Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45329923
Ciler
Posté le 04-04-2016 à 10:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Qu'est ce que tu racontes toi  [:hish:4]  

C'est l'auto-correction de mon téléphone intelligent  [:hish:4]

Mon mauvais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 10:28:40  profilanswer

n°45329988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 10:32:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Mon mauvais  [:cosmoschtroumpf]

:D

Cela dit, j'srais pas contre un ptit verre là :o.

J'viens de voir mon nouveau chez, un ptit vieux qui tient à peine debout, t'as l'impression qu'il va sortir un verre d'eau pour y mettre son dentier  [:max evans]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45330010
Ciler
Posté le 04-04-2016 à 10:34:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'viens de voir mon nouveau chez, un ptit vieux qui tient à peine debout, t'as l'impression qu'il va sortir un verre d'eau pour y mettre son dentier  [:max evans]

Chute dans l'escalier, accident tragique, on lui avait dit de tenir la rampe...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45330710
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 11:18:42  answer

Theomede a écrit :

Ne dérespecte pas l'expérience :o

n°45330749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 11:20:24  profilanswer

Nan mais j'ai pas de problème avec l'expérience. Avec les fossiles par contre :/

Il vient de demandé où était le fax  [:somberlain4:4]

---------------
n°45330800
Ciler
Posté le 04-04-2016 à 11:23:14  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

ET là, tu te poses la question, est-ce un vrai dinosaure, ou bien est-ce un canular du topic avec un mec qu'on a sélectionné exprès et coaché pour qu'il sache quoi dire pour te faire rager.  [:quannum]

---------------
n°45330805
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 11:23:25  answer

Theomede a écrit :

Nan mais j'ai pas de problème avec l'expérience. Avec les fossiles par contre :/

C'est lié à son âge de ne pas savoir ou il est localisé ou par quel serveur il est supposé passé ?
N'importe quel nouvel employé poserait la même question...

n°45330888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 11:28:11  profilanswer

Ciler a écrit :

[:rofl]

ET là, tu te poses la question, est-ce un vrai dinosaure, ou bien est-ce un canular du topic avec un mec qu'on a sélectionné exprès et coaché pour qu'il sache quoi dire pour te faire rager.  [:quannum]

Bah il est possible que mon opinion sur les BB ait été perçue au boulot, mais je doute que mon N+2 prenne tant de plaisir à me troller :o.

Bah c'est surtout qu'en 2.5 ans de poste, j'ai jamais su qu'il y avait un fax à l'étage :/

---------------
n°45330918
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 11:29:40  answer

Theomede a écrit :

Bah il est possible que mon opinion sur les BB ait été perçue au boulot, mais je doute que mon N+2 prenne tant de plaisir à me troller :o.

Theomede a écrit :

Bah c'est surtout qu'en 2.5 ans de poste, j'ai jamais su qu'il y avait un fax à l'étage :/

Ben tu vois, dans mon taff, je bosse avec de tres gros industriels allemands, et ils passent leur temps à me demander de leur envoyer des fax.
Et c'est vraiment pas de la PME en face.

n°45330931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 11:30:28  profilanswer

Certes, mais là j'suis dans un back-office, 0 contacts avec le clients :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 11:30:28  profilanswer

n°45330980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 11:33:56  profilanswer

Non mais tu m'étonnes. :D

C'est pas des modernes, ces gens là. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45331597
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-04-2016 à 12:20:09  profilanswer

A tous les coups ce sont des bb tes industriels :o

---------------
https://elan.school/
n°45331709
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 12:31:19  answer

Un fax à bien plus de poids devant la justice qu'un émail.

n°45331721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 12:32:31  profilanswer

Sauf à la défense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45331745
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2016 à 12:34:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf à la défense.

Tu as une dent contre Gimly ?

---------------
Horse_man
n°45331750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 12:35:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as une dent contre Gimly ?

Il nous trompe.

---------------
n°45331962
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 12:56:44  answer

[toine] a écrit :

Ces généralités sont d'un ridicule. Passé un certain nombre d'années d'expérience, il n'y a plus réellement de différence de comportement, y a des branleurs et des bosseurs à tous les niveaux .

C'est un simple constat. Un BB à 5k€ net qui refuse de travailler, on n'a pas grand chose contre lui.

Un Y à 2k€ qui a du mal à payer ses impôts et son loyer, tu peux toujours le menacer de le faire stagner à ce niveau de rémunération toute sa carrière si il ne bouffe pas la merde jusqu'à 19h. (et encore uniquement si il a un CDI, ce petit privilégié)

n°45331976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 12:57:48  profilanswer

Je n'ai jamais vu en fax en action  :lol:

---------------
n°45331988
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 12:59:02  answer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais vu en fax en action :lol:

Et tu te moques des BB espèce de petit ignorant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2016 à 12:59:11
n°45332050
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2016 à 13:04:00  profilanswer

Un FAX ???

ça existe encore ???

Et il est où le minitel ?  [:hauptimisateur]  
J'ai besoin de faire mon 3615 ANNU, moi...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45332079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2016 à 13:06:40  profilanswer

Bah j'connais le principe. Mais c'est comme un télégraphe quoi, ça a été une invention importante, mais c'est du passé.

flash23 a écrit :

Un FAX ???

ça existe encore ???

Et il est où le minitel ?  [:hauptimisateur]  

:lol:

En parlant de minitel, j'ai passé une année dans l'entreprise qui le construisait. J'ai jamais vu une entreprise autant ancrée dans le passé, y'avait un musée dans la boîte dédié au minitel, et les employé passait littéralement leurs journées à dire que c'était le bon temps, le minitel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2016 à 13:07:58

---------------
n°45332116
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-04-2016 à 13:09:40  profilanswer

on a des fournisseurs qui nous cassent encore les couilles avec leurs fax moisis :/

et qui sont pas foutus d'ouvrir un PDF envoyé par mail parce que "l'ordinateur ne connait pas le fichier" :o

a la voix au tel, tous des mecs >50 piges.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45332130
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-04-2016 à 13:11:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'connais le principe. Mais c'est comme un télégraphe quoi, ça a été une invention importante, mais c'est du passé.

Theomede a écrit :

En parlant de minitel, j'ai passé une année dans l'entreprise qui le construisait. J'ai jamais vu une entreprise autant ancrée dans le passé, y'avait un musée dans la boîte dédié au minitel, et les employé passait littéralement leurs journées à dire que c'était le bon temps, le minitel :/

En 99/2000 fallait encore sortir le bouzin du placard pour consulter les resultats de son bac de français  :D  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45332138
pik3
Posté le 04-04-2016 à 13:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais vu en fax en action  :lol:

j'en utilisais en agence bancaire (job etudiant toussa  :o )

n°45332148
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-04-2016 à 13:13:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En 99/2000 fallait encore sortir le bouzin du placard pour consulter les resultats de son bac de français  :D  

Heureusement, on a rapidement eu les émulateurs de minitel, pour pouvoir obtenir les résultats via l'internet 56k...  [:panzani gino]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45332166
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-04-2016 à 13:14:50  profilanswer

comme dit plus haut, le fax a une valeur juridique, le mail non (ou alors c'est inconnu) du coup il y a encore malheureusement bcp de faxs, notamment dans le domaine des titres boursiers mais is ç aa tendance à disparaitre. La raison est aussi bien souvent que l'interface n'a pas été (ou souhaitée être) développé et on tourne encore  sur du 3270 non décentralisable...

n°45332233
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 13:19:12  answer

doudou5 a écrit :

comme dit plus haut, le fax a une valeur juridique, le mail non (ou alors c'est inconnu) du coup il y a encore malheureusement bcp de faxs, notamment dans le domaine des titres boursiers mais is ç aa tendance à disparaitre. La raison est aussi bien souvent que l'interface n'a pas été (ou souhaitée être) développé et on tourne encore  sur du 3270 non décentralisable...

Et la signature électronique?

n°45332295
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-04-2016 à 13:22:59  profilanswer

très très peu mise en place et on en entend quasi jamais parlé dans les solutions présentées. Pour tout ce qui est saisie d'ordre / ordre rachat c'est soit interface direct soit fax, le mail est très peu pris en compte. Dès fois des solutions de "scan to mail" sont mises en place  :bounce:

n°45333408
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2016 à 14:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais vu en fax en action :lol:

Dans la PME de mon père il y a 20 ans, j'ai assisté à ça, c'est beau :o

n°45333424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2016 à 14:37:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Un FAX ???

ça existe encore ???

Et il est où le minitel ? [:hauptimisateur]

Idem dans la PME de mon père il y en avait un, en 2001 j'étais allé dessus pour voir les résultats du BAC :D

n°45333658
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2016 à 14:54:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Heureusement, on a rapidement eu les émulateurs de minitel, pour pouvoir obtenir les résultats via l'internet 56k...  [:panzani gino]

ce systeme putain :D

c'etait prendre le train du progres en marche arriere :D

---------------
n°45333680
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2016 à 14:55:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

le mail a valeur juridique bien sur, et ca a ete confirme par plusieurs jurisprudences

quant aux ordres de bourse et autres, il sont generalement passes par voie electronique en direct, ou pire, par telephone ... la confirmation d'operation peut etre effectuee par mail, fax, ou courrier.

---------------
n°45333884
Rui_
Posté le 04-04-2016 à 15:09:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est bien évidement faux ce que tu dis. Le mail a une valeur juridique.

D'ailleurs les derniers gros scandale financier viennent tous de mail: SG, HSBC, Leman, Enron etc...

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45333919
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 15:12:40  answer

Rui_ a écrit :

D'ailleurs les derniers gros scandale financier viennent tous de mail: SG, HSBC, Leman, Enron etc...

Le mail peut faire partie d'un faisceau concordant de preuve, mais est moins probant que le fax, tout simplement parce que l'AR du fax démontre la bonne réception et le contenu du document.

n°45334117
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2016 à 15:27:06  profilanswer

Crac badaboum :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2016 [...] -aines.php

Les jeunes travaillent en moyenne plus que leurs aînés

well no shit sherlock

Citation :

Neuf jeunes sur dix déclarent même travailler tard le soir, et le weekend. Dans le détail, la majorité d'entre eux réalisent entre 40 et 45 heures par semaine. A l'inverse, leurs aînés, âgés de plus de 45 ans, déclarent faire ou n'avoir fait que les 35 heures légales hebdomadaires.  

---------------
n°45334145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 15:29:06  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Crac badaboum :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2016 [...] -aines.php

Les jeunes travaillent en moyenne plus que leurs aînés

well no shit sherlock

Citation :

Neuf jeunes sur dix déclarent même travailler tard le soir, et le weekend. Dans le détail, la majorité d'entre eux réalisent entre 40 et 45 heures par semaine. A l'inverse, leurs aînés, âgés de plus de 45 ans, déclarent faire ou n'avoir fait que les 35 heures légales hebdomadaires.  

Quelque part les soumis sont souvent au moins partiellement responsables de leur condition.

Les faibles sont responsables de l'existence des forts, tout ça.

---------------
n°45334486
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-04-2016 à 15:50:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

le mail a valeur juridique bien sur, et ca a ete confirme par plusieurs jurisprudences

quant aux ordres de bourse et autres, il sont generalement passes par voie electronique en direct, ou pire, par telephone ... la confirmation d'operation peut etre effectuee par mail, fax, ou courrier.

Rui_ a écrit :

On est d'accord. C'est un raccourci, bcp de services conformités / juridiques ne veulent pas se prononcer dessus pour qu'on puisse l'utiliser dans les procédures :

1) car ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître
2) ho mon dieu ca changerait la façon de travailler
3) ce serait prendre une décision "révolutionnaire"
4)GG de chez Smith en face ne le fait pas, donc je ne le fais pas, ils n'ont qu'à se lancer en premier
5)...

Si tu penses que les mecs lisent la jurisprudence...

Donc on reste au traditionnel saisie sur interface en ligne si développée / appel / fax. Le mail étant utilisé si scan to mail ou dans de rares cas (comprendre des services ou il n'y a pas trop de BB...)

Voila pourquoi j'ai parlé de terra incognita  :jap:

edit : ah oui le fax étant horodaté, ca les fait kiffer encore plus (les mails aussi peuvent sans doute l'être mais ils s'en fichent)

Message édité par doudou5 le 04-04-2016 à 15:52:46
n°45334969
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 16:18:18  answer

The NBoc a écrit :

Quelque part les soumis sont souvent au moins partiellement responsables de leur condition.

Les faibles sont responsables de l'existence des forts, tout ça.

n°45335318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 16:38:39  profilanswer

J'ai du mal à me faire prendre au sérieux, mais c'est le message derrière ma critique des gens de la génération X.

Je partage le constat que oui, les BBs ont un poil trop profité.

Mais c'est la nature humaine ça.

Si les X avaient un peu plus de couilles, ils feraient quelque chose, en ce moment. Je dis en ce moment car c'est en ce moment que la génération X commence à vraiment prendre les commandes, et c'est en ce moment que les changements d'arbitrages contre les vieux et pour les jeunes devraient se faire.

---------------
n°45335352
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2016 à 16:40:55  answer

The NBoc a écrit :

J'ai du mal à me faire prendre au sérieux, mais c'est le message derrière ma critique des gens de la génération X.

Je partage le constat que oui, les BBs ont un poil trop profité.

Mais c'est la nature humaine ça.

Si les X avaient un peu plus de couilles, ils feraient quelque chose, en ce moment. Je dis en ce moment car c'est en ce moment que la génération X commence à vraiment prendre les commandes, et c'est en ce moment que les changements d'arbitrages contre les vieux et pour les jeunes devraient se faire.

Comme ça c'est un peu plus clair, parce que sinon j'imagine même pas le nombre de crimes qu'on peut justifier avec ton post précédent.

Sachant que le combo croissance + poids démographique important a beaucoup joué dans leur rapport de force.

n°45335364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2016 à 16:41:33  profilanswer

Toujours des excuses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)