Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42794750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2015 à 08:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :

Il faut revoir le système oui et faire des économies mais certainement pas mettre de côté les gens qui n'y peuvent rien.  
C'est très clairement un manque de maturité.

Une génétique de merde ca peut tomber sur quelqu'un dans la famille en pleins milieu alors qu'aucun parent à des soucis...
Et du coup cette personne doit se soigner, trouver une job avec la discrimination, payer des cotisations sécu encore plus forte, ne pas avoir le droit au crédit, etc... ?
Mais vous vivez où en disant que c'est égalitaire justement ?

Vous êtes des gamins immatures et pourris gâtés, qui n'ont jamais été confronté à des soucis sérieux dans la vie (mettant en péril sa propre vie hin! on ne parle pas d'un mariage brisé à cause d'une partie de jambe en l'air avec la voisine...)

Ah le fameux argument de "j'ai vécu les trucs difficiles moi!". Pitoyable.
Et dommage car tu as raison sur ce point. D'où l'idée de faire payer une surprime sur les comportements volontaires augmentant le risque et pas sur le risque de base, qui lui est soumis à la loterie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 08:29:08  profilanswer

n°42794756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2015 à 08:30:25  profilanswer

clockover a écrit :

Ca effectivement +1.  
Après on ne peut pas dire à une jeune mère de 37ans (exemple) qu'on la soigne pas car elle à 97% d'y rester... Bref pas si simple.

Jeune mère de 37 ans :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42794766
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 08:33:43  answer

clockover a écrit :

Vous êtes des gamins immatures et pourris gâtés, qui n'ont jamais été confronté à des soucis sérieux dans la vie (mettant en péril sa propre vie hin! on ne parle pas d'un mariage brisé à cause d'une partie de jambe en l'air avec la voisine...)

Il me plait a croire qu'ils trollent, mais au cas ou, je plussoie fortement.

n°42794842
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 08:57:39  answer

radioactif a écrit :

Jeune mère de 37 ans :D

Presqu'une enfant, ma bonne dame !

n°42794903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2015 à 09:09:33  profilanswer

Il sous-entend une mère depuis peu de temps je pense.

Comme une vieille de 60 ans est une jeune maman si enfant de 2 ans.

n°42794914
kida
Posté le 04-08-2015 à 09:11:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème c'est ton assureur, pas la société.
Tu fumes en connaissance de cause, tu assumes consciemment un risque moyen et significatif.

Ma question était innocente, je me demandais au final qui était vraiment gagnant/perdant. Note que je ne suis pas fumeur et je te rejoins sur les comportements à risques. D'ailleurs on devrait aussi sanctionner les motards :o²

---------------
.::| Feedback |::.
n°42794925
_Makaveli_
Posté le 04-08-2015 à 09:13:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah le fameux argument de "j'ai vécu les trucs difficiles moi!". Pitoyable.
Et dommage car tu as raison sur ce point. D'où l'idée de faire payer une surprime sur les comportements volontaires augmentant le risque et pas sur le risque de base, qui lui est soumis à la loterie.

D'un autre côté il a pas tort, la majorité des personnes du topic sont plutôt jeunes, bien portants, et dans une franche socio professionnel favorisé. Le débat est du coup légèrement biaisé et tu peux être sur que certains avis vont changés d'ici quelques dizaines d'années :o

---------------
Humanity is overrated
n°42794935
valentinvt​l
Posté le 04-08-2015 à 09:15:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu bois ou fumes tu paies pour le risque supplémentaire induit pas pour le risque intégral...

Pareil pour ceux qui mangent trop, trop gras, qui ne font pas de sport, qui baisent avec des partenaires multiples, qui font trop de sport etc ???????????

---------------
Carpe Diem.
n°42794947
baggers
Posté le 04-08-2015 à 09:17:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté il a pas tort, la majorité des personnes du topic sont plutôt jeunes, bien portants, et dans une franche socio professionnel favorisé. Le débat est du coup légèrement biaisé et tu peux être sur que certains avis vont changés d'ici quelques dizaines d'années :o

Le principal problème étant que ce constat est valable pour a peu près toutes les générations. Et surtout celle qui nous a précédé  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42794956
_Makaveli_
Posté le 04-08-2015 à 09:18:55  profilanswer

A terme on portera tous des bracelets connectés pour mesurer notre activité avec indexation sur l'activité physique quotidienne :o

Le monde que tu veux :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 09:18:55  profilanswer

n°42794966
kida
Posté le 04-08-2015 à 09:20:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pareil pour ceux qui mangent trop, trop gras, qui ne font pas de sport, qui baisent avec des partenaires multiples, qui font trop de sport etc ???????????

C'est compliqué à appliquer indeed.  [:kede:2]  

Mais bon je connais un mec de 65 ans sous oxygène depuis 5 ans car de toute sa vie ça a été voiture uniquement (il n'a jamais usé ses chaussures), bouffe bien grasse et clopes pendant 30 ans, se faisant payer tous les ans des cures thermales et possède une carte handicapé. Au demeurant il est très sympa :o /noraj

---------------
n°42794988
valentinvt​l
Posté le 04-08-2015 à 09:24:21  profilanswer

kida a écrit :

Mais bon je connais un mec de 65 ans sous oxygène depuis 5 ans car de toute sa vie ça a été voiture uniquement (il n'a jamais usé ses chaussures), bouffe bien grasse et clopes pendant 30 ans, se faisant payer tous les ans des cures thermales et possède une carte handicapé. Au demeurant il est très sympa :o /noraj

Oui et? On le surtaxe? Dans mon etc il y a aussi ceux qui prennent des drogues, ceux qui vont dans des pays insalubres, bref on ne s'en sort plus et de toute façon ça restera arbitraire.

---------------
Carpe Diem.
n°42795003
_Makaveli_
Posté le 04-08-2015 à 09:26:55  profilanswer

kida a écrit :

Je peux te citer des tonnes de contre exemple :d

Pas évident d'appliquer un barème précis sur un risque :o

---------------
Humanity is overrated
n°42795017
kida
Posté le 04-08-2015 à 09:28:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui et? On le surtaxe? Dans mon etc il y a aussi ceux qui prennent des drogues, ceux qui vont dans des pays insalubres, bref on ne s'en sort plus et de toute façon ça restera arbitraire.

Probablement qu'il ne fera pas de vieux os.  

Mais oui, sanctionner les comportements à risque même si ça part d'une bonne idée c'est compliqué à appliquer. Un peu comme le principe du pollueur / payeur et les reformes que voulait engager le gouvernement en faisant un tarif progressif de l’énergie. Au final le localoooser qui était dans une passoire en rad electrique DPE en G, il n'y peu rien et se trouve doublement sanctionné.

---------------
n°42795081
cacatomiqu​e
Posté le 04-08-2015 à 09:38:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A terme on portera tous des bracelets connectés pour mesurer notre activité avec indexation sur l'activité physique quotidienne :o

un bracelet "jesuischarlie" avec puce gps directement relié aux RG qui recueille les données en temps réel pour notre plus grande sécurité  [:gouge away:3]
encore une victoire de la République  [:emmanuelle-v:5]

Message édité par cacatomique le 04-08-2015 à 09:40:50
n°42795084
wutys
Posté le 04-08-2015 à 09:39:03  profilanswer

C'est quoi votre solution, poser des mouchards d'activités sur et dans le corps de chaque individu ?   :o  

Je fais partie des gens qui vont probablement couter 10 fois moins cher à la société que le français moyen (casanier, fait attention à ce qu'il mange, fait du sport) mais ça me viendrait jamais à l'idée de me plaindre pour ça. Chacun est comme il est, la diversité des comportements est vitale.  

"Maman je peux aller jouer dehors ?"
"ah non désolé chéri c'est trop risqué pour notre bonus SECU"
"Je peux avoir une glace alors ?"
"Mais tu veux notre ruine sale fils ingrats !!"
[:shlavos]

n°42795088
kida
Posté le 04-08-2015 à 09:39:59  profilanswer

:D

---------------
n°42795093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2015 à 09:40:35  profilanswer

wutys a écrit :

"Je peux avoir une glace alors ?"
"Mais tu veux notre ruine sale fils ingrats !!"
[:shlavos]

Ca permettrais au moins d'avoir moins de gosses de cassos obeses.

n°42795108
Rui_
Posté le 04-08-2015 à 09:42:45  profilanswer

clockover a écrit :

Il faut revoir le système oui et faire des économies mais certainement pas mettre de côté les gens qui n'y peuvent rien.  
C'est très clairement un manque de maturité.

Qui a parler de laisser de côter? J'ai parler d'uniformiser le système et le rendre plus juste pas de faire disparaitre des gens du système

Et parler de maturité...  

Citation :

Une génétique de merde ca peut tomber sur quelqu'un dans la famille en pleins milieu alors qu'aucun parent à des soucis...
Et du coup cette personne doit se soigner, trouver une job avec la discrimination, payer des cotisations sécu encore plus forte, ne pas avoir le droit au crédit, etc... ?
Mais vous vivez où en disant que c'est égalitaire justement ?

Oui par ce qu'aujourd'hui t'as le cas inverse:
Tu vas bien, tu trouve un boulot tu n'as pas de soucis de santé mais t'es préssurisé par toutes les taxes et cotisation obligatoire alors que t'es plus que contributeur net. Le concept c'est pas de déporter le surcoûts sur les autres mais d'égaliser les coûts en agrandissant l'assiette. Ce n'est pas normal que la cotisation soit basé sur le salaire. Elle devrait être fixe et en fonction des risques. Après le "en fonction des risques" ça veut pas dire faire un multiplicateur x1,5, x2, x10 .... mais d'avoir un prix différent et supérieur a une personne qui ne présente pas de risque.

Citation :

Et si je te dis que j'y ai été confronté ça changerais quoi? Mes arguments deviendrait d'un seul coup plus valide pour quoi? Ou la logique devrait dépasser les sentiments.  

Biensur que ça me ferait chier que mes parents vive moins bien par ce qu'on instaure ce genre de chose
Et au final je vais vivre moins bien car j'ai bien trop déjà contribuer au système actuel
Mais quand je vois ce que ça apporterait pour le reste de la population mon cas personne me semble bien minime.

clockover a écrit :

Oui il faut baisser les cotisations mais certainement pas déporter le paiement sur ceux qui consomme.  
Dans ce cas l'idée d'assurance vole en éclat. Tous les Français devrait être couvert pour une somme augmentant avec l'âge point barre. Après une mutuelle pour mieux rembourser les conneries et voila :).

Personne n'a dit qu'il fallait déporté mais que ceux qui consomme le plus soit pas exampt ou que la charge complète soit mis sur ceux qui consomme le moins.

_Makaveli_ a écrit :

Bien sur qu'il a tort, c'est un argument d'autorité à deux balles "vous vous savez pas ce que c'est"  
hors il en sait rien et dit de la merde et l'age n'a rien a voir dans le fait de savoir et/ou de proposer des choses logiques.

Après on peut trouver les arguments mauvais, contre discuter, mettre en valeur un contre argumentaire mais de dire "moi je sais par ce je l'ai vécu" j'ai envie de lui dire d'aller expliquer ça aux petites entreprises qui veulent pas embaucher des jeunes par ce que les charges sont trop importantes comparer au retour qu'il peut en espérer.

Et de m'expliquer cette courbe

http://reho.st/www.wikirouge.net/wiki/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png

Moi je veux préserver le système sociale de la France mais pour ce faire il faut le réformer et arrêter de le pourrir tel qu'on le fait.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42795112
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 09:43:23  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ingénieur = culture générale scientifique non ? :o

On parle d'informaticien. Pas d'ingénieur. :o

n°42795143
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 09:46:58  answer

Normal que tu plussoie, t'es fan de genre de petits jugements complètements gratuits.

n°42795156
valentinvt​l
Posté le 04-08-2015 à 09:48:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas normal que la cotisation soit basé sur le salaire. Elle devrait être fixe et en fonction des risques. Après le "en fonction des risques" ça veut pas dire faire un multiplicateur x1,5, x2, x10 .... mais d'avoir un prix différent et supérieur a une personne qui ne présente pas de risque.

Si ce n'est pas basé sur le salaire (ce qui ne me parait pas normal) tu es obligé de mettre une cotisation basse pour que les revenus modestes puissent payer, bref un sacré manque de pognon à l'arrivée.
Gagnant correctement ma vie je trouve normal de plus cotiser que ceux qui galèrent avec un SMIC.

---------------
Carpe Diem.
n°42795692
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 10:45:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Effectivement si on suit le raisonnement on en arrives là.

n°42795786
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2015 à 10:53:43  profilanswer

kida a écrit :

Probablement qu'il ne fera pas de vieux os.  

Mais oui, sanctionner les comportements à risque même si ça part d'une bonne idée c'est compliqué à appliquer. Un peu comme le principe du pollueur / payeur et les reformes que voulait engager le gouvernement en faisant un tarif progressif de l’énergie. Au final le localoooser qui était dans une passoire en rad electrique DPE en G, il n'y peu rien et se trouve doublement sanctionné.

Quand le système deviendra vraiment insoutenable, et ça viendra (au mieux) dans la prochaine décennie. Il y aura un gouvernement de coalition gauche/droite obligé d'appliquer des mesures drastiques pour éviter l'effondrement de notre économie. Et là les bisounours n'auront qu'à bien se tenir... Les coupes pensions retraites/vieillesses seront drastiques, les soins hospitaliers onéreux devront inévitablement être au secours des sujets plus jeunes avec possibilité de retrouver une bonne autonomie, tout le reste devra se limiter au soulagement de la douleur avec des doses massives et souvent létales d’analgésiques puissants. Je ne vois pas d'autres solutions pour éviter l'écroulement de l'État.  
La France n'est pas la Grèce, les autres pays qui seront tous dans une situation comparable ne viendront pas nous prêter des milliards comme ceux accordé présentement à l'état grec.

Je suis du clan des pessimistes, c'est vrai. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42795803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2015 à 10:55:46  profilanswer

kida a écrit :

Ma question était innocente, je me demandais au final qui était vraiment gagnant/perdant. Note que je ne suis pas fumeur et je te rejoins sur les comportements à risques. D'ailleurs on devrait aussi sanctionner les motards :o²

Ah clairement. C'est pas déjà fait via les primes d'assurance assez élevées ? Je ne sais pas qui prend en charge les opérations découlant des accidents de la route.

---------------
n°42795813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2015 à 10:56:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et la plupart ont connu la fin de vie de leurs aïeux ou bisaïeux. Ou des problèmes de santé grave dans la famille vu que c'est pas si rare.

---------------
n°42795822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2015 à 10:57:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est beaucoup plus sujet à caution que la clope ca. Je parle de stats pas de sentiment personnel.
Mais t'es tellement à côté de la plaque ! Oui pour des trucs d'orientation du patient de base c'est automatisable. T'auras certainement un machine learning de malade sur la médecine dans les années à venir.
Mais ça ne veut en rien dire que la machine d'imagerie résout tout.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 04-08-2015 à 11:03:31

---------------
n°42795936
_Makaveli_
Posté le 04-08-2015 à 11:07:21  profilanswer

markesz a écrit :

Quand le système deviendra vraiment insoutenable, et ça viendra (au mieux) dans la prochaine décennie. Il y aura un gouvernement de coalition gauche/droite obligé d'appliquer des mesures drastiques pour éviter l'effondrement de notre économie. Et là les bisounours n'auront qu'à bien se tenir... Les coupes pensions retraites/vieillesses seront drastiques, les soins hospitaliers onéreux devront inévitablement être au secours des sujets plus jeunes avec possibilité de retrouver une bonne autonomie, tout le reste devra se limiter au soulagement de la douleur avec des doses massives et souvent létales d’analgésiques puissants. Je ne vois pas d'autres solutions pour éviter l'écroulement de l'État.  
La France n'est pas la Grèce, les autres pays qui seront tous dans une situation comparable ne viendront pas nous prêter des milliards comme ceux accordé présentement à l'état grec.

http://reho.st/www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2011/06/fin-du-monde.jpg

---------------
Humanity is overrated
n°42795942
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 11:08:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah clairement. C'est pas déjà fait via les primes d'assurance assez élevées ? Je ne sais pas qui prend en charge les opérations découlant des accidents de la route.

La securité sociale et la mutuelle de la personne.

n°42795953
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 11:09:34  profilanswer

Manque plus que richard pour avoir l'équipe de troll au complet  :whistle: , doit être parti faire le tour de l'europe avec son camping car  :o

n°42795988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2015 à 11:12:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

Manque plus que richard pour avoir l'équipe de troll au complet  :whistle: , doit être parti faire le tour de l'europe du Maghreb avec son camping car  :o

Ils sont plus polis et gentils là-bas  [:croco385:5]. Et le petit personnel coûte moins cher que ces feignants de français  [:hado papi:2]

n°42795996
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 11:13:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Là où on voit cela sous l'angle punitif, j'en ai eu un ( capteur withing que j'ai paulmé au bout d'un an d'ailleurs  :sweat:  :o ) et ça me motivait pour faire mon activité quotidienne, pendant un moment j'étais à + de 15 bornes et 75 m de denivellé par jour.  

Plutôt que d'envisager un système punitif , on pourrait envisager un système type ceux qui ont une bonne hygiène de vie et pas d'activité à risque paie  moins au niveau cotisation ou à minima sur leur mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 04-08-2015 à 11:14:21
n°42796018
_Makaveli_
Posté le 04-08-2015 à 11:15:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

Là où on voit cela sous l'angle punitif, j'en ai eu un ( capteur withing que j'ai paulmé au bout d'un an d'ailleurs  :sweat:  :o ) et ça me motivait pour faire mon activité quotidienne, pendant un moment j'étais à + de 15 bornes et 75 m de denivellé par jour.  

Plutôt que d'envisager un système punitif , on pourrait envisager un système type ceux qui ont une bonne hygiène de vie et pas d'activité à risque paie  moins au niveau cotisation ou à minima sur leur mutuelle.

Au début...

Et après vlan, pareil pour tout le monde...

---------------
Humanity is overrated
n°42796020
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 11:15:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont plus polis et gentils là-bas  [:croco385:5]. Et le petit personnel coûte moins cher que ces feignants de français  [:hado papi:2]

En faisant un petit crochet par le portugal histoire de voir si ce que raconte JPP à 13 H c'est bien la vérité  :o

n°42796047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2015 à 11:18:12  profilanswer

drapal [:silicone]

n°42796059
Loup23
Posté le 04-08-2015 à 11:19:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au début...

Et après vlan, pareil pour tout le monde...

C'est un gros risque effectivement.... et le risque est encore plus fort avec les idées de tripatouillage génétique et les conséquences bien plus lourdes à mon avis.

Je ne suis ni fondamentaliste catho ni pro je ne sais quoi. On peut difficilement trouver plus athée que moi mais il y a un respect minimum à avoir pour la nature et l'évolution. Je ne suis vraiment pas sur que les conséquences de telles tripatouillages sur  le TLT ait été envisagés.

Message édité par Loup23 le 04-08-2015 à 11:20:06
n°42796116
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2015 à 11:23:21  profilanswer

markesz a écrit :

Taisez-vous  

http://i.imgur.com/fovPSlG.gif

---------------
Horse_man
n°42796170
cacatomiqu​e
Posté le 04-08-2015 à 11:27:33  profilanswer

le roi des BB fait sa crise  d'adolescence   [:tatie jackdaniel's]  [:hado papi:2]  
marre des ces règles  [:astro 111:1]  
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11201915_486705191477932_3279963459696881816_n.jpg?oh=02118f52054ef4403da6ea2714850105&oe=5641A563

n°42796636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-08-2015 à 12:06:21  profilanswer

C'est sa génération qui a voté ces lois...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)