Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  3673  3674  3675  3676  3677  3678
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45361696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-04-2016 à 16:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :

T'ajoutes ça:
Le fascisme, le stalinisme, le polpotisme, le kimjongisme, le castrisme, le maoxedongisme et le nazisme = caca
Le communisme = c'est bieng

Et là t'as le résumé complet :o

FIXED

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:14:34  profilanswer

n°45361728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 16:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, la qualité de l'EN sur tous les sujets politiques/économiques [:somberlain4:4]

Le niveau n'est pas terrible mais faut pas croire que les topics politiques ou économiques sur HFR en ont un meilleur, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45361762
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-04-2016 à 16:18:32  profilanswer

Je me souviens de mes cours d'espagnol LV2.
Pas une année où je n'ai échappé à la problématique de l'immigration (que ce soient les latinos qui fuient vers les USA ou les africains qui vont en Espagne cueillir les fruits).

Quand on connaît les tenants et aboutissants de cette problématique jusqu'au bout des doigts et que chaque année supplémentaire n'apporte pas grand-chose de plus si ce ne sont des mots inutiles dans des conversations quotidiennes, ça gave et on ferait tout pour faire voter FN qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45361771
BenFromLA
Posté le 06-04-2016 à 16:19:00  profilanswer

Bah non.
L'accent est mis sur les horreurs perpétrées par les régimes autoritaires de droite. Les horreurs de gauche on en parle pas. Et pour ce que j'en ai vu, quand Castro et Mao sont évoqués c'est sous un jour favorable.

n°45361798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2016 à 16:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau n'est pas terrible mais faut pas croire que les topics politiques ou économiques sur HFR en ont un meilleur, hein...

La différence, c'est que les intervenants des topics politiques ne sont pas payés pour endoctriner les jeunes avec leurs idéologies nauséabondes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45361874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 16:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence, c'est que les intervenants des topics politiques ne sont pas payés pour endoctriner les jeunes avec leurs idéologies nauséabondes.

Bah les profs non plus ne sont pas payés pour ça non plus, spareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45361882
unknown_pe​rson
Posté le 06-04-2016 à 16:25:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Je me souviens de mes cours d'espagnol LV2.
Pas une année où je n'ai échappé à la problématique de l'immigration (que ce soient les latinos qui fuient vers les USA ou les africains qui vont en Espagne cueillir les fruits).

Quand on connaît les tenants et aboutissants de cette problématique jusqu'au bout des doigts et que chaque année supplémentaire n'apporte pas grand-chose de plus si ce ne sont des mots inutiles dans des conversations quotidiennes, ça gave et on ferait tout pour faire voter FN qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

J'ai jamais eu cette problématique en Espagnol perso (ou alors je l'ai complètement oublié :D )

n°45361885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 16:25:25  profilanswer

Théomède, tes parents ne seraient-ils pas des profs qui votent à droite ? :gratgrat:

---------------
n°45361986
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 16:31:42  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah non.
L'accent est mis sur les horreurs perpétrées par les régimes autoritaires de droite. Les horreurs de gauche on en parle pas. Et pour ce que j'en ai vu, quand Castro et Mao sont évoqués c'est sous un jour favorable.

C'est factuellement faux, mais c'est pas grave.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45362058
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 16:37:21  answer

Theomede a écrit :

Hum. ...

Alors je vais te dire, t'es peut être pas au courant, mais "l'endoctrinement" des élèves est la raison d'être de l'éducation  nationale, et ce, depuis Jules Ferry.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:37:21  profilanswer

n°45362078
Loup23
Posté le 06-04-2016 à 16:38:23  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est factuellement faux, mais c'est pas grave.

A l'époque où j'étais au collège/lycée dans les établissements où j'étais, c'était un peu vrai quand même :/

n°45362122
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 16:41:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

A l'époque où j'étais au collège/lycée dans les établissements où j'étais, c'était un peu vrai quand même :/

Oui, oui. Comme je l'ai déjà expliqué, le coup du prof d'histoire-géo maoïste ça fait 30 ans qu'il circule. En attendant, moi irl quand je demande aux gens de me citer un nom d'enseignant en mettant au défi d'aller confronter la personne, curieusement, ça devient un prof du frère, du cousin, ou de l'autre classe - dont on ne se rappelle jamais le nom.  

Je dis pas qu'il n'y a pas eu des profs communistes, il y en a sûrement eu à proportion du nombre d'électeurs communistes en France. Je ne dis pas non plus qu'il n'y en a pas eu qui aient fait du prosélytisme. Ce que je conteste, c'est la fréquence et le volume du phénomène.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45362129
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 16:42:40  answer

BenFromLA a écrit :

Bah non.

Et il y a de statues de Staline dans toutes les salles d'histoire géo, on sait.

n°45362143
Loup23
Posté le 06-04-2016 à 16:43:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, oui. Comme je l'ai déjà expliqué, le coup du prof d'histoire-géo maoïste ça fait 30 ans qu'il circule. En attendant, moi irl quand je demande aux gens de me citer un nom d'enseignant en mettant au défi d'aller confronter la personne, curieusement, ça devient un prof du frère, du cousin, ou de l'autre classe - dont on ne se rappelle jamais le nom.  

Je dis pas qu'il n'y a pas eu des profs communistes, il y en a sûrement eu à proportion du nombre d'électeurs communistes en France. Je ne dis pas non plus qu'il n'y en a pas eu qui aient fait du prosélytisme. Ce que je conteste, c'est la fréquence et le volume du phénomène.

M Paris , à wattrelos il est mort d'un cancer de la gorge il y a quelques années RIP malgré son coté coco outrancier c'était un bon prof  :jap:

n°45362239
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-04-2016 à 16:51:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Au-dela de ca, il y a des cours entiers consacres a l'holocauste et a ses 8 millions de morts, et le maoisme est evoque du bout des levres.

L'histoire geo denonce le communisme, mais est a l'image de la societe francaise la-dessus finalement : on refuse de les considerer comme les plus grands criminels de l'histoire, a place egale avec les nazis, pour des raisons tactiques datant de la fin de la guerre et qui perdurent aujourd'hui.  

Faurisson a ete condamne pour negationnisme, ca n'a jamais ete le cas de Jean-Paul Sartre, qui avait pourtant continue a faire de la propagande procommuniste et a nier l'existence des camps apres Soljenitsyne - et ca serait encore le cas aujourd'hui. Tout simplement parce qu'on n'a jamais passe dans la loi le fait que les crimes de Staline (ou autres) etaient des crimes contre l'humanite. En revanche on n'a plus le droit de nier le genocide armenien, par exemple.

C'est pas tellement la faute des profs, ils sont a l'image de la societe qui les a produits.

---------------
https://elan.school/
n°45362263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 16:53:24  profilanswer

Après ouais y a pas mal de profs cocos, et c'est un problème, mais vous préféreriez qu'ils soient libéraux à la place ? Soyons sérieux.

---------------
n°45362310
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 16:56:26  answer

lehman brothers a écrit :

Au-dela de ca, il y a des cours entiers consacres a l'holocauste et a ses 8 millions de morts, et le maoisme est evoque du bout des levres.

.

Il y a un an ou deux, ma femme a eu un stage obligatoire en mode bourrage de crâne concernant la solution finale.

En effet, j'ai pas souvenir qu'elle ait eu la moindre formation sur les morts du communisme ou de la commune de Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 16:57:17
n°45362313
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2016 à 16:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

mon étude à moi ne se base que sur les profs de maths jeunes de l'entourage de ma chérie, à savoir 4. Ils sont tous sans exception de la VGV et par exemple à ne pas comprendre mon approche qui est de dire : mon gamin ira dans la meilleure ecole dispo qu'elle soit publique ou privée. Qu'il soit dis en passent que pour eux une école privée est forcément une école catho. Bref irrécupérables  :D  
Mais j'attend avec délectation déjà au moins pour une si elle a des enfants m'expliquer dans 10 ans, tu comprends je l'ai mis dans une école privée et catho car je n'avais pas le choix.

sinon concernant mes profs d'histoires, aucun ne faisaient mention d'un éventuel engagement politique et ca ne se voyait pas sur eux à ce que je sache (pas de barbe / pipe / sacoche / veste de coco). M'enfin c'est peut être parce que j'étais dans un bahut privé et catho  :o

n°45362323
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 16:57:34  profilanswer

L'histoire geo denonce le communisme, mais est a l'image de la societe francaise la-dessus finalement : on refuse de les considerer comme les plus grands criminels de l'histoire, a place egale avec les nazis, pour des raisons tactiques datant de la fin de la guerre et qui perdurent aujourd'hui.

Faurisson a ete condamne pour negationnisme, ca n'a jamais ete le cas de Jean-Paul Sartre, qui avait pourtant continue a faire de la propagande procommuniste et a nier l'existence des camps apres Soljenitsyne - et ca serait encore le cas aujourd'hui. Tout simplement parce qu'on n'a jamais passe dans la loi le fait que les crimes de Staline (ou autres) etaient des crimes contre l'humanite. En revanche on n'a plus le droit de nier le genocide armenien, par exemple.

C'est pas tellement la faute des profs, ils sont a l'image de la societe qui les a produits.

:jap: Que les programmes soient tendancieux ou laissent de côté certains aspects, ça aucun problème à le reconnaître.

Mais essayer de prétendre que 50% des profs d'historie et d'éco sont des communistes, c'est pas crédible. Il y a de l'ordre de 80 000 profs d'HG en France, même en en prenant que la moitié, ça fait plus que le nombre de membres du PCF :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 06-04-2016 à 16:58:04

---------------
n°45362349
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2016 à 16:59:26  profilanswer

Ciler a écrit :

:jap: Que les programmes soient tendancieux ou laissent de côté certains aspects, ça aucun problème à le reconnaître.  

Mais essayer de prétendre que 50% des profs d'historie et d'éco sont des communistes, c'est pas crédible. Il y a de l'ordre de 80 000 profs d'HG en France, même en en prenant que la moitié, ça fait plus que le nombre de membres du PCF :o

auxquels il faut ajouter les profs de maths je viens de te dire  :o  :D

n°45362366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 17:00:51  profilanswer

Ils ont pas appris que la 3ème république a commencé par une honte nationale ? :o

---------------
n°45362396
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 17:03:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

mon étude à moi ne se base que sur les profs de maths jeunes de l'entourage de ma chérie, à savoir 4. Ils sont tous sans exception de la VGV  

Oui, la majorité des enseignants sont plutôt de gauche, à nouveau je ne le conteste aps. mais il y a une nuance entre être de gauche et faire la retape du PCF près de 20 ans après la fin de l'URSS.  

doudou5 a écrit :

Mais j'attend avec délectation déjà au moins pour une si elle a des enfants m'expliquer dans 10 ans, tu comprends je l'ai mis dans une école privée et catho car je n'avais pas le choix.

je suis prof dans le public et je l'assume sans honte mes gosses n'iront pas dans le bahut ou j'enseigne (afin d'éviter le favoritisme ou le contraire), et ils iront ailleurs* si je juge que le bahut public de secteur est pourri (que ce soit en raison de sa population, ou bien de son équipe d'enseignants).  

* : autre bahut public plus éloigné, ou bahut privé.

---------------
n°45362460
BenFromLA
Posté le 06-04-2016 à 17:09:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour être honnête, je ne me souviens que d'un prof qui y allait fort sur la propagande coco. Le hic c'est que c'était le plus démago et sympa des profs, et le plus crédible auprès des élèves. Les autres profs, qui font un travail honnête, on ne s'en souvient pas. Et comme ils sont bien occupés à enseigner la 2nd GM qui a une place importante dans les programmes (et où les cocos sont des gentils), personne n'est là pour contrebalancer.

n°45362532
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2016 à 17:15:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, la majorité des enseignants sont plutôt de gauche, à nouveau je ne le conteste aps. mais il y a une nuance entre être de gauche et faire la retape du PCF près de 20 ans après la fin de l'URSS.  

On est d'accord.  
Ceci dit aujourd'hui le PCF n'existe plus, c'est pour ça que je parle de VGV qui à mon sens remplace la propagande PCF voire PS (tous les profs VGV qui ont voté hollande de mon entourage ont au moins l'absence d'hypocrisie de reconnaitre qu'hollande les a  [:mickay:1] même s'ils enchainent tout de suite avec le fait que sarko aurait fait pire, sans doute un réflexe pavlovien de survie :D )

Ciler a écrit :

je suis prof dans le public et je l'assume sans honte mes gosses n'iront pas dans le bahut ou j'enseigne (afin d'éviter le favoritisme ou le contraire), et ils iront ailleurs* si je juge que le bahut public de secteur est pourri (que ce soit en raison de sa population, ou bien de son équipe d'enseignants).  

je ne doute pas  ;)

n°45362546
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:16:31  answer

Parmi les grands génocides du 20e siècles (nazi, URSS, mao, arméniens, kmers, rwanda), combien se sont produits en France?

L’holocauste fait partie de l'histoire française, les autres non. En termes de chiffres purs, Staline a tué plus de monde d'Hitler, les nazis ont été les plus efficients et ont créé une véritable industrialisation de la mort etc... Tout est une question de point de vue et l'histoire, discipline politique, n'y échappe pas.

EDIT: on parle pas des masses de l’Algérie non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 17:17:30
n°45362569
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:18:40  answer

Il me semblait que ça c'était plutôt passé en Allemagne, mais je peux me tromper, je ne suis pas spécialiste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 17:19:03
n°45362577
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-04-2016 à 17:19:52  profilanswer

Comme tu le dis : on évoque en premier, à tort ou à raison, ce qui a touché la France et son territoire.  
Si on veut des cours sur ce qu'il s'est passé en chine / Cambodge et autres, ca va plutôt être la spécialisation à la fac d'histoire qu'il faut viser.

Dans l'ensemble, je n'avais pas l'impression que les bouquins étaient partiaux, ni mes profs et pourtant il y en a que je ne pouvais pas encadré.

n°45362589
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:20:44  answer

En effet :o

n°45362737
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-04-2016 à 17:34:30  profilanswer

J'ai souvent adoré mes profs d'histoire géo. Aucun ne m'a jamais semblé trop subjectif, mais la chose qu'ils avaient tous en commun était d'être d'un cynisme sans égal et d'avoir un humour très caustique. Deux choses qu'ils ont parfaitement su me transmettre au demeurant

n°45362789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 17:40:21  profilanswer

Donc dans la moitié nord de la France. :o

---------------
n°45362852
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 17:48:08  answer

Ciler a écrit :

Ciler a écrit :

Merci pour ton honnêteté :)
De toutes facons, cette histoire de parti-pris est un peu ridicule.
On a quoi ? 50 profs dans notre scolarite secondaire ? Tomber sur un qui a des opinions politiques un peu affirmees, ce n'est pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 17:49:15
n°45362922
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 17:55:19  profilanswer

C'ets du simple bon sens, on veut ce qu'il y a de mieux (ou de moins pire) pour nos enfants. Le nier serait ridicule, qu'il y ait 2-3 blaireaux qui s’accrochent au public par idéologie c'est aussi ridicule que les ploucs qui foutent leur gosse dans le privé parce qu'il est forcément mieux géré et avec plus de discipline.  

Ca dépend de la longueur de la scolarité et d'où tu la fait. Dans un gros bahut de ville t'as 12 profs différents chaque année, dans un petit de campagne, t'en a 10 qui sont les mêmes.  

Mes collégiens de cambrousse, ils ont eu 4 profs de primaire (parce que Mme Michu faisait CM1-CM2) et ils auront M. Boulin en math pendant 4 ans au collège. Ceux qui feront un CAP par apprentissage auront connu 30 profs au total dans leur vie. Un gamin de ville qui va jusqu'au lycée, il aura eu presque 100 profs différents.  

---------------
n°45362967
Lagoon57
Posté le 06-04-2016 à 17:59:38  profilanswer

t-w a écrit :

Et je suis pas convaincu que la bouffe pas cher des hard discount soit vraiment très bonne pour la santé sur le long terme :O

Enfin, Mamie BB ne peut pas savoir, Mamie BB elle va chez le boucher à 50m de son appartement intra-muros payé une poignée de cacahuètes  [:johnjohn7]

Un boucher c'est très bien rémunéré car pénurie... Une émission que j'avais vu y a un an ou deux parlait de 2500€ nets par mois pour un niveau d'étude CAP.

n°45363058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2016 à 18:10:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Théomède, tes parents ne seraient-ils pas des profs qui votent à droite ? :gratgrat:

Mon père est coco, ma mère prof et coco. D'autres questions? :o

---------------
n°45363085
Lyzon
Posté le 06-04-2016 à 18:14:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après ouais y a pas mal de profs cocos, et c'est un problème, mais vous préféreriez qu'ils soient libéraux à la place ? Soyons sérieux.

Bah serieux je m'en fous, leur opinion ne devrait pas changer leur enseignement et ca passe tant qu'ils suivent les bouquins, c'est peut etre la le probleme.

Autre exemple, l'an dernier j'apprends que mon ancien prof d'histoire-géo de terminale s'est presenté aux régionales sous l'étiquette... FN  :o

n°45363112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 18:16:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Hmmm.

Crise d'ado tardive.

---------------
n°45363120
Lucky Lurk​e
Posté le 06-04-2016 à 18:17:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne te serais pas construit en opposition à la coco-attitude de tes parents ?  [:abakuk:3]

n°45363126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2016 à 18:18:19  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu ne te serais pas construit en opposition à la coco-attitude de tes parents ?  [:abakuk:3]

Rien à voir.

C'est uniquement parce que j'ai passé ma scolarité dans un zoo que je suis devenu libéral-facho :o

---------------
n°45363137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2016 à 18:18:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir.

C'est uniquement parce que j'ai passé ma scolarité dans un zoo que je suis devenu libéral-facho :o

T'as pas peur de te faire déshériter ?

---------------
n°45363140
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 18:19:15  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

Crise d'ado tardive.

Coco girl :D ?
Tu dois etre trop jeune pour connaître ;)

n°45363145
Lucky Lurk​e
Posté le 06-04-2016 à 18:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir.

Ah bah ça va alors ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  3673  3674  3675  3676  3677  3678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)