Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67590979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2023 à 09:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Comment savoir qu'il faut prendre une complémentaire si ta retraite varie chaque année ? (surtout si elle peut baisser chaque année)

savoir si tu veux plus que les miettes que va te donner l'état sans savoir le montant exacte.
Tu penses bien d'avec mon système, les retraites seront surement moins haute d'actuellement.

Avec l'informatique, ça doit pas être compliqué de faire un programme pour avoir sur impot.gouv.fr une estimation de ton montant si demain tu décides de partir à la retraite.
l'algorithme connait le montant total des recettes, le total des points, le total des TES points, le total des personnes en retraite à la 1min près. Pas compliqué de te dire :

"Mr FLeFou, si vous cliquez sur je veux partir à la retraite maintenant, vous aurez xxx€ dès demains."

A toi de voir si tu trouves ça assez sachant avec le temps, le montant va baisser (augmentation des retraités sans augmentation des recettes)

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2023 à 09:50:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 09:44:22  profilanswer

n°67591014
Tammuz
Posté le 06-01-2023 à 09:48:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

savoir si tu veux plus que les miettes que va te donner l'état sans savoir le montant exacte.
Tu penses bien d'avec mon système, les retraites seront surement moins haute d'actuellement.

Avec l'informatique, ça doit pas être compliqué de faire un programme pour avoir sur impot.gouv.fr une estimation de ton montant si demain tu décides de partir à la retraite.

Et donc si tu découvres six mois avant de partir que ta retraite ne va pas être assez élevée, tu montes dans ta machine à voyager dans le temps et tu reviens au début de ta carrière pour pouvoir souscrire une complémentaire ?

[:moooonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 06-01-2023 à 09:48:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67591023
FLeFou
Posté le 06-01-2023 à 09:49:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Imaginons que je pars à la retraite et que je sais que je vais toucher 1500 euros la première année. Ca me va j'ai pas besoin de plus donc j'accepte. Avec ton système l'année d'après je peux être à 1000 euros car moins de cotisation et ça sans que je puisse rien y faire pour l'éviter. Et je suis déjà à la retraite donc je ne peux plus rien faire pour compenser.
Donc non ton système à un gros défaut c'est qu'on peut pas diminuer la retraite des gens une fois qu'ils y sont.  
Imagines ton patron qui te dit  : cette année j'ai moins vendu de baguette de pain donc ton salaire va baisser et tu ne peux pas changer de boulot. Tu serais le premier à hurler au scandale.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67591042
andre1980
Posté le 06-01-2023 à 09:51:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et donc si tu découvres six mois avant de partir que ta retraite ne va pas être assez élevée, tu montes dans ta machine à voyager dans le temps et tu reviens au début de ta carrière pour pouvoir souscrire une complémentaire ?

Il y a pas d'âge de départ à la retraite. Libre à toi de travailler jusqu'à ta mort si tu es trop con pour pas avoir pris de complémentaire où d'avoir investi.

---------------
n°67591074
andre1980
Posté le 06-01-2023 à 09:54:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Imaginons que je pars à la retraite et que je sais que je vais toucher 1500 euros la première année. Ca me va j'ai pas besoin de plus donc j'accepte. Avec ton système l'année d'après je peux être à 1000 euros car moins de cotisation et ça sans que je puisse rien y faire pour l'éviter. Et je suis déjà à la retraite donc je ne peux plus rien faire pour compenser.
Donc non ton système à un gros défaut c'est qu'on peut pas diminuer la retraite des gens une fois qu'ils y sont.  
Imagines ton patron qui te dit  : cette année j'ai moins vendu de baguette de pain donc ton salaire va baisser et tu ne peux pas changer de boulot. Tu serais le premier à hurler au scandale.

Ben non, ça baissera jamais aussi vite.
la deuxième année, tu auras peut-être 1493€  :lol:  
Et note que rien ne t'empêches de retourner au travail pour augmenter des points.  

Pas trop je suis justement pour un salaire en partie variable en fonction du bénéfice de l'entreprise. Si moins de bénéfice, moins de salaire. Je trouve ça normal.
J'ai déjà proposé à mon boss qu'au lieu d'avoir une augmentation, il me donne un % sur les ventes d'un produit que JE fabrique (exemple le pain complet). Il a pas voulu, trop compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2023 à 09:58:29

---------------
n°67591169
FLeFou
Posté le 06-01-2023 à 10:04:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben non, ça baissera jamais aussi vite.
la deuxième année, tu auras peut-être 1493€  :lol:

J'ai bien compris j'ai grossi le trait exprès.  

andre1980 a écrit :

Et note que rien ne t'empêches de retourner au travail pour augmenter des points.  

Quand tu prends ta retraite c'est pas pour retourner bosser tous les ans en fonction des fructuations et en plus qui va t'embaucher ?  

andre1980 a écrit :

Pas trop je suis justement pour un salaire en partie variable en fonction du bénéfice de l'entreprise. Si moins de bénéfice, moins de salaire. Je trouve ça normal.
J'ai déjà proposé à mon boss qu'au lieu d'avoir une augmentation, il me donne un % sur les ventes d'un produit que JE fabrique (exemple le pain complet). Il a pas voulu, trop compliqué.

Tu sais qu'il y a une différence entre le bénéfice et le chiffre d'affaire et que tu peux t'arranger pour toujours avoir un bénéfice très bas par rapport à ton chiffre d'affaire. C'est le principe même de certaines optimisation fiscal pour diminuer les impots. Donc avec ce principe tu baisserais facilement les salaires de tes employés sans qu'ils ne puissent rien y faire. Et si t'es artisan un bon moyen est d'augmenter le salaire du patron ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67591226
andre1980
Posté le 06-01-2023 à 10:10:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu sais qu'il y a une différence entre le bénéfice et le chiffre d'affaire et que tu peux t'arranger pour toujours avoir un bénéfice très bas par rapport à ton chiffre d'affaire. C'est le principe même de certaines optimisation fiscal pour diminuer les impots. Donc avec ce principe tu baisserais facilement les salaires de tes employés sans qu'ils ne puissent rien y faire. Et si t'es artisan un bon moyen est d'augmenter le salaire du patron ;)

Moi tu sais, je suis un libéral anti gros capitaliste. Je suis pour une limitation des gros salaires. Salaire du patron en fonction du nombre de salarié à plein temps x un coef décidé par la branche d'entreprise. Fini les salaire x20 le salaire le plus bas de l'entreprise.

je considère que si tu fais des études, c'est pour avoir un métier plus cool (moins pénible avec une espérance de vie supérieur), pas pour gagner plus. C'est mon côté un peu communiste  :o

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2023 à 10:11:57

---------------
n°67591248
FLeFou
Posté le 06-01-2023 à 10:12:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Moi tu sais, je suis un libéral anti gros capitaliste. Je suis pour une limitation des gros salaires. Salaire du patron en fonction du nombre de salarié à plein temps x un coef décidé par la branche d'entreprise. Fini les salaire x20 le salaire le plus bas de l'entreprise.

Oui mais la on pourrait carrément limiter le salaire des employés voir le faire baisser alors que l'entreprise fonctionne bien. Cela m'étonne que tu sois pour ce genre d'action.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67591343
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2023 à 10:21:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

je considère que si tu fais des études, c'est pour avoir un métier plus cool (moins pénible avec une espérance de vie supérieur), pas pour gagner plus. C'est mon côté un peu communiste  :o

Si j'ai fait des études, c'est pour le métier cool en terme de pénibilité et d'espérance de vie, mais aussi et surtout pour le salaire. C'est le truc que je regarde en premier :jap:
On va dire que je ne suis pas vraiment un communiste :o

n°67591381
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 10:24:20  profilanswer

C'est le truc que tu regardes en premier car tu prends la pénibilité et l'espérance de vie comme acquises :o
On t'enlève la première demain (la deuxième c'est trop abstrait) et ça redevient le truc que tu regarderas en premier :d

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:24:20  profilanswer

n°67591624
Pims_UTT
Posté le 06-01-2023 à 10:46:43  profilanswer

Le salaire est le truc que je regarde en premier, mais c'est pas le seul ;)
Je regarde aussi le ratio salaires/emmerdes, et d'autres trucs. C'est le tout qui me fait me décider pour un nouveau job ou pas.

n°67591990
franckyvin​vin12
Posté le 06-01-2023 à 11:16:50  profilanswer

kida a écrit :

J'ai cherché mais pas trouvé

En revanche, détail intéressant, les cadres eux aussi sont enclins à manifester eux (sondage de septembre) :

Citation :

C’est la deuxième surprise de ce baromètre annuel : près d’un cadre sur deux - 48% exactement -, se dit prêt à manifester pour défendre sa retraite et 42% pourrait se mettre en grève.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 55436.html

D'ailleurs hier j'ai entendu dans "c à vous" et sur BFM, que les retraités Français était les mieux lotis d'Europe en terme de niveau de vie (et encore ça ne comprends pas le loyer fictif) et que peut être il fallait envisager un effort pour tout le monde.  [:maestro fantastico:4]  

Assez étonnant pour les cadres, j'avais cru comprendre que le recul de l'âge de départ les touchait peu (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les syndicats sont vent debout, ça toucherait beaucoup plus la classe ouvrière) ?  

Sinon oui le message comme quoi les retraités pourraient/devraient contribuer commence à pointer le bout de son nez. Mais bon, c'est pas près d'arriver amha, on a bien vu le shitstorm de la CSG.

n°67592050
Latiole
Posté le 06-01-2023 à 11:21:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Assez étonnant pour les cadres, j'avais cru comprendre que le recul de l'âge de départ les touchait peu (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les syndicats sont vent debout, ça toucherait beaucoup plus la classe ouvrière) ?

Sinon oui le message comme quoi les retraités pourraient/devraient contribuer commence à pointer le bout de son nez. Mais bon, c'est pas près d'arriver amha, on a bien vu le shitstorm de la CSG.

Je me souviens d'une discussion assez hallucinante à l'époque avec un retraité qui reprochait à nos générations de vouloir voler la leur en les taxant, et qu'il fallait qu'on se bouge pour créer de la "valeur ajoutée" (ses mots), que sa génération avait beaucoup entrepris, bref.

Le mec avait été...fonctionnaire administratif dans je sais plus quelle administration inutile. Lol.  [:fred152:1]

n°67593268
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-01-2023 à 13:52:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es un libéro-socio-coco, c'est très clair  :D  [:smileyps]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67593821
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 14:51:05  profilanswer

Postez très vite tous en détails vos obédiences politique là c'est essentiel.
Allez je commence : humaniste.

Message édité par fiscalisator le 06-01-2023 à 14:51:22
n°67593974
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-01-2023 à 15:07:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

non, il y a des sondé favorable à UNE révolte de la retraite mais pas par un allongement l'âge de départ à la retraite.

Exemple perso, je suis pour une retraite à point (1€ de cotisation = 1 point) avec un somme des pension retraite jamais en négatif.
Le but étant que le montant de ta pension soit variable d'année en année et que le système de retraite soit toujours à l'équilibre. A chacun après de prendre une complémentaire retraite s'il considère que sa pension n'est pas suffisante.
Aucun âge ou trimestre minimum avec ce système. Tu travailles pas, tu gagnes pas de point, tu toucheras moins.

A noter que je supprime la pension de réversion.
A noter que je supprime le minimum vieillesse => tous au RSA si le montant de la pension est inférieur au montant du RSA.

Exemple :
En 2021, l'ensemble des cotisations retraite ont rapporté 100€
Si tu as gagné 1% du total des points retraite distribués*, tu touches 1€/an en 2022

* total des points retraite : ensemble des points gagnés des personnes à la retraite en vie.

Pourquoi attendre d'etre a la retraite pour pouvoir bénéficier de tes points dans ce cas ? c'est injuste pour ceux qui meurent trop tot pour en avoir le bénéfice, pour ceux qui continuent de travailler un peu plus pendant que d'autre commencent à en profiter.
Ca ne peut pas être linéaire, la courbe de pension doit être exponentielle avec les années travaillées sinon ton système ne peut pas marcher.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67595540
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-01-2023 à 18:04:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pourquoi attendre d'etre a la retraite pour pouvoir bénéficier de tes points dans ce cas ? c'est injuste pour ceux qui meurent trop tot pour en avoir le bénéfice, pour ceux qui continuent de travailler un peu plus pendant que d'autre commencent à en profiter.
Ca ne peut pas être linéaire, la courbe de pension doit être exponentielle avec les années travaillées sinon ton système ne peut pas marcher.

On pourrait appeler ça un âge pivot peut-être  [:juppax:3]

---------------
n°67595567
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2023 à 18:08:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'algorithme connait le montant total des recettes, le total des points, le total des TES points, le total des personnes en retraite à la 1min près. Pas compliqué de te dire :

"Mr FLeFou, si vous cliquez sur je veux partir à la retraite maintenant, vous aurez xxx€ dès demains."

A toi de voir si tu trouves ça assez sachant avec le temps, le montant va baisser (augmentation des retraités sans augmentation des recettes)

C'est cool, mais on nous baisse les cotisations et on nous rembourse les montants abusifs cotisés ces dernières années? [:klemton]

n°67595574
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2023 à 18:09:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me souviens d'une discussion assez hallucinante à l'époque avec un retraité qui reprochait à nos générations de vouloir voler la leur en les taxant, et qu'il fallait qu'on se bouge pour créer de la "valeur ajoutée" (ses mots), que sa génération avait beaucoup entrepris, bref.

Le mec avait été...fonctionnaire administratif dans je sais plus quelle administration inutile. Lol.  [:fred152:1]

Je me fais l'avocat du diable mais il n'a pas parlé de lui.

n°67595580
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-01-2023 à 18:10:00  profilanswer

Redjok a écrit :

On pourrait appeler ça un âge pivot peut-être  [:juppax:3]

Ah non mais moi je dit pas que le systeme actuel est mauvais hein, je répondais à quelqu'un qui semble l'avoir occulté :spamafote:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67595593
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 06-01-2023 à 18:11:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est cool, mais on nous baisse les cotisations et on nous rembourse les montants abusifs cotisés ces dernières années? [:klemton]

Les montants ne sont pas abusifs, ils ne permettent déjà pas d'équilibrer le système actuellement. C'est la joie de la répartition. Et tout changement se fera vers moins de retraite dans les années à venir...

---------------
n°67595736
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-01-2023 à 18:36:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si j'ai fait des études, c'est pour le métier cool en terme de pénibilité et d'espérance de vie, mais aussi et surtout pour le salaire. C'est le truc que je regarde en premier :jap:
On va dire que je ne suis pas vraiment un communiste :o

RaKaCHa a écrit :

C'est le truc que tu regardes en premier car tu prends la pénibilité et l'espérance de vie comme acquises :o
On t'enlève la première demain (la deuxième c'est trop abstrait) et ça redevient le truc que tu regarderas en premier :d

Yep' mon deuxième taf (après avoir été animateur radio ) , c'était tireur de câbles ( apporter un cable du point A au point B ).

Il m'a fallu 5 ans d'xp en tant qu'ingénieur pour retrouver ce même salaire. Bien évidemment la pénibilité n'a juste rien à voir.

---------------
^_^
n°67595870
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 18:59:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

[poncif boomer ON]
Tu fais comme les travailleurs pauvres ou RSAistes qui n'ont pas assez travaillé à l'école : tu fais avec et tu fermes ta bouche !
[:le colonel moutarde:4]
[/poncif boomer OFF]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67595894
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 19:02:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

je considère que si tu fais des études, c'est pour avoir un métier plus cool (moins pénible avec une espérance de vie supérieur), pas pour gagner plus. C'est mon côté un peu communiste :o

C'est pas parce qu'un métier n'est pas physique qu'il est plus cool... ni que le stress n'a pas d'effet délétère sur l'espérance de vie d'ailleurs.
[:spamafote]

La chefferie a aussi son lot de pénibilité.

Pims_UTT a écrit :

Le salaire est le truc que je regarde en premier, mais c'est pas le seul ;)
Je regarde aussi le ratio salaires/emmerdes, et d'autres trucs. C'est le tout qui me fait me décider pour un nouveau job ou pas.

[:eneytihi:4]

Message édité par 360no2 le 06-01-2023 à 19:03:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67596002
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2023 à 19:20:17  profilanswer

Redjok a écrit :

Les montants ne sont pas abusifs, ils ne permettent déjà pas d'équilibrer le système actuellement. C'est la joie de la répartition. Et tout changement se fera vers moins de retraite dans les années à venir...

Il n'y a pas de lien logique entre ces deux éléments.

n°67596315
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2023 à 20:07:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ou une augmentation un alignement de la CSG sur le taux des actifs [:rhetorie du chaos]

Dans le projet actuel, la retraite à 1200€ ne sera que pour ceux qui sont concernés par l'allongement de la durée de cotisation si j'ai bien compris. Au moins y'aura pas de profiteur de ce côté :o
Ceci dit, on n'est pas à l'abri d'un changement en cours de route parce que la petite mamie qui a travaillé toute sa vie (au black :o) s'en sort pas avec son minimum retraite [:el patoche2:2]

Tu crois vraiment que les boomer vont laisser passer l'occasion  [:cmshadow]

n°67596527
Latiole
Posté le 06-01-2023 à 20:52:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je me fais l'avocat du diable mais il n'a pas parlé de lui.

Tu es Sky de Thinkerview ?

n°67596652
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 21:13:56  profilanswer

n°67596687
Latiole
Posté le 06-01-2023 à 21:20:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'a pas inventé l'expression...

Il la sort systématiquement et plusieurs fois par interview, on pourrait se demander si il n'en a pas acheté les droits exclusifs.  :D

n°67596696
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2023 à 21:22:53  profilanswer

Ah mais je suis d'accord :D
Pour autant, il pourra continuer de l'employer ad nauseam qu'elle ne lui appartiendra pas plus que "bien le bonjour" n'appartiendra à Nota Bene ou "à la revoyure" à Astronogeek :D

---------------
n°67596709
Latiole
Posté le 06-01-2023 à 21:25:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah mais je suis d'accord :D
Pour autant, il pourra continuer de l'employer ad nauseam qu'elle ne lui appartiendra pas plus que "bien le bonjour" n'appartiendra à Nota Bene ou "à la revoyure" à Astronogeek :D

Ou qu'un Delmarche ou Gave "L'euro va disparaître" :o

n°67596977
Pims_UTT
Posté le 06-01-2023 à 22:22:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois vraiment que les boomer vont laisser passer l'occasion [:cmshadow]

Bien sûr que non  [:hansaplast]

n°67598105
Tammuz
Posté le 07-01-2023 à 10:44:55  profilanswer

Mais, en fait, un "boomer"… Qu’est-ce que c’est ?

Citation :

« Finalement, le boomer qui avait vingt ans en 68, qui militait contre la guerre, envoyait balader les vieux et se croyait contestataire ne faisait rien d’autre que ce que font les jeunes aujourd’hui qui clament "OK Boomer" pour prouver qu’ils sont les dépositaires des plus nobles causes »

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67598632
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2023 à 12:45:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais, en fait, un "boomer"… Qu’est-ce que c’est ?

Citation :

« Finalement, le boomer qui avait vingt ans en 68, qui militait contre la guerre, envoyait balader les vieux et se croyait contestataire ne faisait rien d’autre que ce que font les jeunes aujourd’hui qui clament "OK Boomer" pour prouver qu’ils sont les dépositaires des plus nobles causes »

Voilà on est les mêmes avec le plein emploi, la retraite assurée, et l’accès immo en moins.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67598639
Tammuz
Posté le 07-01-2023 à 12:47:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Voilà on est les mêmes avec le plein emploi, la retraite assurée, et l’accès immo en moins.

Le plein emploi, on l'a actuellement.    [:macronite:4]

---------------
n°67598878
Latiole
Posté le 07-01-2023 à 13:42:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le plein emploi, on l'a actuellement. [:macronite:4]

Oui, tu peux créer une prospère activité de auto entrepreneur, livreur Deliveroo qui te générera la somme folle de 800€ par mois.

n°67598938
Tammuz
Posté le 07-01-2023 à 13:54:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, tu peux créer une prospère activité de auto entrepreneur, livreur Deliveroo qui te générera la somme folle de 800€ par mois.

La RATP recrute à tout va.    [:ortensio:1]  

Des emplois stables, comme les boomers, que demande le peuple ?

---------------
n°67599031
Latiole
Posté le 07-01-2023 à 14:17:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

La RATP recrute à tout va. [:ortensio:1]

Des emplois stables, comme les boomers, que demande le peuple ?

Ben vas y faire le chauffeur ou contrôleur dans le 93.  [:cosmoschtroumpf]

n°67599107
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2023 à 14:32:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le plein emploi, on l'a actuellement. [:macronite:4]

Qui aurait pu prévoir que la moitié de l'offre serait dédiée à nettoyer (le) derrière des boomers devenus impotents sans changer d'un iota leur égoïsme crasse de jouisseur sans entrave (ni consentement) ?
[:omar cheifrai:2][:alexandre_alabenne:1][:bisounours58]

---------------
n°67599257
Tammuz
Posté le 07-01-2023 à 14:57:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben vas y faire le chauffeur ou contrôleur dans le 93.  [:cosmoschtroumpf]

Moi, je ne suis pas un jeune qui chouine parce qu'il ne trouve pas de boulot tranquille et bien payé.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67599262
Tammuz
Posté le 07-01-2023 à 14:58:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Qui aurait pu prévoir que la moitié de l'offre serait dédiée à nettoyer (le) derrière des boomers devenus impotents sans changer d'un iota leur égoïsme crasse de jouisseur sans entrave (ni consentement) ?
[:omar cheifrai:2][:alexandre_alabenne:1][:bisounours58]

A priori, je dirais n'importe quel démographe un minimum compétent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)