Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42784368
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 09:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

En quoi c'est degueulasse ?

Pour l'assurance auto, si tu conduis bourre, si tu as des accidents, si tu t'es fait retirer ton permis, si tu veux une voiture de sport a 20 ans, eh bah tu paies plus cher.

L'assurance sante fonctionne pareil. Les fumeurs et les obeses paient davantage, et c'est bien normal.

Ouais ouais ouais.  

Suffit de voir les assurances emprunteurs, on va largement de savoir si on est fumeur ou obèse hein. Tout est bon pour faire monter ta prime ou placer une exclusion.

Ca part d'un bon sentiment, mais ça débouchera sur rien de bon...

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 09:45:21  profilanswer

n°42784382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-08-2015 à 09:47:49  profilanswer

On vas pas s'mentir, vu la moyenne d'age en France, à 40 ans t'es encore jeune :D.

Et à 23 ans, je me considère comme jeune :o

n°42784419
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2015 à 09:52:14  profilanswer

cacatomique a écrit :

quand on a une génétique de merde on évite de faire des gosses, c'est simple pourtant

Ceux qui en sont le plus conscient sont souvent les plus doués intellectuellement parlant, faut quand même pas les empêcher de se reproduire pour ne laisser que les brutasses peupler le pays.[:natopsi:1]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42784510
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2015 à 10:03:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cette analogie ...  

tu choisis de boire. tu choisis pas de chopper le cancer ou d'y être prédisposé héréditairement.

+1 Certains ici font très peur. Seriously.
Perso parmi tout ce que l'on paie, payer pour un dispositif de santé public ça me va très bien.
Il y a de vraies dépenses scandaleuses mais on ne regarde pas dans la bonne direction.

Mais je dois pas être normal, je devrais plutôt me dire qu'ils font chier ces pauvres et ces malades à m'empêcher
de capitaliser tranquillement.

n°42784517
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:04:50  answer

markesz a écrit :

Ceux qui en sont le plus conscient sont souvent les plus doués intellectuellement parlant, faut quand même pas les empêcher de se reproduire pour ne laisser que les brutasses peupler le pays.[:natopsi:1]    

On aura toujours besoin d’exécutants.

n°42784984
Rui_
Posté le 03-08-2015 à 10:46:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a rien de comparable

je troque pas une injustice pour une autre encore plus dégueulasse

Heuu non c'est pas une injustice c'est justement une justice. Après tu veux peut être trouver ça non-égalitaire mais c'est surrement pas injuste.
Par ce que si on parle d'injustice pourquoi prendre plus d'argent a ceux qui gagne plus c'est juste?

Voyont voir:
Pénalité à l'emploi puisque pas d'argent pompé par les hauts salaires
Tu paies beaucoup plus que ce que tu coutes, mais alors beaucoup plus

fiscalisator a écrit :

cette analogie ...  

tu choisis de boire. tu choisis pas de chopper le cancer ou d'y être prédisposé héréditairement.

Et donc? Le truc c'est pas de faire un x10 quand tu as des cas de risques avéré, rien n'empèche d'avoir un système solidaire mais que le risque soit pas du tout pris en compte dans un système "égalitaire" c'est d'y mettre des grosses injustice.

Aujourd'hui le problème n'est pas que ceux qui on un salaire paie le plus le problème c'est qu'ils paient beaucoup trop, basé que sur leur salaire et que ceux qui consommes le plus ne paient pas ou très peu.

ça me choquerais pas qu'on est un pondération en fonction de son risque: age, passif, hérédité, métier etc...
Par contre ça veut pas dire que j'accepterait d'avoir un x10 ou x100 non plus pour des gens qui ont "des prédispositions"

Amiral Fonzie a écrit :

+1 Certains ici font très peur. Seriously.
Perso parmi tout ce que l'on paie, payer pour un dispositif de santé public ça me va très bien.
Il y a de vraies dépenses scandaleuses mais on ne regarde pas dans la bonne direction.

Mais je dois pas être normal, je devrais plutôt me dire qu'ils font chier ces pauvres et ces malades à m'empêcher
de capitaliser tranquillement.

Mais moi non plus ça me dérange pas de payer pour un dispositif de qualité hein...
Le problème c'est que c'est une infime partie de la population qui le fait, que ça plombe la dite population et l'économie en générale du pays et qu'en plus qui l'utilisent le plus (a raison ou en abuse) ne sont pas ceux qui y contribue le plus.

La solidarité sociale oui mais pas a n'importe quel prix.

Si je râle ici c'est pas pour faire disparaitre le système c'est justement pour qu'on fasse les choses pour pas qu'il disparaisse.

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 03-08-2015 à 10:49:14

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42785009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 10:48:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuu non c'est pas une injustice c'est justement une justice. Après tu veux peut être trouver ça égalitaire mais c'est surrement pas injuste.

http://stkr.es/s/zp5  

Rui_ a écrit :

Et donc? Le truc c'est pas de faire un x10 quand tu as des cas de risques avéré, rien n'empèche d'avoir un système solidaire mais que le risque soit pas du tout pris en compte dans un système "égalitaire" c'est d'y mettre des grosses injustice.

Aujourd'hui le problème n'est pas que ceux qui on un salaire paie le plus le problème c'est qu'ils paient beaucoup trop, basé que sur leur salaire et que ceux qui consommes le plus ne paient pas ou très peu.

ça me choquerais pas qu'on est un pondération en fonction de son risque: age, passif, hérédité, métier etc...
Par contre ça veut pas dire que j'accepterait d'avoir un x10 ou x100 non plus pour des gens qui ont "des prédispositions"

oui ben je suis contre.

n°42785044
Rui_
Posté le 03-08-2015 à 10:51:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui ben je suis contre.

Ben écoute laissons mourir le système alors par ce qu'avec une ponction de 52% de mon salaire je peux difficilement contribuer plus

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42785058
briseparpa​ing
Posté le 03-08-2015 à 10:51:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben écoute laissons mourir le système alors par ce qu'avec une ponction de 52% de mon salaire je peux difficilement contribuer plus

C'est juste un mauvais moment à passer :o
Le système va se ré-équilibrer avec le départ au Père Lachaise des Baby-boomers :o

n°42785089
Rui_
Posté le 03-08-2015 à 10:54:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est juste un mauvais moment à passer :o
Le système va se ré-équilibrer avec le départ au Père Lachaise des Baby-boomers :o

Le truc c'est de le rendre pérenne pas d'attendre un hypothétique jour meilleurs  :o  

Comme les retraites, le truc pas redistribution c'est pas une mauvaise chose le problème vient surtout sur la redistribution garantie et les régimes spéciaux...
Alors que si on redistribuait que ce qu'on ponctionnait le système marcherait tout seul du jours au lendemain.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 10:54:51  profilanswer

n°42785109
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2015 à 10:56:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Allons, allons! Ça ne devrait pas t'empêcher de t'amuser en attentant ta retraite.[:corran horn]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°42785136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 10:59:27  profilanswer

Non mais autant les retraites je peux comprendre la critique : t'as ta vie pour cotiser etc, te faire ton pécule etc.
Autant envoyer chier la sécu "parce que le système est malade" sans rien proposer de mieux en face, je partage pas le délire.  

La sécu est pas morte, et pour peu qu'on fasse le ménage elle est largement sujet à économies. Suffit d'un peu de bonne volonté.

Rien à voir avec les retraites qui elles sont un problème durable.

n°42785257
Rui_
Posté le 03-08-2015 à 11:09:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais autant les retraites je peux comprendre la critique : t'as ta vie pour cotiser etc, te faire ton pécule etc.
Autant envoyer chier la sécu "parce que le système est malade" sans rien proposer de mieux en face, je partage pas le délire.  

La sécu est pas morte, et pour peu qu'on fasse le ménage elle est largement sujet à économies. Suffit d'un peu de bonne volonté.

J'envoie pas chier la sécu
Je propose quelque chose de plus économique en face t'es juste pas d'accord avec. Après je trouve ça mieux et plus juste mais c'est mon point de vue et comme le système n'existe pas je peux difficilement le prouver.

Non la sécu a exactement le même problème que la retraite: elle a été faite pendant une période ou l'on ne c'est pas posé de question par ce qu'on pouvait le faire et ne peu plus tourner en l'état compte tenu du changement de la population, mode de vie, consommation etc...

---------------
n°42785385
Woona
Posté le 03-08-2015 à 11:20:27  profilanswer

Je crois que tu sur-estimes beaucoup les capacités d'un scanner. Vraiment beaucoup.

n°42785446
guimo33
Random guy
Posté le 03-08-2015 à 11:24:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Déja pour la plupart des actifs, c'est la mutuelle qui rembourse la plus grosse part des dépenses santé. Pourtant, la sécu ne coute pas moins cher qu'avant, je dirais même que c'est l'inverse.

n°42785623
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 11:37:17  profilanswer

Ben c'est un choix politique de pas faire en sorte qu'elle coûte moins parce qu'entre les coûts d'équipements de 1980 et les coûts d'équipements de 2015 dans un hôpital ou une clinique ça n'a rien à voir.

n°42786327
baggers
Posté le 03-08-2015 à 12:43:26  profilanswer

Certains de ces examens sont atrocement chers aujourd'hui. On peut certainement imaginer en baisser les couts unitaires en les systématisant, mais je suis pas sur qu'on y gagne au final...

Ceci dit, je pense aussi que l'on tends vers cela. Mais l'expérience a montré que ce n'était pas systématiquement la meilleure approche en matière de santé: On soigne la maladie, ou on soigne le malade? L'apport humain et la démarche "individualisée" des soins reste encore nécessaire pour de bons résultats aujourd'hui.

L'approche "standardisée" a des défauts dès qu'elle touche à l'humain: regarde les dégâts du taylorisme...

Chaque corps et humain a ses particularités et son expérience, et un mélanome de 2mm détecté dans la hanche peut nécessiter une opération ou non selon le patient qui viens consulter pour son rhume...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42786428
baggers
Posté le 03-08-2015 à 13:00:32  profilanswer

Et vu la vie saine des BB, une tisane en intraveineuse, un cacheton de morphine, un suppo de ganja et roule ma poule tant que le reste tiens  :o  

Si on veut de vraies économies, il faut commencer par réformer l'accès aux soins en fonction de l'espérance de vie, rien que la fin de vie (la dernière année) c'est 30% des couts de santé, là ou ma petite "trithérapie" ferait aussi bien...

---------------
n°42786707
cacatomiqu​e
Posté le 03-08-2015 à 13:40:36  profilanswer

impossible de toucher aux vieux dans ce pays  [:hado papi:2]  [:wumalpy:2]

n°42786754
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 13:45:11  answer

Le probleme de la sante, c'est surtout que 30% des depenses globales pour la derniere annee de vie... c'est totalement stupide.

n°42786830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 13:52:52  profilanswer

C'est tellement facile pour les cliniques privées de se lâcher sur les séances de dialyses inutiles @600€.

n°42786883
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2015 à 13:57:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais moi non plus ça me dérange pas de payer pour un dispositif de qualité hein...
Le problème c'est que c'est une infime partie de la population qui le fait, que ça plombe la dite population et l'économie en générale du pays et qu'en plus qui l'utilisent le plus (a raison ou en abuse) ne sont pas ceux qui y contribue le plus.

La solidarité sociale oui mais pas a n'importe quel prix.

Si je râle ici c'est pas pour faire disparaitre le système c'est justement pour qu'on fasse les choses pour pas qu'il disparaisse.

Je comprend ce que tu veux dire.  :jap:  

Ce que tu proposes pourquoi pas, mais comme toujours gare aux dérives.
De toute façon même en étant optimiste je n'imagine pas d'évolution autrement qu'à travers des crises.  
Ou alors des évolutions "cachées" qui auront toutes les chances de n'être pas à l'avantage du plus grand nombre.

n°42786928
Loup23
Posté le 03-08-2015 à 14:00:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord avec toi , juste que je ne serai pas choqué si il y avait des cotisations différentes selon l'age, il me parait tout à fait normal de cotiser plus à 60 ans qu'à 25 ans.  

Pour la génétique c'est évidemment une ligne à ne surtout pas franchir, le risque de tomber dans l'eugenisme deviendrait énorme...

n°42787015
baggers
Posté le 03-08-2015 à 14:07:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis d'accord avec toi , juste que je ne serai pas choqué si il y avait des cotisations différentes selon l'age, il me parait tout à fait normal de cotiser plus à 60 ans qu'à 25 ans.  

Pour la génétique c'est évidemment une ligne à ne surtout pas franchir, le risque de tomber dans l'eugenisme deviendrait énorme...

De mon point de vue, c'est une peur irrationnelle.

L'eugénisme, c'est considérer une "race" supérieure et prôner la domination et l’extermination des autres.

La génétique, c'est proposer aux gens des solutions pour pallier aux gênes dont la nature les as affublés et qui ne leur conviennent pas. Donner quelque part l'accès aux meilleurs "gênes" a tous: prendre à bras le corps la dernière "inégalité de naissance".

---------------
n°42787404
Loup23
Posté le 03-08-2015 à 14:42:01  profilanswer

baggers a écrit :

De mon point de vue, c'est une peur irrationnelle.

L'eugénisme, c'est considérer une "race" supérieure et prôner la domination et l’extermination des autres.

La génétique, c'est proposer aux gens des solutions pour pallier aux gênes dont la nature les as affublés et qui ne leur conviennent pas. Donner quelque part l'accès aux meilleurs "gênes" a tous: prendre à bras le corps la dernière "inégalité de naissance".

Un monde à " la bienvenue à la gattaca ..."  

avec ce système tu vas aller vers une uniformisation... et ce sera la première marche d'une sélectivité de plus en plus drastique. J'espère sincèrement ne plus être là pour voir cela si ca se fait un jour  :sweat:

n°42787447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2015 à 14:45:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais +1.
Devoir payer à cause de sa génétique. Cette double peine. ...

Si tu bois ou fumes tu paies pour le risque supplémentaire induit pas pour le risque intégral...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42787478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2015 à 14:48:04  profilanswer

Remballez les médecins on n'a plus besoin de vous !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42787647
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 15:05:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu bois ou fumes tu paies pour le risque supplémentaire induit pas pour le risque intégral...

Again c'est un choix volontaire.

n°42787651
kida
Posté le 03-08-2015 à 15:05:19  profilanswer

Pendant ce temps là en 2012...

Citation :

De plus en plus d'étudiants renoncent à se soigner, faute d'argent et de temps
Alors qu'ils étaient 23 % en 2008 à déclarer avoir renoncé à des soins au cours des douze derniers mois, le taux atteint 34 % selon la dernière enquête de la LMDE.

...Elle vit avec 640 euros par mois, dépense 425 euros pour son loyer sans les charges - une colocation avec deux autres personnes dans le Val-de-Marne. Il lui reste environ 150 euros pour la nourriture et quelques loisirs.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

A noter que 68% des étudiants travaillent contre 48% en 2003... Mais on continue à financer les cures thermales :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°42787673
Loup23
Posté le 03-08-2015 à 15:07:00  profilanswer

kida a écrit :

Pendant ce temps là en 2012...

Citation :

De plus en plus d'étudiants renoncent à se soigner, faute d'argent et de temps
Alors qu'ils étaient 23 % en 2008 à déclarer avoir renoncé à des soins au cours des douze derniers mois, le taux atteint 34 % selon la dernière enquête de la LMDE.

...Elle vit avec 640 euros par mois, dépense 425 euros pour son loyer sans les charges - une colocation avec deux autres personnes dans le Val-de-Marne. Il lui reste environ 150 euros pour la nourriture et quelques loisirs.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

A noter que 68% des étudiants travaillent contre 48% en 2003... Mais on continue à financer les cures thermales :/

Oui... mais nos anciens ont de beaux camping-car c'est le plus important  :o

n°42787711
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 15:10:10  profilanswer

Ils ont surtout objectivement une offre de soin d'avantage orientée sur leurs problèmes.

Normal qu'un jeune renonce plus souvent aux soins : ce sont souvent des entorses des fractures etc ... et là on a laissé la place au privé (à juste titre imho je précise)

La stat n'est pas hyper parlante en soi, c'est l'augmentation qui l'est et on constate directement l'appauvrissement des jeunes par contre.

n°42787793
kida
Posté le 03-08-2015 à 15:16:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que chez les fumeurs c'est "seulement" 1/3 à 1/4 qui développeront un cancer avec un lien de causalité.  

Cyniquement, le fumeur décédera  plus tôt (6 à 7 ans) et donc la sécu+complé auront moins de retraite à verser. Au final entre la (taxe sur les clopes / décès plus tôt) - (cout de traitement cancer & arrêt de Travail), est ce (dé)favorable à la société ?  

[:transparency]

---------------
.::| Feedback |::.
n°42787800
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:17:22  answer

Je pense que sur un sujet pareil, il faut simplement ouvrir le debat.
D'un cote, les cotisations pourraient etre fortement reduites pour tout le monde.
De l'autre, accepter l'idee que l'acharnement therapeutique sur un malade en fin de vie coute extremement cher a la societe pour un resultat souvent peu probant (le type va deceder dans les mois qui suivent).

Que voulons nous ?
Une societe ou l'on peut profiter de sa vie ou une societe ou il est plus important de vivre 82 que 81 ? Elle doit etre top, cette derniere annee de vie, pour justifier d'avoir du se serrer la ceinture les 80 precedentes...

n°42787808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-08-2015 à 15:18:02  profilanswer

Dans ce chiffre y a surement beaucoup de mauvaise foi de la LMDE, attention à la manipulation qui peut résider derrière.
Renseignez vous sur le contexte qui préoccupe la LMDE qui n'a rien fait pendant des années pour simplifier les remboursements de leurs adhérents. Ce truc est une pure honte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)