070
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2016 à 00:28:13  profilanswer

nosichan a écrit :

Même enceinte de 7 mois ET avec une carte invalidité je me suis fait reprendre par un couple de vieux à la caisse du supermarché  

"Si vraiment vous étiez invalide, vous ne pourriez pas faire vos courses vous même"
"Si vraiment vous étiez vieux, vous ne pourriez pas faire vos courses vous même"

Et hop. Je hais les vieux. Surtout enceinte. Surtout ceux qui venaient toucher mon ventre. Ce à quoi je répondais en touchant leur seins ou leur cul. Excellent pour voir leur tête ;)

Je te trouve encore bien diplomate :/
perso je leur aurais coincé leurs vieux doigts tout fripés dans le mécanisme du tapis roulant :O

n°45391107
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2016 à 00:38:26  profilanswer

nosichan a écrit :

What ???   [:calimefrog:3]  

[:neernitt]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45391120
zad38
Posté le 09-04-2016 à 00:40:55  profilanswer

Toucher les seins ou le cul des vieux, même si c'est pour leur donner une leçon, non merci [:tim_coucou:2]

n°45391153
zad38
Posté le 09-04-2016 à 00:55:25  profilanswer

flash23 a écrit :

What ???   [:calimefrog:3]  

[:neernitt]

J'imagine bien la scène ouais, la vieille ménopausée dégueulasse émerveillée par le spectacle d'une femme enceinte, et qui n'arrive pas à s'empêcher d'aller caresser le ventre comme Chirac tâtait le cul des vaches au salon de l'agriculture, en n'oubliant pas de complimenter la future maman pour faire passer la pilule du sans-gène extrême [:johnjohn7]

n°45391257
_synapse_
Posté le 09-04-2016 à 01:26:07  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah les vieux c'est pareil alors, si ils étaient en urgence çà se saurait :jap:  

Et si ils arrivent vraiment pas à tenir debout, c'est pas les services de livraison qui manquent :o

n°45391413
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2016 à 03:39:43  answer

k-nar a écrit :

Aucune.
Mais les vioques n'en ont generalement pas non plus :)

n°45391418
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-04-2016 à 03:47:41  profilanswer

Ils bouffent des chips au nutella en regardant D8.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45391629
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-04-2016 à 09:00:30  profilanswer

k-nar a écrit :

D'ailleurs pourquoi laisser passer les handicapés en fauteuil ?

Ils sont assis confortablement eux  [:garypresident:2]

n°45391643
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-04-2016 à 09:04:09  profilanswer

En plus comme ce pays est sur la pente descendante, c'est facile pour eux, ils ont juste à se laisser rouler :o

n°45391696
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-04-2016 à 09:22:30  profilanswer

Le genre de coins qui doit sa survie en basse saison à la présence des vieux quoi :o

n°45391890
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2016 à 10:20:28  profilanswer

lol, le parti de Macron/ désir d'avenir même combat , Macron ce royal  [:blackballoon:3]  des jeunes ancien fan de juppé  [:helmuth:1]  

[:yann39] parti "en marche" hébergé chez les rigolos libéraux de l'institut Montaigne  [:yann39]  [:flambi:4]  [:tomazzi:1]  
 [:yann39] Clip de lancement ridicule  http://www.20minutes.fr/politique/ [...] it-journal [:segorly]  
 [:yann39] Taclage en règle du copain Juppé, dans le style fait ton boulot avant de l'ouvrir   [:julien rodriguez]  
 [:yann39] Soutien de Raffarin  [:slay]  

Désolé mais Macron est nul

n°45392083
Ciler
Posté le 09-04-2016 à 10:56:48  profilanswer

Je veux bien les statistiques

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45392268
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2016 à 11:31:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Je n'ai pas de statistiques, mais par simple déduction, on peut logiquement envisager une dégradation du système de santé qui démontre déjà que ses limites sont dépassées par la demande en hausse. Sauf miracle économique dans la prochaine décennie :sarcastic:  je crois effectivement que la génération des 30-40 ans actuelle sera moins bien soignée et que la courbe de longévité national ira en diminuant. Pour les plus jeunes je n'ose faire de projections, mais vaudra mieux être dans la classe des bien nantis pour jouir de la vie après 60 ans comme la plupart des actuels BB issue de la classe moyenne. [:babyboomeuse]

Message édité par markesz le 09-04-2016 à 11:32:25

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45392372
pik3
Posté le 09-04-2016 à 11:45:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Le cor ne parle pas de baisse d'espérance de vie.

Citation :

Cette incertitude apparaît encore plus nettement si l’on considère la progression de  
l’espérance de vie entre la génération 1950, qui part aujourd’hui à la retraite, et la génération  
1990, qui vient d’entrer sur le marché du travail. Entre ces deux générations, les gains  
d’espérance de vie à 60 ans seront compris entre 2 et 6
ans selon que l’on considère le  
scénario le moins favorable ou le plus favorable. Il en résulte que, si l’âge effectif de départ à  
la retraite était relevé de plus de deux ans entre ces deux générations, la durée espérée de  
retraite pourrait
soit augmenter, soit diminuer entre ces deux générations, selon le scénario  
considéré (voir document n°12).

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2304.pdf

Par contre s'ils continuent d'augmenter l'âge de départ à la retraite l'espérance de vie à la retraite finira par diminuer  :o

n°45392396
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2016 à 11:48:49  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

D'ailleurs pourquoi laisser passer les handicapés en fauteuil ?

Ils sont assis confortablement eux  [:garypresident:2]

Orthopedux a écrit :

En plus comme ce pays est sur la pente descendante, c'est facile pour eux, ils ont juste à se laisser rouler :o

[:clooney24]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45392436
Ciler
Posté le 09-04-2016 à 11:53:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Cette incertitude apparaît encore plus nettement si l’on considère la progression de  
l’espérance de vie entre la génération 1950, qui part aujourd’hui à la retraite, et la génération  
1990, qui vient d’entrer sur le marché du travail. Entre ces deux générations, les gains  
scénario le moins favorable ou le plus favorable. Il en résulte que, si l’âge effectif de départ à  
la retraite était relevé de plus de deux ans entre ces deux générations, la durée espérée de  
retraite pourrait

Par contre s'ils continuent d'augmenter l'âge de départ à la retraite l'espérance de vie à la retraite finira par diminuer  :o

En même temps, c'est pas vraiment une surprise que l'espérance de vie augmente de moins en moins vite. Notre organisme est clairement pas fait pour vivre éternellement.  

Mais entre augmente de moins en moins et diminue, il y a un monde. SI j'étais méchant je dirais que faire cette erreur pour l'espérance de vie tout en utilisant l'argument pour se foutre de Hollande sur la dérivée seconde du chômage, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45392982
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2016 à 13:28:30  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps, c'est pas vraiment une surprise que l'espérance de vie augmente de moins en moins vite. Notre organisme est clairement pas fait pour vivre éternellement.  

Mais entre augmente de moins en moins et diminue, il y a un monde. SI j'étais méchant je dirais que faire cette erreur pour l'espérance de vie tout en utilisant l'argument pour se foutre de Hollande sur la dérivée seconde du chômage, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi.

Il y a quand même des choses qui me paraissent incontestables: le renoncement aux soins en augmentation.
Le système de santé est a bout de souffle: dans pas mal de coins, même pas forcément perdus, il y a de moins en moins de médecins (départ en retraite, non remplacement). Les médecins restants sont surchargés, ne prennent tout simplement plus de nouveaux patients (carnet de RDV bien souvent alourdi par la génération BB...). Faute de RDV, faute de médecin à proximité, de plus en plus de gens ne vont tout simplement plus en voir.
Pour les jeunes, c'est encore pire, car il faut y ajouter la problématique du cout, plus pesante pour eux.
(rien qu'hier, je me suis fait bouler par tous les dermato du département, qui "ne prennent plus de nouveaux patients". Les rares qui acceptent de nouveaux "clients", il faut raquer 60€ en plus pour avoir un rdv dans 4 mois)

Si la tendance se confirme durablement (et je ne vois pas ce qui pourrait l'inverser à court ou moyen terme), ça ne peut que se traduire par des maladies qui ne seront pas détectées à temps, des soins trop tardifs, des santés fragilisées, et un terrain propice pour des décès prématurés.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 09-04-2016 à 13:29:56
n°45393044
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-04-2016 à 13:39:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

retraite pourrait

Perso je commence à me poser des question sur ce conseil d'orientation car il raconte beaucoup de bullshit, on se pignole depuis de nombresuses pages sur le -18 % des pensions complémentaires mais en fait  :

Citation :

D’après le COR, le Comité d’Orientation des retraites, la réforme de l’Agric/Arrco du 30 octobre dernier pourrait faire baisser de 18% la pension de retraite des cadres nés après 1990. « La baisse annoncée est si forte qu'elle nous a tous surpris », explique Emmanuel Grimaud, PDG de Maximis Retraite. Nous avons donc interrogé plusieurs spécialistes du calcul et de l’optimisation de la retraite des cadres. Et surprise! On est très loin de la catastrophe annoncée. Explications et corrections…

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] de-18.html

n°45393660
neocid59
Posté le 09-04-2016 à 15:12:38  profilanswer

k-nar a écrit :

PArce qu'il peut y avoir un contexte, grossesse difficile ou autre...
Ma compagne ne pouvait pas rester debout plus d'un quart sans ressentir de douleur abdominale dès le 1ier mois.

n°45393805
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2016 à 15:33:52  profilanswer

neocid59 a écrit :

PArce qu'il peut y avoir un contexte, grossesse difficile ou autre...
Ma compagne ne pouvait pas rester debout plus d'un quart sans ressentir de douleur abdominale dès le 1ier mois.

Ah ces jeunettes!  [:hado papi:2]  

De mon temps on poussait le wagonnet à la mine jusqu'au terme!  [:hado papi:2]  

Vous vous rendez pas compter de la chance que vous avez, vous on vous remet une valisette à la maternité!
Nous, toute la famille se cotisait pour offrir une orange au nouveau-né [:hado papi:2] !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  3673  3674  3675  3676  3677  3678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)