Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53846171
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2018 à 11:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non j'ai pas vraiment envie de chercher et je suppose que non. C'est simplement que t'as filé un lien vers un site qui semble bien merdique sur la forme [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-07-2018 à 11:38:15
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 11:37:50  profilanswer

n°53846265
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2018 à 11:44:58  profilanswer

Ok :jap:  

Moi je le connaissais pas et quand ton premier contact c'est sur ce site, ça peut donner une mauvaise impression :D

n°53846310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 11:48:02  profilanswer

tamino a écrit :

Ok :jap:  

Moi je le connaissais pas et quand ton premier contact c'est sur ce site, ça peut donner une mauvaise impression :D

Gave est oblige d'expliquer a ses fervents lecteurs que l’étalon or c'est de la merde :

http://institutdeslibertes.org/letalon-or/

L'auditoire principal de ce monsieur, c'est les ultra-conservateurs français. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53847190
ballista
Posté le 10-07-2018 à 13:21:55  profilanswer

pas con.  S'il y a une raison pour laquelle le franc suisse est sûr, c'est que la Suisse à des coffres remplis d'or :D

donc l'étalon-or ce n'est pas de la merde en fait

Message édité par ballista le 10-07-2018 à 13:38:13
n°53847273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2018 à 13:29:58  profilanswer

Excellent !

Et pas de parti pris

Message édité par btbw03 le 10-07-2018 à 13:30:14
n°53847319
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2018 à 13:34:56  profilanswer

y'a pas que du faux :o

Citation :

Ce qui m’amène à ma deuxième remarque : les grands parents et les parents ont émis une dette étatique gigantesque lorsqu’ils étaient cent. S’imaginer que leurs petits enfants seront capables de rembourser cette dette alors même qu’ils ne seront plus que 42 relève de l’optimisme le plus béat, à mon humble avis.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53847470
ballista
Posté le 10-07-2018 à 13:48:12  profilanswer

un peu foireux comme argument.  

mais c'est clair qu'on attend trop longtemps pour faire des gosses

on peut aussi faire des gosses tout en étant à l'école, l'école flexible doit être une idée à mettre en place et pas seulement au travail

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 10-07-2018 à 13:48:34
n°53847513
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-07-2018 à 13:52:07  profilanswer

on peut faire des gosses en allant à l'école  
mais si t'as les moyens de les faire à l'école c'est que t'as pas besoin d'aller à l'école t'as suffisamment d'argent comme ça

n°53847687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 14:06:09  profilanswer

Un article de catho tradi qui te parle sans le dire de grand remplacement et qui voudrait que les femmes modernes fassent plus de gosses. :D

What else. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53847895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 14:25:05  profilanswer

La baisse du compte de population, avec l'épée de Damoclès climatique, c'est plutôt une bonne nouvelle.

La peur de l'immigration est une affaire de sinistres.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 14:25:05  profilanswer

n°53848237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 14:56:30  profilanswer

A part l'Afrique, tous les pays sont en train de converger vers 2 ou sont déjà en dessous. Dans ta liste tu as omis ce tout petit pays qu'est la Chine...

Le truc de la pyramide dans le bon sens ou le mauvais, c'est n'importe quoi. Du mauvais lyrisme. On peut trouver plein de contre exemples. Un iceberg ça tient droit et c'est une pyramide inversée.

---------------
n°53848290
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:00:14  profilanswer

Tu as une source pour cette affirmation ?

Je trouve que c'est un excellent journal au contraire, qui traite des sujets de fond, hors du brouhaha de l'actualité, dont la vision est bien souvent très juste concernant les enjeux de la lutte contre la globalisation

n°53848304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 15:00:55  profilanswer

L'inde va bientôt atteindre 2 de taux de fécondité et l'augmentation de l’espérance de vie lors des rattrapages économiques ayant un terme, la Chine va bientot être en regression démographique.

---------------
n°53848346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 15:04:01  profilanswer

C'est un cul-béni glauquissime, Gave :

https://oeilsurlefront.liberation.f [...] nt_1596016

https://www.causeur.fr/reponse-de-c [...] ion-146692

Hypothèses totalement gratuites et foireuses sur la décondité des blancs et des gens d'origine musulmanes en France pour expliquer aux encore plus bouseux qui lui qu'ils sont envahis par les musulmans.

Poubelle.

---------------
n°53848353
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:04:22  profilanswer

La peste blanche est un bon article mais attention de ne pas en tirer les mauvaises conclusions.

On en a parlé juste au dessus il y a quelques jours.

Shoock j'ai du mal à saisir ton message sur la contraception et les "foetucides", ce n'est pas la première fois.
Tu es contre le droit à la contraception ou tu souhaites une augmentation drastique des allocations ?
Dans les deux cas, c'est fondamentalement antagoniste avec les principes liberaux de tes mentors.
Le libéralisme n'est pas et ne dois surtout pas se réduire au champ économique

Si on doit tendre vers ça, je dirai meme que c'est le dernier champ qu'on devrait liberaliser et non le premier

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-07-2018 à 15:05:34
n°53848473
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 15:14:37  answer

fylgo a écrit :

Tu as une source pour cette affirmation ?

Je trouve que c'est un excellent journal au contraire, qui traite des sujets de fond, hors du brouhaha de l'actualité, dont la vision est bien souvent très juste concernant les enjeux de la lutte contre la globalisation

Il suffit de le lire. C'est à chaque page l'apologie de l'autoritarisme avec une forme très tranquille.
Comment peut-on oser écrire ce genre de saloperie révisionniste par exemple ? Je vais écrire une apologie "mesurée" de Hitler sans faire référence aux 6.000.0001 de juifs exterminés tiens.
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/HALIMI/58016

Ou cherche les articles sur Cuba et Chavez plus récemment.
Ou l'article fétiche de Hélicon expliquant qu'il faut donner le monopole de la presse écrite à la CGT, sachant que ces gens ratonnent leurs concurrents dans les rues.

n°53848494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 15:15:55  profilanswer

Je te parle de fecondite, et tu me parles de moindre mortalite du fait de l'augmentation de l'esperance de vie... Parle pas de demographie, shoock, stp...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-07-2018 à 15:16:05

---------------
n°53848540
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:19:30  profilanswer

Hahaha
N'importe quoi
C'est pas libéral pour un sous de taxer les gens en fonction de leur choix de vie...

Il raconte n'importe quoi, c'est pas parcequ'on a un nom qu'on peut pretendre que deux et deux font cinq et espérer faire loi

n°53848543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 15:19:35  profilanswer

...

Regarde la trajectoire de la fecondite des indiennes :

https://www.google.com/search?q=ind [...] =firefox-b

Celle de la Chine :

https://www.google.com/search?clien [...] EUBLIecImg

Tu parles d'une dynamique que tu ne comprends ni de près, ni de loin.

---------------
n°53848707
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:33:01  profilanswer

Voila

C'est certain :jap:

Oui, c'est un ponzi dans tous les cas, qui repose sur la démographie et/ou la croissance

Mais non.
Tout simplement accepter que si le ponzi s'arrête, faute de démographie ou faute de croissance économique, une génération va boire le bouillon, c'est aussi simple que ça.

C'est naturel!
La vie c'est risqué. A la fin, on meurt. Et des fois, la fin, elle vient plus vite qu'on ne pensait

Si on arrive aux limites de notre monde fini, on arrive au moment ou une génération se prendra un fist. Moi je crois qu'on y arrive, classe 20 ans, mais libre à chacun d'avoir ses convictions.

C'est pas ce qui va nous empêcher d'en profiter d'ici la [:le colonel moutarde]

Et rien n'empêche d'avoir foi en la science, le progrès et la technologie pour retarder l'échéance. :D
L'immense majoritée des parents ne se posent pas cette question donc il est archi inutile de taxer/pas taxer ou je ne sais quoi.
Quand une femme passe 30 ans et veut un gosse, RIEN* ne l'arrête, alors les questions financières...

* Pas même d'être ignarde, chômeuse, obèse et velue, alors  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-07-2018 à 15:36:49
n°53848921
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 15:49:12  profilanswer

Je pense que tu n'as pas saisi que je voulais dire "laisse faire chacun" (=liberal) et si ca coince un jour (tes "équations" ne marchent plus), laisse tout le monde crever ou au moins se demerder (=libéral aussi)

Ça n'hypotheque personne mon truc

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-07-2018 à 15:50:07
n°53848968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2018 à 15:53:01  profilanswer

On s'en fout de ne pas avoir atteint le pic si la fécondité nous assure qu'on va le vivre.

Et on s'en fout que la "caucasie" voit sa part de la population mondiale régresser.

Absolument sans t'en rendre compte, tu es dans une considération nataliste qui rappelle des heures bien sombres de l'Europe... Faut des soldats... :/

---------------
n°53849081
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 16:03:09  profilanswer

Si elle existe la retraite

Et tant que ça marche, houra!

Le jour où ça marche pu, les politiques, scientifiques et brillants ingénieurs de la nation trouveront une solution.
Ou on crèvera sans soins. Je dois être encore trop jeune pour m'emouvoir de mourir faute qu'on m'essuie la crotte quand je serai devenu impotant.
Il parait qu'en vieillissant, en sentant le truc venir, on s'accroche, et on devient même un peu plus pieux.
Cela dit c'est pas le cas de tout le monde.

Je connais(sais) des regretés qui n'ont rien regretté, eux ! Parti tête haute. Avec les honneurs et dignement, sans qu'on leur essuie le derrière des mois durant, attendant la faucheuse dans une semi débilité forcément trop longue

J'envie leur fin bien plus que celle de ceux qui "bénéficient" de soins couteux reposant sur notre système...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-07-2018 à 16:04:30
n°53849200
fylgo
Posté le 10-07-2018 à 16:13:57  profilanswer

Mais ma vision n'empêche en rien de construire

Au contraire!

On n'handicape pas nos forces vives en pleurant sur l'avenir, en grevant nos capacités par des taxes, des obligations, des craintes.
On libère l'initiative.

Si on pose comme base la durabilité et soutenabilité AVANT la quête du profit dans l'échelle de valeur, on peut construire pour l'avenir, du solide. On en fera peut être moins mais pour longtemps

n°53850062
ballista
Posté le 10-07-2018 à 17:20:43  profilanswer

fylgo a écrit :

Si on pose comme base la durabilité et soutenabilité AVANT la quête du profit dans l'échelle de valeur, on peut construire pour l'avenir, du solide. On en fera peut être moins mais pour longtemps

les riches ne sont pas devenus riches par hasard.  Il faut bien que leur richesse soit acquise sur le malheur des autres. :spamafote:  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 10-07-2018 à 17:22:16
n°53850890
axklaus
Posté le 10-07-2018 à 18:33:19  profilanswer

c'est toujours comme ça, quand les français ont le moral/confiance et que l'économie va bien, ils achètent de bonnes voitures étrangeres et achètent davantage de tout, donc creusent le déficit commercial :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-07-2018 à 18:39:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)