Maldoror a écrit :
Mais... tu crois vraiment qu'on est humainement capable de travailler toute sa vie ? T'en as déjà vu, des vieux ?
|
Ouah t'as du mal à comprendre.
J'expliquais juste l'échange précédent, et oui dans la prémisse le cotisant qui cotise dans un monde où il n'aurait pas de retraite c'est un problème.
Relis avec le doigt (plus bas).
Et puis je ne vois pas le rapport entre 'croire qu'on est humainement capable de travailler toute sa vie' et la garantie pour un actif d'une retraite du même ordre que celle qu'il finance à nos vieux d'aujourd'hui.
Ce serait 'injuste' de cotiser et de finir dans un système où les vieux sont miséreux mais ce n'est pas parce que c'est injuste que c'est impossible.
Travaille la réflexion, sinon tu vas finir en petit vieux qui se fait arnaquer par des abus de faiblesse. Ca serait frustrant vu qu'on cotise pour te financer ta retraite 
Mr Oscar a écrit :
Ben oui, si dans 20-30 ans y a plus de retraités (c'est à dire que les actifs d'aujourd'hui n'auront pas de retraite) cotiser pour la retraite des vieux actuels sans retour plus tard ça pose un problème en effet 
|
Message édité par Mr Oscar le 04-07-2026 à 12:58:25
---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).