Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43821104
t-w
HDBNG club
Posté le 10-11-2015 à 12:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Exactement.  

C'est comme le CDI en fait, sérieux, passer toute sa carrière dans une même boîte, c'est complètement has-been. Le jeune aujourd'hui, il veut du changement, de la nouveauté. C'est pour ça qu'il préfère changer de CDD tous les 2 mois, pour bouger, faire ses expériences !

[:uluhkay:1]

et entre temps, redécouvrir les joies simples d'un bon plat de pâtes...c'est tellement bon, on peut varier les recettes avec des lardons ED, de la crême fraiche dégueu, de la bolognaise en boite...non vraiment, pour eux qui vont chez le boucher tous les matins, qu'est ce que ça leur manque, un bon plat de pâte et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 10-11-2015 à 12:56:37

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 12:54:12  profilanswer

n°43821181
cacatomiqu​e
Posté le 10-11-2015 à 13:03:46  profilanswer

un bien beau soleil qui ravit nos seniors  [:babyboomeuse:1]  
http://i.imgur.com/Rjql9fG.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 10-11-2015 à 13:04:01
n°43821190
Loup23
Posté le 10-11-2015 à 13:04:25  profilanswer

t-w a écrit :

et entre temps, redécouvrir les joies simples d'un bon plat de pâtes...c'est tellement bon, on peut varier les recettes avec des lardons ED, de la crême fraiche dégueu, de la bolognaise en boite...non vraiment, pour eux qui vont chez le boucher tous les matins, qu'est ce que ça leur manque, un bon plat de pâte et rien d'autre.

:D  

n°43821205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 13:06:24  profilanswer

cacatomique a écrit :

un bien beau soleil qui ravit nos seniors  [:babyboomeuse:1]  

Vous les jeunes, vous ne savez pas profiter des choses simples  [:croco385:5].

Un petit restaurant entre amis devant la mer pendant une journée ensoleillée, c'est quand même mieux que votre console à Paris non?  [:johnjohn7]

n°43821501
Titefleur1​23
Posté le 10-11-2015 à 13:32:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous les jeunes, vous ne savez pas profiter des choses simples  [:croco385:5].

Un petit restaurant entre amis devant la mer pendant une journée ensoleillée, c'est quand même mieux que votre console à Paris non?  [:johnjohn7]

Oh, mais a Paris aussi, c'est le meme tableau.  Il y a quelques annees, j'habitais Paris et pour aller au boulot, je passais - en bus - devant un resto de poissons et fruits de mer, bien chic et bien cher, en plein coeur du 16eme.  (entre place Possoz et La Tour, pour ceux qui connaissent le secteur).  Tous les jours je jettais un coup d'oeil aux messieurs-dames assis derriere les grandes vitres du resto, et c'etait systematiquement des personnes de 60/70 ans.  Il y a pourtant pas mal de bureaux dans les alentours, avec notamment des cabinets d'avocat et autre ou les gens sont censes gagner correctement leur vie...

n°43821522
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2015 à 13:34:46  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Oh, mais a Paris aussi, c'est le meme tableau.  Il y a quelques annees, j'habitais Paris et pour aller au boulot, je passais - en bus - devant un resto de poissons et fruits de mer, bien chic et bien cher, en plein coeur du 16eme.  (entre place Possoz et La Tour, pour ceux qui connaissent le secteur).  Tous les jours je jettais un coup d'oeil aux messieurs-dames assis derriere les grandes vitres du resto, et c'etait systematiquement des personnes de 60/70 ans.  Il y a pourtant pas mal de bureaux dans les alentours, avec notamment des cabinets d'avocat et autre ou les gens sont censes gagner correctement leur vie...

Ben ouais, mais avec leur retraite de 4500 euros/mois qui-n'est-pas-suffisante, ils peuvent bien s'offrir ce genre de restaus dont sont exclus les actifs.

[:neernitt]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43821551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 13:36:46  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

J'y suis passé régulièrement dans ce coin, et je confirme :D.

D'ailleurs, une collègue, ancienne banquière pour clientèle "haut de gamme", me racontais des histoires de clients BB anciens propriétaires de terrains dans l'ouest parisien, des agriculteurs principalement, qui venaient en Ferrari à l'agence :o

n°43821827
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-11-2015 à 14:00:01  profilanswer

cacatomique a écrit :

un bien beau soleil qui ravit nos seniors [:babyboomeuse:1]

Ca me fait penser à mon père BB qui n arrête pas de me spammer de photos de resto près d'une des RS familiales  [:tim_coucou:2]

n°43821858
c2800
Posté le 10-11-2015 à 14:02:19  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Pareil par chez moi, les étoilés sont peuplés de vieux.

n°43821862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 14:02:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca me fait penser à mon père BB qui n arrête pas de me spammer de photos de resto près d'une des RS familiales  [:tim_coucou:2]

C'est ppour te rappeler qu'il est temps d'avancer dans la vie, d'acheter un chez-toi, au lieu de rester locataire comme un étudiant  [:johnjohn7]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 14:02:41  profilanswer

n°43821933
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-11-2015 à 14:08:44  profilanswer

ça fait faire tout drôle quand on s’apercevra un jour que les actifs ne consomment pas.

---------------
c'est nous lesamericains
n°43821976
_Makaveli_
Posté le 10-11-2015 à 14:11:27  profilanswer

Au delà de l'immo, me suis rendu compte cette semaine que c'est pareil pour les bagnoles... Véhicules hors de prix, entretien qui coûte un bras en concession....

Ils ont des clients de moins de 50 ans ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°43821989
_synapse_
Posté le 10-11-2015 à 14:12:27  profilanswer

Bah non :o

n°43821994
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-11-2015 à 14:12:47  profilanswer

Vu qu on s endette sur 25 ans pr acheter de l immo surevalué puis pour les études des enfants, c est surtout les retraités qui consomment.

Et donc pour ne pas affecter la conso les politiques ne veulent pas toucher les retraités et les retraités eux-memes gueulent C EST NOUS QU ON CONSOMME ALORS PAS TOUCHE NOTRE POUVOIR D'ACHAT!!!

Le serpent qui se mord la queue et les actifs qui trinquent...
Je vais pas regarder le reportage sinon je vais péter un câble :o

n°43822018
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 14:13:54  answer

lesamericains a écrit :

ça fait faire tout drôle quand on s’apercevra un jour que les actifs ne consomment pas.

Inquiètes-toi pas, ça sera pas de la faute aux BB. :o

n°43822045
alpachinoi​s
Posté le 10-11-2015 à 14:15:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au delà de l'immo, me suis rendu compte cette semaine que c'est pareil pour les bagnoles... Véhicules hors de prix, entretien qui coûte un bras en concession....

Oui mais faut acheter des Dacia ou Asiatiques :o

n°43822173
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2015 à 14:22:45  profilanswer

Faut se sortir les doigts. Les BB l'ont fait eux. C'était tellement dur à leur époque...  [:johnjohn7]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43822218
Titefleur1​23
Posté le 10-11-2015 à 14:24:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes parents me font le meme coup; bon, eux sont d'un milieu plus simple, donc pas de RS mais des locations "pas cheres, hors-saison".  Ils se font regulierement une semaine de depaysement (un coup dans le Perigord, un coup en Bretagne, etc) et m'annoncent joyeusement qu'ils ont manges au resto tous les midis...  Et ils n'y voient aucun probleme, et aucune contradiction avec leur ideologie tres a gauche et leur perception d'eux-memes comme etant des gens modestes, appartenant au milieu ouvrier.

n°43822260
Titefleur1​23
Posté le 10-11-2015 à 14:27:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Faut se sortir les doigts. Les BB l'ont fait eux. C'était tellement dur à leur époque...  [:johnjohn7]

Oui; meme que eux, leurs parents ne les ont pas aides lorsqu'ils etaient jeunes, ils s'en sont sortis seuls!   ^^

n°43822282
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-11-2015 à 14:28:17  profilanswer

le plus horripilant je trouve que ce sont les BB encore en poste, qui palpent 3 fois le salaire des juniors pour rien branler et bosser encore comme a la préhistoire, ont un train de vie plus que correct, l'affichent, et gueulent sur les jeunes qui rament financièrement a longueur d'année.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°43822283
pik3
Posté le 10-11-2015 à 14:28:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu qu on s endette sur 25 ans pr acheter de l immo surevalué puis pour les études des enfants, c est surtout les retraités qui consomment.

Et donc pour ne pas affecter la conso les politiques ne veulent pas toucher les retraités et les retraités eux-memes gueulent C EST NOUS QU ON CONSOMME ALORS PAS TOUCHE NOTRE POUVOIR D'ACHAT!!!

Le serpent qui se mord la queue et les actifs qui trinquent...
Je vais pas regarder le reportage sinon je vais péter un câble :o

En bien d'équipement ils doivent pas consommer grand chose.  :o

n°43822306
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 14:29:24  answer

Ça y est, le topic est repassé en mode jalousie.  C'est cyclique en fait :o

n°43822313
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2015 à 14:29:41  profilanswer

Y'a pas que les BB, hein. Un génération X insider en COGIP depuis une quinzaine d'années est aussi pas mal déconnecté de ce que peuvent vivre les suivants...

Ali

n°43822332
alpachinoi​s
Posté le 10-11-2015 à 14:30:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y'a pas que les BB, hein. Un génération X insider en COGIP depuis une quinzaine d'années est aussi pas mal déconnecté de ce que peuvent vivre les suivants...

Ali

Tous les jeunes qui ragent de pas être en COGIP et qui chialent d'être en SSII à 3k€/mois :o

n°43822546
kida
Posté le 10-11-2015 à 14:44:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut pas déconner il y en a et il ne faut pas s'étonner si le leasing marche si fort. D'ailleurs dans les concessions, les prix sont en tout petit tandis que la mensualité est très visible.  

Je C/C un de mes post sur hybride :

kida a écrit :

La LOA pour particulier c'est idéale pour faire passer des dossiers justes (où le prêt classique ne passe plus à cause du prêt immo @ 33%), capter le client et l'essorer, au final le véhicule reste la propriété du constructeur. Autre avantage, les gens regardent moins à la négociation du prix total, car seul compte la mensualité, d'ailleurs dorénavant c'est bien ce qui est mis en avant dans le showroom, jamais le prix total (ou en petit).  

C'est aussi l'opportunité de marger sur le mécanisme financier, car il n'y a pas de taux et donc pas de comparaison. En retour de contrat, le véhicule doit être restitué quasiment neuf ; Donc pas de rayure, de bosse, de pneus ou de plaquettes à  < 50% de durée de vie. Et là c'est l'occasion de marger une deuxième fois. Dernier effet bénéfique, habituer les gens à consommer régulièrement un véhicule et intégrer un budget renouvellement voiture comme étant une norme : "Vous étiez content de la dernière voiture ? Je vous propose la nouvelle, encore mieux..." : l'abonnement à la voiture.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43822552
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2015 à 14:44:52  profilanswer

On ne peut pas être constructif tout le temps. :o
Mais c'est fascinant de voir à quel point chouiner sur un topic suffit comme soupape de sécurité pour assurer l'inaction de nos générations... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 10-11-2015 à 14:45:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43822569
linagora
Posté le 10-11-2015 à 14:45:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tous les jeunes qui ragent de pas être en COGIP et qui chialent d'être en SSII à 32k€/mois :o

Sinon la vague BB, c'est pour quand le pic de décès théorique ? Dans 10 ans ? 20 ans ?

Message édité par linagora le 10-11-2015 à 14:45:55
n°43822576
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2015 à 14:46:06  profilanswer

C'est vraiment la que ca peche chez beaucoup de BB : la prise de conscience de leur propre richesse.

Et ca ne se limite pas qu'aux BB, c'est beaucoup plus general : on entend souvent des gens crier contre le fait que 10% de la population mondiale possede 85% des richesses, sans avoir vraiment conscience du fait qu'en tant qu'habitant d'un pays developpe, ils font tout a fait partie de ce 10%.

Ou encore qu'1% de la population detient 50% des richesses, sans realiser que :
- certes, ca represente un patrimoine de 3.5 millions de dollars en moyenne sur ces personnes
- mais pour en faire partie, il "suffit" d'environ 770 000 dollars de patrimoine, ce qui concerne un bon 10% de la population francaise

En fait, un francais relativement moyen qui possede sa residence principale et qui est un peu avance dans son credit est deja richissime par rapport au reste du monde, du moins en patrimoine "nominal".

Sur le fond, chacun a tendance a sous-estimer a quel point les autres peuvent etre moins riches, et son propre patrimoine vis-a-vis du reste du monde.

Un petit graphe pour la route :
http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2013/10/creditsuisse2.png

Et des sources sympa :
http://www.investopedia.com/articl [...] -world.asp
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1393

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-11-2015 à 14:46:51

---------------
https://elan.school/
n°43822643
_Makaveli_
Posté le 10-11-2015 à 14:51:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Tu m'expliqueras pourquoi :o

kida a écrit :

Faut pas déconner il y en a et il ne faut pas s'étonner si le leasing marche si fort. D'ailleurs dans les concessions, les prix sont en tout petit tandis que la mensualité est très visible.  

Je C/C un de mes post sur hybride :

Intéressant. Mais je maintiens : les prix sont aussi stratosphériques. Donc chacun bidouille comme il peut...

---------------
Humanity is overrated
n°43822826
Loup23
Posté le 10-11-2015 à 15:05:33  profilanswer

360no2 a écrit :

On ne peut pas être constructif tout le temps. :o
Mais c'est fascinant de voir à quel point chouiner sur un topic suffit comme soupape de sécurité pour assurer l'inaction de nos générations... :sweat:

Effectivement les BB n'ayant pas internet dans leur jeune année il chouinait dans la rue et dans les urnes... Là dessus pour le moment le changement de pratique est moins payant pour nous  :o

n°43822902
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 15:11:36  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais non en fait.

Déjà l'État a beaucoup moins investi en éducation sur les X que sur les y.

Les X sont frappés de plein fouet par la fracture numérique.

Et surtout ils vont être de la grosse baise pour les retraites. Lorsqu'ils vont-ils arriver, le transfert générationnel d'État aura été mis en place pour favoriser les actifs au profit des retraités. Ils ne bénéficieront pas de ce transfert, mais par contre ils patiront de la baisse massive des rentes de retraite et de l'allongement de la durée de la durée de cotisation.

De toute façon c'est inutile d'ergoter sur le sujet, tout le monde le sait, la seule génération sacrifiée c'est la génération X.

n°43822938
alpachinoi​s
Posté le 10-11-2015 à 15:14:15  profilanswer

Le X a reussi à avoir un logement pas trop cher [:jean-michel platini:1]

n°43822951
360no2
I am a free man!
Posté le 10-11-2015 à 15:14:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Effectivement les BB n'ayant pas internet dans leur jeune année il chouinait dans la rue et dans les urnes... Là dessus pour le moment le changement de pratique est moins payant pour nous  :o

Et pourtant un vieux CRT dans laggle ça doit avoir plus d'impact qu'un simple pavé :love:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43822984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 15:17:44  profilanswer

Tu dis ça souvent, mais je trouve ça un peu con (no offense hein :o).

C'est factuellement vrai, l'éducation d'un Y a coûté plus cher que celle d'un X, qui a elle-même coûté plus cher que celle d'un BB. Sauf qu'en fait, ça a juste servis à rallonger la durée des études, tout ça pour avoir avec un bac +3 le même poste qu'un BB et son cap. Je vois donc absolument pas en quoi c'est un avantage, surtout que le niveau scolaire s'est effondré en parallèle.

n°43822995
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 10-11-2015 à 15:18:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est vraiment la que ca peche chez beaucoup de BB : la prise de conscience de leur propre richesse.

Je ne pense pas que ça puisse changer. Source : mes vieux, impossible d'aborder le sujet sans passer pour un impertinent souhaitant tout tout de suite.

Par contre, faire comprendre aux Y que non, un taux bas n'est pas "une affaire à saisir parce que du coup c'est moins cher" me semble plus réalisable. Et pourtant, c'est pas gagné.

n°43822998
Titefleur1​23
Posté le 10-11-2015 à 15:19:02  profilanswer

360no2 a écrit :

+ 1

n°43823037
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 15:21:44  answer

alpachinois a écrit :

Le X a reussi à avoir un logement pas trop cher [:jean-michel platini:1]

Ça lui fait une belle jambe d'avoir acheté un truc sur 25 ans à taux d'intérêt de 8% sans inflation derrière....

Certes le bien à pris de la valeur, mais ça reste purement théorique et non valorisable puisqu'il ne peut pas vendre pour acheter plus petit dans la mesure où ses gosses sont toujours à charge...

D'ici la que ses gosses partent, la bulle aura dégonflée, et il verra les requins Y lui passer devant dans la hierarchie, puisque n'ayant pas bénéficié des largesses de l'état dans le délire "tout le monde a bac+5" la proportion de sous dip est tres importante dans la cohorte.

Génération sacrifiée que je te dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2015 à 15:22:43
n°43823388
Loup23
Posté le 10-11-2015 à 15:48:58  profilanswer

Franchement gimly , à ce niveau de troll c'est limite de l'art  :jap:

n°43823403
alpachinoi​s
Posté le 10-11-2015 à 15:50:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Franchement gimly , à ce niveau de troll c'est limite de l'art  :jap:

Je me disais aussi :o

n°43823489
Tracteur
Posté le 10-11-2015 à 15:56:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43824018
Titefleur1​23
Posté le 10-11-2015 à 16:37:39  profilanswer

Il y a du vrai dans ce que dit gimly.  Niveau retraite et securite sociale, notamment, ils se la font mettre autant que nous.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)