Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66522169
Tammuz
Posté le 10-08-2022 à 16:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faudrait pouvoir s'affilier à la sécurité sociale seulement pendant les périodes où on est malade.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 16:53:59  profilanswer

n°66522296
Pomme-abri​cot
Posté le 10-08-2022 à 17:06:59  profilanswer

Eh bien c'est exactement ça : juste que le paiement des périodes affiliées est étalé sur toute la période d'activité :D

n°66522338
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2022 à 17:12:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faudrait pouvoir s'affilier à la sécurité sociale seulement pendant les périodes où on est malade. [:logicsystem360:5]

Où alors pouvoir choisir sa mutuelle comme avant. Comparer les besoins, les prix, les couvertures, et prendre celle qui nous convient.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66522343
kida
Posté le 10-08-2022 à 17:12:26  profilanswer

Srsim a écrit :

On évitera de comparer un des fondements de la solidarité nationale et une énième ponction déguisée des revenus du travail par des fonds de pension bénéficiant aux boomers américains.

+1

Je gère la mutuelle de mon père (qui est en EPHAD). Il est client chez Allianz depuis 20 ans et il propose un truc à 220 € / mois pour la dentaire et l'optique (dont il n'a plus besoin). Mais à ce tarif il n'y a même pas les remboursements du doliprane.  

Je suis passé sur une mutuelle lowcost avec juste l'hospi @ 40 € /mois... Et encore c'est pour faire plaisir à ma soeur.

Notez que ses AVC rentrent dans la cat. ALD, donc tout est pris en charge par la sécu. La mutuelle n'a jamais rien dépensé.

Message édité par kida le 10-08-2022 à 21:00:17

---------------
.::| Feedback |::.
n°66522352
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2022 à 17:14:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faudrait pouvoir s'affilier à la sécurité sociale seulement pendant les périodes où on est malade.   [:logicsystem360:5]

Je ne parlais aucunement de la sécurité sociale, même si je suis rarement malade, je suis bien content de l'avoir mais de ces mutuelles d'entreprise aujourd'hui obligatoire.
Avant, j'avais ma mutuelle à moi qui correspondait à mes besoins et je payais que dalle comparé à celle qui m'est imposée.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66522372
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-08-2022 à 17:16:57  profilanswer

etiandim a écrit :

les mutuelles obligatoires d'entreprise, c'est bien la baise ça.
Surtout quand t'as pas de gosse, pas de problèmes dentaires ni de vue et qu'au final tu sers à payer les lunettes de soleil de Josiane toute sa famille.

En fait, il y a le compte de la mutuelle pour les salariés et un autre pour les ayants droits: depuis que j'ai rajouté ma femme sur ma mutuelle d'entreprise, je cotise 50€ en plus pour elle.
Surtout qu'en plus ce compte est régulièrement pas à l'équilibre et ils augmentent régulièrement sa cotisation [:tinostar]
Donc non, le célibataire sans enfants ne paie pas pour les lunettes de la marmaille de Josiane :o

Et je peux aussi te dire que quand tu tombes malade bien comme il faut, tu es très content d'avoir la mutuelle de la cogip et la Sécu qui prennent le relai. Pas de redface, c'est du vécu.

Par contre pour rester dans le thème, je rappelle que la cotisation employeur à la mutuelle obligatoire entre dans le calcul pour l'impôt sur le revenu. C'est considéré comme un avantage en nature. En gros, on paie des impôts sur de l'argent qui n'est pas à nous :o

n°66522391
Tammuz
Posté le 10-08-2022 à 17:19:28  profilanswer

etiandim a écrit :

Je ne parlais aucunement de la sécurité sociale, même si je suis rarement malade, je suis bien content de l'avoir mais de ces mutuelles d'entreprise aujourd'hui obligatoire.
Avant, j'avais ma mutuelle à moi qui correspondait à mes besoins et je payais que dalle comparé à celle qui m'est imposée.

Tu payais peut-être que dalle maintenant, mais à 60 ans tu aurais payé beaucoup plus, alors qu'avec les mutuelles d'entreprise, le tarif est le même quel que soit ton âge.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66523332
duck69
Posté le 10-08-2022 à 20:24:36  profilanswer

etiandim a écrit :

Surtout quand t'as pas de gosse, pas de problèmes dentaires ni de vue et qu'au final tu sers à payer les lunettes de soleil de Josiane toute sa famille.

Le pire c'est que pendant la conférence zoom avec la fille de la mutuelle , elle sort OKLM que ce qui coute le plus cher ce sont les enfants et les conjoints.

J'ai proposé une tourné gratuite de préservatif et revenir à un prix plus correct.

C'est pas très bien passé.

n°66523426
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-08-2022 à 20:43:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

En fait, il y a le compte de la mutuelle pour les salariés et un autre pour les ayants droits: depuis que j'ai rajouté ma femme sur ma mutuelle d'entreprise, je cotise 50€ en plus pour elle.
Surtout qu'en plus ce compte est régulièrement pas à l'équilibre et ils augmentent régulièrement sa cotisation [:tinostar]
Donc non, le célibataire sans enfants ne paie pas pour les lunettes de la marmaille de Josiane :o

Et je peux aussi te dire que quand tu tombes malade bien comme il faut, tu es très content d'avoir la mutuelle de la cogip et la Sécu qui prennent le relai. Pas de redface, c'est du vécu.

Par contre pour rester dans le thème, je rappelle que la cotisation employeur à la mutuelle obligatoire entre dans le calcul pour l'impôt sur le revenu. C'est considéré comme un avantage en nature. En gros, on paie des impôts sur de l'argent qui n'est pas à nous :o

Ça dépend des mutuelles. Celle de ma boîte que je sois seul ou pas dessus c’est 95 balles pour ma pomme. C’est super pour les familles avec 4 enfants, mais comme dit plus haut quand comme moi tu n’as pas de soucis de vue et que tu es en bonne forme c’est la baise.  
Du coup j’ai mis ma copine dessus, elle me verse 40€ par mois ce qui est moins que ce qu’elle payait de son côté pour une moins bonne prise en charge.

n°66523543
Newbpower
Posté le 10-08-2022 à 21:06:29  profilanswer

Je dois avouer que ça m'a fait rire.  :D  

Une situation démographique aggravée par le fait que le traitement de ces fonctionnaires augmente moins vite que la pension des retraités du régime. Ce qui veut dire que moins de cotisations sont versées alors que, de leur côté, les prestations retraite ne cessent d’augmenter. Les revalorisations salariales prises dans le cadre du “Ségur de la santé”, qui ont augmenté de 2,5 % le montant des cotisations pour le régime, ne suffisent pas à réduire ce déficit.

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] 20-1418178

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 21:06:29  profilanswer

n°66523580
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2022 à 21:14:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous serez bien contents d'avoir la mutuelle obligatoire si un jour vous avez besoin d'une séance annuelle d'osthéo à 50€ teh bande d'ingrats.

En quoi c'est bien de payer une mutuel obligatoire à 60€ quand tu paies 30€ en prenant une mutuel seul dans ton coin qui de plus est mieux ?

Je dis ça car ça a était mon cas lors de l'obligation. La bonne baise dans mon cas. En plus, il y a même pas l'excuse que les jeunes paies pour les vieux de la branche car il y a très peu de vieux dans ma branche. La moyenne d'âge doit pas dépasser les 28 ans  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66523631
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-08-2022 à 21:22:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous serez bien contents d'avoir la mutuelle obligatoire si un jour vous avez besoin d'une séance annuelle d'osthéo à 50€ teh bande d'ingrats.

Ostéo remboursé 1 fois par trimestre avec plafond à 90€ -par trimestre donc- chez nous (la magie de la pouiquerie institutionnalisée).

Je sais pas ou t'habites pour trouver des ostéo à 50€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 10-08-2022 à 21:23:05

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66523914
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2022 à 22:02:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu payais peut-être que dalle maintenant, mais à 60 ans tu aurais payé beaucoup plus, alors qu'avec les mutuelles d'entreprise, le tarif est le même quel que soit ton âge.

Du coup ça fait une moyenne, avec quand même la mutuelle qui t'assasinne une fois à la retraite. Croire que ça bénéficie à l'assuré plutôt qu'à la mutuelle c'est naïf de mon point de vue.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66524658
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-08-2022 à 00:39:24  profilanswer

Elles sont chères vos mutuelles d'entreprise
Vous devez avoir des très gros salaires, ou des cogip qui payent bien
La mienne c'est 15 balles je crois

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66524672
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2022 à 00:46:21  profilanswer

C'est pas lié au montant du salaire.

---------------
n°66524680
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-08-2022 à 00:54:44  profilanswer

Mais comment une entreprise peut proposer un mutuelle obligatoire plus chère que si on la prend soi-même de son coté ?
Y'a un souci, de la corruption quelque part non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 11-08-2022 à 00:55:11

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°66524721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2022 à 01:34:37  profilanswer

Un début de compréhension : https://pharmacritique.com/2009/03/ [...] nt-page-1/

C'est initié par Sarkozy, mais Hollande à continué la mise en place...

---------------
n°66524987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2022 à 08:00:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Ca dépend des entreprises, certaines ne favorisent pas les familles .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66525034
Asgarde64
Posté le 11-08-2022 à 08:21:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pas lié au montant du salaire.

Ca dépend, ca peut être en fonction du salaire ou identique pour tout le monde.
Chez nous c'est même les deux, une part fixe + un % du salaire.

Niveau tarif il existe un tarif unique pour tout le monde, un tarif en fonction de celib ou famille, un tarif celib / couple / famille.
Sachant que c'est choisi par les syndicats de chaque entreprise qui sont majoritairement vieux et en famille :o

n°66525378
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-08-2022 à 09:34:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais comment une entreprise peut proposer un mutuelle obligatoire plus chère que si on la prend soi-même de son coté ?
Y'a un souci, de la corruption quelque part non ?

Tout dépend de la politique de ta boite. Mais en général en lissant les tarifs sur l'ensemble de l'effectif, ça défavorise les jeunes célibataires et ça avantage le vieux parents.
Si par exemple individuellement dans le privé (avant la réforme de la mutuelle obligatoire) Kévin 25 ans payait 30€ et Roger 50 ans payait 140€ pour lui sa femme et ses gosses.
La boite va négocier un tarif total plus avantageux mais Kévin paiera 35€ alors que Roger+femme/gosses paieront 85€

n°66525391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 09:35:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ostéo remboursé 1 fois par trimestre avec plafond à 90€ -par trimestre donc- chez nous (la magie de la pouiquerie institutionnalisée).

Je sais pas ou t'habites pour trouver des ostéo à 50€ :D

non mais j'y vais pas à l'ostéo

n°66525561
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-08-2022 à 09:59:37  profilanswer

alien64 a écrit :

La boite va négocier un tarif total plus avantageux

c'est tragique comme l'argument de vente des systèmes socialo-vichystes relève de la cassosserie.

Regardez, ce diner à base de barres Mars et de glace au kebab ne coûte que 12€, une économie géniale par rapport au prix retail de 15 € !
Sauf qu'une personne normale se sustente d'un poulet homemade et d'un bol de gruau, le tout pour 2€.

n°66525674
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 10:11:10  profilanswer

Petite série de l'été qui peut être l'occasion pour vous de vous abonner à libé

Bonjour vieillesse (1/4)
Laure Adler: «Je suis vieille et je vous emmerde»
https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 7AXNYQGU4/

n°66525988
Tammuz
Posté le 11-08-2022 à 10:40:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Petite série de l'été qui peut être l'occasion pour vous de vous abonner à libé

Bonjour vieillesse (1/4)
Laure Adler: «Je suis vieille et je vous emmerde»
https://www.liberation.fr/idees-et- [...] 7AXNYQGU4/

Elle nous emmerdait déjà quand elle était jeune.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66527625
patx3
Posté le 11-08-2022 à 13:21:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mitterrand ne s’emmerdait pas trop avec elle quand elle était jeune. :o

n°66527633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2022 à 13:22:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle est cool Laure Adler. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66527648
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2022 à 13:24:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Mitterrand ne s’emmerdait pas trop avec elle quand elle était jeune. :o

Une des nombreuses sur sa liste ?
Tiens moi qui pensais qu’elle avait son job car c’était une bosseuse…bref… :pfff:

n°66527651
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 13:25:48  profilanswer

on sait pas trop si c'est grâce à son très talentueux papa ou à mitterrand  
ce qui est certain c'est qu'elle est insupportable.

n°66527700
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2022 à 13:31:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça on est d’accord sur son insupportabilité, renforcée d’autant plus par l’éclairage que tu apportes et que je ne connaissais pas: bref fille à papa, relation ambiguë avec le pouvoir… et ça se prétend bcp de choses dont féministe … oui au secours  :bounce:

Message édité par doudou5 le 11-08-2022 à 13:34:27
n°66527710
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 13:32:51  profilanswer

le père par contre, bien que ne partageant pas mes idées, était très cultivé, et produisait des émissions d'un niveau que j'ai pas retrouvé.
Y avait le mec du dessous des cartes aussi.

n°66527856
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-08-2022 à 13:45:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qui peut être l'occasion pour vous de vous abonner à libé

[:vave:3]

J'aime vraiment ce que vous faîtes. Toujours le mot pour rire.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66527869
Tammuz
Posté le 11-08-2022 à 13:46:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tiens moi qui pensais qu’elle avait son job car c’était une bosseuse…bref… :pfff:

Elle faisait du bon blowjob.   [:lara fabian:1]

---------------
n°66527895
Tammuz
Posté le 11-08-2022 à 13:48:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

fiscalisator a écrit :

le père par contre, bien que ne partageant pas mes idées, était très cultivé, et produisait des émissions d'un niveau que j'ai pas retrouvé.
Y avait le mec du dessous des cartes aussi.

Citation :

Fille d'un ingénieur agronome, Laure Clauzet grandit à Conakry en Guinée.

[:clooney11]

---------------
n°66527911
Hector Str​inger
Posté le 11-08-2022 à 13:50:23  profilanswer

Avant-hier, je suis tombé sur ce mini-reportage sur France Info:
Retraites : l’augmentation repoussée à septembre

Typiquement le genre de reportage vu des dizaines de fois sur les petites retraites, les boomeurs qui doivent se priver et ne peuvent pas manger de viande. Soit.
La dame touche 1176€/mois de retraite. Sachant que le smic est a 1 329€ net/mois, que dans la plupart des cas un smicard doit payer de l'essence pour aller bosser et qu'un boomeur n'ayant pas fait le con a fini de payer son logement depuis belle lurette, on peut donc en conclure que cette dame est moins mal lotie qu'un smicard lambda. Ma question est donc la suivante: pourquoi encore et toujours ce genre de reportage misérabiliste dans les médias sur les "petites retraites" alors qu'on en voit beaucoup moins sur les "petits salaires" qui galerent ?  [:itm]  [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-08-2022 à 14:01:16
n°66527923
_synapse_
Posté le 11-08-2022 à 13:51:36  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah non, la boomeuse type, jamais contente, tout lui est du, et surtout elle a bossée dur toute sa vie... ou pas en fait :o

n°66528007
andre1980
Posté le 11-08-2022 à 14:01:43  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Avant-hier, je suis tombé sur ce mini-reportage sur France Info:
Retraites : l’augmentation repoussée à septembre

Typiquement le genre de reportage vu des dizaines de fois sur les petites retraites, les boomeurs qui doivent se priver et ne peuvent pas manger de viande. Soit.
La dame touche 1176€/mois de retraite. Sachant que le smic est a 1 329€ net/mois, que dans la plupart des cas un smicard doit payer de l'essence pour aller bosser et qu'un boomeur n'ayant pas fait le con a fini de payer son crédit depuis belle lurette, on peut donc en conclure que cette dame est moins mal lotie qu'un smicard lambda. Ma question est donc la suivante: pourquoi encore et toujours ce genre de reportage misérabiliste dans les médias sur les "petites retraites" alors qu'on en voit beaucoup moins sur les "petits salaires" qui galerent ?  [:itm]  [:itm]

Qui achète les journaux ? les vieux ou les jeunes fan de Tiktok ?

Les média font des sujet sur leur électeur tout simplement.
Tu verras pas souvent ce type d'article dans Mickey Parade.

---------------
n°66528183
Asgarde64
Posté le 11-08-2022 à 14:23:23  profilanswer

Et c'est bien dommage, on devrait apprendre dès le plus jeune âge dans quelle misère sont nos pauvres boomeurs  [:hauptimisateur]

n°66528219
Hector Str​inger
Posté le 11-08-2022 à 14:26:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Qui achète les journaux ? les vieux ou les jeunes fan de Tiktok ?

Les média font des sujet sur leur électeur tout simplement.
Tu verras pas souvent ce type d'article dans Mickey Parade.

En l'occurence, France Info est gratuit :o

n°66528306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2022 à 14:34:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Fille d'un ingénieur agronome, Laure Clauzet grandit à Conakry en Guinée.

[:clooney11]

Jepensais que c'était son père, c'était son ancien mari  [:mika94400]

n°66528372
andre1980
Posté le 11-08-2022 à 14:41:05  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

En l'occurence, France Info est gratuit :o

Et c'est une radio de vieux.
Les jeunes n'écoute pas ou peu les radio d'information. Il lisent que leur fil d'actualité de leur application de jeune.

Au travail, je passe pour un dépressif car j'écoute de la radio informatif le matin et de la musique non rap et assimilé l'après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-08-2022 à 14:42:27

---------------
n°66528374
Tammuz
Posté le 11-08-2022 à 14:41:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Jepensais que c'était son père, c'était son ancien mari  [:mika94400]

Son ancien mari était Alfred Adler, ethnologue qui n'a à ma connaissance jamais produit d'émissions de radio.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Adler_(ethnologue)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  3675  3676  3677  3678  3679  3680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)