Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  3638  3639  3640  3641  3642  3643
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69985064
Tammuz
Posté le 25-01-2024 à 11:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'importe quel retraité de la RATP a plus que ça et beaucoup plus tôt.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 11:14:49  profilanswer

n°69985068
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2024 à 11:15:09  profilanswer

qu'il nous décrive son train de vie (déplacements, logement, repas, soins, etc...) pour qu'on puisse juger si il a assez ou pas.
perso 3000€ en étant proprio, je mène une belle vie.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69985076
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2024 à 11:15:48  profilanswer

standalone a écrit :

il dit qu'elle n'a pas bougée alors qu'il continu de bosser, ce qui est normal. Une fois à la retraite toute les cotisations que tu rajoutes après la date de départ ne sont pas comptées.

elle a du être ré évaluée par l'inflation, il joue sur les mots.

Bah ce n'est pas ce qui est marqué, il est marqué 3200 aujourd'hui et 3200 il y a plus de 10 ans

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70003646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2024 à 15:55:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

A ce tarif là, la meilleure solution est de ne pas prendre de mutuelle.     [:tagazou:2]

Parce que pour avoir 6500€ par an de dépenses de santé non prises en charge par la sécurité sociale, faut quand même y aller fort.    [:donkeyshoot]

Le risque c'est d'avoir une ALD non reconnue comme ALD, et là ça peut aller très vite.

Après les trucs bateau genre cancer/diabete/parkinson et compagnie, c'est 100% remboursé .

Message édité par [Toine] le 28-01-2024 à 15:57:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70005978
Homunculus
Posté le 28-01-2024 à 22:25:48  profilanswer

Cross-topic réchauffement climatique. Spécial « C dans l'air » ce soir sur la 5, Démographie : la bombe humaine https://www.francetelevisions.fr/et [...] lair-25983

Citation :

Si en Europe nous ne faisons peut-être pas assez d'enfants, au niveau mondial la population ne cesse de croître. D’ici à 2100, la Terre dépassera les 10 milliards d’humains. Jamais la planète n’aura été aussi peuplée. Une explosion démographique que la Terre ne pourra peut-être pas supporter, au point de devenir inhabitable pour les humains. Alors que l’Europe et la Chine font face au vieillissement inexorable de leurs populations, l’Afrique et l’Asie voient leur nombre de jeunes exploser. À l’image de l’Inde, forte de ses 1,4 milliard d’habitants, et qui compte bien capitaliser sur cette dynamique des naissances pour s’imposer sur la scène internationale. Quant à l’Afrique, au tournant du siècle, elle abritera près de la moitié de l’humanité.
Face à ce séisme, le monde est-il prêt ? Chômage, pauvreté, manque d’infrastructures, alimentation, catastrophes climatiques..., les défis sont immenses.
À l’heure où l’Europe vieillit et où l’immigration électrise le débat à quelques mois des élections européennes, C dans l’air propose une nouvelle soirée spéciale exceptionnelle, consacrée à la déflagration qui vient : la bombe démographique.
Des faubourgs de New Delhi aux maternités de Niamey, des côtes libyennes aux villages de Dordogne, enquête sur une planète qui déborde, éclairée par les experts de C dans l’air et enrichie d’entretiens exclusifs menés par Caroline Roux.

Résumé: immigration massive avec tous les problèmes sociétaux que ça implique pour maintenir le niveau de vie de nos vieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Homunculus le 28-01-2024 à 22:27:16
n°70006006
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2024 à 22:29:27  profilanswer

Homunculus a écrit :

Cross-topic réchauffement climatique. Spécial « C dans l'air » ce soir sur la 5, Démographie : la bombe humaine https://www.francetelevisions.fr/et [...] lair-25983

Citation :

Si en Europe nous ne faisons peut-être pas assez d'enfants, au niveau mondial la population ne cesse de croître. D’ici à 2100, la Terre dépassera les 10 milliards d’humains. Jamais la planète n’aura été aussi peuplée. Une explosion démographique que la Terre ne pourra peut-être pas supporter, au point de devenir inhabitable pour les humains. Alors que l’Europe et la Chine font face au vieillissement inexorable de leurs populations, l’Afrique et l’Asie voient leur nombre de jeunes exploser. À l’image de l’Inde, forte de ses 1,4 milliard d’habitants, et qui compte bien capitaliser sur cette dynamique des naissances pour s’imposer sur la scène internationale. Quant à l’Afrique, au tournant du siècle, elle abritera près de la moitié de l’humanité.
Face à ce séisme, le monde est-il prêt ? Chômage, pauvreté, manque d’infrastructures, alimentation, catastrophes climatiques..., les défis sont immenses.
À l’heure où l’Europe vieillit et où l’immigration électrise le débat à quelques mois des élections européennes, C dans l’air propose une nouvelle soirée spéciale exceptionnelle, consacrée à la déflagration qui vient : la bombe démographique.
Des faubourgs de New Delhi aux maternités de Niamey, des côtes libyennes aux villages de Dordogne, enquête sur une planète qui déborde, éclairée par les experts de C dans l’air et enrichie d’entretiens exclusifs menés par Caroline Roux.

Résumé: immigration massive avec tous les problèmes sociétaux que ça implique pour maintenir le niveau de vie de nos vieux.

Émission très intéressante.
Perso je suis de gauche et serais plutôt pour décroître doucement sans immigration.
Et faciliter le fait de pouvoir choisir sa fin de vie, et que ce soit peu cher.

Message édité par hfr of the dead le 28-01-2024 à 22:36:08

---------------
n°70006096
hfr of the​ dead
Posté le 28-01-2024 à 22:40:50  profilanswer

Les dernières minutes du reportage sur le vote des vieux et leur poids électoral...
Le constat du sujet du logement non présent dans la dernière campagne présidentielle car les vieux sont en majorité déjà propriétaires ou multipropriétaires...
Du bon contenu pour ici

---------------
n°70006156
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-01-2024 à 22:51:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

Citation :

Ça mérite bien de se faire enrichir dans les TEC, voir directement dans l'intimité pour ces demoiselles  [:shamshir:6]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70006172
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-01-2024 à 22:54:05  profilanswer

Etant Gen Y (94), je constate tous les jours l'enfer d'etre né dans un pays de vieux, coincé entre des boomer vampires et des allogènes et autochtones déculturés débiles composant les Zoomer.

Quelle joie, merci la démographie et sa traduction démocratique implacable [:jean-pierre defrog]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 28-01-2024 à 22:55:42

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70021412
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 13:57:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Etant Gen Y (94), je constate tous les jours l'enfer d'etre né dans un pays de vieux, coincé entre des boomer vampires et des allogènes et autochtones déculturés débiles composant les Zoomer.

Quelle joie, merci la démographie et sa traduction démocratique implacable [:jean-pierre defrog]

Y, Y c'est vite dit. Les Y des années 80 te diront que tu es plus un Z.
Tu as en gros connu internet et les téléphones au collège. Tu n'as pas grandi durant la période "animé 30h/semaine sur TF1". Tu fais partie de la génération Harry Potter.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-01-2024 à 16:25:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 13:57:20  profilanswer

n°70021764
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-01-2024 à 14:56:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Y, Y c'est vite dit. Les Y des années 80 te diront que tu es plus un Z.
Tu as en gros connu internet et les téléphones au collège. Tu n'as pas grandi durant la période "animé 30h/semaine sur TF1". Tu fais partie de ma génération Harry Potter.

Ben  [:apges:3] : "Plus précisément, elle débuterait en 1984 et se terminerait en 1996"

Mes refs sont plus proches de la Gen X que de la Z. Et je sais me servir d'un ordinateur. Y a une vraie césure netre le début et la fin des 90's. Meme les employeurs s'en rendent douloureusement compte.

---------------
n°70022401
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-01-2024 à 16:24:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ben  [:apges:3] : "Plus précisément, elle débuterait en 1984 et se terminerait en 1996"

Mes refs sont plus proches de la Gen X que de la Z. Et je sais me servir d'un ordinateur. Y a une vraie césure netre le début et la fin des 90's. Meme les employeurs s'en rendent douloureusement compte.

Tu n'as pas connu la VHS, ça fait de toi un non Y , et puis c'est tout [:cloud_]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70022417
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2024 à 16:27:12  profilanswer

entre X et Y, statistiquement, ça changera que peu ton destin immobilier et donc financier à niveau de prolétariat de départ

n°70022615
kida
Posté le 31-01-2024 à 16:58:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

entre X et Y, statistiquement, ça changera que peu ton destin immobilier et donc financier à niveau de prolétariat de départ

Il y a des différences fortes au sein d'une même gen surtout sur la X.

J'ai 7 années d'écarts avec ma sœur (nous sommes X, mais de 79). Achat au même Age, presqu'au même endroit ; Elle acheté en 2002, Friggit donnait un indice de 1.1. J'ai acheté en 2009, au même Age, Friggit donne un indice de 1.65.  

A prestation équivalente, il aurait fallu payer 50% de plus.  

Sauf que je n'avais pas les 50% de salaires en plus, j'ai donc acheté plus petit (maison et terrain), pour un montant supérieur à elle, réalisé partiellement les travaux et avec un prêt 5 ans plus long pour presque le même taux.

Edit : j'ai des potes et clients jeune quinqua, leur patrimoine est souvent >1m€. Car leur achat a été fait dans le slot 1998 - 2003.

Message édité par kida le 31-01-2024 à 17:00:44

---------------
.::| Feedback |::.
n°70024564
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-01-2024 à 23:54:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu n'as pas connu la VHS, ça fait de toi un non Y , et puis c'est tout [:cloud_]

Bien sur que si, mon 1er lecteur dvd c'est ma X360 en 2009  [:so-saugrenu19:3]

---------------
n°70025058
FLeFou
Posté le 01-02-2024 à 08:55:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bien sur que si, mon 1er lecteur dvd c'est ma X360 en 2009  [:so-saugrenu19:3]

Cela aurait du être la PS1  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70025184
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-02-2024 à 09:18:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Cela aurait du être la PS1  :o

Elle faisait pas DVD dans mes souvenirs  [:theo_le_patron]  
J'avais Urban Chaos sur PS1 ayayaïe  [:smb1424:7]

---------------
n°70025308
Maiar
Posté le 01-02-2024 à 09:39:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Elle faisait pas DVD dans mes souvenirs [:theo_le_patron]
J'avais Urban Chaos sur PS1 ayayaïe [:smb1424:7]

C'était à partir de la PS2, oui.

---------------
There was a fish in the percolator
n°70025638
FLeFou
Posté le 01-02-2024 à 10:21:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Elle faisait pas DVD dans mes souvenirs  [:theo_le_patron]  
J'avais Urban Chaos sur PS1 ayayaïe  [:smb1424:7]

Ah oui my bad elle était encore au format CD, c'est la PS2 les DVDs  [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70025647
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2024 à 10:22:41  profilanswer

PS1 - CD
PS2 - DVD
PS3 - BR

Vous commencez déjà perdre la mémoire?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70025658
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-02-2024 à 10:23:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

PS1 - CD
PS2 - DVD
PS3 - BR BD

Vous commencez déjà perdre la mémoire?

[:aloy]

Message édité par Kara le 01-02-2024 à 10:24:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70026024
hfr of the​ dead
Posté le 01-02-2024 à 11:11:36  profilanswer

ça y est les retraites ont été augmentées  [:orthopedux:3]

---------------
n°70026555
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-02-2024 à 12:25:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah oui my bad elle était encore au format CD, c'est la PS2 les DVDs  [:julian33:4]

Ah oui exacte ma PS2 le faisait j'avais oublié  [:coroners]

---------------
n°70031727
axklaus
Posté le 02-02-2024 à 09:55:23  profilanswer

Le gouvernement veut faire disparaître l'ASS  
La grosse différence avec le RSA c'est que ça validait les trimestres retraite, en gros il supprime l'ASS juste pour faire baisser les retraites  :D

C'est fourbement bien joué, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire sauter tous les acquis sociaux  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 02-02-2024 à 09:58:26
n°70031911
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-02-2024 à 10:18:49  profilanswer

axklaus a écrit :

La grosse différence avec le RSA c'est que ça validait les trimestres retraite, en gros il supprime l'ASS juste pour faire baisser les retraites  :D

C'est fourbement bien joué, mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire sauter tous les acquis sociaux  :pt1cable:

Pourquoi?
Ben le dernier train des boomers est parti, on va serrer la vis maintenant

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70031929
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2024 à 10:20:28  profilanswer

En même temps, impacter les actifs pour donner des droits aux inactifs, c'est assez particulier comme concept :/

n°70031974
axklaus
Posté le 02-02-2024 à 10:24:53  profilanswer

Pour l'A SS il faut quand même justifier d'un nombre d'années de cotisation consécutives, je sais pas comment un jour le législateur a pu penser que ces personnes avaient un certain mérite

n°70032102
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-02-2024 à 10:39:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps, impacter les actifs pour donner des droits aux inactifs, c'est assez particulier comme concept :/

Ça s'appelle la vie en société, et c'est ce qu'on a trouvé comme solution la plus humaine pour que les inactifs ne sombrent pas pour certains dans la délinquance ou se retrouvent à la rue.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70032131
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2024 à 10:43:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Ça s'appelle la vie en société, et c'est ce qu'on a trouvé comme solution la plus humaine pour que les inactifs ne sombrent pas pour certains dans la délinquance ou se retrouvent à la rue.

Ah, si les ASS ne donnent plus droit à des trimestres restraite les inactifs vont sombrer dans la délinquance ou se retrouver à la rue. C'est très conceptuel ca aussi tiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2024 à 10:43:34
n°70032232
Latiole
Posté le 02-02-2024 à 10:55:03  profilanswer

Ah, si les ASS ne donnent plus droit à des trimestres restraite les inactifs vont sombrer dans la délinquance ou se retrouver à la rue. C'est très conceptuel ca aussi tiens :D

Jean-pierre qui décide d'inverser les couverts au repas de l'amicale du quartier.
Monique qui se ressert du jus de pomme avant que tout le monde l'ait déjà été.

La délinquance des vieux est un risque non négligeable

n°70032289
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2024 à 10:59:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Au-delà de ça c'est probablement aussi une simplification du traitement des aides. Est-ce que ça avait un sens d'avoir un 3è système pour faire le lien entre chômage et RSA ? Et est-ce que ça a un sens de filer des trimestres de retraite à des gens qui sont en fin de droit chômage ?  

On passe notre temps à voir des gens se plaindre de leur retraite alors qu'ils ont "travaillé toute leur vie", et à chaque fois on découvre des mécanismes qui permettent à des gens qui ne travaillent pas de valider des trimestres quoi...

n°70037125
jkf
Posté le 03-02-2024 à 00:18:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Macron est fourbe.

[:pdbzombifiay:3]  

n°70038319
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-02-2024 à 12:58:53  profilanswer

Rappel important :

- Lorsque ça meurt on nationalise
- Lorsque ça dysfonctionne on subventionne
- Lorsque ça fonctionne on taxe

---------------
n°70039312
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2024 à 18:11:09  profilanswer

Et lorsque c'est inutile et dangereux, on importe en masse.

n°70039488
k-nar
Laqué.
Posté le 03-02-2024 à 18:51:14  profilanswer

Nos politiques sont importés?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70041396
aviateur
Posté le 04-02-2024 à 08:41:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Les dernières minutes du reportage sur le vote des vieux et leur poids électoral...
Le constat du sujet du logement non présent dans la dernière campagne présidentielle car les vieux sont en majorité déjà propriétaires ou multipropriétaires...
Du bon contenu pour ici

C'est certainement le cas de tes vieux parents.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par aviateur le 04-02-2024 à 08:48:23
n°70042508
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2024 à 13:45:16  profilanswer

Citation :

Les « jeunes » Emmanuel Macron et Gabriel Attal ne sont-ils pas des « boomers » avant l’heure ?

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] e_vignette

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70042573
hfr of the​ dead
Posté le 04-02-2024 à 13:56:33  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Les « jeunes » Emmanuel Macron et Gabriel Attal ne sont-ils pas des « boomers » avant l’heure ?

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] e_vignette

Ils s’adaptent à l’électorat.

---------------
n°70042580
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-02-2024 à 13:57:45  profilanswer

C'est le sujet de l'article oui. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70042584
hfr of the​ dead
Posté le 04-02-2024 à 13:58:24  profilanswer

aviateur a écrit :

C'est certainement le cas de tes vieux parents.  :)

Mes parents ont fait construire en 85 une jolie maison 150 000frs qui varie aujourd’hui 300 000€, le tout sur 15 ans.
On partait la semaine au ski et l’été en Espagne.
Les chouettes années 80-90.

---------------
n°70047934
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 05-02-2024 à 14:57:09  profilanswer

Je sais plus si c'est déjà passé,  je vous présente le gang des vieux en colère :

https://gangdesvieuxencolere.be

Opposition systématique a la numérisation de la société, 1690€ net de retraite mini, etc...
Dose de ragix obligatoire avant lecture .

PS: c Belge

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  3638  3639  3640  3641  3642  3643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)