Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55554287
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 08:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Je viens de trouver le plus grand fan de Juppé :D  

Un député n’est pas déconnecté de la vie locale, il représente sa circonscription.
Un sénateur ne sert à rien.  
Un maire pourrait avoir une présence régionale ou nationale, dans ces conditions, il abondonne son mandat sans possibilité de retrouver son fauteuil. (Colomb / ayrault / et tant d’autres :/ )

Je préfère mieux payer nos représentants que de les voir cumuler comme des porcs. Mais avec plus de contrôle et de sanctions (jurisprudence Balkani :/)

Le problème de maire qui ne se représente pas c’est un AUTRE pb ! C’est liés à certaines intercommunalites ou autres organes qui empiétre sur les (anciennes) prérogatives des maires.  

le truc qui a tout d'une fausse bonne idée :  
- du coup les mecs voudront pas lacher leur mairie pepere et donc on fera un gouvernement avec des moins "bons" ou au moins des seconds choix
- du coup pas de remplacement possible pour leurs adjoints qui pourraient se faire les dents pendant 2, 3 ou 5 ans à etre maire effectif.

qu est ce qu'on s'en fout qu'un ministre retrouve son siege quand il quitte le gouvernement en fait ? le mec a été élu a priori, pas besoin de le punir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 08:45:20  profilanswer

n°55554288
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:45:33  profilanswer

Sangel a écrit :

On peut aussi réduire le nombre de communes drastiquement.

Quel est l'intérêt d'avoir des communes et des communautés de communes ?

Riche idée, comme ça les petites communes voient leur budget pompé par les grosses communautés et redirigé vers les grandes communes des communautés d'agglo.  [:charlest]  

n°55554299
mantel
Posté le 18-01-2019 à 08:46:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Riche idée, comme ça les petites communes voient leur budget pompé par les grosses communautés et redirigé vers les grandes communes des communautés d'agglo.  [:charlest]  

déjà qu'elle se font vampiriser leur activités économique :o
autant aller au bout du trucs et en faire complètement des villes morte :o

n°55554303
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:47:50  profilanswer

mantel a écrit :

ça dépends surtout de ce que l'on demande aux députés.
Pour ma part je suis vraiment pas sur que ce leur demandé de représenter leur circonscription soit une bonne idée. La décentralisation à crée des élues dont c'est bien plus le rôle, en plus d'avoir les moyens d'assumer cette mission.
Car je suis désolé, mais le député avec ces 3 ou 4 assistants parlementaire (en général 2 en circonscription, 1 à Paris, et éventuellement 1 bonus du groupe), n'a tout simplement pas les moyens pour a la fois :  
-étudier les lois qu'il dois voter
-étudier le budget
-faire des propositions de loi
-contrôler l'action du gouvernement
-représenter ses électeurs auprès de 36 décideurs...

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais du coup, tu irais encore plus dans la déconnection si tu leur demandes de ne plus représenter leur circonscription.
Tu coupes tout lien définitivement entre les circonscriptions et les députés qui votent les lois pour le pays.
Ca me semble compliqué.

n°55554305
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:47:52  answer

mantel a écrit :

déjà qu'elle se font vampiriser leur activités économique :o
autant aller au bout du trucs et en faire complètement des villes morte :o

[:fredmoul:1]  
Un peu rationalité ne fera pas de mal.

n°55554314
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:49:05  answer

henoutsen a écrit :

D'un autre coté, les petites communes non intégrées dans les communautés d’agglomération bénéficient des infrastructures de la communauté d’agglomération proche sans participer à leur financement.

On a le cas ici. Une agglo surendettée pour tout un tas d'infrastructures avec des TH/TF hallucinantes, avec des bleds alentours parfois plus proche des infrastructures que les habitants de la ville et qui ne participent aucunement au financement ce qui génère en parallèle une désertification de la ville au profit desdits bleds..  
Enfin, je dis ça, et cette année, tous les bleds alentours ont été intégrés à la communauté de commune, ca devrait donc aller mieux, mais jusque là, c'était bien l'arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 08:52:32
n°55554334
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 08:52:02  profilanswer

Sangel a écrit :

On peut aussi réduire le nombre de communes drastiquement.

Quel est l'intérêt d'avoir des communes et des communautés de communes ?

c'est en cours : y a des départements qui joue bien le jeu avec pas mal de fusion

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] es_en_2016
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] es_en_2017

malheureusement certains ne font aucun efforts...

tout le nord est à cramer typiquement  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombr [...] nvier_2014
le calvados qui etait dans le top 8 en 2014 fusione pas mal

---------------
n°55554341
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 08:52:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

Il a été élu ? Et bien qu’il aille au bout de son mandat et refuse le poste ministériel. C est si compliqué ?  
Avec des moins bon ? Déjà quand je regarde les derniers gouvernements, on avait que du bon :o  

donc en fait aucun elu ne devrait etre ministre selon toi ?
je vois pas trop le projet

---------------
n°55554348
pik3
Posté le 18-01-2019 à 08:54:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Justement pour deux raisons principalement:
-on empêche de plus en plus les élus avec mandat national d'avoir un mandat local
-le marathon législatif entre autre demande une trop forte présence à l'assemblée et les circonscriptions en pâtissent.

Le non cumul des mandats va augmenter les personnels élus, mais il ne va pas améliorer la déconnection.
C'est sûrement une bonne chose pour la clarté du fonctionnement, mais je ne suis pas certain que se soit une bonne chose pour la performance.

Je préférerais le non cumul dans le temps.
3 mandats maximum ça fait 15 ans de députés c'est déjà pas mal.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55554356
Sangel
Posté le 18-01-2019 à 08:55:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Riche idée, comme ça les petites communes voient leur budget pompé par les grosses communautés et redirigé vers les grandes communes des communautés d'agglo. [:charlest]

Pourtant ça ne marche pas trop mal dans tous les autres pays de l'OCDE.

Avoir 36000 conseils municipaux ne me paraît pas nécessaire.

Par exemple pour prendre l'exemple de l'IdF, à quoi ça sert que des villes comme Boulogne, Montrouge ou Saint-Cloud existent ?
Ça fout juste le bordel niveau urbanisme car il n'y a pas de politique commune (enfin maintenant ça existe avec le Grand Paris mais c'est récent).

Paris devrait aller au moins jusque Antony voir jusque Massy :/

Mes parents habitent à la campagne et c'est la même chose. Il n'y a pas de coordinations entre les villes, c'est le bordel à pas mal de jonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-01-2019 à 08:57:49
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 08:55:13  profilanswer

n°55554357
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:55:17  profilanswer

Un habitant urbain reçoit déjà 2 fois plus de subvention qu'un rural de la part de l'état, pas besoin d'aller siphonner les budgets des petites communes en plus.
D'autant qu'en retour, en cas de grosse problématique, la communauté de commune est souvent inexistante.

Exemple à la con, je ne sais pas si vous vous souvenez l'an dernier, inondations, une montagne de déchets provenant de toute la région après Paris se retrouve coincé au barrage de Méricourt.
On demande à la commune (400 habitants) de soutenir le coût de nettoyage...

n°55554362
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:56:03  answer

pik3 a écrit :

Je préférerais le non cumul dans le temps.
3 mandats maximum ça fait 15 ans de députés c'est déjà pas mal.

J'étais super pour ce genre de chose a une époque, mais quand on voit actuellement comment les politiques amateurs planent, j'en fini par me demander si la politique ne serait pas en réalité un vrai métier :o

n°55554367
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2019 à 08:56:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

Pourquoi créer des logements alors qu’il y en a déjà ?  
Un peu comme produire des trucs inutiles car d’autres remplissent déjà la fonction.  
Les logements vides à paris, cela pourrait peut être permettre de loger 300 00 ou 400 000 personnes (au minimum 100 000 mais je doute que ce ne soit que des T1)
Je ne serai pas contre une lourde fiscalité foncière en cas de multiple possession immo (hors locative). Si tu veux investir, tu as tjrs des AV / PEA etc..

Edit : d’ailleurs si je souhaite que ce soit plus lourdement taxé c’est que cela n’est pas assez taxé (non revalorisation des assiettes locatives)

Au pro rata de la population, 7% de logements vides font environ 170 000 personnes. Sur une agglomération de 11 millions c’est pas ouf.

La encore, c’est raisonner à l’envers : avoir une fiscalité lourde pour changer le comportement des détenteurs des 7% de logements vides risque surtout d’avoir un effet collatéraux sur les 93% de logements occupés.  

Et surtout, en quoi les impôts améliorent la situation ??

---------------
https://elan.school/
n°55554374
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:57:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourtant ça ne marche pas trop mal dans tous les autres pays de l'OCDE.

Avoir 36000 conseils municipaux ne me paraît pas nécessaire.

Par exemple pour prendre l'exemple de l'IdF, à quoi ça sert que des villes comme Boulogne, Montrouge ou Saint-Cloud existent ?
Ça fout juste le bordel niveau urbanisme car il n'y a pas de politique commune (enfin maintenant ça existe avec le Grand Paris mais c'est récent).

Paris devrait aller au moins jusque Antony voir jusque Massy :/

Nous sommes d'accord, mais il faut gérer ça avec des communes qui sont en terme de proportion et de problématique semblable.
Sinon, c'est une machine à créer du gilet jaune.

n°55554377
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 08:58:01  answer

henoutsen a écrit :

Un habitant urbain reçoit déjà 2 fois plus de subvention qu'un rural de la part de l'état, pas besoin d'aller siphonner les budgets des petites communes en plus.
D'autant qu'en retour, en cas de grosse problématique, la communauté de commune est souvent inexistante.

Exemple à la con, je ne sais pas si vous vous souvenez l'an dernier, inondations, une montagne de déchets provenant de toute la région après Paris se retrouve coincé au barrage de Méricourt.
On demande à la commune (400 habitants) de soutenir le coût de nettoyage...

Ben vu qu'on peut pas les empêcher de bénéficier des infrastructures, il fait bien leur faire payer leur part d'une manière ou d'une autre.

Ils avaient mis une différenciation de tarification pour l'accès aux équipements ici, mais ça résoud rien et ça pénalise les pauvres des communes alentours, c'est pas mieux.

n°55554383
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:58:37  profilanswer

Bien sûr que c'est un vrai métier.
Mais ce n'est pas acceptable par l'opinion publique, donc on fait de la gymnastique :jap:

n°55554390
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 08:59:59  profilanswer

La différenciation existe dans ce qu'il y a juste avant, un urbain touche 2 fois plus de subvention qu'un rural.

n°55554404
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 09:02:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le droit à la propriété ne peut être remis en cause par des illuminés affichant leurs idées extrémistes sur les réseaux sociaux.

Il n’y a rien d’immoral à posséder une résidence secondaire ou à faire du locatif.

Sachant, qui plus est, qu’il n’y a aucune pénurie immobilière.

De quel droit devrait on m’interdire ou me punir de détenir une résidence de vacances ?

De quel droit tu (ou celui qui te l'as vendu) t'appropries la terre?

C'est pas à toi, comme l'air qu'on respire.  [:ghilghamesh]

Tu payes donc le privilège de privatiser une partie du bien commun, et c'est normal que ça pique. Ça devrait piquer de plus en plus à mesure que l'humanité croit comme une colonie de rats

n°55554421
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 09:05:01  profilanswer

fylgo a écrit :

De quel droit tu (ou celui qui te l'as vendu) t'appropries la terre?

C'est pas à toi, comme l'air qu'on respire.  [:ghilghamesh]  

Tu payes donc le privilège de privatiser une partie du bien commun, et c'est normal que ça pique. Ça devrait piquer de plus en plus à mesure que l'humanité croit comme une colonie de rats

C'est vrai que ça a toujours bien marché de vouloir collectiviser les terres et abattre la propriété :jap:

n°55554531
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 09:17:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est vrai que ça a toujours bien marché de vouloir collectiviser les terres et abattre la propriété :jap:

Tu notera que ce n'est pas (du tout) ce que j'ai dit

Rétribuer la communauté pour un bien commun que tu lui retire n'a rien d'utopique, c'est d'ailleurs le fondement de la taxe foncière.
Tu payes le bien à quelqu'un qui en bout de chaine ne l'a pas payé et n'a aucune légitimité dessus, donc ce n'est pas un argument. Ce que tu payes c'est un transfert de droit, lequel ne te libere absolument pas de ton devoir envers la communauté

n°55554564
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 09:20:57  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu notera que ce n'est pas (du tout) ce que j'ai dit

Rétribuer la communauté pour un bien commun que tu lui retire n'a rien d'utopique, c'est d'ailleurs le fondement de la taxe foncière.
Tu payes le bien à quelqu'un qui en bout de chaine ne l'a pas payé et n'a aucune légitimité dessus, donc ce n'est pas un argument. Ce que tu payes c'est un transfert de droit, lequel ne te libere absolument pas de ton devoir envers la communauté

Non mais il y a un truc qu'il faut aussi comprendre, on est déjà le pays le plus taxé au monde, celui donc ou les plus riches participent le plus au système et celui ou il y a le plus de redistribution, et on veut encore aller plus loin?
A un moment, il faudra bien comprendre que non, les solutions ne passeront pas par des fiscalités punitives.
C'est vrai que punir les gens qui s'en sortent pas trop mal, c'est un signe politique fort cela dit.

Je précise que je n'ai pas de résidence secondaire et que je ne compte pas en avoir une un jour avant de me faire sauter dessus :jap:

Message édité par henoutsen le 18-01-2019 à 09:22:39
n°55554606
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 09:26:24  profilanswer

On peut tout a fait monter des taxes et en baisser d'autres, rien n'indique dans mon message qu'il faut augmenter le taux global

La dessus je suis d'accord avec les libéraux, on a des coupes de dépense à faire...

Et je précise qu'avec mes revenus et mon château tout ceci n'est pas DU TOUT dans mon intérêt  :D

En fait mon intérêt égoïste c'est Macron ou Fillon  :lol:  :sweat:
Mais j'ai pas encore réussi à purger mon cerveau de toute notion de bien et de juste pour coller à l'idéologie libérale

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 18-01-2019 à 09:28:10
n°55554626
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-01-2019 à 09:29:01  profilanswer

fylgo a écrit :

On peut tout a fait monter des taxes et en baisser d'autres, rien n'indique dans mon message qu'il faut augmenter le taux global

La dessus je suis d'accord avec les libéraux, on a des coupes de dépense à faire...

Et je précise qu'avec mes revenus et mon château tout ceci n'est pas DU TOUT dans mon intérêt  :D  

Mais j'ai pas encore réussi à purger mon cerveau de toute notion de bien et de juste pour coller à l'idéologie libérale

Couper les dépenses revient à créer des chômeurs... c’est le principal pb de couper dans les dépenses en fait

n°55554745
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 09:40:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

S’il est ministre il n’aura pas le temps de s’occuper de sa commune : nouvelle élection communale. Point.  

alors que justement on vote pour une liste pour eviter de faire comme ça  [:moonbloood:3]

---------------
n°55554750
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 09:40:54  profilanswer

fylgo a écrit :

La problématique dans tout ça c'est que coupé dans les dépenses c'est systématiquement se mettre encore plus à dos les gens qui sont déjà en train de gueuler.

n°55554793
kaboom85
Posté le 18-01-2019 à 09:45:23  profilanswer

Tracteur a écrit :

Nouveau vote du conseil municipal je veux dire. Tain mais HfR quoi.

ecrit ce que tu veux dire ça ira mieux pour tout le monde  [:le colis:2]

---------------
n°55554798
fylgo
Posté le 18-01-2019 à 09:45:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

La problématique dans tout ça c'est que coupé dans les dépenses c'est systématiquement se mettre encore plus à dos les gens qui sont déjà en train de gueuler.

J'ai pas dit que c'était simple

Ni d'avoir la solution

Mais vu vers quoi on se dirige gentiment, je ne trouve pas idiot d'imaginer remettre à plat nos dogmes millénaires pour inventer autre chose en partant de rien plutôt que de se retaper tôt ou tard un régime totalitaire qui sera probablement plus profitable a moi qu'aux gilets jaunes

n°55554863
henoutsen
Posté le 18-01-2019 à 09:52:11  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai pas dit que c'était simple

Ni d'avoir la solution

Mais vu vers quoi on se dirige gentiment, je ne trouve pas idiot d'imaginer remettre à plat nos dogmes millénaires pour inventer autre chose en partant de rien plutôt que de se retaper tôt ou tard un régime totalitaire qui sera probablement plus profitable a moi qu'aux gilets jaunes

Je suis bien d'accord avec ta vision*, mais je ne vois pas aujourd'hui et dans le contexte actuel comment faire comprendre aux gens qu'on va changer les équilibres sans pour autant déchainer plus leur colère.
Typiquement, quand tu vois le tableau qui circule notamment ici avec la répartition des dépenses publiques, ou que tu tapes en faisant du isopérimètre global, tu vas déchainer les gens.
Gens qui n'ont pour la plupart même pas conscience des niveaux de prélèvements et redistribution déjà actuels.

*C'est effectivement une vraie remise à plat avec une re-priorisation des dépenses qu'il faut.  :jap:

Pour moi, la meilleure solution reste encore l'augmentation mécanique des rentrées par l'augmentation des contributeurs.
et ça, sans augmentation des prélèvements, ça veut dire entre autre plus d'emplois.
C'est là que les ennuis commencent :d

Message édité par henoutsen le 18-01-2019 à 09:54:35
n°55554956
Sangel
Posté le 18-01-2019 à 10:01:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Plus de 60% des parisiens sont locataires. Donc les parisiens ne sont absolument pas des propriétaires de masse :o

Les impôts ne sont pas là pour améliorer la situation. On parle d’équité. Tient pendant que nous y sommes
- suppression de l’exoneration de l’imposition de la PV sur la résidence principale
Et si les parisiens, qui bénéficient d’un réseau de transport de qualité (bon l’odeur de pisse....) payaient de leurs poches le stif ? les usagers n’en finance même pas 25 %.
Ce sont les entreprises et autres collectivités qui financent.

Oui, enfin tous les parisiens n'ont pas vocation à devenir proprio.
Il y a pas mal de gens qui sont là que temporairement (étudiants, expatriés, personnes qui espèrent retourner en province...).
Avec tes règles ils ne pourraient pas se loger sur Paris.

Alors faire baisser le prix de l'immobilier en supprimant les aides à la pierre et en limitant la durée maximale des crédits, ok.
Mais empêcher la location via des règles strictes, c'est vraiment pas top.

Message édité par Sangel le 18-01-2019 à 10:02:43
n°55555001
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:04:33  profilanswer

Est nanti par exemple le parisien qui loue son logement sur Paris car trop cher pour lui d'acheter mais qui achète une petite résidence secondaire en province pour ses week ends. :heink:

Je crois surtout que ce pays a un problème avec l'argent. :(

n°55555054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2019 à 10:09:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Un maire peut et doit pouvoir avoir une présence régionale ou nationale.

A l’inverse, un député ou un sénateur qui serait déconnecté de la vie locale, ça n’a pas de sens.

Donc non pour le non cumul.

65 ans Max pour un mandat électif, c’est con. Les retraités ont du temps, de l’expérience et sont utiles à la société. On se retrouve aussi à avoir le peuple qui ne veut pas prendre du temps pour la gestion des communes. La galère pour trouver des gens volontaires pour figurer dans les listes municipales par exemple.

Et ensuite organisent la société en leur faveur...l'enfer...pavé...bonnes intentions...

---------------
Horse_man
n°55555074
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:11:09  answer

henoutsen a écrit :

La différenciation existe dans ce qu'il y a juste avant, un urbain touche 2 fois plus de subvention qu'un rural.

Bah oui, mais si le infrastructures mise en place coutes 1000 fois plus cher, ca équilibre que dalle.

Tu trouverais normal qu'un gilet jaune vienne bouffer dans ton salon au prétexte que tu perçois 10 fois plus de crédits d'impôts que lui :??:

n°55555082
patx3
Posté le 18-01-2019 à 10:12:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Couper les dépenses revient à créer des chômeurs... c’est le principal pb de couper dans les dépenses en fait

Ah ? Sources ? :heink:

n°55555105
epsiloneri​dani
Posté le 18-01-2019 à 10:13:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est en cours : y a des départements qui joue bien le jeu avec pas mal de fusion

La Normandie joue le jeu mais dans le reste du pays c'est quand même pas fameux.

n°55555124
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:14:15  answer

patx3 a écrit :

Le droit à la propriété ne peut être remis en cause par des illuminés affichant leurs idées extrémistes sur les réseaux sociaux.

Il n’y a rien d’immoral à posséder une résidence secondaire ou à faire du locatif.

Sachant, qui plus est, qu’il n’y a aucune pénurie immobilière.

De quel droit devrait on m’interdire ou me punir de détenir une résidence de vacances ?

Ben le même qui fait qu'on te demande de payer l'IR aujourd'hui, le droit régalien à déterminer l'impôt.

La génération qui a endetté la France et transmet cette dette aux suivants sans l'avoir honorée ni avoir réuni les conditions de le faire s'est en parallèle enrichie éhontément. Il faut qu'elle rendre l’argent, et il se trouve que les résidences secondaires sont très majoritairement détenues par ces même personnes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 10:19:51
n°55555162
FLeFou
Posté le 18-01-2019 à 10:16:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Est nanti par exemple le parisien qui loue son logement sur Paris car trop cher pour lui d'acheter mais qui achète une petite résidence secondaire en province pour ses week ends. :heink:

Je crois surtout que ce pays a un problème avec l'argent.
:(

Pour les GJs c'est ça :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55555171
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2019 à 10:16:49  profilanswer

La sulfateuse est de sortie en ce vendredi. [:skylvind:8]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°55555178
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 10:17:19  answer

patx3 a écrit :

Je crois surtout que ce pays a un problème avec l'argent. :(

Le coup de la mamie de l’île de ré, ça ne marche plus depuis longtemps tu sais, et on ne va pas s'empêcher de faire des règle sous prétextes d'exceptions. Va jeter un œil sur les statistiques qui possède les RS, tu verras que ce ne sont pas les jeunes urbains.

n°55555200
Newbpower
Posté le 18-01-2019 à 10:18:22  profilanswer

Une infrastructure payée par l'urbain concerné ? [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55555211
FLeFou
Posté le 18-01-2019 à 10:19:02  profilanswer

Et la mamie de l'ile de ré elle revends son bien et achètes un appart en centre ville. Vu sa fin de vie arrivant elle sera plus près des médecins, c'est mieux pour elle.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55555221
epsiloneri​dani
Posté le 18-01-2019 à 10:19:45  profilanswer

Cela dit même dans ceux qui auraient les moyens, j'ai l'impression que ça intéresse de moins en moins de monde d'avoir une résidence secondaire [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)