Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5906 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66442127
xasyl
Posté le 28-07-2022 à 16:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Ca devient compliqué, patx3 sur ce topic  [:ex-floodeur:5]

Il fait l'effort de sourcer...mais ne comprend pas ce qu'il source...fascinant  :sweat:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 16:22:57  profilanswer

n°66442143
k-nar
Laqué.
Posté le 28-07-2022 à 16:24:47  profilanswer

Le pire c'est qu'il comprend et lit même pas ce qu'il poste

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66442173
patx3
Posté le 28-07-2022 à 16:27:41  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Attend, je t'aide :o

Bien entendu, ça suffit à invalider la hausse de 13 % des surfaces pour les 25 - 44 ans. :o

Mais faut faire les pleureuses pour dire que ouin ouin, on peut plus acheter, et si on achète, c'est des cages à lapins... :/

A priori, sorti du langage SMS ou au delà du tweet, vous avez du mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 28-07-2022 à 16:28:54
n°66442206
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2022 à 16:32:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais faut faire les pleureuses pour dire que ouin ouin, on peut plus acheter, et si on achète, c'est des cages à lapins... :/

incoming la dose de "quand on veut on peut"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66442231
kida
Posté le 28-07-2022 à 16:36:18  profilanswer

C'est toujours possible, mais le taux d'effort est de + en + important :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81401

---------------
.::| Feedback |::.
n°66442269
_synapse_
Posté le 28-07-2022 à 16:40:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Toujours pas, essaye encore... :D

Citation :

La surface moyenne par personne est passée de 22,7 à 40,4 m² en 35 ans, augmentation bénéficiant tant aux propriétaires (+ 77 %) qu’aux locataires (+ 63 %). Néanmoins, cette augmentation concerne principalement les ménages âgés dont la part dans la population s’étend. Entre 1988 et 2006, les ménages dont la personne de référence a plus de 65 ans ont connu une majoration de 22 % de leur surface par personne contre seulement [b]13 % pour les 25-44 ans[/b].

Quand ça veut pas, ça veut pas. :o

Bah au contraire, ça va bien dans le sens que je disais, que ça ai augmenté pour tout le monde, possible, mais que ce soit (encore une fois) les boomers qui en soient les grands gagnant, c'est bien ce que dit cette phrase :o

n°66442283
_synapse_
Posté le 28-07-2022 à 16:43:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien entendu, ça suffit à invalider la hausse de 13 % des surfaces pour les 25 - 44 ans. :o

A priori, sorti du langage SMS ou au delà du tweet, vous avez du mal. :o

Bah 13% de plus de superficie pour combien ?  

Allez 500% (au pif total :o) de plus niveau tarif sur la période, si c'est pas de l'encul*** de haut niveau je sais pas ce que c'est hein :D

n°66442373
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2022 à 16:54:35  profilanswer

kida a écrit :

Tu supposes deux choses et pas des moindres :

- qu'il y a de l'argent en plus, rien ne le dit, surtout quand il faudra payer les études des enfants.

- que le remboursement soit en monnaie de singe, ce qui veut dire une hausse des salaires dans un contexte très inflationniste.

Tu ne supposes pas l'augmentation du chômage lié à l'Age, la baisse de l'employabilité, la maladie, les burnouts (et putain à 40 ans j'en connais déjà pas mal), les accidents de la vie, une baisse du prix de l'immo lié à la mortalité des BB, une baisse des prix lié à la hausse des taux de financement...

kida a écrit :

Sur le papier ça semble bien (surtout quand on emprunte à 20 à 25% de sa capacité et/ou qu'il y a un gros patrimoine à coté).

L'histoire se répéterait comme celle des BB ? Rien n'est moins sûre car l'inflation actuelle, n'est peut être que le prémisse d'une stagflation, ce n'est pas moi que le dit :

La Banque mondiale avertit des risques de stagflation

Citation :

L’institution de Washington revoit fortement à la baisse sa prévision de croissance pour 2022, de 4,1 % anticipé en janvier à 2,9 %, et craint une période de stagnation économique combinée à une inflation élevée.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Je donne la définition d'une stagflation :

Citation :

La stagflation désigne une situation économique où une inflation élevée, c'est-à-dire une hausse généralisée du niveau des prix, coexiste avec une stagnation de la croissance économique

Donc pas de remboursement en monnaie de singe. Car on paye plus cher les biens & services (énergies, véhicules, logements, transports, nourritures), mais ce n'est pas compensé par l'augmentation des salaires. Pire la propension marginale à consommer est réduite, rendant l'effort immobilier encore plus difficile.

Mais bon je ne suis peut être qu'un cassandre. [:drepanon] :o

Est-ce que tu as bien lu "plutôt que le net des deux"?

n°66442558
kida
Posté le 28-07-2022 à 17:26:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Est-ce que tu as bien lu "plutôt que le net des deux"?

Le postulat de départ c'était d'expliquer que des maisons @ 700 /800 k€ étaient encore achetées. A titre perso, je vois de nombreux quadra dans un processus d'endettement massif @ 40 ans sur 25 ans avec du ALL IN sur l'immo.

Evidemment quand on 800 k€ en tréso, si on a la possibilité, autant faire appel à un prêt @ 1.5% pour financer le bien que de cramer la caisse.  

Après je connais personne avec une telle somme en cash @ 40 ans, j'imagine que c'est marginale (sauf sur HFR évidemment) mais peut être que je ne fréquente pas les bonnes sphères  [:galom]  

Mais l'assertion "bof, ça change rien" est bien subordonnée à deux conditions quand mêmes importantes.

---------------
n°66442654
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2022 à 17:40:53  profilanswer

kida a écrit :

Le postulat de départ c'était d'expliquer que des maisons @ 700 /800 k€ étaient encore achetées. A titre perso, je vois de nombreux quadra dans un processus d'endettement massif @ 40 ans sur 25 ans avec du ALL IN sur l'immo.

Evidemment quand on 800 k€ en tréso, si on a la possibilité, autant faire appel à un prêt @ 1.5% pour financer le bien que de cramer la caisse.  

Après je connais personne avec une telle somme en cash @ 40 ans, j'imagine que c'est marginale (sauf sur HFR évidemment) mais peut être que je ne fréquente pas les bonnes sphères  [:galom]  

Mais l'assertion "bof, ça change rien" est bien subordonnée à deux conditions quand mêmes importantes.

Et alors? Si cela n'est pas le cas tant pis. Ca n'enlève rien à mon commentaire, cad:

Citation :

Vaut mieux avoir un emprunt à rembourser en monnaie de singe et du cash en face plutôt que le net des deux.

Je rajoute un smiley sinon ma réponse fera trop sec:  :bounce: .

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 17:40:53  profilanswer

n°66442683
kida
Posté le 28-07-2022 à 17:45:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et alors? Si cela n'est pas le cas tant pis. Ca n'enlève rien à mon commentaire, cad:

Citation :

Vaut mieux avoir un emprunt à rembourser en monnaie de singe et du cash en face plutôt que le net des deux.

Je rajoute un smiley sinon ma réponse fera trop sec:  :bounce: .

Pas de problème  [:pek6tron]

---------------
n°66442777
Pomme-abri​cot
Posté le 28-07-2022 à 17:59:54  profilanswer

Critias a écrit :

On ne va pas s’énerver et ergoter sur le fait que personne ne sait vraiment d'où sort le chiffre de 1,5% d'augmentation annuel, ni même sur le fait que le ministre additionne des pourcentages, et on passe à la suite :

L’augmentation de 4% des retraites en juillet, après celle de 1,1% en janvier.

Si, c'est l'évolution de RMPP (Rémunération moyenne des personnes en place). Je suis d'accord que ça n'a aucun intérêt pour le salarié (augmente de X% le seul salaire du patron et c'est bon on rattrape l'inflation sur le RMPP) mais t'inquiète que direction/RH savent d'où il sort ce chiffre AW de faux derche.

Reprendre l'addition des pourcentages c'est pas très honnête, dis-moi en vrai ça fait combien 1,011*1,04 par rapport à 1,051 ? 0,04% d'erreur.

n°66443274
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-07-2022 à 19:46:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Regarde le voisinage de ce mot-clé avant de (sur)réagir...
Celui qui l'a ajouté avec une liste d'autres qualificatif n'a pas besoin de celui-ci pour se rappeler qu'il n'apprécie pas Donald J Trump...
[:zest:1]

Spoiler :

mais enfin : QUI va taper "tv" ou "arrogant" pour trouver un smiley trump ?
Qu'on me le présente : je veux discuter avec cette personne ! :D

C'est pas le problème de chercher Trump spécifiquement mais de pouvoir faire des recherches par thématique.

Si je suis dans une discussion sur la télé réalité je peux chercher TV et me dire que ce smiley de Trump est à propos. C'est un peu le principe des mots clés.

Tu confonds ''je n'en ai pas l'usage'' avec ''personne n'en a l'usage''. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66443672
mikamika
Posté le 28-07-2022 à 21:05:48  profilanswer

Vent de révolte chez des boomers ! (article visible après la vidéo)
https://www.lavoixdunord.fr/1211151 [...] bile-homes

n°66443731
Yeb63
Posté le 28-07-2022 à 21:20:17  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FYvDBYpXgAAQXTm?format=jpg&name=medium

Les boomers brittons [:clooney24]

n°66444327
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2022 à 23:10:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est pas le problème de chercher Trump spécifiquement mais de pouvoir faire des recherches par thématique.

Si je suis dans une discussion sur la télé réalité je peux chercher TV et me dire que ce smiley de Trump est à propos. C'est un peu le principe des mots clés.

Tu confonds ''je n'en ai pas l'usage'' avec ''personne n'en a l'usage''. :spamafote:

Je te laisse à ton combat d'arrière-garde...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66444335
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-07-2022 à 23:14:00  profilanswer

[:vave1:1]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66446378
Critias
Posté le 29-07-2022 à 11:29:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Toujours pas, essaye encore... :D

Citation :

La surface moyenne par personne est passée de 22,7 à 40,4 m² en 35 ans, augmentation bénéficiant tant aux propriétaires (+ 77 %) qu’aux locataires (+ 63 %). Néanmoins, cette augmentation concerne principalement les ménages âgés dont la part dans la population s’étend. Entre 1988 et 2006, les ménages dont la personne de référence a plus de 65 ans ont connu une majoration de 22 % de leur surface par personne contre seulement 13 % pour les 25-44 ans.

Quand ça veut pas, ça veut pas. :o

Et puis rien à voir avec la diminution de la taille des familles bien sûr...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66446510
patx3
Posté le 29-07-2022 à 11:46:29  profilanswer

Critias a écrit :

Et puis rien à voir avec la diminution de la taille des familles bien sûr...

Rien à voir vu que c’est un calcul par personne. :ouch:

n°66447259
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 13:29:24  profilanswer

patx3 a écrit :

[:sombrero67]
On achète et construit majoritairement en couple il me semble,
Et quand on divorce ou devient veuf on est moins nombreux dans le logement donc + de surface par tête

Ma grand mère est veuve depuis 50 ans, depuis que ses enfants ont quitté la maison elle vit seule (depuis une 30aine d'années je pense)
Entre temps ses enfants se sont mariés et ont divorcé, ou sont veuf, multipliant le nombre de maisons

c'est naturel que la surface par tête augmente

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-07-2022 à 13:37:48
n°66447285
mantel
Posté le 29-07-2022 à 13:33:44  profilanswer

en gros plus ils ont bouffé de propagande anti et plus ils sont contre...

n°66449231
kida
Posté le 29-07-2022 à 17:38:04  profilanswer

axklaus a écrit :

[:sombrero67]
On achète et construit majoritairement en couple il me semble,
Et quand on divorce ou devient veuf on est moins nombreux dans le logement donc + de surface par tête

Ma grand mère est veuve depuis 50 ans, depuis que ses enfants ont quitté la maison elle vit seule (depuis une 30aine d'années je pense)
Entre temps ses enfants se sont mariés et ont divorcé, ou sont veuf, multipliant le nombre de maisons

c'est naturel que la surface par tête augmente

Franchement ce critère de surface qui augmente chez les jeunes est compliqué à comparer.  

Autant chez les BB on comprends parfaitement le mécanisme du couple anciennement avec enfants et maintenant qui vit à deux (ou seul) dans un logement familial.  

Autant chez les jeunes pour les 13%, est ce une amélioration de la qualité des logements ? La décohabitation (on vit plus seul maintenant qu'il y a 35 ans) ? Ou peut être est ce lié à la forte périurbanisation permettant d'avoir des logements correspondants aux besoins des jeunes familles (car on achète en couple) ? Ou le désir d'avoir plus grand dès le premier achat sans faire les sauts de puces que l'on pu faire les BB en achetant petit puis en revendant pour plus grand ?

La comparaison est compliquée car les attentes, les critères d'acceptabilité en surface mini et les comportements sociaux ont beaucoup évolué en 35 ans.

---------------
n°66449248
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2022 à 17:41:23  profilanswer

De prime à bord, j'aurais tendance à dire que les familles monoparentales, dont les enfants ont 1 chambre chez papa et une chambre chez maman participent à celà, tout en diminuant la surface du logement par famille

---------------
^_^
n°66449249
Tammuz
Posté le 29-07-2022 à 17:41:30  profilanswer

Peu importe la cause, ça montre que les pleurnicheries sur le thème "les jeunes sont obligés de se loger dans des cages à lapin alors qu'avant ils avaient des logements spacieux" repose sur du vent.

[:halep:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66450036
Critias
Posté le 29-07-2022 à 20:16:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Si justement. Explications plus bas.

kida a écrit :

Franchement ce critère de surface qui augmente chez les jeunes est compliqué à comparer.  

Autant chez les BB on comprends parfaitement le mécanisme du couple anciennement avec enfants et maintenant qui vit à deux (ou seul) dans un logement familial.  

Autant chez les jeunes pour les 13%, est ce une amélioration de la qualité des logements ? La décohabitation (on vit plus seul maintenant qu'il y a 35 ans) ? Ou peut être est ce lié à la forte périurbanisation permettant d'avoir des logements correspondants aux besoins des jeunes familles (car on achète en couple) ? Ou le désir d'avoir plus grand dès le premier achat sans faire les sauts de puces que l'on pu faire les BB en achetant petit puis en revendant pour plus grand ?

La comparaison est compliquée car les attentes, les critères d'acceptabilité en surface mini et les comportements sociaux ont beaucoup évolué en 35 ans.

Quand tu as une famille de, disons 2 adultes et 5 enfants, tu as dans la maison une cuisine, une salle de bain, un salon/salle à manger.

Quand tu as une famille de 2 adultes et 2 enfants... C'est exactement la même chose.

En termes de surface, tu fais des "économies d'échelle" en fonction de la taille de la famille.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66450046
Critias
Posté le 29-07-2022 à 20:17:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peu importe la cause, ça montre que les pleurnicheries sur le thème "les jeunes sont obligés de se loger dans des cages à lapin alors qu'avant ils avaient des logements spacieux" repose sur du vent.

[:halep:9]

De mémoire, la taille minimale des pièces a diminué entre la RT 2012, la RT 2015 et la RE 2020.

---------------
n°66450066
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 20:22:27  profilanswer

ici on a que de riches propriétaires, il peuvent pas comprendre xD

avec ma femme on a visité et loué plusieurs appartements avant que notre demande de hlm aboutisse, et clairement c'est le jour et la nuit, les hlm construits dans les années 60-70 c'est Byzance par rapport a ce qui se construit aujourd'hui ! (on a visité des appartements neufs avec des chambres qui font pile 9m², c'est limite insultant, en hlm on les chambres font autour de 15m²)

Message édité par axklaus le 29-07-2022 à 20:23:51
n°66450150
Tammuz
Posté le 29-07-2022 à 20:41:39  profilanswer

Continuez vos contorsions pour nier la réalité, vous êtes rigolos.   [:tammuz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 29-07-2022 à 20:42:05

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66450164
ledenez
Posté le 29-07-2022 à 20:44:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Continuez vos contorsions pour nier la réalité, vous êtes rigolos.   [:tammuz:3]

L’angle est mal pris. C’est le coût de la surface du logement qui est important. La surface en elle-même est finalement peu pertinente.  

Tu devrais mettre Roselyne en avatar [:tammuz:3].

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 29-07-2022 à 20:44:55
n°66450230
Newbpower
Posté le 29-07-2022 à 20:55:51  profilanswer

ledenez a écrit :

L’angle est mal pris. C’est le coût de la surface du logement qui est important. La surface en elle-même est finalement peu pertinente.  

Tu devrais mettre Roselyne en avatar [:tammuz:3].

Le coût + le type du logement.  
Le gap suivant la surface est effrayant en location. [:frogaski62:5]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°66456001
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2022 à 07:47:34  profilanswer

Critias a écrit :

Quand tu as une famille de, disons 2 adultes et 5 enfants, tu as dans la maison une cuisine, une salle de bain, un salon/salle à manger.

Quand tu as une famille de 2 adultes et 2 enfants... C'est exactement la même chose.

En termes de surface, tu fais des "économies d'échelle" en fonction de la taille de la famille.

2 adultes + 5 enfants avec une seule salle d'eau ?
[:pampers]
Et un seul WC aussi, je suppose ?
[:do not want]

Message cité 4 fois
Message édité par 360no2 le 31-07-2022 à 07:48:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66456124
hfr of the​ dead
Posté le 31-07-2022 à 09:05:00  profilanswer

360no2 a écrit :

2 adultes + 5 enfants avec une seule salle d'eau ?
[:pampers]  

Tu fais les 5 enfants en une douche collective !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66456130
jamere
Posté le 31-07-2022 à 09:08:27  profilanswer

Les enfants et les adultes n'ont pas forcément les mêmes horaires.

n°66456187
Tammuz
Posté le 31-07-2022 à 09:27:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Ca fait un créneau de plus de 3 heures par personne, à moins d'avoir tous la diarrhée en même temps, ça passe largement.   [:gidoin]

---------------
n°66456195
360no2
I am a free man!
Posté le 31-07-2022 à 09:30:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca fait un créneau de plus de 3 heures par personne, à moins d'avoir tous la diarrhée en même temps, ça passe largement. [:gidoin]

La gastro, c'est malheureusement contagieux...
 [:doc petrus]

---------------
n°66456224
Tammuz
Posté le 31-07-2022 à 09:38:31  profilanswer

360no2 a écrit :

La gastro, c'est malheureusement contagieux...
 [:doc petrus]

Dans ce cas faudrait avoir 7 chiottes pour que ce soit safe, ça fait beaucoup.   [:trans-am:1]

---------------
n°66456276
jamere
Posté le 31-07-2022 à 09:52:43  profilanswer

Tu ne désinfectes pas tes toilettes systématiquement après chaque utilisation ?

n°66456293
Tammuz
Posté le 31-07-2022 à 10:00:43  profilanswer

Je les change après chaque utilisation, c'est plus sûr.

---------------
n°66456305
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:03:47  profilanswer

Autant aller chier chez son voisin.

n°66456314
Tammuz
Posté le 31-07-2022 à 10:05:02  profilanswer

C'est pas facile de changer de voisin tous les jours.

---------------
n°66456334
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:09:07  profilanswer

Vas-y quand il n'y est pas. Dans mon ancien immeuble, le gardien allait chier chez certains quand ils étaient absents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)