Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5819 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54904673
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2018 à 13:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic bourse (en particulier les investisseurs friands des équipementiers auto) a bien senti passer ta présentation de fin octobre... :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 13:32:27  profilanswer

n°54904748
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 13:38:33  answer

Et étrangement, je vois personne se plaindre de la baisse des dividendes en 2019 :o

n°54905090
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2018 à 14:05:50  profilanswer

Eife a écrit :

Non, sur ce topic, c'est quand même le complot vieux :o

Tu as noté que le proprio était un vieux, certainement un BB? :o

n°54905209
Loup23
Posté le 06-11-2018 à 14:14:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Le topic bourse (en particulier les investisseurs friands des équipementiers auto) a bien senti passer ta présentation de fin octobre... :o  

Perso j'ai profité de la baisse de POM pour loucher dessus à 22 € , je ne me plains pas  :o

n°54905231
quiet now
Posté le 06-11-2018 à 14:16:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu as noté que le proprio était un vieux, certainement un BB? :o

tu veux parler de fiscalisator ?
si oui , je confirme : un vieux machin plein de pognon  :o

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54908904
axklaus
Posté le 06-11-2018 à 19:13:41  profilanswer

parce que ton loyer implicite sera toujours supérieur a 0€, et qu'en France on peut être payé pour se loger, et même être payé pour utiliser l'eau et le chauffage
l'achat immo n'est pas rentable pour tout le monde
perso je préfère être logé charge comprises et laisser l'argent travailler, et ne pas acheter un logement de BB  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-11-2018 à 19:16:00
n°54909174
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 19:38:41  answer

axklaus a écrit :

parce que ton loyer implicite sera toujours supérieur a 0€, et qu'en France on peut être payé pour se loger, et même être payé pour utiliser l'eau et le chauffage
l'achat immo n'est pas rentable pour tout le monde
perso je préfère être logé charge comprises et laisser l'argent travailler, et ne pas acheter un logement de BB :jap:

Aux frais de qui ? [:luc@s]

n°54909278
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2018 à 19:48:49  profilanswer

Grâce à son travail? Et les BB vivent grâce à qui?

n°54909302
axklaus
Posté le 06-11-2018 à 19:51:11  profilanswer

bah de personne puisque l'immobilier c'est de l'investissement, donc qui n'est pas perdu
et je citerais gimly ce numéro:
Je ne vois vraiment pas par quelle subterfuge, un achat immo serait un charge et non un investissement (hors intérêts d'emprunt).  
or les bailleurs sont a taux 0

n°54909352
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 19:55:06  answer

axklaus a écrit :

bah de personne puisque l'immobilier c'est de l'investissement, donc qui n'est pas perdu
et je citerais gimly ce numéro:
Je ne vois vraiment pas par quelle subterfuge, un achat immo serait un charge et non un investissement (hors intérêts d'emprunt).
or les bailleurs sont a taux 0

[:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 19:55:06  profilanswer

n°54909466
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 20:05:27  answer

Bon courage avec lui :o

n°54912499
ballista
Posté le 07-11-2018 à 00:57:58  profilanswer

Quand tu n'as plus le RER il te reste le TGV :o aller au centre de Paris 5 jrs/sem. quand tu habites en dehors de la région parisienne, il y en a qui le font.

il y a la passe mensuelle optiforfait et elle coûte pas cher.  

Message édité par ballista le 07-11-2018 à 01:06:55
n°54912594
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2018 à 01:55:25  profilanswer

Pzu a écrit :

Ce qui n'a pas vraiment de sens, honnêtement :o
On calcule l'augmentation des prix des biens et services

C'est quoi les services de l'état (Police, armée, aménagement, radio/TV, ...) si c'est pas des services ? :o
Les augmentations d'impôts, qui servent à payer ces services, sont en accroissement constantes. L'exclure du calcul c'est profondément malhonnête.

Si les flics / amenagement / whatever refacturaient, ils seraient tenus en compte dans le calcul de l'inflation.

Ca n'est pas le cas.  

Les impots n'ont (surtout en France) rien a faire dans le calcul de l'inflation, car ils servent largement a redistribuer.

Dans un pays bien gere, l'Etat achete ses prestations a des prestataires (hors fonctions regaliennes) ; les prix de ces prestataires vont impacter l'inflation (via l'IIPC, mais cette mesure est peu utilisee).

Ca n'est pas "mahonnete" de les exclure, c'est juste que ca n'aurait aucun sens de les mettre dedans.

---------------
https://elan.school/
n°54912744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2018 à 04:53:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Si les flics / amenagement / whatever refacturaient, ils seraient tenus en compte dans le calcul de l'inflation.

Ca n'est pas le cas.

Les impots n'ont (surtout en France) rien a faire dans le calcul de l'inflation, car ils servent largement a redistribuer.

Dans un pays bien gere, l'Etat achete ses prestations a des prestataires (hors fonctions regaliennes) ; les prix de ces prestataires vont impacter l'inflation (via l'IIPC, mais cette mesure est peu utilisee).

Ca n'est pas "mahonnete" de les exclure, c'est juste que ca n'aurait aucun sens de les mettre dedans.

Idéologie quand tu nous tiens....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54912763
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 05:09:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Idéologie quand tu nous tiens....

Bah. C’est le cas en France en fait, et quasiment partout.

C’est rare d’avoir un État qui s’auto-livre, depuis la chute du mur :D  

La fonction essentiellement en auto livraison en France c’est l’éducation, l’administration territoriale, et les hôpitaux.  

Sinon les autres (administration de sécu, complémentaires retraite, médecine de ville ...) sont achetées à des prestataires privés. L’essentiel de l’action de l’Etat ne consiste pas tant à faire qu’à demander de faire.

---------------
n°54918082
Pzu
Posté le 07-11-2018 à 14:51:10  profilanswer

Ca n'est pas le cas.  

Je... n'arrive pas à saisir la différence, non  [:transparency]  
Que l'armée soit privée telle un prestataire qui me facture 3Mrd€ par an son coût, ou que je paye l'armée "publique" 3Mrd€, ça fait aucune différence, dans les deux cas ça m'a coûté, à moi, contribuable, 3Mrd€, pour assurer un service "sécurité"

Pourquoi distinguer ? On dirait de la "logique" comptable, le truc qui n'a aucune logique dans la vraie vie :o

Le service "sécurité" m'a couté 3Mrd€, point, c'est juste pas discutable quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-11-2018 à 14:54:20
n°54918226
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 14:59:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Je... n'arrive pas à saisir la différence, non  [:transparency]  
Que l'armée soit privée telle un prestataire qui me facture 3Mrd€ par an son coût, ou que je paye l'armée "publique" 3Mrd€, ça fait aucune différence, dans les deux cas ça m'a coûté, à moi, contribuable, 3Mrd€, pour assurer un service "sécurité"

Pourquoi distinguer ? On dirait de la "logique" comptable, le truc qui n'a aucune logique dans la vraie vie :o

Le service "sécurité" m'a couté 3Mrd€, point, c'est juste pas discutable quoi :o

L'inflation ne mesure pas "ce que ça te coûte". Elle mesure l'érosion du pouvoir d'achat de la monnaie. Le coût des services publics n'a rien à voir là dedans !

---------------
n°54918430
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 15:13:29  profilanswer

En résumé:
 l'INSEE mesure mal un truc qui est cité partout notamment les media, ce truc qui ne sert à rien et qui n'est pas relié au coût de la vie mais à l'érosion d'un concept lui même abstrait qui n'a d'utilité que quand on en fait usage (dépense ou investissement)

Bref en dehors de quelques rentiers frileux ce concept d'inflation non relié au cout de la vie n'a pas grande utilité ... Si ce n'est de nous berner

n°54918456
Pzu
Posté le 07-11-2018 à 15:15:31  profilanswer

Bah je crois pas qu'on parle de la même chose, moi je parle du panier des biens et services INSEE utilisé pour le calcul de l'IPC. Que je sache dans leur panier, l'INSEE prend en compte, j'sais pas moi, au hasard, les services de santé, les services de communication, les services de transport, les services de ce que tu veux.

Le service "sécurité" proposé par l'armée me coute du pognon. C'est un service. Il devrait donc être présent dans leur panier  [:spamafote]

Après j'dis pas, c'est p'têt dans leur rubrique services "Assurances", mais j'en doute :o :o :o

Edit : apparemment il existe bien un "Dépenses de consommation des administrations publiques en biens et services individualisables." qui représente 3% du panier. Ca me semble faible pour représenter ce que me coûtent les services de l’État, mais y'a quand même un petit quelque chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-11-2018 à 15:23:28
n°54918464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 15:15:54  profilanswer

fylgo a écrit :

En résumé:
 l'INSEE mesure mal un truc qui est cité partout notamment les media, ce truc qui ne sert à rien et qui n'est pas relié au coût de la vie mais à l'érosion d'un concept lui même abstrait qui n'a d'utilité que quand on en fait usage (dépense ou investissement)

Bref en dehors de quelques rentiers frileux ce concept d'inflation non relié au cout de la vie n'a pas grande utilité ... Si ce n'est de nous berner

Encore un coup des parisiens  [:madametaxa:8]

Message édité par Theomede le 07-11-2018 à 15:16:02

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54918557
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2018 à 15:21:46  profilanswer

Ce smiley. :lol:
Sinon, oui même si c'est pas la définition de l'Insee, les prix de l'immo ou le niveau des taxes ça a un impact sur chaque personne.
Bref, tout le monde a gagné. [:poutrella]

n°54918587
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 15:23:43  profilanswer

fylgo a écrit :

En résumé:

[:oilrig]  

C'est juste qu'on lui fait dire plein de trucs qu'il n'est pas censé dire

Pzu a écrit :

Bah je crois pas qu'on parle de la même chose, moi je parle du panier des biens et services INSEE utilisé pour le calcul de l'IPC. Que je sache dans leur panier, l'INSEE prend en compte, j'sais pas moi, au hasard, les services de santé, les services de communication, les services de transport, les services de ce que tu veux.

Le service "sécurité" proposé par l'armée me coute du pognon. C'est un service. Il devrait donc être présent dans leur panier  [:spamafote]

Après j'dis pas, c'est p'têt dans leur rubrique services "Assurances", mais j'en doute :o :o :o

En quoi tu mesures "l'inflation du prix de l'armée" ? Par l'enveloppe globale ? Ca n'a pas de sens, l'enveloppe peut varier à cause d'autre choses.

Et surtout, quel est le sens de l'érosion du pouvoir d'achat de la monnaie pour un service que tu ne peux pas acheter ?

---------------
n°54918674
Pzu
Posté le 07-11-2018 à 15:29:49  profilanswer

En quoi tu mesures "l'inflation du prix de l'armée" ? Par l'enveloppe globale ? Ca n'a pas de sens, l'enveloppe peut varier à cause d'autre choses.

Et surtout, quel est le sens de l'érosion du pouvoir d'achat de la monnaie pour un service que tu ne peux pas acheter ?

C'est un service qu'on peut pas acheter, mais 2 posts plus haut c'est un service qu'on pourrait idéalement sous-traiter et refacturer :o
Note que j’ai pas de position idéologique sur l'aspect public/privé, mais j'admire la mental gymnastics:o

Et en quoi ça n'aurait pas de sens que l'enveloppe varie ? Mon enveloppe bouffe varie aussi "à cause d'autres choses"
Mais on sera d'accord, dans le cas de l'armée, pour dire que ça devrait être lissé. L'achat d'un nouveau porte avions ferait sacrément augmenter l'enveloppe sur un temps donné, pour autant ce sera ponctuel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-11-2018 à 15:31:48
n°54918712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 15:32:53  profilanswer

Ne pas confondre le phénomène "inflation" et les estimateurs/indicateurs créés pour mesurer la réalité du phénomène, quand même. C'est vraiment pas une question simple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54918857
kaboom85
Posté le 07-11-2018 à 15:41:51  profilanswer

en tout cas y a une bonne population de statisticiens publics en herbe :o
L'IPC c'est compliqué clairement, ça se fait pas en 2 2 à coup de "3 myards pour l'armée c'est 3 myards, osef du reste"

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 07-11-2018 à 15:42:09

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54918947
Pzu
Posté le 07-11-2018 à 15:46:18  profilanswer

Ça tombe bien, c'est ton job de prendre en considération tous ces trucs compliqués sans rien omettre, et c'est pour ça que j'te paye. Au boulot au lieu de glander sur HFR :o :o :o Et oublie pas de prendre en compte l'augmentation du coût de fonctionnement de l'INSEE :o

n°54919208
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 16:00:34  profilanswer

Autre résumé:

C'est excessivement compliqué et politique comme calcul (vue l'utilisation qui en est faite)
Raison de plus pour ajouter en transparence sur le sujet  :jap:

kaboom85 a écrit :

"

[:didier frogba:3] wesh t'as vu

n°54919556
kaboom85
Posté le 07-11-2018 à 16:26:48  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça tombe bien, c'est ton job de prendre en considération tous ces trucs compliqués sans rien omettre, et c'est pour ça que j'te paye. Au boulot au lieu de glander sur HFR :o :o :o Et oublie pas de prendre en compte l'augmentation du coût de fonctionnement de l'INSEE :o

je ne suis actuellement pas en poste à l'Insee :o
et j'ai rapporté à l'etat plusieurs myons donc tu es prié de norager dans ton coin en silence  [:grand cru bollinger:2]

---------------
n°54919580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2018 à 16:28:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je ne suis actuellement pas en poste à l'Insee :o
et j'ai rapporté à l'etat plusieurs myons donc tu es prié de norager dans ton coin en silence  [:grand cru bollinger:2]

Rend l'argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54919666
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 16:34:05  answer

fylgo a écrit :

Autre résumé:

C'est excessivement compliqué et politique comme calcul (vue l'utilisation qui en est faite)
Raison de plus pour ajouter en transparence sur le sujet  :jap:  

TU veux aller expliquer aux ouvriers qu'on leur sort un taux d'inflation bas pour modérer les salaires. Quelle drôle d'idée  [:klemton]

n°54919989
lehman bro​thers
Posté le 07-11-2018 à 16:55:02  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est un service qu'on peut pas acheter, mais 2 posts plus haut c'est un service qu'on pourrait idéalement sous-traiter et refacturer :o
Note que j’ai pas de position idéologique sur l'aspect public/privé, mais j'admire la mental gymnastics:o

Et en quoi ça n'aurait pas de sens que l'enveloppe varie ? Mon enveloppe bouffe varie aussi "à cause d'autres choses"
Mais on sera d'accord, dans le cas de l'armée, pour dire que ça devrait être lissé. L'achat d'un nouveau porte avions ferait sacrément augmenter l'enveloppe sur un temps donné, pour autant ce sera ponctuel :jap:

Quand l'Etat achète des stylos, le prix de ces stylos rentre dans le calcul de l'inflation. L'Etat a recours à un fournisseur, on peut calculer l'inflation sur la variation de prix de ces stylos dans le temps. C'est un service sous traité : l'Etat ne fabrique pas ses stylos.

Quand l'Etat se fabrique une armée, il a recours à des fournisseurs ; on pourrait faire rentrer leur coût dans l'inflation. En revanche, la "sécurité" de l'armée n'est en rien une notion économique qui rentre dans le calcul de l'inflation.  

Bref : ce que veut dire l'inflation, c'est qu'avec 1 euro, tu peux acheter moins de choses en 2018 en 2017. La valeur chiffrée de cette perte de pouvoir d'achat correspond à une moyenne arbitraire. Il y a plusieurs façon de la déterminer (IIPIB, IPC ... etc.), mais in fine c'est une moyenne pondérée, qui cache le fait que certains prix ont explosé et d'autres se sont effondrés.

---------------
n°54919997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 16:55:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'IPC c'est compliqué clairement, ça se fait pas en 2 2 à coup de "3 myards pour l'armée c'est 3 myards, osef du reste"

Ca reste des trucs de pédés les stats par rapport aux probas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54920539
kaboom85
Posté le 07-11-2018 à 17:36:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca reste des trucs de pédés les stats par rapport aux probas.

oui oui  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°54921694
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2018 à 19:44:29  profilanswer

https://zupimages.net/up/18/45/d4r5.jpg

---------------
Horse_man
n°54921701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2018 à 19:45:18  profilanswer

Sur la version française y a que des rues de villes de banlieue ?

edit : j'aurais du lire le commentaire. :o

Message édité par The NBoc le 07-11-2018 à 19:45:38

---------------
n°54922733
fylgo
Posté le 07-11-2018 à 21:26:04  profilanswer

[:ostro gaud:1]

J'ai ri bêtement  [:fleur de vanille]

n°54923329
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2018 à 22:22:23  profilanswer

"Forget real estate. You can't afford it anyway."   Mais [:roxelay]  Ce foutage de gueule de compet'. Et ils l'achèteront avec le sourire.  [:pascom:9]

n°54923921
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-11-2018 à 23:09:23  profilanswer

n°54924345
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 08-11-2018 à 01:17:37  profilanswer

https://www.walmart.com/ip/Monopoly [...] /311429770

Citation :

Every space is chance, but half of the chance cards are “Commit Suicide” and the other half are “buy a shitty apartment”

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°54924391
lehman bro​thers
Posté le 08-11-2018 à 02:38:34  profilanswer

[:rofl]

c'est cense etre juste un jeu collector ou un vrai truc du coup ?

---------------
n°54924927
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 08:48:35  answer

Si on considère que le premier Monopoly est sorti dans les années 30 et était une satire de la société capitaliste de l'époque, c'est possible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  3676  3677  3678  3679  3680  3681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)