| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 18-01-2019 à 08:45:20 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
mantel |
|
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 08:47:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 08:49:05 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 08:52:32 |
kaboom85 |
kaboom85 |
pik3 |
Je préférerais le non cumul dans le temps. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Sangel |
Pourtant ça ne marche pas trop mal dans tous les autres pays de l'OCDE. Avoir 36000 conseils municipaux ne me paraît pas nécessaire. Par exemple pour prendre l'exemple de l'IdF, à quoi ça sert que des villes comme Boulogne, Montrouge ou Saint-Cloud existent ? Paris devrait aller au moins jusque Antony voir jusque Massy Mes parents habitent à la campagne et c'est la même chose. Il n'y a pas de coordinations entre les villes, c'est le bordel à pas mal de jonctions. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 18-01-2019 à 08:57:49 |
Publicité | Posté le 18-01-2019 à 08:55:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 08:56:03 ![]()
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 08:58:01 ![]()
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
fylgo |
C'est pas à toi, comme l'air qu'on respire. Tu payes donc le privilège de privatiser une partie du bien commun, et c'est normal que ça pique. Ça devrait piquer de plus en plus à mesure que l'humanité croit comme une colonie de rats |
henoutsen |
|
fylgo |
Rétribuer la communauté pour un bien commun que tu lui retire n'a rien d'utopique, c'est d'ailleurs le fondement de la taxe foncière. |
henoutsen |
Non mais il y a un truc qu'il faut aussi comprendre, on est déjà le pays le plus taxé au monde, celui donc ou les plus riches participent le plus au système et celui ou il y a le plus de redistribution, et on veut encore aller plus loin? Je précise que je n'ai pas de résidence secondaire et que je ne compte pas en avoir une un jour avant de me faire sauter dessus Message édité par henoutsen le 18-01-2019 à 09:22:39 |
fylgo | On peut tout a fait monter des taxes et en baisser d'autres, rien n'indique dans mon message qu'il faut augmenter le taux global La dessus je suis d'accord avec les libéraux, on a des coupes de dépense à faire... Et je précise qu'avec mes revenus et mon château tout ceci n'est pas DU TOUT dans mon intérêt En fait mon intérêt égoïste c'est Macron ou Fillon Message cité 2 fois Message édité par fylgo le 18-01-2019 à 09:28:10 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
kaboom85 |
henoutsen |
|
kaboom85 |
fylgo |
Ni d'avoir la solution Mais vu vers quoi on se dirige gentiment, je ne trouve pas idiot d'imaginer remettre à plat nos dogmes millénaires pour inventer autre chose en partant de rien plutôt que de se retaper tôt ou tard un régime totalitaire qui sera probablement plus profitable a moi qu'aux gilets jaunes |
henoutsen |
Je suis bien d'accord avec ta vision*, mais je ne vois pas aujourd'hui et dans le contexte actuel comment faire comprendre aux gens qu'on va changer les équilibres sans pour autant déchainer plus leur colère. *C'est effectivement une vraie remise à plat avec une re-priorisation des dépenses qu'il faut. Pour moi, la meilleure solution reste encore l'augmentation mécanique des rentrées par l'augmentation des contributeurs. Message édité par henoutsen le 18-01-2019 à 09:54:35 |
Sangel |
Oui, enfin tous les parisiens n'ont pas vocation à devenir proprio. Alors faire baisser le prix de l'immobilier en supprimant les aides à la pierre et en limitant la durée maximale des crédits, ok. Message édité par Sangel le 18-01-2019 à 10:02:43 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 10:11:09 ![]()
|
patx3 |
|
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 10:14:15 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2019 à 10:19:51 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
mirtouf Light is right ! | La sulfateuse est de sortie en ce vendredi. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2019 à 10:17:19 ![]()
|
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |