Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7938 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54266279
quiet now
Posté le 27-08-2018 à 08:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Il faut facturer les sauvetages puisqu'ils ne comprennent que ce qui touche à leur porte-monnaie...

faut les refoutre à la baille , ouais [:ssssempt:3]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 08:22:50  profilanswer

n°54266418
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2018 à 08:56:13  profilanswer

Citation :

Budget 2019 : "Quand on ampute le pouvoir d'achat des retraités, il n’y a aucune possibilité de se refaire la cerise", regrette l'Union des retraités

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 12953.html

[:prison mac:3]

ça raj de partout dans la presse aujourd'hui, merci pour ce moment  [:omar-nouh al macron:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 27-08-2018 à 08:57:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54266549
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 09:17:43  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Budget 2019 : "Quand on ampute le pouvoir d'achat des retraités, il n’y a aucune possibilité de se refaire la cerise", regrette l'Union des retraités

ça raj de partout dans la presse aujourd'hui, merci pour ce moment  [:omar-nouh al macron:3]

"Se refaire la cerise"
Cette expression de BB.

n°54266560
quiet now
Posté le 27-08-2018 à 09:18:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

:D

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54266574
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-08-2018 à 09:21:54  profilanswer

Tu m'etonnes.  

Les mecs n'ont QUE CA a regarder de leur journee, avant les courses. Evidemment que ca les fait hurler.

Apres on est dans une periode ou tout le monde doit contribuer a l'effort de redressement de l'Etat apres la gabegie. Eh bien ca signifie tout le monde, incluant les retraites.  

Les etudiants ont vu les APL baisser, les actifs paient plus d'impot que jamais, les retraites sont relativement preserves mais maintenant c'est l'heure de contribuer au pot commun.  

Citation :

Les ouvriers ne verront plus dans la caisse commune une propriété qu'ils administrent, qu'ils alimentent et dont les limites bornent leurs droits. Peu à peu, ils s'accoutumeront à regarder le secours en cas de maladie ou de chômage, non comme provenant d'un fond limité, préparé par leur propre prévoyance, mais comme une dette de la Société. Ils n'admettront pas pour elle l'impossibilité de payer, et ne seront jamais contents des répartitions. L'État se verra contraint de demander sans cesse des subventions au budget. Là, rencontrant l'opposition des commissions de finances, il se trouvera engagé dans des difficultés inextricables. Les abus iront toujours croissants et on en recalculera le redressement d'année en année, comme c'est l'usage jusqu'à ce que vienne le jour d'une explosion. Mais alors, on s'apercevra qu'on est réduit à compter avec une population qui ne sait plus agir par elle-même, qui attend tout d'un ministre ou d'un préfet, même la subsistance, et dont les idées sont perverties au point d'avoir perdu jusqu'à la notion du Droit, de la Propriété, de la Liberté et de la Justice.

---------------
https://elan.school/
n°54266585
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 09:23:37  answer

lehman brothers a écrit :

:D

Il y a une sorte de hiérarchie dans les exigences :
- on ordonne à ses inférieurs
- on négocie avec ses égaux
- on revendique auprès de ses supérieurs  

Revendiquer, c'est accepter son infériorité. Positionnement que les syndicats ont généralement bien compris, positionnement que les militants ne comprennent souvent pas.

A quel niveau tu places l'action violente?

n°54266598
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 09:25:09  profilanswer

L'action directe  :O

Et elle n'est pas nécessairement violente.
Le boycott en fait parti

n°54266613
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 09:27:31  answer

Je ne connais aucune génération qui se soit vraiment battue pour obtenir des avantages.
Celle de la commune peut être, mais bizarrement, ça ne donne pas envie.

n°54266625
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 09:30:07  answer

fylgo a écrit :

Le boycott en fait parti

Au niveau individuel, la non-contribution au système est déjà un petit pas.

n°54266661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 09:34:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Le boycott en fait parti

Tu veux dire qu'on va pouvoir taper du vieux ?  [:tapis_fan:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 09:34:48  profilanswer

n°54266759
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 09:46:29  profilanswer

Ha oui c'est certain.

A l'inverse:

Se marrier. Pondre 3 gosses, acheter un pavillon et un 3008. Devoir faire le beau au boulot, et profil bas, pour nourrir tes gamins...
Passer en électrique quand le gouvernement te le "demande" fiscalement.
Raquer ta TF et ta TH docilement.

Et croire que c'est son libre choix que de mener cette vie, le libre arbitre  [:kabouik:5]
Ce n'est pas un choix faussé qui arrange, c'est que l'offre s'est adaptée au choix majoritaire. Ce que je veux dire c'est que toute trajectoire qui sort de ce chemin rencontrera bien des écueils.

Si on vivait dans la caricature communiste totalitaire, on n'aurait pas d argent, un travail et ce qu'il faut (comprendre ce dont on a besoin) pour élever les gosses qu'on a pas la liberté de ne pas avoir.
Chez nous on a de l'argent pour en faire "ce qu'on veut" mais en fait dès que tu sors du schéma transitionnel boulot+mariage+ enfants tu es au mieux regardé de travers et au pire marginalisé.
C'est bien plus subtile.

Mais l'homme possédant un désir d'intégration sociale, cela revient un peu au même

n°54266933
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2018 à 10:01:04  profilanswer

Bah elle n'etant pas une formulation d'exigence, elle n'a rien a faire dans cette liste, tout comme les bananes, la Lune et la siderurgie :D

Si tu veux dire la menace et le chantage, ce sont des formulation d'exigence asymetriques (= j'exploite une force pour compenser une faiblesse, c.a.d mon incapacite a obtenir directement ce que je veux ; en outre je le fais sans contrepartie). Leur place sur l'echelle depend de l'individu ou du groupe qui les profere, et de l'efficacite des resultats obtenus.  

Exemple :  
- la torture est utilisee pour extraire une information qu'on ne peut pas obtenir directement
- le terrorisme est utilise pour instrumentaliser des revendications politiques qu'on ne parvient pas a faire passer par des canaux normaux
- la guerre est utilisee pour obtenir quelque chose qu'on ne pouvait pas prendre directement
- le chantage est utilise pour obtenir de l'argent qu'on ne peut pas prendre directement

Apres le terme "action violente" est tres vaste, et les termes de "chantage" et "menace" aussi.  

Normalement, si une menace est utilisee pendant une negociation, c'est que celle-ci n'en n'est plus une. Ca devient soit un ordre (legitime ou non) d'un superieur qui dispose de la force, soit une tentative de revendication appuyee par des criteres illegitimes.  

Apres c'est ma vision philosophique de la chose, ca vaut ce que ca vaut :o

---------------
n°54266949
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2018 à 10:02:41  profilanswer

fylgo a écrit :

Chez nous on a de l'argent pour en faire "ce qu'on veut" mais en fait dès que tu sors du schéma transitionnel boulot+mariage+ enfants tu es au mieux regardé de travers et au pire marginalisé.

Je sais pas ou vous vivez mais ca a pas l'air fou par chez vous :o

---------------
n°54266954
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:02:55  answer

Normalement, si une menace est utilisee pendant une negociation, c'est que celle-ci n'en n'est plus une. Ca devient soit un ordre (legitime ou non) d'un superieur qui dispose de la force, soit une tentative de revendication appuyee par des criteres illegitimes.  

Apres c'est ma vision philosophique de la chose, ca vaut ce que ca vaut :o

On est bien d'accord.

n°54266962
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:03:18  answer

En France.

n°54267050
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2018 à 10:09:32  profilanswer

Surtout qu'il n'y a rien à refaire, le budget baisse, on donne moins. [:klemton]

n°54267053
-Patrick-
Posté le 27-08-2018 à 10:09:39  profilanswer

j'aime écouter ces retraités nantis  [:hado papi:2]  

n°54267127
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2018 à 10:14:19  profilanswer

Mmh et tu trouves qu'on te marginalise ??  

Change de potes [:oilrig]

---------------
n°54267153
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 10:16:11  profilanswer

La France en dehors de Paris

(et encore... J'étais déjà regardé comme un extraterrestre en cogip parisienne)

Je doute que les mentalités soient plus ouvertes ailleurs cela dit. Qu'elles soient différentes, possible, mais plus ouvertes...
Hors biais d'expat en milieux yuppie déconnecté de la (vraie) vie (soit celle de 99.9% des gens)

Citation :

Yuppie est l'acronyme de Young Urban Professional, terme anglophone définissant les jeunes cadres et ingénieurs de haut niveau, évoluant dans les milieux de la haute finance et habitant le cœur de grandesmétropoles.

Forgé initialement afin de décrire une population inédite, qui défrayait le schéma générationnel classique en termes de pouvoir, visibilité et poids économique, « yuppie »devient vite un terme péjoratif (à l'instar de « bobo »), désignant les jeunes ambitieux cyniques, faire-valoir du capitalisme dans sa version la plus inégalitaire, obsédés par l'argent et la réussite, amoraux, matérialistes à l'extrême

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 27-08-2018 à 10:18:34
n°54267192
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:19:27  answer

Mmh et tu trouves qu'on te marginalise ??  

Change de potes [:oilrig]

Potes, ça va.
C'est plutôt : collègues, boite (politique managériale et sociale) et l'état.
Mais ça va on survit. :o

n°54267195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 10:19:32  profilanswer

Change d'environnement :/

---------------
n°54267238
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:22:05  answer

Theomede a écrit :

Change d'environnement :/

J'ai tenté, mais ça n'a pas été possible en début de carrière.
Maintenant, le plus simple est de laisser pisser. :o

n°54267249
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 10:23:09  profilanswer

Ou de troller.

"T'as des gamins ? Nan j'ai plus de place dans mon congélo."
"Tu penses quoi du nouveau scénic ? J'sais pas ma tondeuse marche encore".

---------------
n°54267561
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 10:45:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou de troller.

:lol:
Je valide cette option

n°54267685
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:53:21  answer

Theomede a écrit :

Ou de troller.

J'en ai entendu une bien grasse sur un mec qui s'est fait marginaliser sévèrement à une fête de trentenaires.

Spoiler :

Le childfree torché s'approche d'une nana enceinte et annonce "Alors ca ! T'as arrêté de prendre dans le c. !"

C'était pourtant drôle et enlevé. Comme quoi, y'a du racisme anti-childfree.

n°54267814
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2018 à 11:03:18  profilanswer

fylgo a écrit :

La France en dehors de Paris

(et encore... J'étais déjà regardé comme un extraterrestre en cogip parisienne)

Je doute que les mentalités soient plus ouvertes ailleurs cela dit. Qu'elles soient différentes, possible, mais plus ouvertes...
Hors biais d'expat en milieux yuppie déconnecté de la (vraie) vie (soit celle de 99.9% des gens)

Citation :

Yuppie est l'acronyme de Young Urban Professional, terme anglophone définissant les jeunes cadres et ingénieurs de haut niveau, évoluant dans les milieux de la haute finance et habitant le cœur de grandesmétropoles.

Forgé initialement afin de décrire une population inédite, qui défrayait le schéma générationnel classique en termes de pouvoir, visibilité et poids économique, « yuppie »devient vite un terme péjoratif (à l'instar de « bobo »), désignant les jeunes ambitieux cyniques, faire-valoir du capitalisme dans sa version la plus inégalitaire, obsédés par l'argent et la réussite, amoraux, matérialistes à l'extrême

Il dit qu'il voit pas le rapport

Bah si ca va avec tes potes, ballec.  

La politique de l'Etat ne convient a personne, et quant a ta boite, elle n'a pas regarder dans tes petits papiers.

Tu peux te plaindre que tu paies trop d'impots ou que certaines structures et infrastructures ne soient pas adaptees a ta guise, mais le fait d'avoir une femme et des momes n'y changerait pas grand chose.  

Je vois plein de gens pas en couple peu importe leur age, sans enfant en couple ou pas en couple. Tu n'es pas marginalise - personne ne va venir bruler des croix devant chez toi, le boulanger ne va pas refuser de te servir, on ne te demandera pas d'aller a l'arriere du bus, tu auras le droit de conduire, tu pourras avoir un compte bancaire, et aucune profession ne te sera interdite.

C'est ca que veut dire "marginaliser", le mot est quand meme fort. Au XXe siecle ca a touche plein de monde, un peu partout dans les pays developpes. De nos jours ca touche toujours plein de monde, dans un peu moins de pays.  

Un celibataire sans enfant il paie pour les ecoles et les creches, en un sens ce faisant il paie pour sa retraite - et il ne va pas aux "soirees couples" et aux apres-midi "parc avec les enfants" et il connait tres bien sa chance :o  

C'est pas cher paye :o

---------------
n°54267841
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 11:05:20  answer

Theomede a écrit :

Ou de troller.

A quoi bon?

n°54267857
Loup23
Posté le 27-08-2018 à 11:06:32  profilanswer

Et de bon goût  :D  

Je ne sais pas si c'est véridique mais si ça l'est il est bon le gars  :o

n°54267880
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 11:07:56  answer

Bah si ca va avec tes potes, ballec.  

La politique de l'Etat ne convient a personne, et quant a ta boite, elle n'a pas regarder dans tes petits papiers.

Tu peux te plaindre que tu paies trop d'impots ou que certaines structures et infrastructures ne soient pas adaptees a ta guise, mais le fait d'avoir une femme et des momes n'y changerait pas grand chose.  

Je vois plein de gens pas en couple peu importe leur age, sans enfant en couple ou pas en couple. Tu n'es pas marginalise - personne ne va venir bruler des croix devant chez toi, le boulanger ne va pas refuser de te servir, on ne te demandera pas d'aller a l'arriere du bus, tu auras le droit de conduire, tu pourras avoir un compte bancaire, et aucune profession ne te sera interdite.

C'est ca que veut dire "marginaliser", le mot est quand meme fort. Au XXe siecle ca a touche plein de monde, un peu partout dans les pays developpes. De nos jours ca touche toujours plein de monde, dans un peu moins de pays.  

Un celibataire sans enfant il paie pour les ecoles et les creches, en un sens ce faisant il paie pour sa retraite - et il ne va pas aux "soirees couples" et aux apres-midi "parc avec les enfants" et il connait tres bien sa chance :o  

C'est pas cher paye :o

Oui, oui. C'est ce que j'ai écris.   [:sleepv]  
C'est une petite nuisance.

n°54268094
lehman bro​thers
Posté le 27-08-2018 à 11:22:56  profilanswer

bah vis avec :o

il te faut ton safe space ? :o

---------------
n°54268133
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 11:25:57  answer

bah vis avec :o

il te faut ton safe space ? :o

D'où "on survit". :o

n°54268487
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2018 à 11:50:18  profilanswer

quiet now a écrit :

faut les refoutre à la baille , ouais [:ssssempt:3]

ça dépend s'ils peuvent payer leur sauvetage ou pas :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54268609
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2018 à 11:59:30  profilanswer

n°54270434
Pzu
Posté le 27-08-2018 à 14:49:25  profilanswer

Piqué du topic Macron

ganoundurf a écrit :

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] ciales.php

Le record de commentaire  :pt1cable:  

Excellent à lire en tout cas  [:hugeq:1]

[:mickay]   [:mac_lane:2]

n°54270479
mikamika
Posté le 27-08-2018 à 14:52:57  profilanswer

Au moins beaucoup détiennent la vérité :

Citation :

Oui, il est grand temps d'alleger la charge des retraités (trop nombreux) qui pèsent sur les actifs.
Ces memes retraités qui ont endetté la France, fait main basse sur le patrimoine, au detriment d'une excessive dette et qui appauvrit nos jeunes par un ignoble égoïsme immobilier

n°54270537
fylgo
Posté le 27-08-2018 à 14:56:15  profilanswer

Citation :

On s'en souviendra aux prochaines élections

Ha... Si j'avais un compte je répondrai "si voud êtes encore là pour voter!"  :O

n°54270543
Pzu
Posté le 27-08-2018 à 14:56:43  profilanswer

Citation :

J'aimerais que TOUS les retraités cessent les participations bénévoles à TOUTES les associations , dans TOUS les domaines , aides de toutes sortes des restos du cœur aux clubs de sport , qu'ils lèvent les bras en criant : PLUS RIEN A FOUTRE DE TOUT CA ON ARRETE TOUT !!! puisqu'on ne vaut plus un clou ne comptez plus du tout sur nous .

J'aimerais que chacun d'entre nous rapporte son commentaire préféré  [:somberlain24:3]  
Et puis on ferait une sorte d'album best-of [:somberlain24:3]  
Qu'on imprimerait bien sûr [:somberlain24:3]

n°54270579
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-08-2018 à 14:59:45  profilanswer

Genre ceux qui vont dans les assos juste pour pas s'emmerder et ne pas rester seuls face à leur papier peint fleuri vont arrêter  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54270589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 15:00:38  profilanswer

ON EN A GROS

---------------
n°54270650
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 15:05:21  answer

Babouchka a écrit :

Genre ceux qui vont dans les assos juste pour pas s'emmerder et ne pas rester seuls face à leur papier peint fleuri vont arrêter  [:omar-nouh al macron:3]

J'ai laissé une petite crotte.
A base de chantage abject.

n°54270731
Asgarde64
Posté le 27-08-2018 à 15:11:14  profilanswer

Citation :

La retraite est un dû et non un don ! Les retraités ont construit ce pays pour que vous puissiez en profiter largement aujourd'hui ! La retraite est une cotisation versée pendant des années dans les caisses de l'État. Les retraités travaillaient 48 heures et plus par semaine pour pouvoir cotiser pour leurs vieux jours et non 35 heures comme c'est le cas actuel. Enfin, les retraités qui ont travaillé dur et n'étaient pas des fainéants et les caisses étaient toujours pleines. Il faut arrêter de gaspiller l'argent des retraités au non d'une fausse solidarité !

Ce combo !  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)