Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67669482
belisarios
Posté le 18-01-2023 à 17:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais aller à la manif. Ma première manif à 17 piges , c'était 2003 contre la réforme des retraites de Raffarin. Je me souviens d'avoir tapé la discut avec une vieille syndicaliste qui gouaillait "moi ça fait vingt ans que je manifeste pour les retraites!" Bah voilà , je suis cette vieille syndicaliste.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 17:28:30  profilanswer

n°67669504
Tammuz
Posté le 18-01-2023 à 17:33:22  profilanswer

[:bauer_attitude:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67669525
bclinton
ex président
Posté le 18-01-2023 à 17:36:49  profilanswer

Zilian a écrit :

Lis l'article, c'est ce qu'il propose : baisser la CSG des actifs et doubler celles des grosses pensions.

Je peux pas, il faut payer. [:pazou:3]

Je propose simplement quelque chose que je trouve juste : effort mérite contrepartie.
Et je ne propose pas des tripatouillages de CSG mais une augmentation du NET.

Message édité par bclinton le 18-01-2023 à 17:37:43
n°67671288
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2023 à 22:59:20  profilanswer

Kara a écrit :

Moi je propose un truc :
- les retraités qui se plaignent depuis leur cabine de camping car pour aller dans leur RS --> minimum vieillesse (et pas le nouveau à 1200€)
- les retraités qui ferment leur gueule parce qu'il sont bien conscients d'être la tranche de la population la plus aisée VS tous les actifs qui triment --> on touche à rien.

Oui, alors si on en est à proposer des trucs, je propose qu'on laisse le système tel quel et qu'on transfère les revenus générés par la CRDS de la CADES qui prend fin en 2025 vers le regime de retraite, ce qui suffira largement à maintenir l'equilibre.

C'est sur que ca satisfera pas les Allemands comme un report de l'âge de départ, mais financièrement, c'est carré [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2023 à 23:02:31
n°67671386
360no2
I am a free man!
Posté le 18-01-2023 à 23:29:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, alors si on en est à proposer des trucs, je propose qu'on laisse le système tel quel et qu'on transfère les revenus générés par la CRDS de la CADES qui prend fin en 2025 vers le regime de retraite, ce qui suffira largement à maintenir l'equilibre.

C'est sur que ca satisfera pas les Allemands comme un report de l'âge de départ, mais financièrement, c'est carré [:cosmoschtroumpf]

Il est (plus que) temps de s'affranchir du joug d'Outre-Rhin...
Et je ne parle pas de sortir de l'UE : simplement de montrer les muscles (parce que le cerveau... on n'est pas dotés...)

Spoiler :

[:breizhodrome:9] [:le-covid:2] [:jkn3cht:4] [:babouchka:7] [:remaas:9] [:le-covid:1] [:papa citron:8] [:k_raf:6] [:kupfer:7]

Message édité par 360no2 le 18-01-2023 à 23:29:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67672053
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2023 à 08:32:02  profilanswer

Bonne grève pour ceux qui la font.

https://tinypic.host/images/2023/01/19/bboom.jpg

---------------
Horse_man
n°67672655
Loup23
Posté le 19-01-2023 à 09:59:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce n'est pas déjà fléché pour rembourser la dette COVID ça ?

n°67672879
NightEye
Posté le 19-01-2023 à 10:24:18  profilanswer

Vu sur le topic Renaissance :

ph75 a écrit :

J'avais pas vu ce sondage d'hier, la paydagojie [:clooney8]

SONDAGE BFMTV - Retraites: 66% des Français opposés à la réforme, une proportion en nette hausse

Citation :

66% des Français déclarent ainsi leur opposition au projet de réforme des retraites. Un peloton dont les effectifs sont en nette hausse en une semaine: avec un bond de sept points. 37% se présentent même comme "très opposés" à cet ensemble de mesures. Cette tendance est majoritaire dans la plupart des segments de la population.

Citation :

55% des 65 ans et plus, comme 53% des retraités, la soutiennent. Ils sont toutefois la seule frange de la population à accorder majoritairement leur satisfecit au projet de l'exécutif.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67672897
Latiole
Posté le 19-01-2023 à 10:26:24  profilanswer

NightEye a écrit :

Vu sur le topic Renaissance :

Perso, conscience tranquille. Depuis le début, j'étais contre les confinements.  [:cosmoschtroumpf]

n°67672917
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 10:29:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ce n'est pas déjà fléché pour rembourser la dette COVID ça ?

C'est surtout que la CRDS, comme son nom l'indique, a été créée pour rembourser la dette sociale.

Donc avant de vouloir l'utiliser pour financer autre chose, faudrait commencer par avoir des comptes sociaux en équilibre.  [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:29:04  profilanswer

n°67672929
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 10:30:14  profilanswer

Latiole a écrit :

Perso, conscience tranquille. Depuis le début, j'étais contre les confinements.  [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi le rapport entre les confinements et la réforme des retraites ?    [:velasquez:3]

---------------
n°67672953
elbalafray
Posté le 19-01-2023 à 10:33:42  profilanswer

On peut faire les 2 aujourd'hui :o

n°67672969
NightEye
Posté le 19-01-2023 à 10:35:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi le rapport entre les confinements et la réforme des retraites ?    [:velasquez:3]

On a fait les confinements pour "sauver les vieux".
Certains mauvais esprits disaient que les dits vieux n'en auraient aucune reconnaissance.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°67673034
Latiole
Posté le 19-01-2023 à 10:41:42  profilanswer

NightEye a écrit :

Certains mauvais esprits réalistes disaient que les dits vieux n'en auraient aucune reconnaissance.

[:moundir]

Message édité par Latiole le 19-01-2023 à 10:42:14
n°67673706
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 11:55:51  profilanswer

NightEye a écrit :

Certains mauvais esprits disaient que les dits vieux n'en auraient aucune reconnaissance.

Je ne vois toujours pas le rapport avec la réforme des retraites.   [:blinkgt]  

Ceux qui ont intérêt à ce qu'elle passe, ce sont ceux qui seront actifs dans les prochaines décennies et qui devront financer les pensions des futurs retraités. S'ils partent plus tard, ça fera moins de cotisations à payer.

Les vieux actuels seront morts à ce moment là, donc ça ne leur rapportera rien.

---------------
n°67673745
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2023 à 12:00:13  profilanswer

NightEye a écrit :

Mais tellement  :pfff:

n°67674629
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-01-2023 à 13:40:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec la réforme des retraites.   [:blinkgt]  

Ceux qui ont intérêt à ce qu'elle passe, ce sont ceux qui seront actifs dans les prochaines décennies et qui devront financer les pensions des futurs retraités. S'ils partent plus tard, ça fera moins de cotisations à payer.

Les vieux actuels seront morts à ce moment là, donc ça ne leur rapportera rien.

Fais pas comme si tu ne comprenais pas, on veut que les vieux participent à l'effort.

n°67674638
RykM
Posté le 19-01-2023 à 13:41:45  profilanswer

NightEye a écrit :

Est-ce que des politiques ont déjà sorti cet argument (qui paraît à première vue, assez puissant) ?

n°67674650
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 13:42:36  profilanswer

RykM a écrit :

Fais pas comme si tu ne comprenais pas, on veut que les vieux participent à l'effort.

Oui mais ça, personne ne le propose à part dans vos rêves humides, donc ce n'est pas en rageant contre la réforme actuelle que ça va le faire arriver.

---------------
n°67674667
RykM
Posté le 19-01-2023 à 13:44:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais ça, personne ne le propose à part dans vos rêves humides, donc ce n'est pas en rageant contre la réforme actuelle que ça va le faire arriver.

J'attends de voir un politique ou socio-economo-expert le sortir sur un plateau TV [:raptor2x:2]

n°67674678
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 13:45:30  profilanswer

RykM a écrit :

Est-ce que des politiques ont déjà sorti cet argument (qui paraît à première vue, assez puissant) ?

Des politiques je ne sais pas, mais sur le topic covid on avait eu notre dose de boulets qui sortaient en boucle la théorie du "confinement pour sauver les vieux".  [:professeur raoult:1]

---------------
n°67674844
etienn
Posté le 19-01-2023 à 14:05:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1897985

https://www.google.com/amp/s/www.eu [...] 161760.amp

https://www.google.com/amp/s/www.ch [...] 842037.amp

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

https://www.google.com/amp/s/www.la [...] 1201251102

Oui demander, aussi un effort aux retraités actuels, un concept cantonné à ce topic de rageux... :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67675164
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 14:34:10  profilanswer

Je parlais bien évidemment de la classe politique.

Quel parti propose de réduire le montant des pensions des retraités actuels ?

Des tribunes dans la presse, tu peux en trouver en faveur de tout et n'importe quoi, ça ne mange pas de pain.

---------------
n°67675175
klins
Posté le 19-01-2023 à 14:35:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ça a été proposé plusieurs fois sur les chaines d'infos, très peu de fois certes, tout de suite remballés ou réactions outrées.

La dernière je crois c'est Eugénie Bastié qui à donner la fameuse information que les retraités en moyenne ont un niveau de vie supérieur aux actifs, information très très peu reprise par les médias de masse.

n°67675422
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 15:01:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je parlais bien évidemment de la classe politique.

Quel parti propose de réduire le montant des pensions des retraités actuels ?

Des tribunes dans la presse, tu peux en trouver en faveur de tout et n'importe quoi, ça ne mange pas de pain.

Parce que tu connais des hommes politiques qui agissent autrement que pour leur intérêt personnel (aka être réélu au chaud la prochaine fois :o), ca serait bien une première.

Un peu d'objectivité dans tes propos ferait pas de mal, parce que ce n'est plus des œillères que tu as, c'est la cataracte niveau bien avancé là :o

En toute logique donc, en invitant a s'exprimer seulement les personnes dont on veut entendre l'avis, c'est plus simple  :jap:

n°67675637
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 15:26:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Parce que tu connais des hommes politiques qui agissent autrement que pour leur intérêt personnel (aka être réélu au chaud la prochaine fois :o), ca serait bien une première.

Un peu d'objectivité dans tes propos ferait pas de mal, parce que ce n'est plus des œillères que tu as, c'est la cataracte niveau bien avancé là :o

En toute logique donc, en invitant a s'exprimer seulement les personnes dont on veut entendre l'avis, c'est plus simple  :jap:

Tu n'as pas l'air d'être au courant que ce sont les politiques qui votent les lois.

Et bien si, ça t'en bouche un coin, hein ?

---------------
n°67675739
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 15:38:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'as pas l'air d'être au courant que ce sont les politiques qui votent les lois.

Et bien si, ça t'en bouche un coin, hein ?

Au mépris de la population, et seulement dans un but personnel et/ou électoraliste, si j'étais au courant en effet  :sarcastic:

Tu peux me dire quelle est la légitimé d'un politique -> un élu -> par le peuple -> représente le peuple -> vote tout un tas de lois (c'est global) qui sont en totale contradiction avec ce que souhaite le peuple (actif, pas les vieux milionnaires qui sont chouchoutés hein :o) ?

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 19-01-2023 à 15:42:43
n°67675997
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 16:08:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Au mépris de la population, et seulement dans un but personnel et/ou électoraliste, si j'étais au courant en effet  :sarcastic:  

Tu peux me dire quelle est la légitimé d'un politique -> un élu -> par le peuple -> représente le peuple -> vote tout un tas de lois (c'est global) qui sont en totale contradiction avec ce que souhaite le peuple (actif, pas les vieux milionnaires qui sont chouchoutés hein :o) ?

La légitimité d'un politique, c'est d'avoir été élu.    [:tagazou:2]  

Donc tu n'as plus qu'à attendre qu'un candidat qui proposera de tondre les retraités pour que tu aies plus de fric arrive à recueillir plus de 50% des voix.

En attendant, tu ne pourras que continuer à te lamenter en disant que les politiques ne font pas ce que veut le peuple, puisque ce que veut le peuple c'est forcément ce que tu veux toi.

---------------
n°67676043
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2023 à 16:13:22  profilanswer

NightEye a écrit :

Ca n'a pas eu que des effets délétères.

Par exemple, ça a permis d'instaurer la notion de travailleur essentiel.

n°67676158
_synapse_
Posté le 19-01-2023 à 16:25:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

La légitimité d'un politique, c'est d'avoir été élu.    [:tagazou:2]  

Donc tu n'as plus qu'à attendre qu'un candidat qui proposera de tondre les retraités pour que tu aies plus de fric arrive à recueillir plus de 50% des voix.

En attendant, tu ne pourras que continuer à te lamenter en disant que les politiques ne font pas ce que veut le peuple, puisque ce que veut le peuple c'est forcément ce que tu veux toi.

Avoir été élu par une fraction minime de la population via un système electoral vérolé à la source effectivement ça rends légitime  :jap:  

C'est vrai que presque 70% de la population contre, c'est effectivement moi  :sarcastic:  

Tu m'as l'air d'un comique de haut niveau tellement tu es obtus et monomaniaque, tu es conseiller municipal pour le 3ème âge ou autre activité de parasite non (ou agent immobilier non :o ) ?  :sarcastic:

n°67676754
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-01-2023 à 17:20:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Avoir été élu par une fraction minime de la population via un système electoral vérolé à la source effectivement ça rends légitime :jap:

C'est vrai que presque 70% de la population contre, c'est effectivement moi :sarcastic:

Tu m'as l'air d'un comique de haut niveau tellement tu es obtus et monomaniaque, tu es conseiller municipal pour le 3ème âge ou autre activité de parasite non (ou agent immobilier non :o ) ? :sarcastic:

N'empêche, si au final ils arrivent de passer une loi avec 70% de la population contre et une majorité seulement relative à l'assemblée, c'est du génie. Violent, mais génie.  [:atalanto:9]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67676781
hfr of the​ dead
Posté le 19-01-2023 à 17:23:57  profilanswer

Redjok a écrit :

N'empêche, si au final ils arrivent de passer une loi avec 70% de la population contre et une majorité seulement relative à l'assemblée, c'est du génie. Violent, mais génie.  [:atalanto:9]

la mobilisation se fait contre un tout, pas seulement "la retraite" : cout de la vie, immo inaccesible aux travailleurs, prix de l'énergie, devoir habiter toujours plus loin, etc...
la covid n'aura été qu'un pause.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67676806
Tammuz
Posté le 19-01-2023 à 17:26:13  profilanswer

Redjok a écrit :

Bof, tous ces sondages sur le soutien de la population aux manifestations, ça ne veut pas dire grand chose.

Il y a plein de gens qui répondent oui machinalement, mais qui n'ont pas la moindre intention de faire quoi que ce soit.

On avait eu la même chose pour les gilets jaunes. Même quand ils n'occupaient plus que quelques ronds-points dans l'indifférence générale, les sondages donnaient encore un gros pourcentage de gens déclarant les soutenir.

[:madametaxa:8]

---------------
n°67681136
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-01-2023 à 12:00:20  profilanswer

Un bien bel article sur France Info: Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 98344.html

J'étais  :love: en le lisant
Les commentaires sont aussi savoureux [:gzk:2]

n°67681618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2023 à 13:15:27  profilanswer

Quel est le pseudo de Maxime Sbaihi ?

---------------
Horse_man
n°67681625
bclinton
ex président
Posté le 20-01-2023 à 13:16:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un bien bel article sur France Info: Réforme des retraites : les '"baby-boomers" touchent-ils deux fois plus qu'ils n'ont cotisé pendant leur vie active ?
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 98344.html

J'étais  :love: en le lisant
Les commentaires sont aussi savoureux [:gzk:2]

Bon sang ces commentaires. [:hornett:4]  

Cette image omniprésente du retraité miséreux qui a du mal à s'en sortir, alors qu'il y en a tant qui sont dans le confort. [:nunurs mega power:3]

[:the bloodhound gang:4] pour celui-là :

Citation :

C'est amusant de voir que tous les retraités demandent aux actifs d'aller bosser plus, en les traitant au passage de tas de faignasse, mais que, dans le même temps, lorsqu'on arrive avec des chiffres factuels, là, tout ce petit monde est vent debout criant à l'approximation, etc.... Certes il y a des pensions modestes qui doivent être revalorisées c'est indéniable, mais il y a les autres. Et nous, factuellement, même avec des postes à responsabilité, les retraites seront bien bien plus faible. Au fait, les retraités d'aujourd'hui font supporté au système de retraite une dépense croissante. Si on s'arrête à cette analyse, on pourrait me taxer d'anti boomer primaire. Mais les actifs d'aujourd'hui, constituent les enfants de cette génération. Hors, il n'y en a pas assez. Se pose donc la question suivante: pourquoi y a t il eu moins d'enfant donné de cette génération à la suivante? Je précise ici que je n'ai qu'un seul enfant. Donc en dessous de la "norme". Se faisant, je pourrait me justifier aussi. La vie est plus cher, le monde est incertain, pas de famille en support. Je ne fais qu'un seul constat sur cette base, cette notion d'égoisme. Pas un egoisme voulu, mais inconscient. La vie est belle, profitons de la vie. Du reste nous aurions sans doute fait la même chose. Alors non, je ne veux pas faire de l'anti boomer, je demande juste aux boomers d'accepter la situation sans la nier. Oui votre génération est responsable de la situation actuelle, pour autant pour paraphraser de célèbres humoristes, elle n'est pas coupable. A vous également de comprendre la démarche de la génération actuelle qui ne veut pas avoir à supporter l'intégralité des injustices sociales, seule. C'est aussi ça la fraternité du peuple de France. Et pour le coup, ceux qui rejettent la faute sur les actifs actuels san même balayer devant leur porte, sont vraiment d'un égoïsme assumé.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 20-01-2023 à 13:17:58
n°67681646
Latiole
Posté le 20-01-2023 à 13:20:48  profilanswer

bclinton a écrit :

Bon sang ces commentaires. [:hornett:4]

Cette image omniprésente du retraité miséreux qui a du mal à s'en sortir, alors qu'il y en a tant qui sont dans le confort. [:nunurs mega power:3]

[:the bloodhound gang:4] pour celui-là :

Citation :

C'est amusant de voir que tous les retraités demandent aux actifs d'aller bosser plus, en les traitant au passage de tas de faignasse, mais que, dans le même temps, lorsqu'on arrive avec des chiffres factuels, là, tout ce petit monde est vent debout criant à l'approximation, etc.... Certes il y a des pensions modestes qui doivent être revalorisées c'est indéniable, mais il y a les autres. Et nous, factuellement, même avec des postes à responsabilité, les retraites seront bien bien plus faible. Au fait, les retraités d'aujourd'hui font supporté au système de retraite une dépense croissante. Si on s'arrête à cette analyse, on pourrait me taxer d'anti boomer primaire. Mais les actifs d'aujourd'hui, constituent les enfants de cette génération. Hors, il n'y en a pas assez. Se pose donc la question suivante: pourquoi y a t il eu moins d'enfant donné de cette génération à la suivante? Je précise ici que je n'ai qu'un seul enfant. Donc en dessous de la "norme". Se faisant, je pourrait me justifier aussi. La vie est plus cher, le monde est incertain, pas de famille en support. Je ne fais qu'un seul constat sur cette base, cette notion d'égoisme. Pas un egoisme voulu, mais inconscient. La vie est belle, profitons de la vie. Du reste nous aurions sans doute fait la même chose. Alors non, je ne veux pas faire de l'anti boomer, je demande juste aux boomers d'accepter la situation sans la nier. Oui votre génération est responsable de la situation actuelle, pour autant pour paraphraser de célèbres humoristes, elle n'est pas coupable. A vous également de comprendre la démarche de la génération actuelle qui ne veut pas avoir à supporter l'intégralité des injustices sociales, seule. C'est aussi ça la fraternité du peuple de France. Et pour le coup, ceux qui rejettent la faute sur les actifs actuels san même balayer devant leur porte, sont vraiment d'un égoïsme assumé.

Ah mais pour moi c'est central, pk n'ont ils pas tous fait 4 enfants par couple ?

Ils se plaignent mais sont les premiers responsables du déclin démographique.

n°67681647
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2023 à 13:20:48  profilanswer

Citation :

"La génération actuelle de retraités a des conditions que leurs parents n'ont pas connues et que leurs enfants ne connaîtront pas, déplore néanmoins Maxime Sbaihi. Leurs enfants vont devoir payer plus de cotisations pour payer la retraite de leurs parents, et travailler plus longtemps pour des retraites plus basses, car il y aura moins de monde pour les financer. La justice intergénérationnelle ne fonctionne pas", fustige-t-il.

---------------
Horse_man
n°67681706
Latiole
Posté le 20-01-2023 à 13:29:09  profilanswer

En fait, je comprends vraiment pas les boomers :

- Ne font pas assez d'enfants et s'étonnent des problèmes de financement de leurs retraites -OK
- Mais en même temps, veulent des pensions de retraite indexées sur l'inflation, ca ne marche pas.

On pourrait se dire qu'ils font moins d'enfants en sacrifiant l'indexation de leurs retraites sur l'inflation. Car grâce à l'inflation des salaires sur des décennies, les cotisations des pensions de retraites non revalorisées ne pèseront plus beaucoup sur les salaires, eux, valorisés (un peu comme des mensualités de prêts en gros).
C'est l'un ou lautre.

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre mais  sans se déplacer. Et limite si on doit pas leur beurrer leurs tartines.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-01-2023 à 13:30:08
n°67681801
manisque
Posté le 20-01-2023 à 13:42:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah mais pour moi c'est central, pk n'ont ils pas tous fait 4 enfants par couple ?  

Ils se plaignent mais sont les premiers responsables du déclin démographique.

La surpopulation est aussi un gros problème qui fait qu'il y a trop de monde pour se partager les ressources disponibles.

Les baby boomers sont doublement responsables : d'une part par leur profitage complet du système en vivant à crédit sur les économies de leurs aïeux et en demandant à leurs descendants de payer leurs dettes [:sadfrog62], et ensuite parce qu'ils sont sacrément nombreux et vivent plus longtemps que les générations précédentes (et probablement aussi les suivantes).

Au moins, la grand-mère de 89 ans ne fait pas chier et est consciente que sa retraite est de l'argent gratuit. C'est environ un SMIC amélioré, c'est misérable d'un point de vue de BB, mais largement suffisant pour vivre correctement avec un train de vie normal, sans prétention et avec peu de charges.

Je connais peu de Y qui ont un SMIC de reste-à-vivre une fois qu'ils ont payé leur loyer ou leur crédit et tout ce qui leur coûte pour aller bosser. Et en face de ça, on a des BB qui nous font chier parce qu'ils doivent payer des taxes sur 3k d'argent gratuit payé à la sueur du front des Y et des Z (qui travaillent parfois gratos et n'auront pas un Kopek en retraite) [:el patoche2:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67681807
hfr of the​ dead
Posté le 20-01-2023 à 13:43:21  profilanswer

Latiole a écrit :

En fait, je comprends vraiment pas les boomers :

- Ne font pas assez d'enfants et s'étonnent des problèmes de financement de leurs retraites -OK
- Mais en même temps, veulent des pensions de retraite indexées sur l'inflation, ca ne marche pas.

On pourrait se dire qu'ils font moins d'enfants en sacrifiant l'indexation de leurs retraites sur l'inflation. Car grâce à l'inflation des salaires sur des décennies, les cotisations des pensions de retraites non revalorisées ne pèseront plus beaucoup sur les salaires, eux, valorisés (un peu comme des mensualités de prêts en gros).
C'est l'un ou lautre.

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre mais  sans se déplacer. Et limite si on doit pas leur beurrer leurs tartines.

??
Les boomers ont fait des enfants non ?
c'est plutot les actifs d'aujoud'hui qui font (et de façon raisonnée) moins non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)