Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72881194
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-05-2025 à 15:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Pense au moment où tu auras 67 ans et que tu pourras profiter de ta retraite à taux plein. [:hemmon55:9]

[:buggy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 15:31:22  profilanswer

n°72881235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 15:37:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Un petit graphique qui est donc passé à la télé [:enerico1]  
Comment un actif peut voir ça sans se radicaliser...

https://pbs.twimg.com/media/Gq2wpTE [...] ame=medium

Cette impression de voir hfr débarquer sur tf1, c'est ouf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72881248
Maldoror
Posté le 14-05-2025 à 15:40:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette impression de voir hfr débarquer sur tf1, c'est ouf.

Bah HFR recrache les EDL de Facebook/Twitter/RS divers, et tf1 aussi. Donc c'est pas deconnant :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72881251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2025 à 15:40:44  profilanswer

"hfr"  
euh je pense pas que la pensée ici soit majoritaire sur le forum.

n°72881259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2025 à 15:42:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah HFR recrache les EDL de Facebook/Twitter/RS divers, et tf1 aussi. Donc c'est pas deconnant :o

OUI Disons le franchement : c'est vladimir poutine qui a fait créer ce topic en 2013 dans le cadre d'une opé de déstabilisation.
(edit : et le topic de Khan avant c'était poutine aussi).

Message édité par fiscalisator le 14-05-2025 à 15:42:41
n°72881274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 15:43:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oué, la répartition des dépenses publiques, c'est un edl.

fiscalisator a écrit :

"hfr"  
euh je pense pas que la pensée ici soit majoritaire sur le forum.

Je sais pas, ce graphe tourne en boucle depuis 3-4 ans sur quasi tous les topics politiques, je pense que ça fait longtemps que c'est considéré comme acquis sur hfr.

---------------
n°72881308
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2025 à 15:47:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas, ce graphe tourne en boucle depuis 3-4 ans sur quasi tous les topics politiques, je pense que ça fait longtemps que c'est considéré comme acquis sur hfr.

Le graphe tourne mais combien des reposteurs sont pour prendre des mesures ? A mon sens pas beaucoup. [:mirtouf:5]  

COMBIEN DE COMMUNISTES qui veulent simplement prendre plus à Nicolas pour augmenter la culture et passer à 4€ pour la justice parce que la-prison-n'est-pas-une-solution ?  [:mirtouf:7]

n°72881339
Maldoror
Posté le 14-05-2025 à 15:51:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le graphe tourne mais combien des reposteurs sont pour prendre des mesures ? A mon sens pas beaucoup. [:mirtouf:5]

COMBIEN DE COMMUNISTES qui veulent simplement prendre plus à Nicolas pour augmenter la culture et passer à 4€ pour la justice parce que la-prison-n'est-pas-une-solution ? [:mirtouf:7]

2,28% à la dernière présidentielle.

https://www.france-politique.fr/elections-pcf.htm

---------------
n°72881346
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-05-2025 à 15:52:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

2,28% à la dernière présidentielle.  

https://www.france-politique.fr/elections-pcf.htm

Il y a beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus de communistes en France. Tous les gens qui ne sont pas pour baisser les prélèvements obligatoires en France sont communistes.
Je n'expose pas ici une thèse mais un fait.

n°72881357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 15:54:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah après, y'a la question de quelles mesures prendre, chacun aura son avis.

Mais être déjà d'accord sur le constat, c'est un énorme progrès par rapport au début du topic y'a 10 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 15:54:14  profilanswer

n°72881858
pistache52
Posté le 14-05-2025 à 17:04:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il y a beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus de communistes en France. Tous les gens qui ne sont pas pour baisser les prélèvements obligatoires en France sont communistes.

« Quand on augmente les cotisations on augmente les salaires »  [:so-saugrenu26:10]

n°72882088
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2025 à 17:37:49  profilanswer

mantel a écrit :

Pour que ce genre d'infographie commence a sortir en heure de grande écoute, c'est vraiment que la situation doit être désespéré...

Si peu... [:babyboomeuse]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72882467
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 18:47:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

les prix pour les lates x étaient considérés au plus haut à Paris en 2006/2007 avec des taux autour de 3,5% (et c'etait 5/6% 2/3 avant de mémoire)
Il se trouve que derrière les prix ont continué de monter drastiquement jusqu'au deep de 2010 puis reprise vigoureuse jusqu'au COVID

Dans l'intervalle les gens ont découverts les taux à moins de 1% et s'y sont habitués, mais c'est une anormalité (qui peut se reproduire, et qui est la seule solution fasse à des prix trop elevés si rien ne changent par ailleurs)

Ben là les prix on baissés suite à la hausse des taux. Y'avait peut être moyen d'en profiter en espérant une renégocation de taux à moyen terme.  

Et quoi qu'on en dise, c'était peut être cher, mais les taux d'intérêt réels négatifs (taux inférieurs à l'inflation), c'était un sacré belle fenêtre de tir pour les Y. C'est ca qu'on vous dira dans 30 ans : "vous pouviez acheter à taux réel nuls et avec l'inflation qui a suivi, vous avez remboursé en monnaie de singe" :o

n°72882780
wintrow
Posté le 14-05-2025 à 20:01:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai renégocié mon prêt 3 fois, la première fois deux ans après l'avoir contracté , la dernière en 2022, quand ils étaient au plus bas.

Tu peux toujours renégocier un prêt.  

Par contre, à l'époque, ils faisaient du taux progressif. Tu démarrais à un taux très faible (1%) et tu finissais à 6,5%.

J'ai un oncle qui a pris un prêt comme ça, il est tombé au chômage à un moment où le taux était très haut, ils ont bouffé des nouilles quelques mois pour pouvoir payer les mensualités.  

Bref, le problème c'est pas les prêts, c'est le prix des baraques, notamment à cause des anglais et des parisiens qui viennent acheter en pleine cambrousse des baraques, avec un budget parisien, ce qui fait monter artificiellement le marché, et tu retrouves avec des biens mis en vente 400000€, dans des bleds où t'as même pas un bus ni un supermarché.  

Il y a 30 ans, ces baraques se vendaient 300000. Francs.

Nombre d'appartement vendus à Paris en 2024 : 25 000.

Pas de quoi faire monter toute la France avec les Parisiens, quand bien même toutes ces ventes seraient des départs vers la province (ce qui n'est pas du tout le cas).

n°72882792
Maldoror
Posté le 14-05-2025 à 20:04:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Nombre d'appartement vendus à Paris en 2024 : 25 000.

Pas de quoi faire monter toute la France avec les Parisiens, quand bien même toutes ces ventes seraient des départs vers la province (ce qui n'est pas du tout le cas).

Non je parle des maisons achetées en bousie par des parisiens qui ont payé ça 3 fois le prix. Résultat, la moindre bicoque pourrie en dessous de la Loire coûte une fortune.

Mais le pire c'est les anglais, dans le sud-ouest notamment :/

---------------
n°72885829
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-05-2025 à 13:08:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben là les prix on baissés suite à la hausse des taux. Y'avait peut être moyen d'en profiter en espérant une renégocation de taux à moyen terme.  

Et quoi qu'on en dise, c'était peut être cher, mais les taux d'intérêt réels négatifs (taux inférieurs à l'inflation), c'était un sacré belle fenêtre de tir pour les Y. C'est ca qu'on vous dira dans 30 ans : "vous pouviez acheter à taux réel nuls et avec l'inflation qui a suivi, vous avez remboursé en monnaie de singe" :o

Ah mais les achats pre covids à taux bas ont effectivement été une bonne affaire vu l’inflation qui a suivi (sauf si les gens ont du revendre et dont pris la baisse)

n°72885986
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-05-2025 à 13:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais être déjà d'accord sur le constat, c'est un énorme progrès par rapport au début du topic y'a 10 ans.

Les boomers sont comme les protecteurs de pédophiles du Vatican: ils jouent l'horloge.

n°72886223
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-05-2025 à 14:09:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non je parle des maisons achetées en bousie par des parisiens qui ont payé ça 3 fois le prix. Résultat, la moindre bicoque pourrie en dessous de la Loire coûte une fortune.

Mais le pire c'est les anglais, dans le sud-ouest notamment :/

Les Néerlandais dans l'arrière-pays varois, je pense qu'on est au-delà de 3x  :D En plus leur langue natale est insupportable  :o

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72886743
autocall
Wallah
Posté le 15-05-2025 à 15:18:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui.
Presque tous les politiques français sont communistes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72887315
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 16:35:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ah mais les achats pre covids à taux bas ont effectivement été une bonne affaire vu l’inflation qui a suivi (sauf si les gens ont du revendre et dont pris la baisse)

Voilà, donc il y a bien eu une belle fenêtre de tir pour les Y pour se loger, à condition évidemment de ne pas avoir des exigences au dessus de ses moyens.

n°72887511
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-05-2025 à 17:06:22  profilanswer

Voilà, donc il y a bien eu une belle fenêtre de tir pour les Y pour se loger, à condition évidemment de ne pas avoir des exigences au dessus de ses moyens.

tout à fait d'accord sur ce point  :jap:

n°72888065
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-05-2025 à 18:54:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Un petit graphique qui est donc passé à la télé [:enerico1]  
Comment un actif peut voir ça sans se radicaliser...

https://pbs.twimg.com/media/Gq2wpTE [...] ame=medium

En ne croyant pas la propagande de LCI/TF1... :D  
Ce tableau mélange le budget de l'état issu des impôts et taxes aux prestations pour lesquelles on cotise.
De plus, les prestations font rapidement de gros volumes financiers. Ce graphique mélange des poires et des cerises et n'est pas la pour éclairer le sujets mais pour tromper le le téléspectateur.

On se demande aussi ou sont passés les 200 milliards par an d'aides aux entreprises...  

Bref, fake news.

n°72888168
zad38
Posté le 15-05-2025 à 19:17:46  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Ce tableau mélange le budget de l'état issu des impôts et taxes aux prestations pour lesquelles on cotise.
De plus, les prestations font rapidement de gros volumes financiers. Ce graphique mélange des poires et des cerises et n'est pas la pour éclairer le sujets mais pour tromper le le téléspectateur.

On se demande aussi ou sont passés les 200 milliards par an d'aides aux entreprises...

Bref, fake news.

"Ouin ouin"

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-05-2025 à 19:17:54
n°72888270
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 15-05-2025 à 19:43:50  profilanswer

zad38 a écrit :

"Ouin ouin"

C'est ça, que du "ouin ouin" sur ce topic.  :lol:  
Vite, prends ton  
 [:tennix:8]

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 15-05-2025 à 19:44:29
n°72888450
Maldoror
Posté le 15-05-2025 à 20:36:16  profilanswer

Redjok a écrit :

Les Néerlandais dans l'arrière-pays varois, je pense qu'on est au-delà de 3x :D En plus leur langue natale est insupportable :o

M'en parle pas :/

Et Smakelijk bien sûr !

---------------
n°72888662
zad38
Posté le 15-05-2025 à 21:21:49  profilanswer

frederiko1 a écrit :

C'est ça, que du "ouin ouin" sur ce topic.  :lol:  
Vite, prends ton  

J'sais pas t'as l'air d'avoir fini la boîte en voyant exposée la réalité de l'état de la dépense publique.

n°72888726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 21:30:00  profilanswer

zad38 a écrit :

J'sais pas t'as l'air d'avoir fini la boîte en voyant exposée la réalité de l'état de la dépense publique.

La DGFIP truque les chiffres. On sait bien pourquoi (((ils))) font ça

---------------
n°72888935
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2025 à 21:53:50  profilanswer

frederiko1 a écrit :

frederiko1 a écrit :

C'est ça, que du "ouin ouin" sur ce topic. :lol:
Vite, prends ton

Multi de qui ? [:gordon shumway]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72888945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2025 à 21:54:58  profilanswer

Il faut quand même lire l’analyse de Sylvain Catherine sur l’inconséquence de la comptabilité publique pour masquer le déficit des retraites des fonctionnaires.
C’est assez lumineux si on a un minimum de logique.

---------------
Horse_man
n°72889026
Tammuz
Posté le 15-05-2025 à 22:07:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Multi de qui ? [:gordon shumway]  

C'est pas un multi, c'est un des piliers du topic du PCF.      [:trakt:1]  

Bon, faut dire que le topic en question avance à la vitesse de 4 ou 5 pages par an, donc il passe un peu inaperçu.     [:dedecha:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72889576
bahamut49
Posté le 15-05-2025 à 23:52:31  profilanswer

J'en ai profité  :)

n°72889652
axklaus
Posté le 16-05-2025 à 00:52:09  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'en ai profité  :)

doudou5 a écrit :

Les prix étaient trop hauts, c'était débile.

Avec les taux plus élevés on a maintenant des prix bien plus raisonnables, rendant l'apport plus utile. Combiné avec les aides aux primo accédants on peut également avoir un taux très bas.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-05-2025 à 00:53:01
n°72889991
bahamut49
Posté le 16-05-2025 à 08:42:22  profilanswer

J’ai pu acheter sans apport et pourtant ma situation financière était pas folle juste normale… et les prix ont pas baissé par chez moi, ils ont même augmenté d’après un pote qui bosse dans l’immobilier.

Message édité par bahamut49 le 16-05-2025 à 08:43:15
n°72890044
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-05-2025 à 08:54:17  profilanswer

Oui moi j'ai acheté plutôt haut avec des taux plutôt haut l'année dernière.

Mais en fait, pour acheter, faut du stable niveau taf, famille, région géographique.  

J'habitais pas devant une maison en vente depuis 5 ans qui attendait la bonne "fenêtre de tir" me permettant de l'acheter  [:cosmoschtroumpf]  

C'est sur que quand on rentre dans une boite après ses études, après le BAC à 16ans et qu'on va y passer toute sa vie, on peut se permettre de bien suivre le marché local sur 5 rues et acheter direct.

Pour le taff j'ai dû changer de région 2 fois, ça a retardé la création de la famille, etc.   La location c'est pas toujours un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-05-2025 à 08:55:01

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72890058
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2025 à 08:56:28  profilanswer

Chez moi en Bretagne sud à moins de 20km de la cote  ça s'est maintenu mais ça n'augmente plus.

Après, vu le prix des constructions et la demande dans le coin je ne vois pas comment cela pourrait baisser.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72890787
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-05-2025 à 11:07:31  profilanswer

Kara a écrit :

Oui moi j'ai acheté plutôt haut avec des taux plutôt haut l'année dernière.

Mais en fait, pour acheter, faut du stable niveau taf, famille, région géographique.  

J'habitais pas devant une maison en vente depuis 5 ans qui attendait la bonne "fenêtre de tir" me permettant de l'acheter  [:cosmoschtroumpf]  

C'est sur que quand on rentre dans une boite après ses études, après le BAC à 16ans et qu'on va y passer toute sa vie, on peut se permettre de bien suivre le marché local sur 5 rues et acheter direct.

Pour le taff j'ai dû changer de région 2 fois, ça a retardé la création de la famille, etc.   La location c'est pas toujours un choix.

Pareil... [:hesp:5]  

Au début de ma carrière en 2008, j'étais en région parisienne. J'ai commencé par une location, puis j'ai commencé à regarder pour un achat mais les prix étaient déjà délirants, surtout pour un jeune en début de carrière. Et j'ai été muté à Lyon au bout de 3 ans.

J'arrive à Lyon, ne sachant pas trop combien de temps j'allais y rester je continue sur de la location. Puis comme je vois que ça va être à long terme, je commence à réfléchir, et ça pouvait passer pour un T2 ou un T3 sympa.

Sauf que je me suis tapé des gros ennuis de santé. C'est le genre d'ennuis qui font passer à l'AREAS et se prendre des surprimes d'assurance [:tinostar]
Et quand on doit gérer ce genre de trucs, acheter un appart n'est pas vraiment la priorité :o
C'est con, c'était la période où il aurait fallu: les prix étaient encore à peu près corrects et les taux bas :(

Quelques temps tard, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme et on décide de s'installer ensemble sur une location pour voir si tout collait entre nous, puis y'a eu le covid...

Au niveau logement et immobilier, j'ai plus subi que choisi même si je ne me plains pas non plus.

Aujourd'hui, nous sommes locataires. On se pose la question d'acheter, mais d'après une estimation à la louche les prix et les taux sont un poil trop hauts pour notre budget. Il ne nous manque pas grand chose pourtant, je pense que ça peux quand même passer. Faudra qu'on calcule plus précisément, pour le moment on temporise et on attend la fin de la période nounou à 1000 balles par mois :o

Ensuite, on préfère être locataires d'un truc bien plutôt que d'être propriétaires pour être propriétaires et de se retrouver avec un logement pourri / mal adapté / trop loin.

Bref, c'est pas si simple :o

/my life

n°72890922
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2025 à 11:27:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Les prix étaient trop hauts, c'était débile.

Avec les taux plus élevés on a maintenant des prix bien plus raisonnables, rendant l'apport plus utile. Combiné avec les aides aux primo accédants on peut également avoir un taux très bas.

T'as acheté du coup ?

n°72891285
dglacet
Posté le 16-05-2025 à 12:20:24  profilanswer

Juste pour faire plaisir au topic :o

https://x.com/EstelleMidi/status/19 [...] 2lWyw&s=19
 [:prince masure ii jr]

---------------

n°72891389
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 12:38:46  profilanswer

Je reviens, je vais péter 2-3 trucs.

n°72891421
kida
Posté le 16-05-2025 à 12:45:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Chez moi en Bretagne sud à moins de 20km de la cote  ça s'est maintenu mais ça n'augmente plus.

Après, vu le prix des constructions et la demande dans le coin je ne vois pas comment cela pourrait baisser.

Je dois déménager dans ton coin dans max 2 ans. Je scrute les annonces des maisons surtout coté surzur/theix, depuis plus d'un an. Bah le constant est simple, ça ne se vend pas très bien.  

Le quasi neuf (<5 ans) a souvent un défaut : terrain bien trop petit en comparaison des anciennes maisons (et terrain en placement pas souvent top).

Le neuf a quatre défauts : prix de 2400 € du m² en construction + 350 € du m² constructible + contraintes RE2020 + emplacement pas terrible ; Nb : en lotissement c'est possible et moins cher, mais faut aimer les terrains de 300m². Au final si on doit faire construire, la sommes des couts sera supérieure à 20 à 25% du prix de marché de l'immobilier. On a laissé tomber.

Sur le reste du marché (maison > 120m² et > 600m² de terrain), les prix se sont envolés mais sont toujours décorrélés des capacités financières. Les longères ont clairement du mal à partir, les néo bretonnes dans une moindre mesure mais tout est à rafraichir dans 4 cas sur 5. Enfin les transactions à 550 k€ ou plus, sont marginales selon DVF.  

On est dans une situation particulière, où la demande est présente mais personne ne peut financer car les prix sont trop élevés.  

Dans la même veine avec les pergolas  [:nunurs mega power:3]  

https://www.tf1.fr/fr-lu/tf1/jt-20h [...] 70816.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°72891498
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2025 à 12:59:33  profilanswer

Il faut miser sur une neo bretonne clairement.
Souvent à rafraîchir oui mais c’est habitable de suite avec une belle surface et un bon terrain. Ce sera jamais BBC mais rien n’est parfait.
Le problème c’est que les vendeurs (souvent des vieux d’ailleurs) refusent de baisser leur prix quitte ce que leur bien reste parfois 1 an sur marché…

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  3633  3634  3635  3636  3637  3638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)