Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74883879
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Etude de Bank of America, je te laisse debunker.
 
https://institute.bankofamerica.com [...] -force.pdf


 
Bah en 2040, quand les X auront commencé à crever aussi oui :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:51:40  profilanswer
 

n°74883887
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:52:59  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Génial, encore plus d'inégalité à la naissance.
Plutôt que de s'enrichir par le travail qui est ponctionné de manière aberrante on s'enrichit par le patrimoine sans rien faire  [:dileste3:2]


 
Au contraire, de plus en plus de gens hériteront, les inégalités vont donc se réduire.  
 
Enrichir les pauvres n'est qu'une des façons de réduire les inégalités, mais il y en a beaucoup d'autre.


Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 14:54:24
n°74883895
bahamut49
Posté le 24-06-2026 à 14:53:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui donc ils ont quelque chose à léguer à la Gen Z, qui va devenir la plus riche jamais connue. C'est le sujet de la conversation.


Et renforcer les inégalités. Bah ouai tout le monde a pas la chance d'hériter.

n°74883915
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 14:54:49  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Et renforcer les inégalités. Bah ouai tout le monde a pas la chance d'hériter.


 
Bah prenez vous en à vos parents, pas a ceux qui ont réussi  [:cosmoschtroumpf]

n°74883936
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-06-2026 à 14:56:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah en 2040, quand les X auront commencé à crever aussi oui :o

 

T'es mignon, 2045 ça t'arracherait pas les dents non ?

 

2040, j'irai encore pourrir les chemins en buggy [:prodigy]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74884190
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 15:26:27  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Oui et c'est très bien.
Le problème c'est qu'il est aussi très favorable aux gros.


 
 [:vave:3]

n°74884213
pistache52
Posté le 24-06-2026 à 15:28:39  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Pas tant que ça, car il faut mettre dans l'équation la durée de perception de la pension de retraite:
 
Les écarts d’espérance de vie entre cadres et ouvriers : 5 ans chez les hommes, 3 ans chez les femmes
 
Source : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9cart.
 
Cela faisait dire à des connaisseurs que la retraite des cadres était payés par les ouvriers.


 
 [:in ze navy ii:2]  
 
Ca n’a aucun sens. A hygiène de vie équivalente, il n’y a pas d’écart notable entre csp dans un système comme le nôtre où l’accès aux soins est quasi gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-06-2026 à 15:31:29
n°74884237
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2026 à 15:31:18  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
 [:in ze navy ii:2]  
 
Ca n’a aucun sens. A hygiène de vie équivalente, il n’y a pas d’écart notable entre csp dans un système comme le nôtre oùl’accès aux soins est quasi gratuit.


 
Ben voilà  [:cosmoschtroumpf]
 
L'hygiene de vie est très portée par l'éducation.  
S'il y a des inégalités devant l'hygiène de vie, c'est qu'il y a des inégalité devant l'éducation, et donc, c'est la faute à Macron.  
 
cqfd.


Message édité par gimly the knight le 24-06-2026 à 15:32:56
n°74884275
viande de ​bison
Posté le 24-06-2026 à 15:36:01  profilanswer
 

Et vu les écarts d'espérance de vie, est-ce que les connaisseurs disent que les hommes paient les retraites des femmes ? :o

n°74884302
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 15:39:21  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Et vu les écarts d'espérance de vie, est-ce que les connaisseurs disent que les hommes paient les retraites des femmes ? :o


alors qu'elles les font bien chier  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 15:39:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)