Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10763 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70739755
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-06-2024 à 17:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarence B a écrit :

Partir dans un autre pays qui gere son économie d'une maniere moins debile.

J'ai presque 20 ans de cotisation au Luxembourg, je dirais que c'est plutôt safe.

MAIS

Le jour où cette annonce sort c'est que le monde sera au bo.. déjà dans le gouffre :o

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 17:22:45  profilanswer

n°70739783
Antonello
Posté le 03-06-2024 à 17:26:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça fait 40 ans qu'on dit aux actifs qu'ils n'auront pas de retraite.
Comme tous les genres, tu as des gens pr te dire "Une grosse crise arrive, attention".

Les discours "y aura plus de retraite" relevaient du café du commerce, les analystes sérieux pointaient juste la non-soutenabilité du système compte tenu de la démographie et les adaptations inévitables à lui apporter (allongement de la durée de cotisation, augmentation des cotisations et finalement baisse des pensions). Alors oui comme on a cotisé on aura forcément une retraite à horizon 2040-2060 whatever (ils ne pourront pas tout couper) mais elle sera vraisemblablement trop faible pour vivre correctement et, à coup sûr, plus faible que celles que touchent les boomers

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 03-06-2024 à 17:26:56
n°70739889
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2024 à 17:36:14  profilanswer

Antonello a écrit :

Les discours "y aura plus de retraite" relevaient du café du commerce, les analystes sérieux pointaient juste la non-soutenabilité du système compte tenu de la démographie et les adaptations inévitables à lui apporter (allongement de la durée de cotisation, augmentation des cotisations et finalement baisse des pensions). Alors oui comme on a cotisé on aura forcément une retraite à horizon 2040-2060 whatever (ils ne pourront pas tout couper) mais elle sera vraisemblablement trop faible pour vivre correctement et, à coup sûr, plus faible que celles que touchent les boomers

Force est de constater que cette phrase n’était pas une prédiction café du commerce des boomers mais bien leur projet, ils avaient juste évité de finir leur phrase: y aura plus de retraite, car on aura tout siphonné jusqu’au dernier centime mother fuckers  [:prince masure ii jr]

Message édité par doudou5 le 03-06-2024 à 17:36:32
n°70739902
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2024 à 17:37:30  profilanswer

etiandim a écrit :

Qu'est ce que vous faites si on vous dit "la retraire c'est fini" ?
à par tout casser bien sûr et pendre les membres des gouvernements depuis 40 ans avec les boyaux des boomeurs.
Demain, vous recevez un courrier de l'Agirc Arrco disant qu'il n'y aura plus de pension de retraite mais qu'il faut continuer à cotiser, quel est votre solution de secours pour pas bosser jusqu'à la mort ?

Ca ne sera pas "fini", par contre ça risque de devenir "très très faible"

n°70740099
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2024 à 18:05:48  profilanswer

Capitalisation.

Bon si je dois compter que sur la capi faut vraiment que la tech us performe à mort  :O

---------------
^_^
n°70740178
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2024 à 18:19:55  profilanswer

Antonello a écrit :

Le président Macron a mis en place le PER individuel qui permet de se constituer un petit pécule tout en bénéficiant de réduction d'impôts. Gageons que le peuple prévoyant qui constitue la France saura sauter sur l'occasion et en faire bon usage pour se créer un complément de retraite  [:t_faz:1]  

Et pour les cigales qui n'auront rien prévu, ben on ira bien évidemment taper dans le portefeuille des fourmies :o

n°70740220
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2024 à 18:25:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le président Macron a mis en place le PER individuel qui permet de se constituer un petit pécule tout en bénéficiant de réduction d'impôts. Gageons que le peuple prévoyant qui constitue la France saura sauter sur l'occasion et en faire bon usage pour se créer un complément de retraite  [:t_faz:1]  

Et pour les cigales qui n'auront rien prévu, ben on ira bien évidemment taper dans le portefeuille des fourmies :o

Quand ils nous annonceront que nos per full etf seront prélevés pour renflouer la caisse des retraites  [:bakk38]

n°70740313
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2024 à 18:39:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quand ils nous annonceront que nos per full etf seront prélevés pour renflouer la caisse des retraites  [:bakk38]

Tu ne vas quand même pas refuser une taxation de tes honteux placements de riche pour aider tes concitoyens nécessiteux ?  
Il y a fraternité dans notre devise quand même :/

n°70740315
Srsim
Posté le 03-06-2024 à 18:39:15  profilanswer

J'espère que je ne serai pas trop vieux quand il faudra faire ses 5 ans dans les tranchées à Karkiv

n°70740461
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2024 à 18:55:42  profilanswer

etiandim a écrit :

Qu'est ce que vous faites si on vous dit "la retraire c'est fini" ?
à par tout casser bien sûr et pendre les membres des gouvernements depuis 40 ans avec les boyaux des boomeurs.
Demain, vous recevez un courrier de l'Agirc Arrco disant qu'il n'y aura plus de pension de retraite mais qu'il faut continuer à cotiser, quel est votre solution de secours pour pas bosser jusqu'à la mort ?

je serai content quelque part car ca fera chier tout le monde et pas juste une categorie de gens

et je suis en mauvaise santé peu de chance que je connaisse la retraite me concernant donc je m'en fou quelque part  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 18:55:42  profilanswer

n°70740489
asimp
Posté le 03-06-2024 à 18:59:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Triple peine pour les Français
- financer la retraite de Valérie et son mari
- se faire enfler à l'achat de la baraque  
- se taper le barrage mobile sur les routes qu'ils vont prendre avec leur camping-car

Quadruple peine : en plus l'argent de leur retraite versée par la france qui part à l'étranger au lieu d'être réinjectée dans le pays.

n°70740581
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2024 à 19:10:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Avoir un peu de côté, vendre le reste, et me tirer dans un pays pauvre ou je pourrais tenir avec mon pognon  :sol:

Pareil.
Je vends tous quitte à brader un peu pour vendre vite et en revoir la France.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-06-2024 à 18:59:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70740692
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2024 à 19:25:40  profilanswer

Tu ne vas quand même pas refuser une taxation de tes honteux placements de riche pour aider tes concitoyens nécessiteux ?  
Il y a fraternité dans notre devise quand même :/

Comment refuser, ce sera si gentiment demandé  :(

n°70740707
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-06-2024 à 19:26:59  profilanswer

Srsim a écrit :

J'espère que je ne serai pas trop vieux quand il faudra faire ses 5 ans dans les tranchées à Karkiv

Ce sera la 1ere tranche ça, on sera revenu au règle d’engagement des 20 et quelques années de la légion romaine  :o

Message édité par doudou5 le 03-06-2024 à 19:32:25
n°70741078
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-06-2024 à 20:02:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pareille.
Je vends tous quitte à brader un peu pour vendre vite et en revoir la France.

Et vous croyez tous que les frontières vont rester ouvertes et vos passeports valides?

:whistle:

C'est la fin !!!
 [:jeanmichel_covid:1]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70741440
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2024 à 20:38:56  profilanswer

Le président Macron a mis en place le PER individuel qui permet de se constituer un petit pécule tout en bénéficiant de réduction d'impôts. Gageons que le peuple prévoyant qui constitue la France saura sauter sur l'occasion et en faire bon usage pour se créer un complément de retraite [:t_faz:1]

Dommage que l'indigence des supports que les distributeurs y logent effacent l'avantage fiscal en à peine une décennie...
 [:stephan_lapaix]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70741465
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2024 à 20:41:20  profilanswer

asimp a écrit :

Quadruple peine : en plus l'argent de leur retraite versée par la france qui part à l'étranger au lieu d'être réinjectée dans le pays.

Quintuple : quand ils auront cassé leur habitation sur roue mal assurée et se seront fait arnaquer tout leur pécule par un vendeur de cryptomanuscrits anciens du futur, ils seront renfloués par le contribuable...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70742084
_synapse_
Posté le 03-06-2024 à 21:35:35  profilanswer

mlon a écrit :

Capitalisation.

Bon si je dois compter que sur la capi faut vraiment que la tech us performe à mort :O

D'ici la le gvt aura siphonne ton assurance vie comme la loi l'y autorise  :sweat:

n°70742157
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2024 à 21:41:16  profilanswer

Normal. Salauds de capitalistes  [:milf hunter]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70742485
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2024 à 22:07:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

D'ici la le gvt aura siphonne ton assurance vie comme la loi l'y autorise :sweat:

C'est pas pour emmerder le monde mais la loi se change donc ya personne ni rien qui sont à l'abri.

LA solution c'est de diversifier mais encore là ya rien de certain. Tout est saisissable en hypothèse.

J'ai 140€ en av donc ça va je vais pas pleurer :D

---------------
^_^
n°70742615
Posté le 03-06-2024 à 22:20:52  profilanswer

Clarence B a écrit :

Partir dans un autre pays qui gere son économie d'une maniere moins debile.
Parce qu'a la limite ya pu de retraite, ok. C'est pas deconnant vu que c'est un principe d'un autre âge.
Mais continuer a cotiser en parallele, non.
Pour le moment ca n'a pas été annoncé officiellement alors, dans le doute, je reste :o

Quel pays est moins debile que nous?

J'ecoute

n°70742943
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2024 à 22:53:40  profilanswer

Les pays scandinaves ?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70743146
hfr of the​ dead
Posté le 03-06-2024 à 23:15:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les pays scandinaves ?

Dans quels secteurs ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70743871
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-06-2024 à 09:19:41  profilanswer

ça va rager :o

"L’État ayant vécu à crédit, ils (les retraités, Ndlr) ont davantage bénéficié des dépenses publiques sur cette période qu’ils n’ont contribué. Cela a permis à cette génération de constituer un patrimoine important, alors que le prix de l’immobilier et le taux d’intérêt réel étaient particulièrement bas. Pour l’efficacité économique, faire reposer l’effort sur les retraités plutôt que sur les actifs permettra de préserver l’incitation au travail et de soutenir la croissance", écrivait ce collectif.  :love:

n°70744069
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2024 à 09:53:34  profilanswer

Srsim a écrit :

A ce propos:
En Ukraine, l’enrôlement après 25 ans pour « protéger l’avenir du pays »

Citation :

Après l’invasion russe du 24 février 2022, l’adoption de la loi martiale a interdit aux hommes de 18 à 60 ans de quitter le pays, sans les mobiliser. Le débat de ces derniers mois sur la loi consacrée à la mobilisation de soldats dans les forces armées – adoptée par le Parlement le 11 avril – n’a pas porté sur ce qui est une préoccupation cruciale en Ukraine : l’obsession démographique. L’un des décrets signés par le président Volodymyr Zelensky, le 2 avril, après dix mois de tergiversations et avant l’adoption de la loi générale, prévoit simplement d’abaisser l’âge de la mobilisation de 27 à 25 ans, les volontaires restant autorisés à s’engager à 18 ans.

n°70744231
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2024 à 10:16:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

"L’État ayant vécu à crédit, ils (les retraités, Ndlr) ont davantage bénéficié des dépenses publiques sur cette période qu’ils n’ont contribué. Cela a permis à cette génération de constituer un patrimoine important, alors que le prix de l’immobilier et le taux d’intérêt réel étaient particulièrement bas. Pour l’efficacité économique, faire reposer l’effort sur les retraités plutôt que sur les actifs permettra de préserver l’incitation au travail et de soutenir la croissance", écrivait ce collectif.  :love:

kekos012 Il y a 18 minutes

Citation :

Quand j'explique à mes collègues "jeunes" embauchés (et plus largement tous ceux qui ont moins de 40 ans), que leur priorité numéro 1 est de commencer à investir le plus tôt possible et le plus fort possible pour se constituer une retraite par capitalisation à 100% et ne pas dépendre de l'Etat pour leur futur, on me dit que j'exagère, que le régime va survivre etc ...

Vous verrez ... oui vous toucherez une retraite d'Etat, mais elle sera misérable.

et aussi croiser les doigts pour ne pas choper un cancer à 50 balais et que les températures restent vivables.

---------------
n°70745009
Clarence B
Posté le 04-06-2024 à 11:57:52  profilanswer

Si tu claques tôt, la retraite n'est plus un problème.
y a tjs du positif quand on regarde bien

n°70745225
mantel
Posté le 04-06-2024 à 12:36:53  profilanswer

Clarence B a écrit :

Si tu claques tôt, la retraite n'est plus un problème.
y a tjs du positif quand on regarde bien

tu aura cotisé a mort pour rien...
ce qui en soit est un problème :o

n°70745508
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-06-2024 à 13:30:38  profilanswer

mantel a écrit :

Note qu’avec ce raisonnement tu ne souscris aucune assurance  :o

n°70745516
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2024 à 13:32:15  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai 140€ en av donc ça va je vais pas pleurer :D

J'avais beaucoup d'économies en AV
puis j'ai acheté [:patrick59s:4]  une maison

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70745522
etiandim
C'est moi
Posté le 04-06-2024 à 13:33:34  profilanswer

fazero a écrit :

A ce propos:
En Ukraine, l’enrôlement après 25 ans pour « protéger l’avenir du pays »

Citation :

Après l’invasion russe du 24 février 2022, l’adoption de la loi martiale a interdit aux hommes de 18 à 60 ans de quitter le pays, sans les mobiliser. Le débat de ces derniers mois sur la loi consacrée à la mobilisation de soldats dans les forces armées – adoptée par le Parlement le 11 avril – n’a pas porté sur ce qui est une préoccupation cruciale en Ukraine : l’obsession démographique. L’un des décrets signés par le président Volodymyr Zelensky, le 2 avril, après dix mois de tergiversations et avant l’adoption de la loi générale, prévoit simplement d’abaisser l’âge de la mobilisation de 27 à 25 ans, les volontaires restant autorisés à s’engager à 18 ans.

Faut dire que leurs 18-25 sont soit déja morts soit barrés dans un autre pays

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70745532
Tammuz
Posté le 04-06-2024 à 13:35:27  profilanswer

mantel a écrit :

Tu as peur de manquer de fric quand tu seras mort ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70745581
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2024 à 13:41:41  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut dire que leurs 18-25 sont soit déja morts soit barrés dans un autre pays

On peut les comprendre.  
plus de chance à avoir une vie sympa en repartant de rien dans un autre pays (loin si possible) que d'aller se faire exploser par des gens qu'on connait même pas...

---------------
n°70745592
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2024 à 13:42:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le gars sur son lit de mort "et merde mes cotisations...."

---------------
n°70745667
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-06-2024 à 13:55:12  profilanswer

etiandim a écrit :

J'avais beaucoup d'économies en AV
puis j'ai acheté [:patrick59s:4]  une maison

Tu as acheté des névroses. La ker était cadeau.

n°70745819
Prudential
Posté le 04-06-2024 à 14:18:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut placer ses avoirs au Panama, Antigua et Barbuda, Vanuatu ou autres ETNC  :o

Message édité par Prudential le 04-06-2024 à 14:19:34
n°70745931
mantel
Posté le 04-06-2024 à 14:32:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

je vais faire mon boomer : et l'héritage alors !

n°70746021
standalone
Posté le 04-06-2024 à 14:42:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

comme le dit l'article, les retraites ont été indexées sur l'inflation à une époque ou le salaire l'était aussi, les salaires ne le sont plus, pourquoi la retraite l'est encore?

n°70746032
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-06-2024 à 14:44:03  profilanswer

La vraie question c'est ''pourquoi les salaires ne le sont plus ?"

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70746113
hfr of the​ dead
Posté le 04-06-2024 à 14:52:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

La vraie question c'est ''pourquoi les salaires ne le sont plus ?"

Parce que les retraités font les élections.

---------------
n°70746145
Clarence B
Posté le 04-06-2024 à 14:56:15  profilanswer

mantel a écrit :

t'es mort donc toute considération concernant les actions passées n'a aucun sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)